Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38142  38143  38144  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75073562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 16:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

c'est rigolo son post, c'est EXACTEMENT l'argumentaire que j'ai entendu hier de la bouche de LFIste en débats. Ils doivent tous régurgiter les mêmes EDLs de leurs gourous Begaudeau, Bouteldja, Wissam truc, Judith Butler et compagnie.

Y a tout: le glissement sémantiquement du racisme vers le racisme systémique, le fait qu'un noir qui tabasserait un blanc parce que blanc ce n'est pas du racisme mais de la haine anti-blanc, parce que le noir n'a pas mis en place tout l'appareil sociétal pour discriminer le blanc dans tout son quotidien, de l'accès au logement, au travail, au confort etc. Donc le racisme anti-blanc ça n'existe pas concrètement, tant qu'on a pas un exemple de société majoritairement noire qui discriminerait le blanc. Et toc mouché  [:inek:2]  

Donc après il suffit d'inverser les pigments et ça commence à bégayer: ça veut dire qu'un néonazi qui tabasse un noir parce que noir dans la rue, ce n'est pas du racisme, mais juste de la haine anti-noir  [:inek:1]  Ca te paraît fumeux ? ben oui, parce que c'est de la merde faisandée  [:inek:1]

C'est simplement du français...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 16:59:29  profilanswer

n°75073567
fablin
Posté le 23-07-2026 à 17:00:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est un fait divers anecdotique.

Tout comme les multiples refus d'obtempérer (comme nahel) qui se prennent une balle à force de jouer aux cons.

n°75073568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2026 à 17:00:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

ALORS QUE NAHEL

n°75073571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2026 à 17:01:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est simplement du français...

du français systémique........................

n°75073574
fred_div91
Posté le 23-07-2026 à 17:01:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bordel :/

n°75073576
La Goyave
Lampe !
Posté le 23-07-2026 à 17:02:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu sais comment les exciter.

---------------
Banni de l'EG :(
n°75073578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:02:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

du français systémique........................

Non du français tout court.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

C'est simplement l'histoire de ce mot...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75073581
Roupillon
Posté le 23-07-2026 à 17:02:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est rigolo son post, c'est EXACTEMENT l'argumentaire que j'ai entendu hier de la bouche de LFIste en débats. Ils doivent tous régurgiter les mêmes EDLs de leurs gourous Begaudeau, Bouteldja, Wissam truc, Judith Butler et compagnie.

Y a tout: le glissement sémantiquement du racisme vers le racisme systémique, le fait qu'un noir qui tabasserait un blanc parce que blanc ce n'est pas du racisme mais de la haine anti-blanc, parce que le noir n'a pas mis en place tout l'appareil sociétal pour discriminer le blanc dans tout son quotidien, de l'accès au logement, au travail, au confort etc. Donc le racisme anti-blanc ça n'existe pas concrètement, tant qu'on a pas un exemple de société majoritairement noire qui discriminerait le blanc. Et toc mouché  [:inek:2]  

Donc après il suffit d'inverser les pigments et ça commence à bégayer: ça veut dire qu'un néonazi qui tabasse un noir parce que noir dans la rue, ce n'est pas du racisme, mais juste de la haine anti-noir  [:inek:1]  Ca te paraît fumeux ? ben oui, parce que c'est de la merde faisandée  [:inek:1]

[:fredmoul:1]

J’avais noté ce glissement semantique en effet, très bon post.
C’est triste tous les artifices tordus que certains sont prêts à mettre en place pour mentir quand la réalité contredit leur idéologie.

n°75073582
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 17:02:45  profilanswer

La Goyave a écrit :

Tu sais comment les exciter.

J’avoue qu’on a vu plus subtile comme rage bait [:demoderateur:1]

n°75073590
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2026 à 17:03:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non je condamne strictement les attaques au couteau en groupe... Aucun mais.

Ma définition est correcte.

Toi tu utilises la définition de gauche, et lui la définition de droite  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 17:03:28  profilanswer

n°75073591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:03:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

[:fredmoul:1]

J’avais noté ce glissement semantique en effet, très bon post.
C’est triste tous les artifices tordus que certains sont prêts à mettre en place pour mentir quand la réalité contredit leur idéologie.

Le glissement sémantique c'est justement utiliser le mot racisme pour toutes les haines raciales. :D

---------------
n°75073592
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 17:03:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ha ok, c’est toi l’indicateur officiel de l’existence du racisme anti blanc .
Donc ça n’existe pas comme l’indicateur n’en a pas rencontré. Merci pour l’information.

Possible qu'il y ait énormément de racisme anti-blanc mais que je ne le vois pas.

Mais dans ce cas il faudrait des statistiques prouvant que les blancs sont persécutés, que les "noirs" ont le pouvoir, les "arabes" l'argent, etc....

Et les stats, elles ne vont pas du tout dans ce sens...mais vraiment pas du tout... être racisé c'est prouvé comme étant source de plein d'emmerdes niveau emploi, logement, avec les Fdo, etc etc....

En tant que blanc CSP + oui j'aurais plus de mal à devenir "chouf" dans une tour que Mohamed. C'est peut-être lié à des préjugés racistes  :D

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 23-07-2026 à 17:04:59

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75073595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:04:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi tu utilises la définition de gauche, et lui la définition de droite  [:spamafote]

Bof non, j'utilise la définition ancienne étroite, ils utilisent la définition moderne elargie.

---------------
n°75073596
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-07-2026 à 17:04:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ALORS QUE NAHEL

Nahel aussi. Cela dit les violences policières augmentent.. et ça c'est statistiquement avéré.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75073600
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2026 à 17:05:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

Corrélation n'est pas causalité.

Marrant que tu n'appliques pas cette marotte à tes propres idées :

Citation :

Les "non blancs " ont plus de logements sociaux car ils sont plus pauvres et ont plus d'enfants (pour des raisons liées à l'éducation des femmes..et au niveau de vie plus faible).. donc ils ont de logements car ils ont une situation sociale plus mauvaise..

Ils sont priorisés par rapport aux français, en soit c'est complètement dément que les français, quelle que soit leur situation, ne soient pas ultra prioritaires par rapport aux étrangers.

The NBoc a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce que dit ce truc.

On peut avoir la vraie source vraie plutôt qu'un screenshot partiel ?

Versus

https://i.imgur.com/R1cphGq.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75073611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2026 à 17:06:31  profilanswer

C'est peut être à cause de mes multiples ALD que c'est comme ca vu que de fait, je ne paie jamais rien nulle part que ce soit médecin ou pharmacie.

effectivement en ALD on ne peut jamais vraiment payer les franchises, mais c'est peut-être un peu le but des ALD :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75073618
Scrypt
Posté le 23-07-2026 à 17:07:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

En tant que blanc CSP + oui j'aurais plus de mal à devenir "chouf" dans une tour que Mohamed. C'est peut-être lié à des préjugés racistes  :D

j'imagine la scène, comme l'immonde roux youtubeur d'EG "pantoufl" qui a voulu aller faire le cacou dans un quartier chaud et a fini par faire caca culotte, devenant la risée des RS.

"Je vous ai toujours défendus"  [:hagra93dz:8] dit-il  avant de finir en repose-pied humain pour des gamins de 14 ans en air max.

Bref, restez au chaud à la cogip à causer de racisme systémique, c'est plus safe pour vous.

n°75073619
fred_div91
Posté le 23-07-2026 à 17:07:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Possible qu'il y ait énormément de racisme anti-blanc mais que je ne le vois pas.

Mais dans ce cas il faudrait des statistiques prouvant que les blancs sont persécutés, que les "noirs" ont le pouvoir, les "arabes" l'argent, etc....

Et les stats, elles ne vont pas du tout dans ce sens...mais vraiment pas du tout... être racisé c'est prouvé comme étant source de plein d'emmerdes niveau emploi, logement, avec les Fdo, etc etc....

Et donc si la circonstance aggravante de racisme est retenue dans l'affaire Crépol, tu continueras de nier son existence ?

n°75073620
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2026 à 17:07:45  profilanswer

DooMIII a écrit :

Nahel aussi. Cela dit les violences policières augmentent.. et ça c'est statistiquement avéré.

ce n'est pas un sujet

Présomption d’usage légitime des armes par les forces de l’ordre : les députés classent la pétition

Citation :

Selon le règlement de l’Assemblée, un débat dans l’hémicycle « peut être » organisé sur un rapport relatif à une pétition signée par plus de 500 000 personnes, mais une commission doit auparavant décider de la classer ou de l’examiner.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] D2sTxB1KTp

n°75073622
Roupillon
Posté le 23-07-2026 à 17:07:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le glissement sémantique c'est justement utiliser le mot racisme pour toutes les haines raciales. :D

Donc quelqu’un qui plante un noir parceque noir, c’est pas du racisme ?

n°75073627
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2026 à 17:08:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non, j'utilise la définition ancienne étroite, ils utilisent la définition moderne elargie.

Ca m'étonnerait que la définition sociologique qu'on trouve en tête du chapitre dans wikipedia soit la même que celle qui avait court en 1902 lorsque le mot a été inventé.

n°75073629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2026 à 17:08:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non ce qui est prouvé c'est que le nombre de refus d'obtempérer explose c'est tout.  

Ralentis sur les "c'est prouvé" entre ça et les stats ethniques que tu sors de ton cul ça fait beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 23-07-2026 à 17:08:51
n°75073634
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2026 à 17:09:11  profilanswer

Fender a écrit :

effectivement en ALD on ne peut jamais vraiment payer les franchises, mais c'est peut-être un peu le but des ALD :o

Ben on doit les payer puisque Amelie relance, mais techniquement, on ne peut pas.

n°75073641
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2026 à 17:10:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non ce qui est prouvé c'est que le nombre de refus d'obtempérer explose c'est tout.  

Ralentis sur les "c'est prouvé" entre ça et les stats ethniques que tu sors de ton cul ça fait beaucoup.

Si le permis était gratuit, on n'aurait pas ce problème. J'ai entendu Garrido l'expliquer dans une interview.

n°75073647
Scrypt
Posté le 23-07-2026 à 17:11:20  profilanswer

Si le permis était gratuit, on n'aurait pas ce problème. J'ai entendu Garrido l'expliquer dans une interview.

tiens ça me fait penser à un argument sur le cannabis  [:linford]

n°75073652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:11:39  profilanswer

Ca m'étonnerait que la définition sociologique qu'on trouve en tête du chapitre dans wikipedia soit la même que celle qui avait court en 1902 lorsque le mot a été inventé.

Cad que si on prend la définition biologisante des Gobineau et autres difficile d'utiliser ce terme la pour qualifier l'insulte de "sale blanc" ou pour qualifier une rixe violente.

Message édité par The NBoc le 23-07-2026 à 17:12:16

---------------
n°75073664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:13:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Marrant que tu n'appliques pas cette marotte à tes propres idées :

Citation :

Les "non blancs " ont plus de logements sociaux car ils sont plus pauvres et ont plus d'enfants (pour des raisons liées à l'éducation des femmes..et au niveau de vie plus faible).. donc ils ont de logements car ils ont une situation sociale plus mauvaise..

Ils sont priorisés par rapport aux français, en soit c'est complètement dément que les français, quelle que soit leur situation, ne soient pas ultra prioritaires par rapport aux étrangers.

Faut cliquer ou ?

---------------
n°75073666
Roupillon
Posté le 23-07-2026 à 17:13:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En plus les gens sont de plus en plus agressifs :
Le tau d’agression et de violence sexuel a triplé entre 2003 et 2024. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _en_France

n°75073669
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2026 à 17:14:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Parce que tu trouves anormal que dans un pays blanc, ce soit les blancs qui aient l'argent et le pouvoir ? Un blanc serait légitime à parler de racisme parce qu'au Burkina Faso les noirs s'accaparent les richesses ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75073670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:14:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

En plus les gens sont de plus en plus agressifs :
Le tau d’agression et de violence sexuel a triplé entre 2003 et 2024. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _en_France

C'est uniquement parce que l’impunité des prêtres est finito.

---------------
n°75073699
Roupillon
Posté le 23-07-2026 à 17:17:19  profilanswer

Roupillon a écrit :

Donc quelqu’un qui plante un noir parceque noir, c’est pas du racisme ?

J’aurai pas droit à une réponse :/

n°75073706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:17:42  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’aurai pas droit à une réponse :/

C'est de la haine raciale pure et dure.

---------------
n°75073707
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2026 à 17:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est uniquement parce que l’impunité des prêtres est finito.

Ça va c'est bien la vie dans les années 70?

n°75073720
leyo23
Posté le 23-07-2026 à 17:18:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que dans sa définition étroite le racisme c'est pas ça.

Citation :

Le racisme est à la fois un rapport social et une idéologie. En tant que rapport social, il est souvent analysé dans le cadre de la colonisation et de l'impérialisme comme un système de domination sur les personnes racisées. Selon les sciences sociales, le racisme s’inscrit dans une dynamique de domination sociale à prétexte racial.

La haine raciale anti-blanc de certains bas du front c'est de la xénophobie, de la haine raciale, ce genre de choses, mais pas vraiment du racisme. Ça reste 100% de la merde, hein, je défends pas ces trucs.

Le racisme c'est par exemple la discrimination a l'embauche, les quotas, etc.

Je trouve que l'expression racisme anti-blanc pour décrire les mesures type affirmative action (quotas de minorités dans les universités ricaines, etc...) est nettement plus acceptable.  

Pour caractériser des bas du front qui disent vouloir taper du blanc dans la rue, bof.

Après j'entends bien que la définition usuelle du mot a évolué et que beaucoup de gens aujourd'hui l'utilisent pour parler de toute forme de haines a caractères raciaux.

Dans la suite :

Citation :

Le racisme est à la fois un rapport social et une idéologie. En tant que rapport social, il est souvent analysé dans le cadre de la colonisation et de l'impérialisme comme un système de domination sur les personnes racisées[1]. Selon les sciences sociales, le racisme s’inscrit dans une dynamique de domination sociale à prétexte racial[2].

En tant qu'idéologie, le racisme est caractérisé par la hiérarchisation de catégories de personnes[3], cette logique pouvant aller jusqu'à déshumaniser celles infériorisées. Cette idéologie voit son émergence avec le racisme scientifique[4],[5], qui se fonde sur le postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine[3]. Malgré son invalidation scientifique[6], cette croyance existe toujours de nos jours[7].

L'idéologie raciste peut être systématisée à l'échelle institutionnelle et amener à privilégier une catégorie de personnes par rapport à une autre, qui se trouve reléguée à une classe sociale jugée inférieure et subit alors, de manière intersectionnelle, le mépris de classe en plus du racisme[8].

Cette hostilité envers une autre catégorie sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme à l'échelle individuelle et collective. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays.

Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à l'eugénisme, à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à des injustices et des violences pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'au génocide et à d'autres crimes. Ainsi le racisme en actes se manifeste par des actions individuelles (violences, insultes…) ou des systèmes de domination institutionnalisés (apartheid, ségrégation, colonisation, esclavage…)[9]. Le racisme est aussi un regard, un prisme qui oriente et instruit la perception

Message cité 1 fois
Message édité par leyo23 le 23-07-2026 à 17:18:48
n°75073728
multikill
Posté le 23-07-2026 à 17:19:07  profilanswer

Grumms a écrit :

https://i.imgur.com/BZppKjFl.png

Je me suis contenté des villes de + de 200.000 habitants. Dans quel monde des étrangers sont mieux logés que les nationaux ?

Moins bien logés tu veux dire non? C'est pas naze d'être dans un HLM?

n°75073734
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 17:19:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://i.imgur.com/dYLDmM6.gif

n°75073741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2026 à 17:20:18  profilanswer

multikill a écrit :

Moins bien logés tu veux dire non? C'est pas naze d'être dans un HLM?

Les gens font des dossiers HLM pour être moins bien logés que là où ils sont ?

---------------
n°75073746
ledenez
Posté le 23-07-2026 à 17:21:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens font des dossiers HLM pour être moins bien logés que là où ils sont ?

Moins cher généralement.

n°75073753
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2026 à 17:21:36  profilanswer

Ah une source de données d'extrême droite. Ah ben ça alors. C'est une compil des tweets de Marc Vanguard ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75073755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2026 à 17:22:01  profilanswer

leyo23 a écrit :

Dans la suite :

Citation :

Le racisme est à la fois un rapport social et une idéologie. En tant que rapport social, il est souvent analysé dans le cadre de la colonisation et de l'impérialisme comme un système de domination sur les personnes racisées[1]. Selon les sciences sociales, le racisme s’inscrit dans une dynamique de domination sociale à prétexte racial[2].

En tant qu'idéologie, le racisme est caractérisé par la hiérarchisation de catégories de personnes[3], cette logique pouvant aller jusqu'à déshumaniser celles infériorisées. Cette idéologie voit son émergence avec le racisme scientifique[4],[5], qui se fonde sur le postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine[3]. Malgré son invalidation scientifique[6], cette croyance existe toujours de nos jours[7].

L'idéologie raciste peut être systématisée à l'échelle institutionnelle et amener à privilégier une catégorie de personnes par rapport à une autre, qui se trouve reléguée à une classe sociale jugée inférieure et subit alors, de manière intersectionnelle, le mépris de classe en plus du racisme[8].

Cette hostilité envers une autre catégorie sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme à l'échelle individuelle et collective. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays.

Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à l'eugénisme, à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à des injustices et des violences pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'au génocide et à d'autres crimes. Ainsi le racisme en actes se manifeste par des actions individuelles (violences, insultes…) ou des systèmes de domination institutionnalisés (apartheid, ségrégation, colonisation, esclavage…)[9]. Le racisme est aussi un regard, un prisme qui oriente et instruit la perception

Et plus loin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#Racisme_actuel

---------------
n°75073756
Roupillon
Posté le 23-07-2026 à 17:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je demandais si c’était du racisme, pas si c’était de la haine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38142  38143  38144  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)