Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55064441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 10:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Y'avait un mec qui m'avait sorti que la banlieue c'était pas acceptable car c'était des coupes gorges ou on violait ta femme dans les cages d'escalier .

Ah ben oui, forcément.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 10:14:38  profilanswer

n°55064447
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 10:15:06  profilanswer

Un exemple parmi tant d'autre sur les décisions de justice de notre pays.

J'ai cherché cette info sur des média mainstream mais rien silence radio:

"Manche : un réfugié bangladais acquitté d'un viol sur mineure car il n'a pas «les codes culturels»

"Selon La Manche libre, le capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô a notamment déclaré devant la cour que, lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il avait dû placer un brigadier entre l'interprète féminine et le jeune homme ; celui-ci tentait en effet de lui «peloter les cuisses». Selon lui, l'accusé, «considère les femmes françaises comme des p****» et aurait «un comportement de prédateur.»

Toujours selon La Manche libre, les experts qui ont examiné l'accusé «s'accordent tous pour le décrire comme narcissique et égocentré» et assurent que dans «la culture masculine du Bangladesh, son pays d'origine, les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel»."

https://francais.rt.com/france/5572 [...] ulturelles

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55064457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 10:15:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui :D
30km de TOUTES les villes de 200 000 habitants ou moins, t'as pas de TEC... (sauf si tu as la chance d'être le long d'une ligne SNCF)

Oui aussi, mais dans une ville de 200000 habitants, les prix ne sont pas les prix parisiens, la classe moyenne peut se loger dans le centre ou à quelques kilomètres...

J'ai du mal à imaginer un endroit en France, où un couple de classe moyenne avec des lieux de travail proches, ne pourrait pas trouver à se loger (disons, 80-100m2) à moins de 50' de trajet sans voiture ?

A mon avis les problèmes à résoudre concernent surtout les couples qui travaillent dans deux endroits vraiment éloignés, ou bien les gens qui ont des horaires très atypiques, ou ceux qui changent tout le temps de lieu de travail.

---------------
rm -rf internet/
n°55064458
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 10:15:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Peu importe.  
Un agent économique normalement constitué considère l'ensemble du problème. C'est le coût global, c'est à dire avec les déplacements qui doit être pris en compte. :hello:  

C'est un peu comme si tu me disais qu'il est raisonnable d'acheter une grosse voiture parce qu'on a le capital disponible mais pas de quoi payer essence/assurance/entretien.

Ben ouais, mais justement, l'Etat a dit pendant des décennies "hé le diesel c'est cool ça pollue pas, donc on le taxe pas beaucoup".  
Donc pas s'étonner que les gens gueulent quand l'Etat leur dit totalement l'inverse, et qu'ils ont pas les moyens de changer de modèle

---------------
Lu et approuvé.
n°55064471
TiDom
Posté le 23-11-2018 à 10:16:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben en fait je proposais ça parce que quand t'es en ville tu vois souvent de vieux apparts, mais qui coutent plus chers à acheter+rénover plutôt que construire une maison neuve en périphérie. C'est quand même con ça

Mon est avis est qu'il devrait mettre le paquet sur la rénovation énergétique  
1 - ca réduit l'empreinte carbone, amélioré la qualité de vie, ça crée des emplois, ca participe au changement de trajectoire
2 - qu'on ne vienne pas me dire qu'on n'a pas de sous : on balance +30Mds dans le CICE pour moins d'emplois et qui n'a rien d'écologique

n°55064482
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 10:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais pas Dijon, mais de ce que j'en comprends, ces apparts sont en plein centre. En périphérie, ça donne quoi ?

Je ne sais pas comment on filtre ça sur le boncoin :/

---------------
Lu et approuvé.
n°55064488
bourneagai​nshell
Posté le 23-11-2018 à 10:18:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faut cliquer sur "annuler le biais de subjectivité."

n°55064503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 10:20:13  profilanswer

leonts91 a écrit :

Un exemple parmi tant d'autre sur les décisions de justice de notre pays.

"Manche : un réfugié bangladais acquitté d'un viol sur mineure car il n'a pas «les codes culturels»

"Selon La Manche libre, le capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô a notamment déclaré devant la cour que, lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il avait dû placer un brigadier entre l'interprète féminine et le jeune homme ; celui-ci tentait en effet de lui «peloter les cuisses». Selon lui, l'accusé, «considère les femmes françaises comme des p****» et aurait «un comportement de prédateur.»

Toujours selon La Manche libre, les experts qui ont examiné l'accusé «s'accordent tous pour le décrire comme narcissique et égocentré» et assurent que dans «la culture masculine du Bangladesh, son pays d'origine, les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel»."

Cette histoire est un putain de scandale, mais je vois pas trop le rapport avec le topic.

La Monne a écrit :

Compliqué je pense :/

---------------
n°55064505
gea2402
Posté le 23-11-2018 à 10:20:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron rassemble ce mois-ci 26% d'opinions positives, soit un nouveau record d'impopularité depuis le début de son quinquennat, montre la dernière édition du baromètre politique BVA Orange pour La Tribune et RTL. Pour le cinquième mois d'affilée, la popularité du chef de l'État enregistre une baisse, de trois points de pourcentage. Près de trois quarts des sondés (73%) ont une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron. A la même période de leur mandat, ses deux prédécesseurs enregistraient une popularité supérieure, François Hollande réunissant 29% d'opinions favorables, Nicolas Sarkozy 48%.

Hollande battu  :bounce:

j'peux?

là, j'crois bien que j'suis obligé:

" oh, put..., la loose de sa race! "

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55064506
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-11-2018 à 10:20:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux là doivent loger dans des immeubles de banlieue.

Ce mépris!  :pfff:  
Mais tu crois qu'ils ont envie d'une vie de merde dans un immeuble pourri de banlieue?

Ta vision bornée, condescendente et unilatérale me sidère.

Ce n'est pas à toi et tes disciples de décider pour ces gens. La vie en ville ne fait pas rêver tout le monde.

J'ai grandi dans un patelin à 30 km de la plus proche ville de taille moyenne (Troyes), et dans cette ville encore c'est vivable car l'immobilier y est peu cher en rapport à sa taille.  
Mais quand je suis parti bosser en RP j'ai été vacciné.
En plus d'un immobilier hors de prix: tu rajoutes pollution, urbanisation à outrance, insécurité+vol, gens moroses. J'ai tenu 4 ans, et je n'ai pas envie de plus.

Comme en France il faut être à Paris dans ma branche (travail en grand aéroport), et que pour moi ce n'était plus possible, et bien je me suis cassé à l'étranger à Francfort.

La qualité de vie y est bien meilleure, il y beaucoup de ville moyennes et bourgs aux alentours, moins de pollution, possibilité de vivre à la campagne très proche, loyer/achat moins cher (même si ça a bien monté ces dernières années attractivité économique oblige), et les transports en commun sont globalement bien mieux développés qu'en RP.

Theomede a écrit :

Non c'est faux. Et encore plus si tu rajoutes les coûts engendrés

J'ai des gens qui habitent mon village de l'Aube, et qui partent bosser en RP tout les jours (+ de 200km AR+ Autoroute) parce que achat maison + achat voiture et consommation essence sur 30 ans c'est toujours bien moins cher que d'acheter/louer un appart de taille convenable ou équivalente à leurs maisons en RP.
Mon père à une époque a été transféré sur une boite à Lagny sur Marne, et il était hors de question pour lui de se séparer de sa maison ou de déménager. Il faisait ses 160 km par jour de route nationale et basta.  

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 10:20:25  profilanswer

n°55064512
pupuceplus
Posté le 23-11-2018 à 10:20:55  profilanswer

-"Nous devons tous intégrer ce que c'est de vivre avec 950€ par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200€, lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin" Gérald #Darmanin. (Marianne)

Message cité 1 fois
Message édité par pupuceplus le 23-11-2018 à 10:21:26
n°55064514
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 10:21:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui aussi, mais dans une ville de 200000 habitants, les prix ne sont pas les prix parisiens, la classe moyenne peut se loger dans le centre ou à quelques kilomètres...

J'ai du mal à imaginer un endroit en France, où un couple de classe moyenne avec des lieux de travail proches, ne pourrait pas trouver à se loger (disons, 80-100m2) à moins de 50' de trajet sans voiture ?

A mon avis les problèmes à résoudre concernent surtout les couples qui travaillent dans deux endroits vraiment éloignés, ou bien les gens qui ont des horaires très atypiques, ou ceux qui changent tout le temps de lieu de travail.

Franchement, non. C'était possible il y a 15ans encore oui.

Y a énormément de gens qui ont acheté en proche périphérie au début des années 2000 et qui n'en auraient plus du tout les moyens aujourd'hui :/
Et je parle de gens au salaire médian là, pas de smicards

Et c'est vrai aussi dans les grandes villes.  
Essaye d'acheter à moins de 30min de Bordeaux avec un salaire médian, c'est compliqué

---------------
Lu et approuvé.
n°55064516
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2018 à 10:21:13  profilanswer

leonts91 a écrit :

Merci pour cette réinformation  [:impactshiny:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55064517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 10:21:21  profilanswer

Keepitreal a écrit :

J'ai des gens qui habitent mon village de l'Aube, et qui partent bosser en RP tout les jours (+ de 200km AR+ Autoroute) parce que achat maison + achat voiture et consommation essence sur 30 ans c'est toujours bien moins cher que d'acheter/louer un appart de taille convenable ou équivalente à leurs maisons en RP.
Mon père à une époque a été transféré sur une boite à Lagny sur Marne, et il était hors de question pour lui de se séparer de sa maison ou de déménager. Il faisait ses 160 km par jour de route nationale et basta.  

On ne les en empêche pas, par contre on va les taxer un petit peu plus  [:somberlain24:1]

---------------
n°55064523
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 10:21:56  profilanswer

Il faut cliquer sur "annuler le biais de subjectivité."

Tain mais on discute bien là, c'est quoi ton problème à me sortir des attaques persos sans raison ? Casse toi sérieux

---------------
Lu et approuvé.
n°55064528
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-11-2018 à 10:22:11  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne les en empêche pas, par contre on va les taxer un petit peu plus  [:somberlain24:1]

bonjour théo.

je vous propose une kimouss demain :o

lieux de votre choix, coté ouest :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55064546
leonts91
Posté le 23-11-2018 à 10:22:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette histoire est un putain de scandale, mais je vois pas trop le rapport avec le topic.

Theomede a écrit :

Compliqué je pense :/

Le rapport sur le fonctionnement judiciaire dans l'air macron avec la contradiction de la loi schiappa.

Tout n'est que contradiction dans notre pays aujourd'hui. Et à tous les niveaux.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55064548
noddemix
Posté le 23-11-2018 à 10:23:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1

Du coin d'où je viens (pôle urbain de 30k), les gens ne vont pas habiter dans un village à 20km du pôle parce que les appartements y sont trop chers. C'est juste que là-bas c'est pas considéré comme convenable de vivre dans un appartement.

n°55064549
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2018 à 10:23:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ouais, mais justement, l'Etat a dit pendant des décennies "hé le diesel c'est cool ça pollue pas, donc on le taxe pas beaucoup".  
Donc pas s'étonner que les gens gueulent quand l'Etat leur dit totalement l'inverse, et qu'ils ont pas les moyens de changer de modèle

Si on veut toujours le même discours à la tête de l'Etat, il faut élire toujours les mêmes personnes ...

On ne peut pas dire gauche/droite c'est tous les mêmes et se plaindre ensuite que le discours change quand on change les personnes aux responsabilités.

n°55064562
pupuceplus
Posté le 23-11-2018 à 10:24:12  profilanswer

Citation :

"Nous devons tous intégrer ce que c'est de vivre avec 950€ par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200€, lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin" Gérald #Darmanin. (Marianne)

n°55064571
leonts91
Posté le 23-11-2018 à 10:24:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Merci pour cette réinformation  [:impactshiny:8]

Je ne te souhaite pas de vivre en tant que père ou mère de famille le calvaire qu'aurait pu connaitre tes enfants ou proches. Tu fais surement confiance à la justice de ton pays  :o  

---------------
n°55064573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 10:25:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement, non. C'était possible il y a 15ans encore oui.

Y a énormément de gens qui ont acheté en proche périphérie au début des années 2000 et qui n'en auraient plus du tout les moyens aujourd'hui :/
Et je parle de gens au salaire médian là, pas de smicards

Et c'est vrai aussi dans les grandes villes.  
Essaye d'acheter à moins de 30min de Bordeaux avec un salaire médian, c'est compliqué

Voilà. Et c'est un énorme problème économique, surement le plus gros. Je le sais, tu le sais, et la plupart des posteurs du topic aussi.

Sauf que lutter contre, pour l'état, sans avoir des effets de bords délirant, ce sera extrêmement difficile. Et s'ils y arrivent, ça va gueuler à un point...

Alors oui, les jeunes sont perdants, sauf qu'ils sont largement minoritaire.

---------------
n°55064574
noddemix
Posté le 23-11-2018 à 10:25:21  profilanswer

Keepitreal a écrit :

La hausse sur le carburant doit justement permettre de rendre ces choix aberrants écologiquement plus coûteux.  :jap:

n°55064588
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 10:26:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut toujours le même discours à la tête de l'Etat, il faut élire toujours les mêmes personnes ...

On ne peut pas dire gauche/droite c'est tous les mêmes et se plaindre ensuite que le discours change quand on change les personnes aux responsabilités.

C'est pas ça que je dis.
Ce que je dis c'est que tu peux pas condamner les gens parce qu'ils sont suivi le modèle prôné par l'Etat.  
Ce qu'il faut c'est changer ce modèle, mais en l'accompagnant

ça me dérange pas qu'on surtaxe le tabac, puisque l'Etat a jamais incité à fumer, et qu'il n'y a pas besoin d'alternatives.
Par contre l'Etat a poussé à l'achat de diesel, donc maintenant qu'on sait que c'était une grosse connerie il faut changer ce modèle mais en aidant à proposer des alternatives

---------------
Lu et approuvé.
n°55064599
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-11-2018 à 10:27:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu me caricatures as usual. :lol:  
Pour que je sois le taliban décrit, il faudrait qu'en plus je sois contre toute action politique permettant de palier certaines déficiences de choix fait par certains tout au long de leur vie.

Je ne fais que rappeler une vérité que beaucoup oublient (ou préfèrent ignorer) dans ce sujet. :sol:

Ces gens-là avaient une situation et un avenir. Il y a eu un choix politique de desindustraliser la France au profit du tertiaire et de délocaliser leurs emplois. C'est un choix collectif.

Mais bon, c'est de leur faute,c ce sont des problèmes personnels... Il n'avaient qu'à se reconvertir comme chirurgiens ou pilotes de ligne les anciens métallos et ouvrières du textile. Idem pour les employés de Gad ou de GM&S

n°55064609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 10:28:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bonjour théo.

je vous propose une kimouss demain :o

lieux de votre choix, coté ouest :o

T'es à Paris ? Ben Châtelet :o

---------------
n°55064614
OTH
Posté le 23-11-2018 à 10:29:36  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est toi qui fantasmes des villes constituées d'un centre peuplé d'ultra-riches et des banlieues coupe-gorge remplies d'immigrés.

Ni la région parisienne, ni les métropoles de province, ni villes moyennes ne ressemblent à cela.

ça  ne veut pas rentrer dans les têtes...

http://oth12.free.fr/tmp/salaires.jpg

À ces salaires là tu ne te prives pas des solidarités familiales ou de voisinnage pour devenir nomade

Message édité par OTH le 23-11-2018 à 10:30:51
n°55064626
patx3
Posté le 23-11-2018 à 10:30:04  profilanswer

pik3 a écrit :

oui enfin c'est la carte des départements ça.  :D  

Le nord est très urbanisé et pourtant, le chômage y est élevé, à l'inverse d'un département lambda dans la diagonale du vide très régional avec un taux de chomage faible.

De même, beaucoup de monde s'est précipité vers le pourtour méditerranéen, maintenant très urbanisé mais il n'y a pas de boulots qui s'y sont développés alors que dans la Nièvre, il y a du boulot, des logements pas cher et peu d'urbanisation. :o

n°55064646
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 10:31:14  answer

Mais optimisation fiscale d'entreprise ne signifie pas fraude fiscale. Cela est possible dans le cadre de la loi. Il n'y a aucune action illégale des entreprises. Je vois pas en quoi ca devrait etre un argument pour refuser l'augmentation des taxes des entreprises.

Je comprends pas cette partie ? Qui a dit ça ?

Pour l'optimisation, on est d'accord, ce n'est pas une fraude. Et c'est un ensemble avec une partie défiscalisation connue de tous et une autre partie connue des grands groupes car ils ont des experts du sujet. Et c'est là tout le problème, ils vont se servir des failles et ce n'est pas illégale car c'est à la loi d'être meilleure...

Sauf que pendant ce temps, les débiles alcooliques ( :o ), ils ont accès à ces informations par la presse ! Avec des exemples, comment McDonalds, Facebook, Google et tous les autres font pour générer un paquet de pognon monstrueux en France et en Europe en payant le minimum de taxes...

Du coup, quand tu vas demander à ce débile alcoolique de faire un effort sur l'écologie, bah tu vas te prendre direct dans les dents ce genre d'exemples, optimisation fiscale, taxe diverses sur les dividendes, etc ... etc ...

Après, si par contre, tu viens comme Croustibat31 me dire qu'il n'y a aucun problème sur le montant des impôts et taxes payés par les grands groupes, là c'est sûr ça sert plus à rien de discuter...
On parle de faits connus de tous, j'invente rien et y'a rien de nouveau... Les grands groupes ne s'en cachent même pas et ils ont raison d'en profiter, c'est légal ! On ferait TOUS pareil à la leur place, et c'est là que les politiques doivent intervenir... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 10:37:27
n°55064648
etahos ii
Posté le 23-11-2018 à 10:31:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Idem pour les fringues aussi.
Il faut acheter du jetable en soldes, et hop tous les 3 mois on recommence

Pour se retrouver avec des punaises de lits ? Non merci.

n°55064651
sillage276
Posté le 23-11-2018 à 10:31:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur un thème "général", en-dessous de 100 000 manifestants à Paris c'est un échec. Une manif réussie, ça se compte en centaines de milliers de personnes (chiffres de la police évidemment).

oui mais quand il y en aussi 250 000 en province c'est toujours un échec ?

Car d'habitude c'est 250 000 manifestants et 30 000 en province. C'est considéré comme un succès. Si on inverse la proportion paris / province la manif devient un échec ? La province ne vaut rien ?

n°55064658
leonts91
Posté le 23-11-2018 à 10:32:15  profilanswer

LCI pris en flagrant délit de fakenews avec un discours qui va dans le sens du gouvernement:

Logement: 300€
Véhicule: 200€
Télecom: 100€
Alimentation: 300€
Assurances: 100€

Soit un total de 1000€ de charges incompréssibles, quel sketch.

Pas d'impots ? Pas de crédits ? Pas de chauffage ? Pas d'eau ? Pas de gaz ?  

Loyer de 300€ de qui ce moque t'on ?

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/5/1542964788-dsn-ywkx4aaji21.png

Le tout en annoncant un salaire de 1600€, en gros il reste 600€ quoi il est ou le problème ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par leonts91 le 23-11-2018 à 10:32:45

---------------
n°55064674
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2018 à 10:33:20  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_c5p-XnB-4I

Pour continuer sur le reportage avec une note plus sérieuse...

Pas mal de tes remarques (y a du vrai et du faux dedans) tournent autour d'une question qu'à un moment il va falloir se poser mais à mon avis dans 100 ans on y sera toujours pas : les enfants.
Trop souvent une excuse à de la dépense inconsidérée, trop souvent un rempart brandi face à des propositions d'emploi, trop souvent victimes de choix de vie et des erreurs de gestion des parents.
Après, je suis pas objectif, je suis un childfree convaincu  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-11-2018 à 10:34:12

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55064677
pik3
Posté le 23-11-2018 à 10:33:36  profilanswer

leonts91 a écrit :

LCI pris en flagrant délit de fakenews avec un discours qui va dans le sens du gouvernement:

Logement: 300€
Véhicule: 200€
Télecom: 100€
Alimentation: 300€
Assurances: 100€

Soit un total de 1000€ de charges incompréssibles, quel sketch.

Pas d'impots ? Pas de crédits ? Pas de chauffage ? Pas d'eau ? Pas de gaz ?  

Loyer de 300€ de qui ce moque t'on ?

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] aaji21.png

Le tout en annoncant un salaire de 1600€, en gros il reste 600€ quoi il est ou le problème ?  :o

ben ça dépend ou t'habites en fait.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55064680
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-11-2018 à 10:33:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Leur maison à 30km coute moins cher qu'un appartement en ville, hé oui :/

Le truc c'est que quand tu achètes une maison, c'est pas comme quand tu achètes un paquet de chips chez carrouf, ça t'engages pour un bon moment.
Donc ça vaut le coup de réfléchir à ce que ça donnera dans 10 ans.
Pourquoi tu crois qu'à kilométrage équivalent ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1516858435.htm/
c'est plus cher que ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1522912822.htm/  ?
Ca vaut le coup de penser aussi aux frais induits et pas seulement au prix d'achat.  :)

Message édité par dchiesa le 23-11-2018 à 10:48:42

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55064683
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2018 à 10:34:02  profilanswer

sillage276 a écrit :

oui mais quand il y en aussi 250 000 en province c'est toujours un échec ?

Car d'habitude c'est 250 000 manifestants et 30 000 en province. C'est considéré comme un succès. Si on inverse la proportion paris / province la manif devient un échec ? La province ne vaut rien ?

C'est probablement un succès en province et un échec complet en IdF.

n°55064694
bourneagai​nshell
Posté le 23-11-2018 à 10:34:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Casse toi sérieux

T'aurais du rajouter "pov con"

Ca aurait été aussi beau que du Sarko.

n°55064702
patx3
Posté le 23-11-2018 à 10:35:31  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait une carte commune par commune pour le vérifier. Oui, il y a des département plus pauvres que d'autres, c'est ce qu'indique ta carte [:master of obvious]  

Non, ça ne mesure pas une pauvreté, tu fais dire à une carte ce qu'elle ne dit pas. :/

http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/sites/default/files/images/812_R71_130724_TxChomage1erTrim_2013.png

Je n'arrive toujours pas à trouver de corrélation, désolé. :o

n°55064705
OTH
Posté le 23-11-2018 à 10:35:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu te noies dans tes fantasmes, l'essentiel des banlieues ce n'est ni Neuilly ni des coupe-gorges, c'est un entre-deux où tu vis tout à fait correctement. Après c'est certain que si tu veux ton manoir avec 2000 m² de terrain, c'est beaucoup plus cher en banlieue qu'en milieu rural et pas grand monde ne peut se le permettre et moi non plus. Cependant je te rassure tout de suite, tu n'as pas besoin de ça pour vivre correctement.

Tu es complètement aux fraises, je parle de la France périphérique, pas de la campagne aux portes des villes.

Même erreur qu'Ernestor : quand Macron fait 75% au second tour de la présidentielle dans une commune rurale ou une petite ville, on n'est pas en France périphérique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)