Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38216  38217  38218  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75120139
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 13:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Et donc, pour contredire cette affirmation tout ce que tu as trouvé c'est ton avis.
Comment sire, je ne suis pas sûr que ça serve ton propos là [:transparency]  

- A droite vous n'avez pas de culture.
- Si, on a Hanouna, le plus grand philosophe du siècle. A mon avis

Bin c'est que si tu commences à te dire que tu vas déployer de l'énergie pour contredire tous les bronzes qui sont coulés sur le forum t'as pas fini quoi.
Donc ouais le plus simple est souvent le mieux :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 13:20:39  profilanswer

n°75120148
lkae
Posté le 03-08-2026 à 13:22:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Tout le monde sait que tu ne cherches pas à débattre.
C'est un fait  :o  

macgawel a écrit :

Et donc, pour contredire cette affirmation tout ce que tu as trouvé c'est ton avis.
Comment sire, je ne suis pas sûr que ça serve ton propos là [:transparency]  

- A droite vous n'avez pas de culture.
- Si, on a Hanouna, le plus grand philosophe du siècle. A mon avis

La droite n'a pas de culture, ca rappelle tous les délires américains à base de "White people have no culture"  :lol:

n°75120160
macgawel
Posté le 03-08-2026 à 13:25:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Diplome ou pas, Zemmour et De Villier ont de grandes connaissances historiques.

Je veux bien le croire (même si j'attends toujours une source pour appuyer cette affirmation gratuite)  :jap:  

Mais il y a un monde entre avoir des grandes connaissances dans un domaine et être un ponte dans ce domaine.
Une des premières différences étant d'avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire croire qu'un avis partisan est un fait.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75120161
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 13:25:54  profilanswer

otobox a écrit :

Ce qui est bien avec ce genre de comparaison, c'est qu'elle n'est absolument pas biaisée ?  
Jamais tu te dis que si le bilan est 25 vs 100 millions, c'est parce que l'on a pas laissé faire ?
Parce que si on continue de comparer...
5 ans de nazisme vs 80 ans de communisme.
1 pays nazi vs une petite dizaine de pays coco.

Quand on pense qu'un relativement petit pays comme l'Allemagne  à "réussit" à faire en 5 ans le 1/4 du bilan de 80 ans de communisme dans des pays aussi grands que la Russie ou la Chine, on ne peut que se féliciter que ce régime ait été promptement avorté.  

Un peu pété ton argument.  

D'autant que chercher à jouer à cui qu'à la plus grosse c'est de dire que finalement le nazisme c'était pas si mal que ça.  

Au lieu de renvoyer dos à dos deux types de régimes sanguinaires, tu cherche à les classer,  ça en dit long sur ton idéologie.

Précidément ! Le bilan du communisme est 4 fois plus grave que celui du nazisme. Il est bien là le problème ! Et vous n'avez aucune honte n'y aucun rejet de vous retrouver face à ses emblèmes. Vous continuez même de vous inspirer de ses idées. C'est bien là le drame !

PS : et les 5 ans, toi qui aime la précision, c'est faux...  :D  

H2N3 a écrit :

Ahh tu défends le communisme ?
Fait beau au Mordor ?  

NB: tu compares aussi un pays en guerre vs un pays en paix

Oui mais tu comprends, c'est simpliste de considérer comme néfaste une idéologie car elle sème 100 millions de morts dans son sillage en quelques décennies  [:nexus-5:8]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75120165
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:26:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Allons jusqu'au bout de ce raisonnement :  
la motivation et le savoir coulent de soi parce que le gars a pas la CNI ou bien c'est a priori équivalent ?

Relis mon post avec le doigt si nécessaire et tu verras que c'est équivalent... :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75120173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 13:29:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

Relis mon post avec le doigt si nécessaire et tu verras que c'est équivalent... :jap:

Ok donc si c'est équivalent alors il n'y a pas de problème éthique à faire une préférence nationale parce que si le candidat lui a priori est équivalent, les charges sociétales pour son intégration seront plus grandes s'il est étranger.

n°75120181
pik3
Posté le 03-08-2026 à 13:30:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça va être voté à l'automne. Ça passera en 49.3.
Les 2 camps de l'opposition feront leur petite motion de censure en prenant soin de pas voter celle des autres parce que personne aura intérêt à faire tomber le gouvernement, ce qui pourrait amener à une dissolution.
Ça sera facile à justifier avec les élections présidentielles à venir "votez pour nous et on corrigera ce budget tkt".

Et Lecornu aura par contre intérêt à pousser le curseur sur les économies, pour montrer qu'il est sérieux/responsable

Donc laisser passer un budget "d'austérité" ?
Je ne suis pas aussi optimiste.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75120189
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 13:31:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Je veux bien le croire (même si j'attends toujours une source pour appuyer cette affirmation gratuite)  :jap:  

Mais il y a un monde entre avoir des grandes connaissances dans un domaine et être un ponte dans ce domaine.
Une des premières différences étant d'avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire croire qu'un avis partisan est un fait.

La source c'est eux. c'est pas comme s'ils ne passaient jamais à la TV et qu'ils ne faisaient jamais de référence historique dans pratiquement chacun de leurs passage TV. Encore faut-il les avoir écouté de temps en temps.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75120193
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:34:23  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Il me parait évident qu'ils sont dotés d'une immense culture générale. Dont historique.

Après s'il te faut une fiche wiki pour valider ou pas c'est possible, chacun est libre de son avis :jap:

Rien que cet article devrait t'amener à nuancer très sérieusement ton propos...  :non:  

Citation :

Philippe de Villiers et l’Europe, entre contre-vérités et complotisme
Invité de nombreux médias pour faire la promotion de son livre sur la construction européenne, l’ex-député, europhobe convaincu, verse dans l’imprécision historique, voire le complotisme pour étayer ses propos. Décryptage.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Je ne sais plus qui a dit que l'ont pouvait violer l'histoire mais à condition de lui faire de beaux enfants...

Ceux de De Villiers ont une vilaine couleur feldgrau...

---------------
n°75120194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 13:34:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Une "année blanche" en 2027 pour réaliser des économies ? L'idée fait son chemin au sein du gouvernement

La revalorisation des prestations sociales et des retraites sera-t-elle gelée en 2027 ?

https://www.tf1info.fr/economie/une [...] 56183.html

Favorable oui mais pas pour un gel de l'IR, ça reviendrait à augmenter les impots alors qu'on paie déja une bliiiiiiiiiiiiiiinde

L IR en France est un des plus faibles d Europe de l ouest  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 13:34:32  profilanswer

n°75120201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 13:36:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Rien que cet article devrait t'amener à nuancer très sérieusement ton propos...  :non:  

Citation :

Invité de nombreux médias pour faire la promotion de son livre sur la construction européenne, l’ex-député, europhobe convaincu, verse dans l’imprécision historique, voire le complotisme pour étayer ses propos. Décryptage.  

Je ne sais plus qui a dit que l'ont pouvait violer l'histoire mais à condition de lui faire de beaux enfants...

De Villiers c'est la France catho tradi ou ça se viole entre frangins, surtout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75120207
zad38
Posté le 03-08-2026 à 13:37:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

L IR en France est un des plus faibles d Europe de l ouest

Parce que chez nous le vrai prélèvement sur les revenus ce sont les charges sur les salaires.

n°75120211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 13:38:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que chez nous le vrai prélèvement sur les revenus ce sont les charges sur les salaires.

el famoso "salaire différé"  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75120212
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:38:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ahh tu défends le communisme ?
Fait beau au Mordor ?  

NB: tu compares aussi un pays en guerre vs un pays en paix

Un pays ?  :??:  

Les prétendus 100 millions tirés du cul de Courtois et sucés goulument par les gens comme toi impliquent certes l'URSS au temps de la guerre civile puis de la WWII mais également la Chine, le Vietnam, le Cambodge et tutti quanti...

---------------
n°75120226
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:41:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde n'a pas la chance de grenouiller a 4000 balles par mois dans une assus qui sert a rien, ou un ministere qui sert a rien.

C'est ce que je me dis parfois quand je vois la teneur de tes posts...  :o

---------------
n°75120228
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2026 à 13:42:14  profilanswer

sillage276 a écrit :

La source c'est eux. c'est pas comme s'ils ne passaient jamais à la TV et qu'ils ne faisaient jamais de référence historique dans pratiquement chacun de leurs passage TV. Encore faut-il les avoir écouté de temps en temps.

Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont produit aucun travail de recherche en nom propre. Je doute que les mecs se soient palluchés des milliers de page d'archive, publier des articles et encadrer des thèses comme ont pu le faire un patin ou un chapoutot...
Don érudits oui, c'est fort probable, mais ca n'en fait pas des historiens.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 03-08-2026 à 13:43:45

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75120231
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 13:43:06  profilanswer

Theomede a écrit :

el famoso "salaire différé"  [:grastriple:1]

cette appellation est vraiment un tresor de la langue francaise:

"salaire differé" pour signifier "ton fric que je donne a josiane parce que tout son putain de lotissement maison Phenix  fait 90% de participation aux elections"  :love:

---------------
El predicator du topic foot
n°75120235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 13:43:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"salaire differé" pour signifier "ton fric que je donne a josiane parce que tout son putain de lotissement maison Phenix  fait 90% de participation aux elections"  :love:

Ah bah c'est assez incroyable oui. Faut quand même saluer l'ingéniosité.

---------------
n°75120236
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:43:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok donc si c'est équivalent alors il n'y a pas de problème éthique à faire une préférence nationale parce que si le candidat lui a priori est équivalent, les charges sociétales pour son intégration seront plus grandes s'il est étranger.

Un indice pour toi : équivalence et préférence, faut choisir...  [:chacal31]

---------------
n°75120237
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 13:44:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jusqu'à preuve de contraire, ils n'ont produit aucun travail de recherche en nom propre. Je doute que les mecs se soient palluchés des milliers de page d'archive, publier des articles et encadrer des thèses comme ont pu le faire un patin ou un chapoutot...  
Don érudits oui, c'est for probable, mais ca n'en fait pas des historiens.

Bien ils ne sont pas non plus historiens de profession. Ce n'est pas eux qui font de nouvelles découvertes historiques. Mais ils sont très instruits dans le domaine.

---------------
n°75120240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 13:44:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est un gros mensonge parce que si tu claques et bien tes enfants n'ont rien.
Ce n'est donc pas un "salaire" qu'il soit différé en avance en trompe l'œil ou bien magique.

n°75120243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 13:44:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un indice pour toi : équivalence et préférence, faut choisir...  [:chacal31]

Non non, si les deux sont équivalents, le devoir d'un patriote est de préférer un français.

n°75120251
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 13:45:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Sur les lesquel on paie l'IR parce que, pourquoi pas payer un IR sur un argent qu'on n'a jamais touché  [:yiipaa:4]  

---------------
n°75120262
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 13:47:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un pays ?  :??:  

Les prétendus 100 millions tirés du cul de Courtois et sucés goulument par les gens comme toi impliquent certes l'URSS au temps de la guerre civile puis de la WWII mais également la Chine, le Vietnam, le Cambodge et tutti quanti...

Ce n'est pas le vrai communisme, c'est ça ?

De toute façon, même si c'était pas tout à fait 100 millions en 97, on doit bien y être en 2026    [:chinge:1]  

---------------
n°75120272
Bisounours​58
Posté le 03-08-2026 à 13:50:49  profilanswer

L'Allemagne ce n'était pas le vrai nazisme.

n°75120278
macgawel
Posté le 03-08-2026 à 13:51:10  profilanswer

lkae a écrit :

La droite n'a pas de culture, ca rappelle tous les délires américains à base de "White people have no culture"  :lol:

On est bien d'accord, c'est très réducteur :jap:  
Un peu comme quand "on" dit que la gauche c'est des bourgeois hypocrites ou des personnes déconnectées de la réalité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75120285
lkae
Posté le 03-08-2026 à 13:52:03  profilanswer

macgawel a écrit :

On est bien d'accord, c'est très réducteur :jap:  
Un peu comme quand "on" dit que la gauche c'est des bourgeois hypocrites ou des personnes déconnectées de la réalité.

Oui, mais ca c'est vrai  :o

n°75120292
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:53:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non non, si les deux sont équivalents, le devoir d'un patriote est de préférer un français.

Entre De Villiers qui tord l'Histoire pour qu'elle rentre dans son idéologie brunâtre  et toi qui tabasse la langue française ( équivalence = préférence... :sleep: ), l'ED montre vite ses limites cognitives... :D

---------------
n°75120299
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 13:54:42  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce n'est pas le vrai communisme, c'est ça ?

De toute façon, même si c'était pas tout à fait 100 millions en 97, on doit bien y être en 2026    [:chinge:1]  

T'as des sources ou t'es juste l'enfant naturel de De Villiers et Fisca ?

---------------
n°75120303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2026 à 13:56:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Entre De Villiers qui tord l'Histoire pour qu'elle rentre dans son idéologie brunâtre  et toi qui tabasse la langue française ( équivalence = préférence... :sleep: ), l'ED montre vite ses limites cognitives... :D

Jolie dérobade (enfin avec une insulte quand même, mais pour toi c'est mieux que d'ordinaire)

Message édité par fiscalisator le 03-08-2026 à 13:56:52
n°75120312
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 14:01:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Alors non, déjà sur les 3 premiers points je suis pas allé plus loin :

- Mais il ne contextualise pas assez les événements.

- « tout à fait caricatural et exagéré », estime de son côté Bruno Bruneteau

- C'est contestable

Bref, des historiens de métiers qui ne sont pas d'accord sur tout c'est déjà courant alors forcément t'arriveras toujours à trouver des "c'est à modérer", "on est pas sûr", "non y'a pas de preuve de ça".  

Ce qui serait intéressant c'est un contradictoire ou en l'occurrence De Villiers explique et développe ses positions et/ou parti pris face à des positions opposées.
Là bon au mieux t'as du discutable sans la réponse du principal intéressé. Donc bon c'est léger.

---------------
Whiskytèque
n°75120323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 14:03:36  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un Ponzi.
Le jour où la caisse de retraite ferme, tu n'as rien à récupérer (tes cotisations ont servi à rémunérer ceux qui sont sortis du système - les retraités)

Tu considères que ce n'est pas un Ponzi uniquement parce que tu as confiance en l'Etat  [:castor_masqu]

Y a pas de raison que la caisse ferme, si les entrées=les sorties.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75120326
macgawel
Posté le 03-08-2026 à 14:05:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas de raison que la caisse ferme, si les entrées=les sorties.

Effectivement.
Mais comme les entrées < les sorties  :sweat:

---------------
n°75120331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 14:07:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement.
Mais comme les entrées < les sorties  :sweat:

En cas d'injonction de redressement, y aura entrées=sorties.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75120358
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 14:14:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc laisser passer un budget "d'austérité" ?
Je ne suis pas aussi optimiste.  :O

Ça peut passer parce que tout le monde aura l'argument "non mais c'est le budget Macron/Lecornu, nous on corrigera ça vite fait". C'est plus tendu pour les centristes, mais de toute façon c'est toute la campagne qui sera difficile à ce niveau pour eux : dire qu'ils sont centristes sans dire qu'ils étaient dans le camp aux manettes depuis 10 ans.

Et puis je parle d'austérité mais d'austérité à la française hein, donc genre 4,7% de déficit  :whistle:

---------------
Lu et approuvé.
n°75120363
Bisounours​58
Posté le 03-08-2026 à 14:16:19  profilanswer

Le ponzi n'implique pas nécessaire ment que l'investisseur perde tout son capital au moment de l'effondrement de la pyramide. Ce qui caractérise le ponzi c'est que les investisseurs existants sont rémunérés avec les fonds apportés par les nouveaux entrants, sans investissement de ces fonds et donc sans aucune création de valeur. Le système de retraite français coche toutes les cases et est très probablement le plus gros ponzi de l'histoire de l'humanité.

n°75120367
sillage276
Posté le 03-08-2026 à 14:16:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as des sources ou t'es juste l'enfant naturel de De Villiers et Fisca ?

Tu la consteste la source, tout en n'ayant apporté aucune source contradictoire. Alors c'est assez drole de te voir demander une source  :D  

---------------
n°75120390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 14:22:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Et puis je parle d'austérité mais d'austérité à la française hein, donc genre 4,7% de déficit  :whistle:

Alors en France, on parle d'austérité sévère pour une non-baisse du déficit hein. Voir une hausse modérée :o

---------------
n°75120401
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-08-2026 à 14:25:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais avec un melon ENORME.

L'un va systématiquement avec l'autre.
Quand t'es pas intelligent tu compenses avec l'égo ça se vérifie à chaque fois, on a de très beaux exemples ici.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75120461
Didd
Posté le 03-08-2026 à 14:37:45  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est aussi parceque 55% des foyers n'en paient pas.  
Je serais curieux de savoir ou on se place en Europe sur ce critère

n°75120465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 14:39:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toujours amusant la rage des gauchistes concernant le puy du fou :D

Si seulement la france avait quelques km² en plus en dehors de la vendée ......

Histoire qu'un vrai historien vrai compatible nota bene y chie un parc comme il faut réaliste qui montre bien que les gaulois sont pas vraiment nos ancêtres, que les invasions musulmanes étaient jontilles et que les révolutionnaires étaient fermes mais justes et que Robespierre a pas dit que des trucs faux ..............................................................................  

si  
seulement

[:didier_ragout:7]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38216  38217  38218  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)