Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6391 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70830951
homnibus
Posté le 14-06-2024 à 10:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

La droite a bien le seum quand même.
Le front populaire les fait totalement flipper car l'alliance est immédiate.

J'adore :love:

Les éditorialistes de CNEWS qui savent plus comment faire :lol:

Le centre a le seum surtout (enfin c'est mon cas).

Le centre gauche va rejoindre la gauche radicale / extrême, pour au final perdre face à l'extrême droite.

Enfin le seul truc qui me réconforte c'est que quoiqu'il arrive le premier ministre sera détesté l'année prochaine au même moment (on a les joies qu'on peut :o )

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 10:39:09  profilanswer

n°70830957
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-06-2024 à 10:39:34  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quoi ton avis sur les attaques de partisans lfi sur glucksmann dans le cortège et de rafowicz sur les réseaux sociaux ?
y'a pas un peu de nettoyage à faire chez jonluk et manu ?

C'est des fumiers faut clairement les bans.
Ce sera le cas je pense.
Personne ne laissera passer cela.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-06-2024 à 10:40:03
n°70830961
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 10:39:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Accessoirement je vois pas ce que le NPA ou autre fait dans l'alliance de gauche.  
Si on prend aussi les anarchistes effecteivement ça va être compliqué ...

il y avait des anarchistes dans le Front Populaire Espagnol, c'est pas eux qui ont posé problème...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70830964
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 10:40:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Macron a déconné sur le timing.
Une dissolution l'année prochaine, aurait laissé 2ans, ça suffit pour vacciner tout le monde contre l'extreme gauche.
La 3 ans, c'est quand même très long.

Tu penses qu'ils peuvent gagner ?

Moi pas.

Mais si c'était le cas, le FP aurait du mal à tenir 3 mois, alors 3 ans...

Ta remarque est un peu plus valable pour le RN, mais Macron n'avait probablement pas envie de passer 1 an avec une assemblée impuissante, 2 ans de 49-3 lui ont suffit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70830970
holy69
Posté le 14-06-2024 à 10:40:15  profilanswer

Je reviens de vacances de l'étranger ( zen et calme)  et je vois que notre grand président à décider de dissoudre la France.

Pour les legislatives on nous laisse le choix entre un parti anti étranger pro russe qui autrefois était antisémite  avec un futur premier ministre tik tokeur joueur de call of duty qui n'a jamais travaillé de sa vie ( comme beaucoup de politiques au passage) contre le front populaire ou plutôt un changement de vitrine de LFI toujours avec notre vieux grincheux melenchon qui va sortir du bois pour devenir 1er ministre  qui une fois élu va certainement chasser tous les juifs de France avec leur argent. Et le parti de Macron enfin ce qui l'en reste et qui restera certainement minoritaire , on se retrouvera dans la même situation qu'avant mais en pire.

Jamais de ma vie je n'ai voté blanc ou je me suis abstenu , mais là j'ai vraiment peur pour l'avenir de mon Pays d'un point de vue économique mais aussi social rien ne me convient et je vois mal une liste magique qui se présentera comme par enchantement.  [:max evans]

n°70830980
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 10:41:28  profilanswer

C'est quoi le programme de la journée ?

J'avais noté  

11hr Passage en référé de la demande de Ciotti avec réponse dans l'après-midi
12hr Blabla de la NUPES2, programme, .. liste des investitures ?

---------------
[:dawa]
n°70830993
arthas77
Posté le 14-06-2024 à 10:42:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah déjà la petite couronne c'est 20 LFI, 8 PS, 4 ecolos, 4 PCF

Paris c'est 8 LFI, 4PS 4ecolos...

le découpage est dégueulasse, LFI s'assure d'être majoritaire avec ces répartitions dans les circo "cadeau"

A Lyon, c'est pire. LFI a 5 circonscriptions gagnables, le PS 5 aussi mais 1 gagnable...

n°70830997
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-06-2024 à 10:42:44  profilanswer

macgawel a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Ca n'a jamais été l'axe central de leur programme, mais l'image du banquier juif vient quand-même de la gauche...de même, Israël a toujours été combattue (avec donc des dérives vers l'antisémitisme) par une partie de la gauche, par tiers-mondisme et/ou anti-impérialisme.
C'est plus que depuis les années 1930 en général un antisémitisme "agressif" entraine un passage à l'extrême droite.

L'image du banquier juif, c'était exactement la présentation que MLP a fait de Macron pendant des années.
Reprise d'ailleurs de l'idée que les nazis avaient développé à la grande époque...  

C'est rigolo de décalquer ça sur la gauche, ça cadre pas du tout.

La gauche est clairement anti grand-patronat et banques/investisseurs en général, mais certainement pas focalisé sur le côté juif des personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par machendranath le 14-06-2024 à 10:50:57
n°70830999
teepodavig​non
Posté le 14-06-2024 à 10:42:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour moi le PM sera un LFI qui fait l'unanimité  [:teepodavignon:7]  ou éventuellement un PS "aile gauche".
J'avoue que Macron introniser Ruffin PM, connaissant leur amitié, ce serait magnifique  [:sei7h:1]

La mafia amiénoise après la mafia bretonne.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70831001
schezario
Posté le 14-06-2024 à 10:43:04  profilanswer

macgawel a écrit :

D'un côté tu as le RN et Ciotti, de l'autre tu as quand-même un peu de démocrates...

Démocrates LFI dont la stratégie est de priver d'espace leurs adversaires en saturant l'espace ?
Les deux choix posent problèmes, des problèmes un peu différents certes

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 14-06-2024 à 10:43:45

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 10:43:04  profilanswer

n°70831002
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-06-2024 à 10:43:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils soutiennent le moyen de lutte que les palestiniens ont choisis. Les palestiniens ont choisi le Hamas pour eux même si on peut discuter de leur réel légitimité.

tu choisis, tu choisis... à coup de trique et de coercition extrême
le hamas, c'est pas plutôt un fuel nécessaire à certains autres pays de la région pour garder une boule de venin près d'Israël ?  
sans remettre en cause que israël a un gvt d'extrême droite et a une bande de tarés qui colonisent au nom de dieu des territoires pas à eux
mais franchement, considérez le hamas comme un mouvement de résistance, c'est un peu pathétique
ce qui est triste, c'est que les palestiniens mériteraient mieux que ça pour les représenter mais ils sont dans un conflit d'intérêt dont ils sont un pion

bon, c'est même pas pire que la françafrique si tu regardes la main mise française sur le pétrole de 1950 à 2000

n°70831007
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-06-2024 à 10:43:53  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quoi ton avis sur les attaques de partisans lfi sur glucksmann dans le cortège et de rafowicz sur les réseaux sociaux ?
y'a pas un peu de nettoyage à faire chez jonluk et manu ?

Pour Rafowicz qu'elle en prenne plein la tronche a cause de son oncle c'est assez logique tant qu'elle ne l'aura pas renié.

Après elle peut aussi changer du PS vers le LR / RN, ce serait un cheminement plus logique si elle ne le renie pas.

n°70831021
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 10:45:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

La gauche qui n'est ni tarée ni antisémite ne devrait pas s'allier avec les tarés et les antisémites, c'est tout

Qui dit qu'elle est antisémite à part Meyer Habib et tous les bas du front de la Macronie pour les diaboliser ?  
Leur seul tort : Défendre la Palestine avec excès, ne pas vouloir taxer le Hamas de terroriste...

n°70831025
daaadou
Posté le 14-06-2024 à 10:45:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est des fumiers faut clairement les bans.  
Ce sera le cas je pense.  
Personne ne laissera passer cela.  

putain j'entendrais ça de bompard, je refouterai un ticket pour eux dans l'urne

n°70831027
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 10:46:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Macron a déconné sur le timing.
Une dissolution l'année prochaine, aurait laissé 2ans, ça suffit pour vacciner tout le monde contre l'extreme gauche.
La 3 ans, c'est quand même très long.

Tu penses vraiment que la coalition de gauche va être majoritaire ?
ça sent le 40/40/20 et le pays ingouvernable :D

n°70831033
Blue_Evere​st
Posté le 14-06-2024 à 10:47:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour changer :o

Sauf que la , les 49.3 viendront du RN et non de Macron  :o  :D

n°70831039
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-06-2024 à 10:47:45  profilanswer

daaadou a écrit :

putain j'entendrais ça de bompard, je refouterai un ticket pour eux dans l'urne

Bompard perso je pense qu’il faut le fusiller  :o  

Je pense qu’il va soit se calmer soit se prendre des tartes.

n°70831053
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2024 à 10:49:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois que dans l'accord il y a une formation contre l'antisémitisme obligatoire pour les élus [:donkeyshoot]
Mais à part ça y'a pas de probleme d'antisémitisme hein [:donkeyshoot]
Aller, un petit stage de récupération de point, et on oublie tout [:donkeyshoot]

Formation dispensée par la boite de Sophia ? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70831055
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 10:49:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils soutiennent le moyen de lutte que les palestiniens ont choisis. Les palestiniens ont choisi le Hamas pour eux même si on peut discuter de leur réel légitimité.

Vu leur histoire et la maltraitance perpétuelle qu'ils subissent et l'immobilisme du Fatah depuis des années...
J'aimerais bien te voir à leur place pour voir si tu ne voterais pas un peu pour le premier guignol qui annonce la défense de ta maison et de tes enfants, plutôt que de se laisser marcher dessus (voire tuer) par des gens qui te volent ta terre et ta maison. :o

Hein, essaie juste de te mettre à leur place pour voir...

(et d'ailleurs, c'était pas Netanhyahou qui avait sponsorisé le Hamas à la base ?)

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 14-06-2024 à 10:52:44
n°70831058
Numou
La Couenne
Posté le 14-06-2024 à 10:49:40  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Pour changer :o

Bonne idée.
Comme ça le RN se mangera une motion de censure dans les dents et bye bye le gouvernement [:budykiller:5]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70831059
toninus
Posté le 14-06-2024 à 10:49:49  profilanswer

En cas de 40/40)20 c'est les 20% qui se posent en arbitres...

Nan je pense que la gauche sera majoritaire, mais de peu, et je vois bien je RN nous faire une invasion d'assemblée façon Trump, sauf qu'ils auront les flics avec eux...

n°70831060
daaadou
Posté le 14-06-2024 à 10:49:53  profilanswer

machendranath a écrit :

L'image du banquier juif, c'était exactement la présentation que MLP a fait de Macron pendant des années.
Reprise d'ailleurs de l'idée que les nazis avaient développé à la grande époque...  

C'est rigolo de décalque ça sur la gauche, ça cadre pas du tout.

La gauche est clairement anti grand-patronat et banques/investisseurs en général, mais certainement focalisé sur le côté juif des personnes.

l'ed est antisémite, c'est leur logiciel
l'extrême gauche l'est devenue en faisant croire qu'ils sont antisionistes et que c'est pas pareil que antisémites
clientélisme pour le vote maghrébin en france uniquement ? je sais pas mais je vois bien les déclarations de plusieurs membres lfi qui sont tout à fait dans ce goût

n°70831061
arthas77
Posté le 14-06-2024 à 10:50:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Motion de censure par la gauche et LREM (et une partie des LR ?), le gouvernement tombe.

n°70831063
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 10:50:26  profilanswer

machendranath a écrit :

C'est rigolo de décalque ça sur la gauche, ça cadre pas du tout.

La gauche est clairement anti grand-patronat et banques/investisseurs en général, mais certainement focalisé sur le côté juif des personnes.

Tu classes les islamistes à gauche ou à droite ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70831066
pik3
Posté le 14-06-2024 à 10:50:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

majorité LR-RN.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70831087
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-06-2024 à 10:52:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu classes les islamistes à gauche ou à droite ?

:lol:  

n°70831097
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-06-2024 à 10:53:50  profilanswer

Rousseau de nouveau parachutée chez moi il semblerait :o

Reste à voir si elle est considérée comme républicaine :o

Message édité par XprtZ le 14-06-2024 à 10:54:17

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70831099
pavel
Posté le 14-06-2024 à 10:54:01  profilanswer

PetitJean a écrit :

mon Hugo a publié la carte au complet
[:teepodavignon:8]

A Paris, c'est très bizarre d'avoir mis un PCF dans le 15e nord (12e circonscription), et un LFI dans les 1e/2e/9e (1ère circonscription) alors que les résultats des européennes montraient ces circonscriptions potentiellements perdables par LREM.
Ailleurs des PS et EELV assurés de battre les LREM sortants Guérini et Beaune.

Message édité par pavel le 14-06-2024 à 10:56:28
n°70831102
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 10:54:07  profilanswer

daaadou a écrit :

l'extrême gauche l'est devenue en faisant croire qu'ils sont antisionistes et que c'est pas pareil que antisémites
clientélisme pour le vote maghrébin en france uniquement ? je sais pas mais je vois bien les déclarations de plusieurs membres lfi qui sont tout à fait dans ce goût

Ce n'est pas pareil.
Tu m'expliques comment des juifs peuvent également être antisionistes ? Il y en a pas mal en Israël, notamment des juifs orthodoxes.

Message édité par machendranath le 14-06-2024 à 10:55:25
n°70831105
Scrypt
Posté le 14-06-2024 à 10:54:31  profilanswer

daaadou a écrit :

62% des musulmans votants dimanche dernier c'était pour LFI, tu as ta réponse

n°70831126
jpegfr
Posté le 14-06-2024 à 10:56:49  profilanswer

toninus a écrit :

En cas de 40/40)20 c'est les 20% qui se posent en arbitres...

Nan je pense que la gauche sera majoritaire, mais de peu, et je vois bien je RN nous faire une invasion d'assemblée façon Trump, sauf qu'ils auront les flics avec eux...

:pt1cable:  :pt1cable: ah ouai quand même.....

J'ai plus peur des manifs des LFI et extrême gauche qui vont  pleuvoir et fortement débordées en cas de passage du RN...
qui entraineront aussi des grêves avec l'appel des syndicats.  
Tout çà avec des policiers et gendarmes affectés pour les JO ca augure du bon bordel également. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70831130
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 10:57:00  profilanswer

machendranath a écrit :

Vu leur histoire et la maltraitance perpétuelle qu'ils subissent et l'immobilisme du Fatah depuis des années...
J'aimerais bien te voir à leur place pour voir si tu ne voterais pas un peu pour le premier guignol qui annonce la défense de ta maison et de tes enfants, plutôt que de se laisser marcher dessus (voire tuer) par des gens qui te volent ta terre et ta maison. :o

Hein, essaie juste de te mettre à leur place pour voir...

(et d'ailleurs, c'était pas Netanhyahou qui avait sponsorisé le Hamas à la base ?)

Ils peuvent aussi voir le résultat de leur vote et changer d'avis...

---------------
n°70831137
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 10:58:02  profilanswer

schezario a écrit :

Démocrates LFI dont la stratégie est de priver d'espace leurs adversaires en saturant l'espace ?
Les deux choix posent problèmes, des problèmes un peu différents certes

Je pensais aux autres  :D  

- Le Front populaire n'aura certainement pas la majorité absolue, donc il aura besoin de l'aile gauche de LREM.
- A l'intérieur du Front Populaire, LFI n'aura certainement pas la majorité relative à l'Assemblée. Ils auront besoin de leur aile droite (PS et autres Glucksmann).

De l'autre côté le RN peut obtenir la majorité absolue. Au pire il aura besoin de l'aile droite de LR.

Pour le second tour mon choix sera vite fait.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70831149
igo2001
Posté le 14-06-2024 à 10:58:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le chiffrage, c'est le plus facile pourtant.    [:so-saugrenu26:9]

https://beymedias.brightspotcdn.com [...] -slide.png

Révolution fiscale -> faire circuler la richesse [:japonais_skater:1]

Comme si on n’était pas déjà dans l’état le plus redistributif du monde…  :sarcastic:

J’invite quiconque gagne un peu plus que le SMIC en bossant comme un chien à réfléchir à deux fois avant d’aller voter pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 14-06-2024 à 11:01:06
n°70831153
toninus
Posté le 14-06-2024 à 10:59:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

:pt1cable: :pt1cable: ah ouai quand même.....

J'ai plus peur des manifs des LFI et extrême gauche qui vont pleuvoir et fortement débordées en cas de passage du RN...
qui entraineront aussi des grêves avec l'appel des syndicats.
Tout çà avec des policiers et gendarmes affectés pour les JO ca augure du bon bordel également. :o

Oui dans l'autre cas ce sera le bordel aussi, mais plus comme on en a l'habitude.

n°70831156
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:00:20  profilanswer

schezario a écrit :

l'Islande, terre d'avenir, y'a de l'eau, de l'énergie et c'est joli.

Les volcans qui pètent de partout ça me dit rien :p

---------------
n°70831173
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 11:01:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils peuvent aussi voir le résultat de leur vote et changer d'avis...

:lol:  Meilleure blague.

n°70831176
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 11:01:38  profilanswer

holy69 a écrit :

Je reviens de vacances de l'étranger ( zen et calme)  et je vois que notre grand président à décider de dissoudre la France.

Pour les legislatives on nous laisse le choix entre un parti anti étranger pro russe qui autrefois était antisémite  avec un futur premier ministre tik tokeur joueur de call of duty qui n'a jamais travaillé de sa vie ( comme beaucoup de politiques au passage) contre le front populaire ou plutôt un changement de vitrine de LFI toujours avec notre vieux grincheux melenchon qui va sortir du bois pour devenir 1er ministre  qui une fois élu va certainement chasser tous les juifs de France avec leur argent. Et le parti de Macron enfin ce qui l'en reste et qui restera certainement minoritaire , on se retrouvera dans la même situation qu'avant mais en pire.

Jamais de ma vie je n'ai voté blanc ou je me suis abstenu , mais là j'ai vraiment peur pour l'avenir de mon Pays d'un point de vue économique mais aussi social rien ne me convient et je vois mal une liste magique qui se présentera comme par enchantement.  [:max evans]

ça tu peux être sûr qu'une liste magique qui raflerait tout, c'est mort :D

Après, est-ce que le vote blanc ou abstention sont des solutions, je ne crois pas :/

n°70831179
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-06-2024 à 11:02:05  profilanswer

schezario a écrit :

l'Islande, terre d'avenir, y'a de l'eau, de l'énergie et c'est joli.

Avec une eau turquoise et des cocotiers d'içi 5-10 ans

n°70831182
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-06-2024 à 11:02:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«La situation n'est pas une fatalité, elle est la conséquence de choix politiques qui ont été faits depuis une trentaine d'années», a aussi déclaré Marine Le Pen qui a annoncé souhaiter «une grande commission d'audit des comptes de la nation».

Ca permettra d'enterrer toutes les mesures qui coûtent du pognon.  :D

clairement s'ils arrivent au pouvoir ils feront le coup classique de l'audit qui révèle que la situation est "bien pire que ce qu'on imaginait".

les grosses grosses ficelles

n°70831191
francis125​6
Posté le 14-06-2024 à 11:04:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Révolution fiscale -> faire circuler la richesse [:japonais_skater:1]

Comme si on n’était pas déjà dans l’état le plus redistributif du monde…  :sarcastic:

J’invite quiconque gagne un peu plus que le SMIC en bossant comme un chien à réfléchir à deux fois avant d’aller voter pour ça.

Une source ? Cette argument, je le vois sorti tout le temps, sans être remis en question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)