| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2019 à 21:52:15 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 21:51:22 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Alors qu'il sait pertinemment qu'il existe d'autres moyen de maintenir la paix ? J'ai un sale goût amer dans la bouche là... Et je repense à tout le merdier que tu as déverser sur ceux qui n'ont pas voté Macron pour faire barrage... car aujourd'hui, il fait exactement ce qu'aurait fait Le Pen pour passer des lois impopulaires : Pour appuyer mes propos : Une émission -à écouter- sur les doctrines de maintien de l'ordre :
Aussi, une jolie compile de violences policières par La Ligue des Droits de l'Homme :
https://www.liberation.fr/direct/el [...] nes_93138/ https://www.coe.int/fr/web/commissi [...] nt-des-gil Et pour le plaisir, même si il est passé 15 fois ici, je remet le discours de De Courson : Te voilà à défendre un régime qui bascule dans l'autoritarisme, chapeau l'artiste, j'ai hâte tes prochains posts qui dénoncent la proximité de l'opposition avec le régime "anti démocratique" russe. Et j'attends le point Venezuela, vu que du coup, c'est plus possible de comparer à la Russie : le gouvernement essaye de la copier. Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 01-02-2019 à 22:12:50 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
broddok27 |
|
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 01-02-2019 à 22:19:59 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Moreweed |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 22:35:26 ![]() ![]() |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
|
DivadG |
|
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Rien ne te dérange plus que les conséquences, tu ne veux pas t'intéresser aux causes de ces violences : la crise de la représentativité, le déni des corps intermédiaires et donc le manque de dialogue entre les institutions et la société,et la demande de démocratie. A te lire, tout ce qu'on comprend c'est que tu penses que les GJ sont intrinsèquement violents et haineux et qu'il n'y a aucunes raisons. Que l'escalade de la violence en manif et la "haine du flic" n'a pas grand chose à voir avec les moyens utilisés et donc la doctrine (et si tu le pensais, tu n'écrirais pas ce que tu m'as écris là). Ça passe son temps à pourfendre les solutions simplistes alors que celle d'accuser les manifestants est la plus simple de toute : "ils sont violents donc on doit l'être"... alors que le problème est à la fois sur l'exercice du pouvoir d'un côté, et sur le traitement des points négatifs qu'il a pu créé (dernier point qui serait plutôt au final une sous-catégorie de l'exercice du pouvoir : un gouvernement niant le dialogue sera peu enclin à assurer une doctrine de maintien de l'ordre qui n'est pas basée sur la matraque, les gaz, les lanceurs de balle et les explosifs...) Personnellement, ça me soule, j'ai pas envie de discuter avec des personnes qui me sortent ces arguments qui sentent le rance et l'hypocrisie, surtout au vu de leur appartenance auto-proclamée au camp des démocrates. Au minimum, ne me répond pas tout de suite et fait semblant d'avoir pris connaissance des documents que je t'ai mis à disposition. (NB: le dialogue en manifestation c'est pas de charger dès qu'un manifestant se trouve dans une manif non déclarée ou de lui bloquer le passage avec des chiens tout en le visant avec un LBD pour le faire reculer. Si la manifestation a lieu, il n'est plus possible de l'annuler... le droit de réunion, ça reste un droit fondamental, alors on prend ça en compte, et fait en sorte que la manifestation ait lieu en l'encadrant et en dialoguant, pas en la réprimant. Bonus : c'est plus efficace pour isoler les casseurs, et ça peut les dissuader... tout en étant sûr que vu que la manif se passe bien, grâce aux dialogues, d'autres personnes ne les rejoignent pas à cause de la tension et du ressentiment amer envers les CRS et la BAC) (NB² : et comme dit au dessus : on forme des gens au maintien de l'ordre, on envoie pas les copains de la BAC qui ne sont pas formés) Message édité par CoyoteErable le 01-02-2019 à 22:47:40 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Message cité 3 fois Message édité par CoyoteErable le 01-02-2019 à 22:50:44 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
DivadG |
On sait que c'est un travail qui est de moins en moins présent, ça préfère surveiller avec des outils plus distants, qui analysent la masse parce que ça coûte moins cher. Et puis parce que le renseignement est déjà occupé sur d'autres sujets. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 01-02-2019 à 22:55:54 |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 01-02-2019 à 22:58:58 |
ni les violences policières, ni quoi ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
broddok27 |
|
pistache52 |
|
Franchement c'est pas le topic (et j'aurais pas du me lancer là dessus, mea culpa), et j'ai pas envie de me poser dans une critique des modèles macroéco type DGSE ce soir (je dois déjà le faire sur le topic ECO quand j'aurais rattrapé les 10 dernières pages). Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 01-02-2019 à 23:04:56 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Cesse de brûler cette voiture : ce n'est pas très respectueux ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message édité par god is dead le 01-02-2019 à 23:07:14 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
broddok27 |
|
|
zeleyou | Ah, c'est l'heure de l'annonce quotidienne par coyote d'une nouvelle crise économique qui va arriver bientôt c'est promis |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Moreweed |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Moreweed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |