Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°14372101
Hrolf
Posté le 19-03-2008 à 00:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Une rente c'est ce qui se gagne sans risque (et éventuellement sans effort).
Spéculer n'est pas sans effort, et pas sans risque non plus (comme l'actualité récente l'a encore démontré)

Par ailleurs la spéculation est nécessaire: c'est elle qui fluidifie le marché. Quand une entreprise à besoin de se couvrir contre le risque de change, quand elle veut vendre sa production à l'avance, etc., il faut bien quelqu'un en face.

Non tu confond avec le sens anglo saxon du terme rente.
La rente par opposition au salaire est un gain sans travail d'aucune sorte.

La spéculation est l'ennemi juré du capitalisme et totalement contraire à toutes les loi du marché, si tu pense le contraire en fait c'est probablement que tu es juste un profiteur ou un escroc.
Puisque pas définition la spéculation sert, non pas à fluidifier quoi que ce soit, mais à modifier le cours normal des choses à son propre et unique profit.
La spéculation c'est à peut près aussi souhaitable au capitalisme que l'est le monopole aux libéralisme, c'est dire !

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 19-03-2008 à 00:02:53

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 00:00:35  profilanswer

n°14373329
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2008 à 09:04:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je demande à voir ce que gagne un tiers temps une fois ses frais pro déduits. Il n'est pas question ici de dire que trouver un emploi est mauvais, par contre que ça n'en vaut presque pas la peine, je crains bien que si.

Bah c'est pour ça que les derniers gouvernement (depuis Jospin jusqu'à Fillon) ont introduits des aides plus progressives et éventuellement cumulables avec l'emploi (prime pour l'emploi, le RMI qui peut se cumuler pendant une période, le RSA, etc.).

Il faut voir les conclusions officielles sur l'expérimentation du RSA, mais à mon avis ils vont le généraliser.

n°14373520
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-03-2008 à 09:46:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Depuis que le monde est mondial, nous devons être compétitif par rapport aux plus compétitifs. Donc faire toujours mieux en coutant toujours moins cher. (sinon l'investisseur se barre)
Il faut donc remplacer l'homme par la machine partout ou c'est moins cher, et réduire le coût de ceux qui restent au travail, (et faire en sorte que tout le monde la ferme).

Non, ca c'est ton discours habituel auquel je n'adhère pas. Je parlais de cette phrase :
"Pour faire baisser les chiffres, ils ont seulement imaginés de nouvaux noms d'allocs, pour y basculer chômeurs et Rmistes. "

J'aimerai savoir de quelles allocs tu parles et quels sont les chiffres associés.

n°14373621
poilagratt​er
Posté le 19-03-2008 à 10:01:35  profilanswer

starone a écrit :

Non, ca c'est ton discours habituel auquel je n'adhère pas. Je parlais de cette phrase :
"Pour faire baisser les chiffres, ils ont seulement imaginés de nouvaux noms d'allocs, pour y basculer chômeurs et Rmistes. "

J'aimerai savoir de quelles allocs tu parles et quels sont les chiffres associés.

Je parle des "dispositifs d'insertion" en général, que l'on nous sort depuis 20ans. Il y a eu les TUC, les CES, le RMI, et bien d'autres dont je ne me souviens plus...  Maintenant le y a le RMA, et tu crois naïvement que ce nouveau bidule va changer qq chose?  (les seuls chiffres dont je me souvienne, ce sont de plus en plus de pauvres, de SDF, d'expulsions locatives, de surendettés, etc.)
Il est évident que 1 RMA en plus, c'est un Rmiste ou un chômeur en moins.
Mais tout ça ne sont que des faux pansements qui sur le fond ne changent rien.

Message édité par poilagratter le 19-03-2008 à 10:05:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14377705
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-03-2008 à 17:26:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est pour ça que les derniers gouvernement (depuis Jospin jusqu'à Fillon) ont introduits des aides plus progressives et éventuellement cumulables avec l'emploi (prime pour l'emploi, le RMI qui peut se cumuler pendant une période, le RSA, etc.).

Il faut voir les conclusions officielles sur l'expérimentation du RSA, mais à mon avis ils vont le généraliser.

A voir. Le problème de ces postes étant qu'ils n'offrent que bien peu d'évolution de carrière. Enfin perso quitte à être au RMI, je préfère qu'on prenne le temps de me former à un taff correct, plutôt que de commencer à bosser à temps très partiel (dans le cas où tu es peu qualifié, pour ma part en dernier recours je me sauve au Trésor Public  :D ).

n°14378171
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2008 à 18:23:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A voir. Le problème de ces postes étant qu'ils n'offrent que bien peu d'évolution de carrière. Enfin perso quitte à être au RMI, je préfère qu'on prenne le temps de me former à un taff correct, plutôt que de commencer à bosser à temps très partiel (dans le cas où tu es peu qualifié, pour ma part en dernier recours je me sauve au Trésor Public  :D ).

Je suis bien d'accord mais bon, il y aura toujours des boulots pas marrants et/ou crevants et/ou mal payés et/ou peu évolutifs. Ca a toujours été comme ça, sous tous les sytèmes économiques, et à mon avis il faudra quelques siècles de progrès en robotique avant que ça change :/

(ils prennent des formations philo au TP ? :??: )

n°14379950
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-03-2008 à 21:37:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis bien d'accord mais bon, il y aura toujours des boulots pas marrants et/ou crevants et/ou mal payés et/ou peu évolutifs. Ca a toujours été comme ça, sous tous les sytèmes économiques, et à mon avis il faudra quelques siècles de progrès en robotique avant que ça change :/

[HS]
Il y a les concours de contrôleurs et d'inspecteurs qui sont accessibles à conditions de potasser du droit fiscal. Le hic, c'est le taux de réussite, vraiment faiblard en fin de compte. Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir le truc pour gérer une classe, du coup je me demande un peu vers quoi m'orienter, étant donné le peu de valeur de mon diplôme sur le marché du travail :D
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 19-03-2008 à 21:37:10
n°14380370
poilagratt​er
Posté le 19-03-2008 à 22:07:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Les boulots pas marrants, puisqu'ils sont indispensables, devraient avoir de super compensations, ou alors partagés entre tous durant un service service civil obligatoire, ou autre solutions justes...
C'est uniquement notre système économique qui ne le permet pas, il n'est pas pensé pour ça.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14380628
poilagratt​er
Posté le 19-03-2008 à 22:21:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Même ceux que tu ne connais pas? :D

---------------
n°14380679
poilagratt​er
Posté le 19-03-2008 à 22:24:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans ce système économique, si tu mets des robots partout, et ben tout le monde sera au chômage, RMI, RSA, RMA, TUC, CES...  (sauf la poignée qui possèdera tout) .¨
Pas sur que ce soit mieux donc. :kaola:
En fait dans ce système économique, le "progrès" engendre la misère.
Mais c'est le meilleur système de l'univers! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-03-2008 à 22:39:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 22:24:09  profilanswer

n°14381247
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2008 à 22:51:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[HS]Il y a les concours de contrôleurs et d'inspecteurs qui sont accessibles à conditions de potasser du droit fiscal. Le hic, c'est le taux de réussite, vraiment faiblard en fin de compte. Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir le truc pour gérer une classe, du coup je me demande un peu vers quoi m'orienter, étant donné le peu de valeur de mon diplôme sur le marché du travail :D
[/HS]

C'est quand même un peu dommage de "repartir à zéro" après tant d'études... Je connais des gens qui ont fait du droit ou de l'histoire et qui sont aussi à passer différents concours pas en rapport avec leur formation. :/

n°14381477
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2008 à 23:08:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais c'est le meilleur système de l'univers! :sarcastic:

Bah écoute, si ce système est si mauvais, tu en inventes un tout nouveau système, et on en reparle. "La critique est aisée, l'art difficile" dis le dicton.

n°14382589
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 01:14:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah écoute, si ce système est si mauvais, tu en inventes un tout nouveau système, et on en reparle. "La critique est aisée, l'art difficile" dis le dicton.

On parle à un moment de gommer les défauts mais pour toi il est parfait.
C'est probablement la raison pour laquelle on a une cris tous les 10ans (quand on a de la chance et que de petits malins s'amuse pas à faire pire pour faire de l'esbroufe).

Donc selon toi :
-pourquoi on a des crises ?
-Comment les empêcher ?
-Quel doit être la répartition du gain de productivité d'une entreprise entre salaire et dividende ?
-Comment éviter que la spéculation nous fasse des bulles du genre 2001 (puisque c'est censé fluidifier le marché) ?

Nous avons, moi et quelques autres pointés des défauts et proposé des solutions plus ou moins facile à mettre en œuvre, et plus ou moins radicales.
Ta seul réponse est toujours : Oui mais la théorie c'est que on en a pas besoin ça marche tout seul.

Le probléme reste qu'en pratique ça bug tout le temps et que le premier mec intelligent et totalement sans scrupule venu peut très bien faire crasher la machine sans que personne n'y trouve à redire.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14383009
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 08:28:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non tu confond avec le sens anglo saxon du terme rente.
La rente par opposition au salaire est un gain sans travail d'aucune sorte.

La spéculation est l'ennemi juré du capitalisme et totalement contraire à toutes les loi du marché, si tu pense le contraire en fait c'est probablement que tu es juste un profiteur ou un escroc.
Puisque pas définition la spéculation sert, non pas à fluidifier quoi que ce soit, mais à modifier le cours normal des choses à son propre et unique profit.
La spéculation c'est à peut près aussi souhaitable au capitalisme que l'est le monopole aux libéralisme, c'est dire !

:jap:

d'ailleurs la speculation est interdite il me semble, et ça reste etonnant la complaisance des autorités sur tout le systeme speculatif actuellement en place ( qui constiste a anticiper les reactions d'une entreprises et a parier sur le fait que son indice va baisser ou augmenter)  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14383044
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 08:48:38  profilanswer

Hrolf a écrit :

On parle à un moment de gommer les défauts mais pour toi il est parfait.

"gommer les défauts" comme tu dis revient en général a retirer tout ce qui fait que le système fonctionne. Alors c'est sûr, les défauts disparaissent, mais les qualités aussi :mouais:

n°14383047
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 08:49:18  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs la speculation est interdite il me semble

Il te semble mal :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 20-03-2008 à 08:49:45
n°14383057
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 08:53:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Il te semble mal :pfff:

ah oui ok au temps pour moi :jap:

[edit]
voila peut etre un defaut a gommer. disons a encadrer. non?

Message édité par boober le 20-03-2008 à 08:57:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14383432
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 10:08:40  profilanswer

Betcour a écrit :

"gommer les défauts" comme tu dis revient en général a retirer tout ce qui fait que le système fonctionne. Alors c'est sûr, les défauts disparaissent, mais les qualités aussi :mouais:

De moins en moins de monde vit bien dans ce système, des problèmes de plus en plus graves apparaissent de partout, et toi tu continues de dire que ce système fonctionne! :sarcastic:  

Beaucoup réfléchissent à d'autres solutions, mais ils n'ont quasiment jamais accès aux médias. Peut être faudrat'il démonter un macdo...

---------------
n°14383535
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 10:24:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

De moins en moins de monde vit bien dans ce système, des problèmes de plus en plus graves apparaissent de partout, et toi tu continues de dire que ce système fonctionne! :sarcastic:

C'est faux et c'est bien là la plus grande erreur des alters/anti-mondialistes: de plus en plus d'être humains vivent dans ce systèmes et en tirent parti. L'arrivée de la Chine et de l'Inde (1/3 de l'humanité à eux deux), la baisse de la pauvreté à l'échelle de la planète, la croissance et l'apparition de classes moyennes dans tant de pays considérés "pauvres" il y a encore deux décennies...  

Citation :

Beaucoup réfléchissent à d'autres solutions, mais ils n'ont quasiment jamais accès aux médias.

Ah la bonne grosse excuse habituelle : c'est la faute des médias. A chaque fois qu'un groupe n'arrive pas à imposer ses idées, c'est la même rengaine qui évite de se remettre en question. Ce bon vieux complot médiatique qui viserais à les empêcher de propager la bonne parole et de révéler la vérité au monde :sarcastic:

n°14384079
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 11:24:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est faux et c'est bien là la plus grande erreur des alters/anti-mondialistes: de plus en plus d'être humains vivent dans ce systèmes et en tirent parti. L'arrivée de la Chine et de l'Inde (1/3 de l'humanité à eux deux), la baisse de la pauvreté à l'échelle de la planète, la croissance et l'apparition de classes moyennes dans tant de pays considérés "pauvres" il y a encore deux décennies...  

Citation :

Beaucoup réfléchissent à d'autres solutions, mais ils n'ont quasiment jamais accès aux médias.

Ah la bonne grosse excuse habituelle : c'est la faute des médias. A chaque fois qu'un groupe n'arrive pas à imposer ses idées, c'est la même rengaine qui évite de se remettre en question. Ce bon vieux complot médiatique qui viserais à les empêcher de propager la bonne parole et de révéler la vérité au monde :sarcastic:

Certains chinois vivent mieux, d'autres (dans les campagnes) beaucoup moins bien, et les anciens pays développés s'enfoncent tous plus ou moins, et on n'en voit pas la fin!

Y a pas de complot médiatique, mais la contrainte (que tout le monde accepte bêtement) de l'audimat fait que l'on ne parle que de ce dont tout le monde parle, et donc personne ne s'intéresse à ce qui sort de la, sauf parfois après 23h. Et faut pas compter sur la curiosité des gens (comme toi) pour en sortir!
Illustration: Si Bové n'avait pas réussit son coup médiatique, personne ne se serait intéressé à lui, et donc à ce qu'il dit. Le débat sur les OGM n'en serait pas la.

Pourquoi tu trouves ce système si bien à part ça?  Tu en vis bien..., non?   ;)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2008 à 11:26:04

---------------
n°14384376
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 12:01:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains chinois vivent mieux, d'autres (dans les campagnes) beaucoup moins bien, et les anciens pays développés s'enfoncent tous plus ou moins, et on n'en voit pas la fin!

Les chinois ont, dans leur ensemble, un bien meilleur niveau de vie (j'avais déjà posté les chiffres, qui étaient vraiment impressionnants). L'anti-libéralisme est très ancré en France, mais c'est un leurre de croire que le reste du monde partage cette orientation.

Citation :

Illustration: Si Bové n'avait pas réussit son coup médiatique, personne ne se serait intéressé à lui, et donc à ce qu'il dit. Le débat sur les OGM n'en serait pas la.

Franchement, Bové (qui a récolté un grand total de 1,32% des suffrages aux présidentielles) dispose d'une tribune et un écho dans les médias bien supérieur à au poids réel de ses idées dans l'opinion, de même que pour l'ensemble de l'extrême gauche française. Dans quel autre pays du monde trouve t'on trois candidats trotskistes à l'élection présidentielle ? On peut donc pas vraiment dire que ces mouvements n'ont pas les moyens d'exprimer leur idées.

Citation :

Pourquoi tu trouves ce système si bien à part ça?  Tu en vis bien..., non?   ;)  :D

Oui, et par ailleurs personne n'a proposé quelque chose qui soit à la fois mieux et qui reste crédible. Pire : toutes les tentatives d'alternatives ont échouées de façon dramatique.

n°14384974
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 13:18:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Magnifique l'esquive que tu arrive à faire pour éviter de répondre aux vrais questions qui fâchent hein :D

Je t'ai posé un certain nombre de question, et toi tu commente un morceau de phrase, incomplète qui plus est, pour éviter d'y répondre et d'être obligé de te contredire.
Du moins j'imagine que c'est ça par ce que je vois pas comment tu peux y répondre sans te contredire  :lol: .

Prouve moi que je j'ai tords, que tu maitrise vraiment le sujet puisque tu semble le croire !!

Là tu te contente de polémiquer pour faire croire que tu maitrise, c'est pas argumenter ça c'est juste faire de l'esbroufe  :p

---------------
n°14385096
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 13:32:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, et par ailleurs personne n'a proposé quelque chose qui soit à la fois mieux et qui reste crédible. Pire : toutes les tentatives d'alternatives ont échouées de façon dramatique.

Ça c'est la bonne excuse des qui ne tiens pas plus debout que l'autre.
Les "autres" systèmes se limitent au "soit disant" communisme raté du 20éme siècle :D

En ce moment même, en Amérique du Sud, un groupe d'état se détache du courant habituelle pour en éviter les dérives.
Malgrès les hauts cris des Libéralistes (et surtout de holdings qui n'ont plus le pouvoir absolu sur les ressources des pays en questions) du monde entier, la croissance y est parmi a plus forte du monde, le taux de pauvreté baisse plus en 6 ans que durant les 30 années précédentes et la répartition des richesses commence à s'équilibrer de façon spectaculaire.

Donc si, des évolutions du système non seulement existent, mais en plus de cela marchent parfaitement bien.

Alors non effectivement ça n'est pas de l'anti-capitalisme, c'est une évolution vers un capitalisme plus maitrisé.
Au lieu de recommencer sans cesse les mêmes erreurs, les mêmes crises et les mêmes sauvetages par la banque centrale/L'état.

Pour ceux que ça interesse vraiment :
"Fonds de pension, piège à cons", "Et la vertu sauvera le monde", et un article sur le SLAM de Frédéric Lordon
Un article aussi sur la Banque du sud pour illustrer les propos du dessus.

---------------
n°14385177
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 13:39:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Prouve moi que je j'ai tords, que tu maitrise vraiment le sujet puisque tu semble le croire !!

Là tu te contente de polémiquer pour faire croire que tu maitrise, c'est pas argumenter ça c'est juste faire de l'esbroufe  :p

Le "chiche" ça marche plus, j'ai passé l'age :D
Pour le reste tes questions ne remettent pas en cause le système actuel, donc, je vois pas l'intérêt d'y répondre (ça et le fait qu'elles sont tellement générique qu'il faudrait des bouquins pour y répondre complètement)

n°14385223
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 13:44:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

En ce moment même, en Amérique du Sud, un groupe d'état se détache du courant habituelle pour en éviter les dérives.

Ah oui, Mr Chavez, le type qui fait fermer les chaînes de télévision trop critiques. :lol: (mais en fait c'est même pas drôle :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 20-03-2008 à 13:44:16
n°14385229
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 13:44:26  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter l'assistanat.

J'ai vu un film (ça doit s'appeler Bob Roberts) qui faisait l'apologie du travail, de la réussite personnelle tout en restant droit et honnete, et qui fustigeait les faineants.

Je le conseil vivement, ça fait réfléchir

n°14385281
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2008 à 13:49:23  profilanswer

samuelp a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter l'assistanat.

J'ai vu un film (ça doit s'appeler Bob Roberts) qui faisait l'apologie du travail, de la réussite personnelle tout en restant droit et honnete, et qui fustigeait les faineants.

Je le conseil vivement, ça fait réfléchir

Bah oué mais bon, travailler pour (en forçant le trait) :

- Redistribuer 50%  
- Travailler plus pour être payé plus de même pas l'inflation et payer la dernière BMW à son patron
- Ne même pas vivre correctement à faire 2h de trajet pour habiter une merde 30m² à 3 en deuxième ceinture

Ca donne pas envie. Y a un problème avec la valeur travail chez nous, maitenant c'est sûr que lorsqu'on en sera revenu  à "pas de travail = mort" on aura reglé le problème à la base et y aura plus matière à débat.

Et vu qu'on a tendance à faire comme les ricains avec 10 ans de retard et que sarko est aux commandes...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14385298
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 13:51:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ça c'est la bonne excuse des qui ne tiens pas plus debout que l'autre.
Les "autres" systèmes se limitent au "soit disant" communisme raté du 20éme siècle :D

Malgrès les hauts cris des Libéralistes (et surtout de holdings qui n'ont plus le pouvoir absolu sur les ressources des pays en questions) du monde entier, la croissance y est parmi a plus forte du monde, le taux de pauvreté baisse plus en 6 ans que durant les 30 années précédentes et la répartition des richesses commence à s'équilibrer de façon spectaculaire.

Donc si, des évolutions du système non seulement existent, mais en plus de cela marchent parfaitement bien.

Alors non effectivement ça n'est pas de l'anti-capitalisme, c'est une évolution vers un capitalisme plus maitrisé.
Au lieu de recommencer sans cesse les mêmes erreurs, les mêmes crises et les mêmes sauvetages par la banque centrale/L'état.

Pour ceux que ça interesse vraiment :
"Fonds de pension, piège à cons", "Et la vertu sauvera le monde", et un article sur le SLAM de Frédéric Lordon
Un article aussi sur la Banque du sud pour illustrer les propos du dessus.

Merci de ces liens!  
ça illustre bien la diversité des médias!  Le Monde diplomatique, seul grand Journal dont les autres "grands" médias évitent soigneusement de parler (hormis Daniel Mermet, peut être Marianne...),  et qui tire pourtant en je ne sais plus combien de langues, en plusieurs millions d'exemplaires...  

Message édité par poilagratter le 20-03-2008 à 14:02:53

---------------
n°14385355
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 13:54:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah oui, Mr Chavez, le type qui fait fermer les chaînes de télévision trop critiques. :lol: (mais en fait c'est même pas drôle :/ )

Le seul pays ou la plupart des chaines de télé sont aux mains de l'opposition!
La chaine qui a été fermée diffamait Chavez 24h/24.  

Imagine en France TF1 passer son temps à diffamer Sarkosy!  Que se passerait il d'après toi?
Bref, quand on veut pas savoir...

dans nos pays "libres", la censure s'apelle l'autocensure sans laquelle tu peux faire une croix sur ta carrière de journaliste. C'est ce qu'il y a de plus efficace, et très discret.
Le temps de parole d'opposition en France est inexistant à la TV, et se limite à 45mn sur France inter enmilieu d'après midi, quand ya un minimum de monde ... Bien foutu la censure dans les pays libres! :D  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2008 à 14:01:05

---------------
n°14385441
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:04:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr : interdire la critique, voilà la solution ! [:klemton]

Enfin au moins les masques tombent, on sait quelle idée certains se font de la démocratie et de la liberté d'expression.

Citation :

Imagine en France TF1 passer son temps à diffamer Sarkosy!  Que se passerait il d'après toi?

S'il y a diffamation il y a plainte pour diffamation, ça passe devant un (ou plusieurs en cas d'appel) juge et ce(s) dernier décide(nt) ce qu'il convient de faire (et appliquera les sanctions prévues par la loi, et pas plus, le cas échéant).

On appel ça "un état de droit".

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 20-03-2008 à 14:04:29
n°14385467
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 14:06:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le seul pays ou la plupart des chaines de télé sont aux mains de l'opposition!

dans nos pays "libres", la censure s'apelle l'autocensure sans laquelle tu peux faire une croix sur ta carrière de journaliste. C'est ce qu'il y a de plus efficace, et très discret.
Le temps de parole d'opposition en France est inexistant à la TV, et se limite à 45mn sur France inter enmilieu d'après midi, quand ya un minimum de monde ... Bien foutu la censure dans les pays libres! :D  

Et si tf1 encourageait un coup d'état contre Sarkozy, la encore, il n'y trouverait rien à redire ? :o

n°14385494
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 14:09:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr : interdire la critique, voilà la solution ! [:klemton]

Enfin au moins les masques tombent, on sait quelle idée certains se font de la démocratie et de la liberté d'expression.

Citation :

S'il y a diffamation il y a plainte pour diffamation, ça passe devant un (ou plusieurs en cas d'appel) juge et ce(s) dernier décide(nt) ce qu'il convient de faire (et appliquera les sanctions prévues par la loi, et pas plus, le cas échéant).

A vrai dire, la chaine n'est pas interdite, c'est sa licence qui ne lui a pas été renouvelée, elle ne fait donc plus partie des chaines publics.  
C'est pas tout à fait pareil non ?

n°14385636
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:26:00  profilanswer

Phileass a écrit :

A vrai dire, la chaine n'est pas interdite, c'est sa licence qui ne lui a pas été renouvelée, elle ne fait donc plus partie des chaines publics.  
C'est pas tout à fait pareil non ?

Effectivement, ils sont pas interdit, ils ont juste pas le droit d'émettre, ça n'a rien à voir :o

D'ailleurs a la place y'a une bonne chaîne publique avec l'hymne national trois fois par jour et les discours de Chavez. Tout va bien dans le meilleur des mondes, avec les anti-libéraux, la démocratie est entre de bonnes mains :love:

n°14385818
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 14:40:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, ils sont pas interdit, ils ont juste pas le droit d'émettre, ça n'a rien à voir :o

D'ailleurs a la place y'a une bonne chaîne publique avec l'hymne national trois fois par jour et les discours de Chavez. Tout va bien dans le meilleur des mondes, avec les anti-libéraux, la démocratie est entre de bonnes mains :love:

En France, c'est pareil, même pire: aucune chaine de TV n'est à la disposition d'un parti d'opposition, extrême gauche (ou extrême droite d'ailleurs). Pourquoi tu ne rale pas? :??:  
D'autant qu'au Venezuela il reste plusieurs TV d'opposition.
En propagande tu en connais aussi un rayon...

---------------
n°14385878
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 14:44:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Sur le cable et le satellite si.

Betcour a écrit :

Oh, il y a à coté des dizaines de chaines privées, les venezueliens doivent avoir des telecommandes tu sais.

n°14385897
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 14:45:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Je crois que au Venezuela la chaine en question a eu pas mal d'avertissements, mais leur culot était tel que, comme le rapelle Phileas, ils étaient allés jusqu'a renverser Chavez par la force en 2002, avec la propagande de leur TV!  Tu imagines ça en France ?   Les opposants auraient un discret accident de moto contre camion bien avant... :D   Et les médias ferment gentiment leur gueule!

Message édité par poilagratter le 20-03-2008 à 14:46:12

---------------
n°14385927
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 14:47:03  profilanswer

Heu ça n'a strictement rien à voir c'est de la politique la chaine de Télé.
De plus je parlais de toute l'Amérique du Sud à l'exception de la Bolivie alors se limiter à Chavez   :heink: .

Et pour rappel il n'a en aucun cas fermé une chaine de Télé, il n'a pas renouvelé son bail pour les ondes hertziennes, qui sont limités à 6 comme partout et sont donc une ressource limité.
La chaine existe toujours et continu de diffuser sur le câble et le satellite.
C'était le droit le plus strict de l'état de faire cela, ça à été fait dans d'autres pays déjà et sera renouvelé dans d'autres encore après, vu la limitation d'accès aux ondes.

La fréquence n'est pas resté libre mais une nouvelle chaine publique avait déjà été créé pour la remplacer et annoncé lors de la campagne pour les élections aucune surprise de taille la dedans.
Après oui ça fait plein de bruit vu que c'est l'ennemi juré des états-unis, qui rappelons, le ont déjà financé un coup d'état contre lui, qui a été réélu  juste après sans aucune triche discernable par qui que ce soit  :jap: .

Récemment il y a eu un référendum pour une modification de la constitution, refusé, le projet de loi a donc été abandonné.
Quand on voit comment se comporte notre gouvernement avec la constitution européenne, ça me fait un peu mal de voir que certains se permettent encore de donner des leçons de démocratie  :sarcastic:  

Mais c'est totalement hors sujet et encore une fois tu fais des digressions pour éviter les questions auxquelles manifestement tu ne peux pas répondre vu qu'elle.

---------------
n°14385929
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:47:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

En France, c'est pareil, même pire: aucune chaine de TV n'est à la disposition d'un parti d'opposition, extrême gauche (ou extrême droite d'ailleurs).

En France aucune chaîne n'est à la disposition d'aucun parti, la presse d'opinion étant plutôt reléguée à la presse écrite (où la gauche est largement représentée, si ce n'est majoritaire). Ceci dit ça n'empêche pas chaque chaîne d'avoir sa sensibilité (et à voir certains reportages, je te garanti qu'il y en a des deux bords)

Citation :

En propagande tu en connais aussi un rayon...

Attaque gratuite et sans fondement :mouais

n°14385942
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:47:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Oh, il y a à coté des dizaines de chaines privées, les venezueliens doivent avoir des telecommandes tu sais.

Toutes très engagées dans l'opposition, ça ne fait pas de doute :o

n°14386043
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 14:54:08  profilanswer

Betcour a écrit :

La constitution Française interdit formellement de promulguer une loi refusé par un scrutin référendaire ... (Article 11).
Etonnement, tu ne dois pas vivre dans "un état de droit".

Mais là on fait de la politique, la Chine n'est pas un état de droit et se vautre pourtant avec délice dans les excès du capitalisme de masse.

---------------
n°14386051
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 14:54:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Toutes très engagées dans l'opposition, ça ne fait pas de doute :o

A vrai dire oui toutes les chaines privées sont controlées par l'opposition, mais elles ne s'engagent pas toutes dans des coups d'état.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)