Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°14386051
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 14:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Toutes très engagées dans l'opposition, ça ne fait pas de doute :o

A vrai dire oui toutes les chaines privées sont controlées par l'opposition, mais elles ne s'engagent pas toutes dans des coups d'état.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:54:44  profilanswer

n°14386057
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:54:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

De plus je parlais de toute l'Amérique du Sud à l'exception de la Bolivie alors se limiter à Chavez   :heink: .

Quoi ? Le Brésil, le Chili, la Colombie, ils font dans l'anti-capitalisme ces pays ?  :heink:  

Citation :

Et pour rappel il n'a en aucun cas fermé une chaine de Télé, il n'a pas renouvelé son bail pour les ondes hertziennes, qui sont limités à 6 comme partout et sont donc une ressource limité.

Ca tombe bien, c'est une chaîne d'opposition en moins et une gouvernementale en plus (pure coincidence bien sûr).
Qui espères tu berner exactement avec cette argumentation ?

n°14386075
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 14:56:01  profilanswer

Phileass a écrit :

A vrai dire oui toutes les chaines privées sont controlées par l'opposition, mais elles ne s'engagent pas toutes dans des coups d'état.

Curieux, Reporter Sans Frontière n'est pas de ton avis :  

Citation :

La fermeture de Radio Caracas Television (RCTV), fondée en 1953, est une grave atteinte à la liberté d’expression. Elle est un mauvais coup porté à la démocratie et au pluralisme. En s’en prenant à RCTV, Hugo Chávez a réduit au silence la télévision la plus populaire du pays et la seule chaîne nationale encore critique à son égard.

n°14386138
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 14:59:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Quoi ? Le Brésil, le Chili, la Colombie, ils font dans l'anti-capitalisme ces pays ?  :heink:  

Citation :

Et pour rappel il n'a en aucun cas fermé une chaine de Télé, il n'a pas renouvelé son bail pour les ondes hertziennes, qui sont limités à 6 comme partout et sont donc une ressource limité.

Ca tombe bien, c'est une chaîne d'opposition en moins et une gouvernementale en plus (pure coincidence bien sûr).
Qui espères tu berner exactement avec cette argumentation ?

Berner qui ou quoi ?
Il n'y a rien ni personne à berner, c'est juste une des trucs marqués dans son bulletin de campagne qu'il a appliqué à la lettre.
Comme la baisse de impôts pour Sarko, ni plus ni moins.

Mais je conçois que tenir ses promesses électorales soit encore un concept nouveau pour toi, on a pas l'habitude dans notre "état de droit" :D.

Sur ce comme je constate que tu ignore toujours les questions qui te dérangent, je te considère comme étant un doctrinaire primaire et décérébré et t'exclus donc de mes discutions sur ce topic jusqu'a ce que tu sois capable de me prouver le contraire :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14386235
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 15:05:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il n'y a rien ni personne à berner, c'est juste une des trucs marqués dans son bulletin de campagne qu'il a appliqué à la lettre.

Curieux, la fermeture de la chaîne à déclenché de vive réaction et était opposée par la majorité (70% selon les sondages) du pays. :gratgrat:

Citation :

Sur ce comme je constate que tu ignore toujours les questions qui te dérangent, je te considère comme étant un doctrinaire primaire et décérébré et t'exclus donc de mes discutions sur ce topic jusqu'a ce que tu sois capable de me prouver le contraire :D

Je vois pas pourquoi je devrais écrire un pavé sur tes "questions" ultra généralistes. Si tu as un argument à faire valoir, présente le, sinon c'est pas la peine, je vais écrire pas un livre pour te faire plaisir.

(oh, et je te retourne le compliment :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 20-03-2008 à 15:12:46
n°14386369
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 15:14:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Je vois pas pourquoi je devrais écrire un pavé sur tes "questions" ultra généralistes. Si tu as un argument à faire valoir, présente le, sinon c'est pas la peine, je vais écrire un livre pour te faire plaisir.

(oh, et je te retourne le compliment :) )

Je vais te laisser une chance de me prouver que j'ai tords et que tu es belle et bien capable de donner un "argument" :

-Si on ne parle de de questions "généraliste" au vu du titre du topic, de quoi devrait-on parler ?

1 ligne suffira pas la peine de faire un livre  :sarcastic: .

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14386451
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 15:21:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je vais te laisser une chance de me prouver que j'ai tords et que tu es belle et bien capable de donner un "argument" :

T'es gentil mes les questions comme "pourquoi on a des crises ? " (+3 autres du même tonneaux qui suivent), c'est le genre de truc qui occupe des rayonnages entier dans les bibliothèques (Amazon en trouve 598 avec le mot "crise" rien que dans la section économie). Donc non, j'y répondrais pas :mouais:

n°14386886
Hrolf
Posté le 20-03-2008 à 16:03:55  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es gentil mes les questions comme "pourquoi on a des crises ? " (+3 autres du même tonneaux qui suivent), c'est le genre de truc qui occupe des rayonnages entier dans les bibliothèques (Amazon en trouve 598 avec le mot "crise" rien que dans la section économie). Donc non, j'y répondrais pas :mouais:

Donc en fait toi ce qui t'intéresse c'est du savoir si il faut rehausser le smic dans les entreprises de moins de 14 employés dans le secteur de la fabrication de filets de pèche ?
Alors désolé de t'apprendre que tu t'es trompé de topic, nous sommes ici sur un topic généraliste parlant d'un sujet généraliste et nécessitants donc d'avoir une argumentation généraliste.

Le résumé d'un bouquin en 10 lignes c'est un truc que normalement tu as appris vers la 5éme et que tu es donc censé maitrisé si tu t'es inscrit sur ce forum  :o .

Je pense que tu as un problème en fait avec le concept d'argumentation :
"L'avion c'est bien !" => Ceci est une idée, tu maitrise cette partie.
"L'avion ça va vite" => ça c'est un argument, tu maitrise pas encore faut t'entrainer.
"L'avion c'est bien par ce que ça va vite" => Ça c'est le principe de base d'une argumentation + exposé de ces idées.
"L'avion c'est pas bien par ce que ça pollue !" => Ceci est un contre argument de l'adversaire, il ne contredit pas obligatoirement le tiens mais y oppose un autre aspect.

On peut donc avoir 2 arguments contraire et pourtant être d'accord avec les 2.
Ceci est le principe de base d'une discutions.

Sur ce je te laisse aux probablement profondes réflexions que ça a du déclencher en toi car j'ai d'autres choses à faire et j'espère pouvoir repartir sur de bases autres que des Trolls (idées sans arguments, dans le langage forum) et débattre avec toi de trucs intéressants comme par exemple les mécanisme des crises financière et autres taux directeurs des banques centrales, car j'avoue que le smic dans la fabrication des filets de pêche ne m'intéresse pas plus que ça  :jap:

---------------
n°14387852
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 17:48:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Curieux, Reporter Sans Frontière n'est pas de ton avis :  

Citation :

La fermeture de Radio Caracas Television (RCTV), fondée en 1953, est une grave atteinte à la liberté d’expression. Elle est un mauvais coup porté à la démocratie et au pluralisme. En s’en prenant à RCTV, Hugo Chávez a réduit au silence la télévision la plus populaire du pays et la seule chaîne nationale encore critique à son égard.

Comme quoi, ils peuvent en dire des conneries RSF.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] n_channels

n°14387874
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 17:50:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Je vois pas en quoi une liste de chaînes TV infirme quoi que ce soit, ils ont jamais dit qu'il y avait pas d'autres chaînes.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 17:50:57  profilanswer

n°14387913
Ciler
Posté le 20-03-2008 à 17:54:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Betcour a écrit :

Je vois pas en quoi une liste de chaînes TV infirme quoi que ce soit, ils ont jamais dit qu'il y avait pas d'autres chaînes.

En fait l'un comme l'autre (et/ou vos sources respectives) vous jouez sur les mots, l'opposition chaine nationale/chaine publique ou bien national/regional...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14388003
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 18:04:53  profilanswer

Betcour a écrit :

80% de ces medias sont privés et la plupart pas franchement favorables à Chavez.
RCTV est toujours dans la liste.

C'est vraiment affligeant. T'as une chaine de teloche qui appelle directement à marcher sur le palais presidentiel, qui soutient les putchistes et qui se retrouve juste à avoir sa licence hertzienne de supprimée parce que le zigoto de Chavez s'amuse à faire dans la mansuetude et t'as toujours des zouaves pour gueuler. Ca, un president qui pretend se situer dans le camps des pauvres et s'en prend un tout petit peu aux interets de la bourgeoisie, ça fait peur à notre bourgeoisie à nous. Rien de bien surprenant...

n°14388158
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 18:19:07  profilanswer

Phileass a écrit :

t'as toujours des zouaves pour gueuler. Ca, un president qui pretend se situer dans le camps des pauvres et s'en prend un tout petit peu aux interets de la bourgeoisie, ça fait peur à notre bourgeoisie à nous. Rien de bien surprenant...

Bah oui ça doit être ça, RSF doit être aux ordres du grand capital et de la bourgeoisie et contre les pauvres :pt1cable:

Non mais c'est ridicule là.

n°14388185
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 18:21:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah oui ça doit être ça, RSF doit être aux ordres du grand capital et de la bourgeoisie et contre les pauvres :pt1cable:

Non mais c'est ridicule là.

C'est pas vraiment ridicule, c'est ce qu'il s'est passé tres concretement...

n°14388216
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 18:24:04  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas vraiment ridicule, c'est ce qu'il s'est passé tres concretement...

Ah bah si tu le dis, c'est que ça doit être vrai et que le reste du monde se trompe complètement :jap:  

n°14388417
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 18:46:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah si tu le dis, c'est que ça doit être vrai et que le reste du monde se trompe complètement :jap:  

Oh je crois pas être le seul.

http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=2639
ou  
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/RAMONET/15003

Et pourtant je ne partage pas l'enthousiasme d'un Ramonet qui voudrait peindre Chavez en rouge.

n°14388760
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 19:26:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Oh je crois pas être le seul.

Oh je me doute bien qu'il y a des gens pour trouver toutes les vertus à Chavez. Reste que dans le cas présent il n'y a aucune raison de douter de l'impartialité de RSF, et par ailleurs le passé du bonhomme comme son projet de réforme constitutionnelle ne plaident pas du tout en sa faveur.
Il ne suffit pas de vouloir aider les pauvres pour être un type formidable.

n°14389747
poilagratt​er
Posté le 20-03-2008 à 21:29:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Oh je me doute bien qu'il y a des gens pour trouver toutes les vertus à Chavez. Reste que dans le cas présent il n'y a aucune raison de douter de l'impartialité de RSF, et par ailleurs le passé du bonhomme comme son projet de réforme constitutionnelle ne plaident pas du tout en sa faveur.

La propagande anti Chavez continue sur HFR...  :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14389902
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:45:57  answer

starone a écrit :

30 ans que les salaires sont bloqués? Tu plaisantes, en 30 ans le pouvoir d'achat a explosé en France même si ce n'est pas les cas sur les dernières années. Sinon, ce n'est pas MON graphique mais un graphique de Wikipedia... et la spéculation est incluse dans les revenus du capital, par définition!

euh tu es sur ?

il me semble qu'au contraire le pouvoir d'achat a pas mal stagné

n°14390248
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2008 à 22:22:41  profilanswer

Selon l'INSEE : Niveau de vie des individus. Médiane à 11 029 € en 1975, 16 348 € en 2005 (et oui c'est corrigé de l'inflation)

n°14392426
spartak01
Posté le 21-03-2008 à 10:44:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Que reprochais tu précisément à son projet de réforme constitutionnelle ?
Et puis, de toute façon, il me semble qu'il n'est pas passé et que Chavez accepte le résultat des urnes.
A moins qu'il n'adopte la méthode sarko pour le TCE et s'assoit sur le référendum en faisant passer sa réforme par voie parlementaire.... :ange:

n°14392568
Ciler
Posté le 21-03-2008 à 11:00:26  profilanswer

Y a un topic amsud il me semble :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14393432
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 12:42:47  answer

Betcour a écrit :

Selon l'INSEE : Niveau de vie des individus. Médiane à 11 029 € en 1975, 16 348 € en 2005 (et oui c'est corrigé de l'inflation)

c'est comment / rapport aux autres pays ?

n°14393519
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 12:57:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Le PIB a explosé mais seuls qq uns en ont profité, les écarts de salaires se sont aggravés et de plus en plus de français sont largués question pouvoir d'achat.

je me quote à partir du topic sarko :

Citation :

Le total des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France est passé en un an de 200 à 280 milliards d'euros et pèse désormais 15% du PIB contre 6% il y a dix ans, selon le classement 2007 établi par le magazine Challenges publié jeudi.
Au cours de la décennie 1997-2007, le patrimoine professionnel des 500 plus grosse fortunes a triplé et a progressé trois fois plus vite que la richesse nationale, note le magazine.

source : daily-bourse.fr

De l'autre côté :

Citation :

La condition salariale d'aujourd'hui est comparable à celle de 1950.
Par Muriel GREMILLET

Le niveau de vie des ménages dont le salaire est le seul revenu s'est effondré depuis vingt ans, par rapport à ceux disposant d'un patrimoine. C'est ce qu'affirme une étude de Cerc-Association (Connaissance de l'emploi, des revenus et des coûts) publiée hier, selon laquelle «la condition salariale est aujourd'hui comparable à ce qu'elle était il y a un demi-siècle».

Depuis vingt-cinq ans, la structure du revenu disponible des ménages s'est considérablement déformée, souligne l'étude. «Les récentes revendications salariales ne sont donc pas le fruit d'une illusion d'optique liée à l'annonce de profits boursiers records», mais traduisent «la chute considérable de la part des revenus nets d'activité dans le revenu total des ménages», affirme son auteur, Pierre Concialdi, économiste à l'Institut de recherches économiques et sociales (Ires).

Entre 1978 et 2003, la part de ces revenus a ainsi diminué de plus de 14 points, passant de 67 % du revenu total des ménages à 52,7 %. Depuis la fin des années 70, les gains de pouvoir d'achat sont en effet restés «minimes», «0,2 % à 0,3 %» par an, soit un chiffre «très largement inférieur à l'évolution du niveau de vie moyen en France». Cette atonie est «d'autant plus remarquable» que le niveau de qualification de la main-d'oeuvre n'a cessé d'augmenter. «A structure de qualification constante, le salaire net moyen a connu une perte de pouvoir d'achat comprise entre 4 % et 8 % depuis 1978». Cette détérioration a touché tous les salariés, du public ou du privé.

Dans le même temps, depuis 1993, la part des revenus issus de la propriété est passée de 10,9 % en 1978 à 19,1 % en 2003. «L'envolée de [ces] revenus» a creusé l'écart entre ceux disposant d'un patrimoine ayant «pu amortir, dans une certaine mesure, la modération salariale», alors que les autres ont vu leurs conditions de vie se dégrader.

Liberation vendredi 29 avril 2005

n°14393536
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 13:00:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Que reprochais tu précisément à son projet de réforme constitutionnelle ?
Et puis, de toute façon, il me semble qu'il n'est pas passé et que Chavez accepte le résultat des urnes.
A moins qu'il n'adopte la méthode sarko pour le TCE et s'assoit sur le référendum en faisant passer sa réforme par voie parlementaire.... :ange:

C'est bien mon avis aussi.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'Amérique du sud, je ne dis pas que Chavez est un saint ni qu'il ne va pas devenir un tyran mais pour l'instant je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche. Les médias sont hyper complaisants avec la Chine par contre pour tomber sur Chavez ils se bousculent.

n°14393775
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 13:36:59  profilanswer

Vaste sujet... globalement c'est pas trop terrible car la France a mal pris le tournant de la mondialisation (ce qui, in-fine, se ressent sur l'évolution des revenus).
 Pour les comparaisons internationales y'a un site pas mal : http://www.nationmaster.com

n°14393893
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 13:48:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Le PIB a explosé

Bah non justement, il a augmenté a un rythme modéré, nettement moins que pas mal d'autres pays. La Grande Bretagne par ex. était loin derrière y'a 30 ans, elle est à notre niveau (voir devant selon l'évolution de la livre) aujourd'hui. Ne parlons même pas des pays émergents...

Citation :

je me quote à partir du topic sarko :

Citation :

Le total des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France est passé en un an de 200 à 280 milliards d'euros et pèse désormais 15% du PIB contre 6% il y a dix ans, selon le classement 2007 établi par le magazine Challenges publié jeudi.

Le genre type de stats a qui ont faire dire des choses : la valorisation des "fortunes professionelles" est totalement dépendante de la bourse (puisque par définition elles sont composées d'actions). Hors en 2007 on était à un sommet, ce qui explique facilement la hausse constatée. En 2008 on est revanche bien redescendu (alors que les salaires n'ont eux pas suivi les mêmes fluctuations).

Citation :

De l'autre côté :

Citation :

Dans le même temps, depuis 1993, la part des revenus issus de la propriété est passée de 10,9 % en 1978 à 19,1 % en 2003.

C'est depuis 1993 ou 1978 ?  :heink:

Si la part des revenus du patrimoine a augmenté, faut voir là aussi les éléments conjoncturels, en particulier la bulle immo qui a fait gonfler les revenus locatifs. Mais elle aussi ne va pas durer éternellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 21-03-2008 à 13:48:19
n°14396295
poilagratt​er
Posté le 21-03-2008 à 18:23:34  profilanswer

Qu'est ce que tu penses de ça:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14395418

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14396424
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 18:39:29  profilanswer

donc pour resumer faut qu'on se prepare collectivement a assumer le chaos financier generer par l'enrichissement de certain (une minorité) qui ont bien planquer leur argent dans des places fortes imprenables entre temps...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14396445
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 18:41:21  profilanswer

Que c'est très (très) long et qu'il y a des trucs vrais et d'autres nettement plus discutables. Le pourquoi du comment de la crise des subprimes est connu, de là à en conclure que c'est là faute au manque de redistribution, y'a un gouffre. En vérité c'est la faute à un certains nombre de facteurs qui n'ont rien à voir avec la redistribution des richesses : la titrisation des dettes, la distribution de crédits de façon abusive, l'habitude de permettre contractuellement aux emprunteurs américains de pouvoir effacer leur dette s'ils renoncent à la maison qui a été achetée avec (ce qui fait qu'il est tentant de ne plus rembourser dès lors que la maison vaut moins cher que la dette associée), etc.

Y'a une vieille habitude de l'extrême-gauche de voir en chaque crise économique "la fin du système capitaliste" tant attendue...

n°14396458
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 18:42:37  profilanswer

boober a écrit :

donc pour resumer faut qu'on se prepare collectivement a assumer le chaos financier generer par l'enrichissement de certain (une minorité) qui ont bien planquer leur argent dans des places fortes imprenables entre temps...

Ceux qui ont profités de tout ceci ce sont les consommateurs américains. C'est les banques et leurs actionnaires qui se bouffent les pertes, désolé de te décevoir...

n°14396575
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 18:53:10  profilanswer

Betcour a écrit :

de là à en conclure que c'est là faute au manque de redistribution, y'a un gouffre.

Au fil des ans une part croissante du PIB est aspirée par le revenu du capital au dépens des revenus du travail, ce qui encourage toutes les dérives possibles de l'économie financière. Si cet argent avait circulé dans les circuits de l'économie réelle, par les salaires, on ne se retrouverait pas avec ces montages spéculatifs.

n°14396589
charlykay
Posté le 21-03-2008 à 18:54:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Que c'est très (très) long et qu'il y a des trucs vrais et d'autres nettement plus discutables. Le pourquoi du comment de la crise des subprimes est connu, de là à en conclure que c'est là faute au manque de redistribution, y'a un gouffre. En vérité c'est la faute à un certains nombre de facteurs qui n'ont rien à voir avec la redistribution des richesses : la titrisation des dettes, la distribution de crédits de façon abusive, l'habitude de permettre contractuellement aux emprunteurs américains de pouvoir effacer leur dette s'ils renoncent à la maison qui a été achetée avec (ce qui fait qu'il est tentant de ne plus rembourser dès lors que la maison vaut moins cher que la dette associée), etc.

Y'a une vieille habitude de l'extrême-gauche de voir en chaque crise économique "la fin du système capitaliste" tant attendue...

+1 avec toi et avec Frenchflair, qui a l'air de s'y connaître bien plus en économie que bon nombre d'intervenants sur ce forum.  
Personnellement je pense que la fin du capitalisme n'est pas pour demain, à moins qu'un pays décide de façon isolé de vivre de façon anti capitaliste, mais dans ce cas, c'est sa fin à lui.

n°14396596
charlykay
Posté le 21-03-2008 à 18:55:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Ceux qui ont profités de tout ceci ce sont les consommateurs américains. C'est les banques et leurs actionnaires qui se bouffent les pertes, désolé de te décevoir...

Oui, les américains ont vécu et vivent encore, pour une grande partie, au dessus de leur moyens... Ca se calme il paraît...

n°14396624
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 18:57:35  profilanswer

charlykay a écrit :

+1 avec toi et avec Frenchflair, qui a l'air de s'y connaître bien plus en économie que bon nombre d'intervenants sur ce forum.

Tu as trouvé ton maître.

charlykay a écrit :

Personnellement je pense que la fin du capitalisme n'est pas pour demain, à moins qu'un pays décide de façon isolé de vivre de façon anti capitaliste, mais dans ce cas, c'est sa fin à lui.

Ah bon ? Par quel processus ?

n°14396637
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 18:58:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Au fil des ans une part croissante du PIB est aspirée par le revenu du capital au dépens des revenus du travail, ce qui encourage toutes les dérives possibles de l'économie financière. Si cet argent avait circulé dans les circuits de l'économie réelle, par les salaires, on ne se retrouverait pas avec ces montages spéculatifs.

Mais cet argent à circulé par les circuits de l'économie réelle. Des crédits immobiliers pour acheter des maisons (ou des objets via un crédit adossé sur la maison), c'est très réel :D

n°14396667
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2008 à 19:01:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bon ? Par quel processus ?

On a un bel exemple en ce moment même au Zimbabwe :/

n°14396680
poilagratt​er
Posté le 21-03-2008 à 19:02:59  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap:  C'est une autre manière exacte mais incomplète de voir la chose.

Pour être plus précis on peut dire:

C'est de la "faute" de ceux (pas seulement américains) qui vivent à crédit.

Purquoi vivent ils à crédit?
Parce que leur travail est insuffisament payé pour qu'ils puissent vivre normalement!

Pourquoi?
Parce qu'il y a de moins en moins de travail (on fait faire en Chine...), et le travail qui reste n'a que peu de valeur, puisqu'il y a beaucoup de travailleurs sur le marché. (seul ce qui est rare est cher).

Evidement, les banques qui ont prêté ne peuvent récupérer leur fric, (surtout grossi des intérêts d'emprunts), puisqu'il n'y a plus assez de sous dans l'économie réelle. Pour ça il faudrait injecter de la monnaie par le bas du système (la ou la demande est forte et massive), pour que la pompe à fric puisse continuer de pomper, mais ce serait "immoral".

---------------
n°14396684
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 19:03:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais cet argent à circulé par les circuits de l'économie réelle. Des crédits immobiliers pour acheter des maisons (ou des objets via un crédit adossé sur la maison), c'est très réel :D

Si les salaires étaient + élevés les crédits seraient moindres   :D

n°14396687
moonboots
Posté le 21-03-2008 à 19:03:29  profilanswer

Betcour a écrit :

On a un bel exemple en ce moment même au Zimbabwe :/

Raconte

n°14396702
poilagratt​er
Posté le 21-03-2008 à 19:04:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, mais il faudrait que les intérêts soient nuls!  Sinon comment récupérer plus de fric qu'il y en a d'injecté ???
(ou encore que les prêteurs réinjectent gratuitement l'intégralité de leurs bénéfices dans l'économie réelle)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-03-2008 à 19:10:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)