Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38212  38213  38214  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75118550
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2026 à 21:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Il m'arrive de regarder CNEWS. En fait je regarde un peu toutes les chaines. L'important est de savoir quoi faire de l'information communiquée par ces médias.

BFMTV à droite
CNEWS à l'ED
LCI ça dépend
Franceinfo à..."gauche" j'hésite à employé "gauche" puis qu'elle n'existe plus. Les US n'ont que 2 partis Républicain et Démocrate. En france nous n'avons quasi plus que l'EG ou l'ED. Choisis ton camp camarade :o

LFI c'est bien extrêmiste
R! ou RN sont des enfants de coeur à côté

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 21:46:12  profilanswer

n°75118554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2026 à 21:47:28  profilanswer

Fender a écrit :

Ça n’a pas l’air très efficace vu qu’on n’entend que l’ED partout tout le temps

Clairement.

On vit dans un univers mental digne de Pinochet mais les droitards continuent à voir la gauche partout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75118566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2026 à 21:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gilets jaunes, c'était globalement des beaufs sous-éduqués, sous perfusion étatique, qui étaient pas content très fort.

C'était juste con, et la connerie a pas de bord politique

Non.

Ta représentation était une construction médiatique (les médias parisiens aimaient bien montrer les thermomix Lidl).

Le fond du mécontentement des GJ (le sacrifice des provinces) est réel et avéré:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75118589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2026 à 21:55:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

4k/mois net ou brut ?
Parce que brut c'est de la merde hein, surtout pour une banque comme SG qui brasse des milliards.
Après bien sûr qu'il faut recruter des bac +5/+8 là où on en a besoin, des gens intelligents et/ou débrouillards d'autres pays, ce n'est pas ça la question, car c'est une partie minoritaire de l'immigration.
28% sur l'immigration Africaine et encore c'est juste un diplôme du supérieur donc bac+5 sans doute encore moins

https://i.imgur.com/4yxX2uU.png

Europe du Sud + Afrique: selection renforcée car ils sont en dessous de la moyenne nationale, ils nous nivèlent vers le bas !
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391

L'Asie c'est 50% avec un diplôme du supérieur, au dessus de nos stats, avec une bonne insertion professionnelle, donc cette immigration c'est OK.
Les Asiatiques améliorent effectivement nos stats  :jap:  :love:  

Les 60 000 migrants qui ont franchis la frontière au Maroc, m’étonnerait qu'ils sont bac +8  :sarcastic:  

Le RN est devenu le premier parti chez les cadres
Faut mettre à jour tes fiches, ou au hasard faire un petit voyage sur Terre 1 mon petit theo, t'es totalement deconnecté des Français  :sarcastic:

NB: comme d'hab, techniquement on rentre trop dans le dur du sujet et des vérités qui vous déplaisent, donc plus personne d'EG devrait répondre  :)

C’est surtout un signe de déclassement à la fois financier et intellectuel des « cadres ».

---------------
n°75118613
newreigi
Posté le 02-08-2026 à 22:01:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l’Espagne j’ai vraiment hâte de voir la gueule du pays dans 1 ou 2 ans oui.  
Entre les aides et les régularisations ça va swing d’ici peu  [:so-saugrenu:1]

Ou pas  :sarcastic:  
Il y a un problème de démographie . Trop de retraités pour pas assez d actif .
Les retraités vivent plus longtemps  et la grande dépendance va arriver sans qu’on ait le budget pour les soigner .
Je ne vois pas comment on peut gérer sans immigrés , sans faire plus d’enfants tout en travaillant moins

n°75118618
Ren'
Posté le 02-08-2026 à 22:03:11  profilanswer

Citation :

Atta, tu veux comparer avec un smicard, qui coûte ultra cher à la communauté en exemption de charges + les aides qui nous coûtent ultra cher ? Mais c'est complètement con.

Un smicard, c'est surement l'assisté qui nous coûte le plus cher. Avec un retraité évidemment.

Je suis tout de même étonné que ce genre de propos sur les smicards passent crème auprès de la modération.

Heureusement que les métiers essentiels pendant le COVID (une grosse majorité d'assistés donc) bossaient pour que tu puisse te fournir en PQ pendant deux sessions de bullshit job en télétravail.

(Il n'y a pas que toi qui peux sortir des énormités)

Message cité 2 fois
Message édité par Ren' le 02-08-2026 à 22:04:32
n°75118621
fred_div91
Posté le 02-08-2026 à 22:04:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

On vit dans un univers mental digne de Pinochet mais les droitards continuent à voir la gauche partout

Va falloir rentrer le chalutier au port  [:habibabibou:2]  

n°75118626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 22:08:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ta représentation était une construction médiatique (les médias parisiens aimaient bien montrer les thermomix Lidl).

Le fond du mécontentement des GJ (le sacrifice des provinces) est réel et avéré:

On en a gros  [:bap2703:2]  

L'essence c'est trop cher  [:bap2703:2]  

Pas content  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75118649
babyboy4
Posté le 02-08-2026 à 22:19:43  profilanswer

newreigi a écrit :

Ou pas  :sarcastic:  
Il y a un problème de démographie . Trop de retraités pour pas assez d actif .
Les retraités vivent plus longtemps  et la grande dépendance va arriver sans qu’on ait le budget pour les soigner .
Je ne vois pas comment on peut gérer sans immigrés , sans faire plus d’enfants tout en travaillant moins

Pas assez d’actifs car pas assez de travail.  
C’est le travail qui doit tout conditionner, pas le reste.  
Tu as des postes à pourvoir et personne pour les faire -> immigration de travail avec Visa et pas de regroupement familial.  

En France on a 3 millions de chômeurs donc pas besoin d’immigration.

n°75118658
multikill
Posté le 02-08-2026 à 22:23:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu as des postes à pourvoir et personne pour les faire -> immigration de travail avec Visa et pas de regroupement familial.

Je vais pas bosser en ephad ou faire maçon, mais vas y toi hésite pas.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 22:23:12  profilanswer

n°75118667
babyboy4
Posté le 02-08-2026 à 22:26:57  profilanswer

multikill a écrit :

Je vais pas bosser en ephad ou faire maçon, mais vas y toi hésite pas.

Ah oui d’accord belle vision de l’immigration.  
Au final la gauche est la plus dégueulasse de toute merci de le démontrer

n°75118673
multikill
Posté le 02-08-2026 à 22:28:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Faut faire quoi pour plus être considéré de gauche putain? Ça suffit pas d'exploiter des miséreux ?

n°75118696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 22:42:22  profilanswer

multikill a écrit :

Faut faire quoi pour plus être considéré de gauche putain? Ça suffit pas d'exploiter des miséreux ?

Bah pour l'EG, t'es à droite à partir du PCF, et pour l'ED, t'es à gauche à partir de Retailleau.

C'est complètement con, mais bon si y'avait que ça.

---------------
n°75118755
spartak01
Posté le 02-08-2026 à 23:20:37  profilanswer

farangset a écrit :

C'est surtout que l'an prochain, Sanchez le coco va se faire dégager......

Sanchez le coco... :sleep:  

Y'a des nostalgiques de Franco qui y croient. Mais lire ça sur un forum fr... :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75118761
spartak01
Posté le 02-08-2026 à 23:23:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ben hésites pas à postuler sur ces fameux "postes à pourvoir" et tu nous donneras ton ressenti au bout d'un mois... :D

---------------
n°75118768
babyboy4
Posté le 02-08-2026 à 23:34:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben hésites pas à postuler sur ces fameux "postes à pourvoir" et tu nous donneras ton ressenti au bout d'un mois... :D

Et donc ?
On les offres à Boubacar qui de toute façon va pas nous faire chier vu qu’il vient d’un pays dégueulasse ?

« Qu’il aille nettoyer la merde un peu, il nous doit bien ça après l’avoir accueilli !!! »

Comme je le disais plus tôt elle est belle la gauche.

n°75118792
spartak01
Posté le 02-08-2026 à 23:51:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et donc ?
On les offres à Boubacar qui de toute façon va pas nous faire chier vu qu’il vient d’un pays dégueulasse ?

« Qu’il aille nettoyer la merde un peu, il nous doit bien ça après l’avoir accueilli !!! »

Comme je le disais plus tôt elle est belle la gauche.

Je remarque donc d'abord que tu déclines l'offre de pourvoir ce fameux poste que tu voudrais réserver à tes seuls compatriotes, mais surtout pas à toi qui pense valoir mieux que ça...  :whistle:  

Quant à ta soudaine compassion pour Boubacar, qui devra "nettoyer la merde", il est dommage qu'elle concerne juste le poste de travail et non ses conditions actuelles de vie dans son pays, les risques qu'il prend pour venir en France et les conditions qu'il y trouvera...

Condescendant envers ses compatriotes, hypocrite et faux-cul sur l'accueil (ou plutôt son aversion...) des étrangers, l’extrême-droite toujours fidèle à elle-même quoi...  :lol:

---------------
n°75118922
verseb
Posté le 03-08-2026 à 06:15:57  profilanswer

Ren' a écrit :

Citation :

Atta, tu veux comparer avec un smicard, qui coûte ultra cher à la communauté en exemption de charges + les aides qui nous coûtent ultra cher ? Mais c'est complètement con.

Un smicard, c'est surement l'assisté qui nous coûte le plus cher. Avec un retraité évidemment.

Je suis tout de même étonné que ce genre de propos sur les smicards passent crème auprès de la modération.

Heureusement que les métiers essentiels pendant le COVID (une grosse majorité d'assistés donc) bossaient pour que tu puisse te fournir en PQ pendant deux sessions de bullshit job en télétravail.

+1000 !

J'avais d'ailleurs vu passer un excellent édito de Charlie hebdo à ce sujet.  

Quant à traiter les smicards d assistés qui nous coûteraient plus cher qu'un mec au RSA depuis des années, franchement...

n°75118927
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 06:24:36  profilanswer

verseb a écrit :

+1000 !

J'avais d'ailleurs vu passer un excellent édito de Charlie hebdo à ce sujet.  

Quant à traiter les smicards d assistés qui nous coûteraient plus cher qu'un mec au RSA depuis des années, franchement...

Clairement.

Alors que toute les « aides » aux smicards sont des aides aux entreprises.

---------------
n°75118944
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2026 à 06:56:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

On saluera l'effort pour éviter le godwin.

Ali

n°75118953
SHAMSHIR
Posté le 03-08-2026 à 07:15:35  profilanswer

Ren' a écrit :

Citation :

Theomede se donne un air de winner mais faut savoir qu'il trolle toute la journée depuis l'appartement de sa tik-tokeuse au RSA qui parle H24 de ses courses lidl et troubles de la défécation à tout Tiktok.
Faut relativiser, c'est internet. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75118995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2026 à 08:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vraiment vouloir volontairement remettre dans la thune dans le ponzi  [:pablo escrobarbe]

C'est pas vraiment un ponzi. Un ponzi à la fin t'as plus rien.
La retraite, le jour où on sera obligé de dire ce qui rentre=ce qui sort, ça ne s'effondrera pas, ça va juste diminuer les pensions drastiquement.
Y a peu de chance que les rachats ne soient pas compensés.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75119004
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 03-08-2026 à 08:12:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Theomede se donne un air de winner mais faut savoir qu'il trolle toute la journée depuis l'appartement de sa tik-tokeuse au RSA qui parle H24 de ses courses lidl et troubles de la défécation à tout Tiktok.
Faut relativiser, c'est internet. :o

Source ?

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75119056
axklaus
Posté le 03-08-2026 à 08:47:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est clairement honteux, et ça c'est sans même penser au fait que ces gens n'auront pas de logements.

n°75119058
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 08:47:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pour l'EG, t'es à droite à partir du PCF, et pour l'ED, t'es à gauche à partir de Retailleau.

C'est complètement con, mais bon si y'avait que ça.

a partir du moment ou le cadre politique est fixé a 90% par les directives européennes, au niveau national, il ne te reste plus que le folklore et le sociétal pour se démarquer.

---------------
El predicator du topic foot
n°75119059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 08:49:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

La retraite, le jour où on sera obligé de dire ce qui rentre=ce qui sort, ça ne s'effondrera pas, ça va juste diminuer les pensions drastiquement.

Effectivement, il restera un truc. De là à dire que ça sera pertinent face au même fric placé 40 ans sur un etf world, comment dire

---------------
n°75119081
giorkal
Posté le 03-08-2026 à 08:59:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Alors que toute les « aides » aux smicards sont des aides aux entreprises.

Parce que la valeur du SMIC est politique et ne correspond absolument pas à l'offre et la demande. On a laissé faire pendant des décennies donc maintenant faut faire des tours de passe-passe comptable

Message édité par giorkal le 03-08-2026 à 09:19:01
n°75119083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 08:59:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a partir du moment ou le cadre politique est fixé a 90% par les directives européennes, au niveau national, il ne te reste plus que le folklore et le sociétal pour se démarquer.

J'pense même pas que ça soit européen, c'est surtout que la gestion d'un pays aussi riche est un système contraint, ta marge de manœuvre est très réduite.  

Donc oui il reste que les sujets sociétaux qui sont encore un peu à la main des politiques.

---------------
n°75119117
H2N3
Posté le 03-08-2026 à 09:14:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est surtout un signe de déclassement à la fois financier et intellectuel des « cadres ».

Déclassement financier ça c'est sûr,

Citation :

Depuis 2000, le salaire réel des cadres a reculé de 5 %, quand le SMIC réel a augmenté de 25 %. La convergence croissante des niveaux de vie après transfert érode l'attractivité des métiers qualifiés et nourrit le sentiment d'injustice

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] us-2208525

Déclassement intellectuel je ne pense pas, au contraire, la classe moyenne et plus récemment les cadres se rendent compte qu'on leur prends doucement du pognon pour redistribuer de force à d'autres moins productif, moins qualifiés, moins impliqués, etc.  

Il était temps que les cadres se réveillent  :jap:

n°75119130
zad38
Posté le 03-08-2026 à 09:19:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Theomede a écrit :

Effectivement, il restera un truc. De là à dire que ça sera pertinent face au même fric placé 40 ans sur un etf world, comment dire

Disons que c'est un truc à faire (ou non) à quelques années max de la retraite, parce qu'on peut alors calculer précisément le gain, même si c'est plus cher.
Sinon ouais faut vraiment avoir la foi dans le système social français :D

n°75119161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 09:28:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Disons que c'est un truc à faire (ou non) à quelques années max de la retraite, parce qu'on peut alors calculer précisément le gain, même si c'est plus cher.

Oui j'aurais dit ça aussi, à quelques années la proba que ça compte est élevée :o

---------------
n°75119163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:29:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Déclassement financier ça c'est sûr,

Citation :

Depuis 2000, le salaire réel des cadres a reculé de 5 %, quand le SMIC réel a augmenté de 25 %. La convergence croissante des niveaux de vie après transfert érode l'attractivité des métiers qualifiés et nourrit le sentiment d'injustice

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] us-2208525

Déclassement intellectuel je ne pense pas, au contraire, la classe moyenne et plus récemment les cadres se rendent compte qu'on leur prends doucement du pognon pour redistribuer de force à d'autres moins productif, moins qualifiés, moins impliqués, etc.  

Il était temps que les cadres se réveillent  :jap:

Ba si, sinon ils ne voteraient pas à l extrême droite  [:cerveau spamafote]

---------------
n°75119167
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 09:30:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

t'as pas honte de dire que "si vote RN + necessairement abruti congenital"?

---------------
El predicator du topic foot
n°75119170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2026 à 09:31:29  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
n°75119172
pistache52
Posté le 03-08-2026 à 09:31:47  profilanswer

zad38 a écrit :

:jap:  
Nul doute que M. Mède refera ses calculs à ce moment là. :D  

Sinon, racheter les 4 trimestres pour étude à moitié prix en début de carrière me semble un pari très acceptable vu les montants à engager et ceci même sans aucune visibilité. Après chacun fait comme il veut.

n°75119175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:32:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as pas honte de dire que "si vote RN + necessairement abruti congenital"?

C’est amplifié par le désespoir je ne le nie pas.

Mais, même désespéré, voter à l extrême droite montre à minima une culture historique très faible.

---------------
n°75119179
H2N3
Posté le 03-08-2026 à 09:33:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ta solution du coup ?  
On continue de s'appauvrir et d'enrichir le tiers monde ?  

L'extrême droite est la meilleure/moins pire des solutions proposée par la République.

n°75119181
Shane Hann​igan
Posté le 03-08-2026 à 09:34:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

La perception d’un lien entre immigration et délinquance repose principalement sur l’observation d’une surreprésentation des étrangers (immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française) dans les statistiques sur la délinquance.
(...)
Face à ces difficultés, les recherches en sciences sociales se sont penchées sur la question du lien entre immigration et délinquance en prenant soin d’éliminer les bais précédemment évoqués. La conclusion de ces études est sans appel. L’immigration n’est pas à l’origine d’une augmentation des taux de délinquance.
(...)
Au Royaume-Uni, une étude a examiné l’effet de deux vagues migratoires récentes, la première liée aux guerres d’Irak, d’Afghanistan et de Somalie à la fin des années 1997-2002, la seconde, à l’entrée de huit anciens pays de l’Est dans l’Union européenne entre 2004 et 2008. Pour les deux vagues, les localités ayant accueilli plus d’immigrés n’ont pas vu leur taux d’infractions moyen évoluer plus rapidement que dans le reste du pays.
(...)
En comparant ces deux groupes [immigrés ayant obtenu un visa de travail vs. sans visa, NDLR], il apparaît que les immigrés ayant obtenu un visa ont eu une probabilité deux fois plus faible de commettre une infraction au cours de l’année suivante. Une différence qui s’explique entièrement par une baisse significative des infractions générant des revenus, telles que les vols et les trafics.

Citation :

Immigration et délinquance ne sont donc pas liées, une fois les raisonnements simplificateurs écartés. Au contraire, si la surreprésentation quasi mécanique des immigrés dans les statistiques peut créer l’illusion d’une relation entre immigration et délinquance, les études rigoureuses montrent qu’il n’en est rien.

https://theconversation.com/pourquo [...] ion-205603

Ouais alors déjà, même si c'est vrai, ça ne change pas la conclusion (= les immigrés commettent plus de délits), et ça justifie de ne pas laisser entrer des hommes pauvres et défavorisés.

Ensuite, pour infirmer le lien entre immigration et délinquance, il va falloir plus qu'un simple geste de la main et une vague affirmation "ce sont plus souvent des hommes, et plus pauvres et défavorisés donc ça va" sans quantification.

Prétendre que l'environnement culturel, le fait de se retrouver dans une société aux règles différentes, n'a aucun impact sur la criminalité est une affirmation extraordinaire, qui demande des preuves solides, et pas une affirmation gratuite.

Que les sociologues qui affirment ces trucs fassent le boulot jusqu'au bout : ils font une étude quantitative en neutralisant le sexe et niveau socio-économique, et analysent le niveau de délinquance résiduel. Mais ça n'intéressera que les sociologues, les autres n'en ayant rien à carrer du fait que le mec qui les a cambriolés l'a fait parce que c'est un homme défavorisé.

n°75119190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:36:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est quoi ta solution du coup ?  
On continue de s'appauvrir et d'enrichir le tiers monde ?

L'extrême droite est la meilleure/moins pire des solutions proposée par la République.

Il n’y a aucun lien logique entre tes deux propositions.

Il suffit de lire les chiffres.

---------------
n°75119205
H2N3
Posté le 03-08-2026 à 09:38:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a aucun lien logique entre tes deux propositions.

Il suffit de lire les chiffres.

Tout est lié, mais flemme de refaire le débat d'hier avec les chiffres Insee sur 50% de l'immigration (Afrique/Turquie/Moyen Orient/Durope du Sud) qui declasse notre pays année après année, avec effet cumulatif, tu peux filtrer sur mes posts si jamais.

Pas l'ombre d'une solution de ton côté en tout cas  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 03-08-2026 à 09:40:26
n°75119209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:41:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tout est lié, mais flemme de refaire le débat d'hier avec les chiffres Insee, tu peux filtrer sur mes posts si jamais.

Pas l'ombre d'une solution de ton côté en tout cas  :sarcastic:

Il faut que le travail paie , et pour ça il faut drastiquement diminuer la fiscalité sur le travail (et donc , les retraites) ET drastiquement augmenter la fiscalité sur le capital (et donc, les donations et l’héritage).

Ce qui amène le désespoir partout en Europe c’est l absence de perspectives, lié au fait que la méritocratie a été remplacée par une espace de société en décrépitude sclérosée par la place prépondérante du capital familial dans la réussite.

Il faut faire comme après le WW2 , un grand coup de pied dans la fourmilière, et on relande les dés avec les gens récompenses parce qu’ils font, pas par leur naissance  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38212  38213  38214  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)