Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38217  38218  38219  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75120465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 14:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Toujours amusant la rage des gauchistes concernant le puy du fou :D

Si seulement la france avait quelques km² en plus en dehors de la vendée ......

Histoire qu'un vrai historien vrai compatible nota bene y chie un parc comme il faut réaliste qui montre bien que les gaulois sont pas vraiment nos ancêtres, que les invasions musulmanes étaient jontilles et que les révolutionnaires étaient fermes mais justes et que Robespierre a pas dit que des trucs faux ..............................................................................  

si  
seulement

[:didier_ragout:7]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 14:39:05  profilanswer

n°75120480
pik3
Posté le 03-08-2026 à 14:41:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça peut passer parce que tout le monde aura l'argument "non mais c'est le budget Macron/Lecornu, nous on corrigera ça vite fait". C'est plus tendu pour les centristes, mais de toute façon c'est toute la campagne qui sera difficile à ce niveau pour eux : dire qu'ils sont centristes sans dire qu'ils étaient dans le camp aux manettes depuis 10 ans.

Et puis je parle d'austérité mais d'austérité à la française hein, donc genre 4,7% de déficit  :whistle:

Tu ne pourras pas rectifier le tir s'il y a hausse d'IR dans le budget vu que les déclarations sont faites entre avril et juin.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75120487
giorkal
Posté le 03-08-2026 à 14:43:10  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le ponzi n'implique pas nécessaire ment que l'investisseur perde tout son capital au moment de l'effondrement de la pyramide. Ce qui caractérise le ponzi c'est que les investisseurs existants sont rémunérés avec les fonds apportés par les nouveaux entrants, sans investissement de ces fonds et donc sans aucune création de valeur. Le système de retraite français coche toutes les cases et est très probablement le plus gros ponzi de l'histoire de l'humanité.

Non  
ce qui caractérise un ponzi c'est que les investisseurs ne savent pas qu'il n'y a aucun investissement. Ils croient que la gestion de leur argent fonctionnent autrement.  

Alors que le systeme de retraite par repartition , on sait comment il fonctionne , on sait pourquoi il est en deficit , on sait comment le corriger .  

Ce n'est pas un ponzi

Le systeme de retraite par capitalisation, lui par contre, peut devenir un ponzi . Ce n'est pas la règle heureusement, mais ca peut arriver.

n°75120509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 14:47:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serpent de mer.

Jamais ça passe, Bayrou est tombé pour avoir voulu repousser de 6 mois l'augmentation des retraites.

D’un autre côté, une motion de censure a 5 mois d’une présidentielle…
En plus ça donne une promesse de campagne pro vieux pour les candidats « nous on va réaugmenter votre retraite » :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75120550
v87
Posté le 03-08-2026 à 14:57:03  profilanswer

La dissolution tue ?  
Des enquêtes ouvertes suite à deux suicides dans les services du premier ministre...  :whistle:  

Citation :

Ce fonctionnaire évoque les conséquences de l’instabilité politique de ces dernières années et des quatre Premiers ministres connus en deux ans (Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu), avec les changements brutaux d’équipe et de méthode que cela implique. Mais des problèmes plus systémiques sont également dénoncés, entre coupes budgétaires, réductions des effectifs et ambiance concurrentielle poussée à l’extrême dans les services.

https://www.huffingtonpost.fr/franc [...] 98587.html
https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-3572702

Message édité par v87 le 03-08-2026 à 15:00:57
n°75120594
Bisounours​58
Posté le 03-08-2026 à 15:09:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  
ce qui caractérise un ponzi c'est que les investisseurs ne savent pas qu'il n'y a aucun investissement. Ils croient que la gestion de leur argent fonctionnent autrement.  

Alors que le systeme de retraite par repartition , on sait comment il fonctionne , on sait pourquoi il est en deficit , on sait comment le corriger .

"On a cotisé toute notre vie pour notre retraite, on y a droit" [:ph75:6]  

"Ce ne sont pas des prélèvements obligatoires c'est du salaire différé" [:the veggie boy:2]  

-> Non "on" ne sait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 03-08-2026 à 15:12:24
n°75120599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:10:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils n'aiment pas ce qui marche et ce qui a du succès.
Ils ont la culture de l'échec.
Le problème c'est qu'ils veulent entrainer tout le monde dans leur merdier.
Quand a faire un parc avec leur vision de l'histoire de France, personne n'osera, car ce sera un bide total.

Personnellement j'aime beaucoup les parcs a thèmes et le Puy du Fou a l'air d’être la pire merde possible : des spectacles mais pas de vraies attractions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75120605
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 15:11:36  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

-> Non "on" ne sait pas.

ils le savent, ils mentent, c'est tout.

pas besoin d'etre grand clair pour comprendre qu'en cotisant 100 Francs par mois pendant 30 ans, tu peux pas avoir a la sortie 3000€ de retraite par mois.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°75120613
POUQIE
pouqie
Posté le 03-08-2026 à 15:12:53  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce n'est pas un ponzi

oui mais en quelque sorte, de facto on en fait un ponzi en france car le système de répartition est très mal compris et on tord le fonctionnement pour faire coller à cette lecture biaisée :  
les gens ont une compréhension intuitive qui ressemble à de la capitalisation ("j'ai cotisé j'ai droit), et pour les satisfaire on sanctuarise les pensions et on fait cotiser toujours plus, en rendant le plus opaque possible les provenance des financements croissant (endettement, entourloupes budgétaires etc) et en comptant sur le fait que les gens pensent cotiser à hauteur de ce qu'ils toucheront dans le futur

---------------
salut c pouqie
n°75120619
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 15:14:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup les parcs a thèmes et le Puy du Fou a l'air d’être la pire merde possible : des spectacles mais pas de vraies attractions.

Oui il manque la chenille c'est vrai.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 15:14:19  profilanswer

n°75120632
lkae
Posté le 03-08-2026 à 15:17:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les spectacle sont top, et le meilleur n'a aucune dimension politique (le mime et l'étoile).

n°75120634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:17:53  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Oui il manque la chenille c'est vrai.

Non des vrais trucs bien thématisés bien immersifs. :spamafote:

Ils pourraient s'inspirer de Efteling en remplaçant le thème fantastique par le thème médiéval, par exemple.

Une attraction façon Danse Macabre avec une sorcière qui brûle au milieu ça aurait son charme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75120641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 15:18:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  

Ce n'est pas un ponzi

Le systeme de retraite par capitalisation, lui par contre, peut devenir un ponzi . Ce n'est pas la règle heureusement, mais ca peut arriver.

euuuuhhhh toi et moi oui  
maintenant demande à 10 mecs au hasard dans la rue.

n°75120646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 15:19:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup les parcs a thèmes

mdr
moi c'est la muscu.  

n°75120647
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-08-2026 à 15:19:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non les spectacles sont vraiment bien, après ça vire régulièrement catho dans le message mais bon ça s'oublie vite et surtout faut prendre ça avec de la dérision  :o   il y a des pectazcles sans notion de religion par exemple celui sur le cinéma muet et très bien dans le genre https://www.puydufou.com/france/fr/le-mime-et-letoile

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75120652
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 15:21:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non des vrais trucs bien thématisés bien immersifs. :spamafote:

Ils pourraient s'inspirer de Efteling en remplaçant le thème fantastique par le thème médiéval, par exemple.

Une attraction façon Danse Macabre avec une sorcière qui brûle au milieu ça aurait son charme.

Y'a pas qu'en musique que t'as des goûts merdiques alors ?

---------------
Whiskytèque
n°75120663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:24:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mdr
moi c'est la muscu.  

Tu habites dans l'ouest de la France, ainsi tu ne connais pas les nouveaux loisirs de notre époque.

---------------
n°75120679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:27:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non non les spectacles sont vraiment bien, après ça vire régulièrement catho dans le message mais bon ça s'oublie vite et surtout faut prendre ça avec de la dérision  :o   il y a des pectazcles sans notion de religion par exemple celui sur le cinéma muet et très bien dans le genre https://www.puydufou.com/france/fr/le-mime-et-letoile

https://www.youtube.com/watch?v=hmW [...] rt_radio=1

C'est sûrement pas trop mal, mais les spectacles c'est vraiment pas suffisant pour faire un parc intéressant.

---------------
n°75120716
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 15:37:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu habites dans l'ouest de la France, ainsi tu ne connais pas les nouveaux loisirs de notre époque.

Savoir que tu vas chez mickey et que ça te plaise suffit à mon bonheur immédiat

n°75120731
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2026 à 15:40:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

oui mais en quelque sorte, de facto on en fait un ponzi en france car le système de répartition est très mal compris et on tord le fonctionnement pour faire coller à cette lecture biaisée :
les gens ont une compréhension intuitive qui ressemble à de la capitalisation ("j'ai cotisé j'ai droit), et pour les satisfaire on sanctuarise les pensions et on fait cotiser toujours plus, en rendant le plus opaque possible les provenance des financements croissant (endettement, entourloupes budgétaires etc) et en comptant sur le fait que les gens pensent cotiser à hauteur de ce qu'ils toucheront dans le futur

Heu?rêka, le vulgarisateur eco avait fait une vidéo, qui commence à dater un peu mais dont le fond reste pertinent, intéressant et complèt sur le sujet de la retraite, et, notamment, de sa réforme.
https://www.youtube.com/watch?v=u17oYAUe1Xo

Parce qu'en gros, tout le monde est pour réformer un système dont personne ne comprend vraiment entièrement les tenants et aboutissants.
Déjà personne n'est vraiment d'accord sur ce qu'est la retraite, est ce que c'est un salaire versé à vie par l'Etat pour encourager les vieux à continuer à contribuer à l'activité sociale et économique du pays ? une récompense versée par la communauté des actifs pour les remercier de leurs longues années de dur labeur ? Une allocation vieillesse ? Un investissement économisé à la force du poignet et dont ils touchent enfin méritoirement les dividendes ?

TL/DW : y'a pas vraiment de bonne ou mauvais réponse à cette question, puisque c'est une pure construction idéologique, donc chacun aura la sienne, sa vision de la retraite et également sa vision du bon âge pour partir à la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-08-2026 à 15:41:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75120734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:40:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Savoir que tu vas chez mickey et que ça te plaise suffit à mon bonheur immédiat

J'y suis allé que 2 fois dans ma vie. :(

Mais oui, les montagnes russes notamment, c'est très sympa. :D

Ça ne m’étonne pas que tu préfères le Puy du Fou. Les réacs, par construction, ne connaissent pas les bonnes choses.

---------------
n°75120738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 15:42:17  profilanswer

Non moi je hais tous ces parcs. Où as tu lu que j'aimais ça ?

n°75120739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2026 à 15:42:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Même Vulcania ?  [:mirtouf:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75120741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 15:43:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'imaginais.

Quels sont tes loisirs ?

---------------
n°75120750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 15:46:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Même Vulcania ?  [:mirtouf:1]

A la limite celui là...

n°75120774
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 15:52:20  profilanswer

multikill a écrit :

On a toujours pas défini la gauche tu noteras, hier si tu exploitais des immigrés pour livrer ta bouffe tu étais un affreux gauchiste. C'est quoi en fait la gauche? Quelqu'un peut répondre bordel?

Tous ceux qui n'ont pas dénoncé, et continuent de ne pas dénoncer, les horreurs du communisme.  

Donc tous ceux qui ne veulent pas interdire le communisme comme idéologie dangereuse pour l'humanité, et qui continuent de s'allier avec ce nazisme de gauche.

n°75120783
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 15:54:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la premiere chose a baisser, ce sont les depenses.

les retraites.
le budget des assos (115 milliards annuels putain...)

ca, c'est le gros du travail.

apres, tu prends toutes les aides gouvernementales qui ne servent qu'a soutenir artificiellement de l'activité, genre ma prim renov'.

et enfin, la cerise sur le gateau; Ademe, FTV, ministere de la culture.  :D

Et les milliards par an aux énergie renouvelables.  

Soit ce secteur est rentable, et plus rentable que le nucléaire, comme ils le prétendent, et ils n'ont pas à recevoir de subventions. Soit il ne l'est pas, et il est tant de bazarder la filière.

n°75120794
multikill
Posté le 03-08-2026 à 15:56:44  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Tous ceux qui n'ont pas dénoncé, et continuent de ne pas dénoncer, les horreurs du communisme.

Donc tous ceux qui ne veulent pas interdire le communisme comme idéologie dangereuse pour l'humanité, et qui continuent de s'allier avec ce nazisme de gauche.

Níquel, je suis pas à gauche du coup. Aucun soucis avec tout ce que tu dis.

n°75120816
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 16:02:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serpent de mer.

Jamais ça passe, Bayrou est tombé pour avoir voulu repousser de 6 mois l'augmentation des retraites.

Sous la vision de vie en société macroniste, oui, ça ne passera jamais. Il faudra un autre paradigme que celui-là pour que ça passe. Mais ça peut passer AMA.

n°75120822
macgawel
Posté le 03-08-2026 à 16:03:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils le savent, ils mentent, c'est tout.

pas besoin d'etre grand clair pour comprendre qu'en cotisant 100 Francs par mois pendant 30 ans, tu peux pas avoir a la sortie 3000€ de retraite par mois.  :lol:

Beau lapsus  [:somberlain25:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75120843
Roupillon
Posté le 03-08-2026 à 16:08:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, tu es allé travailler dans une lessiveuse a argent sale pour chercher du pognon.
je rappelle que le lux est avant tout, un paradis fiscal.

moi, j'ai mon honneur pour moi.  :D

Et il donne des leçons de morale  :sarcastic:

n°75120849
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 16:11:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Beau lapsus  [:somberlain25:2]

j'ai mal a ma france.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75120868
POUQIE
pouqie
Posté le 03-08-2026 à 16:14:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Heu?rêka, le vulgarisateur eco avait fait une vidéo, qui commence à dater un peu mais dont le fond reste pertinent, intéressant et complèt sur le sujet de la retraite, et, notamment, de sa réforme.  
https://www.youtube.com/watch?v=u17oYAUe1Xo

Parce qu'en gros, tout le monde est pour réformer un système dont personne ne comprend vraiment entièrement les tenants et aboutissants.  
Déjà personne n'est vraiment d'accord sur ce qu'est la retraite, est ce que c'est un salaire versé à vie par l'Etat pour encourager les vieux à continuer à contribuer à l'activité sociale et économique du pays ? une récompense versée par la communauté des actifs pour les remercier de leurs longues années de dur labeur ? Une allocation vieillesse ? Un investissement économisé à la force du poignet et dont ils touchent enfin méritoirement les dividendes ?

TL/DW : y'a pas vraiment de bonne ou mauvais réponse à cette question, puisque c'est une pure construction idéologique, donc chacun aura la sienne, sa vision de la retraite et également sa vision du bon âge pour partir à la retraite

heur?ka est devenu assez partisan (j'ai du déja voir la vidéo jme rappelle plus) et je suis plutot méfiant à présent

La jvais pas remater mais au dela de la question philosofik il y a les implications économiques
Par exemple on peut plaider pour la répartition (ou mix), pourquoi pas. Mais faut assumer alors que ce soit aux pensions de s'adapter à ce qu'on peut payer, et non l'inverse

---------------
salut c pouqie
n°75120873
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-08-2026 à 16:15:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai mal a ma france.  :D

Le seuls clercs respectables :  [:tonyclifton] :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75120895
Didd
Posté le 03-08-2026 à 16:20:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un peu comme l'assemblée nationale quoi  [:so-saugrenu28:9]

n°75120919
Didd
Posté le 03-08-2026 à 16:24:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serpent de mer.

[:absolument fabuleux:3]  
Sauf erreur la retraite Agirc-Arrco est bloquée depuis Nov 2024

n°75121081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2026 à 17:03:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y suis allé que 2 fois dans ma vie. :(

Mais oui, les montagnes russes notamment, c'est très sympa. :D

Ça ne m’étonne pas que tu préfères le Puy du Fou. Les réacs, par construction, ne connaissent pas les bonnes choses.

Ces pseudo vérités débiles sorties pour satisfaire un onanisme intellectuel dont on n'a que faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75121089
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 17:04:56  profilanswer

Didd a écrit :

[:absolument fabuleux:3]
Sauf erreur la retraite Agirc-Arrco est bloquée depuis Nov 2024

Il a pas dit le contraire

---------------
Lu et approuvé.
n°75121145
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 17:18:08  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu la consteste la source, tout en n'ayant apporté aucune source contradictoire. Alors c'est assez drole de te voir demander une source  :D  

Je conteste la sources de ton affirmation "De toute façon, même si c'était pas tout à fait 100 millions en 97, on doit bien y être en 2026". Mais t'as rien donné...  [:axlrose]  

Et si tu parles des 100 millions de morts du communisme, je vais pas refaire le débat pour la 102eme fois. Un oeil sur internet te permettra d'élargir tes horizons...  :hello:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75121171
Didd
Posté le 03-08-2026 à 17:25:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a pas dit le contraire

Moi non plus

n°75121398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 18:33:19  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

"Ce ne sont pas des prélèvements obligatoires c'est du salaire différé" [:the veggie boy:2]

-> Non "on" ne sait pas.

On sait que la terre est ronde, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de platistes.

Message édité par [Toine] le 03-08-2026 à 18:34:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38217  38218  38219  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)