Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48578241
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Bah ecoute moi melenchon je trouve que c'est le pire politique de l'echequier, son programme est inbuvable, ses propositions grotesques, confiscatoires et encore plus populistes que celles de le pen. Si Melenchon est au pouvoir je reviens plus jamais en France en fait et je vide tous mes comptes la bas.

Du coup forcement on va pas etre d'accord.  [:dks]

Bah écoute ça tombe bien que tu ne puisses pas le voir, si jamais il est élu, il mettra sa constituante en place et il démissionnera une fois celle ci adopté. Sérieusement ça te branche pas le fait de pouvoir révoquer les élus, tu ne trouves pas ça réellement INDISPENSABLE ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 10:31:02  profilanswer

n°48578261
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2017 à 10:33:29  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Bah écoute ça tombe bien que tu ne puisses pas le voir, si jamais il est élu, il mettra sa constituante en place et il démissionnera une fois celle ci adopté. Sérieusement ça te branche pas le fait de pouvoir révoquer les élus, tu ne trouves pas ça réellement INDISPENSABLE ?

Une bien belle promesse  [:omar-nouh al macron:1]

n°48578282
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-02-2017 à 10:36:24  profilanswer

hynex a écrit :

Bah ecoute moi melenchon je trouve que c'est le pire politique de l'echequier, son programme est inbuvable, ses propositions grotesques, confiscatoires et encore plus populistes que celles de le pen. Si Melenchon est au pouvoir je reviens plus jamais en France en fait et je vide tous mes comptes la bas.

Du coup forcement on va pas etre d'accord. [:dks]

Chouette, une raison de plus de voter Méluche :o

Ça fait déjà une promesse de tenue "Je vote, ils dégagent" :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48578287
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:37:07  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Si c'est réellement le cas, pourquoi il a un programme complet alors?

Et sinon je trouve l'idée de pouvoir révoqué les élu extrêmement dangereuse dans la pratique.
Au final cela revient à soit avoir une gouvernance de la majorité contre les minorités, soit a de l'immobilisme.

La suppresion de la peine de mort, le mariage pour tous, le pacs, n'aurai jamais vu le jour avec cette possibilité...

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 05-02-2017 à 10:37:25
n°48578288
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:37:26  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

:D  :D  :D

n°48578296
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:39:08  profilanswer

j'ai ripper...

plus sérieusement : j'ai édité pour finir la phrase

n°48578304
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:40:02  profilanswer

mantel a écrit :

Si c'est réellement le cas, pourquoi il a un programme complet alors?  

Et sinon je trouve l'idée de pouvoir révoqué les élu extrêmement dangereuse dans la pratique.
Au final cela revient à soit avoir une gouvernance de la majorité contre les minorités, soit a de l'immobilisme.

La suppresion de la peine de mort, le mariage pour tous, le pacs, n'aurai jamais vu le jour avec cette possibilité...

Et les fillons, et les sarkozy, balkany, tu crois qu'ils seraient encore la avec ça ? Comment tu veux arrêter de te faire prendre pour un con par nos politiques sans ça ? Toujours dans l’espérance, super.

Message cité 2 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-02-2017 à 10:41:12
n°48578326
hynex
Posté le 05-02-2017 à 10:42:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Chouette, une raison de plus de voter Méluche :o

Je suis deja parti t'inquietes pas.
 [:somberlain24:1]

n°48578331
dler
Posté le 05-02-2017 à 10:43:08  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Non mais vous avez besoin d'une grille de lecture et d'une échelle de la gauchitude pour savoir pour qui voter ? Voter avec vos convictions point. Ensuite si vous voulez parler des idées et des propositions de Macron restez ici il y a pas de problème. Si c'est pour pleurnichez parce qu'il est pas de VGV et que bfm a parler de lui 3 minutes de plus que de Mélenchon on se passera de vous  [:macronite]  
Quidam il y aura surement des candidats en marche même s'il perd.

tu es ridicules.macron c'est LE candidat des média.
suffit d'etre objectif et de compter le nombre de une/couv versus n'importe quel autre candidat.

autre chose : le meme jour sortait 2 affaires : une sur fillon et l'autre sur macron.
celle sur macron a été jetée direct dans la corbeille par les médias contrairement à celle sur fillon...

macron c'est le plan A du systeme.
en effet il pourra faire passer les mesures ultra liberale plus facilement qu'un fillon car il a une belle gueule et il est de drauche

Message cité 5 fois
Message édité par dler le 05-02-2017 à 10:45:46
n°48578341
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:44:21  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Et les fillons, et les sarkozy, balkany, tu crois qu'ils seraient encore la avec ça ? Comment tu veux arrêter de te faire prendre pour un con par nos politiques sans ça ? Sans toujours dans l’espérance, super.

Les balkany ont été ré-élu durant 15 ans avec un magasin entiers de casseroles au basques, donc c'est vraiment le mauvais exemple

Nan, mais vraiment, ce genre de mesure mène au fascisme/populisme, et sur du long terme cela "tue" le pays (même si c'est vrai que cela fait plaisir)

Le vrai problème est que l'on as une justice qui es sous douté, et qui n'a pas les moyen d'agir de façon efficace contre les politiques.
Associé a une mentalité que la justice n'a pas a s'occuper de la politique, et que c'est les élection qui tranche (avec les magouille de couloir qui par contre empêche de faire le tri)

Et ça, c'est pas une 6eme république qui va améliorer les choses.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 10:44:21  profilanswer

n°48578356
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:46:15  profilanswer

mantel a écrit :

Les balkany ont été ré-élu durant 15 ans avec un magasin entiers de casseroles au basques, donc c'est vraiment le mauvais exemple

Nan, mais vraiment, ce genre de mesure mène au fascisme/populisme, et sur du long terme cela "tue" le pays (même si c'est vrai que cela fait plaisir)

Le vrai problème est que l'on as une justice qui es sous douté, et qui n'a pas les moyen d'agir de façon efficace contre les politiques.
Associé a une mentalité que la justice n'a pas a s'occuper de la politique, et que c'est les élection qui tranche (avec les magouille de couloir qui par contre empêche de faire le tri)

Et ça, c'est pas une 6eme république qui va améliorer les choses.

Et pourtant le fascisme/populisme n'aura jamais était aussi important de nos jours, tu es vraiment sûr de toi ?  :D

n°48578358
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 10:46:21  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Sérieusement ça te branche pas le fait de pouvoir révoquer les élus, tu ne trouves pas ça réellement INDISPENSABLE ?

Je suis pas hynex mais je te répond quand même. Non je suis même contre. La possibilité de révoquer elle existe, c'est les élections en fin de mandat. Si tu donne cette possibilité n'importe quand les politiciens devront rester au dessus de 50% de satisfactions en permanence. Pour ce faire on peut dire au revoir à toutes les décision nécessaires mais peut populaire et bonjour à l’électoralisme permanent. Comme si on était tout le temps en campagne avec des mesures dispendieuses en permanence. Avec ça on aurait peut-être pas eu l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous.... Et la france aurait certainement un déficit encore plus important. Bref c'est du Mélenchon, du populisme qui sonne bien mais qui rendrait le pays ingouvernable.
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 05-02-2017 à 10:48:08
n°48578362
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-02-2017 à 10:46:59  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Et les fillons, et les sarkozy, balkany, tu crois qu'ils seraient encore la avec ça ? Comment tu veux arrêter de te faire prendre pour un con par nos politiques sans ça ? Toujours dans l’espérance, super.

Parce que Mélanchon ça fait combien de temps qu'on le paie à vociférer tout les 5 ans ?  [:omar-nouh al macron:1]  

n°48578372
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:47:43  profilanswer

Ca existe, et ça s’appelle la justice avec des peines d'inéligibilité

La ce que tu souhaite, c'est dégager quelqu'un pour des raisons idéologiques. Et on es sur un tout autre terrain que de dégager des corrompu...

n°48578377
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 10:48:48  profilanswer

Pour dégager les corrompus il faut renforcer l'indépendance de la justice.

n°48578381
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:49:18  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Et pourtant le fascisme/populisme n'aura jamais était aussi important de nos jours, tu es vraiment sûr de toi ?  :D

Ca par contre c'est du foutage de gueule.
Nos système sont très très loin d'être fasciste.

On a du populisme oui, mais encore une fois, l'état n'impose pas une et une seul conduite à tenir.

n°48578389
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:50:08  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pour dégager les corrompus il faut renforcer l'indépendance de la justice.

J'approuve

n°48578391
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:50:11  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je suis pas hynex mais je te répond quand même. Non je suis même contre. La possibilité de révoquer elle existe, c'est les élections en fin de mandat. Si tu donne cette possibilité n'importe quand les politiciens devront rester au dessus de 50% de satisfactions en permanence. Pour ce faire on peut dire au revoir à toutes les décision nécessaires mais peut populaire et bonjour à l’électoralisme permanent. Comme si on était tout le temps en campagne avec des mesures dispendieuses en permanence. Avec ça on aurait peut-être pas eu l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous.... Et la france aurait certainement un déficit encore plus important. Bref c'est du Mélenchon, du populisme qui sonne bien mais qui rendrait le pays ingouvernable.

Prenons l’exemple du quinquennat de Hollande, tu penses qu'il vaut mieux qu'il arrive à terme et qu'il continue à faire de la merde ? Je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des dérives perverses, et c'est pour ça que doit être encadré. J'aimerai beaucoup avoir une autre solution qui permette de renouer la confiance avec nos politiques, mais à part le bâton je ne vois pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-02-2017 à 10:52:55
n°48578424
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-02-2017 à 10:53:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

déjà balancé sur le topic LR.
Il copine avec le président de Radio France parait il :o

C'est en marche mais... En boitant :D

Pour répondre à la question plus haut, j'échappe à la logique des partis mais je voterai FN tout comme aurais voté Trump aux USA : Pour dégager la clique politique actuelle.

n°48578425
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 10:53:57  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Prenons l’exemple du quinquennat de Hollande, tu penses qu'il vaut mieux qu'il arrive à terme plutôt qu'il continue à faire de la merde ?

Oui. Il a été élu pour 5 ans, il fait ces 5 ans. Sur le coup ça a l'air cool de pouvoir révoquer un président mais derrière le pays serait juste ingouvernable. Sarko a été detesté en moins d'un ans, Hollande en 6 mois. On fait quoi des élections présidentielles deux fois par an ?

n°48578426
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:54:02  profilanswer

Une immunité c'est judiciaire : on en revient il faut que la justice puisse faire son boulot.

Si tu ne souhaite pas pouvoir virer les politiques sur des motif juridique, c'est sur quel motifs alors?

n°48578430
filiptif
Posté le 05-02-2017 à 10:54:14  profilanswer

Je suis pour la VIème République mais totalement contre la révocation des élus.
Chaque président est voué à être impopulaire dans la société d'aujourd'hui.
Donc chaque président pourrait être révoqué au bout de 6 mois. Le pays serai totalement bloqué.

A la limite ça pourrait se faire si le seuil de votes pour le révoquer est de 80% ou 90% des voix.

edit : moctezuma avait déjà tout dit

Message édité par filiptif le 05-02-2017 à 10:57:14
n°48578436
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:54:54  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui. Il a été élu pour 5 ans, il fait ces 5 ans. Sur le coup ça a l'air cool de pouvoir révoquer un président mais derrière le pays serait juste ingouvernable. Sarko a été detesté en moins d'un ans, Hollande en 6 mois. On fait quoi des élections présidentielles deux fois par an ?

C'est pour ça que ça doit encadré. Je trouve ça stupide également de virer un élu après seulement 1 an.

n°48578440
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 10:55:05  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

C'est en marche mais... En boitant :D

Pour répondre à la question plus haut, j'échappe à la logique des partis mais je voterai FN tout comme aurais voté Trump aux USA : Pour dégager la clique politique actuelle.

Parce que tu crois que le FN ne fait pas parti de la clique ? Ils sont aussi corrompus, utilisent les mêmes méthodes, sortent des mêmes écoles.

n°48578452
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 10:56:20  profilanswer

Bon je trouve déjà bien que au delà de toutes des divergences, on est plus ou moins d'accord sur le fait qu'il y a un problème majeur avec la confiance dans nos politiques en France.

n°48578457
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 10:56:36  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

C'est pour ça que ça doit encadré. Je trouve ça stupide également de virer un élu après seulement 1 an.

Après une procédure style impeachment avec vote des parlementaires en cas de faute grave ou de corruption je suis pour.
Je me demande si ça existe pas déjà en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 05-02-2017 à 10:57:53
n°48578489
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:59:26  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Après une procédure style impeachment avec vote des parlementaires en cas de faute grave ou de corruption je suis pour.
Je me demande si ça existe pas déjà en fait :D

Ca existe déjà...

n°48578495
mantel
Posté le 05-02-2017 à 10:59:52  profilanswer

alors cela n'a pas a passé par les électeurs...

n°48578498
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-02-2017 à 11:00:07  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Parce que tu crois que le FN ne fait pas parti de la clique ? Ils sont aussi corrompus, utilisent les mêmes méthodes, sortent des mêmes écoles.

Peut être mais si ils sont au pouvoir n'empêche, ils promettent d'arrêter l'immigration et le droit du sol. De redonner de la souveraineté économique et diplomatique à notre pays. Bref, c'est le choix du moins pire.

n°48578499
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-02-2017 à 11:00:20  profilanswer

Ça fera des impôts en plus [:somberlain24:1]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48578502
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 11:00:33  profilanswer

mantel a écrit :

Ca existe déjà...

C'est ce que je me disais en écrivant :D

Message édité par Moctezuma2 le 05-02-2017 à 11:00:59
n°48578512
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 11:01:41  profilanswer

Si nous prenons l'exemple des deux derniers quinquennats, Sarkozy il aurait du dégager au moment du référendum sur l’Europe, et Hollande aurait du dégager après le 49.3.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-02-2017 à 11:02:27
n°48578515
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 11:02:17  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Peut être mais si ils sont au pouvoir n'empêche, ils promettent d'arrêter l'immigration et le droit du sol. De redonner de la souveraineté économique et diplomatique à notre pays. Bref, c'est le choix du moins pire.

Dans ce cas tu vote par conviction pas contre les autres politiciens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)