Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38209  38210  38211  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75116552
lkae
Posté le 02-08-2026 à 08:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Goyave a écrit :

C'est subjectif, ou meme binaire nan ? ( "Oui mais là c'est trop et pis c'est tout " ) et je vois pas trop en quoi c'est un problème ?

La France délivre pas plus /pas moins (voir moins) de titres de séjour que ses voisins européens.

Tout est subjectif. Mais 14% seulement des premières demandes se font pour motif économique, et encore moins lors du renouvellement, ça veut juste dire que le focus n'est pas économique. Le motif familial est surreprésentés. Après, bien ou pas bien, chacun jugera.

Même si une personne vient pour motif familial et travaille après, ce sera circonstancié, mais ce ne sera pas le résultat d'une stratégie économique mis en place par le gouvernement.

Il y a aussi le cas des étudiants, mais c'est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 08:48:18  profilanswer

n°75116567
otobox
Posté le 02-08-2026 à 09:00:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es jamais sorti des années 80 en fait.

Une attaque personnelle, encore. J'ai fait mouche encore une fois.

n°75116569
La Goyave
Lampe !
Posté le 02-08-2026 à 09:03:24  profilanswer

lkae a écrit :

Tout est subjectif. Mais 14% seulement des premières demandes se font pour motif économique, et encore moins lors du renouvellement, ça veut juste dire que le focus n'est pas économique. Le motif familial est surreprésentés. Après, bien ou pas bien, chacun jugera.

Même si une personne vient pour motif familial et travaille après, ce sera circonstancié, mais ce ne sera pas le résultat d'une stratégie économique mis en place par le gouvernement.

Il y a aussi le cas des étudiants, mais c'est un autre sujet.

Le focus est sur l'éducation (et d'assez loin) et ça me semble pas déconnant au regard de notre démographie.Il y a que l'Irlande qui distribue autant de titre de séjour en la matière et c'est également l'état le plus dynamique démographiquement.

Corrélation n'est pas causalité mais ça semble pas déconnant qu'un pays encore dynamique est moins besoin de M.O... pour le moment !

Néanmoins, en comparaison et en valeur relative la France délivre bien moins de titre de séjour que nos voisins.

---------------
Banni de l'EG :(
n°75116572
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2026 à 09:05:03  profilanswer

Theomede a écrit :

La moitié des masters de maths et d'info c'est des immigrés, aussi.

Heureusement qu'ils sont là, parce que s'il faut compter sur Virginie et Stephane, qui habitent à Nogent le Rotrou et bossent à la préfecture, pour créer de la VA, autant quitter le pays maintenant.

C'est 20-25% [:rfv:3]  
En proportions, depuis 2000, l'Asie a augmenté  (Chine x2; coucou Hong Wang [:rfv:4] ), l'Europe et les USA progressé d'un poil, l'Afrique reculé

Message édité par philibear le 02-08-2026 à 09:24:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75116581
Roupillon
Posté le 02-08-2026 à 09:10:35  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, c'est chance, bien plus que d'avoir une voleuse et corrompue à la tête du pays, oui, assurément.
Au moins, pour l'immense majorité, ils apportent quelque chose à la France. Ils bossent dur tout en se faisant dénigrer par les "bons français que vous êtes", ils ne profitent pas du système tout en lui crachant dessus.

D'ailleurs, vous vous rendez compte que ce que vous reprochez aux immigrés, profiter du système tout en crachant dessus, c'est exactement ce que fait le RN ?  [:haha]

C’est exactement ça dans les séries.

n°75116582
phila
Posté le 02-08-2026 à 09:11:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Même si elle avait des cheveux blancs, c’est une X
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacline_Mouraud

Les GJ étaient avant tout un mouvement d’actifs. C’est même pour cela que leurs rassemblements se faisaient le week-end.

Sur que les gars qui passaient la semaine sur les ronds points étaient très actifs :o

Les we GJ c'était des we festifs qui remplaçaient la fête des voisins et la kermesse du village, de la convivialité sur fond de gueulante bien franchouillarde contre les 'élites'.

Y avait qq bases de réflexion/avis pas mal mais vite noyées et débordées par les 2 extrêmes (+la connerie précurseur du je ne contracte pas)

Édit : pas vu les pages depuis, désolé du dérangement :D

Message édité par phila le 02-08-2026 à 09:14:13

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75116687
H2N3
Posté le 02-08-2026 à 10:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, la main d'oeuvre étrangère que je recrute est à 4k/mois à 25 ans, on est loin du sous-dip gilet jaune votant RN.

4k/mois net ou brut ?
Parce que brut c'est de la merde hein, surtout pour une banque comme SG qui brasse des milliards.
Après bien sûr qu'il faut recruter des bac +5/+8 là où on en a besoin, des gens intelligents et/ou débrouillards d'autres pays, ce n'est pas ça la question, car c'est une partie minoritaire de l'immigration.
28% sur l'immigration Africaine et encore c'est juste un diplôme du supérieur donc bac+5 sans doute encore moins

https://i.imgur.com/4yxX2uU.png

Europe du Sud + Afrique: selection renforcée car ils sont en dessous de la moyenne nationale, ils nous nivèlent vers le bas !
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391

L'Asie c'est 50% avec un diplôme du supérieur, au dessus de nos stats, avec une bonne insertion professionnelle, donc cette immigration c'est OK.
Les Asiatiques améliorent effectivement nos stats  :jap:  :love:  

Les 60 000 migrants qui ont franchis la frontière au Maroc, m’étonnerait qu'ils sont bac +8  :sarcastic:  

Le RN est devenu le premier parti chez les cadres
Faut mettre à jour tes fiches, ou au hasard faire un petit voyage sur Terre 1 mon petit theo, t'es totalement deconnecté des Français  :sarcastic:

NB: comme d'hab, techniquement on rentre trop dans le dur du sujet et des vérités qui vous déplaisent, donc plus personne d'EG devrait répondre  :)

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 02-08-2026 à 10:24:33
n°75116707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2026 à 10:22:45  profilanswer

On a l'exemple de l'Angleterre à côté, comment peut y avoir des défenseurs de l'immigration extra européenne quand on voit les conséquences ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75116710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2026 à 10:23:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

4k/mois net ou brut ?
Parce que brut c'est de la merde hein, surtout pour une banque comme SG qui brasse des milliards.
Après bien sûr qu'il faut recruter des bac +5/+8 là où on en a besoin, des gens intelligents et/ou débrouillards d'autres pays, ce n'est pas ça la question, car c'est une partie minoritaire de l'immigration.
28% sur l'immigration Africaine et encore c'est juste un diplôme du supérieur donc bac+5 sans doute encore moins
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391
L'Asie c'est 50% avec un diplôme du supérieur, au dessus de nos stats, avec une bonne insertion professionnelle, donc cette immigration c'est OK.
Les Asiatiques améliorent effectivement nos stats  :jap:  :love:  

Les 60 000 migrants qui ont franchis la frontière au Maroc, m’étonnerait qu'ils sont bac +8  :sarcastic:  

Le RN est devenu le premier parti chez les cadres
Faut mettre à jour tes fiches, ou au hasard faire un petit voyage sur Terre 1 mon petit theo, t'es totalement deconnecté des Français  :sarcastic:

Le salaire moyen débutant ( ce qui est le cas ici) d'une grande école d'ingé en cat A ou B+ c'est entre 40 et 45K€ ( cf les classements) .  4K€ brut, c'est déjà 48K€ ce qui est largement au dessus de la médiane. Je sais pas quel type de profile recrute Theomède, mais si c'est de la prod ou du dev, ça va plutôt aller sur des écoles plus modestes.
Bref, non c'est pas de la merde.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75116722
H2N3
Posté le 02-08-2026 à 10:31:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le salaire moyen débutant ( ce qui est le cas ici) d'une grande école d'ingé en cat A ou B+ c'est entre 40 et 45K€ ( cf les classements) .  4K€ brut, c'est déjà 48K€ ce qui est largement au dessus de la médiane. Je sais pas quel type de profile recrute Theomède, mais si c'est de la prod ou du dev, ça va plutôt aller sur des écoles plus modestes.
Bref, non c'est pas de la merde.

Et ça fait combien en net après cotisations et impôts ?
Et compare ça avec le smic + prime d'activité maintenant

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 10:31:17  profilanswer

n°75116724
multikill
Posté le 02-08-2026 à 10:32:36  profilanswer

Grumms a écrit :

On a l'exemple de l'Angleterre à côté, comment peut y avoir des défenseurs de l'immigration extra européenne quand on voit les conséquences ?

Il se passe quoi en Angleterre ? J'ai pas suivi.

n°75116728
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-08-2026 à 10:36:26  profilanswer

n°75116729
multikill
Posté le 02-08-2026 à 10:37:12  profilanswer

Ah oui, je croyais qu'il y avait un nouveau truc.

n°75116737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2026 à 10:39:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait 1000€ d'écart disponible par mois d'écart en comparant smic+prime activité+APL contre 48K€ brut sans aucune aide.

Sauf que ça c'est à 25 ans. Le smicard dans la majorité des cas restera smicard, le débutant lui va voir son salaire fortement augmenter.

Sans compter par exemple la possibilité de racheter des trimestres de retraite sur plusieurs années pour un célibataire, déductible des impôts, donc avec un rabais de 30% ... Quand on paie des impôts y a aussi des opportunités pour déduire :D

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 02-08-2026 à 10:45:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75116748
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-08-2026 à 10:46:17  profilanswer

multikill a écrit :

Ah oui, je croyais qu'il y avait un nouveau truc.

Je suis pas au courant de l'actu mais tu vois la gueule de londres dans certains quartiers, c'est pas pour rien que c'est devenu la capitale européenne de la sharia.

n°75116769
Bisounours​58
Posté le 02-08-2026 à 10:52:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans compter par exemple la possibilité de racheter des trimestres de retraite sur plusieurs années pour un célibataire, déductible des impôts, donc avec un rabais de 30% ... Quand on paie des impôts y a aussi des opportunités pour déduire :D

Sacrée opportunité ça de pouvoir balancer volontairement du pognon dans le ponzi de la retraite pour être sûr de ne jamais en revoir la couleur.

n°75116790
H2N3
Posté le 02-08-2026 à 11:03:07  profilanswer

Merci pour cet échange, je trouve qu'on a trop tendance à parler d'immigration au sens large,

Alors qu'il n'y a pas une immigration, il y en a en réalité deux:

• Une immigration asiatique, européenne, plus qualifiée que la moyenne nationale avec un taux d'emploi très elevé et un niveau de prestation sociale très faible ==> nivèle le pays vers le haut (50% de l'immigration*)

=> OK WELCOME

• Une immigration africaine, sous qualifié par rapport à la moyenne, qui touche plus de prestation sociale, participe moins au budget ==> nivèle le pays vers le bas (50% de l'immigration* environ 4 millions de personnes)

=> STOP: renforcement de la sélection

*Source: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ays_radio2

Le reste des sources c'est de l'Insee et sur mes posts plus haut:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75116169
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75116687

Je ne ferais plus cette erreur désormais et préciserait l'immigration concernée  :jap:  

Excellent dimanche à tous  [:sh4ne:8]

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 02-08-2026 à 11:08:40
n°75116803
pik3
Posté le 02-08-2026 à 11:09:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fait 1000€ d'écart disponible par mois d'écart en comparant smic+prime activité+APL contre 48K€ brut sans aucune aide.

Sauf que ça c'est à 25 ans. Le smicard dans la majorité des cas restera smicard, le débutant lui va voir son salaire fortement augmenter.

Ah oui l'arnaque du rachat de trimestre.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75116824
multikill
Posté le 02-08-2026 à 11:23:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Merci pour cet échange, je trouve qu'on a trop tendance à parler d'immigration au sens large,

• Une immigration asiatique, européenne, plus qualifiée que la moyenne nationale avec un taux d'emploi très elevé et un niveau de prestation sociale très faible ==> nivèle le pays vers le haut (50% de l'immigration*)

=> OK WELCOME

• Une immigration africaine, sous qualifié par rapport à la moyenne, qui touche plus de prestation sociale, participe moins au budget ==> nivèle le pays vers le bas (50% de l'immigration* environ 4 millions de personnes)

Je ne ferais plus cette erreur désormais et préciserait l'immigration concernée  :jap:

Je sens que ça te tient à cœur mais je pense qu'il faut que tu prennes conscience que l'immigration va exploser, là t'es plutôt dans le creux de la vague, ça va être un cocktail plus de candidats et plus de besoins.
Je ne sais pas à quel point tu trolls mais si vraiment c'est un truc qui te tient à cœur tu vas vraiment rager dur dans les années à venir :(

n°75116826
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-08-2026 à 11:25:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

=> OK WELCOME

Il y a des pays avec un fort contrôle de l'immigration qu'on ne traite pas de fasciste, je pense au Canada. Je ne vois pas pourquoi ça serait si terrible d'avoir une immigration un peu plus "select" chez nous aussi.

n°75116829
otobox
Posté le 02-08-2026 à 11:27:46  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est exactement ça dans les séries.

Dans la vraie vie aussi. Désolé si ça ne colle pas à tes croyances et si tu ne vois que par les œillères fournies par ceux qui voudraient le pouvoir pour leur compte.
Ça n'en demeure pas moins vrai. L'immense majorité des migrants travaillent, produisent de la VA et font tout pour s'intégrer.
Toi, tu ne vois que ce que Cnews veut te montrer.

n°75116840
patx3
Posté le 02-08-2026 à 11:33:53  profilanswer

otobox a écrit :

Dans la vraie vie aussi. Désolé si ça ne colle pas à tes croyances et si tu ne vois que par les œillères fournies par ceux qui voudraient le pouvoir pour leur compte.
Ça n'en demeure pas moins vrai. L'immense majorité des migrants travaillent, produisent de la VA et font tout pour s'intégrer.  

Le phénomène est suffisamment important pour que l’extrême gauche en fasse un thème politique majeur (souhaitant même le grand remplacement), délaissant le travailleur au profit de la population immigrée (ou issue de) de type orientale ou d’origine africaine. :o

n°75116843
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 02-08-2026 à 11:34:37  profilanswer

otobox a écrit :

En 10 sec j’ai trouvé ça  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=8612596

Citation :

Parmi les 15‑64 ans, le taux d’emploi des immigrés s’établit à 62,4 % en 2024 et celui des descendants d’immigrés à 58,1 %, contre 71,4 % pour les personnes sans ascendance migratoire directe.

Faut rajouter les migrants de plus de 64 ans qui logiquement ne travaillent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Al Karting le 02-08-2026 à 11:35:22
n°75116850
otobox
Posté le 02-08-2026 à 11:37:07  profilanswer

Al Karting a écrit :

En 10 sec j’ai trouvé ça

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=8612596

Citation :

Parmi les 15‑64 ans, le taux d’emploi des immigrés s’établit à 62,4 % en 2024 et celui des descendants d’immigrés à 58,1 %, contre 71,4 % pour les personnes sans ascendance migratoire directe.

Faut rajouter les migrants de plus de 64 ans qui logiquement ne travaillent pas.

Merci de confirmer mes propros :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 02-08-2026 à 11:37:20
n°75116851
El_cobra
Posté le 02-08-2026 à 11:37:19  profilanswer

otobox a écrit :

C'est tellement faux.

De toute maniere, et c'est le cas pour toutes les communautes du monde: une fois que tu arrives dans un pays etranger, et que ta communaute est suffisamment large, tu n'as aucune incitation a t'adapter a la culture locale.
Beaucoup ne s'integreront jamais tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de le faire. Je ne leur jette pas la pierre pour ca car c'est humain.

Message édité par El_cobra le 02-08-2026 à 11:37:39
n°75116859
sillage276
Posté le 02-08-2026 à 11:40:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es jamais sorti des années 80 en fait.

ça fait 40 ans que les discours gauchistes n'ont pas évolués, malgré l'évolution de la situation. En fait, ce sont eux les conservateurs.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75116861
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 02-08-2026 à 11:40:43  profilanswer

otobox a écrit :

Merci de confirmer mes propros :jap:

Pas de soucis, comme tout le monde n’a pas la même notion pour « immense majorité », au moins c’est plus parlant avec des chiffres.

n°75116862
El_cobra
Posté le 02-08-2026 à 11:41:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

=> OK WELCOME

La seule immigration tolerable est celle qui vient de pays avec des niveaux de developpement similaires a notre pays.

Dans le cas des pays en voie de developpement:
Immigration non qualifiee -> c'est non. Pas besoin d'eux, on n'a pas besoin de renforcer le poids de certaines cultures etrangeres sur notre territoire.
Immigration qualifiee (type docteurs etc). -> C'est non aussi. Ces pays ont davantage besoin de ces profils pour se developper que nous.
Il y a des penuries de personnel de sante chez eux, en plus ces gens sont formes aux frais des pays en question. Je trouve cela immoral de leur voler leur main d'oeuvre qualifiee. Si on continue comme ca, ces pays ne parviendront jamais a se developper.

Je suis pour une immigration 0 en provenance de certains pays en voie de developpement.

Message édité par El_cobra le 02-08-2026 à 11:43:03
n°75116863
patx3
Posté le 02-08-2026 à 11:42:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

ça fait 40 ans que les discours gauchistes n'ont pas évolués, malgré l'évolution de la situation. En fait, ce sont eux les conservateurs.

Lorsqu’il s’agit de taxer le bénéfice mondial de total en France, ils se souviennent soudain ce qu’est le nationalisme, idem lorsqu’ils veulent taxer les français de l’étranger. :o

n°75116875
patx3
Posté le 02-08-2026 à 11:45:52  profilanswer

otobox a écrit :

Ça n'en demeure pas moins vrai. L'immense majorité des migrants français dans les colonies africaines travaillent, produisent de la VA et font tout pour s'intégrer.  

Dans l’autre sens, ça marche aussi à priori. :o

n°75116880
H2N3
Posté le 02-08-2026 à 11:47:02  profilanswer

multikill a écrit :

Je sens que ça te tient à cœur mais je pense qu'il faut que tu prennes conscience que l'immigration va exploser, là t'es plutôt dans le creux de la vague, ça va être un cocktail plus de candidats et plus de besoins.  
Je ne sais pas à quel point tu trolls mais si vraiment c'est un truc qui te tient à cœur tu vas vraiment rager dur dans les années à venir :(

C'est toi qui troll, je suis totalement rationnel et j'ai mis assez de chiffres officiels pour argumenter et prouver mon propos.

Et quand à ta remarque, nous verrons mais oui pour une explosion de l'immigration non africaine  :jap:  
Augmenter l'immigration africaine c'est aggraver les problèmes et niveler vers le bas  [:novax_djokovic]  
Si les chiffres montraient autre chose je dirais l'inverse, hélas, ce n'est pas le cas.
La réalité, simple réalité.

Les Français trancheront de toute façon ;)

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 02-08-2026 à 11:48:39
n°75116883
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-08-2026 à 11:48:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est toi qui troll, je suis totalement rationnel et j'ai mis assez de chiffres officiels pour argumenter et prouver mon propos.

Et quand à ta remarque, nous verrons mais oui pour une explosion de l'immigration non africaine  :jap:  
Augmenter l'immigration africaine c'est aggraver les problèmes et niveler vers le bas  [:novax_djokovic]  
Si les chiffres montraient autre chose je dirais l'inverse, hélas, ce n'est pas le cas.

oui donc en fait ce qui t'emmerde, c'est qu'ils soient noir et arabe.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75116885
multikill
Posté le 02-08-2026 à 11:49:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

On verra bien, tu ressens ce que je ressens pour l'écologie, je vois les politiques qui font rien et qui ne proposent rien élections après élections. Toi c'est les arabes moi le changement climatique.

n°75116888
H2N3
Posté le 02-08-2026 à 11:51:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ce sont les statistiques par rapport à la moyenne: diplôme inf, prestation sociale sup, taux d'insertion inf, participation au budget plus negative, etc ...  

Citation :

=> OK WELCOME

Prends quelques minutes pour les lire s'il te plait.

n°75116892
El_cobra
Posté le 02-08-2026 à 11:52:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'adore. La technique habituelle de caricaturer a l'extreme les propos de son interlocuteur quand on est en difficulte sur le fond.
Et devier directement sur des postures morales.

40 ans que ca marche comme ca avec la gauche.

n°75116897
El_cobra
Posté le 02-08-2026 à 11:52:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce sont les statistiques par rapport à la moyenne: diplôme inf, prestation sociale sup, taux d'insertion inf, participation au budget plus negative, etc ...  

Citation :

=> OK WELCOME

Prends quelques minutes pour les lire s'il te plait.

Il a deja mis fin a la conversation de lui-meme malheureusement. Technique habituelle. :jap:

n°75116928
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-08-2026 à 12:05:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu peux rajouter l'I/P pas dégueulasse dans les banques, au moins 2 mois de salaire.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75116945
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2026 à 12:11:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas de leur état d'immigrés en tous les cas.

Et n'oubliez pas que sans l'apport de l'immigation, la population française diminuerait. C'est une chance pour la France.  :jap:

Ça pèche au chalut et ça marche  [:clooney24]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75116965
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2026 à 12:19:13  profilanswer

otobox a écrit :

Merci :jap:

A part moquer "les grosses têtes" et les traditionnels bottage en touche, pas grand chose à argumenter.

C'est donc par racisme que certains associent immigration et délinquance.  

Chien blanc a aussi parfaitement raison dans son argumentaire. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, c'est assez rare pour que je le souligne.

Bah non c'est des faits. La délinquance des immigrés a explosé. On le voit, on l'entend, on le lit. J'ai aucun mal avec ça. Et si tu veux me traiter de raciste, fais toi plaisir.

Les jeunes immigrés ou issus de l'immigration particulièrement puisque la justice leur octroi un laisser-passer d'impunité.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75116991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2026 à 12:32:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Atta, tu veux comparer avec un smicard, qui coûte ultra cher à la communauté en exemption de charges + les aides qui nous coûtent ultra cher ? Mais c'est complètement con.

Un smicard, c'est surement l'assisté qui nous coûte le plus cher. Avec un retraité évidemment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75117023
La Goyave
Lampe !
Posté le 02-08-2026 à 12:50:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah non c'est des faits. La délinquance des immigrés a explosé. On le voit, on l'entend, on le lit. J'ai aucun mal avec ça. Et si tu veux me traiter de raciste, fais toi plaisir.

Les jeunes immigrés ou issus de l'immigration particulièrement puisque la justice leur octroi un laisser-passer d'impunité.

A minima c'est réducteur et ça fait pas avancer le débat.

---------------
Banni de l'EG :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38209  38210  38211  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)