Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55723937
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

98€ par mois d'assurance voiture c'est un peu cher non ?
enfin, je connais pas les tarifs tout risque, perso je suis juste sur la dommage aux tiers

Oui c'est plutôt cher, même pour du tout risque.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:48:03  profilanswer

n°55723943
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:48:33  profilanswer

360no2 a écrit :

sauf sinistré + malussé à mort, oui :jap:

Mouais, je pensais aussi à assurage de la sub impreza spéciale édition sofinco 300 bourrins  [:4lkaline:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723944
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:48:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est à peu près que l'on fait à l'X ou l'ENS... À moins qu'ils n'aient resserré la vis récemment.

A l'X ou à l'ENS, tu dois rembourser si tu ne vas pas au bout/commence ta carrière ailleurs ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55723948
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:48:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Certes, mais ça élude la question de la rémunération.

Je suppose qu'en Nouvelle Zélande ils sont bien mieux payés qu'en France.

C'est délicat de comparer les salaires français avec UK/NZ vu que le boulot en lui même est tout de même différent.
Mais au final, la rémunération est correct et surtout pas mal d'avantage autour.

Gazette a écrit :

En france il y a trop de gens qui commencent un truc et qui le finissent pas, on va pas filer 32k à quelqu'un pour qu'il te dise avant la fin, en fait je préférè rester chez moi.

Oui enfin, 32k€ c'est aussi parce qu'elle avait réussi tout le processus de sélection avec notamment quelques entretien et dans une école précise plutôt "select".
De mémoire, si elle avait choisi d'autre école où elle était retenu le montant était bien moindre.

---------------

n°55723949
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:48:56  answer

DooMIII a écrit :

C'est à peu près que l'on fait à l'X ou l'ENS... À moins qu'ils n'aient resserré la vis récemment.

Ils doivent pas rembourser s'ils effectuent pas une période définie au service de l'état ?

n°55723960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:49:44  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je veux bien, mais faut pas déconner non plus. Y en a eu 900 des images de 'comptes' comme ça depuis le début du trucs de gilet jaunes.

Aucun n'est vérifiable, tous ne sont applicables qu'à des situation bien précises, et c'est à la limite du puteaclic sérieux (avec les bons vieux tropes de 'sijétaisauchomagejegagneraiplus' et 'euxlesArabesilsontlaCAF' )  

Je peux faire la même chose :

Citation :

salaire : 3000€
caf : 0
loyer : 1000 €
impôts : 400€  
emprunt : 1000 €
courses : 600€

ce graphique montre que tu te trompes
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyVviVkRWyNdSuMjKOmgFa4uM21xI6iCLi_xJnoYj0CAQBY_U9Tg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723962
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:49:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

360no2 a écrit :

Vu la part de l'éducation payée par l'agent public, on ne doit pas en être loin, voire déjà au-delà, non ? [:cerveau klem]

Disons qu'en france c'est un acquis, une liberté fondamentale. Personne ne peut t’empêcher de t'inscrire.

n°55723970
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:50:20  profilanswer

c'est toujours d'actualité cela ?

---------------

n°55723972
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:50:22  answer

kolian a écrit :

C'est délicat de comparer les salaires français avec UK/NZ vu que le boulot en lui même est tout de même différent.
Mais au final, la rémunération est correct et surtout pas mal d'avantage autour.

kolian a écrit :

Oui enfin, 32k€ c'est aussi parce qu'elle avait réussi tout le processus de sélection avec notamment quelques entretien et dans une école précise plutôt "select".
De mémoire, si elle avait choisi d'autre école où elle était retenu le montant était bien moindre.

Après en France le concours est censé assuré la qualité des fonctionnaires. Mais vu qu'il en manque le concours baisse en difficulté pour certains postes et même là il en manque.

n°55724000
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:52:21  profilanswer

kolian a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on balance un paquet de pognon pour des gens qui finalement ne finissent pas le cursus BEP, CAP, BTS, BAC PRO, fac mais finalement on a pas de moyen aujourd'hui de l’empêcher.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:52:21  profilanswer

n°55724005
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 11:52:44  profilanswer

C'est surtout que dans le principe même d'un concours sans note éliminatoire, il n'y aucune garantie de niveau. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55724034
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:54:47  answer

360no2 a écrit :

C'est surtout que dans le principe même d'un concours sans note éliminatoire, il n'y aucune garantie de niveau. :jap:

Moui pas faux. Mais normalement t'as pas besoin si c'est bien fait, seul les meilleurs arrivent au bout et il doit être impossible de compenser en étant naze dans un épreuve et excellent dans une autre. Même sans note éliminatoire j'entends.  
Après moi je m'en fous je l'ai eu du premier coup. :o

n°55724052
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:56:37  answer

C'est pas faute de tenter de les intéresser hein. :o  
Mais ouais l'économie de l'attention va pas en notre faveur c'est sur.

n°55724092
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2019 à 11:59:15  profilanswer

krosso a écrit :

Clairement, le salaire pourri aide pas à attirer des profils de bons niveaux, même si certaines de mes camarades de promo ont quitté la voie de l'ingénierie pour faire instit par vocation.

Bof, le salaire n'est pas fantastique, mais y'a énormément de congés payés, ça compense.
Dans ma famille (deux parents profs), ce qui les minait le plus, c'était surtout le manque total de considération, que ce soit de la part des parents, des élèves, de la hiérarchie... et j'ai l'impression que ça a encore bien empiré depuis qu'ils sont partis à la retraite. [:fabien27]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55724095
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:59:21  answer

Y a pas de secret. Faut se forcer, à coup de minuteur, de coupure d'internet etc.  
Au bout d'un moment ça va mieux. :jap:

n°55724112
xilebo
noone
Posté le 06-02-2019 à 12:00:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui c'est plutôt cher, même pour du tout risque.

il y a peut être 2 voitures. Il y a peut être du malus. On ne connait pas la situation. Peut être ca inclus l'assurance du logement en plus ( sans le faire apparaitre ).

n°55724114
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:00:24  answer

Dame de Piques a écrit :

Bof, le salaire n'est pas fantastique, mais y'a énormément de congés payés, ça compense.
Dans ma famille (deux parents profs), ce qui les minait le plus, c'était surtout le manque total de considération, que ce soit de la part des parents, des élèves, de la hiérarchie... et j'ai l'impression que ça a encore bien empiré depuis qu'ils sont partis à la retraite. [:fabien27]

Je confirme. Et comme la considération aujourd'hui est fortement corrélée avec les thunes y a pas de miracle. :/

n°55724156
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-02-2019 à 12:04:23  profilanswer

xilebo a écrit :

ca n'apparait pas sur le calcul ( il manque des choses de toutes facons ) mais encore une fois c'est une image. On peut mettre face à la baisse des cotisations la baisse des APL présentée sur le graphique.

Moi je retiens l'idée. Même si c'est peut être exagéré ( que seul le détail complet de ce qui est annoncé peut prouver ), ça reste une tendance réelle.

Si on fait apparaitre seulement les hausses de coût sans faire apparaitre les hausses de revenu, c'est intellectuellement malhonnête. On fabrique un mensonge qui sert d'argument à son propos. Typique de la pensée "Gilet Jaune" où une opinion est un fait si on y croit très fort et qu'on frappe ceux qui ne sont pas d'accord.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55724167
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-02-2019 à 12:05:10  profilanswer

360no2 a écrit :

A l'X ou à l'ENS, tu dois rembourser si tu ne vas pas au bout/commence ta carrière ailleurs ? [:cerveau klem]

Officiellement oui si tu ne deviens pas fonctionnaire..

Dans les faits c'était peu appliqué à une époque.

Message édité par DooMIII le 06-02-2019 à 12:11:23

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55724170
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 12:05:18  profilanswer

C'est pas le fait que les gens ne lisent pas le problème. C'est qu'ils pensent, au nom d'un idéal démocratique dévoyé, que leur parole vaut absolument celle d'un autre, ce qui n'est pas le cas. Certes, c'est ce qui se passe au moment du vote, mais pas lorsqu'il s'agit de définir des orientations stratégiques d'un pays par exemple.

Partant du principe que  [:smb2307:9], quel besoin d'expertise et de recul ? Puisque les médias nous mentent (et j'espère qu'un jour la gauche hypercritique des médias se rendra compte des cadeaux en or qu'elle a fait aux complotistes et à l'ED). que j'ai Google dans ma poche et que nous en sommes en démocratie, pourquoi moi je saurais pas mieux que les autres ?  

C'est finalement cette confusion entre savoir et accès à la connaissance, égalité démocratique et absolue équivalence des points de vue, qui est la chienlit de notre monde moderne. Ajoutons à cela deux tendances bien françaises : la plainte élégiaque et le besoin pathologique d'un État auteur de tous les maux mais qui doit absolument subvenir au moindre besoin de ses citoyens, et voilà quelques raisons à mon sens pas assez évoquées de la 'crise' des GJ.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55724174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2019 à 12:06:24  profilanswer

krosso a écrit :

Sujet qui m'intéresse, toutes les femmes de ma famille étant prof ou instit (épouse, mère, soeurs...) :p

Clairement, le salaire pourri aide pas à attirer des profils de bons niveaux, même si certaines de mes camarades de promo ont quitté la voie de l'ingénierie pour faire instit par vocation.
Les formations des profs sont beaucoup trop théoriques et pas assez portées sur la pédagogie.
L'EN est quasi irréformable. Son organisation était probablement déjà archaïque et inadaptée il y a 50 ans et bah devinez quoi, ça s'est pas arrangé depuis.
Les chefs d'établissement sont plus des secrétaires et ont trop peu d'influence sur l'activité de leur école, et des ses profs.

Mais... si on évoque les pistes pour changer cela, on aura 150.000 profs dans les rues, et probablement autant de lycéens.

Créer des filières de formation des profs avec une forte composante d'alternance.
Faciliter/systématiser les formations des enseignants tout au long de la carrière.
Introduire plus de souplesse dans la gestion des affectations (changer de classe ou d'école est un parcours du combattant)
Donner plus de pouvoirs et de libertés aux chefs d'établissement.
Introduire des primes au mérite, à l'assiduité.
Baisser le nombre d'heures de cours par jour et semaine et baisser les durées de vacances.
Créer des classes et des filières par niveau des élèves.
Baisser le nombre de fonctionnaires de l'EN sans baisser le nombre de profs.
Pouvoir virer plus facilement les profs qui, manifestement, ne sont pas faits pour l'être !!

Putain, y en aurait des choses à faire si on pouvait réformer vraiment sans mettre le pays à feu et à sang.

Ah oui... clairement... Mais le seul problème dans ton message c'est le "sans mettre le pays à feu et à sang", parce que vouloir faire passer ne serait-ce que le 1/4 de la 1/2 de cela, c'est la révolution et pas de cours pendant  1 an.

---------------
Expert en expertises
n°55724237
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 12:12:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

98€ par mois d'assurance voiture c'est un peu cher non ?
enfin, je connais pas les tarifs tout risque, perso je suis juste sur la dommage aux tiers

ca veut rien dire  
il a peut etre eu 10 petes responsables ..
ou il assure une bmw série x pack m
du pisse violon
et encore meme pas une ligne sur les 4 forfaits iphon x a credit

Message édité par d@kn1ko le 06-02-2019 à 12:14:22
n°55724243
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:13:32  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui... clairement... Mais le seul problème dans ton message c'est le "sans mettre le pays à feu et à sang", parce que vouloir faire passer ne serait-ce que le 1/4 de la 1/2 de cela, c'est la révolution et pas de cours pendant  1 an.

J'en suis même pas sur vu comment tout le monde s'en branle des grèves des profs. :D

n°55724270
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-02-2019 à 12:17:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

c'est clair.
mais le salaire joue aussi.

franchement c'est dingue que des métiers aussi importants soient si peu considérés...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55724274
d@kn1ko
Posté le 06-02-2019 à 12:18:21  profilanswer

il faudra mettre le feu a son ecole pour attirer l'attention du public

n°55724289
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 12:20:03  profilanswer

xilebo a écrit :

il y a peut être 2 voitures. Il y a peut être du malus. On ne connait pas la situation. Peut être ca inclus l'assurance du logement en plus ( sans le faire apparaitre ).

2 Voitures avec ce salaire ça deviens du luxe.

L'assurance maison est en dessous 38€, maison donc elle habite dans un pavillon tout va bien.

Si t'est un sac au volant tu le paie, c'est pas aux autres de le payer.

Je n'en veux pas à cette personne, mais en gros si tu désire profiter au maximum de tes revenus pour améliorer ton quotidien pourquoi devrait il rester de l'argent après avoir payé tout ça?

n°55724304
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 12:22:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est pas le fait que les gens ne lisent pas le problème. C'est qu'ils pensent, au nom d'un idéal démocratique dévoyé, que leur parole vaut absolument celle d'un autre, ce qui n'est pas le cas. Certes, c'est ce qui se passe au moment du vote, mais pas lorsqu'il s'agit de définir des orientations stratégiques d'un pays par exemple.

Partant du principe que  [:smb2307:9], quel besoin d'expertise et de recul ? Puisque les médias nous mentent (et j'espère qu'un jour la gauche hypercritique des médias se rendra compte des cadeaux en or qu'elle a fait aux complotistes et à l'ED). que j'ai Google dans ma poche et que nous en sommes en démocratie, pourquoi moi je saurais pas mieux que les autres ?  

C'est finalement cette confusion entre savoir et accès à la connaissance, égalité démocratique et absolue équivalence des points de vue, qui est la chienlit de notre monde moderne. Ajoutons à cela deux tendances bien françaises : la plainte élégiaque et le besoin pathologique d'un État auteur de tous les maux mais qui doit absolument subvenir au moindre besoin de ses citoyens, et voilà quelques raisons à mon sens pas assez évoquées de la 'crise' des GJ.  

Ça va bien au delà, l'état doit pallié également a toutes les incapacités de ses citoyens et les conneries qu'ils font.

n°55724375
koko707
Truc07
Posté le 06-02-2019 à 12:30:35  profilanswer

1.000 mails en attente c'est assez fréquent dès que t'as un boulot avec un minimum de responsabilité.

C'est trop pour lui et ça explique pourquoi Rodrigues comme la plupart de ses compagnons, sont faits pour des emplois à 1.190€  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°55724386
koko707
Truc07
Posté le 06-02-2019 à 12:31:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Y a pas de note éliminatoire aux concours de l'EN ?

---------------
Koko part en vacances
n°55724418
epsiloneri​dani
Posté le 06-02-2019 à 12:37:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a pas de note éliminatoire aux concours de l'EN ?

Si mais il faut bien quelqu'un pour faire cours.

n°55724436
orsang
Posté le 06-02-2019 à 12:40:26  profilanswer

360no2 a écrit :

En soi il n'y a pas de notes éliminatoires pour la plupart des concours les plus difficiles, les profs notent puis c'est ajusté pour une obtenir une distribution selon loi normale grosso modo et permettre de filtrer à peu près toujours aux mêmes moyennes et sans besoin de notes éliminatoires.
C'est un système qui fonctionne tant que le pool de candidats est de niveau à peu près constant mais si le niveau s'effondre faute de candidats compétents ou suite à une très grande augmentation du nombre de places tu as des incompétents qui seront pris quel que soit le mode de sélection.

n°55724451
orsang
Posté le 06-02-2019 à 12:42:57  profilanswer

Et d'ailleurs on parle des concours mais les contractuels c'est encore pire niveau open bar, surtout dans les disciplines où on a besoin le plus de monde, vous vous souvenez peut-être du fameux journaliste recruté alors qu'il n'avait manifestement même pas démontré le niveau collège mais récemment j'ai un pote qui a candidaté pour ça pour pouvoir avoir un complément de revenu pendant qu'il préparait le CAPES. Ce qu'on lui a demandé était outrageusement indigent d'après lui, il aurait pu être pris avec un dixième de son niveau en maths.

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 06-02-2019 à 12:49:29
n°55724478
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:47:04  answer

orsang a écrit :

Et d'ailleurs on parle des concours mais les contractuels c'est encore pire niveau open bar, surtout dans les disciplines où on a besoin le plus de monde, vous vous souvenez peut-être du fameux journaliste recruté alors qu'il n'avait manifestement même pas démontré le niveau collège mais récemment j'ai un pote qui a candidaté pour ça pour pouvoir avoir un complément de revenu pendant qu'il préparait le PACES. Ce qu'on lui a demandé était outrageusement indigent d'après lui, il aurait pu être pris avec un dixième de son niveau en maths.

Ben oui. Et c'est pareil pour la plupart des matières, oui même le français. :o

n°55724490
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2019 à 12:48:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est un métier où si t'as pas la vocation/passion c'est mort actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 06-02-2019 à 12:50:10

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55724526
space droi​d
Posté le 06-02-2019 à 12:52:44  profilanswer

Ah oui qd même j'avais pas vu http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 000994.php

Citation :

Par « accidents de la vie », faut-il aussi comprendre ennuis avec la justice ? Selon nos informations, Jérôme Rodrigues a 2 infractions inscrites au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) : un transport de stupéfiants en 2013 à Livry Gargan et un vol simple en 2016 à Pierrelaye. Ce qui ne veut pas dire qu’il a été forcément condamné, mais qu’il a fait l’objet d’une procédure.

Et son dernier emploi au magasin Retif s’est mal terminé, puisqu’il a été licencié le 18 juin 2016 pour une faute grave, comme nous l’a confirmé son employeur. L’intéressé n’a pas contesté ce licenciement. Selon nos informations, son éviction aurait eu lieu à la suite d’un vol et escroquerie en flagrant délit.

n°55724530
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 12:53:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est un métier où si t'as pas la vocation/passion c'est mort actuellement.

Et encore... même parmi ceux qui ont la vocation, les relations parents-prof en font fuir certains...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)