Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55446786
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-01-2019 à 14:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Les gitans contrairement à beaucoup sont des hommes d'honneur et de parole. Je peux comprendre que c'est complètement incompréhensible dans certaine couche de la population.

Tu confonds avec les Corses ou les Kabilles ou les Arméniens, je sais plus, enfin tu donnes dans le mauvais cliché de bas étage, ce n'est pas au tien, d'honneur.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:08:51  profilanswer

n°55446790
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:09:15  profilanswer

honnêtement je préfère être en armure de chevalier pour recevoir des coups.

Si toi tu préfères être en slip..... chacun son fantasme :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55446793
carbon bas​ed
Posté le 07-01-2019 à 14:09:19  profilanswer

fait un tete tete avec un mec qui a un casque, tu sentira vite la différence

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°55446824
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-01-2019 à 14:11:41  profilanswer

Non mais vous cassez à défendre ce boxeur, il va prendre et ira comme ces petits camarades faire un peu de zonzon tranquille. La république y survivra très bien.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55446846
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:12:58  profilanswer

pourtant devant un juge, ça risque de jouer  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°55446853
d@kn1ko
Posté le 07-01-2019 à 14:13:10  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non mais vous cassez à défendre ce boxeur, il va prendre et ira comme ces petits camarades faire un peu de zonzon tranquille. La république y survivra très bien.

[:mr oscar]  
pas certains qu'il ramasse un jour la savonnette

n°55446854
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 14:13:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu ne peux pas laisser une femme seule divorcée avec 3 gosses sans ressources

Si. Il y en a plein dans des tentes le long de l'A86.

n°55446857
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-01-2019 à 14:13:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

source ?

Frèche parlait de 94%, c'est quand même pas si différent  [:luckynick:1]

n°55446904
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:15:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Si. Il y en a plein dans des tentes le long de l'A86.

sont elles françaises ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55446952
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 14:18:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

sont elles françaises ? :o

Elles n'ont pas le bon passeport en effet.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:18:04  profilanswer

n°55446956
cashless
Posté le 07-01-2019 à 14:18:23  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

L’individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris.
Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice.

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 12929?s=19

Une fois de plus, le ministère de l'Intérieur se prend pour une autorité de poursuite  [:flu1]  

La séparation des pouvoirs, ce beau concept oublié au pays de Montesquieu...

Message cité 4 fois
Message édité par cashless le 07-01-2019 à 14:21:41
n°55446958
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 14:18:35  answer

M_D_C a écrit :

osef de ta question de merde !

si il y a pas d'autre solution tu fais quoi ?

tu tues 1 ou 2 gamins
tu les revends  
Tu fais quoi ?

j'attends  

oui les aides sont la meilleure solution !

faudrait pas lui donner d'argent, mais des coupons pour la bouffe, les vêtements... au moins, on serait sur qu'elle utilise l'argent comme il faut, et faudrait faire ça avec toutes les aides

n°55446962
SOF40
Posté le 07-01-2019 à 14:18:54  profilanswer

cashless a écrit :

Une fois de plus, le ministère de l'Intérieur se prend pour une autorité de poursuite  [:flu1]  

C'est quoi le rapport?  [:delarue5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55446988
cashless
Posté le 07-01-2019 à 14:20:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est quoi le rapport?  [:delarue5]

La phrase "Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice".

Seul le procureur de la République dispose de l'autorité de poursuite.

Par exemple, celui de Toulon a décidé de ne pas l'exercer...

n°55446991
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-01-2019 à 14:21:02  profilanswer

Encore un sans gant  [:macronite:5]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°55446999
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:21:29  profilanswer

si la France doit s'occuper de toute la misère humaine alors qu'elle n'arrive pas à s'occuper des GJ  [:prokie]  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447006
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 14:22:05  profilanswer

cashless a écrit :

Une fois de plus, le ministère de l'Intérieur se prend pour une autorité de poursuite [:flu1]

Je hais ce mec. Il incarne toute la nullité politique des heures les plus lumineuses de l'UMP.
Je l'aurais bien vu en adjoint de Morano.

n°55447018
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:22:36  profilanswer

usine à gaz qui nécessite l’embauche de quelques milliers de fonctionnaire  

GG :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447022
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2019 à 14:22:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

honnêtement je préfère être en armure de chevalier pour recevoir des coups.

Si toi tu préfères être en slip..... chacun son fantasme :o

superman il est en slip, il encaisse bien les coups :o

---------------
HFR tools
n°55447048
H2N3
Posté le 07-01-2019 à 14:24:04  profilanswer

cashless a écrit :

Ça fait plusieurs semaines que j'ai l'impression que la séparation des pouvoirs n'existent plus, tout comme toi :/
Bon législatif et exécutif avec les députés mougeons LREM c'est sûr, mais le judiciaire :(

Il devrait être interdit à un ministre de réclamer des peines exemplaires ou de faire pression sur les magistrats ...

n°55447052
henoutsen
Posté le 07-01-2019 à 14:24:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef de ta question de merde !

si il y a pas d'autre solution tu fais quoi ?

tu tues 1 ou 2 gamins
tu les revends  
Tu fais quoi ?

j'attends  

oui les aides sont la meilleure solution !

Il n'est pas question de laisser une femme seule divorcée avec 3 gosses sans ressources.
Mais peut être qu'on peut se poser la question de comment l'aider au mieux.
Et à mon sens, l'aider au mieux c'est certes de pouvoir l'aider à subvenir à ses besoins au moment ou elle en a besoin mais aussi et surtout pouvoir l'aider à sortir de cet état de dépendance forte.
Notre système est un formidable amortisseur social et en ça, il est vraiment bénéfique.
Mais il ne doit pas être un système de "rente" sociale.

Parce que cette mère divorcée avec 3 gosses, peut être qu'elle a envie aussi de se sortir de cette situation définitivement.
Ou peut être pas, mais alors, faut-il pour autant l'accepter?

Les aides sociales doivent être un support solidaire de la société temporaire afin que les gens repartent de plus bel vers l'autonomie.

n°55447056
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-01-2019 à 14:24:35  profilanswer

daaadou a écrit :

donc vous avez résumé le truc a des problèmes de gestion de budget ?
bah putain, heureusement que ce ne sont pas vos analyses qui sont retenues pour gérer le pays...  
quel mépris, comme si les gens se résumaient à ça, de la conso futile, qui ne savent pas s'organiser
si il faut des cours d'éducation civique aux GJs, vous vous méritez des cours d'empathie et vous feriez bien d'y aller au Leader Price avec Macron pour la visite du "zoo"
ça me tue comment vous parlez de mon milieu d'origine, c'est pas pcq qu'on compte ses sous qu'on est débile hein et qu'on comprend rien à rien
et c'est pas pour boire un coup avec Jean Mich qu'on se fout sur un RP pendant 8 semaines pdt la période des fêtes, les gens sont comme vous, ils préfèrent être chez eux sans souci au chaud avec à bouffer et se marrer entre amis

cette levée, elle est d'autant plus justifiée par ce fossé de perception dont une grande partie fait preuve ici, vous avez besoin de comprendre ce qu'est la France, les petites gens qui galèrent, qui causent pas de l'Europe, qui veulent juste pas avoir 10 balles le 16 du mois pour finir, c'est pas normal

Il y a effectivement un lourd mépris social envers les plus pauvres d'une large part de la petite bourgeoisie en réussite et plus encore dans celle qui perd un peu pied en réalité. Cela explique en partie le vote Macron.
On retrouve chez eux le vieux paternalisme des patrons du XIXème siècle teinté de rappel au concept de classe dangereuse.  
Cela se traduit plus par le record à la "pédagogie" dès lors qu'il y a une opposition à leurs idées. On l'entend actuellement dans toutes les paroles LREM à la TV (comme dans celle des éditocrates soit dit en passant). Ca rejoint ton analyse selon laquelle le peuple, la partie la plus fragile (relativement) est un peu con au fond car il ne comprend pas ce qui est bon pour lui.
Tout ce mépris social, exacerbé par Macron, tant avec sa politique (flicage des chômeurs en guise de bonne année) qu'avec ces nombreuses sorties médiatiques (traverser la rue pour trouver un emploi, des gens qui ne sont rien, des analphabètes...). Macron puise sa force politique dans ce mépris de classe de ceux qui vivent relativement bien voire très bien envers les classes populaires. Il prend la suite de Tatcher.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55447062
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 14:24:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

usine à gaz qui nécessite l’embauche de quelques milliers de fonctionnaire

GG :o

J'ai toujours trouvé que les tickets restaurant c'était une connerie. En plus l'entreprise est managée en scoop, l'horreur pour un capitaliste tel que moi. :O

n°55447066
tgrauss
Posté le 07-01-2019 à 14:25:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on transpose le système athénien à aujourd'hui, ça veut dire qu'en gros les femmes n'ont plus le droit de vote, que toutes les CSP- sont réduites en esclavage et qu'on se fait une démocratie directe entre CSP++. Il faut voir  [:cosmoschtroumpf]

Une des seules vraies démocraties à l'heure actuelle est la Suisse.
Ils ne sont pas parfait mais beaucoup plus proche que nous d'un système démocratique correcte.
- Pour commencer, ils n'ont pas cette folie Jacobine de tout vouloir centraliser. Ce qui peut être fait à l'échelle locale est fait à l'échelle local. Ils ont les communes, puis les cantons puis la fédération. Appliqué à la France, cela pourrait donner : Communes (mais avec quelques unes fusionnées. En gros, les com-com deviennent les nouvelles communes), Départements, État central. Et suppressions des compétences en doublon
- Ensuite, ils peuvent bloquer des lois débiles en forçant un référendum.
- Le président est désigné parmi une coalition. Cela évite de donner carte blanche à un seul parti.
- Les citoyens sont consultés sur pleins de sujets. Les différents arguments (pour et contre) sont exposés et ils choisissent

Je ne sais pas s'ils ont cela en Suisse, mais une très bonne chose serait que les grosses dépenses soient validées par les citoyens (au niveau local ou national). Cela éviterait des dérives et cela obligerait les dirigeants à justifier leurs choix. Au minimum, il faudrait une obligation de prévenir quelques mois avant une grosse dépense pas au budget afin que les citoyens puissent éventuellement forcer un référendum sur le sujet si besoin.

n°55447101
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:27:04  profilanswer

cashless a écrit :

La phrase "Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice".

Seul le procureur de la République dispose de l'autorité de poursuite.

Par exemple, celui de Toulon a décidé de ne pas l'exercer...

Castaner est ce qu'il y a de pire comme personnage ! Je pense qu'il peut être, en plus, dangereux tellement il pue la malhonnêteté intellectuelle.

Ce genre de mec te donne l'envie d'aller déféquer sur son paillasson  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447127
henoutsen
Posté le 07-01-2019 à 14:29:14  profilanswer

Rassurez vous GJ de toutes régions, 2019 va être une années de ré-équilibrage

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ers_634754

Ou pas...

n°55447141
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 14:30:09  answer

n°55447144
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2019 à 14:30:20  profilanswer

oulala linda kebbab dit que les gants du boxeur etaient rembourrés de plomb  
https://i.imgur.com/K5xMjcj.jpg
https://twitter.com/LindaKebbab/sta [...] 3040723969

---------------
HFR tools
n°55447168
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-01-2019 à 14:31:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Castaner est ce qu'il y a de pire comme personnage ! Je pense qu'il peut être, en plus, dangereux tellement il pue la malhonnêteté intellectuelle.

Ce genre de mec te donne l'envie d'aller déféquer sur son paillasson  :o  

Il est surtout d'une remarquable incompétence (comme ses prédécesseurs)

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55447185
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-01-2019 à 14:33:03  profilanswer

Dans les utopies réalistes on démontre à travers plusieurs expériences que ton approche paternaliste n'est pas pertinente, ce n'est pas la façon la plus efficace d'aider les pauvres que de vouloir penser à leur place car on en est incapable. Et cela coûte en organisation.

tgrauss a écrit :

En gros, les com-com deviennent les nouvelles communes

C'est exactement ce qui est en train de se passer avec les transferts de compétences diverses.

Message édité par Pere Dodu le 07-01-2019 à 14:33:28

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55447207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2019 à 14:34:23  profilanswer

top ! :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55447238
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:36:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

oulala linda kebbab dit que les gants du boxeur etaient rembourrés de plomb  
https://i.imgur.com/K5xMjcj.jpg
https://twitter.com/LindaKebbab/sta [...] 3040723969

c'est qui kebbab ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447241
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-01-2019 à 14:36:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu définis la démocratie comme un régime comparable au régime athénien du IVe siècle, effectivement la France n'est pas une démocratie.  

Mais, avec une définition si étroite, le concept de "démocratie" comme outil d'analyse d'un régime politique perd un peu de son intérêt.  :o  

Ce serait comme nous expliquer que le régime de Pinochet n'est pas une dictature car un dictateur c'est un magistrat de la République Romaine.

L'étymologie ou l'histoire d'un concept, c'est intéressant mais ça n'en est pas l'alpha et l'oméga. Aujourd'hui, le concept de démocratie a acquis un sens beaucoup plus large et à mon avis plus pertinent.

Par exemple, ça me semble plus éclairant de dire : "L'Athènes du IVe siècle est une démocratie directe et la France de 2018 une démocratie représentative." plutôt que "L'Athènes du IVe siècle est une démocratie et la France de 2018 n'est pas une démocratie."

noddemix a écrit :

Vu que tu définis la démocratie comme un régime comparable à l'Athènes du IVe siècle, c'est un peu tautologique de dire que l'Athènes du IVe siècle est plus démocratique que la France de 2018.  :o

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dire "La France n'est pas une démocratie, Athènes en était une", n'est pas très constructif ni utile au débat. Perso je m'en fous d'Athènes et c'est certainement pas un modèle qu'on peut transposer. Tout au plus s'en inspirer.
Maintenant, si tu t'intéresses au fond du problème, et aux principes de la démocratie : les citoyens votent leurs lois, le pouvoir au peuple, force est de constater que ce n'est pas le cas en France. Et dire de la France que c'est une démocratie empêche un peu de construire une alternative. Aujourd'hui en France, si tu dis "il faudrait essayer la démocratie", tu passes pour un con, alors qu'objectivement, il y a un vrai problème de ce côté là.

Ce serait vachement mieux si on arrivait à débattre sur ce qui est le plus souhaitable entre une démocratie et un système représentatif comme le nôtre, parce qu'il y a effectivement matière à débat : est-ce que les gens sont au niveau ? Comment il faudrait organiser le bouzin ? Quels risques de dérives ? Est-ce possible de rendre la chose opérationnelle dans un pays grand comme la France ?

Ce débat ne peut avoir lieu sereinement tant que le mot démocratie est utilisé à l'envers. Comment faudrait-il appeler un système où les citoyens votent leur loi si ce n'est pas "démocratie" ? On peut bien sûr opposer "démocratie directe" à "démocratie représentative", mais ça laisse penser que ce sont deux manières de donner le pouvoir au peuple, qu'on pourrait comparer comme ça, sur la forme plutôt que sur le fond.
C'est comme si on appelait MacOS le Windows pour les macs et linux le Windows libre. Ca laisse penser que les logiciels de l'un marche sur les autres. Ben non, c'est autre chose.

emma - 2 a écrit :

Cite moi un Président tyran dictateur en France en Vè république. Tu n'en trouveras pas.  

J'ai pas parlé des présidents, j'ai parlé des élus.  

epsiloneridani a écrit :

Si on transpose le système athénien à aujourd'hui, ça veut dire qu'en gros les femmes n'ont plus le droit de vote, que toutes les CSP- sont réduites en esclavage et qu'on se fait une démocratie directe entre CSP++. Il faut voir  [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend comment on transpose. Tu choisis de transposer la définition du citoyen d'Athènes (alors que j'ai pris la précaution de l'évoquer pour montrer que c'était une faiblesse de la démocratie Athénienne, mais anachronique, mais bon...). Si tu choisis de transposer les droits des citoyens Athéniens à ceux des citoyens Français, ça veut dire que tout le monde vote les lois et on tire au sort les assemblées qui les préparent.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 07-01-2019 à 14:36:23

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55447246
d@kn1ko
Posté le 07-01-2019 à 14:36:13  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Il y a effectivement un lourd mépris social envers les plus pauvres d'une large part de la petite bourgeoisie en réussite et plus encore dans celle qui perd un peu pied en réalité. Cela explique en partie le vote Macron.
On retrouve chez eux le vieux paternalisme des patrons du XIXème siècle teinté de rappel au concept de classe dangereuse.  
Cela se traduit plus par le record à la "pédagogie" dès lors qu'il y a une opposition à leurs idées. On l'entend actuellement dans toutes les paroles LREM à la TV (comme dans celle des éditocrates soit dit en passant). Ca rejoint ton analyse selon laquelle le peuple, la partie la plus fragile (relativement) est un peu con au fond car il ne comprend pas ce qui est bon pour lui.
Tout ce mépris social, exacerbé par Macron, tant avec sa politique (flicage des chômeurs en guise de bonne année) qu'avec ces nombreuses sorties médiatiques (traverser la rue pour trouver un emploi, des gens qui ne sont rien, des analphabètes...). Macron puise sa force politique dans ce mépris de classe de ceux qui vivent relativement bien voire très bien envers les classes populaires. Il prend la suite de Tatcher.

[:tee steewood]  de riche bourgeois
pendons les tous

Message édité par d@kn1ko le 07-01-2019 à 14:37:07
n°55447252
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:36:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il est surtout d'une remarquable incompétence (comme ses prédécesseurs)

En effet  [:paskoua]  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447281
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2019 à 14:38:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est qui kebbab ?  :o  

un compte parodique de la police :o

---------------
HFR tools
n°55447303
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 14:39:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

un compte parodique de la police :o

ça sent le racisme  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55447336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 14:41:20  profilanswer

Citation :

fut ce t'il

Pfiou le genre de nemesis grammaticale du GJ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Faire France Grande Encore[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)