Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55723621
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2019 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

A qui la faute si le niveau des enseignants recrutés baisse ?  

Pour toi c'est la faute des enseignants eux-mêmes, moi j'ai une autre idée [:nedurb]

Sujet qui m'intéresse, toutes les femmes de ma famille étant prof ou instit (épouse, mère, soeurs...) :p

Clairement, le salaire pourri aide pas à attirer des profils de bons niveaux, même si certaines de mes camarades de promo ont quitté la voie de l'ingénierie pour faire instit par vocation.
Les formations des profs sont beaucoup trop théoriques et pas assez portées sur la pédagogie.
L'EN est quasi irréformable. Son organisation était probablement déjà archaïque et inadaptée il y a 50 ans et bah devinez quoi, ça s'est pas arrangé depuis.
Les chefs d'établissement sont plus des secrétaires et ont trop peu d'influence sur l'activité de leur école, et des ses profs.

Mais... si on évoque les pistes pour changer cela, on aura 150.000 profs dans les rues, et probablement autant de lycéens.

Créer des filières de formation des profs avec une forte composante d'alternance.
Faciliter/systématiser les formations des enseignants tout au long de la carrière.
Introduire plus de souplesse dans la gestion des affectations (changer de classe ou d'école est un parcours du combattant)
Donner plus de pouvoirs et de libertés aux chefs d'établissement.
Introduire des primes au mérite, à l'assiduité.
Baisser le nombre d'heures de cours par jour et semaine et baisser les durées de vacances.
Créer des classes et des filières par niveau des élèves.
Baisser le nombre de fonctionnaires de l'EN sans baisser le nombre de profs.
Pouvoir virer plus facilement les profs qui, manifestement, ne sont pas faits pour l'être !!

Putain, y en aurait des choses à faire si on pouvait réformer vraiment sans mettre le pays à feu et à sang.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:22:58  profilanswer

n°55723622
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:23:07  answer

kolian a écrit :

:jap:  

Le soucis c'est qu'on ne voit plus grand monde qui a eut certaine de ces maladies et les effets à vie.
J'avais un client qui avait eut la polio, bah ca n'encourage pas à ne pas se faire vacciner :/

j'entendais la dernière fois à la radio, que ce sentiment anti vaccin venait du fait que nos générations n'ont jamais connu les ravages des maladies, et qu'on se rendait pas compte de ce qu'apportent comme bénéfices les vaccins

n°55723633
xilebo
noone
Posté le 06-02-2019 à 11:23:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est pas non plus ce que j'ai lu dans ton post :jap: : ma réponse s'adresse au post de xilebo (dans sa syntaxe actuelle).
Je n'aurais pas posté la même réponse, par exemple, à la phrase pourtant très ressemblante : Les smileys, en général, sur ce forum, c'est une vraie plaie.
(j'aurais alors simplement corrigé "forum" par "topic" - ne fréquentant pas/peu la cat' "politique politicienne, guéguerre de partis" )

J'en utilise aussi, pour illustrer le propos comme tu dis. Mais pas à outrance, comme certains ici. D'ailleurs, je ne connais même pas le sens de certains smileys, ça fait un peu private joke.

n°55723639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2019 à 11:24:01  profilanswer

Alors là carrément oui... Mais vu ce qui se passe quand le Nutella est à moitié prix, je m'attend à un carnage hein...  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°55723640
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:24:06  answer

voilà, les smileys c'est comme la ponctuation  [:cond:3]

n°55723641
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 11:24:06  profilanswer

+ 1
risquer de perdre pas mal de temps à cause de 10gj representant le peuple ayant décidé d'aller se balader sur la voie rapide.
ou pouvoir circuler selon l'humeur de jean-yves retraité auto-proclamé responsable de la circulation jaune au rond pont de la zone commerciale..
au final la poste de mon bled est surchargée de colis

n°55723651
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 11:25:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Le changement sociétal qui fait qu'aujourd'hui les parents soutiennent systématiquement leur rejeton contre l'enseignant ?

Ce qui fait que, désormais, les seuls enseignants qui tiennent dans le métier sont ceux qui se foutent de leur mission et/ou de leurs élèves ?

[:cerveau klem]

Le fait que c'est sous-payé, que tu n'as pas de poste fixe au début, et que le gouvernement baisse les postes de titulaires pour augmenter les vacataires à côté ?

Mais la mentalité des élèves et parents n'est pas mieux non plus. De même que les programmes allégés.

Et même si tout ça n'est pas nouveau, Macron ne fait manifestement pas mieux que Hollande.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55723671
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:26:18  answer

krosso a écrit :

Sujet qui m'intéresse, toutes les femmes de ma famille étant prof ou instit (épouse, mère, soeurs...) :p

Clairement, le salaire pourri aide pas à attirer des profils de bons niveaux, même si certaines de mes camarades de promo ont quitté la voie de l'ingénierie pour faire instit par vocation.
Les formations des profs sont beaucoup trop théoriques et pas assez portées sur la pédagogie.
L'EN est quasi irréformable. Son organisation était probablement déjà archaïque et inadaptée il y a 50 ans et bah devinez quoi, ça s'est pas arrangé depuis.
Les chefs d'établissement sont plus des secrétaires et ont trop peu d'influence sur l'activité de leur école, et des ses profs.

Mais... si on évoque les pistes pour changer cela, on aura 150.000 profs dans les rues, et probablement autant de lycéens.

Créer des filières de formation des profs avec une forte composante d'alternance.
Faciliter/systématiser les formations des enseignants tout au long de la carrière.
Introduire plus de souplesse dans la gestion des affectations (changer de classe ou d'école est un parcours du combattant)
Baisser le nombre d'heures de cours par jour et semaine et baisser les durées de vacances.
Pouvoir virer plus facilement les profs qui, manifestement, ne sont pas faits pour l'être !!

Putain, y en aurait des choses à faire si on pouvait réformer vraiment sans mettre le pays à feu et à sang.

Globalement d'accord.

n°55723681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:26:46  profilanswer

god is dead a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport. Macron préside, et il le fera peu importe sa popularité. Le mouvement des GJ cherche par tous les moyens des actions concrètes qui frappent l'opinion afin d'instaurer un rapport de force. Ce qu'ils ont obtenu c'est grosso modo un gel de certaines mesures et une accélération du programme de la majorité. On est loin du renversement de la table qu'ils appellent de leurs vœux. Après les samedis qui tournent en rond, les tentatives de blocage qui ne bloquent pas vraiment, hier l'appel à la gréve générale qui ne donne rien, on ne peut pas dire que la France bascule. Je pense que maintenant tout le monde regarde ça de plus ou moins loin, et s'efforce d'abord de vivre sa vie. On est encore loin du grand soir.

Le reste se vérifiera dans les élections. Si les GJ parviennent à maintenir une liste, on verra pour eux également. :o

Je partage cette analyse de la situation. Le scrutin européen avec son double enjeu "grand débat" sera interessant.
Les sondages d'opinions semblant redonner un peu d'air au président, ou tout du moins lui donner un taux d'insatisfaction "normal" pour un président en exercice sous la Vème, on pourrait presque penser que la crise politique est finie, nonobstant l'affaire Benalla qui est bien, comme beaucoup l'ont senti (et souhaité?) le véritable "sparadrap du capitaine Haddock" de Macron.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723683
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2019 à 11:26:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le fait que c'est sous-payé, que tu n'as pas de poste fixe au début, et que le gouvernement baisse les postes de titulaires pour augmenter les vacataires à côté ?

Mais la mentalité des élèves et parents n'est pas mieux non plus. De même que les programmes allégés.

Et même si tout ça n'est pas nouveau, Macron ne fait manifestement pas mieux que Hollande.

On pourrait écrire 100 thèses sur pourquoi le niveau de l'enseignement, des enseignants, et des donc des élèves baisse (et si il baisse vraiment). Les raisons sont très complexes.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-02-2019 à 11:29:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:26:54  profilanswer

n°55723690
xilebo
noone
Posté le 06-02-2019 à 11:27:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

mais c'est faux enfin.
C'est un raisonnement basé sur un mensonge.

Je pourrai confirmer que c'est faux lorsque j'aurai les chiffres exacts. Je n'ai pas d'exemple concret ( dans mon entourage ) de personne qui n'a pas eu d'augmentation de salaire depuis de nombreuses années, mais ça existe. Pas au smic, puisque le smic augmente ( moins vite que l'inflation réelle d'ailleurs ) , mais une stagnation avec rapprochement vers le SMIC.

n°55723704
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-02-2019 à 11:27:49  profilanswer

krosso a écrit :

Donc irréformable  :o  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55723706
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 11:28:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

On pourrait écrire 100 thèses sur pourquoi le niveau de l'enseignement, des enseignants, et des donc des élèves baisse (et si il baisse vraiment).

ça c'est réglé depuis longtemps, enquête PISA et même simple observation de la qualité de l'orthographe des arrivants sur le marché du travail.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55723714
cartemere
Posté le 06-02-2019 à 11:28:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

+ 1
risquer de perdre pas mal de temps à cause de 10gj representant le peuple ayant décidé d'aller se balader sur la voie rapide.
ou pouvoir circuler selon l'humeur de jean-yves retraité auto-proclamé responsable de la circulation jaune au rond pont de la zone commerciale..
au final la poste de mon bled est surchargée de colis d'Amazon

[:moundir]

n°55723718
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 11:29:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pourrai confirmer que c'est faux lorsque j'aurai les chiffres exacts. Je n'ai pas d'exemple concret ( dans mon entourage ) de personne qui n'a pas eu d'augmentation de salaire depuis de nombreuses années, mais ça existe. Pas au smic, puisque le smic augmente ( moins vite que l'inflation réelle d'ailleurs ) , mais une stagnation avec rapprochement vers le SMIC.

avec la suppression des cotisations sociales, le salaire a nécessairement augmenté en 2018 de manière sensible.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55723732
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2019 à 11:30:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Toujours dans l'excès.

Les smileys et autre images sont tellement abusivement utilisés  que ça en rend la discussion illisible, et le smiley ne veut plus rien dire ( c'est un peu comme l'excès de pub ).

Sinon j'ai trouvé ça sur facebook tout à l'heure :

http://i.imgur.com/276jS5Rm.png

Ca a le mérite d'être factuel.

non ce n'est pas factuel, le graphique n'a pas de sens
en dehors du fait que l'abscisse passe de 2000 à 2011, le smic a augmenté d'environ 50% depuis 2000, et de 13% depuis 2010 si c'était une typo

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2019 à 11:32:32

---------------
rou-rou
n°55723742
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 11:31:03  profilanswer

Je veux bien, mais faut pas déconner non plus. Y en a eu 900 des images de 'comptes' comme ça depuis le début du trucs de gilet jaunes.

Aucun n'est vérifiable, tous ne sont applicables qu'à des situation bien précises, et c'est à la limite du puteaclic sérieux (avec les bons vieux tropes de 'sijétaisauchomagejegagneraiplus' et 'euxlesArabesilsontlaCAF' )  

Je peux faire la même chose :

Citation :

salaire : 3000€
caf : 0
loyer : 1000 €
impôts : 400€  
emprunt : 1000 €
courses : 600€

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55723750
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:31:47  profilanswer

xilebo a écrit :

J'en utilise aussi, pour illustrer le propos comme tu dis. Mais pas à outrance, comme certains ici. D'ailleurs, je ne connais même pas le sens de certains smileys, ça fait un peu private joke.

Tout à fait. :jap:
Et le redface pour signaler l'ironie est culturel sur HFr. :jap:
Le gary pour souligner une incohérence logique dans un post aussi, mais il est logique de l'éviter lorsque les esprits s'échauffent. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55723756
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:32:32  answer

radio comptoir a écrit :

Mais moi là où j'étais on les critiquait aussi  [:bap2703:2]  

On était 200 selon la police  [:bap2703:2]  

Mais on s'est bien marré  [:bap2703:2]  

Une fois de plus  [:bap2703:2]  

Si on pouvait passé au ryhtme de deux fois par semaine ça serait bien  [:bap2703:2] $

Le samedi  [:bap2703:2]  

Et le mardi  [:bap2703:2]  

Ca me va  [:bap2703:2]  

Vazy Martinez fais pas ta pute  [:bap2703:2]

Attention au burn out tout de même  

https://reho.st/self/37c26cda20cf3777e66026b6f843b836030d8afd.jpg

n°55723759
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 11:32:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne t'accuse pas de défendre la violence hein...

Je dis que face aux gens qui se plaignent sans arrêt des violences policières, on devrait laisser faire les casseurs pour voir quels arguments seraient employés par les mêmes qui prétendent que les FDO ne font pas correctement leur boulot.

Ou on peut aussi souhaiter que les FDO :

• fassent leur boulot (protéger les biens publics et privés)
  • correctement (i.e. en limitant au maximum les bavures)

Même si je n'ai rien en soi contre les violences policières, encore faut-il qu'elles soient justifiées et proportionnées, ce qui, il faut l'admettre, n'a quand même pas l'air d'être toujours le cas. Je ne dis pas que c'est forcément leur faute, ils ne sont aidés ni par leur hiérarchie, ni par le contexte général, mais il ne me semble pas déraisonnable pour autant de souhaiter que les choses s'améliorent.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55723764
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:32:57  answer

p0intzer0 a écrit :

Je veux bien, mais faut pas déconner non plus. Y en a eu 900 des images de 'comptes' comme ça depuis le début du trucs de gilet jaunes.

Aucun n'est vérifiable, tous ne sont applicables qu'à des situation bien précises, et c'est à la limite du puteaclic sérieux (avec les bons vieux tropes de 'sijétaisauchomagejegagneraiplus' et 'euxlesArabesilsontlaCAF' )  

Je peux faire la même chose :

Citation :

salaire : 3000€
caf : 0
loyer : 1000 €
impôts : 400€  
emprunt : 1000 €
courses : 600€

Ben tu démontes le propos ou tu l'ignores pour pas lui donner de visibilité.  [:spamafote]  
Au lieu de te foutre de la gueule de celui qui vient poster ça, ce qui va engendrer débat sans fond, insultes et TT.  [:yiipaa:4]

n°55723775
xilebo
noone
Posté le 06-02-2019 à 11:34:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

avec la suppression des cotisations sociales, le salaire a nécessairement augmenté en 2018 de manière sensible.

ca n'apparait pas sur le calcul ( il manque des choses de toutes facons ) mais encore une fois c'est une image. On peut mettre face à la baisse des cotisations la baisse des APL présentée sur le graphique.

Moi je retiens l'idée. Même si c'est peut être exagéré ( que seul le détail complet de ce qui est annoncé peut prouver ), ça reste une tendance réelle.

tonymontana2013 a écrit :

non ce n'est pas factuel, le graphique n'a pas de sens
passons sur le fait qu'on passe de 2000 à 2011, le smic a augmenté d'environ 50% depuis 2000

Faut être de mauvaise foi pour voir que c'est une erreur de typo, c'est 2010 et non 2000 qu'il faut lire.

Et qu'est ce qui prouve que la personne est au SMIC ? Elle a peut être juste un revenu un peu supérieur au SMIC qui a tendu peu à peu vers le SMIC .

Citation :

Au 1er janvier 2018, son montant horaire brut est porté à 9,88 € (contre 9,76 €, soit + 1,23 % par rapport au 1er janvier 2017), ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 1 498,47 €, sur la base de la durée légale de travail de 35 heures par semaine3,4,5 — c'est-à-dire 151,67 heures par mois6,7 — et 1 184,93 € nets4 de cotisations sociales8.

n°55723777
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 11:34:39  profilanswer

krosso a écrit :

Donner plus de pouvoir aux chefs d'établissement et pouvoir licencier les profs (ce qui est déjà le cas pour les vacataires) ça risque de baisser encore plus le niveau de recrutement sauf augmentation conséquente du salaire en contrepartie.

Et ça, le gouvernement n'en a pas du tout les moyens. C'est tout simplement impossible dans la situation financière actuelle.

Donc on a la gestion actuelle, qui dégrade lentement mais sûrement les choses...

---------------
n°55723801
xilebo
noone
Posté le 06-02-2019 à 11:36:11  profilanswer

Ne t'inquiète pas, je ne tomberai pas dans l'insulte.  

Même si cette lettre est exagérée voire un peu fausse, elle véhicule avant tout une idée et une souffrance que je comprends.

n°55723817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:37:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Toujours dans l'excès.

Les smileys et autre images sont tellement abusivement utilisés  que ça en rend la discussion illisible, et le smiley ne veut plus rien dire ( c'est un peu comme l'excès de pub ).

Sinon j'ai trouvé ça sur facebook tout à l'heure :

http://i.imgur.com/276jS5Rm.png

Ca a le mérite d'être factuel.

98€ par mois d'assurance voiture c'est un peu cher non ?
enfin, je connais pas les tarifs tout risque, perso je suis juste sur la dommage aux tiers

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723830
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 11:38:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

Yakafokon, comme les GJ :d

On peut quand même s’interroger, pourquoi le salaire stagnerait constamment (si les chiffres sont "crédibles", ce dont on peut douter) alors que tout augmente, via l'inflation ou non. Pas évident quand même.

un salaire qui stagne pendant 10 ans sans prendre 1 cent je demande a voir les fiches de paie.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55723838
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:39:51  answer

rodrigues qui jette l'éponge ? c'est à cause de ce qui est sorti sur lui dans la presse ?

n°55723844
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:40:06  profilanswer

krosso a écrit :

Au moins c'est un avis de quelqu'un qui est concerné.

n°55723856
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:40:45  profilanswer

krosso a écrit :

Ma soeur est prof :o
Mais pas en France, elle a fini son cursus en UK avec une bourse de 32k€ pour financer l'école ( de mémoire 16k€ ) et le reste.
Et son copain est prof, il est anglais avec un très beau cursus, ancien trader qui a basculé comme prof.

Mais je vois mal comment ca serait possible d'appliquer ce modèle anglo saxon en France ^^

DooMIII a écrit :

Donner plus de pouvoir aux chefs d'établissement et pouvoir licencier les profs (ce qui est déjà le cas pour les vacataires) ça risque de baisser encore plus le niveau de recrutement sauf augmentation conséquente du salaire en contrepartie.

Et ça, le gouvernement n'en a pas du tout les moyens. C'est tout simplement impossible dans la situation financière actuelle.

Donc on a la gestion actuelle, qui dégrade lentement mais sûrement les choses...

Je ne suis pas d'accord pour le coup.
Comme déjà dit juste au dessus, ma soeur est prof. Et avec son copain ils viennent de migrer en NZ.
Et mine de rien, le principe d'avoir a passer des entretiens et avoir des recommandations apporte un réel plus pour sélectionner de bon prof.

Le soucis, on ne veut pas accepter que l'EN soit gérer comme une entreprise

---------------

n°55723863
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:41:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Même si cette lettre est exagérée voire un peu fausse, elle véhicule avant tout une idée et une souffrance que je comprends.

Voilà :jap:, l'allure générale c'est plus la portion x<0 de la courbe suivante :
http://www.alloprof.qc.ca/ImagesDesFiches/bv3/m1318i8.JPG
(la crainte étant évidemment de passer le point où dépenses (courbe bleue) > revenus (courbe verte)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55723867
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-02-2019 à 11:41:46  profilanswer

Les "leaders" en burn out :/

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55723875
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:42:29  profilanswer

Je comprends, non mais sérieux quand les mecs parlent des patrons des ministres, des députés ils s'imaginent quoi en terme de boulot?

n°55723884
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 11:43:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

enfin, je connais pas les tarifs tout risque, perso je suis juste sur la dommage aux tiers

c'est hors de prix, j'assure tout risque une berline de 200 chevaux pour 40% moins cher.

au tiers n'en parlons pas, j'ai des vehicules qui me coutent 150 euros a l'année.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55723896
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 11:44:10  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour le coup.
Comme déjà dit juste au dessus, ma soeur est prof. Et avec son copain ils viennent de migrer en NZ.
Et mine de rien, le principe d'avoir a passer des entretiens et avoir des recommandations apporte un réel plus pour sélectionner de bon prof.

Le soucis, on ne veut pas accepter que l'EN soit gérer comme une entreprise

Certes, mais ça élude la question de la rémunération.

Je suppose qu'en Nouvelle Zélande ils sont bien mieux payés qu'en France.

---------------
n°55723899
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:44:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf sinistré + malussé à mort, oui :jap:

---------------
n°55723902
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:44:53  profilanswer

kolian a écrit :

Ma soeur est prof :o
Mais pas en France, elle a fini son cursus en UK avec une bourse de 32k€ pour financer l'école ( de mémoire 16k€ ) et le reste.
Et son copain est prof, il est anglais avec un très beau cursus, ancien trader qui a basculé comme prof.

Mais je vois mal comment ca serait possible d'appliquer ce modèle anglo saxon en France ^^

En france il y a trop de gens qui commencent un truc et qui le finissent pas, on va pas filer 32k à quelqu'un pour qu'il te dise avant la fin, en fait je préférè rester chez moi.

n°55723921
DooMIII
Posté le 06-02-2019 à 11:46:14  profilanswer

Gazette a écrit :

En france il y a trop de gens qui commencent un truc et qui le finissent pas, on va pas filer 32k à quelqu'un pour qu'il te dise avant la fin, en fait je préférè rester chez moi.

C'est à peu près que l'on fait à l'X ou l'ENS... À moins qu'ils n'aient resserré la vis récemment.

---------------
n°55723925
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:46:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Vu la part de l'éducation payée par l'agent public, on ne doit pas en être loin, voire déjà au-delà, non ? [:cerveau klem]

---------------
n°55723937
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:48:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui c'est plutôt cher, même pour du tout risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)