Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70829367
Ekid
Posté le 14-06-2024 à 02:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cas de démission du président (je n'y crois pas une seule seconde), qui décide du calendrier de l'élection? Gégé ou le CC?

Pareil si l'assemblée se retrouve "bloquée" sans majorité et que personne ne cède, on fait quoi?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 02:48:15  profilanswer

n°70829368
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 02:51:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

De toute façon, une cohabitation, ça n'a jamais fonctionnée, on se retrouve avec une France en "Status Quo"...

"Mitterand - Chirac", c'était la merde..., "Chirac - Jospin", c'était la merde tout pareil... (et c'était pas des extrêmes).

Je crois que dans ce cas, mieux vaut que le président démissionne, c'est mieux pour tout le monde...

notre empereur ne démissionnera jamais, il aime trop son palais

---------------
oui
n°70829369
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2024 à 02:52:08  profilanswer

Elle a morflé MMLP

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70829370
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 02:52:44  profilanswer

Ekid a écrit :

En cas de démission du président (je n'y crois pas une seule seconde), qui décide du calendrier de l'élection? Gégé ou le CC?

Que se passe-t-il en cas de décès ou de démission du président de la République ?

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] titution).

Citation :

L’intérim du chef de l'État est exercé par le président du Sénat jusqu'à l’élection du nouveau Président (article 7 alinéa 4 de la Constitution).

Citation :

Les pouvoirs du chef d’État par intérim prennent effet dès que survient la démission ou le décès du Président en exercice. Cependant, le Président par intérim n’exerce pas la totalité des pouvoirs présidentiels afin d’éviter la mise en œuvre d’une politique personnelle. Il ne peut pas :

- soumettre un projet de loi au référendum ;
- prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale ;
- procéder à une révision de la Constitution.

Si le président du Sénat ne peut pas assurer l’intérim, celui-ci est alors confié au gouvernement, agissant collégialement.

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 02:53:48
n°70829371
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-06-2024 à 02:53:04  profilanswer

Ekid a écrit :

Pareil si l'assemblée se retrouve "bloquée" sans majorité et que personne ne cède, on fait quoi?

Alors ça ce sera pour la saison 2

On a pas encore fini la saison 1....

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°70829374
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 02:53:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais lol...

Macron, y'a plus personne qui veut de lui, et même si c'était le cas, c'est pas eux qui peuvent faire barrage au RN, ou à LFI...

LR..., rien que le nom m'amuse, les mecs commencent déjà à se trahir façon "les rats quittent le navire".  :D  

Les Français aujourd'hui, avec ces élections législatives "anticipés, en plein Euro 2024, en plein jeux Olympiques, et avec seulement 3 semaines pour organiser les élections...", n'ont que trois choix possibles : "les pro-Islamistes antisémites de chez LFI", les "fachos du RN", et l'abstention...  [:gaston10241:9]  

Voila ce que Macron et son parti de m****, à fait de la France, c'est une honte, c'est déplorable à tout point de vue.

Rappelez-vous que vous avez voté pour lui pour éviter le chaos  :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70829376
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 02:55:09  profilanswer

Ekid a écrit :

Citation :

C’est l’article 7 alinéa 4 de la Constitution qui prévoit la procédure à suivre en cas de défaillance du chef de l’État. Il dispose que c’est le président du Sénat qui se chargera d’assurer l’intérim.  L’alinéa suivant dispose que de nouvelles élections présidentielles se tiendront 20 jours au plus tôt et 35 jours au plus tard après l’ouverture de la vacance.

Que se passe-t-il si le président du Sénat ne peut assurer ses fonctions de chef de l’État par intérim ?

Une fois encore, afin d’éviter toute paralysie du système politique français, il est prévu que cela soit le Gouvernement, qui exerce, de façon collégiale, les fonctions du chef de l’État, jusqu’à la tenue de nouvelles élections présidentielles.

Manu démissionne, Gégé décède d'indigestion, on se retrouve avec un Gaby Attal chef de l'état par intérim

---------------
oui
n°70829377
Argawaen
Posté le 14-06-2024 à 02:56:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, en cas de majorité absolu, il ne prend pas "qui il veut"..., il doit se contenter du choix du groupe qui dispose de la majorité absolu aux législatives... (ou démissionner).  ;)

C'est le président, c'est pas un putain de dictateur...

Rien dans la constitution ne l'y oblige. Le président peut nommer qui il veut, il n'est contraint par personne, c'est un de ses pouvoirs.
Après dans les faits, bien évidemment que s'il ne veut pas bloquer les institutions avec un gouvernement qui tombe immédiatement, il nommera quelqu'un qui rassemble le plus donc issu de la majorité.
Et s'il s'entête, il peut être destitué (en gros, par 2/3 de l'Assemblée et du Sénat) mais rien ne l'oblige démissionner non plus.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°70829378
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 02:57:38  profilanswer

PetitJean a écrit :

Manu démissionne, Gégé décède d'indigestion, on se retrouve avec un Gaby Attal chef de l'état par intérim

Euh non, si manu démissionne "après les résultats des législatives" (il n'y aucune raison qu'il démissionne avant...), et que gégé décède d'une indigestion..., c'est le nouveau premier ministre qui prend les rênes, pas l'ancien.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 02:58:46
n°70829380
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:03:03  profilanswer

Argawaen a écrit :

Rien dans la constitution ne l'y oblige. Le président peut nommer qui il veut, il n'est contraint par personne, c'est un de ses pouvoirs.
Après dans les faits, bien évidemment que s'il ne veut pas bloquer les institutions avec un gouvernement qui tombe immédiatement, il nommera quelqu'un qui rassemble le plus donc issu de la majorité.
Et s'il s'entête, il peut être destitué (en gros, par 2/3 de l'Assemblée et du Sénat) mais rien ne l'oblige démissionner non plus.

Ce serait du "jamais vu", un président qui refuse de mettre en place un premier ministre élu par le peuple à la majorité absolu dans une élection législative, ce serait un dictateur.  ;)

En pratique, il ne peut que :  

1°) accepter le nouveau premier ministre et faire une cohabitions.  

2°) démissionner, si il ne veut pas d'une cohabitions avec un partie d'extrême droite ou d'extrême gauche.  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 03:05:37
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 03:03:03  profilanswer

n°70829381
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 03:03:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Euh non, si manu démissionne "après les résultats des législatives" (il n'y aucune raison qu'il démissionne avant...), et que gégé décède d'une indigestion..., c'est le nouveau premier ministre qui prend les rênes, pas l'ancien. ;)

Il n'y a pas de nouveau premier ministre puisque nommé par le chef de l'état en place, sur proposition de la majorité parlementaire. Et là les deux sont defaillants

---------------
oui
n°70829382
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:06:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

Il n'y a pas de nouveau premier ministre puisque nommé par le chef de l'état en place, sur proposition de la majorité parlementaire. Et là les deux sont defaillants

Si il démissionne avant de nommer le nouveau premier ministre, c'est le président du Sénat qui le nomme...

Mais ça c'est du jamais vu, le président nomme forcement le nouveau premier ministre, avant de démissionner.

Par exemple, imaginons que le RN obtienne la majorité absolu aux législatives..., dans ce cas le président nomme Bardella premier ministre..., et ensuite soit il reste et fait une cohabitation, soit il démissionne (car ne voulant faire une cohabitation avec un parti d'extrême droite, ce qui peut être un choix), mais il ne démissionnera pas avant d'avoir mis en place le PM, ce serait du jamais vu...  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 03:11:03
n°70829383
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2024 à 03:09:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais ça c'est du jamais vu, le président nomme forcement le nouveau premier ministre, avant de démissionner.

Il y a une obligation constitutionnelle ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70829385
Argawaen
Posté le 14-06-2024 à 03:11:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce serait du "jamais vu", un président qui refuse de mettre en place un premier ministre élu par le peuple dans une élection législative, ce serait un dictateur.  ;)

Bien sûr que ce serait inédit dans la Ve et incroyable, j'ai jamais prétendu le contraire ;)
Quant au dictateur... c'est juste notre constitution et les pouvoirs très importants qu'elle donne au président de la république. C'est pas à mettre dans n'importe quelles mains :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°70829386
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:14:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a une obligation constitutionnelle ?

Non, mais il as une "obligation envers les citoyens", d'assurer son rôle de président jusqu'au bout avant de partir...

C'est pas "jo le clodo" qui quitte son poste de manutentionnaire avant de finir son préavis, façon : "allez vous faire mettre je rentre à ma maison".  [:sirguda:1]

Argawaen a écrit :

C'est pas à mettre dans n'importe quelles mains :o

La mallette nucléaire non plus, n'est pas à mettre dans n'importe quel mains...  [:mzitraya:2]

Question piège, tu préfère la mettre dans les mains de Mélenchon, ou de Bardella (vous avez 2 heures) ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 03:20:15
n°70829388
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2024 à 03:19:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, mais il as une "obligation envers les citoyens", d'assurer son rôle de président jusqu'au bout avant de partir...

C'est pas "jo le clodo" qui quitte son poste de manutentionnaire avant de finir son préavis, façon : "allez vous faire mettre je rentre à ma maison".  [:sirguda:1]

Donc même si la probabilité est faible, elle n'est pas non plus inexistante. Genre après moi le déluge.

---------------
n°70829389
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 03:21:57  profilanswer

je suis allé vérifié et effectivement, la dernière fois Le Grand Charles avait nommé un ministre après les législatives 68 :jap:

---------------
oui
n°70829390
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:22:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Donc même si la probabilité est faible, elle n'est pas non plus inexistante. Genre après moi le déluge.

La probabilité qu'un astéroïde de 400km de diamètre s'écrase sur terre et annihile toute la population, n'est pas inexistante..., mais la probabilité est quand même très faible.  :o

n°70829391
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:26:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

je suis allé vérifié et effectivement, la dernière fois Le Grand Charles avait nommé un ministre après les législatives 68 :jap:

Ben oui, quand tu est président, tu te barre pas comme un clodo, tu fait ton devoir jusqu'au bout...  ;)

n°70829392
Argawaen
Posté le 14-06-2024 à 03:26:37  profilanswer

Argawaen a écrit :

n'empêche, même si la politique étrangère et les armées restent dans les prérogatives du président, la guerre en Ukraine est la grande absente des débats ces derniers jours et c'est inquiétant.
Perso j'aimerais bien savoir ce qu'il se passera si on se retrouve avec un ministre des armées et/ou des affaires étrangères LFI/RN.

Finalement je me réponds à moi-même.
Ces ministères faisant partis des domaines réservés du président, il peut garder le contrôle sur la nomination de ces ministres.  [:panzani gino]  

Citation :

En période de cohabitation
En 1986, la désignation des ministres de la défense et des affaires étrangères a représenté un point d'achoppement entre François Mitterrand et Jacques Chirac, nommé Premier ministre à la suite de la victoire d'une majorité d'un bord opposé à celui du Président.
Du fait de la notion de "domaine réservé", le choix du titulaire de ces postes s'est porté sur des personnalités recueillant aussi bien l'assentiment présidentiel que celui de son chef de gouvernement – un usage respecté de nouveau en 1993 et en 1997.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] republique

Message cité 2 fois
Message édité par Argawaen le 14-06-2024 à 03:28:08

---------------
n°70829394
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:31:22  profilanswer

Argawaen a écrit :

Finalement je me réponds à moi-même.
Ces ministères faisant partis des domaines réservés du président, il peut garder le contrôle sur la nomination de ces ministres.  [:panzani gino]  

Citation :

En période de cohabitation
En 1986, la désignation des ministres de la défense et des affaires étrangères a représenté un point d'achoppement entre François Mitterrand et Jacques Chirac, nommé Premier ministre à la suite de la victoire d'une majorité d'un bord opposé à celui du Président.
Du fait de la notion de "domaine réservé", le choix du titulaire de ces postes s'est porté sur des personnalités recueillant aussi bien l'assentiment présidentiel que celui de son chef de gouvernement – un usage respecté de nouveau en 1993 et en 1997.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] republique

Dans ce cas, il y'a eu un accord entre le président, et le PM...

En cas de désaccord, c'est le PM "chef du gouvernement" qui choisit ses ministres, si il obtient la majorité absolu (le président se cantonne à la politique étrangère et non intérieur).  ;)

En cas de cohabitation, c'est assez simple si le lors des législatives, un parti obtient la majorité absolu :  

- Le premier ministre devient le chef du gouvernement, et s'occupe de toute la politique intérieur.

- Le président n'a plus son mot à dire..., il ne s'occupe que de la politique internationale, et de diplomatie (en gros, il devient une cruche qu'on envoi à l'étranger faire du lèche pompe pour vendre des armes)...  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 03:40:37
n°70829395
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-06-2024 à 03:34:41  profilanswer

www.nouveaufrontpopulaire.fr mais le site est pété.

Ca refuse la création d’un nouveau compte et quand on tente de forcer l’activation on tombe sur le site sans avoir rentré de login, avec un press kit à telecharger

On peut pas se login sur le site apres avoir cree un compte, ça dit qu’on n’y a pas acces, sauf qu’en cliquant une 2e fois sur le lien d’activation ça donne accès au site sans s’être log...

Édit : le press kit à été retire

Message édité par AllenMadison le 14-06-2024 à 03:46:40

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°70829396
Argawaen
Posté le 14-06-2024 à 03:40:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ce cas, il y'a eu un accord entre le président, et le PM...

En cas de désaccord, c'est le PM qui choisit ses minstres, si il obtient la majorité absolu (le président se cantonne à la politique étrangère et non intérieur).  ;)

Non apparemment pas, pour ces domaines précis de politique étrangère (défense et affaires étrangères), le président peut refuser de nommer des ministres qui ne suivent pas sa ligne. C'est justement ce que Mitterrand a fait en 86. Après bien sûr, le but c'est de chercher un compromis ...

Quant à savoir si je préfère donner la mallette à Mélenchon ou Bardela, je vais dormir et espérer me réveiller dans un monde où je n'aurai jamais à me poser cette question :o

---------------
n°70829398
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:43:58  profilanswer

Argawaen a écrit :

Non apparemment pas, pour ces domaines précis de politique étrangère (défense et affaires étrangères), le président peut refuser de nommer des ministres qui ne suivent pas sa ligne. C'est justement ce que Mitterrand a fait en 86. Après bien sûr, le but c'est de chercher un compromis ...

Oui, mais uniquement pour la politique internationale... (pour la politique intérieur, c'est le PM qui choisit).

Mais, il y'a toujours un compromis qui est trouvé pour ce cas précis.  [:vulcain00]  

Argawaen a écrit :

Quant à savoir si je préfère donner la mallette à Mélenchon ou Bardela, je vais dormir et espérer me réveiller dans un monde où je n'aurai jamais à me poser cette question :o

Faut choisir mon petit Morty..., une nuit de sommeil ne changera rien...  [:humanrage:7]

Si tu change d'univers parrallele pendant la nuit, au pire, tu te réveillera dans l'empire Terrien...  [:monsieur spock]

Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 03:49:56
n°70829400
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-06-2024 à 03:49:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Macron était coincé

Quand tu as la majorité relative et que tu refuses une coalition, çà complique les choses.
Quand tu ne veux pas couper tes lois en 2 pour avoir une loi acceptable pour chaque opposition, çà complique aussi les choses.
Quand les français veulent à 75% une loi immigration dure et que tu leur chies à la gueule, çà n'aide pas.
Macron a tout fait pour être coincé : personne ne l'a élu pour faire çà, le gars fait de l'anti-jeu car il boude à cause de la majorité absolue loupée.

n°70829402
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 03:51:52  profilanswer

kirnos a écrit :

le gars fait de l'anti-jeu car il boude à cause de la majorité absolue loupée., c'est un enfant gâté, qui pensait qu'il aurait tout sur un plateau.  

[:moundir]

C'est juste un autre genre : https://www.youtube.com/watch?v=MvGYEBBGaaM  :o

Macron, c'est juste un mec qui à vendu la France (et toi avec), aux capitalistes et aux grandes banques, et maintenant il fout tout en l'air, car le peuple n'est pas content d'être à découvert le 15 du mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 04:10:49
n°70829492
pistache52
Posté le 14-06-2024 à 07:08:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah déjà la petite couronne c'est 20 LFI, 8 PS, 4 ecolos, 4 PCF

Paris c'est 8 LFI, 4PS 4ecolos...

le découpage est dégueulasse, LFI s'assure d'être majoritaire avec ces répartitions dans les circo "cadeau"

Mais tu t’attendais à quoi ? A ce que  [:raviren183:3] serve de paillasson à Faure ? Sérieusement ?

n°70829502
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-06-2024 à 07:13:02  profilanswer

Faut comparer aussi avec l'AN pré-dissolution :

75 LFI
31 PS
23 EELV
22 PC

n°70829504
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-06-2024 à 07:14:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Depuis quand on a le droit de renvoyer un mec dans un pays lambda, ou il n'a aucune nationalité, on est en dictature ?  [:hexany:1]  

Et même si on avait le droit, on quoi ça l'empêche de revenir ?  :o

Oh ça va, on leur offre un Pékin Express c'est tout :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70829533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2024 à 07:27:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

larm2raj lrem2raj [:thinou]

Fyp

---------------
^_^
n°70829546
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-06-2024 à 07:33:31  profilanswer

Oula si la carte présentée ici est vraie, ça va rager du côté du maire de Blois : la carte indique un candidat LFI alors que M. Maire, PS, avant annoncé sa candidature dès dimanche soir à 22h :lol:

"Réaliste, le maire de Blois reconnaît que les délais seront trop courts pour reconstituer la Nupes. « Les enjeux se situeront donc au niveau local où nous devons œuvrer pour mettre en place les conditions qui permettront une victoire de la gauche. "

[:scipion8:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 14-06-2024 à 07:35:23

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70829553
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 07:34:54  profilanswer

Narm a écrit :

Oula si la carte présentée ici est vraie, ça va rager du côté du maire de Blois : la carte indique un candidat LFI alors que M. Maire, PS, avant annoncé sa candidature dès dimanche soir à 22h :lol:

Hugo est un bon journaliste politique, trèèès bien renseigné (et originaire du 41 en plus  :O .)

---------------
oui
n°70829559
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-06-2024 à 07:35:39  profilanswer

[:somberlain_2020:1]
Les services de police sont préoccupés par l'éventuelle nomination de Jordan Bardella à Matignon :

"La peur d’une insurrection à Paris et en banlieues, surtout que ce serait tout simplement ingérable avec les effectifs déjà engagés pour la protection des Jeux olympiques.
 On ne pouvait pas imaginer pire scénario pour les JO, les collègues sont déjà épuisés. Bref, c’est terrible
", confie une source policière à Valeurs Actuelles.
 [:hugeq:1]

n°70829581
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-06-2024 à 07:44:56  profilanswer

Ekid a écrit :

Valse des premiers ministres et des gouvernements jusqu'à ce que quelqu'un soit en mesure de convaincre avec une nouvelle constitution.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70829592
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 07:47:26  profilanswer

Ekid a écrit :

On devient belge :(

n°70829605
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 14-06-2024 à 07:50:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Valse des premiers ministres et des gouvernements jusqu'à ce que quelqu'un soit en mesure de convaincre avec une nouvelle constitution.

Le plat pays pourra se moquer "vous aussi [:michel daerden] !"

---------------
oui
n°70829607
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2024 à 07:51:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

y'a comem du rose partout

Il y a du rose partout où le RN va gagner oui. LFI s'est réservé toutes les banlieues sauf les banlieues bobos qu'il a refilé à EELV et ils ont gentiment laissé toutes les zones rurales au PS, là où il va se faire atomiser par le RN.  

Faure c'est vraiment une serpillère.

n°70829613
schezario
Posté le 14-06-2024 à 07:52:56  profilanswer

zeroz a écrit :

[:somberlain_2020:1]
Les services de police sont préoccupés par l'éventuelle nomination de Jordan Bardella à Matignon :

"La peur d’une insurrection à Paris et en banlieues, surtout que ce serait tout simplement ingérable avec les effectifs déjà engagés pour la protection des Jeux olympiques.
On ne pouvait pas imaginer pire scénario pour les JO, les collègues sont déjà épuisés. Bref, c’est terrible
", confie une source policière à Valeurs Actuelles.
[:hugeq:1]

J'aime bien cette propension à jouer avec les peurs pour tous les sujets.  [:shezario:5]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70829617
schezario
Posté le 14-06-2024 à 07:54:03  profilanswer

Je me demande quand même comment lrem pouvait espérer emporter l'adhésion après avoir gouverner autant à coups de 49.3 et de répression de manifs.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70829619
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 07:54:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a du rose partout où le RN va gagner oui. LFI s'est réservé toutes les banlieues sauf les banlieues bobos qu'il a refilé à EELV et ils ont gentiment laissé toutes les zones rurales au PS, là où il va se faire atomiser par le RN.  

Faure c'est vraiment une serpillère.

C'est magnifique cet accord :D

n°70829625
epsiloneri​dani
Posté le 14-06-2024 à 07:56:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, Macron peut prendre qui il veut au poste de PM. Castex et Borne étaient des choix de Macron, pas du groupe LREM.

Dans une situation de cohabitation, le président ne choisit. L'AN censurera le gouvernement jusqu'à le président choisisse le PM qu'elle veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)