Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55536979
Gremlin
Posté le 16-01-2019 à 13:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Je constate juste que la justice varie en ce moment, elle condamne plus fort qu'avant alors que cela ne devrait pas dépendre du climat social français.  

Le droit n'est pas une chose qui varie en fonction du climat social et on constate l'inverse.

Ah...  
C'est un ressenti ou c'est factuel ?  [:cerveau skyzor]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 13:46:59  profilanswer

n°55536991
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 13:48:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le droit n'est pas une chose qui varie en fonction du climat social et on constate l'inverse.

On sent le juriste.

Message édité par taxalot- le 16-01-2019 à 13:48:22

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°55536999
Van Langen​hove
Posté le 16-01-2019 à 13:48:25  profilanswer

C'est dingue qu'un topic soit plus agréable à lire avant qu'après la présence d'un modérateur.

n°55537003
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2019 à 13:48:39  profilanswer

n°55537015
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:49:53  answer

n°55537026
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 13:50:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu coupes volontairement tes posts, tu ne changeras jamais champion  [:seizh]  

Le type est jugé pour participation à une manif illégale et détention d'une arme par destination.
Le proc fait ses réquisitions dans ce sens.
Le type est condamné pour les chefs d'accusation précités.

Tu débarques pour dire que non, non, le type n'a pas été condamné pour avoir lancé un pavé, ce qui n'est ni le sujet de la discussion, ni ce pour quoi il est poursuivi et jugé, tu viens expliquer ensuite que le procureur n'a pas vu ses réquisitions suivies, alors qu'il n'a jamais requis pour des histoires de lancer de pavé, et quand je montre que tu te gourres, en fait le problème serait que je "coupe mes posts".

Et tu as en plus le culot de tenter l'insulte. :heink:

n°55537029
Chips
Posté le 16-01-2019 à 13:50:49  profilanswer

n°55537041
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 13:51:39  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ah...  
C'est un ressenti ou c'est factuel ?  [:cerveau skyzor]

Citation :

Le pavé souvenir de Valentin
"Je voulais ramener un pavé de Paris en souvenir", lâche Valentin, un jeune chevelu de 20 ans, qui peine manifestement à convaincre les trois juges devant lesquels il comparait. Des policiers ont trouvé le pavé dans son sac au cours d'un contrôle. Cela prouve-t-il qu'il envisageait de le lancer contre des gendarmes mobiles ? Il le conteste, mais les enquêteurs ont exploité ses messages sur Facebook où il traite les CRS de "FDP" [fils de pute].  

"Je n'ai pas réfléchi aux risques que je prenais en ramassant ce pavé", regrette-t-il, la tête toujours penchée sur le côté droit. Cet ouvrier du bâtiment au chômage semble profondément accablé de se retrouver dans cette salle d'audience. En présence de ses parents. Collectionneur de pavés parisiens ou pas, le tribunal le condamne à 3 mois de prison ferme, peine qui peut être aménagée par un juge.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 52771.html

Du ferme pour ça, du jamais vu  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°55537054
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 13:52:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type est jugé pour participation à une manif illégale et détention d'une arme par destination.
Le proc fait ses réquisitions dans ce sens.
Le type est condamné pour les chefs d'accusation précités.

Tu débarques pour dire que non, non, le type n'a pas été condamné pour avoir lancé un pavé, ce qui n'est ni le sujet de la discussion, ni ce pour quoi il est poursuivi et jugé, tu viens expliquer ensuite que le procureur n'a pas vu ses réquisitions suivies, alors qu'il n'a jamais requis pour des histoires de lancer de pavé, et quand je montre que tu te gourres, en fait le problème serait que je "coupe mes posts".

Et tu as en plus le culot de tenter l'insulte. :heink:

Je tente pas l'insulte, je montre l'escroquerie de tes posts, nuance.

Citation :

Le type a avoué de lui-même que -je cite- il n'a pas "entendu l’ordre de dispersion".  
Les flics disent l'avoir choppé quand des manifestants lançaient des boulons et des pavés.  
Les flics l'ont arrêté, il n'a pas obtempéré, d'où la vidéo.  
Et que retrouvent-ils dans son sac? un pavé, un masque chirurgical et un masque de ski.  
Ce qui rend très peu plausible la possibilité que ce soit un simple touriste ou passant.  

Et en fait on s'en bat les gonades qu'il ait le pavé comme souvenir ou non,  
 le fait qu'il ait tous ses objets sur lui ainsi que sa présence sur les lieux tend à prouver qu'il a participé aux évènements.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 16-01-2019 à 13:54:19

---------------
Comprend pas les gens
n°55537055
pharmajo

mood
Publicité

n°55537056
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2019 à 13:52:36  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

C'est dingue qu'un topic soit plus agréable à lire avant qu'après la présence d'un modérateur.

Tout est une question de point de vue.
Personnellement je trouve que le contrepoids qu'apporte Blaska sur la balance rend les discussions plus intéressantes et les échanges plus construits.
Sinon c'est juste du "thermomix" et autres conneries du genre usées jusqu'à la moelle, c'est rigolol 5 minutes mais aucun intérêt pour le débat.
Là au moins ça discute.

IWH 500  [:zog79:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55537060
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-01-2019 à 13:52:57  profilanswer

pharmajo a écrit :

On va quoter ce message :whistle:

pik3 a écrit :

crosstopic election UE

Citation :

La liste La République en Marche (LaREM) aux élections européennes gagne 5 points en un mois et repasse devant celle du Rassemblement national (RN), qui pâtirait de la présence d'une liste "Gilets jaunes", créditée de 7,5% d'intentions de vote, selon un sondage Ifop Fiducial diffusé aujourd'hui.

Citation :

Avec 23% d'intentions de vote, la liste LaREM alliée au MoDem semble tirer profit de la crise sociale et devance de deux points celle du RN qui passe à 21% (-3), en l'absence de liste "gilets jaunes". La liste des Républicains recueillerait 10% (-1) des voix si le scrutin avait lieu dimanche, celle de La France Insoumise 9,5% (+0,5%), devant celles de Debout la France (7,5%, -0,5%) et d'Europe Écologie Les Verts (6,5%, -1,5), selon cette enquête pour Valeurs actuelles et Sud Radio.

Citation :

Dans l'hypothèse de la présence d'une liste "gilets jaunes", la liste LREM reste en tête à 23%, mais celle du RN perd 2,5 points à 18,5%, par rapport à l'hypothèse sans "gilets jaunes". La liste LR reste à 10% d'intentions de vote et celle des "gilets jaunes" créditée de 7,5% devance celle de LFI reléguée à 7% (-2,5). Debout la France perd 1,5 point à 6%.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php

Une excellente stratégie pour LFI de pousser le mouvement GJ

n°55537063
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 13:53:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

"Je voulais ramener un pavé de Paris en souvenir", lâche Valentin, un jeune chevelu de 20 ans, qui peine manifestement à convaincre les trois juges devant lesquels il comparait. Des policiers ont trouvé le pavé dans son sac au cours d'un contrôle. Cela prouve-t-il qu'il envisageait de le lancer contre des gendarmes mobiles ? Il le conteste, mais les enquêteurs ont exploité ses messages sur Facebook où il traite les CRS de "FDP" [fils de pute].  

"Je n'ai pas réfléchi aux risques que je prenais en ramassant ce pavé", regrette-t-il, la tête toujours penchée sur le côté droit. Cet ouvrier du bâtiment au chômage semble profondément accablé de se retrouver dans cette salle d'audience. En présence de ses parents. Collectionneur de pavés parisiens ou pas, le tribunal le condamne à 3 mois de prison ferme, peine qui peut être aménagée par un juge.

Peut être qu'on devrait le voir plus souvent. Peut être que c'est juste ça, le problème.

---------------
n°55537064
xilebo
noone
Posté le 16-01-2019 à 13:53:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

C'est effectivement du grand n'importe quoi.

n°55537068
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:53:21  answer

Zog79 a écrit :

Tout est une question de point de vue.
Personnellement je trouve que le contrepoids qu'apporte Blaska sur la balance rend les discussions plus intéressantes et les échanges plus construits.
Sinon c'est juste du "thermomix" et autres conneries du genre usées jusqu'à la moelle, c'est rigolol 5 minutes mais aucun intérêt pour le débat.
Là au moins ça discute.

IWH 500  [:zog79:3]

Et je me suis calmé depuis samedi. :o

n°55537096
Van Langen​hove
Posté le 16-01-2019 à 13:54:40  profilanswer

On est pas à l'abri d'une remontée de old school  :o

n°55537097
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-01-2019 à 13:54:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

La modération, aussi, souvent. Pourtant quand on le dit on finit au trou et on nous demande de fermer notre gueule.

Ayant subit des sanctions non justifiées, j'ai pu, parfois obtenir une réduction significative de peine, après une argumentation calme exposée au Némésis concerné :jap:

Mais il faut rester poli et courtois, comme devant un juge. Et cela dépend évidement de l’humeur du dit juge :jap:

Comme dans la vraie vie, en somme :o

edit: et 500 I'm in :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2019 à 14:39:39

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55537098
Ainex
Posté le 16-01-2019 à 13:54:55  profilanswer

Onfray, comme d’habitude, insupportable même quand il s’attaque à Mélenchon que je déteste.

n°55537100
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2019 à 13:55:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Ca tombe regulierement a toutes les manifs pourtant et pas que sous l'ere Macron.

Et la peine est aménageable.

n°55537103
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-01-2019 à 13:55:10  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai upload le PDF du traité qui va être signé le 22 Janvier:
https://transfernow.net/469kz7m5303t

Quelques morceaux choisis :D :

Citation :

Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires. Le champ d’application territorial de la deuxième phrase du présent paragraphe correspond à celui de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne.

Citation :

Dans le cadre de la Charte des Nations Unies, les deux États coopéreront étroitement au
sein de tous les organes de l’Organisation des Nations Unies. Ils coordonneront étroitement
leurs positions, dans le cadre d’un effort plus large de concertation entre les États membres
de l’Union européenne siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies et dans le respect
des positions et des intérêts de l’Union européenne.

A mettre en parallèle avec ça pour bien voir ou ils veulent en venir:
https://www.youtube.com/watch?v=Dwxerztwvh8

Citation :

Les deux États instituent un comité de coopération transfrontalière comprenant des parties
prenantes telles que l’État et les collectivités territoriales, les parlements et les entités
transfrontalières comme les eurodistricts et, en cas de nécessité, les eurorégions
intéressées. Ce comité est chargé de coordonner tous les aspects de l’observation
territoriale transfrontalière entre la République française et la République fédérale
d’Allemagne

Citation :

Les deux États sont attachés à l’objectif du bilinguisme dans les territoires frontaliers et
accordent leur soutien aux collectivités frontalières afin d’élaborer et de mettre en œuvre
des stratégies appropriées.

Tend une main fraternelle à l'Allemagne  
Retrouve la grandeur de Charlemagne. [:shiba]

Presque trop facile.

n°55537106
Moreweed
Posté le 16-01-2019 à 13:55:25  profilanswer

taxalot- a écrit :

Peut être qu'on devrait le voir plus souvent. Peut être que c'est juste ça, le problème.

Justice fermeté justice fermeté justice fermeté  

---------------
Comprend pas les gens
n°55537130
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 13:57:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

On est pas assez fermes avec les gens pendant 40 ans, et on se retrouve avec les gilets jaunes  [:mrbrelle]  

---------------
n°55537176
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:59:41  answer

n°55537186
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 13:59:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Alors on va faire un truc, on va voir les débats au tribunal, et chacun pourra dire en argumentant si il est étonné ou non que le type prenne du ferme.

https://twitter.com/vvantighem/stat [...] 4115755008

Citation :

Valentin, né le 17 août 1996 à Langres. Je n'ai pas compris la ville où il réside. Pani ? Pali ? Il est renvyé pour :  
- Violences n’ayant entraîné aucune ITT en jetant des projectiles.
- Participation à un groupement en vue de commettre des violences...

Citation :

Interpellé à 13h40, avenue de Friedland, Valentin jetait des pierres sur les forces de l’ordre, tout en faisant partie d’une "nébuleuse hostile d’environ 400 personnes" sur des barricades enflammées. Il avait un taux d'alcool de 0,85 mg/litre d’air expiré.

Citation :

Il accepte d'être jugé aujourd'hui. Il est carrossier-peintre et il travaille dans un garage. Un tournevis a également été retrouvé dans son sac. Il explique n'avoir pas envoyé des pierres mais simplement une grenade lacrymogène qu'il avait reçue.

Citation :

Echange avec l'assesseure :
- Pourquoi vous aviez bu autant ?
- J’avais bu la veille avec des amis. Et dans le train, on a bu un peu. Juste le temps du train. On a 3h de train...
- Pourquoi avoir renvoyé cette grenade ?
- J’ai été nul. J’aurais pas dû...

Citation :

Sur le profil de Valentin :
Il a donc 22 ans. Il est carrossier peintre. Il gagne 1.150 euros / mois. Il vit chez ses parents avec son frère. Il explique qu'il les aide financièrement "de temps en temps".

Citation :

Valentin a une mention au casier judiciaire : deux mois de prison avec sursis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Citation :

On passe aux réquisitions du procureur. Elles sont lourdes. Il rappelle qu'il a jeté une grenade, qu'il avait une écharpe qui lui dissimulait le visage, un tournevis dans le sac et qu'il était alcoolisé. Malgré tous les "appels au calme"...

Citation :

Le procureur demande au tribunal de révoquer les deux mois de sursis auxquels il a été condamné en 2017. Il réclame une peine de trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le prévenu affiche un air penaud dans le box.

Citation :

Non, je n'ai rien à ajouter", balbutie-t-il quand l'assesseur lui donne la parole. La décision est mise en délibéré. Elle sera rendue tout à l'heure.

n°55537197
Gremlin
Posté le 16-01-2019 à 14:00:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Tu ne me démontres absolument pas que la justice est plus dure qu'avant.  [:razorbak83]
Là tu me sors une affaire, où le prévenu, comme 99.99% des mecs se faisant choper en manif, "n'a absolument rien fait, était pacifique, récupérait des souvenirs, s'en allait, etc". J'ai vraiment du mal à m'en émouvoir.

n°55537222
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 14:01:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors on va faire un truc, on va voir les débats au tribunal, et chacun pourra dire en argumentant si il est étonné ou non que le type prenne du ferme.

https://twitter.com/vvantighem/stat [...] 4115755008

Citation :

Valentin, né le 17 août 1996 à Langres. Je n'ai pas compris la ville où il réside. Pani ? Pali ? Il est renvyé pour :  
- Violences n’ayant entraîné aucune ITT en jetant des projectiles.
- Participation à un groupement en vue de commettre des violences...

Citation :

Interpellé à 13h40, avenue de Friedland, Valentin jetait des pierres sur les forces de l’ordre, tout en faisant partie d’une "nébuleuse hostile d’environ 400 personnes" sur des barricades enflammées. Il avait un taux d'alcool de 0,85 mg/litre d’air expiré.

Citation :

Il accepte d'être jugé aujourd'hui. Il est carrossier-peintre et il travaille dans un garage. Un tournevis a également été retrouvé dans son sac. Il explique n'avoir pas envoyé des pierres mais simplement une grenade lacrymogène qu'il avait reçue.

Citation :

Echange avec l'assesseure :
- Pourquoi vous aviez bu autant ?
- J’avais bu la veille avec des amis. Et dans le train, on a bu un peu. Juste le temps du train. On a 3h de train...
- Pourquoi avoir renvoyé cette grenade ?
- J’ai été nul. J’aurais pas dû...

Citation :

Sur le profil de Valentin :
Il a donc 22 ans. Il est carrossier peintre. Il gagne 1.150 euros / mois. Il vit chez ses parents avec son frère. Il explique qu'il les aide financièrement "de temps en temps".

Citation :

Valentin a une mention au casier judiciaire : deux mois de prison avec sursis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Citation :

On passe aux réquisitions du procureur. Elles sont lourdes. Il rappelle qu'il a jeté une grenade, qu'il avait une écharpe qui lui dissimulait le visage, un tournevis dans le sac et qu'il était alcoolisé. Malgré tous les "appels au calme"...

Citation :

Le procureur demande au tribunal de révoquer les deux mois de sursis auxquels il a été condamné en 2017. Il réclame une peine de trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le prévenu affiche un air penaud dans le box.

Citation :

Non, je n'ai rien à ajouter", balbutie-t-il quand l'assesseur lui donne la parole. La décision est mise en délibéré. Elle sera rendue tout à l'heure.

c'est inadmissible qu'un profil comme ça prenne du ferme alors que des connards qui en sont a leur 20 eme passage devant le TC pour vol, cambriolage ou autres prennent du sursis au max :jap:

---------------
n°55537231
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2019 à 14:02:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est Justice pour Théo tu t'es trompé :o

n°55537236
gsx33
Make France great again
Posté le 16-01-2019 à 14:02:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est inadmissible qu'un profil comme ça prenne du ferme alors que des connards qui en sont a leur 20 eme passage devant le TC pour vol, cambriolage ou autres prennent du sursis au max :jap:

Tu dois avoir confiance en la justice de ton pays [:fender:2]  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55537244
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 14:03:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà. Ferme pour tout le monde. Et on construit des prisons qui donneront de l'emploi à des vrais gens tout en nettoyant nos rues pour ceux qui veulent manifester calmement.

---------------
n°55537258
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-01-2019 à 14:03:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Le code pénal laisse entrevoir des peines bien plus lourdes pour dégradation de bien public. En l’occurrence se balader avec un pavé, fruit d'un mouvement violent ayant causé plusieurs millions d'euros de casse est une preuve qui me parait sanctionnable

n°55537262
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2019 à 14:04:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A noter que dans l'article de l'express, il parlait d'un cas avec un gros casier et il a été acquitté :o

n°55537274
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 14:04:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je tente pas l'insulte, je montre l'escroquerie de tes posts, nuance.

Citation :

Le type a avoué de lui-même que -je cite- il n'a pas "entendu l’ordre de dispersion".  
Les flics disent l'avoir choppé quand des manifestants lançaient des boulons et des pavés.  
Les flics l'ont arrêté, il n'a pas obtempéré, d'où la vidéo.  
Et que retrouvent-ils dans son sac? un pavé, un masque chirurgical et un masque de ski.  
Ce qui rend très peu plausible la possibilité que ce soit un simple touriste ou passant.  

Et en fait on s'en bat les gonades qu'il ait le pavé comme souvenir ou non,  
 le fait qu'il ait tous ses objets sur lui ainsi que sa présence sur les lieux tend à prouver qu'il a participé aux évènements.

Conclure qu'il ait participé aux évènements ne veut pas dire qu'il ait forcément jeté des pavés.
Conculre qu'il ait participé aux évènements, c'est simplement confirmé que vu qu'il est poursuivi pour sa participation aux évènements, il sera vraisemblablement condamné.

Et ne te fous pas de ma gueule, si tu me traites de champion, message agrémente d'un smiley de trisomique, c'est bien pour m'insulter.

n°55537282
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 14:05:15  profilanswer

sinon le jeune peintre machin a mal joué:  

_pourquoi vous avez jeté une grenade ?  
_je la rendais simplement a la personne qui l'avait perdue :o

ça passait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55537292
taxalot-
Posté le 16-01-2019 à 14:06:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Conclure qu'il ait participé aux évènements ne veut pas dire qu'il ait forcément jeté des pavés.
.

Tu peux faire comme si ces messages n'existaient pas mais il a bien jeté des pavés et renvoyé des grenades.

Aucune excuse, et aucune pitié : au trou. 3 mois, c'est même léger vu son casier.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 16-01-2019 à 14:06:46

---------------
n°55537294
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-01-2019 à 14:06:14  profilanswer

Citation :

Selon ce témoin, qui se décrit comme un proche de l’homme interpellé, la scène a lieu quelques instants après «des charges des forces de l’ordre et un mouvement de foule» au milieu des gaz lacrymogènes, samedi soir aux alentours de 19 heures.

Une version accréditée par une autre vidéo plus longue, un live Facebook cette fois, qui montre la même scène tournée sous un autre angle par une personne dans une voiture. Sur ces images, on voit une foule de manifestants quitter les lieux avant le matraquage et on entend notamment un homme dire : «Ça tire».

Toujours selon le témoin, les policiers auraient demandé au gilet jaune de se coucher, ce qu’il aurait alors dans un premier temps refusé. Ensuite, les policiers «ont dû juger qu’il n’allait pas assez vite et le ton est monté».

- Le mec ne s'est pas dispersé.
- Le mec a refusé d'obtempérer.
- Le mec a un souvenir du type souvenir qui se balance dans la gueule.

Il ne met pas toutes les chances de son côté.  [:cosmoschtroumpf]

Edit : Ça va trop vite, 4 pages de retard.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-01-2019 à 14:15:02
n°55537308
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 14:06:46  profilanswer

Gremlin a écrit :

Tu ne me démontres absolument pas que la justice est plus dure qu'avant.  [:razorbak83]
Là tu me sors une affaire, où le prévenu, comme 99.99% des mecs se faisant choper en manif, "n'a absolument rien fait, était pacifique, récupérait des souvenirs, s'en allait, etc". J'ai vraiment du mal à m'en émouvoir.

Encore plus quand on voit les éléments décrits au tribunal.:/

n°55537312
kryptos
Smokin'
Posté le 16-01-2019 à 14:07:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je constate juste que la justice varie en ce moment, elle condamne plus fort qu'avant alors que cela ne devrait pas dépendre du climat social français.  

Perso je trouve que si, la justice est légitime à sanctionner plus fort en fonction des circonstances. Si une personne commet une exaction en tentant de couvrir son méfait par le contexte, il est normal qu'elle prenne plus cher. d'une parce-que c'est de la délinquance opportuniste, donc plus lâche qu'en temps normal, de deux parce-que c'est aussi porter atteinte à un mouvement par effet de confusion. Après tout est question de qualification des faits mais c'est un autre débat.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°55537324
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-01-2019 à 14:07:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

La modération, aussi, souvent. Pourtant quand on le dit on finit au trou et on nous demande de fermer notre gueule.

toi, tu te crois en république sur hfr  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°55537329
gsx33
Make France great again
Posté le 16-01-2019 à 14:07:52  profilanswer

https://www.facebook.com/LesGiletsj [...] 313845503/ : un député interpelle Castaner.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55537344
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2019 à 14:08:57  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tu peux faire comme si ces messages n'existaient pas mais il a bien jeté des pavés et renvoyé des grenades.  

Aucune excuse, et aucune pitié : au trou. 3 mois, c'est même léger vu son casier.

On parle pas du même.
Là, c'est le type de 55 ans, qui était sur la vidéo passée ici il y a qq jours, où ça gueulait que les flics tapaient sur une femme à un abribus.
Or, c'est un homme déjà, et il avait tout le matos désormais tendance dans les manifs GJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)