Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°12100291
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 10:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a surtout 13 milliards d'euro jetés par les fenêtres de riches, mais attention, direct dans leur salon, de l'exterieur vers l'interieur quoi :lol:

Les gens ont surement voté pour ceci en leur âme et conscience.
Les gens on voté pour que les riches deviennent plus riches en le sacahtn parfaitement.
Moi j'y crois pas une seconde :D

Si j'étais fort en dessin, je ferais un dessin, ou un voit un type (Sarko par exemple) jeter des seaux de billets par la fenetre d'une super baraque, direct sur le tapis Louis XVI
je vais faire une commande :D

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 13-07-2007 à 10:17:06
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:14:29  profilanswer

n°12100304
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 10:16:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

on a surtout 13 milliards d'euro jetés par les fenêtres de riches, mais attention, direct dans leur salon, de l'exterieur vers l'interieur quoi :lol:

Les gens on voté pour que les riches deviennent plus riches en le sacahtn parfaitement.

Les pauvres ont le sens du sacrifice, ne les insultez pas monsieur  :o

n°12102372
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2007 à 13:37:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi j'adhère à l'idée, qui est que pas mal d'électeurs pensaient sincèrement profiter de ces mesures, alors qu'il n'en est rien. Il faut toujours des cocus pour un bon vaudeville.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12108413
Altarius
As de la digression
Posté le 13-07-2007 à 23:04:43  profilanswer

Je savais pas ou poster ça :

Citation :

Inégalité des revenus : « On régresse d’un siècle »

A l’occasion de la discrète parution du rapport « Les hauts revenus en France (1998-2006) : Une explosion des inégalités ? » de Camille Landais, chercheur à l’Ecole d’Economie de Paris, Marianne-en-ligne a demandé à Xavier Timbaud, économiste à l’OFCE, de réagir sur le creusement des inégalités de revenus.
....

M-e-l : Le « paquet fiscal » prévu par le gouvernement  va accroître le fossé entre le petit groupe des 0,1% les plus privilégiés et le reste de la population. Si cette tendance n’est pas légitime, peut-elle au moins profiter à court ou moyen terme à la croissance et à l’amélioration du niveau de vie des Français ?

X.T. : Ces inégalités peuvent créer une croissance bénéfique aux plus riches mais n’aura pas d’effet d’entraînement sur l’ensemble de la société : cette croissance ne tire pas les revenus vers le haut. La poursuite de la défiscalisation des revenus du patrimoine, avec entre autres le bouclier fiscal, favorise une hausse des inégalités par accumulation du capital avec un développement de l’épargne. Par contre, cela ne va certainement pas dans le sens d’une valorisation du travail et de la méritocratie

http://www.marianne-en-ligne.fr/un [...] _une.phtml

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12126971
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 14:51:15  answer

Mercius a écrit :

C'est plus facile de demander 10 euros à 60 millions de contribuables que 60 millions d'euros à 10 multinationales  ;)  
Même si ces 10 "entreprises" ont largement les moyens de payer ces millions  :p

P.S. : je sais y'a pas 60 millions de contribuables en France, c'était juste pour l'exemple.

ca me fait penser a une phrase de Louis 15 ou 14 je sais plus

Citation :

- augmenter els impots
- mais sire ils sont si pauvres !
- oui.... mais ils sont si nombreux !

n°12142384
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-07-2007 à 21:37:06  profilanswer

Par Angélina BOULESTEIX AFP - Mardi 17 juillet, 08h31  
PARIS (AFP) - Le texte appelé "paquet fiscal", qui regroupe les promesses emblématiques de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne électorale, a été voté dans la nuit de lundi à mardi par l'Assemblée, après avoir été étoffé par la majorité, mais avec du retard du fait de la mobilisation de la gauche.

Le projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA) dit "paquet fiscal" doit maintenant rejoindre le Sénat où son examen est prévu à partir du 25 juillet.

Le projet de loi prévoit l'exonération des heures supplémentaires, la mise en place du RSA (revenu de solidarité active), l'encadrement des "parachutes dorés", la création d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier, l'abaissement du bouclier fiscal à 50% (60% actuellement) ou encore la suppression des droits de succession pour le conjoint survivant.

Le coût a été évalué par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, entre 10 et 11 mds d'euros pour 2008 et "13,6 mds d'euros (par an) en régime de croisière". Une addition élevée qui retarde d'autant le retour à l'équilibre des finances publiques, promis au mieux pour 2010 par le chef de l'Etat mais plus probablement pour 2012. Ce qui du coup fait grincer des dents à Bruxelles.

Malgré cela, le gouvernement a réussi à dégager des marges de manoeuvre pour donner du grain à moudre aux députés UMP. Après toute une législature à batailler en vain pour obtenir la sortie de la résidence principale du calcul de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune), ils ont obtenu une hausse de 20 à 30% de l'abattement d'ISF sur cette résidence.

Ils ont aussi réussi à porter de 20.000 à 30.000 euros la possibilité de donation en numéraire par une personne de moins de 65 ans et de 50.000 à 150.000 euros l'abattement pour les donations et les successions en faveur d'une personne handicapée si elle n'est pas l'héritière directe.

Après une vibrante ode au travail, lors de la présentation du texte, Mme Lagarde, très présente dans les débats, n'a eu de cesse de défendre des mesures qui, selon elle, devraient générer "près d'un demi-point de croissance en 2008".

"Cette loi que l'on surnomme paquet fiscal (...) n'est ni un paquet cadeau pour les riches, ni un paquet piégé qui nuirait à la croissance, ni un paquet surprise dont on ne contrôlerait pas les conséquences. C'est bien plutôt une boîte à outils dans laquelle ceux qui travaillent pourront trouver ce qu'ils cherchent", a-t-elle estimé.

Mais la gauche n'a pas été en reste et a fait preuve d'une grande combativité, sans toutefois verser dans l'obstruction, pour dénoncer un projet plein de "cadeaux fiscaux" qui sous couvert de mesures "innovantes", présente de "vieilles recettes éculées" ou encore "marque le retour d'une société de rentiers". Martine Billard (Verts) a même suggéré d'ajouter au titre du projet "assistanat aux grandes fortunes".

Le débat a particulièrement fait rage sur les heures supplémentaires et les droits de succession tant et si bien que les députés se sont retrouvés à travailler plus que prévu pour boucler lundi soir au lieu de vendredi après-midi le texte, avec le lancement du RSA (revenu de solidarité active) défendu par Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités.

Alors que M. Hirsch avait vanté "une rupture qui permet" aux plus faibles de "repartir", l'opposition n'a eu de cesse de dénoncer le "cynisme" du gouvernement mettant en regard les milliards aux plus riches comparés aux 25 millions du RSA.

==============----------------

Sait-on quand ça sera effectivement appliqué ? A-t-on plus de détails pour les heures supp ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12142589
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:57:53  answer

mise en place du RSA (revenu de solidarité active)

c'est quoi ?

n°12142643
super_newb​ie_pro
Posté le 17-07-2007 à 22:01:36  profilanswer

n°12187898
pactole@
Posté le 22-07-2007 à 19:46:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi j'adhère à l'idée, qui est que pas mal d'électeurs pensaient sincèrement profiter de ces mesures, alors qu'il n'en est rien. Il faut toujours des cocus pour un bon vaudeville.

on est d'accord donc :o

n°12187944
super_newb​ie_pro
Posté le 22-07-2007 à 19:52:38  profilanswer

up up pour avoir plus d'infos sur ce qui a été voté concernant les heures supp, les conditions d'applications etc... Est-ce que ça va remplacer les RTT ? combien d'heures supp max défiscalisées par semaine ? bref, z'veut tout savoir !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 19:52:38  profilanswer

n°12191201
Klian
Posté le 23-07-2007 à 02:25:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce sont à peu près les seuls qui s'en sortent d'ailleurs, dixit mes clients comptables.

Pour le reste, ben ça retombe sur la gueule du contribuable et du client final, donc quelque part, que tu ventiles sur l'IR ou sur l'IS, t'es taxé pareil à des pouillèmes de % près. Le % global de taxe, en france, ça doit faire dans les 65% de mémoire. Ca doit être un des pires du monde, m'enfin il parait que c'est le pays le plus agréable à vivre...

A vérifier...Le taux d'imposition en france n'est pas bien plus haut que la moyenne européenne me semble-t-il...

n°12191709
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-07-2007 à 08:38:44  profilanswer

Klian a écrit :

A vérifier...Le taux d'imposition en france n'est pas bien plus haut que la moyenne européenne me semble-t-il...

le taux d'imposition, non. Par contre, avec les charges sociales and co, on doit avoisiner la deuxième place mondiale.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12191877
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 09:31:10  profilanswer

Et puis arrêtez de parler de taux d'imposition, on s'en fout. L'important c'est la pression fiscale. Et là, on est très forts, bien que pas en tête du classement mondial  ;)

A savoir en gros 44% du PIB en France contre 40% en moyenne dans la zone Euro. Sachant que la Suède dépasse 50%, et que les suédois sont pas forcément plus malheureux que les français...

Message édité par Mercius le 23-07-2007 à 09:36:46
n°12192198
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 10:30:13  profilanswer

Je voulais juste dire que la pression fiscale ne veut rien dire en soi. La Suède est un pays moderne qui n'a pas plus de problèmes que nous, et où cette pression est bien supérieure.

Peu importe la moyenne et notre écart par rapport à elle. La question est: que finançons-nous avec ce niveau de pression fiscale ? Est-ce efficace ?

n°12192243
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 10:35:34  profilanswer

Avec un taux d'illétrés en 6ème en augmentation, un enseignement supérieur qui part à veau l'eau et, grosso modo, 90% des enseignants, parents et élèves mécontents, tu trouve que l'investissement actuel dans l'éducation est "rentable" ?

n°12192294
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 10:42:05  profilanswer

Je dis pas que notre éducation est nulle, je me demande juste si l'argent qu'on y dépense est bien employé, si on pourrait pas être plus efficace.

Et puis comparer l'école française avec l'école, au hasard, mauritanienne, c'est de la mauvaise foi  :p

n°12192383
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 10:53:39  profilanswer

Réduire le nombre d'élèves qui entrent en 6ème sans maitriser la lecture et le calcul ? Améliorer la connexion université-monde du travail (même si, sur ce point, je suis d'un tout autre avis) ? Instaurer une vraie orientation scolaire ? Etc...

Se reposer sur ses lauriers en prétextant que 75% du reste du monde fait moins bien, c'est une philosophie à laquelle je n'adhèrerai jamais.

:whistle:  

n°12192419
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 10:58:21  profilanswer

Oui, parce que leur système est peut-être moins bien pour eux. Ca ne veut pas dire que notre système est parfait et qu'on ne doit rien faire.

Et puis les étudiants étrangers qui viennent en France ne sont pas forcément représentatifs de la globalité des étudiants étrangers (notament ceux qui restent dans leur pays).

n°12192462
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2007 à 11:03:25  profilanswer

Entièrement d'accord, l'éducation ne doit pas relever du secteur marchand.

Moi non plus en fait  :D  

n°12212319
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-07-2007 à 23:57:13  profilanswer

C'est vrai, ça fait jamais qu'un peu moins de 40%... [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12215266
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 11:22:17  answer

Ben tu rajoute 40 % d'imposition avec les charges sociales.

n°12216269
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2007 à 12:43:50  profilanswer

Jparle des cotisations sociales sur les salaires. L'IR vient après, sur ce qui reste.

---------------
n°12216437
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2007 à 13:00:46  profilanswer

Non. Prend une fiche de paie, fais l'addition des cotis obligatoires en enlevant la part revenant à l'etat et à la sécu, prend en compte l'IR sur la base du smic puis deux fois le smic, et fais le calcul. Tu va tomber sur ~65% dans le deuxième cas.

Je suis dans l'absolu d'accord avec ton taux de prélèvement global de 44%, mais ce n'est pas ce qui NOUS interesse. C'est le restant pour vivre.

---------------
n°12222444
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 22:26:27  profilanswer

mais moi je comprends pas.
Si nos services publics sont innefficace que ça, en quoi ça va les rendre plus efficace de réduire le personnel ?
Pourquoi ils font pas le ménage dans les directions et les méthodes de management ?

si encore ça pouvait leur faire fermer leur gueule
mais nan c'est même pas garanti  [:azitwaz]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 25-07-2007 à 22:28:19
n°12224754
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 08:07:09  answer

pactole@ a écrit :

mais moi je comprends pas.
Si nos services publics sont innefficace que ça, en quoi ça va les rendre plus efficace de réduire le personnel ?
Pourquoi ils font pas le ménage dans les directions et les méthodes de management ?

parce que c'est purement idéologique

ils veulent privatiser [:spamafote]

c'est ce que je me suis dit, s'ils aiment aps els fonctionnaires, ils ont qu'a changer leur statut

mais nan, la droite aime pas le public (z'aiment pas les trucs collectifs)

n°12234692
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 08:40:21  profilanswer

politique, tu veux dire ? Les insultes sont interdites par la charte  :D  

Perso, si demain le gars qui m'envoit la facture d'électricité n'est plus fonctionnaire, je m'en bats les c...s
La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir du jus à un tarif raisonnable. Ce qui implique un contrôle strict de la part l'Etat, mais pas forcément une pléthore de glandeurs qui font suer leurs compatriotes dés qu'on veut toucher à leurs privilèges.  :kaola:

[edit pré-troll]
Je n'ai pas écrit que TOUS les fonctionnaires sont des glandeurs (surtout pas à EDF - s'il en reste encore).

Message édité par Mercius le 27-07-2007 à 08:43:40
n°12236214
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 11:56:22  profilanswer

90% alors :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12238171
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 15:51:50  profilanswer

Nan t'exagère.

60% des fonctionnaires travaillent (un peu). 30% sont au placard (imposé ou volontaire) et 20% bossent comme des ânes  :D  

Attention aux trolls
Ce ne sont pas des statistiques officielles, juste des constatations d'après les dire de relations "travaillant" dans la fonction publique  :p

[edit]
Oui je sais ça fait 110%, simplement paske y'en a qui travaillent dans leur placard  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 27-07-2007 à 15:53:21
n°12238213
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 15:56:52  profilanswer

Le problème des "glandeurs" n'est pas qu'ils glandent volontairement le plus souvent, c'est qu'ils n'ont pas de boulot, et c'est du vrai gâchis :sweat:

Et à côté on trouve des personnes qui ne comptent pas leurs heures, pendant que d'autres arrivent à dix heures et prennent des pauses déj' de 3 heures :/

Bon, c'est pas ici le fonctionnaire bashing, retournons au sujet :)

---------------
n°12238352
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 16:15:59  profilanswer

Rôôô le niveau 0 de l'humour. Evidemment que c'est un troll.

Plus sérieusement, je répondais au "90% de glandeurs" par du second degré, mais ça t'a échappé  ;)  

Non les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs, j'en connais plein qui bossent. Mais ils sont encore entourés de personnes "à l'ancienne mode" qui ne lèvent pas le petit doigt. Beaucoup travaillent, mais pas tous.

Voilà, ça te chatouille moins comme ça ?  :p

n°12238414
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 16:22:09  profilanswer

:lol:  
Désolé de t'avoir froissé  :jap:

n°12238432
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 16:24:15  profilanswer

Mercius a écrit :

Rôôô le niveau 0 de l'humour. Evidemment que c'est un troll.

Plus sérieusement, je répondais au "90% de glandeurs" par du second degré, mais ça t'a échappé  ;)  

Non les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs, j'en connais plein qui bossent. Mais ils sont encore entourés de personnes "à l'ancienne mode" qui ne lèvent pas le petit doigt. Beaucoup travaillent, mais pas tous.

Voilà, ça te chatouille moins comme ça ?  :p

Donc en gros, avant, les fonctionnaires ne travaillaient pas ? :heink:

Mais c'est quoi ces propos à deux balles ? Du mauvais Courteline...

---------------
n°12238480
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 16:30:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc en gros, avant, les fonctionnaires ne travaillaient pas ? :heink:

Mais c'est quoi ces propos à deux balles ? Du mauvais Courteline...

Si j'ai mis "a l'ancienne" entre guillemets c'est pas pour rien. Après si vous êtes réfractaires au second degré, c'est pas la peine de me répondre.

Je répète encore une fois: je réponds par du second degré au "90% de glandeurs" initial.

Soupir...

n°12238532
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 16:35:40  profilanswer

Certes, alors pourquoi ne pas "dénoncer" également le "90%" ?

Bref. Pour en revenir à nos moutons, la privatisation est-elle obligatoirement l'ennemie du service publique ?

n°12238715
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-07-2007 à 16:59:55  profilanswer

C'est pas idiot sur le principe. Ne pas payer le coût réel des choses nous a conduit a les gaspiller. Perso, depuis la flambée du prix du carburant, je fais plus attention à ma conduite et aux km que je parcoure.

Après, faut pas que ce soit une excuse pour, une fois de plus, tondre le consommateur et réduire son pouvoir d'achat.

n°12238776
pactole@
Posté le 27-07-2007 à 17:06:34  profilanswer

L'altruiste, l'oeil et le totem

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 834,0.html

Citation :

De la collation d'expériences empruntant à l'étude du comportement animal, à la sociologie et aux neurosciences, les auteurs concluent que se savoir observé conduit à se montrer plus altruiste. Ainsi le dessin d'une paire d'yeux sur une boîte à pourboires incite-t-il les clients d'une cafétéria à donner plus que devant la représentation d'une fleur. Autre exemple, le "jeu du dictateur", dans lequel le despote est doté d'une somme d'argent qu'il peut partager avec son partenaire : il s'avère que, si la partie se déroule de façon anonyme, le tyran ne cède presque rien de son bien. En revanche, en face à face - donc s'il est identifiable -, il peut offrir jusqu'à 50 % de son magot.

Citation :

Au bout du compte, l'observateur peut décider que l'altruisme de l'observé, même simulé, est bénéfique. C'est peut-être l'explication, avancent les auteurs, des totems dressés par certaines civilisations, sur lesquels des yeux omnivoyants veillent à ce que chaque individu fasse preuve - avec sincérité ou duplicité - d'un désintéressement profitable à la communauté.

bah voilà l'explication à ce merdier, on a juste quelques millénaires de retard ...

D'où l'importance que les citoyens aient un droit de regard sur les politiques et les patrons de gros groupe.
leur demande de respect de la vie privée c'est donc juste pour se ménager leur bonne conscience.

Message édité par pactole@ le 27-07-2007 à 17:10:05
n°12255647
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-07-2007 à 08:53:58  profilanswer

C'est bien connu, le contribuable n'a pas du tout participé à la construction du parc nucléaire. Et si d'aventure il l'avait fait, EDF l'aurait aussitôt remboursé.

n°12257893
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-07-2007 à 14:23:04  profilanswer

Je t'assure, c'est fait. Au fait, t'avais compris que mon propos était ironique ?  ;)  

n°12258102
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-07-2007 à 14:42:58  profilanswer

La construction des 58 réacteurs civils à couté en gros 150 milliards d'euros. Cet investissement n'a pas été inclus dans le calcul du prix du kWh commercialisé par EDF. Nous n'avons pas déboursé un centime pour les centrales nucléaires ??? Par quelle opération magique ???

n°12258197
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-07-2007 à 14:51:52  profilanswer

Nous n'avons donc pas les mêmes informations  ;)

n°12258451
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-07-2007 à 15:22:04  profilanswer

Réseau Sortir du Nucléaire. OK je les soupçonne de ne pas être à 100% objectifs  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)