Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Payer des impots resoud t'il les problemes ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Payer des impots resoud t'il les problemes ?

n°10477259
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-01-2007 à 23:44:42  profilanswer
 

Salut,
 
Loin de moi l'idée de faire un debat politique ou relatif. Ma question est bien précise ;)
 
Je voudrais savoir si pendant les années 70-80 on payait autant d'impots et de taxes par rapport a aujourd'hui ? (proportionnellement bien sur )
 
J'ai l'impression qu' aujourd'hui, dès qu'il y a un probleme (social ou autre), l'etat augmente ou invente un nouvel impot tres rapidement. Cela systematiquement sans chercher a resoudre quoi que se soit. Par exemple l'eco participation qui est tombée juste apres la mediatisation du rapport americain sur la couche d'ozone comme par hasard (meme si cela n'est peut etre pas lié)
 
Etait-il vraiment necessaire puisque les grosses industries ne peuvent pas s'arreter de produire, et donc de polluer malgré elles. Surtout que ces memes entreprises achetent aux etats des permis de polluer. Je ne juge pas, je constate.
 
Est ce que l'impot est devenu un soulagement psychologique pour l'opinion publique plutot qu'une solution aux differents problemes d'une société? ex : la taxe sur les salaires superieurs a 4000 euros dont la majorité des citoyens sont Pour sans trop savoir pourquoi ni comment l'argent sera redistribué.
 
A chaque probleme, il n'y a que le citoyen qui doit mettre la main au portefeuille. Comme ci le fait de payer refermerait le trou de la couche d'ozone, comme si les inégalitées/taux de chomage avaient diminués en 30 ans. On paye de plus en plus au fil des années mais les problemes generaux ne se sont jamais estompés. Est ce que cela a toujours été le cas ? Je propose de reverser 100% des salaires cela va resoudre tout les problemes mondiaux (si on suit la logique de mon topic, non ?) Que se passerait t'il vraiment si on reversait 100% des revenus a l'etat ?
 
Bon j'espere que je suis pas hors charte. Je suis assez perplexe sur la politique vu que je suis jeune et salarié depuis peu de temps.


Message édité par tomware le 26-01-2007 à 00:37:57
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:44:42  profilanswer
 

n°10477282
weed
Posté le 25-01-2007 à 23:51:05  profilanswer
 

ou mais il faut prendre aussi en considération que dans les années 70, on avait moins de protections, moins de sociales ......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Payer des impots resoud t'il les problemes ?

 

Sujets relatifs
probleme avec IgluSoft Media qui me demande de payer une factureinjonction de payer !!!
Problèmes avec la douanevais-je payer des impôts ou pas
Qd on quitte un logement le 20 du mois, dois je payer intégralement ?Syndic : doit on payer pour les erreurs des autres ?
Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....problemes moteur laguna 2.2d 1995
Plus de sujets relatifs à : Payer des impots resoud t'il les problemes ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR