Aaaahh les impôts... Karl Marx disait : Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts...
Ceux qui veulent qu'on taxe plus les grosses sociétés sont très intelligents. Ca va les motiver à délocaliser.
Ceux qui veulent défendre l'idée que parceque de nombreuses sociétés s'en sortent très bien, les impôts charges et tout le bordel à payer n'est pas si élevé que ça ou pas un problème me font rire.
Ceux qui déclarent qu'ils iront bosser à l'étranger, créer leur société à l'étranger, ceux qui déclarent qu'ils envisagent, veulent ou vont délocaliser, ceux qui admettent travailler au noir, ceux qui refusent de monter une boite en France etc.. tous ceux là je les comprends et je les soutiens.
Les 3% du PIB qu'est censé représenter le travail au noir est à mon gout bien sous-estimé.
Le président Chirac voulait une réforme pour les micro-entreprises avec une taxation pour chaque euro gagné... Car actuellement, même si vous ne gagnez rien, vous devez payer prés de 3000 par an. Résultat, réforme apparemment jugée inconstitutionnelle. Donc les mecs qui auraient pu être tentés de monter une micro-entreprise pour ne plus bosser au black ne le feront surement pas.
On avance des chiffres avec plein de zéros pour la création / reprise d'entreprise. C'est bien. Doit-on s'en féliciter ? Assurément. Mais ne pourrait-on pas avoir des meilleurs chiffres si l'on revoyait ces putains d'impôts, taxes innombrables et charges à profusion...
Dés qu'on annonce qu'on augmente des paiements, des allocations et indemnités X ou Y, tout le monde est content. Si on leur annonce qu'on va les baisser parcequ'on veut réduire la fronde fiscale qui pèse sur les sociétés, ils vont raller.
Donc pour éviter d'avoir à baisser le montant des allocs, des indemnités diverses et des paiements dont on peut imaginer de toutes natures tout en pouvant faire baisser les charges et les impôts sur les entreprises, il faut faire des économies ailleurs. C'est déjà aux politiques à montrer l'exemple. Réduire le train de vie de l'Elysée est une proposition qui a fait "tic" dans ma tète. C'est une bonne chose et un bon commencement. Faire des économies sur le train de vie des hauts fonctionnaires. Vous avez vu la quantité de mecs qu'on doit rémunérer ? A-t-on tellement d'incapables et d'incompétents qu'on est obligé d'en utiliser 10 de plus qu'il y a 50 ans à une époque où les systèmes informatiques ont vu leur puissance multipliée par 1000 ?
Me concernant, bien que je n'ai pas envie de "chercher", de "fouiner" et d'établir un programme financier ou dédié à la fiscalité, je pense que des efforts immédiats et à très court terme doivent être menés pour :
- Supprimer cette absurdité de "forfait" de "montant minimal" à payer quand on créé une boite.
- Harmoniser les montants des impôts / charges et faire en sorte qu'on ne paie plus suivant des paliers mais pour chaque euro gagné
- Diminuer le montant de ces sal**** de charges et d'impôts qui, même s'ils permettent à des sociétés de très bien fonctionner, font fuir de nombreuses autres et fait fuir de nombreux cerveaux. Si ils et elles ont leur utilités, on ne peut que les maudire quand on en vient à les "subir".
- Il faudrait commencer à prendre conscience qu'on ne peut dépenser plus qu'on ne gagne. Si je le pouvais, je proposerais la responsabilité pénale des élus et de ceux qui nous dirigent, et de condamner ceux qui votent des budgets plus couteux que ce que peut se permettre de financer le pays. Quand j'ai vu à la TV qu'on faisait des emprunts à répétition et vu la facilité déconcertante avec laquelle c'était fait, ça m'a écuré.
Concernant la redistribution, c'est bien beau d'allouer des milliards par ci des milliards par là pour tel ou tel ministère. Mais comment cet argent est-il diable utilisé bordel de merde ? Ne serait-ce que pour le ministère de la défense ou le ministère de l'intérieur /// seuls milieux que je connaisse - un peu - \\\ Avez-vous vu les gâchis qui sont en cours ? L'argent jeté par les fenêtres...
Quand je vois - et je ne citerais aucun nom, aucune adresse, aucune ville, aucun responsable - que dans certains ministères, certains "endroits", on ait des budgets qui, s'ils ne sont pas utilisés, verront le prochain diminué, aboutit à des comportements hallucinants... Je le dis en connaissance de cause ; messieurs les élus, sortez vos tètes de vos culs et faites vous tout petit pour aller voir la réalité. Merde quoi, quand dans une prison on en vient à commander des tonnes de DVD vierges et de matériel "de luxe" parcequ'on doit absolument pomper le budget restant et que ce matériel sert au final aux utilisations quasi-personnelles des fonctionnaires, y a un problème. Est-ce si dur de se bouger le cul pour que le budget s'adapte aux besoins ? C'est si dur de faire remonter des fiches de demande de matos sans que ça se perde dans les bureaux ?
Si déjà tout cet argent était mieux dépensé, on aurait besoin de moins de fric. Si on aurait besoin de moins de fric, on aurait moins besoin de presser les entreprises et les citoyens... Et si de surcroit les élus montraient l'exemple, on aurait peut être une cohésion un peu plus grande et un menfoutisme moindre.
Il y a encore 5 ans quand je suis sorti de l'armée, j'avais envie d'exploser la tronche de ceux qui crachaient sur nos institutions et sur nos élus. Aujourd'hui, j'ai vu et aujourd'hui je crains de devoir les approuver. Si la relève politique ne se bouge pas, le pays arrivera à un point de non retour. Quand ? Ca je l'ignore et je ne veux pas le savoir.
Les mecs qui se font 50-200 par mois en faisant de petites activités, services, prestations au black pour augmenter leurs revenus, croyez-vous qu'ils vont lancer une micro-entreprise pour se déclarer et ainsi lutter contre le travail au noir ? Sachant que s'ils se déclarent ils font devoir payer prés de 3000 de charges. Soit faut être con ou sadomazo pour le faire et totalement inconscient puisque dans ce cas, les charges vont nous mettre en déficit et nous mettre dans la précarité. Pour les grosses sociétés internationales, si elles ont la possibilité d'aller s'installer en chine, en inde ou par là pour avoir des couts moindres, des charges et impôts bien moindres, croyez-vous qu'ils se gêneraient ? Il y a certes tout une série de pression, de magouilles politicardes pour que certains restent chez nous. Mais combien de temps ce jeu durera-t-il ?
Il y a plein de sociétés qui réussissent. Youpi hourra, c'est formidable, je me sens plus, c'est la jouissance... Ouééé... Je ne pense pas que ces entreprises en question aient à faire face à des concurrents chinois, d'Asie ou d'Afrique du nord à l'image du textile...
Tiens prenons ma boite si vous le voulez bien. La sécurité privée. Mon patron a commencé en 1999. Il était seul. Aujourd'hui, on est une trentaine. Il a un CA très correct et honorable. Mais il me le dit lui-même ; cette taxation, le montant des charges qu'il paie est exorbitant. Limite désespérant. Et assurément méprisant... Cela nous rendrait presque méchant. Connaissez-vous l'expression ; touche pas à mon pain ? Tu me pique ma bouff, je t'éclate. Le pain c'est votre revenu. Pierre Clastres disait : L'histoire des peuples dans l'histoire, c'est l'histoire de leur lutte contre l'État.
Tenez en parlant d'impots de taxes et de trucs dans le genre, prenez le cas des médias vierges et autres disques durs auxquels on a foutu une taxe de merde. Que fait-on maintenant ? On commande à l'étranger ; belgique, allemagne, angleterre... 1°) Ca ne fait pas profiter nos entreprises, 2°) Cela instaure à de nombreux endroits une économie parallèle où l'on revend aux Frenchies qui se font baiser des médias vierges 30% moins chers que dans leur magasin tout en s'assurant une marge de 30%... 3°) l'Etat est niqué et on en vient à prendre plaisir à le niquer, 4°) Seuls les brebies perdues et ignorantes tombent dans le panneau et se font taxer souvent sans meme le savoir... Comme d'hab en fait, il y a les baisés et les baiseurs.
Là j'ai pris un exemple pour l'informatique, au-dessus pour les sociétés... Mais meme dans la vie de tous les jours ça ne va pas. Exemple :
Je touche le smic. J'en chie pour mettre 100 par mois de coté. Je fais un crédit a 100% pour m'acheter un appart... Je paie tous les mois puis je dégage chez les parents pour faire des économies et met un locataire dans l'appart. Aprés 10 ans, je veux le revendre. Et bien on essaiera encore de me niquer avec 27% de putain d'impots de merde sur le montant de ma vente... Il faudrait donc que je magouille avec mon notaire et que je "joue" avec la loi pour "froder" si on puit appeler ça ainsi et échapper aux 27%. 27% merde quoi vous vous rendez compte ?
==> Vous achetez un appart a 45.000 et 5.000 de travaux, le tout en crédit et op un locataire dedans.
==> Déjà on vous met des taxes de merde sur le loyer que vous encaissez.
==> Vous le revendez 5 ans aprés disons à 75.000... Vous avez 20.250 à payer aux impots !! Il vous reste 54.750 auxquels vous déduisez le crédit restant à payer soit environ 40.000 ça vous reste prés de 14.000 sans compter la pénalité de remboursement anticipé. Vous encaissez donc environ 13.000... et l'état vous aura pris 20.250... C'est chouette hein ? Si aprés ça vous n'avez pas quelques idées terroristes derrière la tete...
Et on peut continuer encore pendant longtemps sur tout plein de sujets... Vive la France mes frères !
En fait, au-delà des impôts et des charges, c'est tout le système qui est dépassé et doit être révisé. Nous avons engendré un système de faignantasse où le RMI et les allocations dont je n'ose lister la quantité connues sous différents noms, si il/elles sont utiles à de nombreuses personnes, engendre un système d'autosatisfaction. Si je me fais virer demain, j'aurais droit à 2 ans et demi de chômage... En plus j'aurais même droit à des allocs. Après calculs, je peux me la couler douce pendant 2 ans et demi tout en bossant au black. Si moi j'y pense sans le faire, croyez-vous que d'autres ne le font pas ? Et ces sommes phénoménales allouées tous les mois sous différentes formes pénalisent indirectement la société en elle-même en lui sucrant de la main-duvre, en lui incrustant de la fainéantise et de l'envie par ceux qui, dans NOTRE pays et dans d'autres pays, perçoivent ça comme un eldorado et sont prêts a tout pour en profiter, bravant les dangers des océans, des gardes frontières et parfois des mafias pour venir nous sucer. Rajoutez à cela des politiques souvent corrompues, des articles de journaux et des reportages réguliers sur le détournement de Xxx millions d'euros par tel ou tel homme politique, les comptes secret de notre président, d'untel et d'untel... Ca magouille grave là haut. Alors le jeune qui squatte sa tv, quand il voit un film à la scarface, ça lui donne des idées... << Utiliser le système, niquer l'état, progresser socialement meme par l'illégalité, de toute façon on s'en fou, nos dirigeants ne sont pas meilleurs. >>
Non je vous le dis, un parti politique avait un jour sorti un slogan assez choquant pour de nombreuses personnes ; si tu nikes la France dégages... On pourrait aisément en faire une version remixée du genre ; si t'aime pas la France dégage... Je crois que nous sommes nombreux à en venir au fait de bien vouloir dégager... Moi même si je n'avais pas d'attaches familiales, je dégagerais. Mais voila, il y a une petite flamme en nous qui nous pousse vers l'avant en nous disant vulgairement dans un langage de jeune Rebel ; on ne va pas se laisser enculer par cette bande de batards en beaux costards... Si on a la chance de ne pas avoir de guérilla dans le pays, on peut déjà sentir ce doux vent qu'est celui du mécontentement, de la haine, de la méfiance et de la convoitise, le tout délicatement mijoté par un fossé social grandissant auquel le système ne permet que de perdurer et d'amplifier... Ce petit vent qui murmure à nos oreilles ce risque d'embrasement... Ce léger souffle qu'on a déjà connu lors de la crise des banlieues... Ce petit vent doux qui nous met en garde contre nous-mêmes et ce que nous risquons d'engendrer dans le futur. << Le peuple veut des jeux, du pain et du vin. >> S'il advenait un jour qu'on en arrive à ne plus pouvoir fournir le pain, prend garde homme d'Etat car le peuple deviendra ton pire cauchemar...
Citation :
Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts.
|
Super_newbie_pro - un jeune français mécontent
Message édité par super_newbie_pro le 21-03-2007 à 03:19:25
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~