Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38213  38214  38215  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75119209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Tout est lié, mais flemme de refaire le débat d'hier avec les chiffres Insee, tu peux filtrer sur mes posts si jamais.

Pas l'ombre d'une solution de ton côté en tout cas  :sarcastic:

Il faut que le travail paie , et pour ça il faut drastiquement diminuer la fiscalité sur le travail (et donc , les retraites) ET drastiquement augmenter la fiscalité sur le capital (et donc, les donations et l’héritage).

Ce qui amène le désespoir partout en Europe c’est l absence de perspectives, lié au fait que la méritocratie a été remplacée par une espace de société en décrépitude sclérosée par la place prépondérante du capital familial dans la réussite.

Il faut faire comme après le WW2 , un grand coup de pied dans la fourmilière, et on relande les dés avec les gens récompenses parce qu’ils font, pas par leur naissance  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 09:41:39  profilanswer

n°75119212
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 09:42:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est amplifié par le désespoir je ne le nie pas.

Mais, même désespéré, voter à l extrême droite montre à minima une culture historique très faible.

allez... la seconde couche.  :D  

je pense exactement l'inverse en fait.

je pense que tous les yuppies qui ont voté extreme centre ces 10 dernieres années auront fait preuve d'un aveuglement historique sans precedent.

je ne dis pas qu'ils sont des cons, parce que les 10% des francais qui sont totalement integrés dans la mondialisation sont gagnant dans ce systeme. donc, a titre personnels, voter Macron est logique.
mais tous les autres, dont certainement toi, vous etes les perdants d'un systeme pour lequel vous votez sans meme y reflechir a deux fois. alors que dans un meme temps, vous appartenez a une classe sociale surinformée. donc vous n'avez aucune excuse.

j'excuse sans probleme la classe sociale RN, l'ouvrier ou employé lamda qui voit ses conditions se deteriorer et cherche une porte de sortie.
je ne pardonne rien a la classe sociale informée mais aveuglée, que tu representes, qui s'echine a voter pour un systeme foireux.

je rappelle que ton macronisme aura presenté le plus fort taux de ministre demissionnaires suites a des affaires louches, le plus fort taux de nullité crasse chez ses ministres (sibeth est tres bete...) et les resultats comptable les plus nuls que l'on ai connu depuis l'apres guerre.

alors quand on a un tel bilan, osé avancer que le vote RN est le fait de semi mongoles au potentiel cognitif limité, c'est quand meme se foutre du monde.

s'il y a bien une classe sociale qui merite de se prendre un gros retour a la realité, c'est la tienne, parce qu'elle soutenue une politique qui, non seulement va a l'encontre de ses interets, mais en plus, aura trahi le pays et projeté dans l'abyme. tout ca pour sauvegarder une apparence d'acceptabilité sociale au travers une fenetre d'overton a coté de la plaque...

typiquement, le prof qui vote PS alors qu'il se fait trahir encore et encore et qui votera macron, faute de mieux.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°75119215
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 09:44:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Déclassement financier ça c'est sûr,

Citation :

Depuis 2000, le salaire réel des cadres a reculé de 5 %, quand le SMIC réel a augmenté de 25 %. La convergence croissante des niveaux de vie après transfert érode l'attractivité des métiers qualifiés et nourrit le sentiment d'injustice

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] us-2208525

Déclassement intellectuel je ne pense pas, au contraire, la classe moyenne et plus récemment les cadres se rendent compte qu'on leur prends doucement du pognon pour redistribuer de force à d'autres moins productif, moins qualifiés, moins impliqués, etc.  

Il était temps que les cadres se réveillent  :jap:

Ce serait pourtant logique puisque depuis des decennies, on pleure sur le niveau scolaire qui dégringole.... :o  

n°75119227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 09:47:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense que tous les yuppies qui ont voté extreme centre ces 10 dernieres années auront fait preuve d'un aveuglement historique sans precedent.

je ne dis pas qu'ils sont des cons, parce que les 10% des francais qui sont totalement integrés dans la mondialisation sont gagnant dans ce systeme. donc, a titre personnels, voter Macron est logique.
mais tous les autres, dont certainement toi, vous etes les perdants d'un systeme pour lequel vous votez sans meme y reflechir a deux fois. alors que dans un meme temps, vous appartenez a une classe sociale surinformée. donc vous n'avez aucune excuse.

j'excuse sans probleme la classe sociale RN, l'ouvrier ou employé lamda qui voit ses conditions se deteriorer et cherche une porte de sortie.
je ne pardonne rien a la classe sociale informée mais aveuglée, que tu representes, qui s'echine a voter pour un systeme foireux.

je rappelle que ton macronisme aura presenté le plus fort taux de ministre demissionnaires suites a des affaires louches, le plus fort taux de nullité crasse chez ses ministres (sibeth est tres bete...) et les resultats comptable les plus nuls que l'on ai connu depuis l'apres guerre.

alors quand on a un tel bilan, osé avancer que le vote RN est le fait de semi mongoles au potentiel cognitif limité, c'est quand meme se foutre du monde.

s'il y a bien une classe sociale qui merite de se prendre un gros retour a la realité, c'est la tienne, parce qu'elle soutenue une politique qui, non seulement va a l'encontre de ses interets, mais en plus, aura trahi le pays et projeté dans l'abyme. tout ca pour sauvegarder une apparence d'acceptabilité sociale au travers une fenetre d'overton a coté de la plaque...

typiquement, le prof qui vote PS alors qu'il se fait trahir encore et encore et qui votera macron, faute de mieux.  :lol:

:lol:  

Je suis largement plus un gagnant du système que toi hein  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75119233
patx3
Posté le 03-08-2026 à 09:48:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba si, sinon ils ne voteraient pas à l extrême droite  [:cerveau spamafote]

Dire que « macronard » a fait l’objet d’un TT alors que ce truc passe à l’aise. :/

n°75119244
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 09:51:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis largement plus un gagnant du système que toi hein  :whistle:

je pense pas que tu sois dans les top 5% CSP.

---------------
n°75119264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2026 à 09:56:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Certainement pas. Dante il profite à fond de la mondialisation. Il paye les charges d'un Luxembourgeois et bénéficie du système social français. Il fait partie des plus gros profiteurs du système.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75119272
pik3
Posté le 03-08-2026 à 09:58:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Certainement pas. Dante il profite à fond de la mondialisation. Il paye les charges d'un Luxembourgeois et bénéficie du système social français. Il fait partie des plus gros profiteurs du système.

après les vieux quand même.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75119279
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:00:11  profilanswer

Grumms a écrit :

il traverse une frontiere pour gagner sa pitance parce que son propre pays n'est plus capable de la lui fournir.
et malgré ca, il est un fervent partisan du systeme en place et se permet d'insulter quiconque vote autrement.

si c'est pas de l'aveuglement, je sais pas ce qu'il te faut.  :D

---------------
n°75119280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:00:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense pas que tu sois dans les top 5% CSP.

Tu as du t expat pour aller faire chef de chantier dans les colonie.

Perso je suis frontalier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 10:00:17  profilanswer

n°75119285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:02:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je fais tourner le système dans plusieurs pays à la fois (CSP+ au Luxembourg tout en vivant en France ).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-08-2026 à 10:05:14

---------------
n°75119287
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:02:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

je suis pas du tout chef de chantier.  :D  

et, tant qu'a faire, c'est toujours une position moins catastrophique en terme de coherence que de s'expat en etant critique du systeme francais, que de s'expat a moitié tout en soutenant ce meme systeme.  :D

---------------
n°75119288
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 10:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est amplifié par le désespoir je ne le nie pas.

Mais, même désespéré, voter à l extrême droite montre à minima une culture historique très faible.

Je suppose que tu considères que des Zemmour ou De Villiers sont d'ED.  
Alors que ce sont des pontes en Histoire du coup ta justification est quelque[b][/b] peu bancale  [:transparency]

---------------
Whiskytèque
n°75119290
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-08-2026 à 10:03:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas, ça revient à accepter de lourdes contraintes pour aller chercher un peu pognon.

n°75119294
Grinch
Posté le 03-08-2026 à 10:03:58  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Theomede se donne un air de winner mais faut savoir qu'il trolle toute la journée depuis l'appartement de sa tik-tokeuse au RSA qui parle H24 de ses courses lidl et troubles de la défécation à tout Tiktok.
Faut relativiser, c'est internet. :o

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:jeanmichel_torche]

---------------
Feedback
n°75119296
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:04:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais tourner le système dans plusieurs payés à la fois (CSP+ au Luxembourg tout en vivant en France ).

non, tu es allé travailler dans une lessiveuse a argent sale pour chercher du pognon.
je rappelle que le lux est avant tout, un paradis fiscal.

moi, j'ai mon honneur pour moi.  :D

---------------
n°75119300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:06:02  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Alors que ce sont des pontes en Histoire du coup ta justification est quelque[b][/b] peu bancale  [:transparency]

Avec sa réécriture de l histoire  :ouch:

---------------
n°75119306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 10:08:06  profilanswer

kronekenbc a écrit :

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75119322
spartak01
Posté le 03-08-2026 à 10:11:34  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Zemmour, je sais pas mais de Villiers "ponte en Histoire" ?   :lol:  

Je suppose que pour toi, Deutsch et Bern sont les plus grands historiens vivants .... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75119332
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:13:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je suppose que pour toi, Deutsch et Bern sont les plus grands historiens vivants .... :whistle:

le principal c'est qu'ils fassent aimer l'histoire au plus grand nombre, qui pourra ensuite aller vers des sources plus academiques.

---------------
n°75119333
newreigi
Posté le 03-08-2026 à 10:13:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas vraiment un ponzi. Un ponzi à la fin t'as plus rien.
La retraite, le jour où on sera obligé de dire ce qui rentre=ce qui sort, ça ne s'effondrera pas, ça va juste diminuer les pensions drastiquement.
Y a peu de chance que les rachats ne soient pas compensés.

Ça ne suffira pas car Tu ne sais pas combien de temps vont vivre les gens , si les retraités qui ont cotisés 40 ans vivent plus de 50 ans , tu vas demander aux actifs de toujours travailler plus longtemps ans pour compenser  ?

n°75119340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:15:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le principal c'est qu'ils fassent aimer l'histoire au plus grand nombre, qui pourra ensuite aller vers des sources plus academiques.

Franchement dans ce cas là je préfère largement apprendre l histoire dans Astérix

---------------
n°75119342
pik3
Posté le 03-08-2026 à 10:16:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas vraiment un ponzi. Un ponzi à la fin t'as plus rien.
La retraite, le jour où on sera obligé de dire ce qui rentre=ce qui sort, ça ne s'effondrera pas, ça va juste diminuer les pensions drastiquement.
Y a peu de chance que les rachats ne soient pas compensés.

T'as 0 garantie d'y gagner à racheter des trimestres.
Alors que mettre la même tune dans un PER oui.  
Perso j'ai choisi.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75119343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2026 à 10:16:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Aimer l'histoire vendéenne, surtout.

Vous vivez vraiment dans un monde alternatif, c'est chaud.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75119351
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:18:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement dans ce cas là je préfère largement apprendre l histoire dans Astérix

mepris que cela.
les mecs comme Bern ou Ferrand, Deutsch, auront largement fait leur part en matiere d'histoire, et permis d'interesser des millions de personnes a leur propre passé.  

il est de bon ton de leur cracher a la gueule, par conformisme ideologique, par jalousie. ca, je le sais. ca fait "in" de dire que Bern est un charlatan.

---------------
n°75119358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toute la construction de l extrême droite s’est toujours faite dans un monde alternatif et complotiste.

Et Bollore est une version 2.0 de l action française

---------------
n°75119360
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 10:20:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, tous les presentateurs, ou les personnalités mediatiques qui s'interessent a l'histoire sont systematiquement deglinguées par les "sachants" et les universitaires.
toujours trop ceci ou pas assez cela.  

on les accuse a chaque fois de faire du roman national (comme si c'etait une tare).

---------------
n°75119381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 10:26:01  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Oh bordel de sainte mère de dieu  :mouais:

---------------
we are the dollars and cents
n°75119384
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-08-2026 à 10:26:33  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Z et De Villiers sont évidemment d'ED, d'ailleurs ils ne disent pas le contraire. Des pontes en histoire, il ne faut pas exagérer ...disons qu'ils diffusent une histoire très orientée et ont des biais idéologiques évidents. D'ailleurs, Z est beaucoup plus objectif qu'un De Villiers, c'est pour dire, car le Vicomte peut dire n'importe quoi, je pense à Jean Monnet ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°75119386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:27:06  profilanswer

Fender a écrit :

Oh bordel de sainte mère de dieu  :mouais:

Tu vois ce que fait Cnews aux esprits faibles  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-08-2026 à 10:27:35

---------------
n°75119419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2026 à 10:35:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

CNews c'est 3% d'audience, le RN plus de 30%. Mettre CNews comme la cause du vote RN, c'est quel genre de raisonnement foireux ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75119436
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-08-2026 à 10:38:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[...]

Bah justement cette classe sociale (classe moyenne au sens large, inférieure et supérieure) elle hésite à se rallier au RN pour continuer ce système qui ne marche pas. Les études statistiques le montrent, le RN remonte chez les retraités et les CSP ++ depuis quelques années. Bizarrement les gens éduqués (riches ou non) et les jeunes mordent moins à l'hameçon. Comme le fascisme dans les années 20 et 30 l'avait emporté avec les classes moyennes effrayées (par l'inflation et la révolution en 1922, par la grande dépression et le désordre en 33)

En gros l'enjeu c'est qui va payer l’addition du macronisme et du social-libéralisme, qui a misé sur la délocalisation off shore, les baisses d'impôt, l'ubérisation et la dette... et a échoué assez lamentablement ?  [:breizhodrome:9]  

LFI compte sur les impôts. Mais il faudra faire payer une partie des classes moyennes, pas seulement "eat the rich" ; ça ne règlera pas tout mais c'est un élément.

Le RN, qui s'est rapproché avec Bardella de la droite LR, comme LREM, ne veut pas de ça.. ils veulent baisser les impôts, massivement. Comment alors solder le passif du macronisme et de LR (avec qui le RN vote assez constamment depuis 2024). Comment tout changer pour que rien ne change, comme l'a fait Macron ?

Eh bien c'est très simple : ce sont les plus pauvres et surtout les étrangers qui paieront l'addition. Le pacte racial. Le darwinisme social. Et comme ils ne peuvent pas payer, il faudra plus de police, plus de répression...et beaucoup moins de services publics. La même spirale descendante que Macron. [:la chancla:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75119444
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 10:40:33  profilanswer

C'est un fait pourtant.

---------------
Whiskytèque
n°75119445
zad38
Posté le 03-08-2026 à 10:40:52  profilanswer

Zemmour raconte énormément de conneries en histoire mais quand il était encore journaliste/chroniqueur faut admettre que y'avait quasiment jamais personne en face avec le niveau pour le remettre à sa place. Et je sais pas si ce serait bien mieux aujourd'hui. Rien que connaître la chronologie de base de l'histoire de France doit déjà te placer dans le top 10% dans les personnalités politico-médiatiques.

n°75119449
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 10:41:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour quel motif ?  :??:

---------------
Whiskytèque
n°75119452
multikill
Posté le 03-08-2026 à 10:41:58  profilanswer

kronekenbc a écrit :

haha, ça sera sûrement le meilleur post de la journée.

n°75119460
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 10:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu le niveau de ta répartie, ton outrecuidance est très légèrement déplacée :D

---------------
Whiskytèque
n°75119464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2026 à 10:44:40  profilanswer

Grumms a écrit :

CNews c'est 3% d'audience, le RN plus de 30%. Mettre CNews comme la cause du vote RN, c'est quel genre de raisonnement foireux ?

Ils contaminent tout le paf, comme l action française dans les année 30

---------------
n°75119465
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-08-2026 à 10:44:59  profilanswer

multikill a écrit :

haha, ça sera sûrement le meilleur post de la journée.

Ce ne sera visiblement pas celui de ton argumentation ça c'est sûr  [:guarana2:1]

---------------
Whiskytèque
n°75119484
lkae
Posté le 03-08-2026 à 10:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils contaminent tout le paf, comme l action française dans les année 30

Si le PAF vire dratiquement à droite, c'est surtout parceque la France a mis le cap à droite toute.  
Vous donnez beaucoup trop d'importance à Bolloré.

n°75119506
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2026 à 10:53:32  profilanswer

Il y a le topic Media qui fait office de groupe de parole concernant la Bolosphère sinon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38213  38214  38215  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)