Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38219  38220  38221  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75121752
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-08-2026 à 20:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ah mais j'en suis convaincu et je l'ai dit. Y a toujours un teubé qui finit aux manettes de ce type de régime.

Mais dans un des 2 cas, la couleur était clairement annoncée.

Dans les deux cas.
L'objectif est le même in fine, amener la société à la vision d'un homme qui a tout compris mieux que tout le monde selon lui même.
Simplement les communistes enrobent leurs délires d'un truc plus joli, la ou les fachistes sont plus directs dans l'approche, mais la différence entre les deux sur ce point de vue c'est l'épaisseur d'une feuille à rouler.
Mao a sacrifié une génération complète pour son truc, Pol Pot c'est 25% de la pop' qui dégage parce que "non compatible" avec le progeay.
Pour les deux malcomprenants du fond, ca veux pas dire que le fachisme c'est mieux hein.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 20:26:31  profilanswer

n°75121753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 20:26:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit j'avoue que le coup du nazisme nocif seulement parce qu'il était allemand, c'est assez novateur  [:redmax:1]

Germanophobie ordinaire...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75121754
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2026 à 20:26:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Des gens d'extrême droite qui relativisent le nazisme et des gens d'extrême gauche qui relativisent le communisme.. En 2026. :/

Et ils représentent une part non négligeable de l'électorat. On a pas le cul sorti des ronces avec tout ça  :sweat:

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75121757
Athel
Posté le 03-08-2026 à 20:27:44  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est-à-dire que si tu es Chinois, il n'y a pas trop d'intérêt à être nazi...

Le niveau à LFI est catastrophique...

Tu iras expliquer ça aux différents groupes néo nazis un peu partout dans le monde et surtout à leurs victimes.

n°75121758
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2026 à 20:27:44  profilanswer

Je commence à voir le Canada comme un possible point de chute perso :o

n°75121773
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:31:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit j'avoue que le coup du nazisme nocif seulement parce qu'il était allemand, c'est assez novateur  [:redmax:1]

Moi je raisonne en terme de nombres de morts pour juger de la dangerosité d'une idéologie, désolé.

Je suis sûr que le culte satanique de mangeurs de bébés chiots est le plus horrible, mais en terme de nombres de morts humains, c'est pas fou.

n°75121774
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2026 à 20:33:17  profilanswer

T'as peut-être pas compris que le nazisme (et sa nocivité) était lié à l'Allemagne et au fait d'être allemand. Alors la nocivité du communisme est tournée vers la planète entière (exemple LFI en ce moment).

Euh, hein quoi ?
Je sais que je rattrape le merdier mais celle-là je m'y attendais pas  :??:
Tu connais la notion de Lebensraum ? C'est une Allemagne très très grosse :o

---------------
n°75121777
Nr13
Posté le 03-08-2026 à 20:33:30  profilanswer

Moi je raisonne en terme de nombres de morts pour juger de la dangerosité d'une idéologie, désolé.

Du coup, les bilans en France...

n°75121778
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-08-2026 à 20:33:51  profilanswer

Je suis sûr que le culte satanique de mangeurs de bébés chiots est le plus horrible, mais en terme de nombres de morts humains, c'est pas fou.

Non mais tu relativises, faut le sachoir.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75121781
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-08-2026 à 20:34:10  profilanswer

qui aurait pu prévoir ?

« Les Allemands ne prennent pas les Français au sérieux » : comment Friedrich Merz veut privilégier son pays face à ses partenaires européens

Citation :

Malgré un engagement plus visible sur les dossiers de l’Union européenne, le chancelier allemand irrite ses homologues en priorisant ses intérêts nationaux sans vision commune.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260803

Les militaires français s’inquiètent du «cavalier seul» de Berlin et de l’écart qui se creuse entre les deux pays

Citation :

Alors que l’Allemagne dépensera bientôt le double de la France pour sa défense, le chef d’état-major des armées, le général Mandon, s’est inquiété d’un risque de « décrochage ».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260803

mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 20:34:10  profilanswer

n°75121784
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:35:21  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Euh, hein quoi ?

Juste un peu plus de profondeur stratégique quoi [:stephan_lapaix]

n°75121785
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 20:35:39  profilanswer

Tu ne veux pas, parce que ça ne t'arrange pas, parce que pour toi l'extrême-droite est pire que l'extrême gauche.  

Des dizaines de millions de morts en plus, ce ne sont pas un point de détail. C'est un autre ordre de grandeur en terme de dangerosité.

Non ce n'est pas que ça m'arrange pas. C'est que tout ça est de la merde mortifère et liberticide en fait.
Et encore une fois, l'un a été stoppé lors d'une guerre expansionniste. Si Hitler avait été aux manettes de la Russie, ça aurait donné peu ou prou le même résultat que Staline, voire pire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75121787
Abbbbbk
Posté le 03-08-2026 à 20:35:56  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui, France Culture qui a même pour animateur ce sale gauchiste de Finkielkraut. Arte c'est un peu à part, c'est 50/50 avec l'Allemagne.  
Pigasse c'est 1 radio dont certaines émissions certes cartonnent, mais c'est sans commune mesure sur l'impact avec une chaine d'opinion en continu à la TV.  

Non il a raison, France Culture est beaucoup plus à gauche et beaucoup plus militante qu'Inter. Finkielkraut c'est UN producteur, mais regarde du côté des documentaires de Kronlund, LSD, les émissions de Bourmeau, même les journaux sont très orientés. C'est presque toujours du prêchi-prêcha progressiste, féministe, écolo, pro-migrants et compagnie.

n°75121789
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:36:31  profilanswer

Euh, hein quoi ?

J'avoue que je ne connais pas bien le nazisme, j'ai jamais lu le bouquin.  

J'ai seulement compris que c'était lié à une race aryenne, et que les Français latins par exemple étaient inférieurs, et que Hitler voulait transformer la France en jardin/centre agricole géant.

n°75121790
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:36:37  profilanswer

Oui donc tu compares sur des données totalement différentes en terme de temps, et tu te sers de ce prétexte totalement bidon pour relativiser le nazisme

---------------
Lu et approuvé.
n°75121791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 20:36:52  profilanswer

Pourtant c'est débile.

---------------
n°75121792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:37:03  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Non mais tu relativises, faut le sachoir.

Tiens toi aussi tu veux t'y mettre ? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°75121797
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 20:38:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui donc tu compares sur des données totalement différentes en terme de temps, et tu te sers de ce prétexte totalement bidon pour relativiser le nazisme

C'est donc bien ça, certains ont quand même envie d'en excuser un peu un des 2 ...

---------------
n°75121798
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:38:27  profilanswer

On pourrait pas, je ne sais pas, dire que passé le million de morts ça craint ? :o

Pour info le Macronisme c'est 0 mort :o

Message édité par maouuu le 03-08-2026 à 20:42:47
n°75121806
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:40:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Je dirais plutôt que je ne cherche pas d'excuse au communisme.

[Toine] a écrit :

Pourtant c'est débile.

Vas-y, développe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 03-08-2026 à 20:41:15
n°75121812
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-08-2026 à 20:41:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Tiens toi aussi tu veux t'y mettre ? :/

J'ai beau relire je ne vois aucune relativisation des massacres de l'ED, sauf si regarder le nombre de mort totale de chaque idéologie est une façon de présenter l'une comme supérieure à l'autre.
Après, t'a le droit de croire ce que tu veux, et moi d'y trouver complètement con comme approche.

---------------
n°75121819
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-08-2026 à 20:42:52  profilanswer

Bordel j'ai raté le "débat" De Villiers et Zemmour sont des grands historiens  [:roxelay]

n°75121827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 20:44:47  profilanswer

Vas-y, développe.

Essaie de réfléchir à ce qu'il se serait passé si les nazis avaient gagné la guerre.
Et tu verras que ça ou Staline, ça change pas grand chose.

---------------
n°75121829
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2026 à 20:45:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Juste un peu plus de profondeur stratégique quoi [:stephan_lapaix]

La profondeur stratégique qui dépasse le territoire à défendre faut avouer que personne ne pensait à ça à l'époque  :D

---------------
n°75121832
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:45:57  profilanswer

Je dirais plutôt que je ne cherche pas d'excuse au communisme.

Oui.
Par contre tu en donnes au nazisme :D

---------------
Lu et approuvé.
n°75121841
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2026 à 20:48:11  profilanswer

J'avoue que je ne connais pas bien le nazisme, j'ai jamais lu le bouquin.

.

Alors ferme là

---------------
n°75121843
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 20:48:35  profilanswer

J'ai beau relire je ne vois aucune relativisation des massacres de l'ED, sauf si regarder le nombre de mort totale de chaque idéologie est une façon de présenter l'une comme supérieure à l'autre.
Après, t'a le droit de croire ce que tu veux, et moi d'y trouver complètement con comme approche.

Ben quand tu dis "x est plus grave que y", c'est bien que tu cherches à relativiser ce qu'a fait y oui

---------------
Lu et approuvé.
n°75121847
Modération
Posté le 03-08-2026 à 20:49:03  answer

n°75121849
verseb
Posté le 03-08-2026 à 20:49:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Essaie de réfléchir à ce qu'il se serait passé si les nazis avaient gagné la guerre.

Si tu aimes les uchronies, je te conseille Fatherland de Robert Harris.

n°75121852
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-08-2026 à 20:50:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y'a un truc plus simple c'est de comparer ce qui s'est objectivement passé et pas de faire des estimations au doigt mouillé à base de "et si" parce qu'à chaque fois y'a un élément exterieur ou intérieur qui vient perturber le grand projet qu'il est trop bien et même tellement bien que ça fait systématiquement des millions de morts.
Pol Pot se serait pas plus arrêté dans son génocide, Staline ne se serait pas arrêté non plus, Mao non plus, avec des "et si" on fait rentrer Paris en bouteille.

Et dans le cas qui nous intéresse, le fait est que entre ces deux idéologies, y'en a une qui a scoré nettement plus que l'autre, peu importe comment on l'explique.
Et encore une fois, comparer les scores objectifs c'est pas dire que l'un est mieux que l'autre.

---------------
n°75121856
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:50:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déjà, je suis d'accord avec toi, mais tu fais un sophisme: faire des hypothèses sur un futur éventuel alternatif, sur la base de faits passés, ce n'est pas un argument.

De plus, je répète: un Chinois ne peut pas être aryen (si j'ai bien compris le nazisme), alors que le communisme peut s'implanter en Chine lui.

n°75121858
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:51:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
Par contre tu en donnes au nazisme :D

J'ai donné absolument aucune excuse au nazisme, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je vise la "viralité" du communisme, qui est supérieure à celle du nazisme.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 03-08-2026 à 20:55:50
n°75121861
POUQIE
pouqie
Posté le 03-08-2026 à 20:51:47  profilanswer

la planification centrale du communisme ne marche pas à cause du calcul économique impossible parceque l'information utile (préférence et connaissances) est dispersée, comme montré par hayek

les kibboutz neutralisent largement ce problème par la taille des communauté

---------------
salut c pouqie
n°75121866
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 20:52:42  profilanswer

J'ai reçu une éducation civique sur le sujet, qui n'implique pas de lire le bouquin du nazisme, comme tout citoyen français, donc non je ne me la fermerai pas.

n°75121867
Arngrimlec​hauve
Posté le 03-08-2026 à 20:52:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben quand tu dis "x est plus grave que y", c'est bien que tu cherches à relativiser ce qu'a fait y oui

100 > 10 (j'ai pas l'estimation précise des morts du nazisme, chiffre au pif, l'autre je le prends dans la discussion en cours), y'a aucune relativisation malsaine là dedans, c'est juste des maths.
Je remet un bout de mon premier message, te sens pas particulièrement visé mais le voilà :  
"Pour les deux malcomprenants du fond, ca veux pas dire que le fachisme c'est mieux hein."

---------------
n°75121868
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:52:53  profilanswer

Déjà, je suis d'accord avec toi, mais tu fais un sophisme: faire des hypothèses sur un futur éventuel alternatif, sur la base de faits passés, ce n'est pas un argument.

De plus, je répète: un Chinois ne peut pas être aryen (si j'ai bien compris le nazisme), alors que le communisme peut s'implanter en Chine lui.

Ils étaient super pote avec les Japonais par idéologie, qui eux aussi avaient leur propre définition de la race pure (et leurs exactions du même ordre).

Message édité par maouuu le 03-08-2026 à 20:56:19
n°75121869
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2026 à 20:53:04  profilanswer

Oui c'était inadapté  :jap:

Mais le Reich limité à l'Allemagne et les comparaisons de mauvais goût entre Staline et Hitler sont également inadaptés

---------------
n°75121879
maouuu
Posté le 03-08-2026 à 20:56:58  profilanswer

Changeons de jeu tient, qui étaient les plus dangereux entre les nazis et les Japs ? :o

n°75121889
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2026 à 21:00:52  profilanswer

100 > 10 (j'ai pas l'estimation précise des morts du nazisme, chiffre au pif, l'autre je le prends dans la discussion en cours), y'a aucune relativisation malsaine là dedans, c'est juste des maths.
Je remet un bout de mon premier message, te sens pas particulièrement visé mais le voilà :  
"Pour les deux malcomprenants du fond, ca veux pas dire que le fachisme c'est mieux hein."

Des maths...non mais tu comptes franchement nous prendre pour des billes ?  
"Nordhal Lelandais a tué moins que Michel Fourniret". C'est des maths aussi ? Quel serait l'intérêt de cette phrase ? Soit relativiser Lelandais en disant que c'est pas la pire ordure, soit aucun intérêt.
Et quand quelqu'un d'extreme droite fait ça en comparant les morts du nazisme au communisme, on sait bien ce qu'il y a derrière.  
Donc arrête ton cirque 5 min, tout est très clair

---------------
Lu et approuvé.
n°75121892
macgawel
Posté le 03-08-2026 à 21:01:19  profilanswer

Y'a un truc plus simple c'est de comparer ce qui s'est objectivement passé et pas de faire des estimations au doigt mouillé à base de "et si" parce qu'à chaque fois y'a un élément exterieur ou intérieur qui vient perturber le grand projet qu'il est trop bien et même tellement bien que ça fait systématiquement des millions de morts.
Pol Pot se serait pas plus arrêté dans son génocide, Staline ne se serait pas arrêté non plus, Mao non plus, avec des "et si" on fait rentrer Paris en bouteille.

Et dans le cas qui nous intéresse, le fait est que entre ces deux idéologies, y'en a une qui a scoré nettement plus que l'autre, peu importe comment on l'explique.
Et encore une fois, comparer les scores objectifs c'est pas dire que l'un est mieux que l'autre.

On ne compare pas les scores objectifs.

- L'ED ne se limite pas au nazisme. Il faudrait ajouter les morts du franquisme ou des juntes sud-américaines, par exemple. Parce que le stalinisme ce n'est pas le maoïsme, si on va par là.

- Les chiffres pour le nazisme sont "hors guerre". Pourtant, la guerre fait partie de l'idéologie nazie.
Et de l'autre côté, les chiffres du Livre noir du communisme incluent (par exemple) la guerre d'Afghanistan.

Et je ne vois pas l'intérêt de comparer des scores si ce n'est pas pour en tirer un classement :??:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75121894
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 03-08-2026 à 21:01:42  profilanswer

Oui c'était inadapté  :jap:  

Mais le Reich limité à l'Allemagne

Ok, c'est noté  :jap: .  

Mais je suis fier de ne rien connaitre au nazisme, et de ne pas avoir perdu de temps à lire le bouquin.

Par contre je maintiens que Hitler et Staline c'est 100% la même chose pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38219  38220  38221  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)