Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55503618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 11:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Dommage. Je ne vois pas bien pourquoi tu penses que je ne serais pas disposé à le lire mais OK.
Ou bien peut-être à tu peur d'être critiqué?  :o

Tu es en train de te faire ibo_simoner, peu à peu les gens ne veulent pas discuter avec toi [:hotcat]

Message édité par La Monne le 13-01-2019 à 11:17:29

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 11:11:42  profilanswer

n°55503623
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:13:03  answer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Quelques témoignages assez surréalistes :  

Citation :

Cathy, ouvrière chez Safran, manifeste tous les samedis pendant que son mari est à la chasse : pour elle aussi, c’est nouveau. Elle ne veut pas faire grève, parce que ce qu’elle souhaite, ce n’est pas plus de salaire mais moins de taxes. « Mon patron aussi, il a subi la taxe carburants. Ce qui est honteux, c’est de nous décrire comme des travailleurs pauvres. Ça ne devrait pas pouvoir aller ensemble ces deux mots-là. »

La grève ne servirait donc qu'à se faire augmenter son salaire?  
Je pense également que le groupe Safran avec ses bénéfices 2017 de 2,6 milliards va pouvoir se remettre de la taxe carburants.

Citation :

Geoffrey, 28 ans, ingénieur en informatique, est juste venu voir avec sa fiancée hongroise Viktoria, « pour se faire son idée ». Il a voté Macron aux deux tours et n’est « pas forcément déçu » par le président, mais pas forcément convaincu non plus.

Le concept de démocratie représentative n'est pas encore assimilé par tout le monde.

n°55503624
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-01-2019 à 11:13:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas un problème les moqueries. Pour les GJ, c'est un moteur.
Quand les génies de ce topic et de la vraie vie comprendront qu'ils sont en grande partie responsables, par leur seul mépris, de cette flambée de colère, on aura déjà bien avancé.

Bien sûr, c'est à cause de moi que les GJ tabassent des journalistes  :sarcastic:

"Daech aime ce message"  [:karma up]

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 13-01-2019 à 11:14:54
n°55503626
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2019 à 11:13:34  profilanswer

je suis preneur  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55503628
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 11:13:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] eunes.html

source

Tiens ton père si tu veux pas qu'il glisse.

Rien n'interdit de relayer de la merde, même issu de sites d'ED avec "leader" qui est parti pour fuir la justice.

La solution ? Sanctions. Fermeture de comptes. Si t'as 2H a perdre, tu peux signaler des dizaines des comptes FB sur des propos antisémites, islamophobes, fake news, ..

Il y avait eu des études sur la perméabilité des différentes classes d'age aux théories conspis et globalement c'était relativement stable, par contre les différentes classes d'age ne croient pas aux mêmes conneries. Les antivax recrutent plutôt chez les jeunes (les vieux ayant peut-être encore en mémoire ce que sont ces maladies) par contre d'autres trucs se retrouvent surtout chez les vieux.  

Il est probable que les 60-70 partagent beaucoup notamment parce qu'ils se font chier.

n°55503634
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 11:14:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu prends des actes condamnables de quelques éléments du mouvement que tu généralises à tout le mouvement.

acte condamnables que AUCUN GJ n'a condamné : CQFD  :jap:

n°55503635
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-01-2019 à 11:14:54  profilanswer

Citation :

L'afficheur varois qui a décerné un "prix Benalla" au commandant Andrieux aurait été convoqué par la police

https://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/1440w/2019/01/capture-1-4.jpg

http://varmatin.com/faits-divers/l [...] Czvg13g04o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55503639
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:15:36  answer

Gottorp a écrit :

je suis preneur  :jap:

T'as des bibliographies très bien faites sur le sujet si tu cherches un peu.  

epsiloneridani a écrit :

Il y avait eu des études sur la perméabilité des différentes classes d'age aux théories conspis et globalement c'était relativement stable, par contre les différentes classes d'age ne croient pas aux mêmes conneries. Les antivax recrutent plutôt chez les jeunes (les vieux ayant peut-être encore en mémoire ce que sont ces maladies) par contre d'autres trucs se retrouvent surtout chez les vieux.  

Il est probable que les 60-70 partagent beaucoup notamment parce qu'ils se font chier.

Deux hypothèses : manque de formation des ainés, déclin cognitif en raison de l'age.

n°55503646
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:16:53  answer

La Monne a écrit :

rien à voir, j'espère que tu t'en rends compte :/

Oui. C est exagéré. J admet.

n°55503647
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-01-2019 à 11:16:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr, c'est à cause de moi que les GJ tabassent des journalistes :sarcastic:
"Daech aime ce message" [:karma up]

C'est tout à fait ce que je dis, oui.
Et tous les gilets jaunes tabassent des journalistes, évidemment.
Ca fait partie des statuts de l'association des gilets jaunes.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 11:16:57  profilanswer

n°55503652
Jahaa_sv
Posté le 13-01-2019 à 11:17:37  profilanswer

srfcboy a écrit :

Vis ma vie de lourd en Allemagne

allez bon vent

Il est déjà de retour.  :sweat:
On voit de que ça parole vaut, rien.

n°55503658
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 11:18:38  profilanswer

Entre 60 et 70 je ne pense pas que le déclin cognitif joue tellement. Manque de formation, c'est peut-être davantage vrai. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer le facteur qu'est le circlejerk de jeunes retraités qui se font chier et qui cherchent à s'occuper et à donner un nouveau sens à leurs vies.

n°55503661
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:19:21  answer

smaragdus a écrit :

Bien sûr, c'est à cause de moi que les GJ tabassent des journalistes :sarcastic:

"Daech aime ce message" [:karma up]

:D

J ai fait un peu la meme remarque :o . Mais c est vrai que c est un peu exagéré.

Pour l instant des GJ ont tué personne au Ak 47

n°55503662
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 11:19:21  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est tout à fait ce que je dis, oui.
Et tous les gilets jaunes tabassent des journalistes, évidemment.
Ca fait partie des statuts de l'association des gilets jaunes.

Tu vas nier qu'il n'y a AUCUN mépris vis-à-vis de la presse chez les GJ :jap:
Etant donné que aucun GJ n'a empêché ni condamné ces actes : en effet, je confirme :jap:

n°55503666
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:20:06  answer

epsiloneridani a écrit :

Entre 60 et 70 je ne pense pas que le déclin cognitif joue tellement. Manque de formation, c'est peut-être davantage vrai. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer le facteur qu'est le circlejerk de jeunes retraités qui se font chier et qui cherchent à s'occuper et à donner un nouveau sens à leurs vies.

C'est à étudier. Mais c'est pas une vraie science et ça sera ignoré. Par contre on va faire un CAPES informatique.

n°55503674
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:20:35  answer

smaragdus a écrit :

Etant donné que aucun GJ n'a empêché ni condamné ces actes : en effet, je confirme :jap:

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°55503676
Jahaa_sv
Posté le 13-01-2019 à 11:21:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

Souvent sur ce forum ou dans la presse, quand on s'interroge pourquoi il y a autant de succés du complotisme, on sort la méfiance à l'égard des journaux et des journalistes.
Je trouve que c'est un lieu commun qui n'est pas super pertinent. Il y va beaucoup de la responsabilité individuelle, à monter tout un truc pour ne pas à se remettre en question quand on est mis devant ses contradictions.

Mais tu penses à quoi d'autre alors?

Moi j'en pense rien mais je me souviens de tes discours sur l'affaire Théo.

Et à la lumière de ta vision de la police actuellement ça fait doucement rire.  :love:

n°55503679
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:21:56  answer

smaragdus a écrit :

Tant que le mepris ne se transforme pas en assassinat ou attentat ca va encore

n°55503687
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 11:23:33  profilanswer

Non ils ont "seulement" tabassé des journalistes, en effet, et tout le monde trouve ça normal.
Encore quelques semaines et on y arrive

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 13-01-2019 à 11:24:16
n°55503690
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 13-01-2019 à 11:24:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr, c'est à cause de moi que les GJ tabassent des journalistes  :sarcastic:  

"Daech aime ce message"  [:karma up]

on est en 2019. Daesh ça a plus rien à faire ici  [:el_risitas:2]

n°55503692
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:24:35  answer

smaragdus a écrit :

Non ils ont seulement tabassé des journalistes, en effet, et tout le monde trouve ça normal.
Encore quelques semaines et on y arrive

Non la tu affirmes quelque chose qui n est surement pas vrai. Desolé mais tous les GJ ne doivent pas soutenir ce genre d acte

n°55503696
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-01-2019 à 11:25:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien la mauvaise foi ? [:pingouino]
Sur la vidéo qui circule où des mecs (sans gilet précisions le, sauf un, qui ressemble surtout à un casseur) s'en prennent aux journalistes, on peut y observer une multitude de GJ qui tentent des les en empêcher.
De même, penser que tous les GJ condamnent la presse, au point de vouloir s'en prendre à cette dernière physiquement est une aberration sans nom.

Bref... toujours plus loin dans les raccourcis qui attisent la colère  :pt1cable:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55503700
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 11:26:02  profilanswer

5 ans pour ça... Tu es (ou étais) un peu naïf quand même, ca fait don quichote ton parcours.  

Non, pas la peine, je sais déjà "réponse sarcastique@pasdepedagogie".

---------------
Comprend pas les gens
n°55503702
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:26:45  answer

Si si tout le monde. Il a cherché ici par exemple : https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 5834022912 on voit bien qu'ils soutiennent ce genre de violences. Quand on écoute la vidéo et qu'on voit des gens venir en aide aux mecs tabassés on voit bien que c'est pour taper encore plus fort.  
Smaragdus investigalligator.  [:mossieurpropre:3]

n°55503713
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-01-2019 à 11:28:27  profilanswer

La cognition dans cette tranche d'âge est déjà amplement étudiée, on y observe généralement un amoindrissement des capacités plus particulièrement en ce qui concerne les fonctions exécutives et attentionnelles (et la dimension exécutive de la mémoire).
Mais ça dépend aussi des parcours de chacun, de son hygiène de vie, de son patrimoine génétique, etc.

Edit : après, pas 5 sigma donc c'est du caca (smaradgus, 2019), évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-01-2019 à 11:30:09

---------------
n°55503721
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 11:32:02  profilanswer

Yarien  [:fiscalisator:6]  

https://reho.st/self/c3579ab43d97660da641b860bbe156d430166f64.png

n°55503722
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 11:32:03  profilanswer

deadpool a écrit :

La cognition dans cette tranche d'âge est déjà amplement étudiée, on y observe généralement un amoindrissement des capacités plus particulièrement en ce qui concerne les fonctions exécutives et attentionnelles (et la dimension exécutive de la mémoire).
Mais ça dépend aussi des parcours de chacun, de son hygiène de vie, de son patrimoine génétique, etc.

Edit : après, pas 5 sigma donc c'est du caca (smaradgus, 2019), évidemment.

Je suis pas sur que le problème vienne plus d'un déclin naturel que de l'appréhension d'une technologie pour laquelle ils n'ont jamais été formés.

---------------
Comprend pas les gens
n°55503723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 11:32:10  profilanswer

Voilà. C'est très exactement ce qui s'est passé... Et maintenant que le mensonge a été découvert, les brits ne savent plus quoi faire pour revenir en arrière. Respecter le choix des électeurs qui ont voté pour un mensonge ? Ah bah non, on va souffrir économiquement et ce sont nos électeurs qui vont souffrir. Ne pas respecter le choix des électeurs qui ont voté pour un mensonge ? Ah bah non, on les a pris pour des cons avec nos mensonges, maintenant on va pas en plus le leur dire franco et leur dire qu'on les prend encore pour des cons...

Du coup, c'est le blocage. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°55503725
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 13-01-2019 à 11:33:03  profilanswer

Vincent Glad, ça fait deux mois qu'il est au taquet sur les GJ.
Il lit toutes les publications, tout les tweets
Lache un peu frer [:nehoria:3]

Message édité par buscape30 le 13-01-2019 à 11:33:13
n°55503726
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:33:13  answer

n°55503734
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-01-2019 à 11:34:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je suis pas sur que le problème vienne plus d'un déclin naturel que de l'appréhension d'une technologie pour laquelle ils n'ont jamais été formés.

Il est très probable que les deux jouent un rôle. Il est souvent plus difficile de suivre les évolutions quand on avance en âge (c'est lié à un phénomène qu'on appelle la routinisation).

---------------
n°55503737
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 11:35:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà. C'est très exactement ce qui s'est passé... Et maintenant que le mensonge a été découvert, les brits ne savent plus quoi faire pour revenir en arrière. Respecter le choix des électeurs qui ont voté pour un mensonge ? Ah bah non, on va souffrir économiquement et ce sont nos électeurs qui vont souffrir. Ne pas respecter le choix des électeurs qui ont voté pour un mensonge ? Ah bah non, on les a pris pour des cons avec nos mensonges, maintenant on va pas en plus le leur dire franco et leur dire qu'on les prend encore pour des cons...

Du coup, c'est le blocage. [:spamafote]

Ils pourraient faire comme Sarko  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°55503742
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:36:43  profilanswer

Burracho a écrit :

Sinon tu m'expliques comment t'a prévu d'encadrer les dividendes ?  :jap:

Quand j’aurai plus de temps.

Mais avant de se poser la question du comment, il faut d’abord se dire pourquoi et est ce opportun.

Parce que là les « ha bah non t’es pas assez technique donc faisons l’inverse que ce que vous voulez » c’est pas une bonne méthode. Moi je voudrai savoir sur le fond. Les critiques que vous opposez à mes propositions sont purement d’ordre technique sur les modalités de mises en œuvre ou sur leur efficacité. Jamais sur l’opportunité politique. Noyer le débat politique dans des considérations techniques c’est un peu faiblard. Commençons d’abord par régler la question de l’opportunité. Ou alors vous considérez qu’il est juste de redistribuer plus egalitairement les richesses mais que c’est impossible techniquement ?

Bref la question technique vient après la réponse politique. Je pense du moins que le débat public y gagnerait.

Sommes nous politiquement d’accord oui ou non ? Après seulement on aborde les modalités techniques qui auront un impact plus ou moins marginal sur le choix politique.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2019 à 11:37:55

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55503743
prokie
Trump 2028
Posté le 13-01-2019 à 11:36:49  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Est ce que vous avez vu passer cette vidéo, écoutez bien jusqu'au bout  [:msaint]

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 56663.html   :sarcastic:  :sweat:

Une assemblée citoyenne, un gouvernement de transition, une élection de citoyens pour monter une assemblée, la fonction du Président mais sans pouvoir, c’est ce que les gens veulent, c’est ce que les gens veulent…

On ne peut pas réduire les GJ à ce Maxime NICOLLE, mais il faut reconnaitre que je n'ai pas entendu beaucoup de gilets jaunes s'opposer à lui, ni le contredire. Heureusement, contrairement à ce qu'il affirme, il n'est pas le peuple, et il ne peut pas décider penser à la place des autres. Nous avons les élections pour ça.

C'est chaud de l'ecouter le Nicolle  :sweat:
Comment ce gus peut etre autant suivi ? Il semble pas charismatique et raconte beaucoup de conneries. Ca me sidère

Message cité 5 fois
Message édité par prokie le 13-01-2019 à 11:56:38

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55503751
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 11:38:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais avant de se poser la question du comment, il faut d’abord se dire pourquoi et est ce opportun.

Parce que là les « ha bah non t’es pas assez technique donc faisons l’inverse que ce que vous voulez » c’est pas une bonne méthode. Moi je voudrai savoir sur le fond. Les critiques que vous opposez à mes propositions sont purement d’ordre technique sur les modalités de mises en œuvre ou sur leur efficacité. Jamais sur l’opportunité politique. Noyer le débat politique dans des considérations techniques c’est un peu faiblard. Commençons d’abord par régler la question de l’opportunité. Ou alors vous considérez qu’il est juste de redistribuer plus egalitairement les richesses mais que c’est impossible techniquement ?

Bref la question technique vient après la réponse politique. Je pense du moins que le débat public y gagnerait.

En tant que technicien, je pense l'exacte opposé, c'est une fois que ta solution technique est validée que tu devrais l'amener sur le champ politique. Faire l'inverse, c'est du yakafokon qui mène à des usines à gaz inefficaces.

---------------
Comprend pas les gens
n°55503759
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:40:25  answer

prokie a écrit :

C'est chaud de l'ecouter le Nicolle :sweat:
Comment se gus peut etre autant suivi ? Il semble pas charismatique et raconte beaucoup de conneries. Ca me sidère

Il faut croire que ce qu il dit tape juste dans la tete de beaucoup de gens. Je sais pas ce qu il faut en conclure

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 11:40:43
n°55503769
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:41:41  answer

Si seulement des gens avaient bossé le sujet et c'étaient inquiété de ça avant...

n°55503774
zeleyou
Posté le 13-01-2019 à 11:42:48  profilanswer

Mais euh c'est pas gentil de se moquer de gilets jaunes :( [:cerveau sad] [:creal]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 13-01-2019 à 11:45:23
n°55503777
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 11:43:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sommes nous politiquement d’accord oui ou non ? Après seulement on aborde les modalités techniques qui auront un impact plus ou moins marginal sur le choix politique.

Evidemment que le temps de la technique vient avant celui de la politique. Le temps de la technique c'est ce qui te permet de visualiser le plus clairement possible les choix qui s'offrent à toi. Ensuite seulement vient le temps du politique pour trancher. Refuser d'analyser la situation avant de choisir, c'est la meilleure façon de faire une connerie peut-être avantageuse sur le court terme mais catastrophique sur le long terme.

n°55503779
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2019 à 11:43:17  profilanswer

n°55503783
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 11:43:43  profilanswer

Alors que tu aurais bossé sur les jeux vidéos et fortnite, tu serais en poste à la DGSE  [:sanglier bossu:1]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)