Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55726961
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Le problème n'est pas que les non-enseignants ne soient pas capabled d'enseigner, ce n'est de toute façon pas leur travail. Le problème c'est la médiocrité intellectuelle des enseignants recrutés pour faire le nombre, qu'ils soient bons pédagogues ou pas.

Si le salaire suivait, certains éléments "loin de la médiocrité intellectuelle" choisiraient d'enseigner. En ce moment, ce métier ne vend tellement pas du rêve que la plupart des bons éléments préfèrent faire un autre métier s'ils en ont la possibilité.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 16:13:18  profilanswer

n°55726987
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 16:15:16  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Si le salaire suivait, certains éléments "loin de la médiocrité intellectuelle" choisiraient d'enseigner. En ce moment, ce métier ne vend tellement pas du rêve que la plupart des bons éléments préfèrent faire un autre métier s'ils en ont la possibilité.

On est d'accord sur ce point donc.
Difficile de sortir de cette situation sans se séparer des mauvais.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55726996
Moreweed
Posté le 06-02-2019 à 16:15:47  profilanswer

Le top étant l'enseignant chercheur qui donne des cours en indiquant gentiment son livre comme support (disponible en librairie) et qui, sur 4 exercices du partiel de sa matière, en place un identique à ce qu'il y a dans son putain de livre, histoire de récompenser les gars qui ont achetés sont tas de merde.  

C'est du vécu à la fac de marseille  [:tim_coucou]

---------------
Comprend pas les gens
n°55727008
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:16:51  answer

Moreweed a écrit :

Le top étant l'enseignant chercheur qui donne des cours en indiquant gentiment son livre comme support (disponible en librairie) et qui, sur 4 exercices du partiel de sa matière, en place un identique à ce qu'il y a dans son putain de livre, histoire de récompenser les gars qui ont achetés sont tas de merde.  

:lol:

n°55727022
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 16:17:28  profilanswer

Mais y'a qui qui pense comme ça ? :heink:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55727030
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 16:18:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

La même en ESC  [:albounet]  
avec ma prof de marketing qui avait en signature de mail les fiches de ses bouquins sur Amazon (à 70 boules l'unité),  [:somberlain_multi:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55727031
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 16:18:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Un chaudronnier gagne bien plus qu'un équipier McDo.

En faisant une recherche rapide, je tombe sur des montants tout à fait comparable à l'enseigne de Ronald. Avec heures supp ou xp c'est plus que le smic.

Mais chez mcdal aussi.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55727043
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 16:19:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Beaucoup de monde, y compris ici.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55727100
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 16:24:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il y a correlation, pas causalité.  
Le métier n'est pas très bien payé (enfin au taux de travail effectif il l'est probablement), il repousse donc les bons profils au profit de gens moins respectables qui sont donc moins respectés.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55727179
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 16:30:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Toi, tu fais partie de ceux qui considèrent qu'un prof est en vacance quand les élèves le sont aussi... et qu'ils ont 2 mois de vacances en été ? Mais oublierais tu que les semaines sont loin de faire 35h ??? Le temps de présence avec des élèves est une chose, le temps passé à préparer ses cours d'une séance à l'autre, corriger les copies dans un délais parfois cours, s'en est une autre. Après, tous les profs ne sont pas dans la même "charge horaire hebdomadaire" (prof de maternelle, de primaire, collège, lycée, supérieur, ce n'est pas facile à comparer), et cela peut aussi dépendre des matières.

Le rapport salaire/travail n'est pas mieux qu'un SMIC à 35h pile poile...

Oui, il y a le temps "hors classe" de préparation/correction, mais à moins d'être complètement désorganisé c'est loooooiiin de compenser les congés tous les deux mois, hein  :lol:  

DayWalker II a écrit :

Mais encore une fois, si tu penses que ce ratio est si bon, pourquoi n'es tu pas prof pour en profiter ?

Peut-être parce que, justement, c'est une profession où les conditions de travail sont de la merde, et où personne n'a de respect pour ce que tu fais ?  [:transparency] Y'a pas que le salaire d'important dans un taf.

En ce qui me concerne, tu me files un boulot ou je gagnes moins mais où j'ai 4 mois de congés, je prends sans hésiter, même si j'ai un peu de taf en dehors de mes heures "officielles".
Par contre si c'est pour me faire cracher dessus à longueur de temps, ben  [:nasyounz] je garde mon job bien payé.

Et de toute façon ma maman prof m'a fait promettre quand j'étais petite de ne jamais faire ce métier.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 16:30:30  profilanswer

n°55727203
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:33:01  answer

Dame de Piques a écrit :

Non mais tous les élèves pensent comme ça ou presque hein. :D  
Quand on vous dit que vous êtes déconnectés c'est pas pour rien, c'est pas méchant ou autre. C'est juste que c'est la réalité.

n°55727245
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 16:36:16  profilanswer

Putain mais quand j'étais môme ça ne me serait jamais venu à l'idée de me poser la question du salaire de mes profs  :sweat:  
Et encore mois d'indexer mon respect dessus  :sweat:  :sweat:  
Les femmes de ménage, on peut leur cracher à la gueule, du coup ? [:sophiste:1]  

Ça a vraiment empiré de façon catastrophique depuis que mes vieux ont quitté l'EN :sweat:  :sweat:  :sweat:

Edit : d'ailleurs, j'ai tendance à respecter d'autant plus les profs/infirmières du fait qu'ils ne sont pas hyper bien payés et font donc ce boulot plus par vocation que par intérêt.
On vit vraiment dans un monde de merde si cette mentalité est si répandue que ça :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-02-2019 à 16:38:49

---------------
n°55727283
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 16:39:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Toi, tu fais partie de ceux qui considèrent qu'un prof est en vacance quand les élèves le sont aussi... et qu'ils ont 2 mois de vacances en été ? Mais oublierais tu que les semaines sont loin de faire 35h ??? Le temps de présence avec des élèves est une chose, le temps passé à préparer ses cours d'une séance à l'autre, corriger les copies dans un délais parfois cours, s'en est une autre. Après, tous les profs ne sont pas dans la même "charge horaire hebdomadaire" (prof de maternelle, de primaire, collège, lycée, supérieur, ce n'est pas facile à comparer), et cela peut aussi dépendre des matières.

Le rapport salaire/travail n'est pas mieux qu'un SMIC à 35h pile poile... Mais encore une fois, si tu penses que ce ratio est si bon, pourquoi n'es tu pas prof pour en profiter ?

Parce que j'ai horreur que des gens qui n'y connaissent rien viennent remettre en cause ce que je fait, mais il n'y a pas que dans ce boulot.

n°55727287
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:39:16  answer

Dame de Piques a écrit :

Putain mais quand j'étais môme ça ne me serait jamais venu à l'idée de me poser la question du salaire de mes profs  :sweat:  
Et encore mois d'indexer mon respect dessus  :sweat:  :sweat:  
Les femmes de ménage, on peut leur cracher à la gueule, du coup ? [:sophiste:1]  

Ça a vraiment empiré de façon catastrophique depuis que mes vieux ont quitté l'EN :sweat:  :sweat:  :sweat:

Chaque séance d'orientation que j'ai pu faire les gamins ne regardent QUE le salaire quand ils cherchent un boulot. Vaguement si ça leur plait dans le grand thème quoi. Et ensuite salaire direct. Ils connaissent les notre bien sur et comparent avec ce qu'ils trouvent.  
y a bien quelques malins dans le lot mais franchement ils sont pas nombreux.  
Et entre le fils du CSP+ qui te toisent en se disant que son père/mère a fait autant d'études ou moins et gagne plus, et le fils de CSP- qui voit que tu gagnes pas beaucoup plus que son père/mère pour beaucoup plus d'études, tu crois qu'il réagit comment ?  
Notre siècle est régit par l'argent et les gamins en serait exempt ? Franchement tu y crois vraiment ?

n°55727335
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 16:42:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le problème n'est pas que les non-enseignants ne soient pas capabled d'enseigner, ce n'est de toute façon pas leur travail. Le problème c'est la médiocrité intellectuelle des enseignants recrutés pour faire le nombre, qu'ils soient bons pédagogues ou pas.

Je ne suis pas d'accord, j’étais un cancre j'ai fait collège de zep, lycée générale, lycée pro, et je n'ai rien à reprocher a 90% des enseignants que j'ai eu. Ils ont bien plus de valeur morale que moi par exemple, ils ont toujours cherché à tirer les gens vers le haut malgré tout, ce que je n’aurai pas fait longtemps a leur place.

n°55727336
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 16:42:36  profilanswer

Mais que les gosses veulent un boulot qui rapporte des thunes, c'est une chose, grand bien leur fasse si c'est ça qui les intéresse.  [:gidoin]  
Ce n'est pas la même chose de dérespecter quelqu'un sous prétexte qu'il gagne moins. [:spamafote]

---------------
n°55727356
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:44:11  answer

Dame de Piques a écrit :

Mais que les gosses veulent un boulot qui rapporte des thunes, c'est une chose, grand bien leur fasse si c'est ça qui les intéresse.  [:gidoin]  
Ce n'est pas la même chose de dérespecter quelqu'un sous prétexte qu'il gagne moins. [:spamafote]

Ah mais grand bien leur fasse et je leur souhaite en plus de ça, sincèrement.  
Le problème c'est qu'ils font l'amalgame très vite, parfois tout seul, souvent à 'laide de leurs parents. :o

n°55727375
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 16:46:00  profilanswer

Ça fini en burn out les gens qui regarde que les chiffres à la fin de mois, et de plus en plus tôt.

n°55727416
Moreweed
Posté le 06-02-2019 à 16:49:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est quoi l’échelle de jugement de nos sociétés?  

C'est un thème centrale.

---------------
Comprend pas les gens
n°55727457
Gremlin
Posté le 06-02-2019 à 16:53:13  profilanswer

On le voit aussi en entreprise. Beaucoup de jeunes sont avides d'argent à un point insoupçonné. Ils seraient prêts à vendre leur mère...  :sweat:  
Même les thésards, quand ils ont une chance de trouver un CDI plus que correct en entreprise, ne se sentent plus pisser et réclament des salaires affolants, alors que très souvent leur niveau ne casse pas des briques. Ils sont totalement déconnectés.

n°55727497
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 16:56:15  profilanswer

D'un autre coté, le salaire d'un thésard, quand à coté ils ont aussi un diplôme d'ingé, ca ne vend pas du rêve du tout. Il y a un très très gros écart qui met énormément de temps à se réduire (s'il se réduit)

(cas vécu : entre un centralien à la sortie de l'école et un autre centralien qui choisit thèse + post doc + maitre de conf, il faut presque 10 ans au second pour rattraper le salaire d'embauche du premier, alors qu'on a encore plus de diplomes de dans le second cas)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 16:57:30
n°55727500
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2019 à 16:56:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ne pas confondre manquer de respect à une femme de ménage et avoir du respect pour quelqu'un qui gagne bien sa vie (et qui le mérite of course). C'est subtil mais c'est un des gros problème des GJ qui font leur focus ISF interminable, animés principalement par le désir de faire payer l'autre même si c'est quasi inutile..
Cette mentalité qui consiste à vomir de haine quand on voit une Porsche dans la rue, je m'y ferai jamais perso.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°55727518
kolian
Posté le 06-02-2019 à 16:57:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

c'est un problème d'éducation de mon point de vue.

Et je vois aussi ce comportement dans mon taf, où certains sont limite méprisant envers des préparateurs de commande.
Pour le coup, c'est de la bêtise la plus élémentaire, car respecter le préparateur de commande est un gage d'être mieux servi :o  

---------------

n°55727533
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:58:48  answer

Gazette a écrit :

Ça fini en burn out les gens qui regarde que les chiffres à la fin de mois, et de plus en plus tôt.

Ouais mais pas eux, eux ça sera pas pareil, si si promis. :o

n°55727536
Moreweed
Posté le 06-02-2019 à 16:59:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Ne pas confondre manquer de respect à une femme de ménage et avoir du respect pour quelqu'un qui gagne bien sa vie (et qui le mérite of course). C'est subtil mais c'est un des gros problème des GJ qui font leur focus ISF interminable, animés principalement par le désir de faire payer l'autre même si c'est quasi inutile..
Cette mentalité qui consiste à vomir de haine quand on voit une Porsche dans la rue, je m'y ferai jamais perso.

Les 3/4 adorent les belles bagnoles, ils veulent la même chose, ils ont pas la haine de la réussite.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 06-02-2019 à 16:59:17

---------------
Comprend pas les gens
n°55727544
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2019 à 16:59:42  profilanswer

kolian a écrit :

c'est un problème d'éducation de mon point de vue.

Et je vois aussi ce comportement dans mon taf, où certains sont limite méprisant envers des préparateurs de commande.
Pour le coup, c'est de la bêtise la plus élémentaire, car respecter le préparateur de commande est un gage d'être mieux servi :o  

Si t'as été éduqué qu'en respectant tout le monde tu te respectes toi-même, théoriquement ça n'arrive pas :à

---------------
n°55727558
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:01:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les 3/4 adorent les belles bagnoles, ils veulent la même chose, ils ont pas la haine de la réussite.

Je dirais plutôt que la plupart ne savent plus ce que c'est que de réussir, se sortir les doigts du cul, avoir de l'ambition, et se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Si tu veux rouler en Porsche, donne toi les moyens de le faire. Ce n'est pourtant pas compliqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 17:02:23
n°55727569
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2019 à 17:01:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand je suis passé en moto avenue Kleber le dimanche matin avant macron j'ai pas eu cette impression :o

---------------
n°55727603
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 17:04:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

La plupart des mecs comme ça passé 30 il est impossible qu'ils se remettent en question, ils se croient au summum, inutile de faire plus ça ne paiera pas, par contre ils sont opportuniste au possible.

n°55727639
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 17:06:57  answer

On reboucle là.

n°55727674
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2019 à 17:09:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

...et la hiérarchie qui leur donne raison  [:tim_coucou]  

Pour moi c'est LE problème numéro 1 dans l'Education nationale : il faut que les profs soient à nouveau respectés. C'est con, mais faut revenir aux fondamentaux. Le gamin qui ne respecte pas ses profs, il ne respectera pas ses concitoyens une fois adulte.

Et quand les profs disent "Untel n'a pas le niveau pour passer à la classe supérieure", le gamin devrait repiquer, ce n'est pas aux parents de décider, c'est aux profs dont c'est le putain de métier.  

Bref, qu'on leur redonne la place qui devrait être la leur et le soutien qui va avec.

De toute façon, faut pas se leurrer, on se moque des gilets jaunes qui ne savent ni écrire ni faire un raisonnement construit, on accuse les réseaux sociaux mais c'est surtout symptomatique de la faillite de notre système éducatif dans sa globalité. Les réseaux sociaux ne créent ni la bêtise ni l'ignorance, ils permettent juste de l'étaler partout.

/vieille conne aigrie

Hé ben si tu veux remettre les profs à leur juste place, tu peux d'ores et déjà suggérer un budget agent de sécurité triplé pour chaque lieu d'enseignement, parce que les parents indignés que leur géniale progéniture repique sa classe parce qu'il est trop bête ou trop feignant et qui débarquent pour se faire le prof principal et toute l'équipe pédagogique aux poings, ça risque d'être comique.

Bref, c'est infaisable, c'est comme les téci et les prisons, il y a eu trop de laisser-faire. Si tu essayes de remettre de l'ordre là-dedans pour que ça devienne comme il se devrait, ce sera émeutes et violences.

C'est trop tard [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55727678
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2019 à 17:10:03  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je dirais plutôt que la plupart ne savent plus ce que c'est que de réussir, se sortir les doigts du cul, avoir de l'ambition, et se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Il ne voient que le privilège (réel) de pouvoir réussir plus facilement que les autres, selon son milieu. C'est vrai mais l'éducation prime le milieu. un gosse laissé à lui-même dans un milieu de bourgeois fera aussi de la merde, même pire, il a juste la chance de ne pas finir sous un pont a priori.  

---------------
n°55727704
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 17:11:44  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, les profs demandent tout et n'importe quoi aussi :o

Pour moi le salaire n'est pas le critère déterminant. Le vrais soucis est plus de la place d'un enseignant dans la vie générale d'un établissement.
Et franchement, pour ce que je me souviens. Les profs ca se résumaient souvent à venir faire cours et s'en aller une fois cela terminé :o

C'est dommage : tu n'aurais pas du sécher tous les cours hors EPS, dessin et musique [:sadnoir]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55727766
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 17:17:02  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Si tu veux rouler en Porsche, donne toi les moyens de le faire. Ce n'est pourtant pas compliqué ?

Si c'est par cet angle là que tu abordes tes choix de carrière, malheureusement, je crains que la seule façon de remplir ton objectif soit de te faire embaucher comme voiturier dans un palace... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55727825
Gremlin
Posté le 06-02-2019 à 17:23:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

D'un autre coté, le salaire d'un thésard, quand à coté ils ont aussi un diplôme d'ingé, ca ne vend pas du rêve du tout. Il y a un très très gros écart qui met énormément de temps à se réduire (s'il se réduit)

(cas vécu : entre un centralien à la sortie de l'école et un autre centralien qui choisit thèse + post doc + maitre de conf, il faut presque 10 ans au second pour rattraper le salaire d'embauche du premier, alors qu'on a encore plus de diplomes de dans le second cas)

Bah pourtant chez nous les thésards sont calés sur une grille PhD, un poil plus élevée que les ingés réguliers. Et les mecs râlent encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 06-02-2019 à 17:24:18
n°55727831
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:24:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Si c'est par cet angle là que tu abordes tes choix de carrière, malheureusement, je crains que la seule façon de remplir ton objectif soit de te faire embaucher comme voiturier dans un palace... :o

Il ne faut pas exagérer, c'est totalement faux.

Mais tout commence par exemple par les études : clairement, si tu finis balayeur BAC-2, ce sera moins évident de rouler dans ta porsche que si tu t'es sorti le doigt assez tôt. Par exemple, si tu as a fait une école d'ingénieur publique comme les mines, centrale ou encore l'ENS. A chacun ses ambitions, et pas besoin d'avoir un parent "cadre" pour accéder à ces établissements (même si les chiffres montrent que la plupart des étudiants de ces établissements sont des "fils de bonne situation", on peut y accéder sans soucis avec des parents "BAC-2" : il suffit de se bouger). Il y a d'autres métiers qui paient bien, et qui ne nécessitent pas de passer par ces écoles : les métiers de l'informatique en ce moment paient vraiment pas mal par exemple.

Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 17:25:33
n°55727849
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 17:25:37  profilanswer

360no2 a écrit :

y a des porsches pas chers d'occase  :o

n°55727884
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:29:08  profilanswer

Gremlin a écrit :

Bah pourtant chez nous les thésards sont calés sur une grille PhD, un poil plus élevée que les ingés réguliers. Et les mecs râlent encore.

Les salaires d'IE dans la fonction publique, ca fait un peu rigoler et sont loin de rivaliser avec un salaire d'ingénieur dans l'industrie. Quant aux informaticiens, on n'arrive plus à les retenir dans les DSI tant les salaires sont pourris dans la FP. Au bout d'un moment, les avantages du "fonctionnaire" à l'emploi, ils finissent par ne pas suffire quand on veut s'acheter une maison, s'installer avec ses gosses... et qu'on peut avoir un niveau de vie bien meilleur en allant voir ailleurs.

Juste pour indication le salaire d'embauche d'un INSAlien (pour prendre une écolé d'ingé ni dans le haut du panier, ni dans le bas), c'est environ 36k brut (source). Un doctorant, c'est environ 1758€ brut (source), soit 21.1k€ brut. Tu peux comprendre que ce ne soit pas très "juste", d'avoir le même diplôme (et préparer un diplome encore plus haut) et d'avoir environ 40% de salaire en moins, sachant que cet écart ne sera quasiment jamais rattrapé dans la fonction publique. Alors je ne te parle pas du salaire de l'IE dans la fonction publique.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 17:49:21
n°55728010
space droi​d
Posté le 06-02-2019 à 17:41:53  profilanswer

n°55728029
Gremlin
Posté le 06-02-2019 à 17:43:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Les salaires d'IE dans la fonction publique, ca fait un peu rigoler et sont loin de rivaliser avec un salaire d'ingénieur dans l'industrie. Quant aux informaticiens, on n'arrive plus à les retenir dans les DSI tant les salaires sont pourris. Au bout d'un moment, les avantages du "fonctionnaire" à l'emploi, ils finissent par ne pas suffire quand on veut s'acheter une maison, s'installer avec ses gosses... et qu'on peut avoir un niveau de vie bien meilleur en allant voir ailleurs.

Juste pour indication le salaire d'embauche d'un INSAlien (pour prendre une écolé d'ingé ni dans le haut du panier, ni dans le bas), c'est environ 36k brut (source). Un doctorant, c'est environ 1758€ brut (source), soit 21.1k€ brut. Tu peux comprendre que ce ne soit pas très "juste", d'avoir le même diplôme (et préparer un diplome encore plus haut) et d'avoir environ 40% de salaire en moins, sachant que cet écart ne sera quasiment jamais rattrapé.

Chez nous aussi ils sont mal payés pendant leur thèse (bourse CIFRE), mais une fois le doctorat obtenu, à expérience équivalente, ils gagnent plus qu'un ingé régulier.

n°55728060
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 17:46:54  profilanswer

Gremlin a écrit :

Chez nous aussi ils sont mal payés pendant leur thèse (bourse CIFRE), mais une fois le doctorat obtenu, à expérience équivalente, ils gagnent plus qu'un ingé régulier.

Si on sort de la fonction publique, doctorat en poche, on peut repasser devant, c'est vrai... du moins dans certains domaines (physique, industrie, etc.). Les profils CIFRE fonctionnent bien et sont bien considérés car les candidats ont aussi un pied dans le milieu industriel, et ne sont pas trop étiquetés "académique".  C'est moins le cas dans les sciences molles... où de toute façon, il n'y a pas bcp d'emplois possibles derrière pour les "rares" qui ont pu avoir une bourse de thèse et donc mener une thèse sans bosser à coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)