Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70829249
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

C'est pas ce qu'ils font aux UK ? :o

Je pense qu'on peut très largement s'en inspirer :o

C'est ce qu'ils ont voulu faire, mais finalement cela se fera pas.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 01:11:40  profilanswer

n°70829250
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 01:11:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On le lâche carrément au milieu de l'atlantique avec une boué dans ce cas ?  :o

les Açores ! enfin une utilité à ce putain de bout de terre :o

---------------
[:dawa]
n°70829251
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 01:12:09  profilanswer

sinon un grobato directement la polynésie

---------------
n°70829253
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:13:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors théoriquement on peut le renvoyer dans le dernier pays qu'il a fréquenté/traversé avant la France. Bon cela sert strictement a rien quand il s'agit d'un pays européens. Nos douaniers aiment bien renvoyer des immigrants qui arrivent d'Italie en Italie par exemple. Mais les Italiens sont pas super content.

Ou dans un pays qui l'accepte en fait. Mais c'est souvent contre argent et les dits pays ne s'engagent pas a le garder apres coup.

Non, mais déjà le mec, si il te dit : "moi venir d'Afghanistan, pays en guerre, si toi renvoyé moi, les talibans tuer moi...", c'est mort, c'est un réfugié politique...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 01:16:06
n°70829257
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 01:15:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, mais déjà le mec, si il te dit : "moi venir d'Afghanistan, pays en guerre, si toi renvoyé moi, les talibans tuer moi...", c'est mort, c'est un réfugié politique...  ;)

Du coup on peut se faire payer par l'Afghanistan pour régler son problème :o

---------------
n°70829258
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:16:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non c'est une demande d'asile politique, elle peut être refusée. C'est pas automatique.

Enfin dans tous les cas c'est chiant. Et la prison n'est pas forcement la solution non plus quand ils sont juste immigrant clandestin. C'est pas pour rien que Darmanin et les autres avant lui se sont cassés les dents sur le sujet.

n°70829259
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2024 à 01:17:15  profilanswer

[:abdel di hmaria:2]  [:abdel di hmaria:4]  [:abdel di hmaria:5]  [:abdel di hmaria:6]  [:abdel di hmaria:7]  [:azymantiop:2]  

https://pbs.twimg.com/media/GP9qUfWWEAExcCJ?format=jpg

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70829260
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:17:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Enfin dans tous les cas c'est chiant. Et la prison n'est pas forcement la solution non plus quand ils sont juste immigrant clandestin. C'est pas pour rien que Darmanin et les autres avant lui se sont cassés les dents sur le sujet.

Tu envoi pas un mec en prison, simplement parce qu'il est "immigré clandestin"... (au pire, il fera de la garde à vue 48h, et si son pays d'origine l'accepte, et qu'on as des relations diplomatique avec eux, il sera renvoyé dans son pays...), avant de le mettre en prison, il faut qu'il commette un crime sur le territoire, et qu'il soit jugé (c'est chiant, on appelle ça "la démocratie" )...  :o

Sans crime, ni jugement, ni pays d'origine qui l'accepte..., le mec il retourne dans sa toile de tante au bord du périph...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 01:21:53
n°70829261
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 01:18:21  profilanswer

n°70829262
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-06-2024 à 01:18:46  profilanswer

On me dit à l'instant T que l'info de RMC serait fake.  

Ce serait Amy Bah à la place de Quattenens

Amy Bah
@amybah_
·
3h
Je suis prête et capable d’être investie par le #NouveauFrontPopulaire. Je remercie l’ensemble de mes soutiens. Pour une candidature de rupture féministe, sociale, écologiste, anti-raciste dans la 1ère circonscription de Nord.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 01:18:46  profilanswer

n°70829263
boulgakov
Posté le 14-06-2024 à 01:19:07  profilanswer

Pauvre poutrella, c'est maladif  :(

n°70829266
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2024 à 01:20:25  profilanswer

Je suis un multi de Coroners

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70829270
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-06-2024 à 01:22:00  profilanswer

Si on peut expulser un demandeur d'asile vers un pays tiers pour une demande d'asile, ça doit pouvoir se faire pour un délinquant?
Je ne suis pas juriste, je pense que les liens (familiaux) avec la France causent le plus d'obstacles.

n°70829272
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 14-06-2024 à 01:22:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Amy Bah
@amybah_
·
3h
Je suis prête et capable d’être investie par le #NouveauFrontPopulaire. Je remercie l’ensemble de mes soutiens. Pour une candidature de rupture féministe, sociale, écologiste, anti-raciste dans la 1ère circonscription de Nord.

tu sais lire où ? [:la chancla:1]  
elle se propose, elle n'a pas été investie

---------------
oui
n°70829273
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:23:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu envoi pas un mec en prison, simplement parce qu'il est "immigré clandestin"... (au pire, il fera de la garde à vue 48h, et si son pays d'origine l'accepte, et qu'on as des relations diplomatique avec eux, il sera renvoyé dans son pays...), avant de le mettre en prison, il faut qu'il commette un crime sur le territoire, et qu'il soit jugé (c'est chiant, on appelle ça "la démocratie" )...  :o

Oui je sais, je l'ai suffisamment répété sur le topic Lrem. On peut les mettre dans des centres, mais pas pour trop longtemps. On s'est fait condamner par l'UE sur le sujet. Mais on manque de centre (il faut en construire comme les prisons) et nos relations diplomatiques font que la plupart des pays les refusent par opportunisme financier et/ou politique.

n°70829278
Ekid
Posté le 14-06-2024 à 01:25:40  profilanswer

J'avais loupé la nouvelle pépite de Manuel Valls [:emmanuelle-v:4]

https://x.com/paul_denton/status/1801316105459519755

L'affiche "antisémite" en question:
https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 7650344002

n°70829280
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:25:56  profilanswer

kirnos a écrit :

Si on peut expulser un demandeur d'asile vers un pays tiers pour une demande d'asile, ça doit pouvoir se faire pour un délinquant?
Je ne suis pas juriste, je pense que les liens (familiaux) avec la France causent le plus d'obstacles.

Alors faut que cela soit prévu par la loi, que cela soit donné comme peine par le juge (révocation du visa, si il est Français c'est perdu (d'où le fait que le RN demande a ce que l'on puisse ôter la nationalité FR a quelqu'un)) et la oui tu peux le virer (enfin une fois tous les recours passés bien sur).

n°70829281
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:27:36  profilanswer

Ekid a écrit :

J'avais loupé la nouvelle pépite de Manuel Valls [:emmanuelle-v:4]  

https://x.com/paul_denton/status/1801316105459519755

L'affiche "antisémite" en question:
https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 7650344002

Faut avouer que l'affiche sans contexte peut laisser planer le doute. :sweat:

n°70829282
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:28:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui je sais, je l'ai suffisamment répété sur le topic Lrem. On peut les mettre dans des centres, mais pas pour trop longtemps. On s'est fait condamner par l'UE sur le sujet. Mais on manque de centre (il faut en construire comme les prisons) et nos relations diplomatiques font que la plupart des pays les refusent par opportunisme financier et/ou politique.

Les mecs pensent que si le RN prend le pouvoir, tout les OQTF seront renvoyés chez eux, c'est du bullshit total...

Pour arriver à ça, il faudrait qu'on sorte de l'UE, et qu'on devienne une dictature.  :o

Meloni en Italie est dans la merdasse avec ça, elle ne peut techniquement rien faire contre l'immigration (les lois de l'UE l'en empêche), et elle ne peut pas tenir ses promesses de campagne... ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 01:31:29
n°70829284
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 14-06-2024 à 01:28:31  profilanswer

tiens, Émilie Hollande est sur LCI maintenant

---------------
oui
n°70829287
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-06-2024 à 01:30:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je regardait pas BFM, il a dit quoi ?  :??:

je sais plus.
c'est son attitude hautaine et en vainqueur qui m'a gonflé. et sa façon violente de s'exprimer avec son regard plein de haine.......
dimanche ça passait, aujourd'hui, ça passe plus.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70829289
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2024 à 01:31:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les mecs pensent que si le RN prend le pouvoir, tout les OQTF seront renvoyés chez eux, c'est du bullshit total...

Pour arriver à ça, il faudrait qu'on sorte de l'UE, et qu'on devienne une dictature.  :o

Meme la, si le pays d'acceuil est pas d'accord. Il se fera avoir une fois par un convoi surprise mais pas deux. Y a la méthode algérienne sinon mais difficilement applicable en France. Il les transporte jusqu'au milieu du désert a la frontière et les laisse la. Je te laisse googler le résultat.

n°70829294
igo2001
Posté le 14-06-2024 à 01:36:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Meloni en Italie est dans la merdasse avec ça, elle ne peut techniquement rien faire contre l'immigration (les lois de l'UE l'en empêche), et elle ne peut pas tenir ses promesses de campagne... ;)

Le Danemark a eu des résultats très positifs sur l’immigration et c’est n’est pas une dictature.

Les Pays-bas ont eu des résultats très positifs sur la délinquance et ce n’est pas une dictature.

Il faut arrêter de dire qu’on ne peut rien faire. C’est une question de volonté, de courage politique, d’être capable de considérer des approches différentes et d’assumer qu’on ne va faire plaisir à tout le monde.

Message édité par igo2001 le 14-06-2024 à 01:37:33
n°70829295
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 01:37:04  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Amy Bah
@amybah_
·
3h

non, elle dit juste qu'elle veut l'être à sa place

https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] cle_293633

Citation :

Une militante du collectif féministe "Nous Toutes" souhaite être investie par le "Nouveau Front Populaire" dans la circonscription d'Adrien Quatennens

"Pour une candidature de rupture féministe, sociale, écologiste, anti-raciste dans la 1ère circonscription de Nord".

Alors qu'un accord vient d'être trouvé par les partis de gauche pour les élections législatives mais que la liste des candidatures n'a pas encore été dévoilée, Amy Bah, membre du collectif "Nous Toutes", demande à être investie dans la circonscription du député LFI sortant Adrien Quatennens.

"Je suis prêt et capable d'être investie par le 'Nouveau Front populaire'. Je remercie l'ensemble de mes soutiens", écrit-elle sur X.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70829297
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-06-2024 à 01:37:20  profilanswer

Je ne dis pas que c'est simple mais si on ne met pas toutes les chances de notre côté, c'est perdu d'avance.

Oui, une personne peut toujours revenir clandestinement d'où la nécessité de réduire au maximum le support qu'un clandestin puisse recevoir en France.

n°70829298
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2024 à 01:37:28  profilanswer

On sait quels députés cassos de LFI restent candidats ? Les Soudais, Caron, Obono, Boyard, Delogu, Guiraud, etc…j’imagine que le PS n’a pas accepté d’être dans le même mouvement que ces individus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70829299
igo2001
Posté le 14-06-2024 à 01:38:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

On sait quels députés cassos de LFI restent candidats ? Les Soudais, Caron, Obono, Boyard, Delogu, Guiraud, etc…j’imagine que le PS n’a pas accepté d’être dans le même mouvement que ces individus.

Ne surestime pas le PS.

n°70829302
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 01:40:23  profilanswer

kirnos a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse en l'état expulser un demandeur d'asile vers un pays tiers. Mais c'est une proposition, qu'il faudrait voter, voire amender la constitution pour obtenir.

J'ai suivi toutes les péripéties juridiques au RU pour y arriver et c'était dantesque, à la fin ils ont voté une loi qui affirme que le Rwanda est un pays sûr, alors que tous les critères ne sont pas remplis, genre ils maltraitent les immigrés, l'état de droit est douteux, etc. Cette loi est faite pour empêcher les juges de bloquer les expulsions.

Marcel Pitou a écrit :

Un gros pb des OQTF ce sont les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants, c'est pas l'UE. Pour ça une idée a flotté, je ne sais pas si c'est dans le programme RN : empêcher les transferts d'argent vers ces pays tant qu'ils ne fournissent pas de visa pour les expulsions.

Bon avec les cryptos on peut contourner  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70829303
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:40:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Meme la, si le pays d'acceuil est pas d'accord. Il se fera avoir une fois par un convoi surprise mais pas deux. Y a la méthode algérienne sinon mais difficilement applicable en France. Il les transporte jusqu'au milieu du désert a la frontière et les laisse la. Je te laisse googler le résultat.

Tiens je te donne un autre exemple...

Imagine que le jeune délinquant que tu veux renvoyer en Algérie, est un bi-nationale, né en France...

Tu va lui retirer la nationalité Française, et renvoyer un jeune qui ne parle pas Arabe, dans un pays ou il n'a jamais foutu les pieds ?  

C'est complètement con comme point de vue, ce qu'il faut c'est une vrai justice en France et des places de prisons disponibles (dans des conditions d'hygiènes qui respectent les droits de l'homme)...

Alors certes, ça coute du pognon de construire des nouvelles prisons..., mais quelque part, ça fait 40 piges qu'on accueil des immigrés (tout gouvernements confondus depuis Mitterrand), et qu'on augmente la population en France, donc c'est logiques d'adapter notre pays à cette nouvelle population...

n°70829304
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-06-2024 à 01:41:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour arriver à ça, il faudrait qu'on sorte de l'UE, et qu'on devienne une dictature. :o

Meloni n'est pas empêché par les lois de l'UE mais par les lois de l'économie : l'Italie a besoin d'immigration.
Le M.arché a toujours raison.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°70829306
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 14-06-2024 à 01:42:51  profilanswer

mon Hugo a publié la carte au complet
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Hugo Couturier (@HugoCouturier) :

Map définitive
Voici ma carte de répartitions des 546 candidats du #FrontPopulaire dans l'Hexagone (et FDE)  
Sur 546 candidats  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png: 229 LFI  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f339.png: 175 PS  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e2.png: 92 ECOLO  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e5.png: 50 Coco  

#LegislativesAnticipées (cc @clement_mci @Ra_GarVal )  
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GP_X1qwXIAAFjIa.jpg

---------------
oui
n°70829307
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 01:42:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils gardent Quatennens donc ne t'inquiètes pas tous les autres y sont aussi. Et ils nous en préparent 150 nouveaux :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70829308
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 01:44:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

quand t'écoute LCI (emission de tout à l'heure que je ne faisais que zapper) et les mecs qui votent RN, tu te rends compte qu'ils croient qu'avec le RN, on va régler les problèmes économique parce que les autres ont échoué.
c'est leur seul argument. les autres ont échoué, donc le RN va réussir.
c'est affligeant. ils arrivent pas à comprendre que ça sera encore pire

---------------
n°70829309
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2024 à 01:44:05  profilanswer

PetitJean a écrit :

Faudrait trier selon les circonscriptions cadeaux ou pas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70829310
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-06-2024 à 01:44:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

y'a comem du rose partout

n°70829311
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-06-2024 à 01:45:15  profilanswer

Il faut un minimum de cohérence et arrêter le en-même-temps : vouloir expulser et financer les assos anti-expulsion.

n°70829313
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:46:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est leur seul argument. les autres ont échoué, donc le RN va réussir.

LFI ne réussira pas non plus, et ce sera même pire...

Quand le PS, fait une alliance avec LFI, et NPA, comment tu veux que les gens "sensés", votent pour ça ?

Le barrage anti-RN, c'est de voter "pro-hamas", c'est ça la seule alternative ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 01:51:51
n°70829314
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 01:46:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ils remettent un LFI contre mon député REN  [:max evans]  

Je sens venir la triangulaire avec le RN.

---------------
n°70829316
PinkFloyd3​1
Posté le 14-06-2024 à 01:49:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

LFI ne réussira pas non plus, et ce sera même pire...

Quand le PS, fait une alliance avec LFI, et NPA, comment tu veux que les gens "sensés", votent pour ça ?

Le barrage anti-RN, c'est de voter "pro-hamas", c'est ça la seule alternative ?

le FP tu veux dire ?
sur l'économique, ils vont avoir le même problème que les autres : le pognon.

sur la sécurité, faut qu'ils se bougent le q et sortent de leur dogme : "ouin, ouin, les pauvres délinquants"

[:michel_cymerde:7]

nb : le barrage anti-LFI (alors que c'est le FP) en votant RN, c'est voter pour l'islamophobie, pour l'antisémitisme, pour l'homophobie, contre les pauvres, antisocial, pour les privatisations. on peut retourner l'argument dans l'autre sens en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-06-2024 à 01:53:51

---------------
n°70829317
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 14-06-2024 à 01:49:26  profilanswer

je rattrape la soirée LCI [:donkeyshoot]
la restauratrice vote RN mais elle est pas raciste hein, elle fait un couscous et des bricks à l'oeuf pour les maghrébins du BTP [:donkeyshoot]

---------------
oui
n°70829319
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2024 à 01:52:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le FP tu veux dire ?

Le FP, c'est LFI, faut pas se voiler la face (sans mauvais jeu de mots)...  :o  

Si le FP gagne, le premier ministre sera de chez LFI, c'est eux qui auront le plus de sièges..

PinkFloyd31 a écrit :

sur l'économique, ils vont avoir le même problème que les autres : le pognon.

sur la sécurité, faut qu'ils se bougent le q et sortent de leur dogme : "ouin, ouin, les pauvres délinquants"

Parfois je me dit : "aller, autant donner les pleins pouvoir au RN", ce sera la merde jusqu'au prochaines élections présidentielles en 2027..., mais si ça peut faire tomber aux oubliettes "LFI & Co", ben banco...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2024 à 01:57:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)