Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Les impots] J'y comprends rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Les impots] J'y comprends rien

n°10526953
ydavidyu
Posté le 31-01-2007 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonsoir mes amis,
 
 
je vous explique un petit peu ma situation avant de vous poser ma question.
 
J'ai commencé a travailler au mois de juillet 2006, je vivais alors encore chez mes parents,
 
Au mois d'octobre, je me suis installé avec ma petite amie dans un appartement en location,
Aujourd'hui nous y sommes toujours et nous travaillons tous les deux.
 
 
Je me demande donc quand vais-je payer des impots, de quelle façon ça va se faire ? et comment s'y prendre pour s'assurer que tout est en règle.
Plus simplement comment ça se passe.
 
 
Voilà donc si vous pouviez éclairer ma lanterne poussiérieuse ça serait franchement cool.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 19:46:21  profilanswer
 

n°10526991
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2007 à 19:51:22  profilanswer
 

Tu vas recevoir une lettre des impôts au moment de faire ta déclaration. Et tu ne paieras pas grand chose cette année car tu n'auras travaillé que 6 mois.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10527097
ydavidyu
Posté le 31-01-2007 à 20:04:14  profilanswer
 

je n'ai rien a faire pour qu'ils soient au courant que j'ai travaillé cette année ?
J'avais cru entendre dire qu'ils attendent un courrier de notre part comme quoi on est imposable.
 
Sinon en prenant en compte que je touche environ 1600€ net / mois et que j'ai 13 mois de salaire, pouvez vous me dire combien je devrais payer d'impots  sur une année complete ?

n°10527108
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2007 à 20:05:15  profilanswer
 

ydavidyu a écrit :

je n'ai rien a faire pour qu'ils soient au courant que j'ai travaillé cette année ?
J'avais cru entendre dire qu'ils attendent un courrier de notre part comme quoi on est imposable.
 
Sinon en prenant en compte que je touche environ 1600€ net / mois et que j'ai 13 mois de salaire, pouvez vous me dire combien je devrais payer d'impots  sur une année complete ?


Vu qu'ils sont informés de ce que tu gagnes par ton employeur...
 
Sinon RDV sur le site www.impots.gouv.fr et son fameux simulateur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10527115
ydavidyu
Posté le 31-01-2007 à 20:06:41  profilanswer
 

ha c'est cool ça
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Les impots] J'y comprends rien

 

Sujets relatifs
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
n'achetez RIEN chez BOULANGER !![VDS] Rien
[VDS] rienéventuelle réduction d'impôts suite à perte d'emploi
Plus de sujets relatifs à : [Les impots] J'y comprends rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR