Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55503512
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 10:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement c'est quoi ton explication à ce sujet ? Et surtout c'est quoi ta solution ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:56:06  profilanswer

n°55503513
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:56:18  answer

Ah non, poutine lui il dit la vérité vraie. Merci RT :)

n°55503516
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:56:40  answer

epsiloneridani a écrit :

Justement c'est quoi ton explication à ce sujet ? Et surtout c'est quoi ta solution ?

Je l'ai dit. Je fais plus de pédagogie.

n°55503521
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-01-2019 à 10:57:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca servira à quoi de voter une mesure par RIC si elle est infinançable ? La politique, ce n'est pas juste voter des lois en pensant qu'elles vont s'autoappliquer subitement du jour au lendemain et résoudre tous les soucis. Il faut les financer pour pouvoir les appliquer à peu près correctement.

Je faisais plutôt référence à une sorte de garde fou face aux mesures creusant l’inégalité.
Il va sans dire que l'enjeu économique est un autre problème en effet  :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55503524
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-01-2019 à 10:57:51  profilanswer

morb a écrit :

Bon je me casse du topic

Les GJ sont les meilleurs, crédit sonfinco et thermomix pour se faire mousser sur Facebook et nique la démocratie

Bonne soirée à vous  [:budykiller:5]

Vis ma vie de lourd en Allemagne

allez bon vent

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55503529
grozibouil​le
Posté le 13-01-2019 à 10:58:46  profilanswer

Kupfer a écrit :

Si une telle mesure est adoptée, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des référendums tout les quatre matins.
Avant un référendum, il y a un débat si telle ou telle mesure est réellement fantaisiste, il ne devrait pas se trouver de majorité pour la voter.Au cours du débat précédant le vote, chacun peut avancer ses arguments et mettre sur la table chiffres, rapports, PPT et prévisions.
Exemples:le smig à 2000 euros nets ou le chômage à 1500 peu de chances que cela passe, idem pour la retraite à 60 ans.

Je n'y crois pas une seule seconde à la pertinence de ce genre de débat. Est-ce que le Brexit a fait l'objet de débats sur le coût de la sortie en terme financier et économiques ? Pas vraiment...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55503531
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 10:58:55  profilanswer

C’etait de l’ironie en fait.

Pour mémoire je dénonce les violences policières et judiciaires subies par les gilets jaunes.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55503537
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 10:59:49  profilanswer

La pédagogie on est un paquet à avoir essayé en cat' scientifique à une époque, si tu en récupères 1 sur 10 c'est déjà le bout du monde. Tout le monde a plus ou moins laissé tomber depuis.

n°55503542
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:00:04  answer

Genre lancer un grand plan de sensibilisation des jeunes face aux fausses informations ca va pas etre interprété comme de la propagande par les cadors du milieu conspi qui s empresseront de bien faire comprendre à leurs ouailles qu il faut absolument qu ils rejettent toute tentative de ce type qui est décidée par ceux à qui ça profite.

n°55503543
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-01-2019 à 11:00:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bien fait pour lui.

Un bon gilet jaune est un gilet jaune...

Ca fait un gilet jaune de moins qui tabassera des journalistes :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 11:00:11  profilanswer

n°55503544
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:01:00  answer

grozibouille a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde à la pertinence de ce genre de débat. Est-ce que le Brexit a fait l'objet de débats sur le coût de la sortie en terme financier et économiques ? Pas vraiment...

Si si

À base de mensonges

Et les gens ont voté pour le mensonge :o

n°55503545
dopador
Posté le 13-01-2019 à 11:01:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils auraient servi à quoi les débats d'experts ? Et surtout quels experts ? Ceux qui se trompent en permanence ?

n°55503546
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:01:02  answer

Alors ne faisons rien. C'est encore le mieux. Ou envoyons du tonfa et de du gaz lacrymo en attendant d'être livré en LBD. C'est encore le mieux.

n°55503549
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2019 à 11:02:07  profilanswer

Il semble que ce soient les plus de 60 qui sont les plus gros "relanceurs" de fake news.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55503550
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:02:19  profilanswer

morb a écrit :

C'est la base pour éviter de faire couler une entreprise, mais c'est ton projet hein, je vais pas me mêler de ça  [:faman:1]

Ha bah merde moi qui vient de monter une micro entreprise j’espere que je vais pas couler à cause de ça.
Je demanderai à Kiki le patron du pmu qui a l’air de bien gagner sa vie s’il connaît.

---------------
n°55503551
broddok27
Posté le 13-01-2019 à 11:02:38  profilanswer

Ah oui, les anti-vaccins (pas présents dans les GJ je sais c'est pour prendre un cas extrême), c'est à cause de la fameuse "méfiance" des médias. C'est curieux quand même de mettre plus de confiance dans une seule étude frauduleuse concernant l'autisme que sur le reste de la littérature médicale, au prétexte qu'elle est financée par des groupes pharma et qu'il n'y aurait pas d'études d'organismes indépendants qui converge avec eux dans leur conclusion. C'est le même type de "doute" débile qui s'applique au changement climatique, remarque ; l'avis de plusieurs milliers de scientifiques de par le monde vaut moins qu'une trentaine de scientifiques "rebelles" (comme si eux-mêmes n'avait pas de conflits d'intérêts) qui pensent l'activité humaine n'a pas une influence prépondérante.

La vérité, c'est que ces gens ont décidés de croire à ces conneries. Quand ils sont mis devant leur contradiction, ils te disent que tu te bases sur des sources qui te manipule. Sauf que leurs informations à eux, elles sortent pas d'ex-nihilo, elle se base sur d'autres sources aussi. Et quand les sources, ce sont les rumeurs postés sur leur mur Facebook ou un média de propagande étranger, ben là...  :sarcastic:  

Donc non, épargne-nous ton #célafotauxemerdias. C'est seulement quand d'autres médias ont fournis les opinions qui les arrangeaient et qu'ils ont pu sur internet se rendre qu'ils étaient 1 millions idiots du villages dans le monde à partager la même opinion, ben là tu te sens (à tort) légitimé dans tes délires.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2019 à 11:04:30
n°55503554
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:03:05  answer

Gottorp a écrit :

Il semble que ce soient les plus de 60 qui sont les plus gros "relanceurs" de fake news.

C'est con que personne ne l'ai dit avant, et que personne n'ait proposé des solutions.

n°55503555
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:03:13  answer

Pour moi, l ideologie conspi a gagné. Y a plus rien à faire. Alors autant leur donner le pouvoir.

n°55503559
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-01-2019 à 11:03:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les britons sont-ils un cran plus loin que nous en terme d'idiocracy?
Sur un sujet aussi important, comme la sortie de l''union européenne, on peut admettre la nécessité d'une majorité qualifiée, à 60% des votants pour que le vote soit valable.Et je suis souverainiste.

n°55503560
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:03:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu mélanges "vitalité" et "agitation"

Comment peux tu savoir ce qu’il s’y passe ?

---------------
n°55503562
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:04:08  answer

broddok27 a écrit :

Ah oui, les anti-vaccins (pas présents dans les GJ je sais), c'est à cause de la fameuse "méfiance" des médias. C'est curieux quand même de mettre plus de confiance dans une seule étude frauduleuse concernant l'autisme que sur le reste de la littérature médicale, au prétexte qu'elle est financée par des groupes pharma et qu'il n'y aurait pas d'études d'organismes indépendants qui converge avec eux dans leur conclusion. C'est le même type de "doute" débile qui s'applique au changement climatique, remarque ; l'avis de plusieurs milliers de scientifiques de par le monde vaut moins qu'une trentaine de scientifiques "rebelles" (comme si eux-mêmes n'avait pas de conflits d'intérêts) qui pensent l'activité humaine n'a pas une influence prépondérante.

La vérité, c'est que ces gens ont décidés de croire à ces conneries. Quand ils sont mis devant leur contradiction, ils te disent que tu te bases sur des sources qui te manipule. Sauf que leur informations à eux, elles sort pas d'ex-nihilo, elle se base sur d'autres sources aussi. Et quand les sources, c'est les rumeurs postés sur leur mur Facebook ou un média de propagande étranger, ben là...  :sarcastic:  

Donc non, épargne-nous ton #célafotauxemerdias. C'est seulement quand d'autres médias ont fournis les opinions qui les arrangeaient et qu'ils ont pu sur internet se rendre qu'ils étaient 1 millions idiots du villages dans le monde à partager la même opinion, ben là tu te sens (à tort) légitimé dans tes délires.

Un long post sur un truc que j'ai pas dit. Mais je t'en prie continue d'essayer de trouver ce que je pense. Bon courage.

n°55503565
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:04:31  answer

La bêtise

n°55503567
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-01-2019 à 11:04:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est pas leur classe sociale qui est méprisée. C'est important de pas confondre ou faire semblant de confondre.
Quand un GJ dit une connerie sur les internets, personne ne connaît sa classe sociale.
Même IRL c'est pas toujours évident à deviner.

Il est pourtant coutume, comme on le constate dans ce topic, de n'accorder aucune valeur aux propos de certains sous prétexte qu'ils appartiennent au mouvement, et par définition, à une certaine classe sociale.

Attention, je ne généralise pas, je dis que certains ont le raccourci facile  :jap:  

Le meilleur exemple étant GJ = thermomix, avec tous les sous entendus que cela implique de la part des intervenants.
Bien naturellement, il y a aussi une certaine part d'humour, mais ce n'est pas cette dernière qui me choque, c'est la propension au jugement arbitraire sur le fait d'appartenir à une classe sociale différente.

---------------
n°55503570
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:04:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca fait un gilet jaune de moins qui tabassera des journalistes :jap:

Propre.

---------------
n°55503572
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2019 à 11:05:02  profilanswer

Non, le mieux c'est de réduire encore les horaires de maths et autres matières "difficiles" parce que ça discrimine injustement les pauvres petits enfants. Et donc quinze ans après on se retrouve avec des jeunes qui ne comprennent que dalle à la logique ou à la méthode scientifique et qui sont perméables à toutes les conneries qu'ils voient passer. L'expérience prouve que globalement tu perds ton temps à expliquer des choses un peu techniques à quelqu'un qui ne comprend ni les bases de la logique ni la méthode scientifique.

n°55503578
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-01-2019 à 11:05:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Comment peux tu savoir ce qu’il s’y passe ?

- dès que le mouvement essaie de s'organiser, les leaders reçoivent des menaces de mort
- ce mouvement tabasse la presse

Il est mortifère comme d'autres idéologies qui tabassent la presse (je te laisse chercher de quel gouvernement il s'agit)

n°55503580
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:06:26  answer

Zog79 a écrit :

Il est pourtant coutume, comme on le constate dans ce topic, de n'accorder aucune valeur aux propos de certains sous prétexte qu'ils appartiennent au mouvement, et par définition, à une certaine classe sociale.

Attention, je ne généralise pas, je dis que certains ont le raccourci facile :jap:

Le meilleur exemple étant GJ = thermomix, avec tous les sous entendus que cela implique de la part des intervenants.
Bien naturellement, il y a aussi une certaine part d'humour, mais ce n'est pas cette dernière qui me choque, c'est la propension au jugement arbitraire sur le fait d'appartenir à une classe sociale différente.

Il dit au contraire qu on connait pas la classe social du GJ

n°55503581
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:06:29  answer

epsiloneridani a écrit :

Non, le mieux c'est de réduire encore les horaires de maths et autres matières "difficiles" parce que ça discrimine injustement les pauvres petits enfants. Et donc quinze ans après on se retrouve avec des jeunes qui ne comprennent que dalle à la logique ou à la méthode scientifique et qui sont perméables à toutes les conneries qu'ils voient passer. L'expérience prouve que globalement tu perds ton temps à expliquer des choses un peu techniques à quelqu'un qui ne comprend ni les bases de la logique ni la méthode scientifique.

C'est justement ce vers quoi on va. Merci Blanquer. Mais bon il propose de retirer les allocs aux parents d'enfants violents. Donc c'est forcément un chic type.

n°55503586
broddok27
Posté le 13-01-2019 à 11:07:15  profilanswer

Souvent sur ce forum ou dans la presse, quand on s'interroge pourquoi il y a autant de succés du complotisme, on sort la méfiance à l'égard des journaux et des journalistes.
Je trouve que c'est un lieu commun qui n'est pas super pertinent. Il y va beaucoup de la responsabilité individuelle, à monter tout un truc pour ne pas à se remettre en question quand on est mis devant ses contradictions.

Mais tu penses à quoi d'autre alors?

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2019 à 11:08:39
n°55503589
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:07:42  profilanswer

Dites donc blaska tu vois les choses en noir

---------------
n°55503591
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:07:48  answer

broddok27 a écrit :

Souvent sur ce forum ou dans la presse, quand on s'interroge pourquoi il y a autant de succés du complotisme, on sort la méfiance à l'égard des journaux et des journalistes.
Je trouve que c'est un lieu commun qui n'est pas super pertinent.

Mais tu penses à quoi d'autre alors?

Je ne fais plus de pédagogie.

n°55503592
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2019 à 11:07:49  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] eunes.html

source

Tiens ton père si tu veux pas qu'il glisse.

Rien n'interdit de relayer de la merde, même issu de sites d'ED avec "leader" qui est parti pour fuir la justice.

La solution ? Sanctions. Fermeture de comptes. Si t'as 2H a perdre, tu peux signaler des dizaines des comptes FB sur des propos antisémites, islamophobes, fake news, ..

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55503598
Burracho
Posté le 13-01-2019 à 11:09:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le référendum du Brexit un exemple in situ que le RIC si il apportera plus de pouvoir au peuple ne lui permettra pas forcément de prendre des décisions à son avantage :o

n°55503600
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:09:22  answer

Gottorp a écrit :

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] eunes.html

source

Tiens ton père si tu veux pas qu'il glisse.

Rien n'interdit de relayer de la merde, même issu de sites d'ED avec "leader" qui est parti pour fuir la justice.

La solution ? Sanctions. Fermeture de comptes. Si t'as 2H a perdre, tu peux signaler des dizaines des comptes FB sur des propos antisémites, islamophobes, fake news, ..

Pour être clair, ça fait trois ans que j'ai fait une étude sur ce sujet. Personne ne m'a écouté.  
Ca fait 5 ans que je milite dans diverses associations à ce sujet. Que j'écris, que je commente ce genre de trucs.  

Maintenant c'est fini. Fallait se réveiller avant. Bon courage à ceux qui pensent encore changer un truc. Perso je m'adapterai.

n°55503603
Burracho
Posté le 13-01-2019 à 11:09:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’etait de l’ironie en fait.

Pour mémoire je dénonce les violences policières et judiciaires subies par les gilets jaunes.

Sinon tu m'expliques comment t'a prévu d'encadrer les dividendes ?  :jap:

n°55503606
broddok27
Posté le 13-01-2019 à 11:09:57  profilanswer

Dommage. Je ne vois pas bien pourquoi tu penses que je ne serais pas disposé à le lire mais OK.
Ou bien peut-être à tu peur d'être critiqué?  :o

n°55503608
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-01-2019 à 11:10:04  profilanswer

Je m'exprime mal aussi faut dire :D  
Avec la petite entre les pattes, je n'arrive pas à mettre à l'écrit correctement tout ça [:cheesecake]

---------------
n°55503610
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 11:10:08  profilanswer

rien à voir, j'espère que tu t'en rends compte :/

---------------
Lu et approuvé.
n°55503612
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:10:23  answer

broddok27 a écrit :

Dommage. Je ne vois pas bien pourquoi tu penses que je ne serais pas disposé à le lire mais OK.

J'en suis terrorisé.

n°55503615
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 11:10:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

- dès que le mouvement essaie de s'organiser, les leaders reçoivent des menaces de mort
- ce mouvement tabasse la presse

Il est mortifère comme d'autres idéologies qui tabassent la presse (je te laisse chercher de quel gouvernement il s'agit)

Tu prends des actes condamnables de quelques éléments du mouvement que tu généralises à tout le mouvement.
Tu devrais plutôt aller voir et entendre directement des vrais gens.

---------------
n°55503618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 11:11:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu es en train de te faire ibo_simoner, peu à peu les gens ne veulent pas discuter avec toi [:hotcat]

Message édité par La Monne le 13-01-2019 à 11:17:29

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Faire France Grande Encore[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)