Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55506513
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:46:32  answer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Demande a De Villiers ce qu'ils pensent des sondages.  

Un conspirationniste, assurément !  :o

ah donc d'après toi les francais réclament pas majoritairement le RIC ? bon bein c'est réglé alors

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 18:46:32  profilanswer

n°55506516
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2019 à 18:46:45  profilanswer

Oh putain, gsx33 qui débarque enfin.  [:moonboots:5]  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°55506521
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-01-2019 à 18:47:10  profilanswer

Ca m'étonne cette histoire de RIC.
Qui leur a mis ça dans la tête et quel est le but réel derrière ?  
Ils veulent faire quoi avec le RIC, en fait ?
Pouvoir organiser un RIC pour destituer le président parceque c'est pas le bon candidat qui a été élu ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55506525
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:47:18  profilanswer

Délation on est loin du niveau des Helvètes (le pays le plus chiant pour les services secrets) et pour le reste ce n'est pas notre culture.

---------------
Carpe Diem.
n°55506529
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 18:47:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Bernard-Henri Lévy

Verified account

@BHL
Follow Follow @BHL
More
Pourquoi les Gilets Jaunes trahissent l’histoire du mouvement ouvrier. Comment, dans la lutte des classes à l'ancienne, le but était de gagner et non, comme aujourd’hui, de détruire. Et que l’on dessert ainsi le sort des déshérités.

[:hollandais2:2]

Bhl qui fait des leçons de combat ouvrier  [:azrail]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55506533
grozibouil​le
Posté le 13-01-2019 à 18:47:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un exemple de démocratie ? Le referendum populaire, style la Suisse.

D'ailleurs, avec le système actuel, si je suis de gauche mais contre le mariage homosexuel, je fais comment ?

C'est trop tard, la loi est passée depuis avril 2013 et la civilisation n'a toujours pas changé depuis 5 ans.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55506534
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:47:58  answer

valentinvtl a écrit :

Délation on est loin du niveau des Helvètes (le pays le plus chiant pour les services secrets)

Expand please.

n°55506537
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 18:48:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Pourtant j'ai cru entendre parler de taxation pétrole, de CSG retraités et d'ISF ? [:cerveau klem]  

Mais tu as raison, pour gouverner un pays, il vaut mieux être toujours vague, tant sur l'objectif que sur les moyens de l'atteindre et philosopher sur le RIC, les formules malheureuses/indignes, et les débordements de violence de part et d'autre.

Ah non : ça c'est la solution pour détruire une Nation...

Balancer plein de notion technique en prenant de haut les gens qui souhaitent juste finir le mois, c'est comme ça qu'on détruit une nation.

---------------
Comprend pas les gens
n°55506545
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 18:49:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Propreté, discipline, délation etc

Il y a des Suisses qui jettent leur déchet en France car taxé chez eux.

Les Suisses pratiquent pas mal la délation aussi.

C'est pas le courage qui les étouffent. Ils sont assez sectaires et n'aiment pas leur voisins, mais ne le dit pas en face (vilain frouze  :o )

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55506548
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:49:40  answer

grozibouille a écrit :

C'est trop tard, la loi est passée depuis avril 2013 et la civilisation n'a toujours pas changé depuis 5 ans.  :lol:

c'est un projet de destruction sur le long terme :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 18:49:40  profilanswer

n°55506555
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 18:49:57  profilanswer

Instruction/éducation ?
PATAPAÝ : vraie question !
Je suis sur malinphone, donc pas évident de chercher des stats formelles sur le niveau de formation/qualification des 2 populations : une bonne âme peut-elle m'aider ? ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55506558
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 18:50:12  profilanswer

Pour toi, c'est en train d’être réglé, effectivement  :D

---------------
n°55506561
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:50:18  profilanswer

Tu ne peux pas planquer tranquille sans que dans la demi heure les flics débarquent pour te demander ce que tu fais là. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°55506572
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:50:58  answer

gsx33 a écrit :

Pour toi, c'est en train d’être réglé, effectivement  :D

c'est toi qui dit que les sondages mentent en disant qu'une majorité de français sont pour le RIC

n°55506573
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 18:50:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Balancer plein de notion technique en prenant de haut les gens qui souhaitent juste finir le mois, c'est comme ça qu'on détruit une nation.

Alors ils demandent à finir le mois.
Ils ne demandent pas TIPP, CSG, ISF [:cerveau spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55506575
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:51:05  answer

360no2 a écrit :

Instruction/éducation ?
PATAPAÝ : vraie question !
Je suis sur malinphone, donc pas évident de chercher des stats formelles sur le niveau de formation/qualification des 2 populations : une bonne âme peut-elle m'aider ? ;)

C’est absolument pas le même système éducatif. Et c’est un double national qui te le dis.

n°55506576
cartemere
Posté le 13-01-2019 à 18:51:11  profilanswer

mrrm a écrit :

on a rien a perdre nous. s ´est pour cela que le peuple va gagner avec tous les efforts qu on fait
cela peu pas etre pire de toute facon

c'est "ça" le fondement de ta réflexion ?  [:tinostar]

n°55506579
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:51:31  answer

valentinvtl a écrit :

Tu ne peux pas planquer tranquille sans que dans la demi heure les flics débarquent pour te demander ce que tu fais là. :lol:

J’ai d’autres témoignages qui te contredisent.

n°55506580
noddemix
Posté le 13-01-2019 à 18:51:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un exemple de démocratie ? Le referendum populaire, style la Suisse.

D'ailleurs, avec le système actuel, si je suis de gauche mais contre le mariage homosexuel, je fais comment ?

Comme on dit sur l'Equipe TV, le problème c'est pas le système de jeu (4-4-2, 5-3-2, etc.), c'est l'animation. [:gniais:2]

Notre système démocratique permet tout à fait de faire émerger des nouveaux partis et des nouvelles idées. On a même vu qu'il pouvait faire émerger une sorte de grande coalition !

Vouloir réformer les institutions en croyant que ça va régler tous les problèmes, c'est selon moi, une naïveté. Et une facilité pour ne pas parler du fond, où sont les vrais désaccords.

n°55506582
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:51:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les Suisses pratiquent pas mal la délation aussi.
)

Ce sont même les champions!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°55506587
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 18:52:07  profilanswer

n°55506591
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:52:37  profilanswer

C'est bien.

---------------
Carpe Diem.
n°55506593
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 18:53:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est surement plus légitime que 150000 personnes dans la rue sur l'ensemble du territoire.

Tu compares des choux et des carottes, la légitimité d’un mouvement et celle d’un président sont incomparables.

A mon sens macron et les institutions politiques sont delegitimees sérieusement.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55506595
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 18:53:13  profilanswer

krosso a écrit :

Ca m'étonne cette histoire de RIC.
Qui leur a mis ça dans la tête et quel est le but réel derrière ?  
Ils veulent faire quoi avec le RIC, en fait ?
Pouvoir organiser un RIC pour destituer le président parceque c'est pas le bon candidat qui a été élu ?

Merde, tu crois qu'ils ont réfléchit alors ?  :o  

grozibouille a écrit :

Jamais trop tard, sauf pour les moutons soumis au système ;)

C'est pas ce que j'ai dit mais juste ce que tu as compris, nuance.

Tu prends les sondages comme référence et je te donne un point de vue, c'est tout.

---------------
n°55506597
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:53:32  answer

360no2 a écrit :

ok :jap: pas moyen de comparer alors ? [:sadnoir]

Nope.  

Comme beaucoup de tes interventions qui se présentent comme vérité générale et qui n’en sont pas.

n°55506603
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:54:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu compares des choux et des carottes, la légitimité d’un mouvement et celle d’un président sont incomparables.

A mon sens macron et les institutions politiques sont delegitimees sérieusement.

Par quoi? Par qui?

---------------
Carpe Diem.
n°55506608
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 18:54:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

La plupart des dystopies  annonçait la prise de pouvoir par des populistes suite à une situation qui se dégrade. On est en plein dedans. Et ces populistes font partie du problème et non de la solution (cf. le rapport de certains avec le changement climatique).

Sauf que l'on est face à un problème qui nous oblige à mettre de côté une certaine conception d'un meilleur futur ; c'est le changement climatique. On ne peut plus comme avant espérer que chacun puisse vivre dans sa maison à 50km du travail, 3 enfants, un chien et un smartphone renouvelé tous les ans comme cadeau de Noël. Ce mode de vie contribue aux émissions de gaz à effets de serre, et appliquée à tous il compromet de manière sérieuse le futur de notre espèce. On est déjà dans un période similaire à l'extinction massives d'espèces qui ont lieu dans le passé.

Mais le GJ, c'est ce futur matérialiste d'un autre temps qu'il veut continuer à vivre. Il ne veut pas de taxe carbone, il ne veut pas moins utiliser sa voiture, il veut gagner plus pour consommer plus, pour montrer à ses amis, voisins qu'il n'est pas déclassé. Il y a eu quelques vagues revendications écologistes parmi les GJ, mais c'est pas prioritaire devant la baisse des impôts et il consiste surtout à exiger à d'autres secteurs qu'eux de faire des efforts. Sauf qu'ils ne sont pas une part négligeable dans les émissions de GES en France.

Et je finirais là dessus, plus les mesures écologiques sont prises avec retard à l'échelle planétaire (et nous, GJ compris, en fait partie), plus graves seront les conséquences sur notre environnement, et plus les personnes les moins aisées souffriront des conséquences du réchauffement. Et ces personnes inclus les GJ et leur enfants.

Oui, on est en plein dedans, et je reste persuadé aussi que les populistes font partie du problème.
Un meilleur futur pour tous c'est déjà un futur durable, et donc ce n'est effectivement pas forcément plus de "confort" ou de "luxe" pour tous.
En revanche, dire que les GJ n'attendent que ça de la vie, ça me parait faux. Ils n'ont plus envie d'être les dindons de la farce, ce qu'ils sont depuis des années (les GJ ne sont pas des pauvres, et je pense que peu d'entre eux sont au SMIC, il s'agit des classes moyennes).
Et clairement, l'augmentation du prix du carburant a été la goutte d'eau plus qu'un vrai déclencheur en soi.
Ils n'exigent pas que surtout d'autres secteurs fassent les efforts, mais que les efforts soient proportionnels aux moyens de chacun, et ils aspirent donc à une meilleure égalité fiscale, que la fiscalité en question soit verte ou non.
Quand on te dit que tu n'as qu'à prendre les TECs pour aller bosser, et que ça double ton temps de trajet (en province c'est le cas), que dans ce cas tu n'as qu'à aller habiter en ville, ce que ton salaire ne te permet pas (parce que justement, il est acceptable car tu ne vis pas en ville), etc... Il faut aussi s'intéresser un minimum aux gens et plutôt que de mettre en place une fiscalité punitive, proposer des actions incitatives permettant d'atteindre les mêmes objectifs.

n°55506611
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:54:44  answer

gsx33 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit mais juste ce que tu as compris, nuance.

Tu prends les sondages comme référence et je te donne un point de vue, c'est tout.

pas comme une référence, comme un indicateur, une tendance, nuance

la réponse réelle elle est dans l'isoloir et dans les urnes

n°55506617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 18:55:37  profilanswer

mrrm a écrit :

cela peu pas etre pire de toute facon

[:rofl]  [:rofl]  

Si ça peut être bien pire en fait.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°55506625
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:56:15  profilanswer

Ah? Parce que toi tu as la vérité? Tu connais des personnes des services secrets qui ont travaillé en Suisse?

---------------
Carpe Diem.
n°55506628
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 18:56:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Alors ils demandent à finir le mois.
Ils ne demandent pas TIPP, CSG, ISF [:cerveau spamafote]

Des acronymes qui sont devenus des symboles, ils les utilisent pas pour rabaisser l'autre avec des notions techniques.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55506634
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 18:57:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En quoi le sont-ils?

---------------
Comprend pas les gens
n°55506639
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 18:57:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Comme on dit sur l'Equipe TV, le problème c'est pas le système de jeu (4-4-2, 5-3-2, etc.), c'est l'animation. [:gniais:2]

Notre système démocratique permet tout à fait de faire émerger des nouveaux partis et des nouvelles idées. On a même vu qu'il pouvait faire émerger une sorte de grande coalition !

Vouloir réformer les institutions en croyant que ça va régler tous les problèmes, c'est selon moi, une naïveté. Et une facilité pour ne pas parler du fond, où sont les vrais désaccords.

On a bien vu le parti d'Asselineau, Poutou ou Phillippot émerger !  :lol:  

glassman a écrit :

Oui, on est en plein dedans, et je reste persuadé aussi que les populistes font partie du problème.
Un meilleur futur pour tous c'est déjà un futur durable, et donc ce n'est effectivement pas forcément plus de "confort" ou de "luxe" pour tous.
En revanche, dire que les GJ n'attendent que ça de la vie, ça me parait faux. Ils n'ont plus envie d'être les dindons de la farce, ce qu'ils sont depuis des années (les GJ ne sont pas des pauvres, et je pense que peu d'entre eux sont au SMIC, il s'agit des classes moyennes).
Et clairement, l'augmentation du prix du carburant a été la goutte d'eau plus qu'un vrai déclencheur en soi.
Ils n'exigent pas que surtout d'autres secteurs fassent les efforts, mais que les efforts soient proportionnels aux moyens de chacun, et ils aspirent donc à une meilleure égalité fiscale, que la fiscalité en question soit verte ou non.
Quand on te dit que tu n'as qu'à prendre les TECs pour aller bosser, et que ça double ton temps de trajet (en province c'est le cas), que dans ce cas tu n'as qu'à aller habiter en ville, ce que ton salaire ne te permet pas (parce que justement, il est acceptable car tu ne vis pas en ville), etc... Il faut aussi s'intéresser un minimum aux gens et plutôt que de mettre en place une fiscalité punitive, proposer des actions incitatives permettant d'atteindre les mêmes objectifs.

+1  

Mais pour le systeme actuel, le populisme, c'est le mal  [:gallycyborg]

---------------
n°55506640
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:58:01  answer

valentinvtl a écrit :

Ah? Parce que toi tu as la vérité? Tu connais des personnes des services secrets qui ont travaillé en Suisse?

Même si je le connaissais je te le dirais pas tu penses bien.

n°55506652
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 18:59:50  profilanswer

Elle devrait être dans le peuple, pas pour ceux qui sont censé les représenter et par qui on est obligé de passer.

Vu que le choix dans l'isoloir est des plus restreint, aucune chance au non politicien.

---------------
n°55506653
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 19:00:08  answer

gsx33 a écrit :

On a bien vu le parti d'Asselineau, Poutou ou Phillippot émerger !  :lol:  

les gens peuvent voter pour eux

2 d'entre eux ont participé aux présidentielles, les gens pouvaient voter pour eux, et avec internet c'est pas compliqué de diffuser une idée ou un programme

n°55506664
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 19:01:11  profilanswer

:lol:  :hello:

---------------
Carpe Diem.
n°55506671
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 19:01:51  answer

https://twitter.com/CRE_SciencesPo/ [...] 1436120064

une vidéo qui nous epxlique qui sont les gentils et les mayssants  [:castor_masqu]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 19:18:38
n°55506674
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 19:02:03  answer

Ok chauffeur de bus à hélice.

n°55506676
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 19:02:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Elle devrait être dans le peuple, pas pour ceux qui sont censé les représenter et par qui on est obligé de passer.

Vu que le choix dans l'isoloir est des plus restreint, aucune chance au non politicien.

Pourquoi devrait-il avoir une chance en premier lieu, ce non politicien?

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)