Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55725512
blinkfan70
Posté le 06-02-2019 à 14:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Pas un hasard non plus qu'il y a une majorité de femmes qui sont médecins, elles réussissent mieux le concours que les hommes

Oui et après hop à 50% Max dès que le premier marmot pointe son nez, quand c’est pas carrière mise en stand by de manière temporaire ou définitive... D’où un gros problème de désertification!

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:19:55  profilanswer

n°55725546
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 14:23:09  profilanswer

...et la hiérarchie qui leur donne raison  [:tim_coucou]  

Pour moi c'est LE problème numéro 1 dans l'Education nationale : il faut que les profs soient à nouveau respectés. C'est con, mais faut revenir aux fondamentaux. Le gamin qui ne respecte pas ses profs, il ne respectera pas ses concitoyens une fois adulte.

Et quand les profs disent "Untel n'a pas le niveau pour passer à la classe supérieure", le gamin devrait repiquer, ce n'est pas aux parents de décider, c'est aux profs dont c'est le putain de métier.  

Bref, qu'on leur redonne la place qui devrait être la leur et le soutien qui va avec.

De toute façon, faut pas se leurrer, on se moque des gilets jaunes qui ne savent ni écrire ni faire un raisonnement construit, on accuse les réseaux sociaux mais c'est surtout symptomatique de la faillite de notre système éducatif dans sa globalité. Les réseaux sociaux ne créent ni la bêtise ni l'ignorance, ils permettent juste de l'étaler partout.

/vieille conne aigrie

Message cité 5 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-02-2019 à 14:23:24

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55725591
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:26:20  answer

Dame de Piques a écrit :

...et la hiérarchie qui leur donne raison  [:tim_coucou]  

Pour moi c'est LE problème numéro 1 dans l'Education nationale : il faut que les profs soient à nouveau respectés. C'est con, mais faut revenir aux fondamentaux. Le gamin qui ne respecte pas ses profs, il ne respectera pas ses concitoyens une fois adulte.

Et quand les profs disent "Untel n'a pas le niveau pour passer à la classe supérieure", le gamin devrait repiquer, ce n'est pas aux parents de décider, c'est aux profs dont c'est le putain de métier.  

Bref, qu'on leur redonne la place qui devrait être la leur et le soutien qui va avec.

De toute façon, faut pas se leurrer, on se moque des gilets jaunes qui ne savent ni écrire ni faire un raisonnement construit, on accuse les réseaux sociaux mais c'est surtout symptomatique de la faillite de notre système éducatif dans sa globalité. Les réseaux sociaux ne créent ni la bêtise ni l'ignorance, ils permettent juste de l'étaler partout.

/vieille conne aigrie

Je le répète depuis longtemps ça.  
Et c’est pas pour rien que les profs demandent de la thune. La reconnaissance sociale passe aussi par la.  
Malheureusement.  
Perso je me trouve bien payé pour ce que je fais.

n°55725682
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2019 à 14:32:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut être de mauvaise foi pour voir que c'est une erreur de typo, c'est 2010 et non 2000 qu'il faut lire.

Et qu'est ce qui prouve que la personne est au SMIC ? Elle a peut être juste un revenu un peu supérieur au SMIC qui a tendu peu à peu vers le SMIC .

Citation :

Au 1er janvier 2018, son montant horaire brut est porté à 9,88 € (contre 9,76 €, soit + 1,23 % par rapport au 1er janvier 2017), ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 1 498,47 €, sur la base de la durée légale de travail de 35 heures par semaine3,4,5 — c'est-à-dire 151,67 heures par mois6,7 — et 1 184,93 € nets4 de cotisations sociales8.

je pensais que le montant correspondait au SMIC net.
Si elle n'est pas au SMIC et que son salaire n'a pas bougé d'un iota depuis 10 ans (ce qui me parait bizarre entre 2017 et 2018 avec la baisse des cotisations), peut être contre son patron qu'elle devrait gueuler et pas contre Macron ? A moins de supposer que l'état devrait fixer les salaires de tout le monde ?  [:chaman_boc]

---------------
rou-rou
n°55725814
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-02-2019 à 14:41:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55725828
Jakes
Laminak
Posté le 06-02-2019 à 14:42:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les réseaux sociaux ne créent ni la bêtise ni l'ignorance, ils permettent juste de l'étaler partout.

/vieille conne aigrie

Tout a fait ça !

n°55726083
Tammuz
Posté le 06-02-2019 à 15:00:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas un hasard non plus qu'il y a une majorité de femmes qui sont médecins, elles réussissent mieux le concours que les hommes

Pour savoir si elles réussissent mieux que les hommes, il faudrait connaître leur pourcentage parmi ceux qui passent le concours.    [:tagazou:2]  

Et accessoirement, il n'y a pas une majorité de femmes qui sont médecins mais une majorité de médecins qui sont des femmes.   :D  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55726089
kolian
Posté le 06-02-2019 à 15:00:47  profilanswer

Oui enfin, les profs demandent tout et n'importe quoi aussi :o

Pour moi le salaire n'est pas le critère déterminant. Le vrais soucis est plus de la place d'un enseignant dans la vie générale d'un établissement.
Et franchement, pour ce que je me souviens. Les profs ca se résumaient souvent à venir faire cours et s'en aller une fois cela terminé :o

---------------

n°55726231
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:11:42  answer

kolian a écrit :

Oui enfin, les profs demandent tout et n'importe quoi aussi :o

Pour moi le salaire n'est pas le critère déterminant. Le vrais soucis est plus de la place d'un enseignant dans la vie générale d'un établissement.
Et franchement, pour ce que je me souviens. Les profs ca se résumaient souvent à venir faire cours et s'en aller une fois cela terminé :o

Je vois pas comment tu pouvais le savoir en tant qu’élève en fait.  

Et pour toi c’est pas le salaire déterminant. Pour les élèves et leurs parents beaucoup plus déjà.

n°55726384
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 15:26:50  profilanswer

Carrément !
- un "bon" salaire, donnerait un peu plus envie aux parents de faire ce métier là, et indirectement, ca contribuerait aussi à redorer l'image du métier d'enseignant
- c'est un moyen de recruter de bons éléments au lieu de les voir partir en industrie ou tout autre métier
- si les parents commencent à respecter le métier d'enseignant, indirectement, les enfants aussi (car eux, ils dupliquent ce que font les parents)
-... indirectement, c'est aussi améliorer l'ambiance en cours : si les parents respectent les enseignants, que les gamins en font de même, ca ne peut qu'aller mieux en cours.

Donc non, le salaire, c'est IMPORTANT.

Quand à ce que fait un prof en dehors des heures de vis à vis avec des élèves, et bien il prépare ses cours, il corrige ses copies, il a des tâches administratives quand c'est un prof principal... bref, tout un tas de "choses" que ni les élèves, ni les parents ne voient.

D'ailleurs, si tous ces parents qui viennent casser les pieds aux enseignants ne faisaient ne serait-ce que 2-3 jours de la vie d'un prof, la plupart se calmeraient directement...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 15:26:50  profilanswer

n°55726412
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 15:28:47  profilanswer

OK pour mieux payer les bons profs contre une augmentation du temps de travail. Les mauvais il faut s'en débarrasser. Le pire serait qu'ils bénéficient d'une augmentation substantielle par effet d'aubaine.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55726429
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 15:29:50  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Carrément !
- un "bon" salaire, donnerait un peu plus envie aux parents de faire ce métier là, et indirectement, ca contribuerait aussi à redorer l'image du métier d'enseignant
- c'est un moyen de recruter de bons éléments au lieu de les voir partir en industrie ou tout autre métier
- si les parents commencent à respecter le métier d'enseignant, indirectement, les enfants aussi (car eux, ils dupliquent ce que font les parents)
-... indirectement, c'est aussi améliorer l'ambiance en cours : si les parents respectent les enseignants, que les gamins en font de même, ca ne peut qu'aller mieux en cours.

Quand à ce que fait un prof en dehors des heures de vis à vis avec des élèves, et bien il prépare ses cours, il corrige ses copies, il a des tâches administratives quand c'est un prof principal... bref, tout un tas de "choses" que ni les élèves, ni les parents ne voient.

D'ailleurs, si tous ces parents qui viennent casser les pieds aux enseignants ne faisaient ne serait-ce que 2-3 jours de la vie d'un prof, la plupart se calmeraient directement...

le salaire est un élément mais y a aussi l'emploi à vie plus ou moins garantie et combien de semaine de conges?
le ratio temps de travail annuel / salaire est pas dégeu

n°55726432
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 15:30:27  profilanswer

Mouais. Ma mère, ma grand-mère et ma sœur étant prof, je trouve pas le salaire déconnant.

Certes, il est très faible en début de carrière, mais augmente plutôt bien, voir devient très confortable en hors classe et avec les primes. En mettant ça face au reste du marché du travail, la perspective d'emploi à vie et le coût du marché pour - par ex. - un bac +5 lettres modernes, c'est pas la plainte principale que j'entends.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55726508
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:36:08  answer

Nan mais moi aussi je trouve que je suis bien payé hein.  
Je dis juste que ça donne une image de pas bien payé et que du coup le respect de la profession s’en ressent. Malheureusement ça passe par la remunarion le respect aujourd’hui. Je suis le premier que ça fait chier hein.

n°55726511
kolian
Posté le 06-02-2019 à 15:36:15  profilanswer

Mais la c'est plus un problème de respect et d'éducation qu'autre chose.

Le salaire des enseignants de manière général n'est pas si mauvais que cela...En tout cas, certainement plus haut que pas mal de parent qui vont faire chier :o

---------------

n°55726538
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 15:38:06  profilanswer

ah ouais donc en fait t'es gilet jaune, t'en veux encore plus que ce que tu as  [:multiponey6:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55726542
kolian
Posté le 06-02-2019 à 15:38:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Mouais. Ma mère, ma grand-mère et ma sœur étant prof, je trouve pas le salaire déconnant.

Certes, il est très faible en début de carrière, mais augmente plutôt bien, voir devient très confortable en hors classe et avec les primes. En mettant ça face au reste du marché du travail, la perspective d'emploi à vie et le coût du marché pour - par ex. - un bac +5 lettres modernes, c'est pas la plainte principale que j'entends.

:jap:  

Par contre, justement je trouve que c'est un soucis que devenir prof est la seule solution pour recycler des profils inadapté au marché de l'emploi. Mais ca c'est un autre problème.

---------------

n°55726567
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:41:00  answer

p0intzer0 a écrit :

ah ouais donc en fait t'es gilet jaune, t'en veux encore plus que ce que tu as  [:multiponey6:2]

Je veux bien me sacrifier pour un peu d’argent en plus. Pour vos enfants.

n°55726596
Kayou
Posté le 06-02-2019 à 15:42:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Carrément !

Avant les parents ne respectaient ils pas mieux les profs car ces derniers étaient quand même dans le haut du panier en terme de connaissance et insctruction, vus un peu comme les notables.
Mes parents n'étaient pas capables de m'accompagner au niveau de mes études, donc forcément LE prof était le sachant et donc on l'écoutait.

Mais les parents de maintenant on davantage fait d'études que leurs propres parents, sont au même niveau que les profs et parfois même au dessus. Du coup le prof n'est plus forcément vu comme LE sachant (parfois même on a tendance à préciser un peu son cours vis à vis de son enfant) et donc le respect en prend involontairement un coup.

Après ce qui me chagrine chez les profs, c'est cette impression qu'ils sont largués (normal ils n'ont jamais connu) au niveau de la réalité du monde du travail et donc parfois en décalage :/

C'est une idée hein :o

n°55726621
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 15:45:14  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Par contre, justement je trouve que c'est un soucis que devenir prof est la seule solution pour recycler des profils inadapté au marché de l'emploi. Mais ca c'est un autre problème.

Bac +5 lettres modernes n'est pas inadapté au marché de l'emploi.

C'est le marché de l'emploi qui ne recrute plus du tout.

Un autre élément qui discrédite le travail des profs : tu fais un M2 très pointu, et tu deviens chômeur ou smicard malgré tout.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55726654
kolian
Posté le 06-02-2019 à 15:48:16  profilanswer

DooMIII a écrit :

Un autre élément qui discrédite le travail des profs : tu fais un M2 très pointu, et tu deviens chômeur ou smicard malgré tout.

Tu fais quoi avec un bac +5 lettres modernes ? :o

---------------

n°55726679
pharmajo
Posté le 06-02-2019 à 15:51:05  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

+1 et j'ai un paquet de prof dans mon entourage. Ils sont bien content, certains se sont d'ailleurs reconvertis en venant du privé, ça aide à relativiser :D

n°55726686
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2019 à 15:51:29  profilanswer

T'as de la chance... ma femme est instit depuis 20 ans et c'est pas mirobolant.
C'est sûr y a les congés et ne pas se demander ce qu'on va faire des enfants toutes les 7 semaines, c'est pratique.  
Mais instit, vues les heures que tu te tapes, ramené au taux horaire réel, c'est moche.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55726692
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:51:44  answer

Kayou a écrit :

Avant les parents ne respectaient ils pas mieux les profs car ces derniers étaient quand même dans le haut du panier en terme de connaissance et insctruction, vus un peu comme les notables.
Mes parents n'étaient pas capables de m'accompagner au niveau de mes études, donc forcément LE prof était le sachant et donc on l'écoutait.

Mais les parents de maintenant on davantage fait d'études que leurs propres parents, sont au même niveau que les profs et parfois même au dessus. Du coup le prof n'est plus forcément vu comme LE sachant (parfois même on a tendance à préciser un peu son cours vis à vis de son enfant) et donc le respect en prend involontairement un coup.

Après ce qui me chagrine chez les profs, c'est cette impression qu'ils sont largués (normal ils n'ont jamais connu) au niveau de la réalité du monde du travail et donc parfois en décalage :/

C'est une idée hein :o

Ouais enfin on a aussi en plus d’un savoir pointu dans une discipline un savoir en pédagogie. Deux trucs qu’on pas les parents.  

Et pour ce qui est du décalage c’est de moins en moins vrai avec les reconversions par exemple.

n°55726697
Kayou
Posté le 06-02-2019 à 15:52:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Alors qu'un bon chaudronnier va trouver du taf sans chercher (recruté vers la fin de sa formation)

Un autre élément qui discrédite le travail des profs : ils ne connaissent pas le marché du travail :o

Tu vois ça marche aussi  ;)

n°55726702
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:52:29  answer

krosso a écrit :

C'est sûr y a les congés et ne pas se demander ce qu'on va faire des enfants toutes les 7 semaines, c'est pratique.  
Mais instit, vues les heures que tu te tapes, ramené au taux horaire réel, c'est moche.

Y a aussi un manque d’organisation énorme chez les profs.  
Bon les instits je connais pas par contre.

n°55726729
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 15:54:59  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le salaire est un élément mais y a aussi l'emploi à vie plus ou moins garantie et combien de semaine de conges?
le ratio temps de travail annuel / salaire est pas dégeu

Toi, tu fais partie de ceux qui considèrent qu'un prof est en vacance quand les élèves le sont aussi... et qu'ils ont 2 mois de vacances en été ? Mais oublierais tu que les semaines sont loin de faire 35h ??? Le temps de présence avec des élèves est une chose, le temps passé à préparer ses cours d'une séance à l'autre, corriger les copies dans un délais parfois cours, s'en est une autre. Après, tous les profs ne sont pas dans la même "charge horaire hebdomadaire" (prof de maternelle, de primaire, collège, lycée, supérieur, ce n'est pas facile à comparer), et cela peut aussi dépendre des matières.

Le rapport salaire/travail n'est pas mieux qu'un SMIC à 35h pile poile... Mais encore une fois, si tu penses que ce ratio est si bon, pourquoi n'es tu pas prof pour en profiter ?

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 15:59:00
n°55726751
Kayou
Posté le 06-02-2019 à 15:56:53  profilanswer

krosso a écrit :

Instit c'est le pire je trouve. Temps de présence, tous les jours (sauf mercredi), sur la brèche toute la journée et avec des enfants qui ne sont pas forcément autonomes avec de grosses différences de maturité

Certains profs ont du sécher les cours de pédagogie :o

Et quant au niveau, c'est quoi la différence entre un BAC+5  d'un prof et un BAC +5 voire 8 voire 12 d'un parent ?

n°55726800
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:01:37  answer

pas sur que les parents les plus diplômés soient les plus cassent bonbons

n°55726804
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 16:02:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Instit c'est le pire je trouve. Temps de présence, tous les jours (sauf mercredi), sur la brèche toute la journée et avec des enfants qui ne sont pas forcément autonomes avec de grosses différences de maturité

Certains profs ont du sécher les cours de pédagogie :o

Et quant au niveau, c'est quoi la différence entre un BAC+5  d'un prof et un BAC +5 voire 8 voire 12 d'un parent ?

Tu peux avoir un doctorat (BAC+8) est être une véritable "merde inadaptée" à l'enseignement au collège / lycée. D'ailleurs, c'est pour ca qu'un docteur (dont la plupart font des vacations dans le supérieur) n'a pas le droit d'enseigner au collège/lycée et en dessous, et doit passer un CAPES ou une AGREG pour ca.

A chacun son boulot, et le métier d'enseignant demande certaines facultés/qualités/formation que n'ont pas la plupart des parents, vu qu'eux même ont une autre formation.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 16:06:37
n°55726828
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 16:03:30  profilanswer

Ca dépend lesquels... j'en connais qui sont maitre de conf (BAC+8), et bien ils balancent dur sur les profs de primaire/collège/lycée, avec leurs fixations sur les méthodes alternatives. lls sont in-sup-por-tables.

Message édité par DayWalker II le 06-02-2019 à 16:08:28
n°55726836
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:04:18  answer

DayWalker II a écrit :

Tu peux avoir un doctorat (BAC+8) est être une véritable "merde inadaptée" à l'enseignement au collège / lycée. D'ailleurs, c'est pour ca qu'un docteur (dont la plupart font des vacations dans le supérieur) n'ont pas le droit d'enseigner au collège/lycée et en dessous, et doivent passer un CAPES ou une AGREG pour ca.

A chacun son boulot, et le métier d'enseignant demande certaines facultés/qualités/formation que n'ont pas la plupart des parents, vu qu'eux même ont une autre formation.

Voilà.  
Un chercheur/expert est pas forcément un bon enseignant et inversement.

n°55726838
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2019 à 16:04:23  profilanswer

Si j'en crois ma femme, les cassos et les bourgeois la traitent pareillement comme de la merde :p

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55726881
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 16:07:21  profilanswer

krosso a écrit :

Si j'en crois ma femme, les cassos et les bourgeois la traitent pareillement comme de la merde :p

Sans aucuns doutes, tant qu'on ne distribuera pas des branlée a certaines personnes ils se croiront toujours tout puissant.

n°55726894
Dilat Lara​th
Posté le 06-02-2019 à 16:08:38  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Tu peux avoir un doctorat (BAC+8) est être une véritable "merde inadaptée" à l'enseignement au collège / lycée. D'ailleurs, c'est pour ca qu'un docteur (dont la plupart font des vacations dans le supérieur) n'a pas le droit d'enseigner au collège/lycée et en dessous, et doit passer un CAPES ou une AGREG pour ca.

Le problème n'est pas que les non-enseignants ne soient pas capabled d'enseigner, ce n'est de toute façon pas leur travail. Le problème c'est la médiocrité intellectuelle des enseignants recrutés pour faire le nombre, qu'ils soient bons pédagogues ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 06-02-2019 à 16:08:53

---------------
n°55726897
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 16:08:44  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Toi, tu fais partie de ceux qui considèrent qu'un prof est en vacance quand les élèves le sont aussi... et qu'ils ont 2 mois de vacances en été ? Mais oublierais tu que les semaines sont loin de faire 35h ??? Le temps de présence avec des élèves est une chose, le temps passé à préparer ses cours d'une séance à l'autre, corriger les copies dans un délais parfois cours, s'en est une autre. Après, tous les profs ne sont pas dans la même "charge horaire hebdomadaire" (prof de maternelle, de primaire, collège, lycée, supérieur, ce n'est pas facile à comparer), et cela peut aussi dépendre des matières.

Le rapport salaire/travail n'est pas mieux qu'un SMIC à 35h pile poile... Mais encore une fois, si tu penses que ce ration est si bon, pourquoi n'es tu pas prof pour en profiter ?

clairement 2 mois + toutes les autres vacances et puis faut surtout pas rentrée le 31/08 sinon grève
ma mère bosse la dedans, c'est maxi glandouille
Elle a quelques semaines plus longues que les autres mais annuellement c'est pénard niveau temps libre
non je gagne plus qu'elle avec 30 ans d'avance mais j'ai moins de vacances et pas l'emploi garantie. on peut pas tout avoir non plus.

Message édité par d@kn1ko le 06-02-2019 à 16:53:14
n°55726905
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 16:09:13  profilanswer

kolian a écrit :

Tu fais quoi avec un bac +5 lettres modernes ? :o

99% des métiers en réalité... Notamment dans le tertiaire. C'était d'ailleurs courant à l'époque ou le bac etait sélectif, ce qui faisait du titulaire d'un DEA un notable et membre de l'élite, quelque soit sa spécialisation...

La raison de ce discrédit est la faible sélectivité de ces diplômes, couplée à un chômage global qui est catastrophique.

Personnellement j'ai étudié les lettres modernes et l'optimisation convexe durant mes études, le second n'est pas forcément plus utile que le premier.

Mais faut pas s'étonner que les profs soient méprisés si quelqu'un qui a fait un M2 sur Saint John Perse ou Aragon l'est :/

---------------
n°55726925
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 16:10:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors qu'un bon chaudronnier va trouver du taf sans chercher (recruté vers la fin de sa formation)

Un autre élément qui discrédite le travail des profs : ils ne connaissent pas le marché du travail :o

Tu vois ça marche aussi ;)

Le bac +5 en lettres ira bosser chez McDonald's et gagnera autant que ton chaudronnier. Donc 1 point partout :o

---------------
n°55726956
Dilat Lara​th
Posté le 06-02-2019 à 16:12:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le bac +5 en lettres ira bosser chez McDonald's et gagnera autant que ton chaudronnier. Donc 1 point partout :o

Un chaudronnier gagne bien plus qu'un équipier McDo.

---------------
n°55726961
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2019 à 16:13:18  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le problème n'est pas que les non-enseignants ne soient pas capabled d'enseigner, ce n'est de toute façon pas leur travail. Le problème c'est la médiocrité intellectuelle des enseignants recrutés pour faire le nombre, qu'ils soient bons pédagogues ou pas.

Si le salaire suivait, certains éléments "loin de la médiocrité intellectuelle" choisiraient d'enseigner. En ce moment, ce métier ne vend tellement pas du rêve que la plupart des bons éléments préfèrent faire un autre métier s'ils en ont la possibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)