Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55713109
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-02-2019 à 09:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Ça s’essouffle ?

Ça prend de l'essor ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 09:54:35  profilanswer

n°55713125
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 09:55:30  profilanswer

C’est marrant quand même on est arrivé à un point d’amoralite telle que la critique de la moquerie, de la caricature et du mépris est devenu anormal, tandis que tout le monde accepte le mépris et in fine tout ce qui tue le débat contradictoire et le vivre ensemble dans la diversité des opinions.

C’est dingue.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55713142
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 09:57:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça s’essouffle ?

clairement si y a pas un jerome rodriguez blessé les prochaines semaines. on ne parlera plus de ce mouvement

n°55713155
SOF40
Posté le 05-02-2019 à 09:57:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est marrant quand même on est arrivé à un point d’amoralite telle que la critique de la moquerie, de la caricature et du mépris est devenu anormal, tandis que tout le monde accepte le mépris et in fine tout ce qui tue le débat contradictoire et le vivre ensemble dans la diversité des opinions.

C’est dingue.

+1, team amora  [:androids974]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55713159
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 09:57:58  profilanswer

god is dead a écrit :

Ça prend de l'essor ? :o

Je ne sais pas j’ai pas de boules de cristal mais je n’ai pas l’impression que ça s’essouffle à Paris en tout cas.

Il y a une couverture médiatique moindre certes. Il y a un impact moins fort sur la politique certes.

Mais essoufflement non je ne crois pas. Je parlerai plutôt de la nécessité de trouver un deuxième souffle opérationnel.

---------------
n°55713184
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-02-2019 à 09:59:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est dingue.

tain mais tu vas parvenir à épuiser tout les types de phrases que la langue française permet d’élaborer pour exprimer cette même opinion à longueur de pages, inlassablement... [:larrybird:3]

n°55713219
god is dea​d
Posté le 05-02-2019 à 10:02:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est dingue.

On va pas faire un concours de pleureuse, mais critiques/moqueries/caricatures sont largement partagées de chaque côté. Cela dit j'ai l'impression que ton parti pris élude quelque peu ce fait, et t'incite évidemment à appuyer ton argumentation surtout d'un côté. :o

Message édité par god is dead le 05-02-2019 à 10:04:54

---------------
n°55713238
d@kn1ko
Posté le 05-02-2019 à 10:03:27  profilanswer

période de sevrage  

n°55713270
SOF40
Posté le 05-02-2019 à 10:05:53  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

période de sevrage  

Ben insulte un modo si tu es pas capable de te contrôler :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55713277
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 10:06:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

tain mais tu vas parvenir à épuiser tout les types de phrases que la langue française permet d’élaborer pour exprimer cette même opinion à longueur de pages, inlassablement... [:larrybird:3]

Oui jamais je ne cesserai de combattre le mépris car c’est l’arme de la division et du déni de diversité d’opinion par excellence, qui bloque tout débat constructif, qui ne perçoit le débat que comme opposition et non comme coopération. Le mépris est l’essence même de l’absence de dialogue et de pédagogie et c’est à ce titre que je m’y oppose systématiquement. Le mépris est l’alpha et l’omega de toute violence.

Donc je le dénonce à chaque fois que j’y suis personnellement confronté. Ma lourdeur n’a de source que l’etendue et la banalisation du mépris. Que cesse le mépris et je cesserai de le dénoncer.

Ce n’est pas parce que je réagi vivement que je suis énervé hein. Je suis même présentement très calme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 10:06:07  profilanswer

n°55713284
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:06:25  answer

c'est vrai ça ?

Citation :

Et une réforme de l’impôt sur le revenu ?

J’y suis défavorable. Je rappelle que seuls 45 % des Français sont imposables, et que les 10 % les plus aisés payent déjà 70 % du total de l’impôt sur le revenu !

Gérald Darmanin : «Je continue ma tâche au gouvernement»
http://www.leparisien.fr/politique [...] 003181.php

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 10:06:41
n°55713312
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:07:24  profilanswer

Les héritier de la famille Hermès s'emmerdent à réussir  [:caravanserai:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°55713320
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-02-2019 à 10:08:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est juste qu'on peut pas, tout comme on peut pas se sanctionner entre nous.

C'est pas la démocratie ici, tu crois qu'on a accès à la cat -1? :whistle:  

Après y a toujours moyen de passer des deals individuels : par exemple aRWaM en avait marre de se faire TT sur BashHfr, où il mettait systématiquement une mauvaise ambiance, on a convenu tous les deux que désormais il s'abstiendrait de venir sur le topic.

Mais sinon les sanctions valent pour une cat entière, ça serait ingérable sinon. Le mec tricard sur GJ irait aussitôt pourrir le topic Macron.

Pas mal ces deals individuels.

---------------
n°55713346
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 10:09:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un angle de réflexion original sur les inégalités :jap:

Citation :

Parmi les balivernes économiques énormes qui sont devenues des dogmes sacrés à force d’être répétées en boucle, l’accroissement des inégalités de fortune que l’on attribue au développement d’un ultralibéralisme débridé, mondialisé et financier est sans doute l’une des plus agaçantes.

Citation :

Insupportable car elle relève d’une manipulation grossière qui consiste à ne prendre en compte qu’une infime partie de la richesse : celle que l’État veut bien laisser à la disposition des citoyens.

Citation :

Dans un monde où la société a pris une telle importance, il est absolument stupide de considérer comme seule différence de richesse entre les êtres humains le montant de la propriété privée sans comptabiliser la valeur de ce fameux « bien commun »  qui a été confisqué par les impôts pour être mis à la disposition de tous.

Citation :

C’est en fait un sinistre cercle vicieux : en augmentant la part de l’économie gérée par l’État, on diminue la part laissée à la propriété privée et on augmente donc mathématiquement les inégalités de propriété privée, ce qui permet de justifier la prochaine augmentation des impôts et des monopoles au nom d’une redistribution confiscatoire ne faisant qu’augmenter le problème qu’elle est supposée régler.

Vient s’ajouter à cela un autre phénomène qui amplifie encore la distorsion entre la réalité et les fadaises que l’on raconte : la dette publique doit bien être détenue par quelqu’un. Il faut bien des fortunes privées pour acheter cette dette que nombre d’États fabriquent en permanence. Il s’avère qu’en fin de compte la fameuse richesse des plus riches est surtout de l’argent prêté aux États afin que ceux-ci le redistribuent à l’ensemble de la population.

https://www.contrepoints.org/2019/0 [...] as-explose

Son raisonnement est biaisé et donne des arguments à ceux qui affirment que le néolibéralisme, consistant à se servir de l'Etat pour garantir les richesses des dominants, est une réalité.
En effet, il évoque les biens et services de l'Etat pour dire que les citoyens possèdent plus qu'il n'y parait. Je lui donne quitus. Mais alors, toute politique tendant à privatiser les biens et services communs revient à diminuer la richesse, le patrimoine moyen. Accroissant ainsi les inégalités.  
Donc l'auteur nous donne raison.
Merci à lui. :)

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55713360
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-02-2019 à 10:10:03  profilanswer

ça me fatigue cette histoire de réduire les inégalités...
quand on creuse l'histoire des gens qui s'en plaignent les inégalités trouvent pour la plupart leur origine dans leur propre échecs scolaires ou personnels. L'état fourni déjà tout un tas d'outils imparfaits certes qui permettent aux jeunes de sortir du déclassement ou de l'injustice sociale.

En France il n'y a pas d'inégalité si tu as suivi le cursus scolaire classique et que tu te retrouves au RSA, juste de mauvais choix personnels.

n°55713385
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:11:28  profilanswer

Cette connerie de raisonner en absolu lorsqu'on compare les impôts  :sweat:  

Le gars qui gagne 10 millions/an payent autant d’impôt que 100 gars à 24000€/an, c'est monstrueux. Sauf que d'un coté, il va lui rester peut être 6 millions d'euros pour vivre alors que de l'autre, il va leur rester 22000€ pour vivre.

---------------
Comprend pas les gens
n°55713387
Sgt-D
Posté le 05-02-2019 à 10:11:38  profilanswer

Je ne pense pas qu'il s'agisse de racketter le bac+5 pour que le cancre puisse financer son croume pour le Tiguan (enfin, y a des bas du front qui ne demanderaient pas mieux, certes), mais de dénoncer les inégalités éducatives au départ*, et surtout la confiscation d'une grande partie des ressources financières par une toute petite caste en circuit fermé.

*ce n'est pas strictement impossible de faire une prépa à H4 si Maman faisait des ménages et que tu n'as pas connu ton papa ni ceux de tes frères et soeurs, m'enfin y a quand même plus de probabilités d'y arriver si papa et maman sont médecin et prof ou ingé et avocat.

n°55713411
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:13:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

quand on creuse l'histoire des gens qui s'en plaignent les inégalités trouvent pour la plupart leur origine dans leur propre échecs scolaires ou personnels. L'état fourni déjà tout un tas d'outils imparfaits certes qui permettent aux jeunes de sortir du déclassement ou de l'injustice sociale.

En France il n'y a pas d'inégalité si tu as suivi le cursus scolaire classique et que tu te retrouves au RSA, juste de mauvais choix personnels.

L'amorce sur l'école est quand même usée sur HFR, faudrait se renouveler si tu veux faire mordre de la dorade.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 05-02-2019 à 10:16:09

---------------
Comprend pas les gens
n°55713414
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:13:09  answer

gouleyance a écrit :

Tu y crois vraiment ?

n°55713452
god is dea​d
Posté le 05-02-2019 à 10:16:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui jamais je ne cesserai de combattre le mépris car c’est l’arme de la division et du déni de diversité d’opinion par excellence, qui bloque tout débat constructif, qui ne perçoit le débat que comme opposition et non comme coopération. Le mépris est l’essence même de l’absence de dialogue et de pédagogie et c’est à ce titre que je m’y oppose systématiquement. Le mépris est l’alpha et l’omega de toute violence.

Donc je le dénonce à chaque fois que j’y suis personnellement confronté. Ma lourdeur n’a de source que l’etendue et la banalisation du mépris. Que cesse le mépris et je cesserai de le dénoncer.

C'est très louable, mais c'est verser un verre d'eau sur une forêt qui brûle de tous côtés. Tu combats un peu tout seul, à la fois contre ceux qui sont opposés au mouvement, et qui peuvent se montrer véhéments, mais à la fois contre de nombreux GJ, qui ne sont pas les derniers à être méprisants et sourds au dialogue.

Tu me fais penser à Don Quichotte [:didou01]

---------------
n°55713461
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-02-2019 à 10:16:34  profilanswer

Le marché du travail est davantage le fait des mœurs des RH que du gouvernement

Moreweed a écrit :

L'amorce sur l'école est quand même usée sur HFR, faudrait se renouveler si tu fais mordre de la dorade.

C'est pourtant le socle de l'égalité remis entre les mains des personnes scolarisées.

appliqué au cas GJ pour une bonne part oui.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 05-02-2019 à 10:17:49
n°55713466
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:17:10  answer

Moreweed a écrit :

Cette connerie de raisonner en absolu lorsqu'on compare les impôts  :sweat:  

Le gars qui gagne 10 millions/an payent autant d’impôt que 100 gars à 24000€/an, c'est monstrueux. Sauf que d'un coté, il va lui rester peut être 6 millions d'euros pour vivre alors que de l'autre, il va leur rester 22000€ pour vivre.

tu serais donc favorable à l'augmentation de l'IR pour les hauts revenus ?

n°55713471
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:17:44  profilanswer

Il y a des études qui montrent les chances de réussite en fonction du niveau d'étude des parents, la corrélation est directe.

---------------
Comprend pas les gens
n°55713473
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-02-2019 à 10:17:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui mais à force de crier au mépris et à la caricature à la moindre incartade verbale (et souvent à tort), le risque n'est-il pas que tu deviennes toi-même caricatural? (triste à dire mais c'est déjà un peu le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 10:22:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55713477
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:17:51  answer

gouleyance a écrit :

C'est pourtant le socle de l'égalité

Ben le socle ne tient plus depuis longtemps et ça va pas en s'arrangeant avec les nouvelles mesures.  

gouleyance a écrit :

appliqué au cas GJ pour une bonne part oui.

Le retour du "quand on veut on peut" quoi.

n°55713505
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2019 à 10:19:21  profilanswer

Alors imagine la patience des policiers :o

n°55713511
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 10:19:59  profilanswer

Oui concrètement c'est le projet de base.
On :  
- rétablit l'ISF
- fait la chasse aux exilés fiscaux en ajoutant une peine d'emprisonnement si rattrapé par le fisc et l'imposition sur la nationalité et non seulement la territorialité
- supprime la flat taxe
- suppression du CICE
- 0% de TVA sur les produits de 1ère nécessité et augmentation de 1% sur les produits de luxe (passé chez Hanouna celle-ci)
- augmentation des retraites minimum (1200€), des allocations handicapés
- impôt sur le revenu plus progressif (plus de tranches)
- Zéro SDF
- SMIC à 1300€ net
- imposition plus forte des grandes entreprises plutôt que des PME/PMI
- limitation des CDD
- privilégier les transports par voie ferrée

Cnews en fait un florilège : LA LISTE DES REVENDICATIONS DES GILETS JAUNES
Ca ressemble étrangement à un projet présenté à une précédente présidentielle...

---------------
n°55713518
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-02-2019 à 10:20:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a des études qui montrent les chances de réussite en fonction du niveau d'étude des parents, la corrélation est directe.

tu es donc d'accord pour dire que la réussite à l'école est importante dans la lutte contre les inégalités

non plutôt "quand on a pas voulu on s'en prend à soi même"

n°55713523
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-02-2019 à 10:21:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Un mauvais choix ne se révèle mauvais qu'après coût, en général, personne n'a de boule de cristal.

Du reste si, il y a des inégalités de cursus, de diplômes (même à niveau égal), de facilités d'insertion (décrocher un premier job par exemple), d'accessibilité géographique, de capacité financière (étudiant fils de prolo vs fils de cadres, ca sera pas le même contexte), de réseautage, de conseils, de contexte (un jeune se lance dans une formation dans un domaine qui recrute correctement, et 5 après, master en poche, les recrutements ont grandement ralentis, pas de job...)...

Message édité par Timoonn le 05-02-2019 à 10:31:02

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55713538
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-02-2019 à 10:21:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je te propose donc de lire Bourdieu, le plus classique des sociologues sur le sujet, à propos de la reproduction sociale via l'école. Et là tu comprendras les mécanismes expliquant les parcours scolaires. Ils ne tiennent pas tant à la performance individuelle qu'à des mécanismes sociologiques puissants favorisant les plus aisés culturellement.

---------------
n°55713540
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:21:56  profilanswer

J'ai déjà dit ce que je souhaiterai, revenu universel de base et impôt pour tous les citoyens. Simplification des impôts avec un grand nettoyage de toute les niches fiscales et de ce clientélisme à la française.  

Ça part de plus bas mais ça va plus haut, ca doit être un acte citoyen, même si il est symbolique pour les bas revenus. Roosevelt pendant le new deal taxait les haut revenus de façon importante, ils n'en sont pas mort.

---------------
Comprend pas les gens
n°55713559
Moreweed
Posté le 05-02-2019 à 10:22:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

tu es donc d'accord pour dire que la réussite à l'école est importante dans la lutte contre les inégalités

Sauf qu'elle n'est plus le garant de cette égalité en ce moment.

gouleyance a écrit :

C'est si facile.

Message édité par Moreweed le 05-02-2019 à 10:23:53

---------------
Comprend pas les gens
n°55713564
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 10:23:53  answer

gouleyance a écrit :

Encore faut il avoir le choix, et même savoir qu'on l'a le choix. Et aujourd'hui c'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)