Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°14508553
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-04-2008 à 18:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as tres bien compris ce que j'ai voulu dire. :D

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 18:50:20  profilanswer

n°14508717
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-04-2008 à 19:11:39  profilanswer

boober a écrit :

t'as tres bien compris ce que j'ai voulu dire. :D

Non pas vraiment  :heink:  
Enfin j'ai l'impression que tu cherches pas à débattre mais juste à critiquer le gouvernement, auquel cas ta pas besoin de mon aide pour ça :spamafote:

n°14607377
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-04-2008 à 13:17:11  profilanswer

re-bonjour.
Je suis en train de discuter avec des gars sur des forums concernant les taxes... Alors que la discussion devient assez chaude, nous avons abordé les taxes multiples concernant le secteur informatique ; dvd, cd, clés usb, disques durs, écran tft, et même maintenant sur les camescopes et téléphones portables...

Mais en auriez-vous la liste exacte et leur appellation officielle ? Merci

Sinon j'ai trouvé des trucs pas mal en cherchant :

http://images.forbes.com/media/2007/05/02/MiseryIndexChart.gif

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Income_Taxes_By_Country.svg/800px-Income_Taxes_By_Country.svg.png

Message édité par super_newbie_pro le 15-04-2008 à 13:54:49

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14611483
chrissud
Posté le 15-04-2008 à 20:53:19  profilanswer

boober a écrit :

je croyais que la franchise medicale c'etait pour la recherche contre alzeihmer ou un truc comme ça  [:transparency]  

pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 il me semble que les effectifs de police se renforce  [:transparency] , par contre dans l'education en effet la volonté est de reduire l'effectif, alors que le nombre d'etudiant est stable, que c'est deja limite, etque les durées d'etudes s'allongent  [:transparency]  

je parle pas des administrations ou en effet l'etat essaye aussi de grapiller sur le personnel pendant que les dirigeants se font peter des indemnités plus que indecentes.  

ah en fait tu veux parler d'un desengagement de l'etat d'un point de vu sociale ?

Tu aurais dû te taire, tu as tout faut

la franchise médicale contre alzeihmer, c'est parce que l'on a une dépense supplémentaire que l'on doit avoir une nouvelle ressource.

Citation :

alors que le nombre d'etudiant est stable

Tu parles dans le vide sans avoir pris la peine de vérifier tes infos

dans mon village l'année dernière il y avait 5 CM1 c'est année c'est 3 CM1, en CE2 les classes ont 20 élèves.
http://www.ined.fr/fichier/t_paragraphe/29472/paragraphe_img_1_fr_pyramide_08.jpg

Citation :

que les dirigeants se font peter des indemnités plus que indecentes.

c'est toi qui joue en brandissant la peur ???
bien sur un cas par ci ou par là c'est spectaculaire, mais ce n'est pas non plus une généralisation.

que faire d'autre ? un régime totalitaire ? à l'identique que Cuba ou les gens n'avaient pas le droit à acheter une ligne de téléphone ?
c'est ça ta solution

dis moi ta télé elle est de quelle marque ? ta voiture une renault peugeot ou citroen j'espère.
t'as rien chez toi qui a été fait dans un autre pays que le tien j'espère.
ni même des fraises espagnoles j'espère

n°14612671
pactole@
Posté le 15-04-2008 à 23:06:06  profilanswer

chrissud a écrit :

la franchise médicale contre alzeihmer, c'est parce que l'on a une dépense supplémentaire que l'on doit avoir une nouvelle ressource.

Citation :

dans mon village l'année dernière il y avait 5 CM1 c'est année c'est 3 CM1, en CE2 les classes ont 20 élèves.
http://www.ined.fr/fichier/t_parag [...] ide_08.jpg

Citation :

bien sur un cas par ci ou par là c'est spectaculaire, mais ce n'est pas non plus une généralisation.

que faire d'autre ? un régime totalitaire ? à l'identique que Cuba ou les gens n'avaient pas le droit à acheter une ligne de téléphone ?
c'est ça ta solution

la démagogie à deux balles que tu nous fais
je te signale quand même que Cuba était sous embargo
je vois pas comment on peut prendre Cuba comme référent économique, c'est ridicule

Citation :

dis moi ta télé elle est de quelle marque ? ta voiture une renault peugeot ou citroen j'espère.

c'est ça tes arguments ?  [:delarue4]

n°14614234
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2008 à 09:00:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

je te signale quand même que Cuba était sous embargo

...avec les USA [:aloy].

Y'a d'autres pays dans le monde que les USA, hein. Y compris des pays qui vendent des téléphones.

n°14624704
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 09:14:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Citation :

http://www.ined.fr/fichier/t_parag [...] ide_08.jpg

Citation :

* alzeihmer c'est une nouvelle depense?

t'es au courant que c'est sous systematiquement des regimes de droites que les ressources allouées a la recherches se cassent la gueule alors que c'est justement l'avenir, alors que c'est ce qui nous permettrait de rester competitif sur des pays a bas cout de main d'oeuvre grace a l'innovation par exemple?

* pour les etudiants, oui ça reste globalement stable je persiste et signe renseignes toi mieux car je vois pas le rapport avec ton graphique sur le sujet qui est un pyramide des ages provisoire au 1er janvier 2008. m'enfin bon. si pour toi ca justifie de casser le systeme d'education et le nombre de prof...

* je ne brandis pas la peur. je pense que si plutot que de s'accorder des indemnités de folie, les sommes etaient investie pour alzeihmer plutot que de mettre en place une Franchise, ça comblerait sans probleme cette "nouvelle depense". mais bon. je suis trop naif.  

Citation :

c'est ça ta solution

tout viens de la communauté europeenne oui :)

moi je vis en Europe. je suis europeen. pas toi?

Message édité par boober le 17-04-2008 à 09:19:07

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14676304
super_newb​ie_pro
Posté le 23-04-2008 à 13:26:16  profilanswer

Je viens à l'instant de recevoir ma déclaration 2007 ! J'ai (encore) fait un bond en l'air en voyant ça :

http://www.delta-sierra.com/images/budget_web.jpg

Déficit 41,7 milliards !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Mais putain ils savent pas faire un budget ou quoi ?! Jte réduirais l'union européenne de 18,4 milliards à 8,4 ; 10 milliards d'économie. Reste 31,7 ; la défense de 36,9 à 26,9 ==> reste 21,7. Collectivités territoriales, de 53,6 à 41,9 ==> reste 10 milliards de déficit qu'on puiserait dans les 44,4 milliards des autres missions !

Ma mère m'a toujours appris à ne dépenser que ce que j'avais. Si on me donne un billet de 10€ pour aller faire les courses, je ne pourrais pas en acheter pour 15€. Quand on voit comment sont utilisés les budgets, avec des soldats obligés de rouler à volonté le plus vite possible pour consommer les quotas, les administrations qui commandent tout et n'importe quoi au dernier moment pour pas que leur budget soit réduit l'année suivante... Puis faudrait aussi calmer un peu les rémunérations des élus là ! Vu le nombre d'élus sur tout le territoire, ça fait un sacré pognon !!  :ouch: Rappel ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0593_1.htm Ce pays a besoin d'être secoué comme un pommier pour faire tomber les pommes pourries ! Jt'y ferais marcher d'une poigne de fer moi ! je... ggrrrr... erfff... je vais faire un tour dehors !

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 23-04-2008 à 13:37:56

---------------
n°14690045
flo850
moi je
Posté le 24-04-2008 à 18:33:54  profilanswer

tu as oublié dans la liste de virer ces fainéant de fonctionnaires

---------------

n°14690351
super_newb​ie_pro
Posté le 24-04-2008 à 19:08:29  profilanswer

Peut être pas les virer mais en réduire le nombre drastiquement, et alléger la bureaucratie et automatiser les tâches ! L'informatique c'est pas fait pour les chiens. Quand on voit ce qu'on peut faire comme logiciels maintenant... Plus on a avancé dans la technologie et plus on a eu de fonctionnaires ! Quand une équipe merde c'est qu'elle est mal dirigée. Et le pire dans tous ça, c'est que ça se paie avec nos porte-monnaies !

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 19:08:29  profilanswer

n°14690357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2008 à 19:09:24  profilanswer

Intéressant comme ils regroupent les secteurs.

Emploi et recherche -> on ne sait pas combien est alloué à la recherche.
Travail, emploi et solidarité -> quid de la solidarité ?
Sécurité et Justice -> combien pour la Justice ?
Ecologie et dév durable, villes et logement -> on met tout dans un gros paquet

Ca donne l'apparence d'un budget équilibré. Finement joué...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2008 à 19:10:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14690378
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 24-04-2008 à 19:11:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Intéressant comme ils regroupent les secteurs.

Emploi et recherche -> on ne sait pas combien est alloué à la recherche.
Travail, emploi et solidarité -> quid de la solidarité ?
Sécurité et Justice -> combien pour la Justice ?
Ecologie et dév durable, villes et logement -> on met tout dans un gros paquet

Ca donne l'apparence d'un budget équilibré. Finement joué...

+1 :fou: On va voir ce que va dire notre LE président ce soir

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°14690380
cedric1973
Posté le 24-04-2008 à 19:12:32  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Je viens à l'instant de recevoir ma déclaration 2007 ! J'ai (encore) fait un bond en l'air en voyant ça :

http://www.delta-sierra.com/images/budget_web.jpg

Déficit 41,7 milliards !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Mais putain ils savent pas faire un budget ou quoi ?! Jte réduirais l'union européenne de 18,4 milliards à 8,4 ; 10 milliards d'économie. Reste 31,7 ; la défense de 36,9 à 26,9 ==> reste 21,7. Collectivités territoriales, de 53,6 à 41,9 ==> reste 10 milliards de déficit qu'on puiserait dans les 44,4 milliards des autres missions !

Ma mère m'a toujours appris à ne dépenser que ce que j'avais. Si on me donne un billet de 10€ pour aller faire les courses, je ne pourrais pas en acheter pour 15€. Quand on voit comment sont utilisés les budgets, avec des soldats obligés de rouler à volonté le plus vite possible pour consommer les quotas, les administrations qui commandent tout et n'importe quoi au dernier moment pour pas que leur budget soit réduit l'année suivante... Puis faudrait aussi calmer un peu les rémunérations des élus là ! Vu le nombre d'élus sur tout le territoire, ça fait un sacré pognon !!  :ouch: Rappel ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0593_1.htm Ce pays a besoin d'être secoué comme un pommier pour faire tomber les pommes pourries ! Jt'y ferais marcher d'une poigne de fer moi ! je... ggrrrr... erfff... je vais faire un tour dehors !

Tu te réveilles toi ? :lol:

n°14690463
Ciler
Posté le 24-04-2008 à 19:23:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu te réveilles toi ? :lol:

Quoi qu'en fait, je ne sais pas si c'est plus une incapacite a faire un budget equilibre ou plutot lie au fait que le budget est prevu sur la base d'hypotheses sur l'annee a venir... Et que faire des predictions economiques a cette echelle sur un an, ca releve plus de la voyance qu'autre chose :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14690910
cedric1973
Posté le 24-04-2008 à 20:12:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Quoi qu'en fait, je ne sais pas si c'est plus une incapacite a faire un budget equilibre ou plutot lie au fait que le budget est prevu sur la base d'hypotheses sur l'annee a venir... Et que faire des predictions economiques a cette echelle sur un an, ca releve plus de la voyance qu'autre chose :/

Non, c'est dû au fait qu'on ne peut pas baisser les dépenses comme ça.
On sait par avance qu'il y aura un déficit, mais on ne peut pas faire autrement.

n°14690980
Ciler
Posté le 24-04-2008 à 20:19:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, c'est dû au fait qu'on ne peut pas baisser les dépenses comme ça.
On sait par avance qu'il y aura un déficit, mais on ne peut pas faire autrement.

A la rigueur c'est un 3e probleme en fait.  [:figti]  

IL y a effectivement des depenses auquelles le gouvernement doit faire face (renouvellement de materiel pour les hopitaux, l'armee etc) de facon non negociable.  

Mais par exemple, quand Jospin s'est retrouve avec la fameuse cagnotte, c'etait bien du a des previsions mal faites. SI ca marche dans un sens (plus qu'attendu) y a pas de raison que ca ne marche pas ausi a l'envers.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14691041
cedric1973
Posté le 24-04-2008 à 20:24:18  profilanswer

La fameuse cagnotte, c'était pas un budget excédentaire.

Mais juste plus de rentrées fiscales que prévu.

n°14691268
Ciler
Posté le 24-04-2008 à 20:40:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La fameuse cagnotte, c'était pas un budget excédentaire.

Mais juste plus de rentrées fiscales que prévu.

Ben oui, mais le budget, il est un peu fonction des rentrees fiscales quand meme :O

---------------
n°14691692
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 24-04-2008 à 21:05:54  profilanswer

300.000 foyers ne devraient pas vivre en HLM

http://www.metrofrance.com/fr/arti [...] /index.xml

De toutes façons avec l'inflation des prix, l' état va se faire un max de thunes grâce à la TVA  sans bouger le petit doigt

n°14691754
super_newb​ie_pro
Posté le 24-04-2008 à 21:10:27  profilanswer

En parlant de HLM j'ai vu une nana aux infos qui se plaignait de ne pas s'en sortir, elle disait qu'elle touchait 1500€ net et risquait de ne plus avoir droit à un HLM. Ca m'a fait bondir ; EDIT ; comms effacés, Ca m'énerve tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 24-04-2008 à 21:11:33

---------------
n°14695356
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2008 à 09:07:29  profilanswer

matt29 a écrit :

300.000 foyers ne devraient pas vivre en HLM

http://www.metrofrance.com/fr/arti [...] /index.xml

De toutes façons avec l'inflation des prix, l' état va se faire un max de thunes grâce à la TVA  sans bouger le petit doigt

Ca c'est vraiment n'importe quoi et digne du plus pugadiste pillier de bar. Quand tu peux consommer 100 et qu'il y a inflation, tu consommes toujours 100 mais tu achetes moins de produits, la part de TVA est a peu pret la même dedans.

Je dirais même qu'a cause des différents taux de TVA, il faut plutot prévoir que l'état gagne moins via la TVA. Hausse des prix = on dépense plus sur les choses obligatoires qui n'ont pas ou peu de TVA (loyer, nourriture,...) et moins sur les éléments avec beaucoup de TVA (tous les produits à 19,6%)

n°14695361
starone
Posté le 25-04-2008 à 09:08:10  profilanswer

En parlant de HLM j'ai vu une nana aux infos qui se plaignait de ne pas s'en sortir, elle disait qu'elle touchait 1500€ net et risquait de ne plus avoir droit à un HLM. Ca m'a fait bondir ; EDIT ; comms effacés, Ca m'énerve tout ça.

Avec ou sans enfants? Parce que une nana avec 1500 euros net et deux enfants, il me semble normal qu'elle ai le droit a un HLM...

n°14695463
flo850
moi je
Posté le 25-04-2008 à 09:26:24  profilanswer

Peut être pas les virer mais en réduire le nombre drastiquement, et alléger la bureaucratie et automatiser les tâches ! L'informatique c'est pas fait pour les chiens. Quand on voit ce qu'on peut faire comme logiciels maintenant... Plus on a avancé dans la technologie et plus on a eu de fonctionnaires ! Quand une équipe merde c'est qu'elle est mal dirigée. Et le pire dans tous ça, c'est que ça se paie avec nos porte-monnaies !

du bonheur  

juste pour parler de mon cas particulier, je bosse chez les pompiers( tu sais  parmi les collectivité territoriale  auxquels tu veux enlever 25% de leur budget  )  

l'informatique a fait des gros progrès, mais finalement, 75% de notre budget ce sont des charges de personnel et une grosse part de ces charges de personnels sont les pompiers de terrain . a la louche il y a un peu plus de 100 administratifs sur le départements, plus des pompiers qui font du management de la gestion , sur un total de 2300 agents ( certains a temps plein, d'autre en tant que volontaire à temps partiels)  

on tranche comment dans le budget ? on ne couvre plus les zone avec peu d'interventions parce que ce n'est pas rentable ? ou alors onde mande plus aux communes qui vont le répercuter sur les taxes foncière/pro ?

---------------

n°14695618
cedric1973
Posté le 25-04-2008 à 09:59:05  profilanswer

starone a écrit :

Ca c'est vraiment n'importe quoi et digne du plus pugadiste pillier de bar. Quand tu peux consommer 100 et qu'il y a inflation, tu consommes toujours 100 mais tu achetes moins de produits, la part de TVA est a peu pret la même dedans.

Je dirais même qu'a cause des différents taux de TVA, il faut plutot prévoir que l'état gagne moins via la TVA. Hausse des prix = on dépense plus sur les choses obligatoires qui n'ont pas ou peu de TVA (loyer, nourriture,...) et moins sur les éléments avec beaucoup de TVA (tous les produits à 19,6%)

Oui, sauf que tout le monde n'est pas à ce point avec un budget ultra serré.

La classe moyenne elle, si l'inflation est de 3%, elle consomme 103.

n°14696030
starone
Posté le 25-04-2008 à 10:58:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, sauf que tout le monde n'est pas à ce point avec un budget ultra serré.

La classe moyenne elle, si l'inflation est de 3%, elle consomme 103.

Je suis tout à fait dans la classe moyenne. Et je n'ai pas un budget extensible : soit je consomme exactement les mêmes chose et j'épargne moins, soit je garde le même budget et je consomme moins de produits pour le même budget.

Pour rappel, en mars, la consommation des ménages a baisser de 1,9%.

Bref, l'inflation ne sert pas l'état et ne fait pas entrer plus d'argent dans les caisses de l'état.

n°14696199
matt29
Posté le 25-04-2008 à 11:11:54  profilanswer

starone a écrit :

Je suis tout à fait dans la classe moyenne. Et je n'ai pas un budget extensible : soit je consomme exactement les mêmes chose et j'épargne moins, soit je garde le même budget et je consomme moins de produits pour le même budget.

Bref, l'inflation ne sert pas l'état et ne fait pas entrer plus d'argent dans les caisses de l'état.

Bingo  :o  

n°14696246
starone
Posté le 25-04-2008 à 11:15:15  profilanswer

matt29 a écrit :

Bingo  :o  

En l'occurence ce n'est pas ce que je fais. Je consomme moins et j'épargne plus. J'en discute avec des collegues : même comportement. Quand le futur est incertain, on epargne plus.

n°14696305
matt29
Posté le 25-04-2008 à 11:21:19  profilanswer

Non mais .....  y a beaucoup de gras dans ton budget si tu peux te permettre d' amortir la hausse des prix et épargner encore plus  en pleine période d'inflation ..

Surtout que là on est pleine stagflation, les salaires ne suivent pas l'inflation comme en 70 > les salaires des fonctionnaires augmentent moins vite que l'inflation ( ce sera surement bientôt le cas pour le smic )  

n°14700621
cedric1973
Posté le 25-04-2008 à 19:24:36  profilanswer

starone a écrit :

Si, et elle diminue la dette. :jap:

n°14711227
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-04-2008 à 03:16:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si, et elle diminue la dette. :jap:

A condition que la dette soit en monnaie nationale.

Pour info l'Euro n'est lui-même plus notre monnaie nationale et l'Etat ne peut plus émettre des euros pour rembourser un dette contractée en Euros.

Message édité par jeanbon 2004 le 27-04-2008 à 03:18:21
n°14716778
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-04-2008 à 22:22:38  profilanswer

Pour parler d'une administration que je connais bien pour y bosser, je répondrais sur le point de l'informatique s'agissant de la structure fiscale :
NON 1000 NON l'informatique n'a rien réglé
Temps que

• la plupart des contribuables seront en système déclaratif total papier (ce qui est mon cas soit dit en passant)
  • la plupart des entreprises de taille modeste ne seront pas équipées informatiquement de manière correcte
  • les différentes administrations et structures publiques ne disposeront pas d'applications communes et/ou 100% communicantes entre elles
  • les libéraux-gogos brailleront pour avoir leurs petites exos persos (en rajoutant par là même une à plusieurs dispositions supplémentaires au Code Général des Impôts)

Le bilan et l'impact de l'informatisation y est et demeurera trés trés contrasté

Mais bon c'est vrai que c'est autrement plus aisé et doctrinalement confortable de taper sur les agents

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-04-2008 à 22:25:39

---------------
Attention je mords :o
n°14784728
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-05-2008 à 21:58:58  profilanswer

De tout façon en France, on n'a jamais été capable de tout informatiser. Rien qu'à voir la carte vitale! ça devait être plus pratique. Avant t'avait l'attestation papier. Maintenant avec l'informatique, t'as l'attestation papier (toujours) + la carte vitale. Deux fois plus de bordel quoi ... :o

Message édité par Cricrou92 le 06-05-2008 à 20:21:25
n°14792067
super_newb​ie_pro
Posté le 06-05-2008 à 20:08:19  profilanswer

Je up ce topic avec 2 liens que je vous invite tous à visiter.

1°) Un bouquin intéressant sur un bon site que je vous conseil vivement de voir intégralement ==> http://www.contribuables.org/publi [...] en-france/

2°) Un écrit intéressant ==> http://www.contribuables.org/wp-co [...] la_tva.pdf

3°) une petite brochure ==> http://www.contribuables.org/wp-co [...] 060308.pdf

EDIT ; qui est au courant de ce projet visant à ne plus pouvoir présenter de budgets déficitaires ? Ca en est où ? ==> http://www.dailymotion.com/Contrib [...] e_politics

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 06-05-2008 à 20:21:37

---------------
n°14884650
crapo87
Posté le 16-05-2008 à 17:24:33  profilanswer

Allez je me lance....

J'ai appris dernièrement que dans les années 60 la part des revenus salariés étaient de 60 % par rapport à d'autres revenus (artisanat, agriculteurs,........ et celui du capital)
Maintenant, la part est de 40 % alors qu'il y a moins d'agriculteurs et d'artisans.... cherchez l'erreur!

Une réforme à faire et à mon avis rapidement et qui pourrait rapporter pleins de sous, ce serait de taxer par exemple et bien fort les personnes qui sont propriétaires de plus de deux logements... et de plus en plus par rapport au nombre de logement ( plus la personne possède des logements plus elle paie)... Cette mesure pourrait redistribuer de manière plus juste les revenus et permettrait de dégonfler les prix des logements.

Message cité 1 fois
Message édité par crapo87 le 16-05-2008 à 17:25:10
n°14884766
Ciler
Posté le 16-05-2008 à 17:37:38  profilanswer

crapo87 a écrit :

Allez je me lance....J'ai appris dernièrement que dans les années 60 la part des revenus salariés étaient de 60 % par rapport à d'autres revenus (artisanat, agriculteurs,........ et celui du capital)
Maintenant, la part est de 40 % alors qu'il y a moins d'agriculteurs et d'artisans.... cherchez l'erreur!

C'est la part du revenu salarie dans le PIB, vis a vis des revenus dit "du capital", les revenus des independants n'entrent (je pense) pas dans cette categorie. Et les revenus salaries ont perdu 10% au profit des revenus du capital, pas 20%.
UN bel exemple de la deformation de l'information par le telephone arabe :o

---------------
n°14884791
cedric1973
Posté le 16-05-2008 à 17:40:08  profilanswer

Je up ce topic avec 2 liens que je vous invite tous à visiter.

1°) Un bouquin intéressant sur un bon site que je vous conseil vivement de voir intégralement ==> http://www.contribuables.org/publi [...] en-france/

2°) Un écrit intéressant ==> http://www.contribuables.org/wp-co [...] la_tva.pdf

3°) une petite brochure ==> http://www.contribuables.org/wp-co [...] 060308.pdf

EDIT ; qui est au courant de ce projet visant à ne plus pouvoir présenter de budgets déficitaires ? Ca en est où ? ==> http://www.dailymotion.com/Contrib [...] e_politics

1) Le Bon site bien poujadiste quoi... :(

n°14884824
crapo87
Posté le 16-05-2008 à 17:44:20  profilanswer

Moi j'ai lu 20 % et même si c'est 10 % c'est pas mal quand même. De toute façon je lance l'idée de beaucoup taxer les personnes qui possèdent beaucoup de logements et qui gagnent finalement leur vie en touchant les loyers de personnes qui bossent ( c'est assez imagé je le concède)

Message cité 1 fois
Message édité par crapo87 le 16-05-2008 à 17:44:49
n°14885234
matt29
Posté le 16-05-2008 à 18:20:21  profilanswer

Ce genre de niche fiscale ce serait bien que ça évolue dans le sens d'une meilleure rétribution des richesses parceque là c'est clairement les impôts de tout les Français qui goinfre des personnes qui n'en ont pas besoin

Citation :

Avantages nombreux
Les avantages sont nombreux (déduction de l’amortissement du bien, remboursement de la TVA, possibilité d'échapper à la taxation de la plus value, possibilité d'imputer les déficits fonciers sur le revenu global, sans limitation de montant, exonération partielle des droits de mutation et modalités avantageuses de paiement de ces droits, régime des micro-entreprises avec un taux d’abattement supérieur à celui du régime micro-foncier).
L’amortissement permet ainsi de détaxer les revenus locatifs à concurrence de la valeur amortissable du bien (valeur hors foncier).
L'imputation du déficit foncier sur le revenu global permet d’effacer l'impôt dû sur d’autres revenus. La moitié des loueurs professionnels sont en déficit, particulièrement la première année (du fait des frais d'acquisition). Dans un tiers des cas, l'imputation du déficit permet d'effacer la totalité de l'impôt sur le revenu.
Combiné avec une sarl de famille, le régime permet de réduire le coût d'une succession.

Des "professionnels" surtout soucieux de gestion patrimoniale
Les loueurs en meublé professionnels sont surtout des contribuables soucieux de réduction d'impôt, de défiscalisation et d'opération patrimoniale.
Le dispositif est désormais vendu "clés en main" par des professionnels de la gestion patrimoniale comme un produit de placement et un outil de défiscalisation (l'opération porte sur des lots de copropriété de résidences avec services géré par un exploitant professionnel).

Entre 2001 et 2005, le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2,4
On comptait 7 660 loueurs professionnels en 2005. Le seuil de 23 000 euros n'ayant pas été revalorisé depuis 1982, le nombre de bénéficiaires a fortement augmenté, singulièrement à partir de 2000. Entre 2001 et 2005, le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2,4 et le montant des déficits imputés a été multiplié par 4,5.

Rendement net : 8 %
Le dispositif est très rentable. Le rendement brut, avant avantage fiscal, se situe entre 4,5 et 6% mais le rendement net est généralement plus élevé. Le taux de rendement interne sur une vingtaine d’années peut aujourd’hui atteindre 8% (et même 10 % il y a quelques années).
Sur les placements types proposés aux investisseurs, le financement de l'acquisition du bien immobilier peut être assuré pour environ 15 à 20% par les réductions d’impôt. La majeure partie de l’économie d’impôt réalisée sur la période d’acquisition du bien (18 années) provient de la restitution de la TVA.

Un dispositif sans utilité sociale
Ce dispositif n'a ni rôle, ni objectif, ni impact social. Il ne résultat pas d'une volonté politique maus est le simple résultat de l’histoire de la fiscalité et son intérêt ne s'est accru qu'à raison de l'encadrement et de la limitation des autres dispositifs fiscaux.
Alors qu'en 1996 les conditions d'imputation des déficits ont été limitées pour les bénéfices commerciaux, les loueurs en meublés professionnels ont conservé leur régime. Ce sont actuellement les seuls contribuables ayant la possibilité de déduire du revenu global des déficits provenant de placements patrimoniaux.
Avantages nombreux
Les avantages sont nombreux (déduction de l’amortissement du bien, remboursement de la TVA, possibilité d'échapper à la taxation de la plus value, possibilité d'imputer les déficits fonciers sur le revenu global, sans limitation de montant, exonération partielle des droits de mutation et modalités avantageuses de paiement de ces droits, régime des micro-entreprises avec un taux d’abattement supérieur à celui du régime micro-foncier).
L’amortissement permet ainsi de détaxer les revenus locatifs à concurrence de la valeur amortissable du bien (valeur hors foncier).
L'imputation du déficit foncier sur le revenu global permet d’effacer l'impôt dû sur d’autres revenus. La moitié des loueurs professionnels sont en déficit, particulièrement la première année (du fait des frais d'acquisition). Dans un tiers des cas, l'imputation du déficit permet d'effacer la totalité de l'impôt sur le revenu.
Combiné avec une sarl de famille, le régime permet de réduire le coût d'une succession.

Des "professionnels" surtout soucieux de gestion patrimoniale
Les loueurs en meublé professionnels sont surtout des contribuables soucieux de réduction d'impôt, de défiscalisation et d'opération patrimoniale.
Le dispositif est désormais vendu "clés en main" par des professionnels de la gestion patrimoniale comme un produit de placement et un outil de défiscalisation (l'opération porte sur des lots de copropriété de résidences avec services géré par un exploitant professionnel).

Entre 2001 et 2005, le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2,4
On comptait 7 660 loueurs professionnels en 2005. Le seuil de 23 000 euros n'ayant pas été revalorisé depuis 1982, le nombre de bénéficiaires a fortement augmenté, singulièrement à partir de 2000. Entre 2001 et 2005, le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2,4 et le montant des déficits imputés a été multiplié par 4,5.

Rendement net : 8 %
Le dispositif est très rentable. Le rendement brut, avant avantage fiscal, se situe entre 4,5 et 6% mais le rendement net est généralement plus élevé. Le taux de rendement interne sur une vingtaine d’années peut aujourd’hui atteindre 8% (et même 10 % il y a quelques années).
Sur les placements types proposés aux investisseurs, le financement de l'acquisition du bien immobilier peut être assuré pour environ 15 à 20% par les réductions d’impôt. La majeure partie de l’économie d’impôt réalisée sur la période d’acquisition du bien (18 années) provient de la restitution de la TVA.

Un dispositif sans utilité sociale
Ce dispositif n'a ni rôle, ni objectif, ni impact social. Il ne résultat pas d'une volonté politique maus est le simple résultat de l’histoire de la fiscalité et son intérêt ne s'est accru qu'à raison de l'encadrement et de la limitation des autres dispositifs fiscaux.
Alors qu'en 1996 les conditions d'imputation des déficits ont été limitées pour les bénéfices commerciaux, les loueurs en meublés professionnels ont conservé leur régime. Ce sont actuellement les seuls contribuables ayant la possibilité de déduire du revenu global des déficits provenant de placements patrimoniaux.

http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] scales.pdf

lu sur ce forum orienté ( la source citée au dessus ne l'est pas )
http://forum.bulle-immobiliere.org [...] =3&t=39720

n°14885265
crapo87
Posté le 16-05-2008 à 18:23:10  profilanswer

Il y a quoi de faire dans l'immobilier je pense...

n°14885419
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 18:34:59  profilanswer

a noter que ce n'est rentable tant que s'est soutenu par la hausse de l'immo  

en cas de retournement ou de saturation  du marché locatif, ca aura un impact désagréable

---------------

n°14886213
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 16-05-2008 à 19:46:45  profilanswer

Moi je suis en train de m'organiser pour payer 0 sécu l'année prochaine en France.
Je vous donnerai les détails de comment faire (car c'est légal d'après les lois Européennes) dès que ce sera en place en automne ou début 2009.
Je ferais un thread pour les expat (ou comment le devenir) fiscaux et les moyens de se débarrasser du fisc et surtout de la sécu Française dont je vous signale d'avance, si vous n'êtes pas fonctionnaire ou avec un statut protégé, si vous n'êtes pas un branleur sans job et heureux de l'être, VOUS N'EN PROFITEREZ PAS, et vous serez traité moins bien que ces derniers et dès 55/60 ans. IL EST TEMPS QU'ON S'ORGANISE !
Une comparaison qui en dit long : en Californie, vous décidez de prendre votre retraite à 70 ans : votre retraite double. En France : vous décidez de prendre votre retraite à 70 ans : on vous sort à 65 (impossible de rajouter des points), on vous sanctionne pour vos revenus de travail (et on vous donne pas votre retraite) et vous payez en plus des impôts dessus (une deuxième fois) et vous continuez à cotiser par rapport à vos revenus du travail (alors que ça ne vous rapportera rien). Et je passe sur la gestion des caisses par les syndicats et les ponctions faites par l'Etat pour couvrir les caisses en faillite des fonctionnaires.

Par ailleurs, je vais faire la même chose pour les employés. Je leur imposer d'être assurés à l'étranger s'ils veulent se salarier. Selon les mêmes principes j'en ai le droit. Je leur en ai parlé et ils sont d'accord en plus. J'ai 2 salariés - en fait actuellement ils sont en libéral mais je les fais travailler comme des employés ce qui est illégal (s'ils veulent du boulot, ils me chargent pas auprès des URSSAF et tout le tralala et les assurances obligatoires pour les employés qu'on paie même quand on en a plus après - ça leur fait pour un BAC + 5 un peu plus du SMIC). Du coup ils vont devenir salariés (et pour une fois et demi à deux fois plus de revenu), mais je réfléchis comment : en France mais assurés à l'étranger (à priori je suis parti pour du privé en Belgique) ou dans une fillale étrangère (carrément - j'en ai le droit aussi).
Pour info s'assurer à l'étranger permet de ne plus payer ni CSG ni RDS (pour commencer) et les privés prennent pas en charge toutes les loques et les CMU qui n'ont jamais travaillé (qui devraient être à la charge de l'Etat - qui du coup doit faire voter ça par le députés ce qui passera pas - et pas de la sécu).

Je vous invite à réfléchir dessus. Moi j'en ai marre de cotiser et payer des impôts dans le vent (depuis longtemps) qui me profieront jamais mais seulement aux feignasses et aux incapables et autres handicapés mentaux qui ont même pas leur bac et débrarquent en France pour toucher un sécu.

Message cité 4 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 16-05-2008 à 19:49:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)