Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48576848
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 22:38:19  answer

Reprise du message précédent :

Ah oui et on appellerai ça le cice?
In a vu ce que ça donné loul

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 22:38:19  profilanswer

n°48576859
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 22:39:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

ok ! car c'est important pour moi, certaines de ses mesures n’intéressent mais j'attends qu'il en dévoile un peu plus. ;)  

Il a parler de réduire les dépenses publiques à 50% du PIB, je pense qu'il compte aussi-là dessus. Et tout le monde attend qu'il en dévoile plus, je te rassure :D

n°48576868
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 22:40:21  profilanswer

hynex a écrit :

Tu crois vraiment que si fillon passe malgre toutes ses casseroles tu vas avoir une majorite de gauche a l'AN ?  [:mooonblood:4]

Si fillon passe malgre les scandales c'est la france VOMIT la gauche et le bilan hollande a un degre presque jamais vu.  [:moonbloood:3]

tu peux prendre le problème dans l'autre sens, ça ne change rien
si fillon continuait à baisser dans les intentions de vote et que la droite décidait de voter Hamon à la prez pour éliminer FN et mac ron
quitte à revoter à droite aux législatives

je préfèrerais une cohabitation Hamon président avec une majorité de droite à l'AN
que mac ron président sans majorité avec des députés FN à foison à l'AN

n°48576888
PsyOps
Posté le 04-02-2017 à 22:42:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

je trouve que Macron est très ( trop ) indulgent vis à vis de Fillon, pas vraiment d'attaque frontale sur les affaires,

comme si Macron n'était pas serein sur le créneau de l'anti-corruption, et qu'il avait lui aussi un cadavre dans son placard pas encore découvert,
c'est cette impression que j'ai eu en l'écoutant à la radio le matin ( sur europe 1 ou france inter cette semaine je ne sais plus ), une des rares fois où j'ai réussi à chopper Macron dans les médias, et là sur ce point il m'a déçu,  

il fallait en fait cogner, trouver une formule qui fasse mouche, être à la hauteur de l'immense indignation qu'ont reçu les Français en découvrant l'affaire Fillon, au lieu de ça j'ai entendu un Macron très timide, utilisant la langue de bois pour parler de l'affaire Fillon, genre "pas de chasse à l'homme, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, laissons faire la justice blabla, les Français jugeront, mais je tiens à dire que je ne suis pas payé par l'argent public" ( je résume en gros ce que j'ai entendu ),

soit il veut récupérer les électeurs de Fillon en disant pas trop de mal de leur poulain, soit il a aussi les mains sales et ne peut donc pas utiliser la sulfateuse,

enfin pour ce meeting de Lyon j'ai vu quelques extraits à la télé ce soir --> je reste sur ma faim encore, de belles images à l'américaine, mais sur le fond on apprend rien de nouveau, il manque une colonne vertébrale, des gimmicks forts, Macron reste encore bloqué dans la première phase de sa campagne ( celle de la bulle, la séduction, le JFK à la française ),

il faut passer à une autre phase, celle du programme, des mesures fortes faciles à mémoriser et qui font débat ( ce qu'a très bien réussi à faire Hamon avec son revenu universel )

J'y ai aussi pensé, surtout qu'il a évoqué pendant son speech sur la transparence un truc bizarre... je me souviens plus exactement mais c'était du genre "si un doss' surgit à mon propos, si c'est faux, je me battrai, si c'est vrai, je vous laisserai juge". Comme s'il anticipait déjà les macabés qui remontent à la surface.

n°48576896
jenrokefor​t
Posté le 04-02-2017 à 22:44:12  profilanswer

J'hésite à rentrer en France si Emmanuel devient président.  [:somberlain24:3]

n°48576904
Ms Patate
Posté le 04-02-2017 à 22:45:33  profilanswer

C'est beau les yaka, on a bien vu que ça a donné la baisse de la TVA dans la restauration : pas de baisse de prix, pas d'embauche, mais les poches plus pleine pour le patron.

n°48576937
alffir
Posté le 04-02-2017 à 22:51:55  profilanswer

quidam7 a écrit :

je préfère une cohabitation fillon président avec une majorité de gauche à l'AN
qu'un mac ron président sans majorité et des députés FN à foison à l'AN

Sans toutes ces considérations purement électoralistes, quel parti aimerait tu avoir au pouvoir, la gauche de Valls, celle de Hamon, celle de Mélenchon ? De Poutou ?

Je n'arrive pas à comprendre ta logique, tu sembles critiquer le fonctionnement de la Vième mais tu tiens absolument à la conserver.

Si Macron fait 60% au 2nd tour mais n'arrive pas à avoir une majorité à l'AN, et que les des députés de la droite du PS, du Modem et de la "gauche" de LR n'osent pas former une coalition, ça sera la preuve que la Vième est à changer.

Je trouve que cette élection, avec une quadripolarisation des candidats est plutôt saine, car avant on avait une alternance entre 2 partis, avec plus d'écarts idéologiques à l'intérieur qu'entre les gens les plus au centre d'un côté et de l'autre.

Au PS, on a vu avec les frondeurs pendant ce quinquennat, et plus récemment avec les absences de soutiens à Hamon et les départs vers Macron.

Au LR c'est même pire, avec des divergence économique (ultra-libéralisme, protectionnisme) et sur le sociétal avec des cathos très tradi.

Au final, les partis tiennent comme ils peuvent leurs députés, ceux qui ne sont pas d'accord n'osent pas voter contre la ligne de leur parti.

Un système de coalition (comme pas mal d'autres pays) serait plus efficace avec des parties qui arreêteraient de détricotter ce qu'à fait le précédent quand il avait la majorité. Quand on voit que le PS et Hollande s'est dépêche de supprimer les heures sup' défiscalisées, et que Valls, digne héritier de la politique du quinquennat propose de les remettre dans son programme...

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48576962
Raspa
Posté le 04-02-2017 à 22:55:30  profilanswer

Raspa a écrit :

Résultat ? La Banque Centrale Européenne financée par les états prête à des des banques privées, qui de nouveau prêtent aux états, mais à plus cher.
Les états, leur dette et leurs citoyens sont toujours perdants, la différence va au privé.
VGE, Macron, mêmes début de parcours, même genre de financements.
Séduisant, oui, mais j'ai du mal quand l'argent des français part dans des poches privées.

hynex a écrit :

Les taux sont a 0 voir negatifs.  
Argument suivant please.  [:somberlain24:1]

C'est la faute a absolument tout sauf les interets.

Tu as raison sur les taux 0 ou moins pratiqués par la Banque Centrale Européenne (même si tu oublies que ce sont les états européens qui financent la BCE qui prête aux banques), mais tu as tort sur ton raisonnement :

http://www.alternatives-economique [...] s/00047022

Citation :

Pourquoi ? Ce n’est pas l’amélioration de la qualité intrinsèque de la signature française qui explique l’engouement des marchés pour les titres publics (français, mais aussi d’autres Etats), mais le contexte très particulier créé par la crise. Les banques centrales pratiquent une politique monétaire hyperaccommodante sans parvenir, du moins dans la zone euro, à raviver l’économie. Résultat : les banques et les autres investisseurs institutionnels ont accès à une liquidité surabondante et quasiment gratuite, mais ils ne croient pas suffisamment à la reprise pour prendre des risques en faisant crédit aux entreprises. Tous cherchent donc à placer leurs billes dans des actifs "sans risque". Malgré leurs difficultés budgétaires, les Etats apparaissent toujours comme les emprunteurs les plus sûrs.

Les banques empruntent à la BCE pour reprêter cet argent aux états plus cher, et c'est pourquoi aujourd'hui les intérêts sont supérieurs à la dette, grâce à la loi de Janvier 1973 de Valéry Giscard d'Estaing, qui ressemble beaucoup dans son parcours et ses soutiens à Macron

Je me demande : après nous avoir faire payer la dette, après avoir fait que les intérêts sont supérieurs à cette dette, c'est quoi la troisième salve qu'on attend de Macron ?

Message édité par Raspa le 04-02-2017 à 23:54:00
n°48576993
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 23:00:23  profilanswer

alffir a écrit :

Sans toutes ces considérations purement électoralistes, quel parti aimerait tu avoir au pouvoir, la gauche de Valls, celle de Hamon, celle de Mélenchon ? De Poutou ?

Je n'arrive pas à comprendre ta logique, tu sembles critiquer le fonctionnement de la Vième mais tu tiens absolument à la conserver.

Si Macron fait 60% au 2nd tour mais n'arrive pas à avoir une majorité à l'AN, et que les des députés de la droite du PS, du Modem et de la "gauche" de LR n'osent pas former une coalition, ça sera la preuve que la Vième est à changer.

Je trouve que cette élection, avec une quadripolarisation des candidats est plutôt saine, car avant on avait une alternance entre 2 partis, avec plus d'écarts idéologiques à l'intérieur qu'entre les gens les plus au centre d'un côté et de l'autre.

Au PS, on a vu avec les frondeurs pendant ce quinquennat, et plus récemment avec les absences de soutiens à Hamon et les départs vers Macron.

Au LR c'est même pire, avec des divergence économique (ultra-libéralisme, protectionnisme) et sur le sociétal avec des cathos très tradi.

Au final, les partis tiennent comme ils peuvent leurs députés, ceux qui ne sont pas d'accord n'osent pas voter contre la ligne de leur parti.

Un système de coalition (comme pas mal d'autres pays) serait plus efficace avec des parties qui arreêteraient de détricotter ce qu'à fait le précédent quand il avait la majorité. Quand on voit que le PS et Hollande s'est dépêche de supprimer les heures sup' défiscalisées, et que Valls, digne héritier de la politique du quinquennat propose de les remettre dans son programme...

Ma logique consiste à éviter la percée du FN aux législatives qui n'aura même pas besoin d'augmenter son score puisque
il y aurait éparpillement des voix sur la gauche, la droite, et le candidat nigau nidroi

je ne partage pas les idées politiques libérales de mac ron mais le problème de sa candidature c'est qu'il n'a pas choisi de faire alliance
donc il fait indirectement peser le risque d'une percée FN dans des quadrangulaires aux législatives
comment parler de gouvernement de coalition quand on fait cavalier seul nigau nidroi ?

n°48577005
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:02:19  profilanswer

Donc tu préfères avoir Fillon + majorité LR aux législatives plutôt que 20 députés FN.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 23:02:19  profilanswer

n°48577010
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2017 à 23:03:00  profilanswer

Raspa a écrit :

Donc tu n'as pas compris, avant la Banque de France prêtait à la France, un peu de planche à billets et de l'inflation, que payaient les français.

Après la loi de Janvier 1973, la Banque de France n'avait plus le droit de plus financer l'état Français, au lieu de payer l'inflation, les français ont commencé à payer la dette, et bientôt les intérêts de la dette.

...Raccourci historique...

Aujourd'hui.

Aujourd'hui, la BCE (Banque Centrale Européenne) n'a plus le droit de prêter directement aux états qui la financent, et tout ça basé sur la loi de Valéry Giscard d'Estaing de Janvier 1973, le même qui nous a poussé au référendum sur la constitution européenne en 2005. Référendum refusé, mais finalement au détriment de toute démocratie, passé ensuite avec Sarkozy.

La Banque Centrale Européenne financée par les états prête aux banques, on va dire à un taux de 1 pour simplifier, et ces banques prêtent à un taux de 2 aux états (toujours pour simplifier, le truc à retenir c'est que les banques prêtent plus cher aux états que l'argent qu'elles empruntent à ces mêmes états via la BCE).

La différence va dans les intérêts qui vont dans les poches des banques privées, intérêts qui sont aujourd'hui supérieurs à la dette.

Résultat, la dette est devenue infinie, il ne sera jamais possible de la rembourser et elle va toujours grandir.

non mais merci j'ai tres bien compris comment ca marche, mon post etait ironique en réponse au post au dessus que je t'invite a relire ;)

D'ou mon "on remercie les traites (IE VGE) et les banquiers"  

n°48577022
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 23:04:54  profilanswer

filiptif a écrit :

Donc tu préfères avoir Fillon + majorité LR aux législatives plutôt que 20 députés FN.

tout plutôt que FN ou mac ron

n°48577037
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:06:37  profilanswer

quidam7 a écrit :

ça n'a strictement aucun sens désolé de te le dire.

Je pense même que tu trolles.

n°48577050
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 23:08:25  answer

jenrokefort a écrit :

Non c'est bon restes ou t'es [:zero pm]

n°48577059
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:09:38  profilanswer

jenrokefort a écrit :

On a besoin de toutes les énergies positives  [:hynex:5]  

n°48577065
Raspa
Posté le 04-02-2017 à 23:10:44  profilanswer

doum a écrit :

non mais merci j'ai tres bien compris comment ca marche, mon post etait ironique en réponse au post au dessus que je t'invite a relire ;)

D'ou mon "on remercie les traites (IE VGE) et les banquiers"  

Oups  :jap:

Mais bon j'espère avoir aussi apporté un complément d'informations pour d'autres dans ma réponse.

Message édité par Raspa le 04-02-2017 à 23:14:07
n°48577078
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-02-2017 à 23:13:37  profilanswer

Oh bordel je viens de zieuter le ventriloque Macron à Lyon... qui parle d'attirer les chercheurs US  [:moonbloood:5]  

Après avoir sabordé les labos français pendant 2 ans quand il était aux manettes, ce génie [:de la marronniere]

Tu m'étonnes que les Ricains ça va les motiver, même l'Iran ça doit leur sembler + attractif maintenant  [:galaswinda:4]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48577127
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-02-2017 à 23:24:16  profilanswer

Y'en a qui y croient vraiment à Macron ici  [:mooonblood:3]  

n°48577133
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-02-2017 à 23:25:42  profilanswer

Il semblerait que macron soit à sec.
Il vit de la rente de sa femme et a vendu son appartement du 15 ème pour rembourser son prêt.

Il compte sur la présidentielle.
Je comprends sa rage, il a faim.

n°48577135
hynex
Posté le 04-02-2017 à 23:26:31  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Pareil  [:somberlain24:1]

Fermer la porte a la socialie pour 20 ans.  [:somberlain24:1]

Message édité par hynex le 04-02-2017 à 23:27:51
n°48577162
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-02-2017 à 23:33:56  profilanswer

Oui, revenez en France!  
Macron a salué Merkel pour son accueil des migrants, on va aura les même ici qu'en Allemagne bientot.
La paradis quoi  [:la chancla:2]  

n°48577174
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:36:58  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Oui, revenez en France!
Macron a salué Merkel pour son accueil des migrants, on va aura les même ici qu'en Allemagne bientot.
La paradis quoi  [:la chancla:2]

ok je me demandais si t'étais FN ou VGV

Il y aura un second tour Macron - Le Pen et le peuple tranchera.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 04-02-2017 à 23:37:22
n°48577178
hynex
Posté le 04-02-2017 à 23:37:50  profilanswer

filiptif a écrit :

ok je me demandais si t'étais FN ou VGV

Il y aura un second tour Macron - Le Pen et le peuple tranchera.

Je sens venir la quenelle Hamon - Lepen apres un desistement de melenchon.

[:mycrub:1]

n°48577190
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:41:20  profilanswer

hynex a écrit :

Je sens venir la quenelle Hamon - Lepen apres un desistement de melenchon.

[:mycrub:1]

Pas impossible mais avant il faut qu'Hamon prenne ses couilles à deux mains et vire Valls, El Khomri, Sapin, Touraine et toute la clique gouvernementale.
Ce qui me parait au final très peu probable.

Mais oui Mélenchon peut faire gagner la gauche de la gauche.

Ce qui est quand même assez incroyable quand on y pense.

n°48577199
hynex
Posté le 04-02-2017 à 23:43:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Pas impossible mais avant il faut qu'Hamon prenne ses couilles à deux mains et vire Valls, El Khomri, Sapin, Touraine et toute la clique gouvernementale.
Ce qui me parait au final très peu probable.

Mais oui Mélenchon peut faire gagner la gauche de la gauche.

Ce qui est quand même assez incroyable quand on y pense.

Je pense que Hamon peut perdre contre Lepen.  [:moonbloood:3]

Son programme est inbuvable.

Honnetement j'hesiterais, au moins la mere lepen pourra rien appliquer de son delire [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 04-02-2017 à 23:44:05
n°48577218
filiptif
Posté le 04-02-2017 à 23:47:15  profilanswer

hynex a écrit :

Honnetement j'hesiterais, au moins la mere lepen pourra rien appliquer de son delire [:dks]

Hamon sans hésitation.
Il ferait un mandat semblable aux 2 premières années de Hollande.
La france prendrait encore un peu de retard mais rien d'irréversible.

Alors qu'avec Le Pen, c'est comme Trump, c'est un grand saut dans l'inconnu. Elle pourrait foutre en l'air toutes les relations avec nos pays voisins et l'Europe.

Message édité par filiptif le 04-02-2017 à 23:47:44
n°48577228
Numou
La Couenne
Posté le 04-02-2017 à 23:49:04  profilanswer

DREAListe a écrit :

Oh bordel je viens de zieuter le ventriloque Macron à Lyon... qui parle d'attirer les chercheurs US [:moonbloood:5]

Après avoir sabordé les labos français pendant 2 ans quand il était aux manettes, ce génie [:de la marronniere]

Tu m'étonnes que les Ricains ça va les motiver, même l'Iran ça doit leur sembler + attractif maintenant [:galaswinda:4]

En quoi le ministre de l'économie a sabordé les labos français ?
Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48577253
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 23:55:43  answer

hynex a écrit :

Plutôt Hitler que le Front Populaire quoi.

n°48577294
alffir
Posté le 05-02-2017 à 00:09:05  profilanswer

quidam7 a écrit :

Sachant que c'est pas loin d'être les 2 programmes les plus éloignés ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48577319
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2017 à 00:19:33  profilanswer

Mais bordel, c'est quoi cette levée de boucliers des gauchistes contre M.acron ?
Ok c'est pas un mec de gauche, on a compris.
Mais ce n'est qu'un putain de centriste !!! Un mec qui a piqué la place de Bayrou quand il avait le dos tourné.
Comment peut on préférer voter Lepen que M.acron ??? Là franchement, ça me dépasse.
Soit c'est du troll, soit vous êtes complètement barrés...

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48577331
freeza01
Posté le 05-02-2017 à 00:22:45  profilanswer

Numou a écrit :

Mais bordel, c'est quoi cette levée de boucliers des gauchistes contre M.acron ?
Mais ce n'est qu'un putain de centriste !!! Un mec qui a piqué la place de Bayrou quand il avait le dos tourné.
Comment peut on préférer voter Lepen que M.acron ??? Là franchement, ça me dépasse.

Théorie du fer à cheval, voilà pourquoi: https://en.wikipedia.org/wiki/Horseshoe_theory

A la recherche d'un Etat fort que l'EG ne leur a pas donné, et que le centre prétendument détruirait, mieux vaudrait un Etat fort d'ED qu'autre chose.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48577377
filiptif
Posté le 05-02-2017 à 00:35:09  profilanswer

Numou a écrit :

Il y a beaucoup de fantasmes autour des banques et de la finance.
C'est pour ça que certains électeurs de Fillon disent que Macron est trop libéral alors que Fillon est bien pire.

n°48577386
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2017 à 00:36:42  profilanswer

bon j'ai eu des news par des gens qui connaissent un peu macron personnellement.

il est gay, c'est un secret de polichinelle

du coup connaissant les journalistes fouilles merde, ça va forcement sortir

moi je m'en fou mais préparez vous à la tempête de merde  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48577387
Talladega
Transcendance
Posté le 05-02-2017 à 00:37:33  profilanswer

luckynick a écrit :

bon j'ai eu des news par des gens qui connaissent un peu macron personnellement.

On s'en bat les couilles.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°48577388
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-02-2017 à 00:37:43  profilanswer

luckynick a écrit :

déjà balancé sur le topic LR.
Il copine avec le président de Radio France parait il :o

n°48577403
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 00:40:27  answer

+1 mais moi c'est pour de vrai  

n°48577412
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-02-2017 à 00:42:33  profilanswer

Bon allez,

Vous avez pour la plupart vu le discours à la TV, donc retranscription sur le terrain de votre serviteur du meeting à Lyon de Macron, ce heros
[:gu m]  

https://c1.staticflickr.com/1/670/32671198416_795c2fd427_z.jpg
Alors
tout commence dehors!

Une foule assez importante est agglutinée
https://c1.staticflickr.com/1/424/32588974431_31914aa701_z.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/385/32588972511_d8dbcb5d92_z.jpg

Cela fait impressionnant mais dans les faits, c'est qu'il y a qu'une seule entrée, donc gigantesque effet entonnoir!

Dans la foule, globalement un peu de tout, beaucoup de jeunes, pas mal de quadra/quinqua.
Dans les faits, beaucoup sont des "curieux" qui veulent voir un peu le personnage. Beaucoup aussi d'electeurs plutôt de droite qui sont un peu deçu de la tournure des choses.

Les journalistes sont bel et bien présents, dont Hugo Clement de "Quotidien" qui, public jeune oblige, a son petit succés  
 [:cdtf:5]  

https://c1.staticflickr.com/1/542/31898746423_36cd7922ed_z.jpg

L'entrée se fait de façon chaotique. Comme je le disais, il y a une file d'attente unique. La plupart avaient des tickets, comme des e-tickets de salle de concert, il fallait donc le montrer, ce qui ralentit beaucoup la foule.  
Premier checkpoint passé, nous pouvons aller vers un deuxieme checkpoint qui redispatche la foule entre ceux qui ont bien reçu le mail et donc le e ticket et ceux qui se sont enregistrés mais qui ne l'ont pas reçu. Dans les faits, il semblerait que la mailing list a un peu merdé. Certains ont reçu le mail à 14h30 (pour un rdv prévu "a partir de 14h" ).

Une fois le 2eme checkpoint passé, nous arrivons sur une file en serpentins, façon file d'attente de Mickey pour arriver jusqu'au point de contrôle sécurité. Les parapluies etaient interdits, ils ont été confisqués, des cartons entiers de parapluie sont remplis! :D
Votre serviteur est un lucky boy, il est passé avec son sac, son apn et son parapluie!  [:androids974]  

Une fois que nous approchons du parc des sports, a 4m des portes, STOP!
De fait, il est deja 15h et le palais des sports est deja bien rempli, la securité est donc obligée de bloquer un peu.  
Et la c'est un peu la panique, la secu communique mal, donc certains passent à certaines portes alors que d'autres sont bloqués, donc les gens s'agacent, poussent, et puis finalement arrivent à rentrer en gueulant des "On veut rentrer!" festifs! Mais bon on arrive à rentrer

A l'interieur, la salle est vraiment bien remplie, dans une configuration place assises néanmoins (même si finalement beaucoup sont assis dans les escaliers des tribunes hautes)
https://c1.staticflickr.com/1/663/32588967531_59dcecebde_z.jpg

La configuration centrale de la scene façon ring de boxe avec le mapping est plutôt tres sympa et fait assez moderne!

Bruno Bonnell joue les chauffeurs de salle
https://c1.staticflickr.com/1/413/32588964301_d60e2a9ee4_z.jpg

Il nous fait le speech sur les entrepreneurs, la modernité, tout ça...

Une deuxieme personne du Mans vient nous parler du feminisme, en gros, Macron va respecter la loi sur la parité. Le mouvement l'est, et il entend le rester dans ses investitures aux legislatives.

Le passage entre les differentes interventions sont ponctuées de videos sur les "valeurs" d'En marche!

Viens ensuite Gerard Collomb, 1er défenseur de Macron et donc sur ses terres.
https://c1.staticflickr.com/1/619/32588958761_5c882c5f8c_z.jpg
Il fait un grand speech sur le fait que le mouvement est aujourd'hui loin d'être la coquille vide que les opposants pointaient

Il présente la liste des personnalités présentes
des economistes (Elie Cohen), le mathematicien Cedric Villani, ainsi qu'Erik Orsenna et Marc Lambron.
Et puis surtout, notre Genevieve Miss Prestige  [:chownkey]  
https://c1.staticflickr.com/1/414/32559010482_dfcf6a526e_z.jpg

Et puis, l'arrivée de la star.... un grand classique arrivée en rock star et puis zou au pupitre
https://c1.staticflickr.com/1/430/32671196376_83eeb17e13_z.jpg

https://c1.staticflickr.com/1/659/32588962021_5836dbb925_z.jpg

je reviens pas sur ce que vous avez vu.

En revanche, il en demeure plusieurs choses:

-> L'ambiance générale était loin d'être celle d'un meeting habituel mais plus ce qu'on pouvait ressentir un soir de concert.
-> La jeunesse du public amene effectivement une certaine legereté
-> On sent quand même chez le public plus une forme de curiosité qu'un réel engagement
-> Beaucoup de gens sont partis bien avant la fin. De fait, Macron a pris la parole qu'à partir de 16h30 soit 2h30 plus tard que les "a partir de 14h". Clairement ca fait long, et moi même, étant attendu ailleurs, j'ai du partir vers 17h30 alors que le meeting etait loin d'être terminé!

Ce que j'en retire:
-> Oui il y a un max de story telling
-> Oui, il y a une frontière trés mince entre les phrases de bon sens commun et les lapalissades
-> Vu la polarisation des deux candidats PS et LR, il y a pour Macron la place pour un centrisme cohérent et bien incarné
-> Il n'y a rien de revolutionnaire chez Macron, j'ai eu le sentiment d'entendre un Bayrou avec le charisme de quelqu'un qui a fait le cours Florent

Voila! :o

Demain, je fais du meluch'!  

Bisous !

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 05-02-2017 à 00:44:00

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°48577413
filiptif
Posté le 05-02-2017 à 00:42:34  profilanswer

luckynick a écrit :

Je kifferais un coming out post-élection  [:omar-nouh al macron:3]
S'il pouvait emmener son mec lors des visites officielles chez Poutine  [:omar-nouh al macron:3]

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 05-02-2017 à 00:46:19
n°48577419
loulou le ​marlou
Posté le 05-02-2017 à 00:45:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bon allez,

Bisous !

Superbe !

Exactement le ressenti que j'en ai eu devant YT :jap:

n°48577421
lEAmas
на зарееее
Posté le 05-02-2017 à 00:46:38  profilanswer

luckynick a écrit :

Il serait plus précisément bi, en relation libre avec sa femme?

---------------
Topic Haltéro
n°48577422
loulou le ​marlou
Posté le 05-02-2017 à 00:47:09  profilanswer

luckynick a écrit :

On dit qu'il serait avec un dirigeant de radio...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)