Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4564 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  38267  38268  38269  38270  38271  38272
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55066074
pik3
Posté le 23-11-2018 à 12:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Selon Le Parisien, qui cite une source ministérielle, une rencontre va être organisée mardi prochain à l'Elysée avec les syndicats, forces politiques et une représentation de "gilets jaunes". Cette réunion aura lieu le même jour que la présentation, par Emmanuel Macron, de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), lors de laquelle de nouvelles annonces devraient être faites pour calmer la colère des manifestants.

[:cyril67fr] a l'Elysée  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 12:39:53  profilanswer

n°55066077
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 12:40:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a dix ans on expliquait qu'il fallait acheter des diesel qui étaient économiques sur de longues distances ET qu'il fallait des maisons neuves BBC  
bref on était dans la promotion à plein du modèle de vie qu'ont ces gens  
et je passe sur la comm concernant les territoires sous sarkozy

bref non
vous réécrivez l'histoire en 2018 mais le RC on en parle vraiment politiquement depuis grosso modo la seconde partie de hollande

Les gens ne cherchent pas spécialement à avoir une maison BBC, la conso énergétique d'une maison quasi tout le monde s'en fout encore aujourd'hui.
Les gens veulent simplement de l'espace, un jardin, et pas de mitoyenneté. Et c'est quasi inabordable en ville, donc ils s'éloignent

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55066078
Tammuz
Posté le 23-11-2018 à 12:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est du racisme de classe :o

Je dirais même du racisme de classe affaire.   [:le petit nicolas:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55066080
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-11-2018 à 12:40:26  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu t'enfermes dans un raisonnement binaire.  

L'augmentation progressive du prix de l'énergie c'est pas pour contraindre du jour au lendemain tout le monde à quitte son pavillon pour aller vers du logement collectif en zone hyper-dense. C'est pour orienter progressivement les gens, au fur et à mesure que les choix de vie se présentent (primo-installation, déménagement), vers des solutions moins énergivores.

Si "l'orientation progressive des gens" se résume, à très court terme, à :
- devoir changer de voiture avec un coût de revient de 4 ans à 25-27000 €,
- devoir changer la chaudière de son habitation à un prix de [5 chiffres] euros,

... ça limite quand même vachement les "choix de vie", à moins de disposer de revenus extensibles... ou confortables.
- Bon bah, les prochains 50000 € dont tu disposeras (épargne, revenus, ...), faudra les passer dans la voiture + la chaudière... [:shimay:1]

Sacré programme.  :o  

[:a t t i c u s:4]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55066082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 12:40:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.   [:albanulle:2]

Non, il a mis du rouge dans son vert.

Mélenchon avait fait l'inverse, mais là il est en train de retourner au rouge pur et dur :D

---------------
rm -rf internet/
n°55066088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2018 à 12:41:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les gens ne cherchent pas spécialement à avoir une maison BBC, la conso énergétique d'une maison quasi tout le monde s'en fout encore aujourd'hui.
Les gens veulent simplement de l'espace, un jardin, et pas de mitoyenneté. Et c'est quasi inabordable en ville, donc ils s'éloignent

n'imp putain.  

évidemment que les gens regardent si c'est isolé  
c'est pas parce que l'essemtiel de la popu a compris que les diagnostiques sont peu fiables qu'ils s'en foutent du chauffage  

jpp

n°55066090
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 12:42:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Dans le centre ça monte jusque là !
Mais sérieux, 1200€ c'est cadeau...

:jap:  
Mais à ce prix-là il te faut la bagnole pour la moindre baguette.
Bagnole qu'on prend en diesel vu qu'on nous l'a survendu pendant quelques décennies.

Et tout à coup l'Etat bouscule les règles du jeu sans compenser.
[:bap2703:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55066097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2018 à 12:43:20  profilanswer

Le terreau de la (médiocre) Wallonie est contaminée :(

https://www.lesoir.be/191669/articl [...] s-magasins

---------------

n°55066098
noddemix
Posté le 23-11-2018 à 12:43:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui achètent une maison loin de tout, c'est dans l'espoir d'y rester toute leur vie, c'est d’ailleurs pour ça qu'ils sont furax quand on vient leur dire la bouche en cœur qu'ils n'ont qu'à déménager si le diesel est trop cher.

Et quand ils vont atteindre 75-80 ans et qu'ils vont se rendre compte qu'entretenir une maison et prendre la voiture pour tous leurs déplacements c'est plus de leur âge, ils vendront pour prendre un appartement en ville* !

*Je précise qu'une ville ce n'est pas nécessairement Paris ou Bordeaux.

n°55066104
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 12:43:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

soit 160000 euros pour un appartement familial, c'est accessible à un très nombre de personnes

Je ne dis pas le contraire.
Mais à ce prix tu as des HLM passoires des années 60 avec des charges conséquentes (100 €/mois pour  un appartement familial).

Et en face tu as une maison à la campagne "'aux portes de Tours" pour moins cher. Avec les indemnités kilométriques et vu le prix du diesel le calcul est vite fait.
Enfin, était :ange:  

Kalymereau a écrit :

Maison à 10-15 km de Tours, tu vas travailler à vélo par les bords de Loire, mon rêve  :love:

Tu dis ça parce que tu n'as pas testé la route au bord de la Loire :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 12:43:49  profilanswer

n°55066105
pik3
Posté le 23-11-2018 à 12:43:50  profilanswer

Citation :

En Occitanie, les blocages commencent à peser sur l'activité des transporteurs routiers. Leur fédération (FNTR) évoque une perte de chiffre d’affaire de près de 10 millions d'euros par jour dans la région. "Depuis le 17 novembre, notre activité se paralyse et nos conducteurs attendent des heures, voire des jours, dans leur cabine dans des conditions parfois précaires", dénonce-t-elle. La situation serait particulièrement tendue à Alès et Perpignan Saint-Charles. 

La FNTR met en garde les manifestants: le secteur emploie 35.000 personnes en Occitanie. "Ne nous trompons pas de combat!", lance-t-elle.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55066107
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2018 à 12:44:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je pige pas ces gens qui envient les pauvres, si c'est si bien que ça par rapport au prix de l'essence, ben devenez pauvres. Paraît que c'est facile à faire :D

Moi si. La haine la + forte envers les plus pauvres que j'ai entendu s'exprimer est le fait de personnes pauvres mais légèrement moins que les très pauvres.

J'entends plus souvent les smicards se plaindre du train de vie des assistés que des fraudeurs et voleurs en haut de l’échelle.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55066108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 12:44:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Et quand ils vont atteindre 75-80 ans et qu'ils vont se rendre compte qu'entretenir une maison et prendre la voiture pour tous leurs déplacements c'est plus de leur âge, ils vendront pour prendre un appartement en ville* !

Ouais mais c'est moins grave, parce qu'à cet âge ils auront plus d'enfants à charge donc ils pourront acheter beaucoup plus petit sans que ça soit contraignant

---------------
Lu et approuvé.
n°55066112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2018 à 12:45:08  profilanswer

noddemix a écrit :

horrible comme destin

n°55066116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 12:45:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Moi si. La haine la + forte envers les plus pauvres que j'ai entendu s'exprimer est le fait de personnes pauvres mais légèrement moins que les très pauvres.

J'entends plus souvent les smicards se plaindre du train de vie des assistés que des fraudeurs et voleurs en haut de l’échelle.  

Voilà.

Honnêtement, tu fais venir un rural ici et tu lui demande son point de vue sur les minimas sociaux, il se prend 6 mois de TT au bout de 2 posts :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55066121
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 12:46:39  profilanswer

noddemix a écrit :

Tout ça pour rester coincé en haut de l'immeuble car l'ascenseur sera en panne [:hahaguy]

---------------
n°55066122
styloblanc
Posté le 23-11-2018 à 12:46:50  profilanswer

tekel a écrit :

50' de tec assis peinard vs 40' de guerre d'insertion en caisse oui
50' de boite de sardines vs 40' de route fluide en caisse no way

Pardon mais... Dans quelle dimension tu aurai, pour la même destination, un TC blindé et une route fluide ?  :??:  
ça m’intéresse vachement en fait  :sweat:  

n°55066126
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 12:47:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faux. Y a plein de gens qui le font en voiture, et qui se plaignent quand même.

En même temps la campagne à proximité des TeC est tout de suite plus chère.
Je ne comprends pas pourquoi  [:mestraim]

---------------
n°55066132
Tammuz
Posté le 23-11-2018 à 12:48:17  profilanswer

styloblanc a écrit :

Pardon mais... Dans quelle dimension tu aurai, pour la même destination, un TC blindé et une route fluide ?  :??:  
ça m’intéresse vachement en fait  :sweat:  

Moi j'aurais plutôt demandé dans quelle dimension on a des TEC où on est assis peinard pour aller au boulot.   [:tammuz:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55066133
Sgt-D
Posté le 23-11-2018 à 12:48:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et alors ? C'est pas ça la question.

Binh si.

C'est très bien de densifier, mais faut reconnaître que l'offre de logements ne suit pas et que tout a été fait pour créer une bulle immobilière [:kolombin:7] , et qu'en outre rien ou presque n'est encore fait pour favoriser les déplacements doux en zone urbaine.

fiscalisator a écrit :

y a dix ans on expliquait qu'il fallait acheter des diesel qui étaient économiques sur de longues distances ET qu'il fallait des maisons neuves BBC  
bref on était dans la promotion à plein du modèle de vie qu'ont ces gens  
et je passe sur la comm concernant les territoires sous sarkozy

bref non
vous réécrivez l'histoire en 2018 mais le RC on en parle vraiment politiquement depuis grosso modo la seconde partie de hollande

Enfin si tu frétilles devant des crédit d'impôts comme un susucre, ça manque d'esprit critique quand même. J'ai 40 ans et j'ai toujours connu Bordeaux et ses alentours complètement embouteillé par les bagnoles (et la RP c'était connu pour être encore pire). Et la pollution/réchauffement on en parlait aussi depuis longtemps. La désertification des campagnes, la révolution "verte", le remembrement, ce n'est pas franchement récent non plus.

Y a qu'à voir l'oeuvre de Franquin : dans Spirou, années 50, triomphe de la bagnole et de la ville nouvelle. Dans Gaston, années 60, nuages de pollution, bouchons et problème insoluble du parking.

n°55066147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 12:50:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas testé la route au bord de la Loire :sweat:

Ben justement j'ai fait la Loire à vélo avec traversée de Tours, je me souviens d'un passage en parallèle de la route mais c'est quand même parfaitement séparé et sécurisé. Et l'île de la Métairie  :love:  

Franchement la Loire c'est vraiment top.  

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°55066155
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 12:51:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moi j'aurais plutôt demandé dans quelle dimension on a des TEC où on est assis peinard pour aller au boulot.   [:tammuz:3]

Dans la Vraie France Vraie :o  
Enfin à Tours en tout cas, à part aux horaires scolaires je peux toujours trouver une place dans le tram...

---------------
n°55066156
pistache52
Posté le 23-11-2018 à 12:51:38  profilanswer

74% des francais pensent payer plus (d'impôts) qu'il n'en reçoit en retour.
Ce pays de fou !  :love:   :love:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 23-11-2018 à 12:52:02
n°55066163
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 12:52:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

74% des francais pensent payer plus d'impôts qu'il n'en reçoit en retour.
Ce pays de fou !  :love:  :fou:  :love:  :lol:

Y'a même pas 74% des français qui payent des impôts  [:ashkaran:5]

---------------
n°55066167
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 12:53:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh si.

Non. La question c'est de savoir, si tu t'installais aujourd'hui même, à quel endroit tu pourrais habiter en dépensant la même chose, et à quel temps de trajet ça te mettrait de ton travail.

Le fait que ton quartier te soit devenu inaccessible n'implique pas que tu ne pourrais pas trouver une autre ville correctement desservie.

Sgt-D a écrit :

C'est très bien de densifier, mais faut reconnaître que l'offre de logements ne suit pas et que tout a été fait pour créer une bulle immobilière [:kolombin:7] , et qu'en outre rien ou presque n'est encore fait pour favoriser les déplacements doux en zone urbaine.

ça je suis parfaitement d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-11-2018 à 12:54:42

---------------
rm -rf internet/
n°55066170
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 12:53:32  profilanswer

Ca commence à "s'organniser":

"Les Gilets jaunes passent à la deuxième étape. Ils reconnaissent s'être trompés de cible et décident à présent de bloquer les institutions et les installations industrielles."

"Préfectures, impôts, raffineries… les gilets jaunes veulent à présent bloquer l’Etat"

https://actu.fr/societe/prefectures [...] 76954.html

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55066171
Sgt-D
Posté le 23-11-2018 à 12:53:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Autant l'espace et le jardin OK. Mais pas de mitoyenneté j'ai jamais compris le truc. Par définition la ville ce sont des logements mitoyens, je ne vois pas pourquoi ça pose problème.

Au contraire ça isole sur deux côtés, et le jardin est plus intime que quand il est gaspil ouvert de tous les côtés de la parcelle.

La Monne a écrit :

Ouais mais c'est moins grave, parce qu'à cet âge ils auront plus d'enfants à charge donc ils pourront acheter beaucoup plus petit sans que ça soit contraignant

Sauf que personne ne voudra racheter leur pavillon paumé et pas entretenu :/

n°55066176
Traumas
De type Poison
Posté le 23-11-2018 à 12:53:46  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 950894.php

De la soupe piégée aux laxatifs servie à des Gilets jaunes

Pistache ? Théomède ?

Message cité 3 fois
Message édité par Traumas le 23-11-2018 à 12:56:26
n°55066190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 12:55:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Autant l'espace et le jardin OK. Mais pas de mitoyenneté j'ai jamais compris le truc. Par définition la ville ce sont des logements mitoyens, je ne vois pas pourquoi ça pose problème.

Au contraire ça isole sur deux côtés, et le jardin est plus intime que quand il est gaspil ouvert de tous les côtés de la parcelle.

Parce que tu veux ni entendre ton voisin faire du bruit ni t’empêcher de faire du bruit pour ne pas gêner ton voisin

---------------
n°55066195
Tammuz
Posté le 23-11-2018 à 12:56:21  profilanswer

Je pense que c'est Pistache qui a fait le coup, Theomede ne s’aventurerait jamais aussi loin du périph.

---------------
n°55066196
hyenal1
Posté le 23-11-2018 à 12:56:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

Dans le centre ça monte jusque là !
Mais sérieux, 1200€ c'est cadeau...

Oui mais c'est en Touraine comême  [:stukkron:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55066201
arthas77
Posté le 23-11-2018 à 12:57:05  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ca commence à "s'organniser":

"Les Gilets jaunes passent à la deuxième étape. Ils reconnaissent s'être trompés de cible et décident à présent de bloquer les institutions et les installations industrielles."

"Préfectures, impôts, raffineries… les gilets jaunes veulent à présent bloquer l’Etat"

https://actu.fr/societe/prefectures [...] 76954.html

Ils ont mis du temps à comprendre  :o  
Mais bloquer les raffineries et dépots d'essence, c'est encore les bloquer  :D

n°55066202
patx3
Posté le 23-11-2018 à 12:57:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

n'imp putain.  

évidemment que les gens regardent si c'est isolé  
c'est pas parce que l'essemtiel de la popu a compris que les diagnostiques sont peu fiables qu'ils s'en foutent du chauffage  

jpp

Bien sur que non, le macroniste urbain se contrefout de savoir si son logement en copropriété est une passoire thermique ou pas. :o

n°55066259
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 13:04:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils ont mis du temps à comprendre  :o  
Mais bloquer les raffineries et dépots d'essence, c'est encore les bloquer  :D

Au moins les autres citoyens seront au chaud chez eux. En tout cas, pour un mouvement qui ne devait pas durer et sans "organisateurs", je trouve l'évolution très interresante. Le tout en seulement moins d'une semaine.  

L'appel aux blocages de tout ce qui ce rattache à l'Etat est déjà plus en accord avec les revendications.  

Ca doit quand même transpirer sévère chez le monarque  :lol:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55066270
hyenal1
Posté le 23-11-2018 à 13:06:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je pige pas ces gens qui envient les pauvres, si c'est si bien que ça par rapport au prix de l'essence, ben devenez pauvres. Paraît que c'est facile à faire :D

C'est justement ça leur problème... Ces gens sont incompris  [:mom boucher]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55066275
Sgt-D
Posté le 23-11-2018 à 13:07:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. La question c'est de savoir, si tu t'installais aujourd'hui même, à quel endroit tu pourrais habiter en dépensant la même chose, et à quel temps de trajet ça te mettrait de ton travail.

Le fait que ton quartier te soit devenu inaccessible n'implique pas que tu ne pourrais pas trouver une autre ville correctement desservie.

Fisca a raison, c'est quand même rude, la demande est très forte. Même sur la rive droite anciennement dédaignée mais très proche du centre-ville. Un ami y avait acheté une maison de ville 150k (avenue Thiers à Bordeaux) au début des années 2000, revendue 300k une fois le tramway terminé. Aujourd'hui elle vaut probablement dans les 600k.

Et les pratiques de déplacement changent vu comment ça s'est densifié (et gentrifié) : un autre ami a acheté une maison de ville à Lormont, à côté de Cenon aussi. Au début il se rendait dans ses bureaux à Bordeaux rive gauche en Tesla (ce qui lui permettait de se garer... - et ça se te situe qui achète dans ces zones), désormais c'est VAE.

Même le Batcub (navette fluviale) est plus rapide pour lui que le tram ou la voiture individuelle.

n°55066278
broddok27
Posté le 23-11-2018 à 13:07:59  profilanswer

_Nada a écrit :

Si "l'orientation progressive des gens" se résume, à très court terme, à :
- devoir changer de voiture avec un coût de revient de 4 ans à 25-27000 €,
- devoir changer la chaudière de son habitation à un prix de [5 chiffres] euros,

... ça limite quand même vachement les "choix de vie", à moins de disposer de revenus extensibles... ou confortables.
- Bon bah, les prochains 50000 € dont tu disposeras (épargne, revenus, ...), faudra les passer dans la voiture + la chaudière... [:shimay:1]

Sacré programme.  :o  

[:a t t i c u s:4]

Jusque ici, quel avantage il y a à avoir un chauffage au fioul? Cà te coûtait pas déjà plus cher qu'un chauffage électrique?

n°55066281
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-11-2018 à 13:08:12  profilanswer

Vous prenez du vin à midi j'espère. [:impactshiny:8]

n°55066290
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 13:10:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous prenez du vin à midi j'espère. [:impactshiny:8]

J'en ai déjà pris au ptit déj, j'attaque au William Lawson maintenant  [:madametaxa:8]

---------------
n°55066293
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-11-2018 à 13:10:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

Sauf que personne ne voudra racheter leur pavillon paumé et pas entretenu :/

En campagne c'est souvent plus entretenu qu'en ville. Et puis il n'y a pas que des pavillons.

Quand je vois dans mon patelin natal que 35% des maisons sont des résidences secondaires de parisiens (qui viennent presque tous les weekends et pour leurs vacances d'été), et qui une fois à la retraite utiliseront cette maison comme résidence principale pour la majorité d'entre eux. Ils y a peu l'immobilier a été moins demandé, mais pendant un moment ça se vendait comme des petits pains.
Ces parisiens et futur neo campagnards apprécient le calme, la propreté (en plus chez nous les lignes électriques sont enfouies et ça embelli), le cachet, la nature (sauf quand le paysan déverse des engrais à base de fiantes de volailles :o ), l'espace, même s'il y a peu de commerce dans le village.
Après il faut qu'ils s'intègrent à la vie de village/campagnarde. C'est pas toujours simple pour certains d'entre eux, mais la majorité s'en accomode bien.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°55066294
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2018 à 13:10:22  profilanswer

Traumas a écrit :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 950894.php

De la soupe piégée aux laxatifs servie à des Gilets jaunes

Pistache ? Théomède ?

c'est peut etre drole mais tu peux en crever si t'es allergique  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  38267  38268  38269  38270  38271  38272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)