Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

 


La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38145  38146  38147  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75074410
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 19:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

déçu par la lampe qui est pourtant un burelier dans la fonction publique, il devrait connaitre tous ces trucs sur le bout des doigts  :sweat:  


C'est à cause du manque de moyens...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 19:26:32  profilanswer
 

n°75074411
SHAMSHIR
Posté le 23-07-2026 à 19:27:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu as le droit d'admettre que tu t'es trompé.
Personne ne t'en voudra, au contraire, tu en sortiras grandi.


 
Il veut pas perdre la face, face à des fascistes. Jamais!


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75074412
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 19:27:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Par défaut le français blanc est défavorisé dans son ensemble, étant donné qu'on a fait venir des millions de pauvres étrangers qui, malgré leur statut étrangers, sont finalement plus nombreux à avoir un logement HLM. On crée de toute pièce la situation où les étrangers sont prioritaire en HLM, quand bien même les dossiers sont anonymes. Si tu faisais venir que des médecins ou des ingénieurs, ça ne serait pas le cas. Hors, le système est de facto biaisé. C'est censé être le fameux ''systémique'' qu'adore balancer la gauche.
 
C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer qu'en France, y a aucun racisme systémique pro blanc.


 
Déjà d'une on fait venir des médecins et des ingénieurs.  
 
Pour les médecins hospitaliers hors UE on a des combines pour les faire bosser pour bien moins cher que des médecins made in France.. au point de les faire entrer dans les minima HLM. C'est dire la taille de la quenelle  [:strife:1]  
 
Eh oui https://basta.media/discriminations [...] aire-covid   [:jean-pierre goulard:9]  
 

Citation :

Rayan [1], 31 ans, est radiologue dans un hôpital de l’ouest francilien. Après 14 ans d’études en Tunisie, il a d’abord exercé dans un Centre hospitalier universitaire (CHU) de son pays d’origine. Son hôpital a ensuite signé une convention avec un hôpital français pour le mettre à disposition pour un poste dit de « stagiaire associé ». Ici, en Île-de-France, il a les mêmes fonctions que ses collègues français. Il fait les gardes de nuit comme eux, et assume toutes les responsabilités d’un radiologue… Mais il n’a pas du tout le même salaire que ses collègues. Rayan touche, en tant que médecin étranger ayant obtenu son diplôme hors de l’Union européenne, le salaire d’un interne de première année. Soit 1550 euros bruts, 1270 euros net, sans les gardes.


 
ya bon le racisme anti blanc  
 
Pour les ingé vu la gueule du marché de l'emploi c'est pas franchement un cadeau  [:tim_coucou]  
 
Mais bon c'est le migrant de Schrodinger : s'il arrive à trouver un job, il vole le travail des Français... [:founenational:3]  
 
...s'il arrive pas c'est une bouche inutile.  [:matnissa:1]  
 
Et sinon si tu veux être aussi "favorisé" qu'un immigré malien bah j'ai une solution : deviens pauvre et fait 5 gosses et tu l'aura ton HLM et ton black privilege  [:lesquen2017]  [:kintaro-senpai:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75074422
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 19:28:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les familles avec gosses passent avant tout le monde
Etrangers y compris


 
Voilà  :jap:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75074448
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-07-2026 à 19:36:26  profilanswer
 

Très bonne chose que le motif raciste soit reconnu pour le meurtre de Thomas.
Aussi pour les autres victimes de la soirée, certaines s'étant pris également des coups de couteaux.
Les victimes et leurs proches ainsi que la plupart des gens présents à la soirée avaient étés choqués que ca soit absent du réquisitoire du proc en juin.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 23-07-2026 à 19:37:05
n°75074454
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-07-2026 à 19:37:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que dalle, j'adore les discussions avec Grumms : toutes ses analyses sont systématiquement à coté de la plaque. Toutes, quelque soit le sujet : Covid, foot, immigration  [:eaglestorm:7]  
 
C'est une expérience scientifique quelque part [:ipnoz]


C'est la preuve que même nos compatriotes les moins aidés intellectuellement peuvent avoir un diplôme. La France est inclusive :o


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75074568
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 20:12:28  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Très bonne chose que le motif raciste soit reconnu pour le meurtre de Thomas.
Aussi pour les autres victimes de la soirée, certaines s'étant pris également des coups de couteaux.
Les victimes et leurs proches ainsi que la plupart des gens présents à la soirée avaient étés choqués que ca soit absent du réquisitoire du proc en juin.


 
Il n'est pas "reconnu".  
 
Il est retenu par le juge d'instruction.
 
Le jugement n'a pas été rendu.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75074602
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 20:21:36  profilanswer
 

Le projet de loi relatif à la lutte contre les ingerences étrangères va également passer en procédure accélérée à la demande du Président qui ne contrôle plus rien.
 
Son titre est trompeur : comme le note le Conseil d'Etat dans son avis, ce projet de loi crée un mécanisme permanent de retrait de toute information considérée comme menaçant la sécurité, la santé de la population, la diplomatie, l’intégrité du territoire ou le fonctionnement des institutions - des notions visées sont si larges que toute question politique pourra potentiellement y être rattachée - et n'exige ni origine étrangère de l'information ni intervention d'un acteur étranger.
 
L'élection de 2027 arrive à grands pas.

n°75074604
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2026 à 20:21:49  profilanswer
 

Grinch a écrit :

il y a littéralement une LOI qui oblige a attribuer nominativement les logements  

Citation :


L'anonymat est impossible en pratique car la loi impose une attribution nominative. Les critères de priorité (comme le handicap, l'urgence sociale, le rapprochement professionnel ou le lien avec la commune) nécessitent l'étude de documents officiels nominatifs qui ne peuvent pas être occultés


 

Citation :

Les dispositions prévues aux articles L. 441-2, R. 441-9 et suivants du Code
de la Construction et de l’Habitation (C.C.H.) font obligation aux sociétés
anonymes d’HLM de constituer une ou plusieurs Commissions d’Attributions
des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) dont la
mission consiste en l’attribution nominative des logements de la société et de
l’examen de l’occupation des logements.



T'as pas bien lu ce que te dit ton IA :
 

Citation :

Pour garantir l'égalité de traitement et limiter le clientélisme, certaines collectivités ont recours à des processus de cotation de la demande, un système de points basé sur la situation factuelle. Les dossiers anonymisés, sans mentions patronymiques, peuvent être présentés en commission d'attribution pour le choix des candidats, mais cette mesure ne concerne que la phase de délibération. La chaîne complète de traitement nécessite une identification de l'usager.


 
On peut parfaitement décider de l'attribution de logements sans connaitre les noms des demandeurs. C'est ça l'anonymisation.
 
Evidemment qu'au moment de déposer le dossier et au moment de signer le bail, on doit connaitre les noms. Mais on peut parfaitement classer deux dossiers l'un par rapport à l'autre sans avoir à connaitre les noms des gens, ça évite des biais justement (dans un sens ou un autre).
 
En tout cas, on est très loin du trip de Grumms qui affirme qu'il y a un racisme anti-français volontaire dans l'attribution des logements sociaux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75074606
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2026 à 20:22:03  profilanswer
 

le racisme anti blanc, c'est "normal", le racisme est partout (y'a qu'a voir le racisme anti noir dans les pays du Maghreb)

 

Par contre le "contre la nation française" c'est une première non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 23-07-2026 à 20:22:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 20:22:03  profilanswer
 

n°75074610
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2026 à 20:22:59  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Il n'est pas "reconnu".  
 
Il est retenu par le juge d'instruction.
 
Le jugement n'a pas été rendu.


 
Le principal c'est que la plupart des gens s'en foutent complètement des ces conneries.
Et savent très bien à quoi s'en tenir.
 
 
Tu me reciteras trois le racisme n'est pas une opinion mais un délit et deux aucun de tes problèmes n'est du à quelqu'un qui perçoit une aide sociale
Trois flagellations, et dodo.

n°75074620
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2026 à 20:26:02  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :

Le projet de loi relatif à la lutte contre les ingerences étrangères va également passer en procédure accélérée à la demande du Président qui ne contrôle plus rien.
 
Son titre est trompeur : comme le note le Conseil d'Etat dans son avis, ce projet de loi crée un mécanisme permanent de retrait de toute information considérée comme menaçant la sécurité, la santé de la population, la diplomatie, l’intégrité du territoire ou le fonctionnement des institutions - des notions visées sont si larges que toute question politique pourra potentiellement y être rattachée - et n'exige ni origine étrangère de l'information ni intervention d'un acteur étranger.
 
L'élection de 2027 arrive à grands pas.


 
En Russie c'est beaucoup plus pire.
Ça a commencé comme ça, au début des années 2000.
Fin de la liberté de la presse vers 2010.
Et aujourd'hui, le super centriste Poutine est seule source de vérité autorisée.
 

n°75074623
Scrypt
Posté le 23-07-2026 à 20:26:31  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


C'est à cause du manque de moyens...


 
Doom a parlé de moyens cognitifs mais il est un peu dur avec ses pairs

n°75074650
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2026 à 20:36:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

le racisme anti blanc, c'est "normal", le racisme est partout (y'a qu'a voir le racisme anti noir dans les pays du Maghreb)
 
Par contre le "contre la nation française" c'est une première non ?


Ca passe mieux de parler de racisme anti-français que de racisme anti-blanc, comme ça t'évite le sujet de la couleur de peau. Habile. Ou pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75074660
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 20:40:30  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
En Russie c'est beaucoup plus pire.
Ça a commencé comme ça, au début des années 2000.
Fin de la liberté de la presse vers 2010.
Et aujourd'hui, le super centriste Poutine est seule source de vérité autorisée.
 


Oui, la filiation Poutine-Macron est de plus en plus évidente. Déjà lorsque Castex avait été nommé PM la presse du régime l'avait qualifié de "Medvedev de Macron". D'une manière générale, on sent bien que derrière la scénarisation d'un affrontement avec la Russie il y a l'idée qu'il faut se donner les moyens de lutter "à armes égales" avec elle, et donc qu'il faut restreindre les libertés comme en Russie.

n°75074741
Athel
Posté le 23-07-2026 à 21:06:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Par défaut le français blanc est défavorisé dans son ensemble, étant donné qu'on a fait venir des millions de pauvres étrangers qui, malgré leur statut étrangers, sont finalement plus nombreux à avoir un logement HLM. ...

 

On va s'arrêter à la première fausse information.

 

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 40231.html

n°75074797
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 21:19:50  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
On va s'arrêter à la première fausse information.
 
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 40231.html


L'article mélange (volontairement ?) attribution et occupation. Un logement attribué à un étranger devient occupé par un français dès que l'étranger en question acquiert la nationalité française. Confusion classiquement entretenue entre flux et stock dès qu'on parle d'immigration.

n°75074867
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2026 à 21:39:43  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
En Russie c'est beaucoup plus pire.
Ça a commencé comme ça, au début des années 2000.
Fin de la liberté de la presse vers 2010.
Et aujourd'hui, le super centriste Poutine est seule source de vérité autorisée.
 


 

Bisounours58 a écrit :


Oui, la filiation Poutine-Macron est de plus en plus évidente. Déjà lorsque Castex avait été nommé PM la presse du régime l'avait qualifié de "Medvedev de Macron". D'une manière générale, on sent bien que derrière la scénarisation d'un affrontement avec la Russie il y a l'idée qu'il faut se donner les moyens de lutter "à armes égales" avec elle, et donc qu'il faut restreindre les libertés comme en Russie.


Le rosé en terrasse en pleine canicule :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75074876
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2026 à 21:43:13  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Oui, la filiation Poutine-Macron est de plus en plus évidente. Déjà lorsque Castex avait été nommé PM la presse du régime l'avait qualifié de "Medvedev de Macron". D'une manière générale, on sent bien que derrière la scénarisation d'un affrontement avec la Russie il y a l'idée qu'il faut se donner les moyens de lutter "à armes égales" avec elle, et donc qu'il faut restreindre les libertés comme en Russie.


 
Le patron du PMU a du faire un bon chiffre ce soir  [:haha chti]

n°75074882
jkf
Posté le 23-07-2026 à 21:44:11  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 

Citation :

CNews mise en demeure par l’Arcom, selon qui la chaîne a « traité de manière univoque » l’affaire de Crépol
Le régulateur met en avant quinze émissions diffusées en mars 2025, dans lesquelles les intervenants ont « systématiquement soutenu de manière péremptoire » que Thomas, 16 ans, avait été victime d’« un meurtre raciste » anti-Blanc.


 
Bien joué les champions  [:vague nocturne]  
 
https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html


 
Le Monde confirme encore son parti pris et son absence de crédibilité.
 

n°75074894
viniw
geek repenti
Posté le 23-07-2026 à 21:47:46  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :

Le projet de loi relatif à la lutte contre les ingerences étrangères va également passer en procédure accélérée à la demande du Président qui ne contrôle plus rien.
 
Son titre est trompeur : comme le note le Conseil d'Etat dans son avis, ce projet de loi crée un mécanisme permanent de retrait de toute information considérée comme menaçant la sécurité, la santé de la population, la diplomatie, l’intégrité du territoire ou le fonctionnement des institutions - des notions visées sont si larges que toute question politique pourra potentiellement y être rattachée - et n'exige ni origine étrangère de l'information ni intervention d'un acteur étranger.
 
L'élection de 2027 arrive à grands pas.


Il y a une manif organise contre cette merde ?


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°75074931
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 21:58:16  profilanswer
 

viniw a écrit :


Il y a une manif organise contre cette merde ?


Je ne sais pas, mais je pense que personne n'a envie de perdre un œil pour qu'à la fin cette tentative d'ingérence intérieure radicalise encore plus le régime dans sa dérive liberticide.

n°75074946
jkf
Posté le 23-07-2026 à 22:04:08  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] r-20260723
 
Pas un sujet où on passe pas pour des baltringues. Après l'épisode les chinois qui se foutent de nous sur la clim...


 
Les meilleurs...
 
 [:presidentdonald:2]  
 

n°75074952
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 22:05:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca veut que les immigrés sont plus pauvres que les français. Et c'est tout.
 
Donc tu peux remballer tes délires racistes sur le fait qu'il y a une politique des mairies pour favoriser volontairement les étrangers au dépend des blancs français.


 

Bisounours58 a écrit :


D'ailleurs les étrangers sont de plus en plus pauvres et les français de plus en plus riches, comme ici à Nantes :
 
https://i.ibb.co/4Zb9NVVx/IMG-2771.jpg


 
Par contre ca n'a aucun sens.
On a besoin de l'immigration pour enrichir la France, pour avoir des médecins qui manquent à nos village, pour faire France grande encore.
Quel intérêt on aurait a accueillir tous les pauvre du tiers monde pour occuper nos logements sociaux, quel serait l'interet de faire venir des gens pour qu'ils touchent des prestations sociales ? Qui ferait ca ?
C'est comme si vous me disiez par exemple "la moitié des algériens qu'on fait venir en France occupe un logement sociale", c'est pas des Pokémons hein, on a aucun intérêt à filer un titre de séjour pour les collectionner et que ca nous coute du blé, sachant que beaucoup de familles françaises attendent justement un logement.
Donc soyons sérieux 2 minutes.  [:pascal_obistro]

n°75074956
axklaus
Posté le 23-07-2026 à 22:06:49  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
La modération HFR n'est pas d'accord avec la justice française :

Citation :

Il y a déjà un topic RN pour ce genre de bouse.



 
C'est pas ce que ça dit : il est écrit que seul le topic RN peut traiter de la véritable justice, et non les autres qui servent uniquement de propagande.


Message édité par axklaus le 23-07-2026 à 22:10:28
n°75074957
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-07-2026 à 22:07:20  profilanswer
 

Al Karting a écrit :

 

Par contre ca n'a aucun sens.
On a besoin de l'immigration pour enrichir la France, pour avoir des médecins qui manquent à nos village, pour faire France grande encore.
Quel intérêt on aurait a accueillir tous les pauvre du tiers monde pour occuper nos logements sociaux, quel serait l'interet de faire venir des gens pour qu'ils touchent des prestations sociales ? Qui ferait ca ?
C'est comme si vous me disiez par exemple "la moitié des algériens qu'on fait venir en France occupe un logement sociale", c'est pas des Pokémons hein, on a aucun intérêt à filer un titre de séjour pour les collectionner et que ca nous coute du blé, sachant que beaucoup de familles françaises attendent justement un logement.
Donc soyons sérieux 2 minutes.  [:pascal_obistro]


Faut sanctionner les fake news d'ED en effet


Message édité par poutrella le 23-07-2026 à 22:07:41

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75074988
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-07-2026 à 22:16:02  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :

Le projet de loi relatif à la lutte contre les ingerences étrangères va également passer en procédure accélérée à la demande du Président qui ne contrôle plus rien.
 
Son titre est trompeur : comme le note le Conseil d'Etat dans son avis, ce projet de loi crée un mécanisme permanent de retrait de toute information considérée comme menaçant la sécurité, la santé de la population, la diplomatie, l’intégrité du territoire ou le fonctionnement des institutions - des notions visées sont si larges que toute question politique pourra potentiellement y être rattachée - et n'exige ni origine étrangère de l'information ni intervention d'un acteur étranger.
 
L'élection de 2027 arrive à grands pas.


Par chez moi, on appelle ça "museler l'opposition"... Et accessoirement... museler les citoyens. Le tout en les obligeant à déclarer leur identité sur internet.


Message édité par Darth Carotte le 23-07-2026 à 22:18:44

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75074993
Scrypt
Posté le 23-07-2026 à 22:16:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le rosé en terrasse en pleine canicule :/


 
après les discussions aujourd'hui on a compris qu'il valait mieux s'enfariner comme les macronistes  [:moonblood5:7]

n°75075031
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2026 à 22:29:01  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:uimqlumoezt74a6sqs3ob4f7/bafkreidoal5zkdck2sqe4lgcgz6k2cjbbc4fykfmnab6vq3eilvyqhu3gy


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°75075065
jkf
Posté le 23-07-2026 à 22:38:43  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Très bonne chose que le motif raciste soit reconnu pour le meurtre de Thomas.
Aussi pour les autres victimes de la soirée, certaines s'étant pris également des coups de couteaux.
Les victimes et leurs proches ainsi que la plupart des gens présents à la soirée avaient étés choqués que ca soit absent du réquisitoire du proc en juin.


 
La France était choquée.
 
 [:el blancos:5]  
 

n°75075101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2026 à 22:56:46  profilanswer
 


Je ne comprends pas.
Pourquoi elle a droit à des faveurs pareilles pour assurer sa campagne ?


---------------
we are the dollars and cents
n°75075105
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 22:57:37  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Le principal c'est que la plupart des gens s'en foutent complètement des ces conneries.
Et savent très bien à quoi s'en tenir.
 
 
Tu me reciteras trois le racisme n'est pas une opinion mais un délit et deux aucun de tes problèmes n'est du à quelqu'un qui perçoit une aide sociale
Trois flagellations, et dodo.


 
Amen [:binary finary:6]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75075145
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-07-2026 à 23:12:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

après les discussions aujourd'hui on a compris qu'il valait mieux s'enfariner comme les macronistes  [:moonblood5:7]


Loin de moi l'idée de défendre le fait de travailler sous influence, en particulier chez nos dirigeants et nos représentants, mais vous trouvez pas ce combo généralisation abusive et déshonneur par association un peu beaucoup à chier?

 

Tous les macronistes prennent de la coke? C'est quoi la suite? Chez LR tout le monde est bourré? À l'UDI ils sont plutôt MDMA. Et à la FI tout le monde fume des joints et/ou prend de la 3-MMC? Et vous pariez votre slip sur la probité absolue des autres?

 

À mon avis, c'est assez risqué comme pari. Et pas très malin.


Message édité par pascaldeuxzero le 24-07-2026 à 01:53:46
n°75075171
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 23:20:48  profilanswer
 

Encore une fois merci à Elon Musk, qui fait le travail que les journalistes français ne veulent pas faire : https://x.com/elonmusk/status/2080354424028045404?s=46

n°75075182
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2026 à 23:25:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je ne comprends pas.
Pourquoi elle a droit à des faveurs pareilles pour assurer sa campagne ?


Ze barrage needs ze faf to win, against ze gauche. [:slay]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75075185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2026 à 23:27:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Attention, cette figure a été faite par un professionnel, ne la tenter pas chez vous.

 

On est donc passé de "les français subissent une discrimination négative" à "ouais bon, il y a pas de racisme anti-immigrés".

 

Au fait, t'avais pas répondu sur le topic CdM sur le fait que Nico Williaws avait été noté 8/10 dans l'Equipe alors que tu l'avais trouvé totalement nul :o


T'as cru que je lis chaque page du topic CDM ou que l'Equipe est un journal de référence ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75075190
Athel
Posté le 23-07-2026 à 23:28:56  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


L'article mélange (volontairement ?) attribution et occupation. Un logement attribué à un étranger devient occupé par un français dès que l'étranger en question acquiert la nationalité française. Confusion classiquement entretenue entre flux et stock dès qu'on parle d'immigration.

 

Ben non c'est toi qui confond.

 

Un étranger qui acquiert la nationalité française, par définition il n'est plus étranger.

n°75075192
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-07-2026 à 23:30:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

Je ne comprends pas.
Pourquoi elle a droit à des faveurs pareilles pour assurer sa campagne ?


Une « banque de la démocratie » me semble être un dispositif sain pour la démocratie. Et perso je préfère ça à des financements étrangers et d'éventuelles ingérences.

n°75075204
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 23:38:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que dalle, j'adore les discussions avec Grumms : toutes ses analyses sont systématiquement à coté de la plaque. Toutes, quelque soit le sujet : Covid, foot, immigration  [:eaglestorm:7]  
 
C'est une expérience scientifique quelque part [:ipnoz]


Alors voyons voir [:somberlain111]  

Ernestor a écrit :


La réalité c'est que le scénario initial, à savoir une bande de racailles qui est venu se fritter gratuitement avec des blancs et en planter un, comme ça, sans raison, a pris du plomb dans l'aile au fil des jours et de la connaissance plus précise des événements. Au final, la version de Cohen est devenue de moins en moins ridicule au fil des jours.


Ernestor a écrit :


Quant au drame de Crespol, oui, en effet, Cohen a parlé sans savoir et il aurait mieux fait de fermer sa gueule parce que sur le moment, il ne savait pas. Mais quelques jours après les faits, force est de constater que la réalité de ce qu'il s'est passé ne correspond pas à un francocide mené par une horde de racailles venues tuer du blanc. C'est tout ce que je dis.


n°75075207
Bisounours​58
Posté le 23-07-2026 à 23:40:41  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Ben non c'est toi qui confond.
 
Un étranger qui acquiert la nationalité française, par définition il n'est plus étranger.


Oui c'est ce que je dis : le logement peut être occupé par un français à un instant t mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été attribué à un étranger en premier lieu.

n°75075219
leyo23
Posté le 23-07-2026 à 23:47:35  profilanswer
 


 
Oui et ça ne change pas grand chose :
 
 
 
https://www.dilcrah.gouv.fr/sinform [...] oi/racisme
 

Citation :

Le racisme est une doctrine fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains


 
On retrouve l'idée de doctrine mais dans le lien " Quelle différence doit-on faire entre le racisme et la xénophobie ?"
 
https://valeurs-de-la-republique.re [...] du-racisme
 

Citation :

D’un usage courant, le terme « xénophobie » contient pourtant un flou terminologique, d’autant que la notion d’« étranger » se découple progressivement de celle de la nationalité : un citoyen français peut être perçu comme étranger.


 

Citation :

La xénophobie ne peut être tout à fait confondue avec le racisme, en raison d’un ressort qui relève davantage de la réfraction à l’égard de la différence, au regard de certains traits culturels nationaux, que d’une volonté d’essentialiser et de hiérarchiser les origines et les cultures.


 

Citation :

la xénophobie révèle une attitude défensive et exclusive à l’égard de ce qui est soupçonné corrompre l’identité du pays, son essence, ses traditions.


 

Citation :

Distinguer la xénophobie du racisme n’est pas toujours aisé, en raison des glissements discursifs et comportementaux courants d’une notion à l’autre.


 
On voit  la notion de doctrine du racisme disparaitre et devenir plus large.
 
Et même une vidéo: https://valeurs-de-la-republique.re [...] de-reponse
 
Ou il indique bien les différences de base entre les deux termes mais indique aussi qu'aujourd'hui le terme racisme est devenu plus large.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38145  38146  38147  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)