Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55728060
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

Chez nous aussi ils sont mal payés pendant leur thèse (bourse CIFRE), mais une fois le doctorat obtenu, à expérience équivalente, ils gagnent plus qu'un ingé régulier.

Si on sort de la fonction publique, doctorat en poche, on peut repasser devant, c'est vrai... du moins dans certains domaines (physique, industrie, etc.). Les profils CIFRE fonctionnent bien et sont bien considérés car les candidats ont aussi un pied dans le milieu industriel, et ne sont pas trop étiquetés "académique".  C'est moins le cas dans les sciences molles... où de toute façon, il n'y a pas bcp d'emplois possibles derrière pour les "rares" qui ont pu avoir une bourse de thèse et donc mener une thèse sans bosser à coté.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 17:46:54  profilanswer

n°55728117
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 17:53:21  profilanswer

Alors on fait des conneries, ensuite on se fait pincé, après on a peur de prendre ses responsabilités.

n°55728121
homnibus
Posté le 06-02-2019 à 17:53:38  profilanswer

Euh désolé mais ça n'a rien à voir avec le respect ou pas. Ils ont raison de vouloir s'orienter vers des secteurs plus renumerateurs, c'est du bon sens. Je vois pas d'irrespect la dedans.
Après s'ils te méprisent réellement à cause de ton bas salaire, je veux bien te croire, mais la ton exemple n'a rien à voir.

n°55728151
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:56:14  profilanswer

Peut-être parce qu'un jour, il faudrait cesser de vendre les filières "manuelles" comme de l'échec scolaire ?

n°55728194
eclaireur
Posté le 06-02-2019 à 18:00:44  profilanswer

Gremlin a écrit :

On le voit aussi en entreprise. Beaucoup de jeunes sont avides d'argent à un point insoupçonné. Ils seraient prêts à vendre leur mère...  :sweat:  
Même les thésards, quand ils ont une chance de trouver un CDI plus que correct en entreprise, ne se sentent plus pisser et réclament des salaires affolants, alors que très souvent leur niveau ne casse pas des briques. Ils sont totalement déconnectés.

On appelle ça le syndrôme HFR, tu en trouveras des tonnes et des tonnes ici

n°55728213
koko707
Truc07
Posté le 06-02-2019 à 18:02:14  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Carrément !
- un "bon" salaire, donnerait un peu plus envie aux parents de faire ce métier là, et indirectement, ca contribuerait aussi à redorer l'image du métier d'enseignant
- c'est un moyen de recruter de bons éléments au lieu de les voir partir en industrie ou tout autre métier
- si les parents commencent à respecter le métier d'enseignant, indirectement, les enfants aussi (car eux, ils dupliquent ce que font les parents)
-... indirectement, c'est aussi améliorer l'ambiance en cours : si les parents respectent les enseignants, que les gamins en font de même, ca ne peut qu'aller mieux en cours.

Donc non, le salaire, c'est IMPORTANT. [...]

Désolé mais :
- plus une personne a un salaire important, plus l'attente de ses interlocuteurs (que ce soit usager, client, collègues, etc ; et en l'occurence parents et élèves donc) est, assez légitimemement importante.
- à titre perso j'aurais, comme beaucoup de monde je pense, des scrupules à faire des reproches à quelqu'un qui est payé au lance-pierres (comparativement à la difficulté du travail) qu'à quelqu'un qui est bien payé
- depuis cinquante ans, tout le monde semble faire le constat que le respect envers les profs a diminué. Hors qu'a fait leur salaire sur cette période ? Augmenté ou diminué ?

Pour ces raisons, je pense que moins les profs seront payés, plus ils seront respectés.

---------------
Koko part en vacances
n°55728214
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 18:02:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Alors on fait des conneries, ensuite on se fait pincé, après on a peur de prendre ses responsabilités.

Putain ce titre à peine orienté [:prozac]  

"blessé et poursuivi, un Gilet Jaune raconte son calvaire"  [:kiki]  

"Un vandale se blesse en essayant d'échapper à la police", plutôt...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55728235
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2019 à 18:04:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Police qui l'avait même pas vu dans un premier temps :o

n°55728257
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 18:06:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

triste retour à la realité pour beaucoup :(

n°55728266
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 18:07:31  answer

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 18:07:31  profilanswer

n°55728278
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 18:08:34  profilanswer

Les mec te disent qu'ils n'ont plus rien à perdre, que ça va partir en sucette.

n°55728297
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 18:10:50  answer

Ça a pas tellement changé.  
Et les stats sur le chômage en fonction des diplômes donne raison à ceux qui poussent à faire des études longues il me semble.

n°55728492
pistache52
Posté le 06-02-2019 à 18:37:41  profilanswer

Il est sorti quoi ?

n°55728511
space droi​d
Posté le 06-02-2019 à 18:41:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il est sorti quoi ?

Citation :

Ah oui qd même j'avais pas vu http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 000994.php

Citation :

Par « accidents de la vie », faut-il aussi comprendre ennuis avec la justice ? Selon nos informations, Jérôme Rodrigues a 2 infractions inscrites au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) : un transport de stupéfiants en 2013 à Livry Gargan et un vol simple en 2016 à Pierrelaye. Ce qui ne veut pas dire qu’il a été forcément condamné, mais qu’il a fait l’objet d’une procédure.

Et son dernier emploi au magasin Retif s’est mal terminé, puisqu’il a été licencié le 18 juin 2016 pour une faute grave, comme nous l’a confirmé son employeur. L’intéressé n’a pas contesté ce licenciement. Selon nos informations, son éviction aurait eu lieu à la suite d’un vol et escroquerie en flagrant délit.

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 06-02-2019 à 18:42:52
n°55728557
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 18:51:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Peut-être parce qu'un jour, il faudrait cesser de vendre les filières "manuelles" comme de l'échec scolaire ?

Mets tes enfants en BEP chaudronnerie.

Tu nous racontera dans cinq ans comment ils s'en tirent :o

Moi en googlant "chaudronnerie", j'ai trouvé principalement du smic pour un débutant.

Edit : c'est qui ton avatar mydriase ? :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 06-02-2019 à 18:52:44

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55728571
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 18:54:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mets tes enfants en BEP chaudronnerie.  

Tu nous racontera dans cinq ans comment ils s'en tirent :o

Moi en googlant "chaudronnerie", j'ai trouvé principalement du smic pour un débutant.

C'est mieux que FAC et chômage, non ?
Et une fois qu'on n'est plus débutant, on peut être gagner plus ?

Sans parler de la retraite...  : plus tes études sont longues, plus tu devras travailler vieux pour avoir ta retraite complète.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 18:55:55
n°55728586
pistache52
Posté le 06-02-2019 à 18:58:11  profilanswer

C'est assez fou cette irresponsabilité. Et pourquoi vouloir les rendre inutilisable ? Pourquoi ?

n°55728596
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 18:59:31  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est mieux que FAC et chômage, non ?
Et une fois qu'on n'est plus débutant, on peut être gagner plus ?

Sans parler de la retraite... : plus tes études sont longues, plus tu devras travailler vieux pour avoir ta retraite complète.

Bah non c'est pas mieux. Tu te démolis la santé et n'accède à aucune éducation. Et au bout de 10 ans c'est genre 2000 net..

Mieux vaut se cultiver, toucher le RSA, bosser chez mcdal puis décrocher un contrat cat b ou c dans la FP...

Le choix des études longues est rationnel.

Edit : business enquiries  [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 06-02-2019 à 19:00:46

---------------
n°55728611
pistache52
Posté le 06-02-2019 à 19:03:13  profilanswer

Pourquoi cela devrait il changer ?  
Pour la société dans laquelle on vit, cela me semble intelligent de vouloir qu'un élève ayant les qualités intellectuelles requises pour fournir un travail intellectuel soit poussé dans cette voie. C'est économiquement intelligent en terme d'allocation de ressources.

n°55728633
pistache52
Posté le 06-02-2019 à 19:07:03  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

space droid a écrit :

Ah oui qd même j'avais pas vu http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 000994.php

Citation :

Par « accidents de la vie », faut-il aussi comprendre ennuis avec la justice ? Selon nos informations, Jérôme Rodrigues a 2 infractions inscrites au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) : un transport de stupéfiants en 2013 à Livry Gargan et un vol simple en 2016 à Pierrelaye. Ce qui ne veut pas dire qu’il a été forcément condamné, mais qu’il a fait l’objet d’une procédure.

Et son dernier emploi au magasin Retif s’est mal terminé, puisqu’il a été licencié le 18 juin 2016 pour une faute grave, comme nous l’a confirmé son employeur. L’intéressé n’a pas contesté ce licenciement. Selon nos informations, son éviction aurait eu lieu à la suite d’un vol et escroquerie en flagrant délit.

C'est ballot de gueuler après notre société et de ne pas avoir le cul propre. Cela se finit rarement bien.

n°55728642
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 06-02-2019 à 19:09:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah non c'est pas mieux. Tu te démolis la santé et n'accède à aucune éducation. Et au bout de 10 ans c'est genre 2000 net..

Mieux vaut se cultiver, toucher le RSA, bosser chez mcdal puis décrocher un contrat cat b ou c dans la FP...

Tu crois vraiment que les beaucoup de chômeurs cherchent à se cultiver !
Je ne pense pas que l'on puisse se passer des métiers difficiles. Sinon expliquer comment.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55728654
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 06-02-2019 à 19:10:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est ballot de gueuler après notre société et de ne pas avoir le cul propre. Cela se finit rarement bien.

Comme on dit à Fort de France : pour monter au cocotier il faut avoir le cul propre !

---------------
n°55728687
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2019 à 19:16:06  profilanswer

Là on peut parler de gueule cassée [:parrapa dah]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-02-2019 à 19:18:54

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55728711
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2019 à 19:20:32  profilanswer

n°55728734
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2019 à 19:26:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

L'article est bien tourné, j'ai presque de la pitié pour lui :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55728741
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 19:27:31  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Tu crois vraiment que les beaucoup de chômeurs cherchent à se cultiver !

Accroche-toi bien je connais même des noirs qui se cultivent... :sarcastic:  

Non mais c'est quoi ces préjugés grotesques ?

dubeton95 a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse se passer des métiers difficiles. Sinon expliquer comment.

On ne peut pas s'en passer, mais la plupart des gens s'en passent avec grand plaisir s'ils ont le choix.

---------------
n°55728768
gl@cial
Posté le 06-02-2019 à 19:33:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si c'est mieux pour le pays.

L'allemagne et les USA ont une industrie primaire et secondaire hyper dynamique grâce à ça.

Tu veux un exemple ? Tu penses qu'on invente un produit du style Oreo en pissant du code? Non, on invente ce genre de produit quand on est patissier et qu'on se dit "teh j'vais essayer un gateau que je vais vendre en masse dans les grandes surfaces".  

Si tu créer une idéologie qui privilégie le tertiaire, tu te retrouve dans la situation de la France. Une sorte de hong kong en Ile de France, avec la province dont on ne sait pas quoi faire.  

Pendant ce temps, pour les produits du quotidien, on se fait envahir par des produits étranger. Et les relance basé sur la croissance sont foutu car si tu donne de l'argent aux français il va immédiatement enrichir les producteurs étrangers

n°55728773
pistache52
Posté le 06-02-2019 à 19:34:18  profilanswer

Ou ai je dit le contraire ? Et rien n'interdit de faire ce choix.
Par contre l'inverse ne marche pas. D'où ma remarque sur la "volonté" du système de vouloir optimiser au mieux les ressources dont il dispose.

n°55728832
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2019 à 19:45:41  profilanswer

Nan mais ça a un côté fascinant. T'as des étudiants (ou étudiantes :o) qui passent tout ton cours le nez sur leur smartphone ou leur ordi (ou celui de leur voisin) sans rien écouter de ce que tu racontes. En plus je leur dis que j'en ai rien à foutre qu'ils viennent en cours ou pas, c'est leur problème, ils sont majeurs et vaccinés.

n°55728835
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 19:46:17  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais ça a un côté fascinant. T'as des étudiants (ou étudiantes :o) qui passent tout ton cours le nez sur leur smartphone ou leur ordi (ou celui de leur voisin) sans rien écouter de ce que tu racontes. En plus je leur dis que j'en ai rien à foutre qu'ils viennent en cours ou pas, c'est leur problème, ils sont majeurs et vaccinés.

Moi je peux pas leur dire de se tirer. Je suis jaloux.

n°55728844
canardeur
Posté le 06-02-2019 à 19:47:03  profilanswer

n°55728916
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2019 à 20:00:34  profilanswer

Ouais, mais en même temps, quand t'es sensé avoir 70 étudiants dans ton amphi, que t'en as que 12 dont la moitié qui écoute rien, tu te demandes à quoi tu sers ...

n°55728931
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 20:02:26  profilanswer

gl@cial a écrit :

Si c'est mieux pour le pays.

L'allemagne et les USA ont une industrie primaire et secondaire hyper dynamique grâce à ça.

Tu veux un exemple ? Tu penses qu'on invente un produit du style Oreo en pissant du code? Non, on invente ce genre de produit quand on est patissier et qu'on se dit "teh j'vais essayer un gateau que je vais vendre en masse dans les grandes surfaces".  

Si tu créer une idéologie qui privilégie le tertiaire, tu te retrouve dans la situation de la France. Une sorte de hong kong en Ile de France, avec la province dont on ne sait pas quoi faire.

Pendant ce temps, pour les produits du quotidien, on se fait envahir par des produits étranger. Et les relance basé sur la croissance sont foutu car si tu donne de l'argent aux français il va immédiatement enrichir les producteurs étrangers

OK gl@cial  [:le petit tiburce:5] , mais ta description convient encore mieux au Royaume-Uni : tertiairisation à outrance, baisse de la productivité du fait de la prolifération de mauvais job de service, hypertrophie de Londres..

---------------
n°55728932
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 06-02-2019 à 20:02:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

Accroche-toi bien je connais même des noirs qui se cultivent... :sarcastic:  

Non mais c'est quoi ces préjugés grotesques ?

DooMIII a écrit :

On ne peut pas s'en passer, mais la plupart des gens s'en passent avec grand plaisir s'ils ont le choix.

Quand on voit le taux de réussite en première année de fac on peut douter de la volonté de se cultiver de tout le monde !
En France où l'école est gratuite et obligatoire faire croire que c'est la société qui empêche le peuple de se cultiver.............Faut oser !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)