Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56759323
FLeFou
Posté le 07-06-2019 à 15:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Question : si les gilets jaunes arrivent à imposer le RIC et à en lancer un sur l'abandon de la vaccination obligatoire, vous irez voter ?

Si oui, est-ce que le fait que vous alliez voter (y compris pour voter contre) donne un quelconque crédit à cette proposition ?

Si c'est pour 3 vaccins au lieu de 11 oui
Sinon j'irai pas voté car c'est de la connerie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:22:53  profilanswer

n°56759329
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 15:23:20  profilanswer

Merome a écrit :

Question : si les gilets jaunes arrivent à imposer le RIC et à en lancer un sur l'abandon de la vaccination obligatoire, vous irez voter ?

Si oui, est-ce que le fait que vous alliez voter (y compris pour voter contre) donne un quelconque crédit à cette proposition ?

Pas la peine de se poser la question, ça n'arrivera pas.  :jap:

n°56759346
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2019 à 15:24:40  profilanswer

Merome a écrit :

Oui/non

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56759427
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-06-2019 à 15:30:20  profilanswer

Merome a écrit :

[:arantheus:1]

n°56759454
Feitan21
Posté le 07-06-2019 à 15:32:15  profilanswer

Comment c'est défini le potentiel WTF d'une mesure ?

n°56759487
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-06-2019 à 15:33:39  profilanswer

Bon ben voilà, nous sommes d'accord.
 [:andromaque]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56759522
flash_gord​on
Posté le 07-06-2019 à 15:35:24  profilanswer

Bah si on pousse la logique jusqu'au bout : pourquoi ?

Ce que réclament les GJ à priori c'est de pouvoir absolument décider justement. Si quelqu'un en amont fait un filtre dans leur machin, quelle différence avec le débat de macron ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 07-06-2019 à 15:36:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56759536
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-06-2019 à 15:36:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si c'est pour 3 vaccins au lieu de 11 oui
Sinon j'irai pas voté car c'est de la connerie.

les trois, ce serait lesquels ? vrai question, ça m'interesse

n°56759573
FLeFou
Posté le 07-06-2019 à 15:39:01  profilanswer

Boonobip a écrit :

les trois, ce serait lesquels ? vrai question, ça m'interesse

L'augmentation du nombre de souche dans le vaccin est du au labo qui trouve cela plus rentable que de faire un vaccin à 3 souches; C'est pour ça que la vaccination des 11 souches est devenu obligatoire. Donc peut-être que si 5 souches sont suffisantes alors on devrait mettre uniquement ces 5 la et les labos doivent s'adapter. La c'est le contraire, donc je comprends que des gens ne soient pas d'accord.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56759629
flash_gord​on
Posté le 07-06-2019 à 15:43:49  profilanswer

60% des GJs sont convaincus du contraire.

C'est là tout le pb du RIC.

Si 99% des gens veulent une mesure absurde, dans un système ou c'est le peuple qui décide tout, qui peut avoir la légitimité de décréter que c'est absurde ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:43:49  profilanswer

n°56759685
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 15:47:23  profilanswer

Vivement qu'on vote que la terre est plate :love:

n°56759711
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-06-2019 à 15:49:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

L'augmentation du nombre de souche dans le vaccin est du au labo qui trouve cela plus rentable que de faire un vaccin à 3 souches; C'est pour ça que la vaccination des 11 souches est devenu obligatoire. Donc peut-être que si 5 souches sont suffisantes alors on devrait mettre uniquement ces 5 la et les labos doivent s'adapter. La c'est le contraire, donc je comprends que des gens ne soient pas d'accord.

[:alain hiramoux:5]

n°56759749
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 15:52:00  profilanswer

tous les mois 1 RIC en bois, au bout de combien de temps y'en a un qui passera a l'usure?

n°56759863
flash_gord​on
Posté le 07-06-2019 à 16:02:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vivement qu'on vote que la terre est plate :love:

Avec un système comme le Ric, tu peux tres facilement arriver a faire interdire l'enseignement de la terre ronde a l'école...

Suffit de voir comment toutes les LU a propos de l'enseignement du genre et co lancées par les lobbyistes de la manif pour tous tournent sur facebook a une vitesse affolante pour imaginer les degats qu'un lobbyiste terre plate pourrait faire.

---------------
n°56759875
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 16:02:59  profilanswer

Ce Smiley symbolise les dérives du capitalisme :??:

n°56759880
Dilat Lara​th
Posté le 07-06-2019 à 16:03:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avec un système comme le Ric, tu peux tres facilement arriver a faire interdire l'enseignement de la terre ronde a l'école...

Suffit de voir comment toutes les LU a propos de l'enseignement du genre et co lancées par les lobbyistes de la manif pour tous tournent sur facebook a une vitesse affolante pour imaginer les degats qu'un lobbyiste terre plate pourrait faire.

Le platisme ça passerait pas, mais des trucs plus vicieux comme l'écologisme si. :jap:

---------------
n°56759884
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2019 à 16:03:49  profilanswer

Un RIC pour l’interdiction de tout parti de droite  [:lechewal]  [:jcqs:2]

n°56759888
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 16:03:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais ça oblige à éduquer correctement les gens, pas de bâcler le travail pour garantir la reproduction sociale.

n°56759889
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 16:04:09  profilanswer

360no2 a écrit :

A ton avis, y-a-t-il un risque juridique à vendre de la "raw water", en y adjoignant :
a) un formulaire de renonciation à poursuite en cas de présence d'agents infectieux dans cette eau de source naturelle et non traitée après prélèvement dans le milieu naturel,
b) un formulaire de renonciation à toute réanimation en cas d'arrêt cardiaque et/ou respiratoire,
c) un formulaire de refus de prélèvement d'organe ;
qui devront être signés et enregistrés avant tout expédition du précieux bouillon de culture liquide nourricier ?
[:360no2:3]  

Spoiler :

C'est un business davantage en adéquation avec ma passion pour le darwinisme... [:360no2:4]

En France tu ne peux pas te soustraire de tes obligations légales par un contrat, donc oui, y'a un risque.

Merome a écrit :

J'irai voter, avec une blouse de médecin chercheur en virologie, et en faisant tomber des fioles qui dégageront des odeurs nauséabondes et des petits nuages colorés en se brisant par terre.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56759891
Dilat Lara​th
Posté le 07-06-2019 à 16:04:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Un RIC pour l’interdiction de tout parti de droite  [:lechewal]  [:jcqs:2]

sauf Marine  [:bap2703:2]

---------------
n°56759907
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-06-2019 à 16:05:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce Smiley symbolise les dérives du capitalisme :??:

Une pyramide verte avec un œil et une bouche pourquoi :??:

n°56759924
FLeFou
Posté le 07-06-2019 à 16:06:24  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Une pyramide verte avec un œil et une bouche pourquoi :??:

http://4.bp.blogspot.com/-y1ZU2LJgqN8/TeGvWEjYUKI/AAAAAAAABY0/rt-56_sGf34/s1600/hidden-meaning-symbolism-of-the-dollar-666-mark-of-beast-secret-fed-kenedy-assasination.jpg

---------------
n°56759926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 16:06:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce que réclament les GJ à priori c'est de pouvoir absolument décider justement. Si quelqu'un en amont fait un filtre dans leur machin, quelle différence avec le débat de macron ?

Concernant les vaccins, parce que ce n'est pas à la population de décider de questions de santé publiques, c'est à des experts compétents et disposant :
1- de toutes les données nécessaires sur le sujet (études d'impact, études épidémiologiques et toxicologiques diverses...etc)
2 - du savoir nécessaire pour comprendre ces études, ces rapports et ces analyse, qui sont COMPLEXES et qui demandent à minima des années d'apprentissage et de pratique dans le domaine, autant en médecine, en biologique, toxicologie, qu'en statistique, pour bien en comprendre tous les impacts.

Le citoyen de base a très rarement le 1, encore plus rarement le 2

parce qu’être pour ou contre les vaccins n'est pas une question politique comme par exemple pour ou contre la taxation des gafa, là c'est une question de santé dont la réponse apportée, que ce soit pour ou contre, peut avoir des conséquences directes, massives et désastreuses sur la population. C'est donc une question de protéger la population contre de graves épidémies ou contre un empoisonnement de masse, potentiellement mortels ou gravement incapacitants pour les plus faibles d'entre nous. ça se décide pas à grand coup d'effet de manche de leader politique un soir de grand débat TF1, ni par les punchlines des conseillers en communication des partis.

Qu'on soit pour ou contre, on ne peut selon moi s'en remettre qu'aux experts disposant du savoir suffisant.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2019 à 16:10:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56759962
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-06-2019 à 16:09:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Concernant les vaccins, parce que ce n'est pas à la population de décider de questions de santé publiques, c'est à des experts compétents et disposant :
1- de toutes les données nécessaires sur le sujet (études d'impact, études épidémiologiques et toxicologiques diverses...etc)
2 - du savoir nécessaire pour comprendre ces études, ces rapports et ces analyse, qui sont COMPLEXES et qui demandent à minima des années d'apprentissage et de pratique dans le domaine, autant en médecine, en biologique, toxicologie, qu'en statistique, pour bien en comprendre tous les impacts.

parce qu’être pour ou contre les vaccins n'est pas une question politique comme par exemple pour ou contre la taxation des gafa, là c'est une question de santé dont la réponse apportée, que ce soit pour ou contre, peut avoir des conséquences directes, massives et désastreuses sur la population. C'est donc une question de protéger la population contre de graves épidémies ou contre un empoisonnement de masse, potentiellement mortels ou gravement incapacitants pour les plus faibles d'entre nous.
Qu'on soit pour ou contre, on ne peut selon moi s'en remettre qu'aux experts disposant du savoir suffisant.

ça fait du bien
 :jap:

n°56759976
FLeFou
Posté le 07-06-2019 à 16:10:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

parce qu’être pour ou contre les vaccins n'est pas une question politique comme par exemple pour ou contre la taxation des gafa, là c'est une question de santé dont la réponse apportée, que ce soit pour ou contre, peut avoir des conséquences directes, massives et désastreuses sur la population. C'est donc une question de protéger la population contre de graves épidémies ou contre un empoisonnement de masse, potentiellement mortels ou gravement incapacitants pour les plus faibles d'entre nous. ça se décide pas à grand coup d'effet de manche de leader politique un soir de grand débat TF1, ni par les punchlines des conseillers en communication des partis.

Donc user d'argument d'autorité est une bonne chose  :o

---------------
n°56760024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 16:14:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc user d'argument d'autorité est une bonne chose  :o

Je réponds sérieusement parce que c'est souvent ce que les anti vont reprocher à cette approche académique du sujet mais, si tu entends par autorité le fait d'être dépositaire du savoir et de l'expertise sur la question genre "il fait autorité dans son domaine" alors oui. Indubitablement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2019 à 16:15:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56760037
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2019 à 16:15:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

On fait payer GROS aux GROS et PETIT aux PETITS.   [:bap2703:2]

https://s1.dmcdn.net/Kn5Mt/x1080-Nn9.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56760063
FLeFou
Posté le 07-06-2019 à 16:17:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je réponds sérieusement parce que c'est souvent ce que les anti vont reprocher à cette approche académique du sujet mais, si tu entends par autorité le fait d'être dépositaire du savoir et de l'expertise sur la question genre "il fait autorité dans son domaine" alors oui. Indubitablement :jap:

Je m'en souviendrais lors des prochains débat sur HFR où les gens sortiront l'argument "moi je sais c'est mon job" et qu'on leur rira au nez :D

---------------
n°56760132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 16:23:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je m'en souviendrais lors des prochains débat sur HFR où les gens sortiront l'argument "moi je sais c'est mon job" et qu'on leur rira au nez :D

Avoir la connaissance scientifique ou technique sur un sujet c'est une condition nécessaire pour pouvoir parler d'autorité mais elle n'est pas suffisante, il faut également fournir les sources d'études qui permettent à d'autre que lui de vérifier ses dires.
Un avis d'un scientifique sur un vaccin ne vaut sans doute pas grand chose mais mille études de 10.000 chercheurs sur 10 vaccins, ça commence à avoir du poids, oui.

Je trouve que sur hfr, hormis quelques noobs ou exaltés, les gens n'utilisent pas trop l'argument d'autorité à part les modos mais c'est leur job.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2019 à 16:25:16

---------------
n°56760500
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2019 à 16:55:00  profilanswer

Merome a écrit :

Merci à eaglestorm (et daouar indirectement) pour avoir retrouvé des sources.

Donc :  
https://reho.st/self/c92232f1bdce40 [...] 32521b.png

C'est effectivement la proposition la plus populaire de la catégorie, dans le sens où c'est là que le plus de monde a voté. Mais on voit bien également qu'elle est loin d'être consensuelle, puisque "seulement" 60% des votants environ la plébiscitent, alors qu'on voit les 3 propositions suivantes qui sont à plus de 75% de votes favorables.

C'est la raison pour laquelle elle n'apparait pas dans le résumé que j'ai posté plus haut.

A mon sens, on ne peut pas prétendre à partir de là que c'est la "première revendication" Santé du site du vrai débat ni même la "demande la plus populaire" (pour reprendre les termes de Dilat Larath auxquels je réagissais). C'est juste la proposition la plus populaire, vraisemblablement parce qu'elle est clivante et qu'elle est loin de faire l'unanimité, contrairement à d'autres propositions relevées avec le même protocole.

Après, on peut s'affoler qu'il y ait quand même 60% de gens qui sont favorables à cette proposition. Pour un sondage en ligne avec tous les biais intrinsèques à ce genre de processus (multi votes, échantillon non représentatif...), ça me semble pas très pertinent.

Le principal biais est que c'est un vote où seuls les GJ ou assimilés ont voté. Ca donne une idée de ce qu'ils pensent et de leur révolte.

n°56760516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2019 à 16:56:13  profilanswer

Merome a écrit :

Oui, oui.

Oui parce que si le RIC est lancé, c'est qu'on a considéré qu'il y avait suffisamment de monde à le voir donc qu'il est assez représentatif.

n°56760913
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 17:42:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Même pour une simple expérience de pensée, le loi de Brandolini est pénible.
C'est pour ça que personne ne répond aux GJ en des termes qu'ils peuvent comprendre.
No redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56760952
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 17:45:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

MOI, je sais c'est mon job ([:moonboots:3]) =/= C'est la position qui fait consensus dans ma profession :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56761369
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 18:34:14  answer

Kiveu a écrit :

:jap:

n°56761564
Feitan21
Posté le 07-06-2019 à 19:09:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avoir la connaissance scientifique ou technique sur un sujet c'est une condition nécessaire pour pouvoir parler d'autorité mais elle n'est pas suffisante, il faut également fournir les sources d'études qui permettent à d'autre que lui de vérifier ses dires.
Un avis d'un scientifique sur un vaccin ne vaut sans doute pas grand chose mais mille études de 10.000 chercheurs sur 10 vaccins, ça commence à avoir du poids, oui.

Je trouve que sur hfr, hormis quelques noobs ou exaltés, les gens n'utilisent pas trop l'argument d'autorité à part les modos mais c'est leur job.

Le problème c'est que c'est justement ce qui est remis en cause. Le rôle des lobbys, des médecins, etc. Enfin tu vois bien le débat sur les vaccins pour voir qu'une poignée de mauvaises études suffisent pour que des personnes deviennent complètement parano. Surtout que c'est également appuyer par des "experts".
C'est pour ça que si tu commences à interdire des mesures ça va forcément faire polémique, même si c'est pour la terre plate.

Ensuite jusqu’où ça peut aller, comment savoir si c'est vraiment légitime ou pas d'annuler une mesure ? Comment être sur que ça ne déborde pas ?

n°56761574
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 19:13:06  answer

Destruction de radars: identification de 15 suspects dans le Finistère
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20190607

n°56761799
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2019 à 20:01:04  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Le problème c'est que c'est justement ce qui est remis en cause. Le rôle des lobbys, des médecins, etc. Enfin tu vois bien le débat sur les vaccins pour voir qu'une poignée de mauvaises études suffisent pour que des personnes deviennent complètement parano. Surtout que c'est également appuyer par des "experts".
C'est pour ça que si tu commences à interdire des mesures ça va forcément faire polémique, même si c'est pour la terre plate.

Ensuite jusqu’où ça peut aller, comment savoir si c'est vraiment légitime ou pas d'annuler une mesure ? Comment être sur que ça ne déborde pas ?

Maiwai frère jusqu'ou çà peut aller tout ça ?  [:jean_risitas:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)