Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7465 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55063648
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 23-11-2018 à 08:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darmanin et ses restals parisiens impossibles à moins de 100€ par tête c'est digne du [:madametaxa:8] qui hurle "j'encule le bon Dieu" l'autre jour niveau connerie crasse [:jfka]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 08:50:33  profilanswer

n°55063649
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 08:51:01  answer

TiDom a écrit :

On est dans une situation un peu différente parce la quasi totalité des scientifiques sont d'accord pour dire que c'est la merde qu'on va droit dans le mur et ca ne peut pas bien se terminer si on ne se bouge pas le cul ...

Surtout que ces scientifiques représentent l'élite, ce sont les Winners de leur domaine mais même là, on va pas les respecter... :D

zyx a écrit :

Cette conversation met bien en relief les biais cognitifs propres à la gauche et à la droite sur l'attribution

biais de droite : tout vient de l’individu
biais de gauche : tout vient du contexte

antioch_arrow a écrit :

Sauf que ce sont en grande partie les individus qui produisent leur contexte. Donc ça se situe sur un plan un peu plus complexe que gauche/droite.

zyx t'explique le truc et bim tu retombes dedans ...

Pour la question des reportages, j'ai pas regardé vos liens donc je ne vais pas pouvoir les juger. Par contre, à chaque fois que je regarde un reportage sur un sujet que je maîtrise complètement. Grâce à mon métier, une passion, mon expérience personnelle... On part toujours sur les raccourcis, les exemples qui ne sont pas du tout représentatif de la situation... On maîtrise la caricature pour faire pro mais des fois on est limites.. En gros, on doit traiter un sujet en 1h30 alors qu'il faudrait 4h, ça veut pas dire que ce qui est dit n'existe pas mais ça déforme la réalité... :)
Et derrière, les gens prennent ça pour argent comptant... :/

_Nada a écrit :

Admettre, juste après sa mise en place, qu'une réforme aussi importante a été menée sans argent, sans débats et sans méthode.

[:clooney16]

:lol:

Princesse Ruspoli a écrit :

Darmanin et ses restals parisiens impossibles à moins de 100€ par tête c'est digne du [:madametaxa:8] qui hurle "j'encule le bon Dieu" l'autre jour niveau connerie crasse [:jfka]

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

Sauf que l'un des deux est ministre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 08:56:02
n°55063659
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 08:52:34  profilanswer

zyx a écrit :

le vrai titre est le suivant :

Citation :

Gilets jaunes : Emmanuel Macron va annoncer mardi un nouveau cap pour rendre la transition écologique "acceptable"

Par contre, il y a un vrai risque que la transition écologique passe à la trappe. Les français sont écologistes tant que celà ne les contraignent pas à un changement de leur mode de vie personnel

Ou plus exactement, tant qu'un changement de mode de vie est proposé.  
Ce qui n'est pas le cas quand tu ne fais qu'augmenter les taxes sur le carburant

---------------
Lu et approuvé.
n°55063667
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-11-2018 à 08:54:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et tu veux les priver de cela comment ?  :??:  
Question sérieuse

L'acte officiel de la transition de "Révolution" à "pieds et poings liés"

Tristesse, le roi est nu

n°55063671
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 08:54:40  profilanswer

_Nada a écrit :

Admettre, juste après sa mise en place, qu'une réforme aussi importante a été menée sans argent, sans débats et sans méthode.

[:clooney16]

Bah ouais mais regarde, y en avait plein ici pour dire que c'était tout à fait logique.  
Au moins ils reconnaissent l'erreur, maintenant on va voir ce qui va être mis en place

---------------
Lu et approuvé.
n°55063676
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 08:55:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et tu veux les priver de cela comment ?  :??:  
Question sérieuse

Mais pourquoi répondre à ça ? Tu te fais du mal :/

---------------
Lu et approuvé.
n°55063681
pistache52
Posté le 23-11-2018 à 08:56:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quel changement ?

Quand tu augmentes les taxes sur l’essence et l’énergie comme le fioul tu t’attends à quel changement ?

...

A une moindre consommation d'énergie carbonée par les agents économiques.
C'est ce qu'on appelle une taxe comportementale.  
Cela marche très bien à partir du moment où une trajectoire est définie sur plusieurs années. Les agents économiques ont le temps de réfléchir aux ROI qu'ils doivent faire si nécessaire.

Au prochain changement de voitures ou de chaudières, ils feront des choix tenant compte de cette nouvelle réalité économique.

n°55063689
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 08:57:41  answer

La Monne a écrit :

Ce qui n'est pas le cas quand tu ne fais qu'augmenter les taxes sur le carburant

Le sujet de l'écologie me fait penser aux retraites... Dès que tu veux changer les retraites par petit bout, forcément, on va parler des régimes spéciaux et ne pas vouloir faire "l'effort national"...

Comme pour les 2, faut tout changer d'un coup pour tout le monde ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 08:58:53
n°55063693
OTH
Posté le 23-11-2018 à 08:58:00  profilanswer

Ils devraient se mettre à l'agriculture digitale éco-responsable et citoyenne 2.0

en plus il y a des aides de l'État pour cela

n°55063696
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 23-11-2018 à 08:59:00  profilanswer

D'autant plus que par expérience perso, j'ai trouvé un resto-pizzeria italien absolument fabuleux à Saint-Germain des Près, pas réputé pour avoir des prix de quartier populaire, nid à touristes, avec des prix absolument normaux (Margherita à 13€, boutanche de Coca à 3€) et je me suis éclaté la tête

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 08:59:00  profilanswer

n°55063700
poutrello
Posté le 23-11-2018 à 08:59:23  profilanswer

Soutien total aux gilets jaunes, lâchez rien, Macron démition !

n°55063702
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2018 à 09:00:25  profilanswer

j'ai pas compris ta réponse à mon message ... erreur de message répondu ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55063708
noddemix
Posté le 23-11-2018 à 09:00:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela marche très bien à partir du moment où une trajectoire est définie sur plusieurs années. Les agents économiques ont le temps de réfléchir aux ROI qu'ils doivent faire si nécessaire.

Au prochain changement de voitures ou de chaudières, ils feront des choix tenant compte de cette nouvelle réalité économique.

Et au prochain choix de logement.  :jap:

n°55063710
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 09:01:15  profilanswer

Le problème c'est pas que les gens ne veulent pas d'écologie. C'est pas ça du tout. Ils ont bien compris qu'on allait devoir diminuer la consommation de pétrole.
Mais pour se passer de pétrole, il faut bien le remplacer par quelque chose, donc l'Etat doit accompagner et favoriser ce changement, en guidant vers tel ou tel changement

Et effectivement il faut que ce soit un mouvement global, y a pas de raison que certains puissent passer à la trappe

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 23-11-2018 à 09:01:54

---------------
Lu et approuvé.
n°55063714
OTH
Posté le 23-11-2018 à 09:02:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Euhhhh..comment tu fais pour m'appliquer cette taxe par exemple ?
Je suis curieux de comprendre le mécanisme que vous envisagez

Suffit d'instaurer le port obligatoire d'un bracelet GPS, ça permettra de tracer les gens qui vont trop loin en vacances et de les condamner lourdement si ils n'ont pas acquitté leur taxe.

Ok, c'est pas très DH,  voire un peu dystopique, mais si ça peut repousser la perspective d'une dictature écologiste...

On peut discuter sur le remplacement du bracelet par une puce plus discrète, nous sommes à l'écoute

n°55063725
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:04:38  answer

pistache52 a écrit :

On en avait déjà discuté et sur le fond, je vois la logique. Sauf que le problème, c'est que pour les péri-urbains, la voiture n'est pas un loisir, c'est pour aller au boulot.
Pour l'énergie, ça concerne tout le monde sur des technologies qui ont été mises en avant pour les gouvernements successifs. Là, on est dans le rôle de l'Etat et changement de PdR ou pas, c'est pas le souci des français...

Donc dans l'absolu, t'as raison mais il faut mettre le paquet comme disait Hulot pour aider les gens à faire cette transition car il avait raison, on a incité à l'inverse les gens à partir dans les zones péri-urbaines, acheter une voiture Diesel, etc... Alors ils ont pas été forcés mais l'argent, c'est la seule vérité et tu avais un paquet d'avantages fiscaux et tu diminuais la note mensuelle...

Du coup, faudrait un plan clair qui touche tout le monde et qui concerne aussi les loisirs et les modes de consommation... On déconne souvent avec l'iphone mais ça peut être un exemple. Là, les gens ne pourraient pas se plaindre et on pourrait taxer davantage. Et après, je suis pas expert mais tu dois avoir plein de possibilités...

n°55063726
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2018 à 09:04:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y en a un, mais il demande à renoncer à un rêve de maison individuelle avec jardin qu'il est possible de s'offrir pour pas cher lorsque c'est situé loin de tout ...

Il y a plus de 10 ans, il en était question sur le topic immobilier : ces personnes prêtes à sacrifier du confort de vie quotidien, à s'éloigner des pôles d'activité, pour devenir propriétaire de leur maison "un rêve de toute une vie" dirait un reportage TV. Et j'ai comme l'impression que ce sont ces mêmes personnes qui se révoltent justement contre la hausse du carburant, les 80 km/h ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55063733
deadpool
Posté le 23-11-2018 à 09:05:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est vrai dans le cas que j'énonce : ceux qui ont intégré un centre urbain pour trouver un boulot de merde payé au lance-pierre.
Pas besoin de caisse, ils prennent les transports et s'épargnent des frais supplémentaires qu'ils ne peuvent pas se permettre.
C'est le "lumpenprolétariat" d'aujourd'hui :/

Ce sont eux les "pauvres".

Toujours faux et cas pas représentatif de toute façon. Gg.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55063738
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:06:21  answer

La Monne a écrit :

Le problème c'est pas que les gens ne veulent pas d'écologie. C'est pas ça du tout. Ils ont bien compris qu'on allait devoir diminuer la consommation de pétrole.
Mais pour se passer de pétrole, il faut bien le remplacer par quelque chose, donc l'Etat doit accompagner et favoriser ce changement, en guidant vers tel ou tel changement

Et effectivement il faut que ce soit un mouvement global, y a pas de raison que certains puissent passer à la trappe

C'est pour ça que je faisais le parallèle avec les retraites, personne ne va dire "Je ne veux pas de retraite..." (à part Theomede :D ). Donc si on te dit, bah maintenant, ce sera comme ça pour tout le monde sinon le système se casse la gueule... :/

n°55063743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2018 à 09:07:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors pourquoi l'Etat ne le fait pas ?  

Personnellement je pense que les changements nécessaires sont tellement radicaux que les gens n'y sont pas prêts, et les politiques le savent très bien.

---------------
rm -rf internet/
n°55063744
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 09:07:08  profilanswer

zyx a écrit :

Il y en a un, mais il demande à renoncer à un rêve de maison individuelle avec jardin qu'il est possible de s'offrir pour pas cher lorsque c'est situé loin de tout ...

Il y a plus de 10 ans, il en était question sur le topic immobilier : ces personnes prêtes à sacrifier du confort de vie quotidien, à s'éloigner des pôles d'activité, pour devenir propriétaire de leur maison "un rêve de toute une vie" dirait un reportage TV. Et j'ai comme l'impression que ce sont ces mêmes personnes qui se révoltent justement contre la hausse du carburant, les 80 km/h ...  

Non. Non désolé... Dire que les gens peuvent facilement déménager, c'est vraiment se foutre du monde

---------------
Lu et approuvé.
n°55063745
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:07:16  answer

zyx a écrit :

Combien de km d'une métropole ?

Et puis honnêtement, si faut s'entasser, même les citadins en auront ras-le-bol... ça râle déjà des TEC dans les grandes villes... :o

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 09:08:17
n°55063748
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2018 à 09:08:11  profilanswer

poutrello a écrit :

Soutien total aux gilets jaunes, lâchez rien, Macron démition !

Secrétaire Général poutrello démiTion !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55063762
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:09:45  answer

Kalymereau a écrit :

Personnellement je pense que les changements nécessaires sont tellement radicaux que les gens n'y sont pas prêts, et les politiques le savent très bien.

Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a aucune solution. A part le retour de la voiture à cheval.

n°55063765
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 09:10:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que je pense que les gouvernants n'ont aucune conscience des réalités de la vie de ces gens. Et qu'ils pensent, comme certains ici, que la majorité des trajets sont des trajets plaisir, ou que tous les gens qui habitent à la campagne y habitent par choix

Message cité 4 fois
Message édité par La Monne le 23-11-2018 à 09:10:59

---------------
Lu et approuvé.
n°55063767
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:10:19  answer

Kalymereau a écrit :

C'est pour ça qu'on va tous crever... :o

T'explique aux gens qu'on pourrait juste revoir le mode de consommation et arrêter de changer de smartphone tous les 6 mois, ça va déjà gueuler ...
C'est un exemple intéressant le smartphone car il suffit de regarder l'historique de production des nouvelles versions... Maintenant, chaque grande marque doit sortir un nouveau modèle tous les 6 mois... On était pas du tout sur ces cycles avant ... (coucou l'iphone  :hello: )

n°55063774
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2018 à 09:12:12  profilanswer

Idem pour les fringues aussi.
Il faut acheter du jetable en soldes, et hop tous les 3 mois on recommence

---------------
Lu et approuvé.
n°55063783
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 09:13:19  profilanswer

fiston a écrit :

8 sur 10 en tout cas selon les derniers sondages [:itm]

Ah ? 80% des salariés mis au chomage technique par les GJ les soutiennent ? Tu vas vite fait me sortir une source [:itm] ²

La Monne a écrit :

[:ula]
Ce vieux mépris ridicule

Vendredi  [:atavisme:10]

La Monne a écrit :

Non. Non désolé... Dire que les gens peuvent facilement déménager, c'est vraiment se foutre du monde

Pas "peuvent facilement". Doivent.

Message édité par croustibat31 le 23-11-2018 à 09:13:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55063784
OTH
Posté le 23-11-2018 à 09:13:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais pourquoi répondre à ça ? Tu te fais du mal :/

C'est marrant, tu es en accord avec le discours de Hulot... mais, en même temps, tu refuses toute option qui serait plus ambitieuse qu' un "petit pas"

Mais bon je retiens : diminuer la mobilité, et donc le niveau de vie, des moins aisés est acceptable mais toucher aux vacances des classes favorisées est inacceptable  

On fait vraiment tout pour briser la cohésion du pays

Sinon je rappelle que 22 millions de Français ne partent simplement pas en vacances

n°55063786
noddemix
Posté le 23-11-2018 à 09:14:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Les gens veulent bien de l'écologie tant que ça ne coûte rien et que ça ne change pas leur mode de vie.  :whistle:  

n°55063789
OTH
Posté le 23-11-2018 à 09:15:12  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai pas compris ta réponse à mon message ... erreur de message répondu ?  

22 millions de Français ne partent même pas en vacances alors que tu m'expliques que le tourisme de masse concerne toutes les CSP

Faut avoir un peu les pieds sur terre et connaître la sociologie française

n°55063793
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 09:15:50  profilanswer

noddemix a écrit :

Les gens veulent bien de l'écologie tant que ça ne leur coûte rien et que ça ne change pas leur mode de vie.  :whistle:

Tant que c'est quelqu'un d'autre qui paie / subit, aucun problème [:aloy]

C'est clairement ce qu'exprime les GJ, et perso je trouve ca pitoyable. Ce qui ressort du mouvement c'est "faites payer quelqu'un d'autre" .

Message édité par croustibat31 le 23-11-2018 à 09:16:53

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55063796
pistache52
Posté le 23-11-2018 à 09:16:35  profilanswer

OTH a écrit :

...

Sinon je rappelle que 22 millions de Français ne partent simplement pas en vacances

Nous vivons encore dans un pays libre. Il n'existe aucune obligation à partir en Vacances  :hello:

n°55063800
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 23-11-2018 à 09:16:58  profilanswer

C'est le choc de deux mondes de toutes manières :

- d'un côté, des gens instruits mais qui commencent à sérieusement perdre pied avec la réalité du terrain
- de l'autre, des gens dans une extrême misère intellectuelle, qui vivent la réalité du terrain, le fait d'avoir du mal à subvenir à leurs besoins, mais qui tiennent un discours incohérent et inaudible car complètement détaché des besoins financiers d'un pays pour son fonctionnement

Et au milieu, tu as les gens "normaux", qui triment ou tout simplement qui arrivent à vivre normalement sans fioritures, mais qui sont instruits, et qui savent que la vérité se trouve entre les deux et sont désemparés parce qu'ils se savent ostracisés par les miséreux intellectuels et abandonnés par le gouvernement.

Un bon cocktail de ressentiment national tout ça

n°55063802
Gued1duweb
Posté le 23-11-2018 à 09:17:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que je pense que les gouvernants n'ont aucune conscience des réalités de la vie de ces gens. Et qu'ils pensent, comme certains ici, que la majorité des trajets sont des trajets plaisir, ou que tous les gens qui habitent à la campagne y habitent par choix

Exact.

D'ailleurs c'est aussi le discours qu'une certaine frange de participants du topic nous ressort régulièrement.

n°55063804
OTH
Posté le 23-11-2018 à 09:17:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est vrai dans le cas que j'énonce : ceux qui ont intégré un centre urbain pour trouver un boulot de merde payé au lance-pierre.
Pas besoin de caisse, ils prennent les transports et s'épargnent des frais supplémentaires qu'ils ne peuvent pas se permettre.
C'est le "lumpenprolétariat" d'aujourd'hui :/

Ce sont eux les "pauvres".

Ceux qui intègrent les centre urbains viennent peut-être de la campagne, mais souvent de loin, très très loin

les déshérités français eux restent dans leur trou, personne ne veut vivre en banlieue

n°55063805
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 09:17:56  answer

noddemix a écrit :

Les gens veulent bien de l'écologie tant que ça ne coûte rien et que ça ne change pas leur mode de vie.  :whistle:  

Non, il refuse cette écologie comme pour la fiscalité actuelle.
Hulot l'a dit hier, comment on peut réussir à demander cet effort de taxe supplémentaire aux gens quand ils sont au courant année après année que les grands groupes pratiquent l'optimisation fiscale.

n°55063819
bourneagai​nshell
Posté le 23-11-2018 à 09:20:15  profilanswer

Quel rapport ?

n°55063820
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-11-2018 à 09:20:19  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est qui le mec devant le Général de Villiers, 5 étoiles au képi ?   [:dantiste]  

Un blaireau qui lui donne des ordres mais qui n'a pas fait son service militaire  :o  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55063822
jamere
Posté le 23-11-2018 à 09:20:28  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

C'est le choc de deux mondes de toutes manières :

- d'un côté, des gens instruits mais qui commencent à sérieusement perdre pied avec la réalité du terrain
- de l'autre, des gens dans une extrême misère intellectuelle, qui vivent la réalité du terrain, le fait d'avoir du mal à subvenir à leurs besoins, mais qui tiennent un discours incohérent et inaudible car complètement détaché des besoins financiers d'un pays pour son fonctionnement

Et au milieu, tu as les gens "normaux", qui triment ou tout simplement qui arrivent à vivre normalement sans fioritures, mais qui sont instruits, et qui savent que la vérité se trouve entre les deux et sont désemparés parce qu'ils se savent ostracisés par les miséreux intellectuels et abandonnés par le gouvernement.

Un bon cocktail de ressentiment national tout ça

Non, c'est bien trop simpliste comme schéma. Et puis, ça veut dire quoi connaître la réalité du terrain ? Chacun a ses contraintes et avantages, et ce n'est pas parce que tu vis au fin fond du Loiret que tu connais mieux le terrain qu'un breton ou un parisien.

Moi, ma lecture est purement économique. Le capitalisme meurt.

n°55063831
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2018 à 09:20:57  profilanswer

OTH a écrit :

Ceux qui intègrent les centre urbains viennent peut-être de la campagne, mais souvent de loin, très très loin

les déshérités français eux restent dans leur trou, personne ne veut vivre en banlieue

Le terme de banlieue est impropre

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)