Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49909724
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-05-2017 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

Le problème sur ce topic c'est que vous sur-estimmez la réflexion politique de l'électeur moyen

Rassure-toi, on n'a aucun doute sur ton niveau  :D

Voilà qui nous change de "les médias ont annoncé le suicide ma femme " :  :D  

http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 15454.html

Message édité par GibiShadok le 31-05-2017 à 14:55:39

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 14:53:11  profilanswer

n°49909759
Loup23
Posté le 31-05-2017 à 14:54:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Parce que si les sondages semblent bons pour les legs, ces affaires sont en train de bien pourrir les débuts du nouveau quinquennat.  
Le président du renouveau qui annonce une révolution, promet de tout changer, purifier et refonder se dépêche d'annoncer une loi de moralisation de la vie publique pour bien marquer le coup, mais déjà ça bug, la loi est reportée.
Que va t-il rester de ça? La présidence Macron aura marqué ses débuts, non pas par l'exemplarité, mais par tout le contraire. C'est finalement les mêmes qui sont juste déguisés en chevaliers blancs.

A vouloir laisser les choses telles quelles, ça va forcément éclabousser tout le petit monde autour de Macron, d'ailleurs ça a déjà commencé.  
Ça peut être potentiellement catastrophique de commencer un quinquennat comme ça, surtout lorsqu’on prévoit de faire des réformes qui ne sont pas hyper populaires.  
Bon courage pour la suite avec ça. L'opposition va pouvoir s'en donner à cœur joie

Attention, je parle seulement au niveau de l'image, pas sur le fond puisque je n'ai pas connaissance de tout les détails, mais juste comme le voient les gens qui ne s'informe que peu ou en surface, et ce qu'il apparait c'est encore et toujours des magouilles politico-financières de gens bien placés qui se croient au dessus des lois.

C'est d'autant plus dommage parce que même si je ne partage absolument pas la vision et le projet pour le pays, c'était plutôt bien réussi tactiquement et j'avais sous estimé le banquier de ce coté là.

Ça risque d’être ce qui restera du début de la présidence Macron, le marqueur du renouveau. Et ce n'est sain ni pour la suite ni pour le pays.

+1 dans l'idée, la priorité était d'appliquer le programme et d'insuffler un nouvel élan. Là l'affaire ferrant vient foutre le bordel, il n'y avait vraiment pas besoin de cela. A minima il fallait demander au PNF d'ouvrir une enquête.

n°49909771
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 14:55:24  answer

GibiShadok a écrit :

Oui, le risque de défaut de paiement de la Mutuelle de Bretagne est considérable, cela ne fait aucun doute. :o

Considérable ou faible, ça n'a aucune importance.

Le risque de défaut, tu l'as, que tu prêtes de l'argent à la SCI ou bien que tu sois actionnaire de celle-ci.

En revanche la perte que tu aurais à subir en cas de défaut est bien plus élevée dans le second cas, et le régulateur le reconnaît et t'impose de mettre plus de capital de côté pour couvrir tes pertes éventuelles, donc du point de vue de la banque c'est moins d'opportunités de faire des montages similaires dans le futur.

Ca c'est pour la mutuelle, mais la banque, qu'y gagne-t-elle à être associée au lieu de créditrice ? Parce que d'un pur point de vue de régulation bancaire, elle y perd, crois-moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 14:56:04
n°49909798
tim-timmy
Posté le 31-05-2017 à 14:57:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, le risque de défaut de paiement de la Mutuelle de Bretagne est considérable, cela ne fait aucun doute. :o  

ben l'histoire telle qu'elle est contée est quand même que la mutuelle allait assez mal (le figaro dit qu'elle était en faillite) quand Ferrand y a été nommé, et qu'elle s'est bien redressée sous son contrôle. Donc oui, le risque peut exister.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 31-05-2017 à 14:58:05
n°49909879
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 15:01:32  answer

tim-timmy a écrit :

ben l'histoire telle qu'elle est contée est quand même que la mutuelle allait assez mal (le figaro dit qu'elle était en faillite) quand Ferrand y a été nommé, et qu'elle s'est bien redressée sous son contrôle. Donc oui, le risque peut exister.

Non mais de toute façon:

1) Ca n'a pas d'importance, le risque de défaut est le même dans le cas du prêt et dans le cas de la participation directe, la perte en cas de défaut est bien plus élevée dans le deuxième cas. Ca va lui coûter 5-6 fois plus cher en capital (à la louche).
2) Même des boîtes qui vont bien ont un risque de faire défaut. A partir du moment où y'a de la dette ou des engagements, y'a une probabilité non nulle.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 15:02:39
n°49909908
GibiShadok
Posté le 31-05-2017 à 15:03:36  profilanswer

C'est pasque je confonds depuis le début "banque" et "mutuelle" de bretagne en fait.  :sweat:  

Vous me corrigez : en parlant de "banque", je me gourre je voulais parler de la mutuelle en fait. C'est bien la mutuelle qui devrait être associée - et c'est bien elle que j'ai mise associée dans des opérations identiques !!

Ma faute, j'ai longtemps été lié à une banque mutualiste bretonne, et j'ai fait une confusion grossière  :sweat:  

Notez que ça ne change toutefois rien sur ma première intervention quant à la régularité de l'opération, ouf.

Message édité par GibiShadok le 31-05-2017 à 15:04:04

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49909930
Fishfresh
Posté le 31-05-2017 à 15:05:01  profilanswer

1er jour de conduite accompagnée avec papa  :lol:

n°49909940
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 31-05-2017 à 15:05:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le problème sur ce topic c'est que vous sur-estimmez la réflexion politique de l'électeur moyen

Tous pourris [:jposte avec prepuce:5]  
Ils vont fermer notre bureau de poste [:jposte avec prepuce:5]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49909946
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 31-05-2017 à 15:06:18  profilanswer

Vous vous et vous les journalistes ..... au pied :)

Oyé Oyé

Vous les journalistes, Le Roi vous interdit d'exercer votre profession de manière libre. :)

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49909948
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 15:06:20  profilanswer

Seizh a écrit :

C'est assez bien résumé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:06:20  profilanswer

n°49909993
GibiShadok
Posté le 31-05-2017 à 15:08:58  profilanswer

Fishfresh a écrit :

1er jour de conduite accompagnée avec papa  :lol:

C'est une idée ou le visage de Poutine a beaucoup gonflé depuis qqs temsp ?  :??:

---------------
n°49910000
EricBurdon​70
Posté le 31-05-2017 à 15:09:22  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

President Trump has made his decision to withdraw from the Paris climate accord, according to two sources with direct knowledge of the decision. Details on how the withdrawal will be executed are being worked out by a small team including EPA Administrator Scott Pruitt. They're deciding on whether to initiate a full, formal withdrawal — which could take 3 years — or exit the underlying United Nations climate change treaty, which would be faster but more extreme.

https://www.axios.com/scoop-trump-i [...] 73025.html

Le président Macron a été bien trop optimiste. Les hagiographes vont avoir du boulot.

Et eurobonds, les allemands veulent toujours pas en entendre parler.

n°49910002
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 15:09:28  profilanswer

Seizh a écrit :

Ces salauds de ministres inutiles à 15000€/mois pendant que le pompier qui sauve des vies est au SMIC  [:jean-pierre-pernaut:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49910004
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 15:09:29  profilanswer

leonts91 a écrit :

Vous vous et vous les journalistes ..... au pied :)

Oyé Oyé

Vous les journalistes, Le Roi vous interdit d'exercer votre profession de manière libre. :)

Exactement le contraire de ce qui a ete dit par le porte parole du gouvernement

n°49910020
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 15:10:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est une idée ou le visage de Poutine a beaucoup gonflé depuis qqs temsp ?  :??:

J'ai trouvé aussi on dirait qu'il est sous cortisone

n°49910028
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-05-2017 à 15:10:49  profilanswer

J'attends la prochaine réforme qui permettra au PS d'avoir un bon temps de parole alors qu'il n'aura quasiment plus d'élus.

n°49910031
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2017 à 15:10:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Ben je ne crois pas et il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, le temps de l'adoration béate est en train d'éclater (comme une bulle).

Parce que si les sondages semblent bons pour les legs, ces affaires sont en train de bien pourrir les débuts du nouveau quinquennat.
Le président du renouveau qui annonce une révolution, promet de tout changer, purifier et refonder se dépêche d'annoncer une loi de moralisation de la vie publique pour bien marquer le coup, mais déjà ça bug, la loi est reportée.
Que va t-il rester de ça? La présidence Macron aura marqué ses débuts, non pas par l'exemplarité, mais par tout le contraire. C'est finalement les mêmes qui sont juste déguisés en chevaliers blancs.

A vouloir laisser les choses telles quelles, ça va forcément éclabousser tout le petit monde autour de Macron, d'ailleurs ça a déjà commencé.
Ça peut être potentiellement catastrophique de commencer un quinquennat comme ça, surtout lorsqu’on prévoit de faire des réformes qui ne sont pas hyper populaires.
Bon courage pour la suite avec ça. L'opposition va pouvoir s'en donner à cœur joie

Attention, je parle seulement au niveau de l'image, pas sur le fond puisque je n'ai pas connaissance de tout les détails, mais juste comme le voient les gens qui ne s'informe que peu ou en surface, et ce qu'il apparait c'est encore et toujours des magouilles politico-financières de gens bien placés qui se croient au dessus des lois.

C'est d'autant plus dommage parce que même si je ne partage absolument pas la vision et le projet pour le pays, c'était plutôt bien réussi tactiquement et j'avais sous estimé le banquier de ce coté là.

Ça risque d’être ce qui restera du début de la présidence Macron, le marqueur du renouveau. Et ce n'est sain ni pour la suite ni pour le pays.

D'accord avec ceci :jap:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49910044
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 31-05-2017 à 15:11:49  profilanswer

space droid a écrit :

J'ai trouvé aussi on dirait qu'il est sous cortisone

Ou chirurgie esthétique qui commence à se voir.

n°49910094
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 15:15:32  profilanswer

Je n'y ai guère porté attention mais  au fond du panier il y a cette histoire de maison de retraite :

Donc :

- La mutuelle fait construire une Maison de retraite à  Guilers
- La mutuelle salarie à cette époque Mr Ferrand à la direction générale  
- Mr Ferrand est à cette époque vice-président du conseil général du Finistére
- Le conseil général du Finistère subventionne la dite Maison de retraite
- La direction de la mutuelle fait appel à l'ex-Mme Ferrand, artiste de son état, pour travailler sur des sons & des lumières de la dite Maison de retraite, une prestation typique dans ce genre d'opération.
- Mr Ferrand fait appel au compagnon de la directrice de la mutuelle en sa qualité de député pour un poste d'attaché parlementaire.

Je donne ça au débotté comme ça, je ne dis pas qu'il y a vraiment matière.
 [:auptimiste]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49910109
- gab
Posté le 31-05-2017 à 15:16:31  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je n'y ai guère porté attention mais  au fond du panier il y a cette histoire de maison de retraite :

Donc :

- La direction de la mutuelle fait appel à l'ex-Mme Ferrand, artiste de son état, pour travailler sur des sons & des lumières de la dite Maison de retraite, une prestation typique dans ce genre d'opération.
- Mr Ferrand fait appel au compagnon de la directrice de la mutuelle en sa qualité de député pour un poste d'attaché parlementaire.

http://reho.st/self/7b0cd524e5ee383cf4378b0aa4ab0364be17e3fc.png

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49910122
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-05-2017 à 15:17:11  profilanswer

Altarius a écrit :

Ben je ne crois pas et il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, le temps de l'adoration béate est en train d'éclater (comme une bulle).

Oui un peu comme un début de mandat avec un bateau et un restaurant, on sait comment ça a fini  :o

n°49910228
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 31-05-2017 à 15:22:57  profilanswer

space droid a écrit :

Ben oui ils ne sont pas d'accord entre eux  :D  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49910261
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-05-2017 à 15:24:29  profilanswer

ricko29 a écrit :

Donc :

Ca rendrait bien en schéma [:cope2017:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49910333
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 15:28:40  profilanswer

[:aloy]  

Après si je comprends bien, toute cette affaire, si affaire il y a, n'aurait jamais eu lieu si au départ la compagne de Mr Ferrand ne cherchait pas un bien à acquérir pour devenir propriétaire de ses bureaux d'avocat.
On croit comprendre qu'elle est toujours en recherche ou en a abandonné l'idée même si depuis elle a acquis un appart sur Paname.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49910430
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 15:34:25  profilanswer

ricko29 a écrit :

[:aloy]

Après si je comprends bien, toute cette affaire, si affaire il y a, n'aurait jamais eu lieu si au départ la compagne de Mr Ferrand ne cherchait pas un bien à acquérir pour devenir propriétaire de ses bureaux d'avocat.
On croit comprendre qu'elle est toujours en recherche ou en a abandonné l'idée même si depuis elle a acquis un appart sur Paname.

Si ça peut l'aider, je peux lui proposer de monter une SCI qui se portera acquéreur du local puis lui louer. A la condition que le loyer compense les traites à 100% et qu'elle signe un bail indestructible qui court jusqu'à la fin du prêt.
C'est uniquement pour rendre service  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 31-05-2017 à 15:35:06
n°49910479
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 31-05-2017 à 15:36:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ces salauds de ministres inutiles à 15000€/mois pendant que le pompier qui sauve des vies est au SMIC  [:jean-pierre-pernaut:1]

Les mêmes qui ont interdit la peine de mort alors que les assassins et les violeurs courent les rues [:jposte avec prepuce:5]

---------------
n°49910722
spartak01
Posté le 31-05-2017 à 15:52:13  profilanswer

space droid a écrit :

Ca te prend combien de temps par jour d'effectuer cette veille sur la bonne réputation de Macron ?
Ca paye bien au moins, la e-riposte ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°49910795
starsida
Posté le 31-05-2017 à 15:55:57  profilanswer

Seizh a écrit :

Les mêmes qui ont interdit la peine de mort alors que les assassins et les violeurs courent les rues [:jposte avec prepuce:5]

La punchline de Mélenchon, il se laisse pas faire lui [:the veggie boy:2]

n°49910840
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 15:59:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca te prend combien de temps par jour d'effectuer cette veille sur la bonne réputation de Macron ?
Ca paye bien au moins, la e-riposte ?  :??:

Probablement plus que ce que tu touches de la FI  :o

n°49910872
sidela
Posté le 31-05-2017 à 16:01:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est uniquement pour rendre service  [:auptimiste]

les boulets qui salissent notre beau président tout neuf  [:massys]  

[:castormalin]   [:lpenac:1]

[:lpenac:3]

Message édité par sidela le 31-05-2017 à 16:03:47
n°49910943
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 16:05:12  profilanswer

Seizh a écrit :

Mais par contre si toi tu décides de te faire revanche toi-même et que tu violes un assassin, là tu ira en prison  [:ciler:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49910959
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 31-05-2017 à 16:06:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais par contre si toi tu décides de te faire revanche toi-même et que tu violes un assassin, là tu ira en prison  [:ciler:1]

Une pensée pour le bijoutier de Nice [:jposte avec prepuce:5]

---------------
n°49911013
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 16:09:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 dans l'idée, la priorité était d'appliquer le programme et d'insuffler un nouvel élan. Là l'affaire ferrant vient foutre le bordel, il n'y avait vraiment pas besoin de cela. A minima il fallait demander au PNF d'ouvrir une enquête.

Surtout que Ferrand, voilà quoi. Il a été bien gentil de venir poser les néons au début, mais bon, c'est pas l'homme miracle quoi. Il s'agit pas de virer ibra du PSG. Déjà qu'il a un ministère de complaisance, il peut bien retourner dans l'arrière boutique et être "conseiller théodule".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49911061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 16:12:13  profilanswer

Ferrand a l'air d'être un de ces mecs qui fait le ponts entre les députés PS et Macron.
il doit savoir tout un tas de trucs : qui doit un service à qui etc ...  

A ce stade je pense qu'il est invirable : c'est même pas une question d'appartenance à une caste mais simplement d'efficacité.  

n°49911073
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2017 à 16:12:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ferrand a l'air d'être un de ces mecs qui fait le ponts entre les députés PS et Macron.

A ce stade je pense qu'il est invirable : c'est même pas une question d'appartenance à une caste mais simplement d'efficacité.  

Une forme d'entraide mutuelle donc ?  [:rootsayen:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49911092
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 16:13:58  profilanswer

une solidarité sans but lucratif

n°49911147
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 16:16:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils ont besoin d'un pont pour venir les députés PS ?  
Tu vois bien qu'ils viennent à la nage les mecs.

n°49911174
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 16:18:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ils ont besoin d'un pont pour venir les députés PS ?  
Tu vois bien qu'ils viennent à la nage les mecs.

une majorité pour moi c'est juste une liste (  [:jerome38:4]  )  avec des gens.
ce sont des amitiés des réseaux des fidélités

n°49911178
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:18:24  answer

fiscalisator a écrit :

je pense surtout qu'il vient à lui tout seul d'entamer une bonne partie du crédit du gouvernement aux yeux de la population
ça fera son effet aux législatives, mélenchon et le pen vont en bénéficier

n°49911192
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-05-2017 à 16:19:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une majorité pour moi c'est juste une liste (  [:jerome38:4]  )  avec des gens.
ce sont des amitiés des réseaux des fidélités

La machine est lancée à ce stade, Ferrand n'est plus indispensable.

On voit bien que le président Macron privilégie les copains à la MORALE. Les français sauront s'en souvenir dans l'isoloir.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49911200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 16:19:42  profilanswer

c'est fou comme la plupart des macronites ont l'air de se satisfaire de voir Ferrand toujours candidat.

ce mec a toujours son investiture au calme et tout le monde parie sur la non information du public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)