Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70831191
francis125​6
Posté le 14-06-2024 à 11:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Révolution fiscale -> faire circuler la richesse [:japonais_skater:1]

Comme si on n’était pas déjà dans l’état le plus redistributif du monde…  :sarcastic:

J’invite quiconque gagne un peu plus que le SMIC en bossant comme un chien à réfléchir à deux fois avant d’aller voter pour ça.

Une source ? Cette argument, je le vois sorti tout le temps, sans être remis en question.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:04:09  profilanswer

n°70831194
pik3
Posté le 14-06-2024 à 11:04:19  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Citation :

« La toute première mesure, je pense que c’est l’abrogation de cette réforme de l’assurance-chômage », a déclaré le député sortant (LFI, Seine-Saint-Denis) Eric Coquerel sur RMC. Le gouvernement prévoit en effet de durcir d’ici au 1er juillet les règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi, ce qui « peut emmener vers la pauvreté encore plus de gens dans ce pays », a estimé l’élu.

Même sort promis à la réforme des retraites, qui a porté l’âge légal de départ à 64 ans. Dans le programme de la gauche, « il y aura écrit à la fois l’abrogation de la réforme des retraites et le retour à la retraite à 60 ans », a affirmé le porte-parole du PC, Ian Brossat, sur Public Sénat.

Autre proposition : l’indexation des salaires, mais aussi des pensions de retraite, sur l’inflation, ce qui « sera très bon pour le pouvoir d’achat », a souligné M. Brossat.

Le programme commun de la gauche prévoit aussi de « bloquer les prix des produits de première nécessité », a annoncé l’eurodéputée (LFI) Manon Aubry sur Franceinfo.

Le texte affirmera par ailleurs « un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne », a encore assuré Mme Aubry. Avec cependant « des lignes rouges, notamment sur l’intervention militaire de troupes françaises au sol », a précisé Manuel Bompard sur RTL.

Sur le sujet sensible du conflit entre Israël et le Hamas, « nous nous sommes accordés pour défendre ensemble la reconnaissance de l’Etat de Palestine, des sanctions contre le gouvernement de [Benyamin] Nétanyahou », ainsi qu’un « embargo sur les armes » vendues à Israël. Le texte doit aussi condamner les « massacres terroristes » commis par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, et réclamer « la libération de tous les otages », a relevé la députée sortante (LFI, Seine-Saint-Denis) Clémentine Autain sur Sud Radio.

Avec quel pognon ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par pik3 le 14-06-2024 à 11:04:39

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70831195
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:04:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Lyon, c'est pire. LFI a 5 circonscriptions gagnables, le PS 5 aussi mais 1 gagnable...

Y'a pas 10 circos lyonnaises. Et seulement 3 (dont une avec un sortant) dans le Rhône sont gagnables par LFI (la 1ere face au député LREM sortant), la 6eme avec Amard en sortant et la 7eme avec Rilleux/Bron où Vincendet pourrait souffrir de sa réputation de père qui bat ses gosses.

La 2eme est gagnable (le sortant était un ancien NUPES poussé vers la sortie car corrompu) et est écolo et dans la 3eme, la députée écolo ruffiniste Marie Charlotte Garin va pouvoir être reconduite facilement.

Message édité par CoyoteErable le 14-06-2024 à 11:06:39

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70831209
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-06-2024 à 11:06:11  profilanswer

macgawel a écrit :

D'un côté tu as le RN et Ciotti, de l'autre tu as quand-même un peu de démocrates...

chacun fait en conscience.

J'ai déjà dit que Mélenchon vs. Le Pen je pars à la pêche ou à la plage.

Voter pour un LFI contre un RN sur ces législatives, c'est niet et je reste chez moi

Voter pour un PS allié à LFI contre un RN, je le ferrai probablement je pense, même si l'idée me plait pas du tout

n°70831210
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-06-2024 à 11:06:29  profilanswer

Putain l'ironie du truc [:rofl] Ugo B.e.r.n.a.l.i.c.i.s dont l'épouse est directrice régionale aux droits des femmes dans les Hauts de France. C'est magnifique [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 14-06-2024 à 11:09:15

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70831227
schezario
Posté le 14-06-2024 à 11:07:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pensais aux autres :D

- Le Front populaire n'aura certainement pas la majorité absolue, donc il aura besoin de l'aile gauche de LREM.
- A l'intérieur du Front Populaire, LFI n'aura certainement pas la majorité relative à l'Assemblée. Ils auront besoin de leur aile droite (PS et autres Glucksmann).

De l'autre côté le RN peut obtenir la majorité absolue. Au pire il aura besoin de l'aile droite de LR.

Pour le second tour mon choix sera vite fait.

Oui le choix est vite fait, mais il est pas bandant. [:mayonaise]

Message édité par schezario le 14-06-2024 à 11:19:58

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70831241
pik3
Posté le 14-06-2024 à 11:09:35  profilanswer

Citation :

Un accord entre des Républicains (LR) et des responsables du camp présidentiel a été scellé dans les Hauts-de-Seine, en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Il concerne notamment le premier ministre, Gabriel Attal, à Vanves, et son ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, nouveau candidat à Boulogne-Billancourt et chef du parti Renaissance.

«Nous avons décidé, pour faire barrage aux extrêmes de droite comme de gauche, de créer un arc républicain», écrivent dans un communiqué publié jeudi une série de responsables : Gabriel Attal pour Renaissance, les dirigeants locaux du Mouvement démocrate (MoDem), de Horizons, de l’UDI et de LR, ainsi que le président du département, Georges Siffredi.

Avec ces accords, ils comptent sauver neuf sièges macronistes et le député LR Philippe Juvin, en ne s’opposant pas au premier tour et en se soutenant en vue du second. Dans ce département, zone de force du camp présidentiel et des LR anti-Éric Ciotti, trois circonscriptions sur treize, détenues par la gauche, sont aussi à conquérir.

---------------
n°70831249
le_monde
Posté le 14-06-2024 à 11:10:08  profilanswer

Citation :

11:05

Non investi par le Nouveau Front populaire, Julien Bayou retire sa candidature

Non investi par le Nouveau Front populaire en raison d’une plainte contre lui, Julien Bayou a annoncé vendredi matin « engage[r] ce jour les démarches pour retirer [s]a candidature » aux élections législatives anticipées. « Face aux enjeux historiques des trois prochaines semaines, face à la catastrophe sociétale et écologique que représenterait l’accession du RN au pouvoir, la question de mon avenir personnel est secondaire », écrit M. Bayou dans un communiqué publié sur X.

« Jamais je ne ferai obstacle à une démarche unitaire qui peut changer l’avenir de notre pays », ajoute le député sortant, disant soutenir Pouria Amirshahi « pour lutter contre l’extrême droite » dans la 5e circonscription de Paris. Et, au-delà de sa seule circonscription, M. Bayou appelle « à la mobilisation la plus large, en particulier là où le Front national [Rassemblement national] est une menace concrète ».

Source : live du Monde.

n°70831252
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-06-2024 à 11:10:17  profilanswer

Un écolo dans ma circo de Haute-Savoie (beaucoup de LFI ailleurs) et tout PS à l'Est du département.  
Si on supprime quelques circos LREM/LR, ce sera déjà ça de pris.

n°70831272
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:11:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«La situation n'est pas une fatalité, elle est la conséquence de choix politiques qui ont été faits depuis une trentaine d'années», a aussi déclaré Marine Le Pen qui a annoncé souhaiter «une grande commission d'audit des comptes de la nation».

Ca permettra d'enterrer toutes les mesures qui coûtent du pognon.  :D

Oui mais ça reste du foutage de gueule. Tu peux pas avoir dans ton programme la retraite à 60 ans, toutes sortes de baisses de taxe et d'impôts, et accuser les précédents gouvernements d'avoir été mauvais gestionnaires.

Argawaen a écrit :

Finalement je me réponds à moi-même.
Ces ministères faisant partis des domaines réservés du président, il peut garder le contrôle sur la nomination de ces ministres.  [:panzani gino]  

Citation :

En période de cohabitation
En 1986, la désignation des ministres de la défense et des affaires étrangères a représenté un point d'achoppement entre François Mitterrand et Jacques Chirac, nommé Premier ministre à la suite de la victoire d'une majorité d'un bord opposé à celui du Président.
Du fait de la notion de "domaine réservé", le choix du titulaire de ces postes s'est porté sur des personnalités recueillant aussi bien l'assentiment présidentiel que celui de son chef de gouvernement – un usage respecté de nouveau en 1993 et en 1997.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] republique

Sauf que concrètement notre aide à l'Ukraine c'est principalement de la thune et des armes (et probablement quelques péquins). Donc si le budget ne prévoit pas d'envoyer quoi que ce soit à l'Ukraine, il peut faire quoi Macron ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:11:50  profilanswer

n°70831278
bernardo56
Posté le 14-06-2024 à 11:12:16  profilanswer

francis1256 a écrit :

Une source ? Cette argument, je le vois sorti tout le temps, sans être remis en question.

Marcel Pitou a écrit :

Macron, c'est juste un mec qui à vendu la France (et toi avec), aux capitalistes et aux grandes banques, et maintenant il fout tout en l'air, car le peuple n'est pas content d'être à découvert le 15 du mois...

Moue c'est pas tres objectif tout ca

On fout le COVID sous le tapis, tres pratique, c'est toute l'Europe qui est a decouvert le 15 du mois et le COVID a ete un facteur majeur dans ce decouvert

Et puis si les francais sont a decouvert a la fin du mois, ca a aussi ptet voir avec certaines particularites francaises que beaucoup oublient j'ai l'impression.  

Une boite en france qui paye un employe disons 5000 euros brut par mois (sur sa fiche de paye) paye en realite 7080 euros par mois car il ya en moyenne 30% de charges sociales patronales (varie de 25 a 42% en fonction des salaires) dont + de 45% va a la cotisation retraite, 25% a l'assurance maladie, 20% en cotisations sociales diverses (dont CRDS), 4.5% en assurance chomage....

En choisissant l'extremite, au UK par exemple, une boite qui paye un employe 5000 euros brut par mois paye en realite 5600 euros par mois car il ya en moyenne 12.5% de charges socilaes patronales.

Dans les 2 cas les charges sociales cote salaries est kif kif mais les francais payent un peu plus d'impots sur le revenu en moyenne

Donc une boite en france, quand elle va proposer un salaire a un employe, elle va regarder le cout total du salaire et proposer en fonction de ca. Donc mecaniquement, les salaires vont etre plus bas en France..et/ou alors les boites vont moins employer

Pour le cout de 4.5 employes en france, tu en as 6 au UK en gros (d'ou le fait, en partie, que le % de chomage au UK est toujours bien inferieur au chomage francais)

J'ai conscience que le UK est un exemple extreme et je ne veux pas que la France devienne le UK, je suis socialo-centriste et je pense qu'on a un bon systeme en france de repartition sociale.

Maintenant, on peut aussi penser que mecaniquement, si on fait baisser les charges sociales patronales (et le gros parametre sur lequel on peut jouer c'est la retraite vu que demontrer plus haut, c'est le gros poste sur les charges sociales patronales), on pourrait recuperer peut-etre un .5 d'employes donc c'est plus 4.5 employe mais bien 5 employes. Et faire baisser le chomage d'autant. et donc aussi augmenter le nombre de cotisant. C'est bien sur de la theorie tout ca mais j'essaie de dire qu'on peut avec un peu de volonte et sans detruire le gros de nos acquis sociaux faire des efforts. Mais bon c'est extremo-capitaliste selon certains  [:fading]  

Alors oui, on peut ponctionner les boites et les riches + pour faire la meme chose. Le probleme c'est que si d'un cote tu leur baisse les cotisations mais que tu les ponctionne + de l'autre cote, ca va pas les encourager a employer + car leurs couts ne baissent pas in fine (les boites en tout cas )

Bref tout ca pour dire que taper sur Macron apres le COVID et les quelques trucs qu'il a essaye de passer, c'est un peu facile je trouve. Vla l'opposition qu'il a eu aussi. Maintenant je dis pas qu'il est pas fautif, il a fait des choix pas toujours aime mais pour la retraite, on savait tous qu'il allait falloir y passer (mme le RN retro pedale la dessus) donc bon...tout ca est assez hypocrite finalement a  mon avis. Ce qu'on peut vraiment lui reprocher c'est de ne pas avoir applique une balance un peu plus juste: je vous retire ca mais par contre, je met en place une augmentation de la lutte contre l'evasion fiscale

C'est dingue je trouve que tous les socialos ou gauchos essaient de se persuader que le front populaire avec la FI c'est la solution actuellement, c'est de la desesperation,c'est pas realiste ou pragmatique. On va se retrouver soit avec un parlement completement a l'arret ou alors une majorite extremiste (qui sera visiblement le RN) avec ds gens qui n'ont que peu d'experience sur le compromis politique.

Sans parler des electeurs RN dont une bonne partie croit reellement que le RN economiquement est de gauche, il va y avoir des lendemains qui dechantent

Le Brexit vous a fait marrer au UK ? Zavez vu l'echec retentissant des tories extremistes la-bas ? avec finalement un retour au centre gauche ? Et bien ca va donne un petit apercu sur ce qu'il va se passer version francaise dans les mois/annees qui arrivent....

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70831281
ledenez
Posté le 14-06-2024 à 11:12:22  profilanswer

francis1256 a écrit :

On redistribue beaucoup aux vieux.

https://www.aft.gouv.fr/files/medias-aft/0_Page%20Accueil/Tab_1000euros2019_FR.PNG

https://www.aft.gouv.fr/fr/argent-public

Message édité par ledenez le 14-06-2024 à 11:13:32
n°70831283
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 11:12:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un accord entre des Républicains (LR) et des responsables du camp présidentiel a été scellé dans les Hauts-de-Seine, en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Il concerne notamment le premier ministre, Gabriel Attal, à Vanves, et son ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, nouveau candidat à Boulogne-Billancourt et chef du parti Renaissance.

«Nous avons décidé, pour faire barrage aux extrêmes de droite comme de gauche, de créer un arc républicain», écrivent dans un communiqué publié jeudi une série de responsables : Gabriel Attal pour Renaissance, les dirigeants locaux du Mouvement démocrate (MoDem), de Horizons, de l’UDI et de LR, ainsi que le président du département, Georges Siffredi.

Avec ces accords, ils comptent sauver neuf sièges macronistes et le député LR Philippe Juvin, en ne s’opposant pas au premier tour et en se soutenant en vue du second. Dans ce département, zone de force du camp présidentiel et des LR anti-Éric Ciotti, trois circonscriptions sur treize, détenues par la gauche, sont aussi à conquérir.

Prévisible... les LR non RN-compatibles vont se faire absorber par la Macronie.  
Et comme il faut sauver les ténors du parti (Attal, la prise de risque 0)...

n°70831289
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-06-2024 à 11:13:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pensais aux autres :D

- Le Front populaire n'aura certainement pas la majorité absolue, donc il aura besoin de l'aile gauche de LREM.
- A l'intérieur du Front Populaire, LFI n'aura certainement pas la majorité relative à l'Assemblée. Ils auront besoin de leur aile droite (PS et autres Glucksmann).

De l'autre côté le RN peut obtenir la majorité absolue. Au pire il aura besoin de l'aile droite de LR.

Pour le second tour mon choix sera vite fait.

Il n'y aura pas d'accord avec l'aile gauche de LREM qui n'existe déjà plus depuis 2022 et qui risque d'être balayée aux élections. LFI a déjà fait des grosses concessions à l'aile droite du PS et le programme est applicable en l'état s'ils ont la majorité. Ruffin l'a répété : le but n'est pas de vendre du rêve mais des petites améliorations du quotidien.

Le cas le plus probable c'est qu'il n'y aura pas de majorité claire à l'Assemblée, ni RN, ni FP. Potentiellement un gouvernement technique, avec pas ou peu de projets de réformes et des lois votées au cas par cas en attendant les prochaines élections.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70831346
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:19:04  profilanswer

machendranath a écrit :

:lol:  Meilleure blague.

Si tu veux dire que le Hamas est une dictature je suis d'accord. Mais si les gens ne se rebellent pas je ne vois pas de solution.

Si on prend l'Iran par exemple, si leur dictature décide de réellement attaquer, l'Iran sera vitrifié, que les iraniens soient d'accord avec leur leader ou non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70831369
piou piou ​piou
Posté le 14-06-2024 à 11:20:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Le centre a le seum surtout (enfin c'est mon cas).

Le centre gauche va rejoindre la gauche radicale / extrême, pour au final perdre face à l'extrême droite.

Enfin le seul truc qui me réconforte c'est que quoiqu'il arrive le premier ministre sera détesté l'année prochaine au même moment (on a les joies qu'on peut :o )

La gauche va se faire éclater par l'ED mais ils sont trop contents que le centre rage, c'est ça le plus important :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 14-06-2024 à 11:22:17
n°70831420
teepodavig​non
Posté le 14-06-2024 à 11:25:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que concrètement notre aide à l'Ukraine c'est principalement de la thune et des armes (et probablement quelques péquins). Donc si le budget ne prévoit pas d'envoyer quoi que ce soit à l'Ukraine, il peut faire quoi Macron ?

Déclarer la guerre  [:didierlachance:8]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 14-06-2024 à 11:25:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°70831436
hadado
Posté le 14-06-2024 à 11:27:02  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Citation :

« La toute première mesure, je pense que c’est l’abrogation de cette réforme de l’assurance-chômage », a déclaré le député sortant (LFI, Seine-Saint-Denis) Eric Coquerel sur RMC. Le gouvernement prévoit en effet de durcir d’ici au 1er juillet les règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi, ce qui « peut emmener vers la pauvreté encore plus de gens dans ce pays », a estimé l’élu.

Même sort promis à la réforme des retraites, qui a porté l’âge légal de départ à 64 ans. Dans le programme de la gauche, « il y aura écrit à la fois l’abrogation de la réforme des retraites et le retour à la retraite à 60 ans », a affirmé le porte-parole du PC, Ian Brossat, sur Public Sénat.

Autre proposition : l’indexation des salaires, mais aussi des pensions de retraite, sur l’inflation, ce qui « sera très bon pour le pouvoir d’achat », a souligné M. Brossat.

Le programme commun de la gauche prévoit aussi de « bloquer les prix des produits de première nécessité », a annoncé l’eurodéputée (LFI) Manon Aubry sur Franceinfo.

Le texte affirmera par ailleurs « un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne », a encore assuré Mme Aubry. Avec cependant « des lignes rouges, notamment sur l’intervention militaire de troupes françaises au sol », a précisé Manuel Bompard sur RTL.

Sur le sujet sensible du conflit entre Israël et le Hamas, « nous nous sommes accordés pour défendre ensemble la reconnaissance de l’Etat de Palestine, des sanctions contre le gouvernement de [Benyamin] Nétanyahou », ainsi qu’un « embargo sur les armes » vendues à Israël. Le texte doit aussi condamner les « massacres terroristes » commis par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, et réclamer « la libération de tous les otages », a relevé la députée sortante (LFI, Seine-Saint-Denis) Clémentine Autain sur Sud Radio.

Avec quel pognon ? :D

Voilà en fait c'est ça gouverné c'est faire des compromis...LFI plus mature que LREM ça m'en bouche un peu un coin :D

n°70831442
machendran​ath
Posté le 14-06-2024 à 11:27:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu veux dire que le Hamas est une dictature je suis d'accord. Mais si les gens ne se rebellent pas je ne vois pas de solution.

Si on prend l'Iran par exemple, si leur dictature décide de réellement attaquer, l'Iran sera vitrifié, que les iraniens soient d'accord avec leur leader ou non.

Non, je veux surtout dire que tu penses qu'ils ont le temps de penser à la politique ? De se rebeller ?  
Ils n'ont plus de maison pour la plupart, se font agresser par les militaires/colons israéliens, ils n'ont pas à manger, ils essaient malgré tout de protéger leurs enfants, etc...

Le Hamas a été élu en leur promettant de les défendre et d'éviter l'immobilisme du Fatah...(belles promesses, c'est sûr....).  

Mais bon, défendre les Palestiniens, c'est défendre le Hamas.  :o  

n°70831453
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-06-2024 à 11:29:14  profilanswer

Tiens, je crois pas avoir vu passer l'info : Nicolas Dupont Aignan annonce retirer une grosse partie de ses candidats et appeler à voter RN. Ca veut dire qu'il va être officiellement être élu avec l'étiquette RN ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70831463
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2024 à 11:29:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Déclarer la guerre [:didierlachance:8]

Vider les stocks de TN sur le Kremlin avant que le traître suivant donne aux nazis communistes envoie à la casse  notre programme de dissuasion :o

Message édité par Natopsi le 14-06-2024 à 11:30:30

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70831468
macgawel
Posté le 14-06-2024 à 11:30:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

chacun fait en conscience.

On est d'accord :jap:  Je donne juste mon avis, si ça peut aider des gens à choisir...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70831476
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:30:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas mal ça.

Du coup un choix entre Poutine et l'économie de mon pays  :whistle:

---------------
n°70831493
boulgakov
Posté le 14-06-2024 à 11:32:26  profilanswer

La retraite à 60 ans...  

Bordel je vais avoir du mal à voter pour une équipe qui propose une mesure aussi irréaliste... Ils auraient mieux fait de s'abstenir de publier un programme, rester dans l'ambiguïté avec un "voter pour nous pour battre les autres"  :D

n°70831500
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2024 à 11:32:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Déclarer la guerre  [:didierlachance:8]

Juste avant le 2nd tour, déclaration de l'état de guerre, report des élections  
 [:macronite:2]

n°70831505
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 11:33:18  profilanswer

fazero a écrit :

Formation dispensée par la boite de Sophia ? :o

Ou par Ersilia, si elle est réélue.     [:so-saugrenu30:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70831510
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 11:33:45  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain l'ironie du truc [:rofl] Ugo B.e.r.n.a.l.i.c.i.s dont l'épouse est directrice régionale aux droits des femmes dans les Hauts de France. C'est magnifique [:rofl]

Le pire c'est qu'il y a moyen de défendre la décision, genre il a purgé sa peine tout ça, il a fait un stage, il est l'esclave de sa femme, mais dire juste que ça ne pose aucun pb alors que clairement ça a posé pb...

---------------
n°70831528
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2024 à 11:35:14  profilanswer

Hate d'avoir le programme commun FP.
Je vois d'ici les petits mots rajoutés ici et la pour instiller une ambiguïté sur chaque mesure qui fait chier LFI.
J'imagine qu'ils vont également noyer toutes les refs à l'antisémitisme par 4 tonnes de racismes, qu'ils vont reprendre le discours du CCIF sur l'islamophobie, etc etc..

J'ai hâte, envoyez la sauce  [:france_insoumise:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70831552
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-06-2024 à 11:38:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens, je crois pas avoir vu passer l'info : Nicolas Dupont Aignan annonce retirer une grosse partie de ses candidats et appeler à voter RN. Ca veut dire qu'il va être officiellement être élu avec l'étiquette RN ?

disons que ca coute cher de faire campagne surtout si t'es pas sur de gagner et de te faire rembourser

---------------
HFR tools
n°70831553
pik3
Posté le 14-06-2024 à 11:38:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hate d'avoir le programme commun FP.
Je vois d'ici les petits mots rajoutés ici et la pour instiller une ambiguïté sur chaque mesure qui fait chier LFI.
J'imagine qu'ils vont également noyer toutes les refs à l'antisémitisme par 4 tonnes de racismes, qu'ils vont reprendre le discours du CCIF sur l'islamophobie, etc etc..

J'ai hâte, envoyez la sauce  [:france_insoumise:4]

Je vois un truc avec pleins de dépenses non financées.  [:frog sad]

---------------
n°70831559
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-06-2024 à 11:38:49  profilanswer

" Les appareils politiques ont décidé d’affecter la première circonscription de Loir-et-Cher à LFI, rapporte-t-il. C’est pour nous une incompréhension totale et une erreur majeure. L’ensemble des partenaires locaux, y compris LFI, convenaient en effet en début de semaine que seul Marc Gricourt pouvait gagner cette circonscription."

C'est magique et ça sent bon la politique à papa quand c'est Paris qui décide sans tenir compte des réalités locales  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70831560
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 11:38:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour Rafowicz qu'elle en prenne plein la tronche a cause de son oncle c'est assez logique tant qu'elle ne l'aura pas renié.

Ah oui, quand même.    [:tammuz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70831582
Blue_Evere​st
Posté le 14-06-2024 à 11:41:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Motion de censure par la gauche et LREM (et une partie des LR ?), le gouvernement tombe.

t 3ème législative ?  

Et rebelote ?  :lol:  [:la monne]

n°70831589
Hoiniel
Posté le 14-06-2024 à 11:41:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Qui ici voterai pour le parti de Macron au premier tour ? :o

Vu qu’en face c’est la cassosserie LFI, moi sans probleme.

n°70831598
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-06-2024 à 11:42:29  profilanswer

Dernière tentative d'extrême centre both sides, ils sont mignons. On aimerait bien savoir avec quel parti ils ont trouvé un accord, vu le bordel actuel chez LR  [:cyber-solaris:1]

Narm a écrit :

" Les appareils politiques ont décidé d’affecter la première circonscription de Loir-et-Cher à LFI, rapporte-t-il. C’est pour nous une incompréhension totale et une erreur majeure. L’ensemble des partenaires locaux, y compris LFI, convenaient en effet en début de semaine que seul Marc Gricourt pouvait gagner cette circonscription."

C'est magique et ça sent bon la politique à papa quand c'est Paris qui décide sans tenir compte des réalités locales  :love:

On ne sait même pas qui parle, source tes citations.

Message édité par pesos le 14-06-2024 à 11:43:20

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70831599
nakata
frog game
Posté le 14-06-2024 à 11:42:38  profilanswer

Narm a écrit :

C'est-à-dire que les réalités locales c'est bien beau, mais s'il faut attendre que chaque village d'Astérix se mette d'accord dans son coin, le FP risquait pas de déposer les candidatures avant dimanche, surtout en respectant la répartition signée dans l'accord.

n°70831603
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2024 à 11:42:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Je vois un truc avec pleins de dépenses non financées.  [:frog sad]

Les riches paieront.  

Arnault va cracher 200Mds/an

[:etheriel:1]

n°70831614
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 11:43:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils peuvent aussi voir le résultat de leur vote et changer d'avis...

Oui mais ils sont pas cons au Hamas, une fois élus en 2006 ils se sont bien gardés d'organiser de nouvelles élections.     [:on_a_les_droits:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)