Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49918354
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 10:47:08  answer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Question bête : si absolument personne n'a été lésé dans la manœuvre, ni le proprio d'origine, ni les mutuelles, ni Ferrand, ni sa femme, où est l'immoralité ?
Si c'est dans le fait que ceux qui ont déjà une situation confortable ont beaucoup plus d'opportunités que les autres, c'est pas franchement un scoop.

difficile de concilier enrichissement personnel et post à responsabilité dans une mutuelle je crois :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 10:47:08  profilanswer

n°49918367
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-06-2017 à 10:47:49  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Les LR FI FN se sentent venger ce matin, venger de quoi on sait pas, ha oui ils étaient les seuls à avoir le droit de gagner  :

[:mike hoksbiger:3] [:paul de saint-balby:4]

n°49918370
giorkal
Posté le 01-06-2017 à 10:48:10  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai l'impression de revivre à chaque fois le même truc sur ce forum

tapie
cahuzac
fillon
ferrand...

toujours une armée de petits soldats pour défendre l'indéfendable...

peut etre mais le probleme c'est que quand une histoire fait pschitt , on l'oublie tres vite , on oublie les propos des ayatollahs qui voulaient la tête de la personne tout de suite

n°49918371
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 10:48:12  answer

ph75 a écrit :

La mutuelle a fait 100% des travaux (et vu le prix ce ne devait pas être juste changer la couleur de la moquette) alors qu'elle n'est que locataire ...

J'aimerais surtout avoir l'avis d'un agent immobilier sur le montant du loyer (vs superficie et localisation du bien), parce que Brest ce n'est vraiment pas cher question immo de ce que je vois sur le net !

n°49918386
quarint
Posté le 01-06-2017 à 10:49:18  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:xvi ames:2]  

Rien pané à ton post.

• Il a été démontré pendant la campagne que Le Monde était aux ordres de Macron, par le biais de son propriétaire Pierre Bergé
  • Mais Le Monde est particulièrement offensif sur l'affaire Ferrand ces derniers jours
  • J'en déduis que c'est une stratégie habile de dissimulation de la foi de la part du Monde pour passer pour un média libre afin de mieux pouvoir servir le pouvoir par la suite

CQFD

n°49918401
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 10:50:06  answer

quarint a écrit :

• Il a été démontré pendant la campagne que Le Monde était aux ordres de Macron, par le biais de son propriétaire Pierre Bergé
  • Mais Le Monde est particulièrement offensif sur l'affaire Ferrand ces derniers jours
  • J'en déduis que c'est une stratégie habile de dissimulation de la foi de la part du Monde pour passer pour un média libre afin de mieux pouvoir servir le pouvoir par la suite

CQFD

coup de billard à 8 bandes

[:montgomery burns:3]

n°49918402
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-06-2017 à 10:50:08  profilanswer

Non mais clairement, c'est pas comme si y'avait pas d'autres candidats possibles à ce poste qui n'ont pas filé de contrats à leur femme via leur mutuelle  [:ashkaran:5]

n°49918415
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 10:51:25  answer

Avoir connaissance d'un bon plan, ou délit d'initié :D ?

n°49918437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2017 à 10:52:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

de post après le pseudo en question m'explique qu'on a fait le choix de s'attaquer aux féministes  

plzzzz

Oui donc tu le trolles en caricaturant sa position et après tu t'étonnes qu'il fasse pareil ?  
C'est toi qui as merdé en premier là, désolé...

---------------
Lu et approuvé.
n°49918461
ph75
Posté le 01-06-2017 à 10:54:55  profilanswer

En admettant même que ce ne soit pas une mutuelle (qui est à but non lucratif) mais une entreprise privée, tu connais beaucoup de boites où un employé peut gruger ses actionnaires sans être sanctionné (ou bien c'est en toute connaissance et c'est donc un ABS)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 10:54:55  profilanswer

n°49918496
ph75
Posté le 01-06-2017 à 10:57:06  profilanswer

Je sais bien, mais là 184K€ (de mémoire) faudrait voir la superficie mais je doute que ce soit la moquette et du RJ45, surtout avec le coût de la MO à Brest qui doit être j'imagine sans commune mesure avec l'IdF.

n°49918507
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 10:57:44  profilanswer

quarint a écrit :

CQFD

Nan, mais ce genre de délire à moitié complotiste avec des plans dans les plans, ça n'est vraiment pas ma came.

Je réagissais simplement à la suggestion extravagante que la presse était liguée contre Macron dans le but de lui faire perdre les législatives. Alors que dans les faits et sans verser dans des considérations d'une presse aux ordres, il y a plutôt un enthousiasme médiatique autour de Macron, non ? Et cet enthousiasme, je peux parfaitement le comprendre avec ce début de quinquennat bien maîtrisé de la part de Macron (avant l'affaire Ferrand).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49918511
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 10:58:04  profilanswer

Bon maintenant qu'il y a une enquête, je pense que la durée de vie de Ferrand se compte en jours voire en heures. Et comme ni le PM ni Macron ne peuvent officiellement le virer vu qu'il est pas mis en examen, je pense qu'il va peut être démissionner.

Sinon c'est la première boulette de Macron depuis qu'il est PR sur la gestion de cette affaire car sa sortie d'hier sur son soutient à Ferrand est maintenant bien malheureuse. Si Macron avait pu se douter qu'une enquête serait diligenté ce jour, son soutient aurait à coup sûr été bien plus discret.

n°49918524
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2017 à 10:58:51  profilanswer

Un vil Ferrand nous insulte et nous outrage ! En français pleins de coeur, faisons lui plier bagage.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49918526
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 10:59:00  profilanswer

___alt a écrit :

Question bête : si absolument personne n'a été lésé dans la manœuvre, ni le proprio d'origine, ni les mutuelles, ni Ferrand, ni sa femme, où est l'immoralité ?
Si c'est dans le fait que ceux qui ont déjà une situation confortable ont beaucoup plus d'opportunités que les autres, c'est pas franchement un scoop.

L'enquête dira si personne n'est lésé.

Pour l'instant cette assertion n'est qu'une affirmation de la partie incriminée. Arrêtez avec ça. Personne n 'a vu les autres offres, personne sait qui a géré le projet (rechercher des locaux etc).

Si ça se touve y'avait un local 2 k€ plus cher à l'année mais sans 200 k€ à mettre dedans en travaux et pas en demi sous ol. Vous, nous, n'en savons rien. Y'a juste des gens avec le khakha qui commence à arriver jusqu'au cou qui l'affirment.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49918527
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-06-2017 à 10:59:05  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Mais bien sûr [:aulas akbar]

rien que pour te voir en pls ça voudrait le coup  [:raph0ux]  

mais bon vu le bazar que ce serait il vaut quand même mieux éviter  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49918534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 10:59:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui donc tu le trolles en caricaturant sa position et après tu t'étonnes qu'il fasse pareil ?  
C'est toi qui as merdé en premier là, désolé...

j'ai dit que la parole de schiappa ne valait rien parce qu'elle a déjà mentie

là concrètement on a plusieurs articles qui disent bien que l'entrevue a eu lieu et plusieurs articles qui relatent la position de l'entourage de schiappa  
là dessus il enchaine en affirmant qu'en fait je suis de mauvaise fois parce que je dis qu'il est probable qu'elle mente à nouveau  

mais c'est moi qui trolle  
ouais ok

n°49918535
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 10:59:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Un vil Ferrand nous insulte et nous outrage ! En français pleins de coeur, faisons lui plier bagage.

[:random dude:1]  [:animalama:1]

n°49918538
___alt
Posté le 01-06-2017 à 10:59:45  profilanswer

ph75 a écrit :

La mutuelle a fait 100% des travaux (et vu le prix ce ne devait pas être juste changer la couleur de la moquette) alors qu'elle n'est que locataire ...

Il y a peut-être un élément à creuser mais sans plus de détail sur la nature des travaux ça va être compliqué de déterminer s'il y a eu un abus quelque part.
Et encore une fois, ça semble n'avoir posé aucun problème à la mutuelle.

n°49918547
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 11:00:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Je sais bien, mais là 184K€ (de mémoire) faudrait voir la superficie mais je doute que ce soit la moquette et du RJ45, surtout avec le coût de la MO à Brest qui doit être j'imagine sans commune mesure avec l'IdF.

Vu que c'est un centre de soins infirmiers, ça m'étonnerait aussi que ce soit la moquette.

n°49918552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2017 à 11:00:37  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Non mais clairement, c'est pas comme si y'avait pas d'autres candidats possibles à ce poste qui n'ont pas filé de contrats à leur femme via leur mutuelle  [:ashkaran:5]

Macron a voulu ~50% de politiques expérimentés.

C'est malheureux mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de politiques expérimentés ET Macron-compatibles, qui ne soit pas mouillés d'une manière ou d'une autre dans ce genre d'affaires.

Parce que c'est le système lui-même qui engendre la corruption: quand t'es parlementaire pendant 20 ans et plus, et que t'as tous les mois à ta disposition plusieurs milliers d'euros que tu peux dépenser sans aucun contrôle, et la réserve parlementaire qui est contrôlée mais qui sert à faire de la politique clientéliste, que voulez-vous qu'il se passe ?

Donc c'est plus sûr de chercher parmi les non parlementaires. Mais alors les politiques expérimentés sont de gros notables locaux, qui connaissent d'autres types de casseroles (comme Ferrand).

Sérieux vous auriez vu qui comme politique expérimenté, sans casserole, pour entrer au gouvernement Macron ?

---------------
rm -rf internet/
n°49918553
ph75
Posté le 01-06-2017 à 11:00:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

il y a plutôt un enthousiasme médiatique autour de Macron, non ? Et cet enthousiasme, je peux parfaitement le comprendre avec ce début de quinquennat bien maîtrisé de la part de Macron (avant l'affaire Ferrand).

Il n'y a que de la comm' pour la galerie, rien sur le fond, "je ne leur ait rien dit" donc difficile de se planter ... c'est clair que l'épisode de la TVA sociale [:implosion de carla:5] de 2007 doit être dans les mémoires ...

n°49918554
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:00:39  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Attends on te rapelle qu'ils sont pas capables de vérifier le background de leur ministres, alors les candidats aux législatives [:bobbyfrasier:4]

Leur 1er ministre qui annonce au JT de 20H OKLM que tout ministre MEX sera viré, alors que son garde des sceaux est actuellement MEX   [:basarab ier intemeie]

Tu seras gentil de pas quoter mes posts en modifiant leur contenu.

Message édité par Kiveu le 01-06-2017 à 11:04:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49918555
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:00:44  profilanswer

ça s'appelle un délit d'initié très exactement. Et c'est immoral ET illégal.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49918571
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 11:01:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Bof c'est quand même juste de la spéculation ca, typiquement quand une boite loue des bureaux elle dépense du fric pour les aménagements (cloisons, organisations des open space, etc...).

n°49918572
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 11:01:51  profilanswer

quarint a écrit :

par qui ?

CQFD

ah oui qd même ...
Et j'aimerais que tu nous en dises plus sur Bergé amant du président

n°49918600
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2017 à 11:03:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai dit que la parole de schiappa ne valait rien parce qu'elle a déjà mentie

là concrètement on a plusieurs articles qui disent bien que l'entrevue a eu lieu et plusieurs articles qui relatent la position de l'entourage de schiappa  
là dessus il enchaine en affirmant qu'en fait je suis de mauvaise fois parce que je dis qu'il est probable qu'elle mente à nouveau  

mais c'est moi qui trolle  
ouais ok

Mais enfin, ne fais pas ton ibo simon.
J'ai quoté UNE phrase, qui était un troll oui. Me parle pas de ce que j'ai pas quoté, si je l'ai pas quoté c'est qu'il y avait rien à redire

---------------
Lu et approuvé.
n°49918608
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2017 à 11:04:14  profilanswer

La voix de la sagesse une fois encore

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49918613
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 11:04:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça s'appelle un délit d'initié très exactement. Et c'est immoral ET illégal.

Non mais on utilise pas des termes qd on les maitrise pas étant donné que le delit d'initié est un delit de marché ....

n°49918619
___alt
Posté le 01-06-2017 à 11:04:53  profilanswer

En l'occurrence, l'exemple des actions c'est un délit d'initié qui comme son nom l'indique, est un délit. Et la différence fondamentale avec ce qu'on sait du cas Ferrand, c'est que dans un délit d'initié, il y a un paquet de personnes lésées très facilement identifiables (en général les autres actionnaires).

J'ai du mal à voir en quoi ici c'est différent de "il est immoral de s'enrichir".

Après qu'on ne se méprenne pas, je suis d'accord avec cette partie de ton post (que je n'avais pas cité à l'origine)

Message édité par ___alt le 01-06-2017 à 11:05:53
n°49918622
Tammuz
Posté le 01-06-2017 à 11:05:04  profilanswer

Je vois mal ce que ça change, vu que le démenti est aussi con que la version initiale :   [:velasquez:3]  

Citation :

Contrairement à ce qu'affirmait l'AFP et 20 Minutes après l'entrevue, si l'idée d'un buzzer pour limiter les propos homophobes ou sexistes dans "TPMP" a bien été évoquée, elle n'a pas été émise par la ministre. Joint par Le HuffPost, l'entourage de Marlène Schiappa dément ces informations.

"Cette idée du buzzer vient de l'entourage de Cyril Hanouna, nous précise le cabinet de la secrétaire d'Etat, avant de clarifier sa pensée. La ministre a souhaité qu'il puisse y avoir un rappel à la loi qui s'affiche immédiatement à l'écran si un dérapage sexiste ou homophobe se produit dans une émission. L'entourage de l'animateur a trouvé l'idée bonne et a alors suggéré un buzzer. Ce n'est pas à nous de décider comment cela doit se mettre en place, mais à la production de l'émission".

[:mossieurpropre:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49918625
phila
Posté le 01-06-2017 à 11:05:13  profilanswer

luckynick a écrit :

nan mais sérieusement c'est qui la clown qui a fait les investitures là ? :heink:
c'est pas possible autant de fail :fou:

Ferrand et Delevoye :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49918630
punchnow0
Posté le 01-06-2017 à 11:05:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais enfin, ne fais pas ton ibo simon.
J'ai quoté UNE phrase, qui était un troll oui. Me parle pas de ce que j'ai pas quoté, si je l'ai pas quoté c'est qu'il y avait rien à redire

La modération aux ordres du grand capital  [:moonbloood:3]

n°49918637
Krazouk
Posté le 01-06-2017 à 11:06:23  profilanswer

space droid a écrit :

Non mais on utilise pas des termes qd on les maitrise pas étant donné que le delit d'initié est un delit de marché ....

L'exemple de AdT parlait d'acheter des actions d'une boite en sachant qu'elle allait grossir, ça y ressemble, non? :o

n°49918656
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 11:07:21  profilanswer

space droid a écrit :

Ca tombe bien, il parle du cas où tu connais des infos de résultats d'une boîte et que tu les communiques à un pote pour que ce dernier achète des actions :)

---------------
n°49918667
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 11:07:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois mal ce que ça change, vu que le démenti est aussi con que la version initiale :   [:velasquez:3]  

Citation :

Contrairement à ce qu'affirmait l'AFP et 20 Minutes après l'entrevue, si l'idée d'un buzzer pour limiter les propos homophobes ou sexistes dans "TPMP" a bien été évoquée, elle n'a pas été émise par la ministre. Joint par Le HuffPost, l'entourage de Marlène Schiappa dément ces informations.

"Cette idée du buzzer vient de l'entourage de Cyril Hanouna, nous précise le cabinet de la secrétaire d'Etat, avant de clarifier sa pensée. La ministre a souhaité qu'il puisse y avoir un rappel à la loi qui s'affiche immédiatement à l'écran si un dérapage sexiste ou homophobe se produit dans une émission. L'entourage de l'animateur a trouvé l'idée bonne et a alors suggéré un buzzer. Ce n'est pas à nous de décider comment cela doit se mettre en place, mais à la production de l'émission".

[:mossieurpropre:3]  

C'est la quatrième dimension là [:ottopp:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)