Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49919010
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 11:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je dirais tout simplement que quand tu recrutes dans la société civile, la contrepartie c'est que tu as très peu d'infos sur les candidats et donc tu as plus de chance de laisser passer des candidats douteux. Le fait qu'ils aient agi dans l'urgence n'a rien arrangé.

+1 et qu'ils aient eu aussi autant de candidatures, un véritable tsunami

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 11:28:03  profilanswer

n°49919016
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:28:13  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et c'est reparti pour un petit tour de théorie du cabinet noir ...  [:lxl ihsahn lxl:1]

:sleep:  

Non mais c'est un fait que le canard se fait servir de l'intérieur les dossiers hein, et que le monde politique se tient comme ça, en ayant tous des dossiers les uns sur les autres. Et que les journalistes partent rarement de zéro en fouillant au pif  :sleep:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49919017
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 11:28:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a cherché pour Baroin ? J'ai pas l'impression. Tout le monde s'en fout de Baroin.

Mes EDL réutilisées [:le colis]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49919020
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-06-2017 à 11:28:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'enquête dira si personne n'est lésé.

Pour l'instant cette assertion n'est qu'une affirmation de la partie incriminée. Arrêtez avec ça. Personne n 'a vu les autres offres, personne sait qui a géré le projet (rechercher des locaux etc).

Si ça se touve y'avait un local 2 k€ plus cher à l'année mais sans 200 k€ à mettre dedans en travaux et pas en demi sous ol. Vous, nous, n'en savons rien. Y'a juste des gens avec le khakha qui commence à arriver jusqu'au cou qui l'affirment.

Par quel processus les deux offres soi-disant concurrentes sont arrivées sur la table, c'est une question intéressante en effet
 [:pandaman2]

Citation :

« Les Mutuelles de Bretagne dont j’étais le directeur général (...) cherchaient à regrouper leurs services dans un lieu unique. Or, trouver dans le cœur de Brest le bâtiment adéquat n’était pas si évident que cela. Dans le même temps, de manière concomitante et ancienne, ma compagne cherchait un certain nombre de locaux, soit pour s’y installer, soit pour les louer. Lorsque les responsables du service ont étudié différentes hypothèses, l’une d’entre elles a dit que ce qui serait mieux, ce serait d’aller dans le local de ma compagne. »
https://www.marianne.net/politique/ [...] sur-france

[:micheline_tchoutchou1:2]

Message édité par ricko29 le 01-06-2017 à 11:37:36

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49919036
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:29:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, mais ça ne change rien au fait que LREM n'est pas mieux armé que journalistes et flics pour enquêter sur un gars.
Comme nous, ils ont recours à Google et aux contacts locaux s'ils en ont, et c'est à peu près tout
ça, c'est juste pour arrêter avec cet argument qui consiste à dire que les responsables des investitures ont fait nawak. Comme disait Weex² t'as nécessairement un fond statistique de candidats pourris qui vont te dire "je suis clean" mais qui cachent en réalité 2, 3 saloperies.

Disons qu'ils ont pas mis toutes les chances de leur côté avec un timing très serré aussi.... :spamafote:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49919046
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 11:30:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons qu'ils ont pas mis toutes les chances de leur côté avec un timing très serré aussi.... :spamafote:

Je vois pas comment ils auraient pu faire autrement en terme de timing.

n°49919055
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-06-2017 à 11:30:49  profilanswer

Euh... à mon avis non justement, aux usa le népotisme aussi flagrant est très mal vu.
un quidam ne connaissant pas ferrand aurait réalisé l'opé à la place de la fameuse compagne, et se serait bien gavé, là aucun problème en effet.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49919063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2017 à 11:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les journalistes n'enquêtent pas sur tout le monde. On leur envoi des infos, qu'ils vérifient. L'affaire ferrand était resté sous le coude de quelqu'un qui l'a utilisé quand c'était jugé intéressant. Comme l'affaire Fillon.

Les journalistes ne font pas leur boulot, c'est un fait. Les vraies enquêtes c'est Mediapart et le Canard, ça suffit pas. De temps en temps le Monde se réveille et passe trois coups de fil, mais c'est toujours après les deux autres.

90% du contenu des médias principaux, c'est du copier-coller de dépêches AFP. Ça veut dire qu'il y a un mec qui bosse, et 50 autres qui font rien [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°49919073
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2017 à 11:31:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mes EDL réutilisées [:le colis]

C'est pas un EDL, c'est une lapalissade [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°49919087
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2017 à 11:32:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a cherché pour Baroin ? J'ai pas l'impression. Tout le monde s'en fout de Baroin.

Baroin ça ne compte pas, tu n'arriveras jamais à vendre du papier sur ce type. Même Douste-Blazy était plus charismatique.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 11:32:21  profilanswer

n°49919095
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 11:32:42  profilanswer

:jap:  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49919100
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:32:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je vois pas comment ils auraient pu faire autrement en terme de timing.

J'sais pas, si le patron passait pas en marche fermait ses portes? Ou ils comptaient quand même aller aux législatives?

---------------
n°49919102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2017 à 11:32:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Est-ce que l'on veut d'une dictature des juges ?

Je pose calmement la question.

Si les lois n'étaient pas faites pour permettre aux élus de magouiller tranquillement, il n'y aurait pas de scandale.

Le gars il n'aurait pas pris le marrotin de ministre, il serait au-dessus de tout soupçon (sans pour autant être honnête). Franchement, le fait que 5 ministres aient sauté sous Hollande, et le feuilleton fillonnesque, ça devrait en faire réfléchir plus d'un, non ?  
Et bien non, aucun soucis, circulez y'a rien à voir. :sarcastic:  

Ils ont plus que dépassé les limites de la tolérance des citoyens, quel que soit le parti. Donc maintenant, le moindre doigt dans le pot de confiture ça se soldera par accusations dans les journaux, une mise en examen et un coup de pied au cul.

Tolérance zéro.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49919113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:33:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que là je vois pas pourquoi garder Ferrand, sauf pour des raisons purement politiciennes (une histoire d'alliances etc.)

Perso ça ne m'aurait pas dérangé d'exclure les "expérimentés" du gouvernement. Ne prendre que des société civile, et des petits nouveaux (genre Griveaux). Je ne crois pas à la compétence "politique" des ministres.

Ferrand, Bayrou et Colomb sont clairement des retours d'ascenseurs. Rien ne justifiait de mettre ces gens là à ces postes là si ce n'est de leur accorder une récompense pour services rendus.

Message édité par Kiveu le 01-06-2017 à 11:35:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49919124
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2017 à 11:34:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sleep:  

Non mais c'est un fait que le canard se fait servir de l'intérieur les dossiers hein, et que le monde politique se tient comme ça, en ayant tous des dossiers les uns sur les autres. Et que les journalistes partent rarement de zéro en fouillant au pif  :sleep:

Ils ont juste affirmé exactement le contraire dans l'affaire Fillon. Que leur enquête est partie de la déclaration de revenus de Fifi sur laquelle apparaissait l'emploi fictif de Penelope à la Revue des Deux Monde.  :sleep:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49919131
Tammuz
Posté le 01-06-2017 à 11:34:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le gars il n'aurait pas pris le marrotin de ministre,

[:delarue5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49919133
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-06-2017 à 11:34:58  profilanswer

Pour votre Patron tout a été fait pour lisser son image. Simple constatation: il a travaillé et gagné énormément d'argent (c'est légal et normal encore heureux). Mais en entrant dans le gouvernement en tant que ministre il déclare un patrimoine anormalement bas et c'est peut de le dire au regard des sommes gagnées.  

Alors soit Macron a menti sur son patrimoine (aucune enquête évidement et la haute autorité qui déclare "il n'y a rien de problématique" mais n'a pas jugé bon de "creuser" ) je ne vais pas mettre de lien vers des sites que vous qualifiez de fake News. Pour rire, le procureur de Bretagne qui dit au début, il n'y a pas lieu d'ouvrir une enquête et son discours ce matin sur l'affaire Ferrand. :)

Soit Macron est un très mauvais gestionnaire et c'est tout aussi grave à ce niveau. Et il y a aussi d'autres affaires dont les médias main stream ne parlent pas: la vente de sfr par exemple.  

Avec la presse c'est comme une histoire: je t'aime un jour je te déteste un autre.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49919147
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2017 à 11:35:56  profilanswer

Qu'ils n'oublient jamais ceci: chaque méfait couvert par le gouvernement, c'est 1 point de plus pour Le Pen dans 5 ans.

---------------
n°49919149
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-06-2017 à 11:35:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Un canard, je ne sais plus lequel, a détaillé hier les offres. En gros et de mémoire (j'essaierais de retrouver l'article).

Propal 1 : 16 €/m2 mais sans travaux,

Propal 2 : 12 €/m2 avec 75 000 € de travaux,

Propal 3 (celle de Doucen) : 9 €/m2 avec 250 000 € de travaux (ramenés à 180 000 € in fine).

Et le canard en question de perfidement faire remarquer que dès lors qu'on intègre les travaux (ou l'absence de travaux) au prix du m2 en location, il était tout aussi possible de renverser l'ordre des propositions en matière de moins disant.

Pas d'approximation s'il vous plait, forcément il y a des travaux pour aménager des locaux, ne serait que les enseignes.....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49919162
kaboom85
Posté le 01-06-2017 à 11:36:50  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Putain mais c'est quoi tous ces cassos investis [:jeanpierre decombres:5]

le renouveau  [:ashkaran:5]  
entre les pourris deja là depuis les 90
les nouveaux completement cons

ça promet  [:kermodei:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49919178
kolian
Posté le 01-06-2017 à 11:37:25  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pas d'approximation s'il vous plait, forcément il y a des travaux pour aménager des locaux, ne serait que les enseignes.....

les enseignes ce n'est pas ce qui va être le plus couteux au vu des images de la façade :o

---------------

n°49919185
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-06-2017 à 11:37:39  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça par contre, c'est tout à fait normal et courant dans le cadre des baux commerciaux, on ne parle pas d'un particulier qui loue un logement :o
stop avec cet argument, c'est pas le bon

les "aménagements" sont des rénovations ( remplacement des huisseries, adaptation PMR etc ..) quasiment la moitié du prix, il est évident que si Ferrand voulait agir dans l’intérêt des adhérents de sa mutuelle, ce serait cette dernière qui aurait fait affaire directement avec l'huissier , faut arrêter le délire avec vos histoires de trésorerie et baux commerciaux c'est la norme et autres, la mutuelle était prête à sortir 250 k€ cash pour les travaux ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49919194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:37:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'ils n'oublient jamais ceci: chaque méfait couvert par le gouvernement, c'est 1 point de plus pour Le Pen dans 5 ans.

Depuis le temps qu'on dit ça elle devrait être à 300% d'intention de vote.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49919200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 11:38:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

ils s'en foutent : la preuve en a été faite : y a tout un tas de gens pour faire la chasse aux sorcières aux votes blancs etc ...  

ça ne s'arrêtera que quand MLP sera élue, indistinctement de la couleur politique des mecs qui jouent à ce petit jeu.

n°49919209
pignon de ​pin
Posté le 01-06-2017 à 11:38:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attaquer le Ministre Ferrand, c'est faire le jeu du Front National.

n°49919236
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2017 à 11:39:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que là je vois pas pourquoi garder Ferrand, sauf pour des raisons purement politiciennes (une histoire d'alliances etc.)

Perso ça ne m'aurait pas dérangé d'exclure les "expérimentés" du gouvernement. Ne prendre que des société civile, et des petits nouveaux (genre Griveaux). Je ne crois pas à la compétence "politique" des ministres.

La compétence politique des ministres, c'est justement de connaitre la politique et de savoir ce qui va passer ou non auprès des parlementaires. Savoir négocier en amont pour savoir ce que les mecs vont accepter de voter ou non, etc. Le travail de l'ombre quoi.  
Et je pense que Macron peut difficilement se passer de ça

---------------
Lu et approuvé.
n°49919249
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 11:40:09  answer

kaboom85 a écrit :

le renouveau  [:ashkaran:5]  
entre les pourris deja là depuis les 90
les nouveaux completement cons

ça promet  [:kermodei:2]

Vont-il réussir l'exploit fantastique de nous faire regretter la clique PS que nous venons de quitter ? On dirait qu'ils se sont entraînés les mecs  [:guilletit:3]

n°49919260
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:40:38  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ils ont juste affirmé exactement le contraire dans l'affaire Fillon. Que leur enquête est partie de la déclaration de revenus de Fifi sur laquelle apparaissait l'emploi fictif de Penelope à la Revue des Deux Monde.  :sleep:

Que t'es fatiguant :/

Tu vois, ça aussi c'est une déclaration, venant de moi, donc prends là pour vérité.

Tu crois qu'ils allaient dire "oui quelqu'un a balancé"?

Et quand bien même, OK admettons pour fillon ils sont partis de zéro, tout seuls comme des grands. bah 99% du reste du canard c'est de l'info insider. Leur taf c'est de creuser/vérifier l'info, pas d'aller la trouver.

Donc revenons-en au point de départ : c'est pas aux journliste de fouiller la vie de tous les politiques pour filler du prémaché aux directions des partis. C'est quand même dingue de lire "oui y'a des canards boiteux dans les investitures/ministres, mais si la presse avait fait son travail on n'en serait pas là"

---------------
n°49919275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2017 à 11:41:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Depuis le temps qu'on dit ça elle devrait être à 300% d'intention de vote.

Il ne t'a pas échappé qu'elle est arrivée au second tour.

---------------
n°49919284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2017 à 11:41:51  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Attaquer le Ministre Ferrand, c'est faire le jeu du Front National.

Absolument pas.

---------------
n°49919287
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 11:42:00  profilanswer

La Monne a écrit :

La compétence politique des ministres, c'est justement de connaitre la politique et de savoir ce qui va passer ou non auprès des parlementaires. Savoir négocier en amont pour savoir ce que les mecs vont accepter de voter ou non, etc. Le travail de l'ombre quoi.  

Impossible de se passer d'au moins une poignée de briscard qui peuvent à peu près faire passer une loi au parlement, et à ce niveau là le gouvernement Macron I n'est pas particulièrement impressionnant (notamment le PM qui n'est pas un pro du parlement)

Message édité par ElPedro le 01-06-2017 à 11:44:31
n°49919322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2017 à 11:44:39  profilanswer

La Monne a écrit :

et les conseillers ?

---------------
rm -rf internet/
n°49919338
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:45:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils s'en foutent : la preuve en a été faite : y a tout un tas de gens pour faire la chasse aux sorcières aux votes blancs etc ...  

ça ne s'arrêtera que quand MLP sera élue, indistinctement de la couleur politique des mecs qui jouent à ce petit jeu.

ça n'arrivera jamais. le FN reste à son plancher standard des 20 et quelques % comme au premier tour. Elle n'a réussi à obtenir son score du deuxième tour que parce que tous les opposants à Macron se sont ligués pour le faire passer pour le diable, et que pour quelques uns l'espace d'un moment MLP est apparue comme moins dangereuse pour le pays. C'est dire le niveau de calomnie et de diffamation qu'il a fallu lui déverser contre la gueule pour que ça passe.

L'élection de Chirac avec les mecs qui votaient avec des pinces à linge sur le nez, a coté, c'était une promenade de santé
3 semaines après l'election, les mêmes qui avaient peur ont tout oublié et lui font désormais largement confiance. Les autres restent les 20% d'irascibles qui existeront toujours mais ne seront jamais assez pour changer quoi que ce soit.

---------------
n°49919357
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2017 à 11:46:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et les conseillers ?

les conseillers de Macron ? C'est tous des noobs aussi

---------------
Lu et approuvé.
n°49919391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:48:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il ne t'a pas échappé qu'elle est arrivée au second tour.

le second tour c'est normal avec son taux de base, la surprise c'est son score à plus de 30%, atteint parce qu'elle a bénéficié d'une grosse campagne de dénigrement et de calomnie anti macron. Pour la première fois dans une election, certains ont voté "utile" en votant MLP, pour faire "barrage" à Macron...c'est dire le niveau d'hystérie qu'il a fallu attendre pour en arriver à un tel retournement sociologique dans les esprits.

Comme si Macron était véritablement le plus dangereux des deux.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-06-2017 à 11:49:40

---------------
n°49919418
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 11:50:31  profilanswer

Citation :

Ferrand: l'ouverture d'une enquête "ne change rien aux règles fixées" par le Premier ministre, assure l'entourage de Philippe

Paris - L'ouverture par le parquet de Brest d'une enquête préliminaire visant le ministre Richard Ferrand "ne change rien aux règles fixées" par Edouard Philippe, à savoir qu'un membre du gouvernement doit démissionner s'il est mis en examen, a réagi jeudi l'entourage du Premier ministre.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 13678.html

Bon, cette affaire est bien partie pour pourrir la campagne des législatives. Car j'imagine qu'il va falloir un peu de temps au parquet de Brest pour déterminer si une MEX (ou non) se justifie.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49919443
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:52:12  profilanswer

hé merde, qu'ils sont cons, ils avaient une porte de sortie pour rester encore un peu digne...

---------------
n°49919476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2017 à 11:53:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Je veux dire que des conseillers expérimentés peuvent jouer le rôle dont tu parles.

---------------
rm -rf internet/
n°49919484
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:54:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

hé merde, qu'ils sont cons, ils avaient une porte de sortie pour rester encore un peu digne...

#garrido2022

---------------
n°49919491
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 11:54:44  profilanswer

La Monne a écrit :

[:uluhkay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)