Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48578515
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 11:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

khakha_orbital a écrit :

Peut être mais si ils sont au pouvoir n'empêche, ils promettent d'arrêter l'immigration et le droit du sol. De redonner de la souveraineté économique et diplomatique à notre pays. Bref, c'est le choix du moins pire.

Dans ce cas tu vote par conviction pas contre les autres politiciens.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 11:02:17  profilanswer

n°48578528
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-02-2017 à 11:03:40  profilanswer

Il est même MILLIARDAIREDSGFSFGSDFG $$$$ §§§§

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48578530
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2017 à 11:04:17  profilanswer

DREAListe a écrit :

Tu te souviens pas du merdier dénoncé par Fuchs (le dirlo du CNRS) y a un an avec la coupe franche du budget dans CNRS/CEA ? Vers un système français déjà en surchauffe, en imposant des contraintes supplémentaires ? À côté, l'Allemagne c'est des conditions top moumoute, malgré les CDD. Tiens, un état des lieux tout frais : http://huet.blog.lemonde.fr/2017/0 [...] u-rapport/

Bref, s'il est déjà pas foutu de former et retenir des chercheurs made in France, je me demande comment il compte s'y prendre pour forcer les chercheurs US à venir s'enterrer ici. (De toute façon les prochaines qualifs c'est dans 10 mois, donc bon faudrait patienter un peu avant d'envisager ça ; ça sent l'opération de comm' sans rien derrière).

D'accord, merci pour l'article, je n'avais pas suivi ça.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec Macron.
Tu penses que si Hollande n'a pas défait ce que Chirac et Sarko ont fait, c'est de sa faute ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48578535
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-02-2017 à 11:04:59  profilanswer

dler a écrit :

tu es ridicules.macron c'est LE candidat des média.
suffit d'etre objectif et de compter le nombre de une/couv versus n'importe quel autre candidat.

autre chose : le meme jour sortait 2 affaires : une sur fillon et l'autre sur macron.
celle sur macron a été jetée direct dans la corbeille par les médias contrairement à celle sur fillon...

macron c'est le plan A du systeme.
en effet il pourra faire passer les mesures ultra liberale plus facilement qu'un fillon car il a une belle gueule et il est de drauche

En substance... C'est toi qui es ridicule.
On a prouvé ici même que le candidat des médias comme tu dis est souvent moins cité ou alors à part égale avec d'autres candidats dans les journaux principaux.

Ensuite sur les 2 affaires tombés en même temps: factuellement l'un aurait embauché sa famille pour 900k pour des emplois ficitfs. L'autre a... Utilisé 80℅ de l'enveloppe de son ministère pour faire son job au 2 tiers de l'année. Soit... Strictement rien d'illégal.

Maintenant retourne vérifier un peu tes dires avant de  balancer de la merde ici  [:macronite]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48578542
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 11:05:37  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Si nous prenons l'exemple des deux derniers quinquennats, Sarkozy il aurait du dégager au moment du référendum sur l’Europe, et Hollande aurait du dégager après le 49.3.

Le dernier référendum sur l'europe c'était sous Chirac hein :D

n°48578547
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-02-2017 à 11:06:26  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le dernier référendum sur l'europe c'était sous Chirac hein :D

Oui mais c'est Sarko qui l'a fait passer, et sans vaseline !

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48578557
filiptif
Posté le 05-02-2017 à 11:07:45  profilanswer

dler a écrit :

suffit d'etre objectif et de compter le nombre de une/couv versus n'importe quel autre candidat.

autre chose : le meme jour sortait 2 affaires : une sur fillon et l'autre sur macron.
celle sur macron a été jetée direct dans la corbeille par les médias contrairement à celle sur fillon...

en effet il pourra faire passer les mesures ultra liberale plus facilement qu'un fillon car il a une belle gueule et il est de drauche

L'affaire de Macron a été lancée par Christian Jacob pour faire contre-feu sur l'affaire Fillon.

C'est chaud comment les gens se font manipuler  [:fandalpinee]  

n°48578571
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2017 à 11:10:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Mais c'est tellement ça.

Moins il fera de promesses, moins nous serons déçus une fois qu'il sera élu et que de toutes façons il n'en tiendra aucune, comme tous les autres avant lui d'ailleurs [:kermodei:2]

Je vous rejoins complètement là dessus.
Et puis le président de la République, c'est d'abord le représentant de la France a l'étranger.
C'est pour ça que je préfère un petit jeune dynamique et travailleur qui speak english que les autres glanduuuueeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhh [:fdupuis8:5]

---------------
n°48578576
Moctezuma2
Posté le 05-02-2017 à 11:11:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui mais c'est Sarko qui l'a fait passer, et sans vaseline !

Effectivement, je vois ce que tu veux dire.

n°48578586
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2017 à 11:12:46  profilanswer

dler a écrit :

Il n'y a pas d'affaire Macron. Y a plein de monde qui a utilisé 80% du budget au 2/3 de l'année.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 11:12:46  profilanswer

n°48578609
hynex
Posté le 05-02-2017 à 11:15:52  profilanswer

dler a écrit :

Ya aucune affaire macron.  [:somberlain24:1]

Aucun enrichissement personnel. [:somberlain24:1]  

Aucune utilisation des deniers publics frauduleuse  [:somberlain24:1]

n°48578656
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2017 à 11:21:30  profilanswer

dler a écrit :

J'ai beau lire le Canard chaque semaine et suivre un paquet de média d'horizon différent, je n'ai vu passé aucune casserole pour Macron.

---------------
n°48578662
dler
Posté le 05-02-2017 à 11:22:35  profilanswer

tryptique a écrit :

Il n'y a pas d'affaire Macron. Y a plein de monde qui a utilisé 80% du budget au 2/3 de l'année.

le problème n'etant pas le % utilisé mais plutot dans quel cadre ces sommes ont été dépensées...

n°48578680
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2017 à 11:25:48  profilanswer

dler a écrit :

le problème n'etant pas le % utilisé mais plutot dans quel cadre ces sommes ont été dépensées...

Dans le cadre de son ministère.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48578688
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 11:27:08  profilanswer

Il n'y a pas de réel affaire Macron pour le moment : Emmanuel Macron peut-il être inquiété dans l’affaire des « frais de bouche » ?

Après ces révélations sont sorti le jour de l'affaire Fillon, qui elle avait des éléments probants pour le coup. Je pense que pas mal de journalistes vont creuser cette histoire, et si il a quelque chose à se reprocher, ça ne va pas passer inaperçu c'est sûr.

n°48578731
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-02-2017 à 11:37:09  profilanswer

poutrello a écrit :

J'en ai rien à branler du RU moi.

Mais dire du qu'il existe et qu'il s'agit du RSA, avec 8000 types qui applaudissent, c'est un beau meeting de l'UMP, bravo !

c'est vrai.
Noraj.

n°48578780
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 11:44:42  profilanswer

Pour relancer un peu le débat, en 2012 un des premiers "parti" c'était les abstentionnistes + votes blanc (10M de personnes, en comparaison Hollande avait à peu prêt le même nombre de votant).

Pensez-vous que Macron ai pu convaincre une partie de ces personnes à voter pour lui ?  

Mon sentiment personnel c'est qu'il va en ramasser très peu de côté la.

Message cité 2 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-02-2017 à 11:46:34
n°48578837
hynex
Posté le 05-02-2017 à 11:52:24  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Pour relancer un peu le débat, en 2012 un des premiers "parti" c'était les abstentionnistes + votes blanc (10M de personnes, en comparaison Hollande avait à peut prêt le même nombre de votant).

Pensez-vous que Macron ai pu convaincre une partie de ces personnes à voter pour lui ?  

Macron en gros il a 2 electorats :

- Les macronistes qui le soutiennent et croient en son mouvement. Et honnetement il a su creer une dynamique, il y a des centaines de gens qui se demenent et bossent pour lui et sa campagne.
- Les perdants des 2 primaires. La moitie vallsiste a gauche, la moitie juppeiste a droite et tout ce qu'il y a entre les deux. Cet electorat est tres large mais extremement volatile. Tiraille entre le vote pour "son parti", le conditionnement gauche/droite, et la porte de sortie que lui offre Macron.

Macron c'est un peu l'inverse de Le pen, un noyeau dur tres restreint, entoure d'un immense halo de gens qui potentiellement pourraient voter pour lui si les conditions s'y prettent.
Il peut finir a 35% au premier tour comme a 10%.

Macron incarne aussi l'exact oppose politique de Marine. Ils n'ont presque rien en commun.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 05-02-2017 à 11:54:07
n°48578857
starkiller​511
\\
Posté le 05-02-2017 à 11:55:15  profilanswer

Il est bien Macron. Grâce à lui j'ai put voyager en car pour pas cher. Une première en France! Il ressemble à John F. Kennedy, et comme lui, à un moment où un autre de son possible mandat y va avoir le cul entre 2 chaises et sera obligé de trahir une partie de son camp...qui lui répondra comme à Dallas pour l'époux de Jackie. J'extrapole je sais, j'extrapole... :sol:

n°48578871
Grand Phoq​ue
Posté le 05-02-2017 à 11:57:22  profilanswer

hynex a écrit :

Macron en gros il a 2 electorats :

- Les macronistes qui le soutiennent et croient en son mouvement. Et honnetement il a su creer une dynamique, il y a des centaines de gens qui se demenent et bossent pour lui et sa campagne.
- Les perdants des 2 primaires. La moitie vallsiste a gauche, la moitie juppeiste a droite et tout ce qu'il y a entre les deux. Cet electorat est tres large mais extremement volatile. Tiraille entre le vote pour "son parti", le conditionnement gauche/droite, et la porte de sortie que lui offre Macron.

Macron c'est un peu l'inverse de Le pen, un noyeau dur tres restreint, entoure d'un immense halo de gens qui potentiellement pourraient voter pour lui si les conditions s'y prettent.
Il peut finir a 35% au premier tour comme a 10%.

Macron incarne aussi l'exact oppose politique de Marine. Ils n'ont presque rien en commun.

Tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Je suis certain que les abstentionnistes seront moins nombreux à cette élection. Selon moi, une bonne partie de cet électorat + l’électorat potentiel de Macron seront influencés par les débats à la TV.

n°48578878
filiptif
Posté le 05-02-2017 à 11:58:14  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Pour relancer un peu le débat, en 2012 un des premiers "parti" c'était les abstentionnistes + votes blanc (10M de personnes, en comparaison Hollande avait à peu prêt le même nombre de votant).

C'est l'inverse.
Son positionnement hors parti attire tous les abstentionnistes plutôt aisés.

n°48578893
lEAmas
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 12:00:10  profilanswer

poutrello a écrit :

En tout cas il faut vraiment n'avoir aucune face pour dire que le RU existe et qu'il s'agit du RSA

C'est factuellement faux, intellectuellement malhonnête, et humiliant pour les beneficiaries du RSA

Je pense que cette phrase résume 100% du personage, tout pour les élites.

Même Valls n'aurait pas osé dire ça. L'UMP a son nouveau candidat

Euh le RU de Hamon n'est pas bien supérieur au RSA.
En revanche il le donnera à tout le monde, millionnaires compris.

---------------
Topic Haltéro
n°48578932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2017 à 12:05:50  profilanswer

hynex a écrit :

Au lieu de rager qu'on s'en foute du programme, donne nous une alternative. Il est ou le mec honnete, pas trop a cote de la plaque, avec un programme economique pas trop a gauche.

Le seul et l'unique sauveur :  [:hynex:5]

Bayrou.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48578937
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-02-2017 à 12:06:20  profilanswer

Polémiques sur le travail et les femmes candidates : ce qu'a vraiment dit Macron à Lyon

http://lelab.europe1.fr/videos-pol [...] on-2969762

J'dis ça; j'dis rien

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°48578941
mantel
Posté le 05-02-2017 à 12:07:04  profilanswer

Encore faut-il qu'il y aille, et pour faire plus que 5% ...

n°48578957
hynex
Posté le 05-02-2017 à 12:09:09  profilanswer

Il est trop mou, il fera un bon PM de macron.

Et surtout il a zero chance de gagner.

[:mooonblood:4]

Message édité par hynex le 05-02-2017 à 12:09:47
n°48578971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2017 à 12:10:01  profilanswer

mantel a écrit :

Bah s'il n'y avait pas eu Macron, il aurait eu un boulevard.
Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ce que les gens veulent avec Macron qu'ils n'auraient pas eu avec Bayrou.  

Certes, Bayrou manque de charisme, mais Macron aussi. On m'aurait montré un tribun exceptionnel, j'aurais compris comment les gens auraient pu le préférer, m'enfin là c'est un peu désespérant.

Enfin bon, sauf surprise, c'est en effet plié pour Bayrou et c'est bien dommage.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48578978
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 12:10:21  profilanswer

mantel a écrit :

Ça me paraît peu probable que Bayrou soit candidat, c'est bien trop tard pour se déclarer.

Je pense qu'il attend que le bordel Fillon se soit éclairci pour voir qui il va soutenir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48578986
zeleyou
Posté le 05-02-2017 à 12:11:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Polémiques sur le travail et les femmes candidates : ce qu'a vraiment dit Macron à Lyon

J'dis ça; j'dis rien

elle est tellement à côté de la plaque Caroline de haas  [:calimefrog:3]

n°48578994
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-02-2017 à 12:11:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Dans ce cas tu vote par conviction pas contre les autres politiciens.

Non parce que je ne suis pas d'accord sur plein de trucs au FN. Mais si on fait une analyse dialectique, le meilleur moyen d'arriver à une société meilleure passera forcément dans un premier temps par l'application d'une politique patriote et violente.

n°48578996
hynex
Posté le 05-02-2017 à 12:12:22  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'dis ça; j'dis rien

Cette mauvaise foi a couper au couteau.
Le risque c'est les femmes qui le prennent en lachant leur travail / vie de famille pour etre elue.

C'est tellement evident  [:somberlain24:1]

n°48578999
Dam468
E=mc²
Posté le 05-02-2017 à 12:12:32  profilanswer

Seizh a écrit :

Laisse-nous rêver [:omar-nouh al macron:1]

Ca oui, pour envoyer du rêve ça envoie, ce mec est en voie de devenir le plus grand menteur de tous les temps, l'auditoire en est à genoux.. [:roi]

Sarko et Chichi vont passer pour des petits plaisantins à côté, mais s'il croit vraiment ce qu'il dit, son cas relève de la psychiatrie.. [:grinhu]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°48579002
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2017 à 12:12:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas ce que les gens veulent avec Macron qu'ils n'auraient pas eu avec Bayrou.  

Certes, Bayrou manque de charisme, mais Macron aussi. On m'aurait montré un tribun exceptionnel, j'aurais compris comment les gens auraient pu le préférer, m'enfin là c'est un peu désespérant.

Enfin bon, sauf surprise, c'est en effet plié pour Bayrou et c'est bien dommage.

Bayrou a deux défauts majeurs:
- il est ostensiblement de droite, catholique qui plus est
- il a une longue carrière politique derrière lui, il a été ministre il y a plus de 20 ans (sous un gouvernement de droite)
Il aurait mieux fait de s'allier avec Fillon sauf que ce qui intéresse Bayrou, c'est être Président :o

n°48579012
hynex
Posté le 05-02-2017 à 12:14:20  profilanswer

Ce qu'a Macron que bayrou n'a pas : Il a reussi en dehors de la politique.

Quand t'as fait de la politique toute ta vie, la seule chose que tu maitrises c'est la facon de se faire reelire.  [:moonbloood:3]

n°48579015
zeleyou
Posté le 05-02-2017 à 12:14:37  profilanswer

Les anti-macron, vous pourriez svp mettre une photo de votre champion, ou de vos deux champions, en avatar ? J'arrive pas à faire la différence entre les mélenchonistes et les lepenistes sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2017 à 12:15:10
n°48579021
mantel
Posté le 05-02-2017 à 12:15:11  profilanswer

Effectivement, Bayrou ou Macron, pour moi c'est l'un ou l'autre. Il y a des nuance, mais globalement c'est la même crémerie.  

Sinon Bayrou commence a ce faire vieux aussi, et dans le cadre du changement générationnel, je trouve cela plutôt sain qu'il n'aille pas a la présidentiel. Mais en "conseillé spécial" Bayrou serai très bon pour Macron.
Je trouve notamment qu'il a de très bonne analyse. Après Bayrou encore plus que Macron, n'a pas de "troupe" pour le suivre.  

Macron peux espérer gagner la présidentiel, puis avoir une majorité (plus ou moins relative) à l'AN ensuite, Bayrou n'a jamais eu cette espoir.  

n°48579023
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 12:15:37  answer

hynex a écrit :

Le seul et l'unique sauveur : [:hynex:5]

LE souriard  [:omar-nouh al macron:3]

n°48579028
hynex
Posté le 05-02-2017 à 12:16:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

Les anti-macron, vous pourriez svp mettre une photo de votre champion, ou de vos deux champions, en avatar ? J'arrive pas à faire la différence entre les mélenchonistes et les lepenistes sur ce topic.

On les differenciera au 2eme tour hamon - lepen.  [:somberlain24:1]

n°48579041
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 12:17:11  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ca oui, pour envoyer du rêve ça envoie, ce mec est en voie de devenir le plus grand menteur de tous les temps, l'auditoire en est à genoux.. [:roi]

Sarko et Chichi vont passer pour des petits plaisantins à côté, mais s'il croit vraiment ce qu'il dit, son cas relève de la psychiatrie.. [:grinhu]

Merci, Dam quatre-cent soixante huit [:omar-nouh al macron:1]  
Bon dimanche [:omar-nouh al macron:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48579048
Tammuz
Posté le 05-02-2017 à 12:18:01  profilanswer

hynex a écrit :

On les differenciera au 2eme tour hamon - lepen.  [:somberlain24:1]

Même pas sûr.   [:macronite:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)