Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38218  38219  38220  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75121398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 18:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bisounours58 a écrit :

"On a cotisé toute notre vie pour notre retraite, on y a droit" [:ph75:6]

"Ce ne sont pas des prélèvements obligatoires c'est du salaire différé" [:the veggie boy:2]

-> Non "on" ne sait pas.

On sait que la terre est ronde, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de platistes.

Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 18:34:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 18:33:19  profilanswer

n°75121428
otobox
Posté le 03-08-2026 à 18:43:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

Précidément ! Le bilan du communisme est 4 fois plus grave que celui du nazisme. Il est bien là le problème ! Et vous n'avez aucune honte n'y aucun rejet de vous retrouver face à ses emblèmes. Vous continuez même de vous inspirer de ses idées. C'est bien là le drame !

PS : et les 5 ans, toi qui aime la précision, c'est faux...  :D  

Ce n'est pas moi qui compare, les 2 sont rédhibitoires à mes yeux. Mais ça ne semble pas être le cas pour toi. La nazisme te semble mieux parce qu'il a fait moins de morts, au point que tu te sentes obligé de venir faire de la retape encore avec ce message ?

n°75121443
otobox
Posté le 03-08-2026 à 18:48:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ahh tu défends le communisme ?
Fait beau au Mordor ?  

NB: tu compares aussi un pays en guerre vs un pays en paix

Ah oui, parce que tu assimiles l'extermination des juifs à des faits de guerre ? Putain, ce révisionisme... :/

n°75121459
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 18:53:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

Précidément ! Le bilan du communisme est 4 fois plus grave que celui du nazisme. Il est bien là le problème ! Et vous n'avez aucune honte n'y aucun rejet de vous retrouver face à ses emblèmes. Vous continuez même de vous inspirer de ses idées. C'est bien là le drame !

PS : et les 5 ans, toi qui aime la précision, c'est faux...  :D

Tu compares un peu des choux et des carottes, c'est pas très rigoureux. Marx est à l'origine du communisme, et n'a jamais tué personne que je sache.

Et l'extermination à la Staline n'était pas programmée dans le "Capital".

Hitler est à l'origine du Nazisme, a planifié l'extermination dans sa théorie et l'a mise en pratique . De A à Z .
Hitler a moins scoré que Staline parce qu'il a perdu la guerre, un point c'est tout.
Ca n'a pas de sens de faire un ratio, alors que seul le pouvoir de nuisance est à l'origine de ce ratio.

Après oui le communisme c'est un peu de la merde en barre qui marche bien avec une colonie de fourmis, mais pas avec des humains et dérape assez inéluctablement vers l'autoritarisme. Et quand y a un fêlé comme Staline aux manettes, ça donne on sait quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 18:54:02

---------------
n°75121489
H2N3
Posté le 03-08-2026 à 19:02:04  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui, parce que tu assimiles l'extermination des juifs à des faits de guerre ? Putain, ce révisionisme... :/

Mais de quoi tu parles, stop affabuler,
Tu parles de 25 millions de morts donc tu inclus tout ce qui lié à la guerre ie "pertes militaires directes de la Seconde Guerre mondiale " alors que de l'autre côté ce n'est pas inclus, l'Holocauste c'est 5 millions de mort.  
Tu ne parlais absolument pas de ça spécifiquement !

[EDIT] Lol le report, absolument ridicule et très malsain :sweat:

Message édité par H2N3 le 03-08-2026 à 19:08:34
n°75121505
verseb
Posté le 03-08-2026 à 19:09:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu compares un peu des choux et des carottes, c'est pas très rigoureux. Marx est à l'origine du communisme, et n'a jamais tué personne que je sache.  

Hitler est à l'origine du Nazisme, a planifié l'extermination dans sa théorie et l'a mise en pratique . De A à Z .  
Hitler a moins scoré que Staline parce qu'il a perdu la guerre, un point c'est tout.  
Ca n'a pas de sens de faire un ratio, alors que seul le pouvoir de nuisance est à l'origine de ce ratio.

Après oui le communisme c'est un peu de la merde en barre qui marche bien avec une colonie de fourmis, mais pas avec des humains et dérape assez inéluctablement vers l'autoritarisme. Et quand y a un fêlé comme Staline aux manettes, ça donne on sait quoi.

Pas tout à fait.  
Au début, le plan était de regrouper les juifs en Pologne.
Puis suite à la défaite française, les nazis songent à les envoyer à Madagascar.
A ce moment il n'est pas vraiment question de tuerie de masse, "juste" de les virer.  
Finalement c'est la conférence de wansee qui verra se mettre en oeuvre la solution finale. Comment en sont il arrivés là ?  
Ce n'est pas la débâcle sur le front russe qui les rend haineux puisqu'à ce moment là, tout va à peu près bien là bas pour eux  ( certes un peu freiné par l'hiver mais dans l'ensemble ça passe ). Et ils ont déjà commencé la shoah par balles atce moment là. Probablement qu'un concentré de tarés pareil a fait naturellement émerger cette "idée"... Ou alors juste des considérations pratico-pratiques qui s'arrangeaient bien avec leur haine du juif ( style " qu'est ce qu'on fait de tous ces juifs ?- ben je sais pas, faut les déplacer, les foutre qq part, etc - putain ça va être galère ça ... Bon on les bute " )@

n°75121539
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-08-2026 à 19:22:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Staline, Pol Pot, Mao et j'en oublie surement.
Ca finit systématiquement en désastre humain, c'est pas une question d'homme au pouvoir, c'est le truc qui est pourri en soi.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75121543
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-08-2026 à 19:22:59  profilanswer

.Staline : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique".
Ne donnons pas raison à ça

Et puis, ne parler "que" des morts ... et pourquoi ne pas également aborder le cas des dizaines de millions de personnes qui, dans y perdre leur vie, ont vu les années défiler sous le joug de régimes dirigés par des dégénérés

---------------
Attention je mords :o
n°75121546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 19:24:19  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca finit systématiquement en désastre humain, c'est pas une question d'homme au pouvoir, c'est le truc qui est pourri en soi.

Ah mais j'en suis convaincu et je l'ai dit. Y a toujours un teubé qui finit aux manettes de ce type de régime.

Mais dans un des 2 cas, la couleur était clairement annoncée.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 19:25:10

---------------
n°75121547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 19:24:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le totalitarisme est consubstantiel au communisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 19:24:34  profilanswer

n°75121572
multikill
Posté le 03-08-2026 à 19:36:21  profilanswer

On peut se mettre d'accord que communisme et nazisme c'est un peu de la merde quand même non?

n°75121576
verseb
Posté le 03-08-2026 à 19:37:19  profilanswer

D'ailleurs c est une question intéressante. Pourquoi tous les régimes communistes sont partis en massacre de masse ?

n°75121579
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2026 à 19:37:37  profilanswer

Oui la, s'obstiner a comparer la peste et le choléra ...

n°75121583
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-08-2026 à 19:39:47  profilanswer

verseb a écrit :

D'ailleurs c est une question intéressante. Pourquoi tous les régimes communistes sont partis en massacre de masse ?

A partir du moment où le cœur du modèle veut écraser la notion d'individu pour venir imposer une vision collective impérative, il y a déjà un problème :D

---------------
n°75121584
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2026 à 19:39:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui la, s'obstiner a comparer la peste et le choléra ...

Non, ce sont les résultats qui sont comparés. Mais bon, faisons semblant de ne pas comprendre.

n°75121592
verseb
Posté le 03-08-2026 à 19:42:43  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

A partir du moment où le cœur du modèle veut écraser la notion d'individu pour venir imposer une vision collective impérative, il y a déjà un problème :D

Effectivement ça se tient.  :jap:

n°75121603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 19:44:37  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Tout simplement.

Dans tous les cas, le tout individu, et le tout intérêt général, ça ne marche pas.

Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 19:45:57

---------------
n°75121617
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2026 à 19:47:48  profilanswer

verseb a écrit :

Pas tout à fait.
Au début, le plan était de regrouper les juifs en Pologne.
Puis suite à la défaite française, les nazis songent à les envoyer à Madagascar.
A ce moment il n'est pas vraiment question de tuerie de masse, "juste" de les virer.
Finalement c'est la conférence de wansee qui verra se mettre en oeuvre la solution finale. Comment en sont il arrivés là ?
Ce n'est pas la débâcle sur le front russe qui les rend haineux puisqu'à ce moment là, tout va à peu près bien là bas pour eux  ( certes un peu freiné par l'hiver mais dans l'ensemble ça passe ). Et ils ont déjà commencé la shoah par balles atce moment là. Probablement qu'un concentré de tarés pareil a fait naturellement émerger cette "idée"... Ou alors juste des considérations pratico-pratiques qui s'arrangeaient bien avec leur haine du juif ( style " qu'est ce qu'on fait de tous ces juifs ?- ben je sais pas, faut les déplacer, les foutre qq part, etc - putain ça va être galère ça ... Bon on les bute " )@

Un peu comme zemmour avec les musulmans quoi :o

multikill a écrit :

On peut se mettre d'accord que communisme et nazisme c'est un peu de la merde quand même non?

Chai pas, çà a l'air de bien marcher en chine :o
Ah pardon c'est vrai, ils ont viré le communisme pour ne garder que le totalitarisme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 03-08-2026 à 19:49:33

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75121623
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 19:49:31  profilanswer

Errare a écrit :

Non, ce sont les résultats qui sont comparés. Mais bon, faisons semblant de ne pas comprendre.

Ben l'un s'est fait défoncer après avoir déclaré la guerre aux USA, l'autre non.

n°75121624
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-08-2026 à 19:49:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Chai pas, çà a l'air de bien marcher en chine :o
Ah pardon c'est vrai, ils ont viré le communisme pour ne garder que le totalitarisme. :o

Dans les campagnes, ils ont également abandonné la gestion collectiviste de l'agriculture ?
(Vraie question)

---------------
n°75121634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 19:54:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben l'un s'est fait défoncer après avoir déclaré la guerre aux USA, l'autre non.

Voilà. Je vois pas l'intérêt d'une comptabilité, sauf si on a envie d'en excuser un peu l'un des 2 bien sûr .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 19:55:34

---------------
n°75121637
Athel
Posté le 03-08-2026 à 19:55:19  profilanswer

Errare a écrit :

Comparer les résultats quand l'un s'est fait arreter après une guerre et l'autre à continué pendant des décennies est stupide.

n°75121646
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2026 à 19:58:10  profilanswer

Athel a écrit :

Comparer les résultats quand l'un s'est fait arreter après une guerre et l'autre à continué pendant des décennies est stupide.

Oui, oui, tout comme ne pas ouvrir les yeux l'est encore plus.

Mais donc tu regrettes que le communisme n'ait pas été stoppé radicalement et plus tôt, c'est intéressant comme point de vue.

n°75121656
multikill
Posté le 03-08-2026 à 19:59:59  profilanswer

Errare a écrit :

Mais donc tu regrettes que le communisme n'ait pas été stoppé radicalement et plus tôt, c'est intéressant comme point de vue.

Du coup toi t'es plus team nazi ou team communiste ?

n°75121662
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:01:07  profilanswer

Errare a écrit :

Le communisme a bien fonctionné et fonctionne encore bien en Israël dans les kibboutz.

n°75121672
H2N3
Posté le 03-08-2026 à 20:04:36  profilanswer

multikill a écrit :

Du coup toi t'es plus team nazi ou team communiste ?

Du coup tu peux arrêter de troller ?

n°75121674
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2026 à 20:05:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Le communisme a bien fonctionné et fonctionne encore bien en Israël dans les kibboutz.

Ah tiens, on ramène le conflit terroristes-Israël ici ? Tu as tort les israéliens commettent aussi un génocide, dit-on, merde alors.

n°75121677
multikill
Posté le 03-08-2026 à 20:06:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup tu peux arrêter de troller ?

Ah ok c'était sérieux comme conversation.

n°75121681
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:07:06  profilanswer

Errare a écrit :

Ah tiens, on ramène le conflit terroristes-Israël ici ? Tu as tort les israéliens commettent aussi un génocide, dit-on, merde alors.

C'est justement l'un des seuls trucs qui marchent bien la bas, autant le souligner.

Message édité par maouuu le 03-08-2026 à 20:10:30
n°75121697
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:12:00  profilanswer

Voila: ça fait partie des idéologies/religions/sectes prêtes à tuer quiconque s'oppose au projet. Exemple Quentin Deranque.

[Toine] a écrit :

Voilà. Je vois pas l'intérêt d'une comptabilité, sauf si on a envie d'en excuser un peu l'un des 2 bien sûr .

Tu ne veux pas, parce que ça ne t'arrange pas, parce que pour toi l'extrême-droite est pire que l'extrême gauche.  

Des dizaines de millions de morts en plus, ce ne sont pas un point de détail. C'est un autre ordre de grandeur en terme de dangerosité.

Message cité 3 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 03-08-2026 à 20:15:55
n°75121711
Athel
Posté le 03-08-2026 à 20:15:41  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'y a aucun regret dans ce que je dis et que tu cites.

Juste une constatation, comparer les résultats de deux régimes quand ils n'ont absolument pas duré le même temps est stupide.

Sinon en appliquant cette logique complètement éclatée on peut comparer l'aggravation de la dette ou de l'inflation sous les gouvernements de droite et ceux sous les gouvernements de gauche. Mais attention, avec la même logique, on ne ramène pas ça au nombre d'années au pouvoir on ne compare que les résultats.

n°75121717
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:17:28  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Voila: ça fait partie des idéologies/religions/sectes prêtes à tuer quiconque s'oppose au projet. Exemple Quentin Deranque.

Tu ne veux pas, parce que ça ne t'arrange pas, parce que pour toi l'extrême-droite est pire que l'extrême gauche.  

Des dizaines de millions de morts en plus, ce ne sont pas un point de détail. C'est un autre ordre de grandeur en terme de dangerosité.

Les bombes incendiaires ont fait des ordres de grandeurs en plus en terme de morts que les bombes atomiques, les bombes incendiaires plus dangereuses que les bombes nucléaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-08-2026 à 20:20:08
n°75121718
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:18:18  profilanswer

Athel a écrit :

Il n'y a aucun regret dans ce que je dis et que tu cites.  

Juste une constatation, comparer les résultats de deux régimes quand ils n'ont absolument pas duré le même temps est stupide.

Sinon en appliquant cette logique complètement éclatée on peut comparer l'aggravation de la dette ou de l'inflation sous les gouvernements de droite et ceux sous les gouvernements de gauche. Mais attention, avec la même logique, on ne ramène pas ça au nombre d'années au pouvoir on ne compare que les résultats.

T'as peut-être pas compris que le nazisme (et sa nocivité) était lié à l'Allemagne et au fait d'être allemand. Alors la nocivité du communisme est tournée vers la planète entière (exemple LFI en ce moment).

maouuu a écrit :

Les bombes incendiaires ont fait des ordres de grandeurs en plus en terme de morts que les bombes atomiques, les bombes incendiaires plus dangereuses que les bombes nucléaires ?

Combien de bombes nucléaires lancées sur des gens ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 03-08-2026 à 20:21:07
n°75121727
multikill
Posté le 03-08-2026 à 20:21:39  profilanswer

En tout cas on est d'accord que extrême gauche = communisme, extrême droite = nazisme. Moi j'espère qu'on aura ni l'un ni l'autre.

n°75121728
Athel
Posté le 03-08-2026 à 20:21:50  profilanswer

T'as peut-être pas compris que le nazisme (et sa nocivité) était lié à l'Allemagne et au fait d'être allemand. Alors la nocivité du communisme est tournée vers la planète entière (exemple LFI en ce moment).

C'est en effet bien connu, le nazisme n'a fait aucun mort et n'a eu aucun impact à l'extérieur du sol allemand.  [:prozac]

n°75121731
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:22:01  profilanswer

Combien de bombes nucléaires lancées sur des gens ?

Ben pareil, combien d'années ?

C'est incomparable puisque les situations internationales n'étaient pas les mêmes.

Message édité par maouuu le 03-08-2026 à 20:25:21
n°75121742
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:24:38  profilanswer

Des gens d'extrême droite qui relativisent le nazisme et des gens d'extrême gauche qui relativisent le communisme.. En 2026. :/

---------------
Lu et approuvé.
n°75121743
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:24:39  profilanswer

Athel a écrit :

C'est en effet bien connu, le nazisme n'a fait aucun mort et n'a eu aucun impact à l'extérieur du sol allemand.  [:prozac]

C'est-à-dire que si tu es Chinois, il n'y a pas trop d'intérêt à être nazi...  

Le niveau à LFI est catastrophique...

n°75121746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 20:25:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Des gens d'extrême droite qui relativisent le nazisme et des gens d'extrême gauche qui relativisent le communisme.. En 2026. :/

C'est une dystopie, seule explication j'pense.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75121747
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:25:41  profilanswer

Cela dit j'avoue que le coup du nazisme nocif seulement parce qu'il était allemand, c'est assez novateur  [:redmax:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°75121752
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-08-2026 à 20:26:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah mais j'en suis convaincu et je l'ai dit. Y a toujours un teubé qui finit aux manettes de ce type de régime.

Mais dans un des 2 cas, la couleur était clairement annoncée.

Dans les deux cas.
L'objectif est le même in fine, amener la société à la vision d'un homme qui a tout compris mieux que tout le monde selon lui même.
Simplement les communistes enrobent leurs délires d'un truc plus joli, la ou les fachistes sont plus directs dans l'approche, mais la différence entre les deux sur ce point de vue c'est l'épaisseur d'une feuille à rouler.
Mao a sacrifié une génération complète pour son truc, Pol Pot c'est 25% de la pop' qui dégage parce que "non compatible" avec le progeay.
Pour les deux malcomprenants du fond, ca veux pas dire que le fachisme c'est mieux hein.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38218  38219  38220  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)