Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56383792
henoutsen
Posté le 24-04-2019 à 14:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec Théomède.

Si vous pouvieé arrêter de poster en énorme toutes les betises que vous voyez sur FB ce serait bien  :jap:

:o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 14:57:45  profilanswer

n°56383797
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 14:58:04  profilanswer

n°56383818
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 14:59:49  answer

L'helleno-chretien a écrit :

Tu confonds contrôle judiciaire, où je dis que le passé pénal compte, et garde à vue, ou je n'ai rien dit de tel. La durée de la garde à vue peut éventuellement être justifié par des considérations matérielles : le procureur ou le JLD pouvaient être trop occupés avec les autres actualités pénales du weekend pour gérer son cas. Or, la prolongation de la garde à vue pendant quarante-huit heures peut être motivée par :
- la nécessité de garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l'enquête ;  
- la nécessité de garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit (donc saisine du juge des libertés pour le contrôle judiciaire)

Du coup, rappelons l'ordre des faits : le type est arrêté un samedi. Premières 24h de garde à vue. Le temps de lui notifier ses droits, de lui faire voir un médecin, de l'entendre (sachant que, aucun d'entre vous n'imagine que dans un commissariat parisien un jour de Gilets jaunes, il y avait peut être ce jour là trente autres gus à auditionner...), tu arrives à dimanche. Dimanche, le juge des libertés ou le Procureur de permanence (oui, c'est dimanche, effectifs réduits) sont trop occupés avec des cas plus urgents. Garde à vue prolongeable jusqu'à lundi, de plein droit, légalement.

En fait, vous ne vous rendez pas compte des contingences concrètes. Vous vous imaginez que Monsieur Glantz était la seule priorité du commissariat et des quelques gars de permanence en plein weekend parisien, et vous ignorez que les textes permettent ça.

Je viens de répondre. Tu peux donc passer à un autre sujet, comme tous ses défenseurs depuis qu'on en parle. Au hasard, repartir sur un truc auquel il a déjà été répondu deux mille fois : pourquoi son contrôle judiciaire jusqu'à octobre, pourquoi il a fait un doigt d'honneur... Ca ne manque pas, vas y.

C'est un opposant, c'est la priorité  [:alain hiramoux:5]  

n°56383835
Numou
La Couenne
Posté le 24-04-2019 à 15:01:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec Théomède.

Si vous pouvieé arrêter de poster en énorme toutes les betises que vous voyez sur FB ce serait bien :jap:

Ah non !
Ca retire tout son charme à ce [:little-wolf:2] mouvement social [:little-wolf:2]

Édit : par contre comme pour les femmes aux gros boobs et gros popotins sur le topic images étonnantes, on pourrait spoiler pour les pauvres neveux sensibles.

Message édité par Numou le 24-04-2019 à 15:03:31

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56383839
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 15:01:29  profilanswer

Modération a écrit :

Se marrer d'une manifestante qui prend un coup de matraque sur la tête alors qu'elle quittait les yeux et sans voir le coup venir, c'est classe et propre.

Allez, bon TT [:ernestor:1]

[:mouctoupi:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56383841
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:01:31  answer

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] te-23.html

Frapper une femme par derrière… ils font moins les malins face aux racailles [:albanulle:5]

n°56383875
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:04:55  answer

Tu confonds contrôle judiciaire, où je dis que le passé pénal compte, et garde à vue, ou je n'ai rien dit de tel. La durée de la garde à vue peut éventuellement être justifié par des considérations matérielles : le procureur ou le JLD pouvaient être trop occupés avec les autres actualités pénales du weekend pour gérer son cas. Or, la prolongation de la garde à vue pendant quarante-huit heures peut être motivée par :
- la nécessité de garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l'enquête ;  
- la nécessité de garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit (donc saisine du juge des libertés pour le contrôle judiciaire)

Du coup, rappelons l'ordre des faits : le type est arrêté un samedi. Premières 24h de garde à vue. Le temps de lui notifier ses droits, de lui faire voir un médecin, de l'entendre (sachant que, aucun d'entre vous n'imagine que dans un commissariat parisien un jour de Gilets jaunes, il y avait peut être ce jour là trente autres gus à auditionner...), tu arrives à dimanche. Dimanche, le juge des libertés ou le Procureur de permanence (oui, c'est dimanche, effectifs réduits) sont trop occupés avec des cas plus urgents. Garde à vue prolongeable jusqu'à lundi, de plein droit, légalement.

En fait, vous ne vous rendez pas compte des contingences concrètes. Vous vous imaginez que Monsieur Glantz était la seule priorité du commissariat et des quelques gars de permanence en plein weekend parisien, et vous ignorez que les textes permettent ça.

Je viens de répondre. Tu peux donc passer à un autre sujet, comme tous ses défenseurs depuis qu'on en parle. Au hasard, repartir sur un truc auquel il a déjà été répondu deux mille fois : pourquoi son contrôle judiciaire jusqu'à octobre, pourquoi il a fait un doigt d'honneur... Ca ne manque pas, vas y.

Les textes permettent aussi de dormir chez soi, de pouvoir discuter avec son co-accusé pépouze pour mettre sa version en forme.  
Mais c'est vraiment pas de bol que ça soit pas permis à des gars comme glanz. :o

n°56383884
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 15:06:05  profilanswer

Oui mais Benalla.    [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56383888
Optio_33
Posté le 24-04-2019 à 15:06:19  profilanswer

Ca aurait pu être pire, elle aurait pu avoir son ordinateur portable dans les mains.

n°56383911
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:08:40  answer

Optio_33 a écrit :

Ca aurait pu être pire, elle aurait pu avoir son ordinateur portable dans les mains.

Direct comme ça ! [:arkin]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 15:08:40  profilanswer

n°56383921
derrick dr​ouet
RIC Hunter
Posté le 24-04-2019 à 15:09:31  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Je ne comprends pas la blague, me manque sûrement une référence, tu m'expliques ? :)

---------------
Flashball de bowling.
n°56383932
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:10:18  answer

derrick drouet a écrit :

Je ne comprends pas la blague, me manque sûrement une référence, tu m'expliques ? :)

Le coup de l'ordi c'est une attaque contre moi  [:sker']

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 15:10:35
n°56383960
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 15:12:32  profilanswer

Blaska, je te respecte. Tout particulièrement. Mais là, pour le coup, le moyen le plus simple pour ton journaliste de ne pas subir l'ensemble de ce traitement aurait été de se dire "je vais éviter, avec déjà quatre condamnation et une interdiction du territoire pour un pseudo vol de talkie walkie de la police" (je le cite sur le "pseudo vol" ) de faire des doigts d'honneur et de leur donner un motif juridique valable". Du coup, ta défense, qui est de te pencher sur l'aspect "politique", se heurte au fait que son traitement n'est PAS dû à un motif politique. Avec un casier à quatre condamnation, en plein weekend gilet jaunes, avec les contingences matérielles de traitement, son sort aurait pu être le même s'il n'avait pas été journaliste.

Tous les journalistes blessés par des tirs, ok, on peut poser des questions. Mais pile celui là, dans ce cas précis c'est difficile à défendre. Ce sera, ceci dit, un levier médiatique évident pour son avocat. :D

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 15:14:21
n°56384000
Optio_33
Posté le 24-04-2019 à 15:17:23  profilanswer

Plus une blague qu'une attaque, pas de mépris  :o

n°56384008
derrick dr​ouet
RIC Hunter
Posté le 24-04-2019 à 15:18:01  profilanswer

Ha d'accord, ça semblait obscur :D
Merci  ;)

---------------
Flashball de bowling.
n°56384052
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 15:21:02  profilanswer

derrick drouet a écrit :

sker' est un GJ actif qui participe aux cortèges... depuis son pc portable en restant à portée du signal wifi de son domicile de province...
[:homerde:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56384071
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2019 à 15:22:12  profilanswer

Tous les journalistes blessés par des tirs, ok, on peut poser des questions. Mais pile celui là, dans ce cas précis c'est difficile à défendre. Ce sera, ceci dit, un levier médiatique évident pour son avocat. :D

Le principal problème de cette histoire, c'est qu'on l'empêche d'exercer son métier.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56384113
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 15:25:19  profilanswer

rastafia a écrit :

Le principal problème de cette histoire, c'est qu'on l'empêche d'exercer son métier.

Uniquement le samedi, à Paris, en manifestation. Il peut l'exercer partout ailleurs et à Paris chaque autre jour, et même les samedis hors manifestation. Il est journaliste de métier, il ne manquera donc pas de sujets, à part si son seul but est de guetter les bavures dans les manifestations parisiennes, ce qui ne constitue pas un métier mais une cause. On ne lui a donc pas interdit son métier.

Par ailleurs, il a dit lui même avoir déjà été sous le coup d'une mesure identique à Calais pour "pseudo-vol de talkie walkie de la police" selon ses propres propos. Ce n'est donc pas une surprise et il savait à quoi s'attendre, et il a perdu ses nerfs malgré tout.

Ceci dit, je le dit depuis le départ, je trouve l'ampleur de la mesure (jusqu'en octobre...) assez sévère. Ca, je suis d'accord avec vous.

Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 15:27:31
n°56384129
clapclap
Fin
Posté le 24-04-2019 à 15:26:41  profilanswer

L'exercice d'une profession, quelle qu'elle soit, devrait donc justifier un traitement de faveur par la justice?

n°56384174
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2019 à 15:29:48  profilanswer

clapclap a écrit :

L'exercice d'une profession, quelle qu'elle soit, devrait donc justifier un traitement de faveur par la justice?

uniquement si ta personne est sacrée :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56384238
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2019 à 15:34:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui réfléchissent pas trente secondes et qui passent par une boite basée au Luxembourg dans un paradis fiscal alors qu'ils ont un équivalent français qui emploie des gens en France et avec une banque française derrière.  

Ca pose le niveau de réflexion politique du GJ.

Attaque gratuite contre les GJ. La cagnotte dettinger avait été ouverte sur un site bien français, puis fermée et l'argent bloqué.

Ceci étant j'ai aucune considération pour la cagnotte de Drouet dont je me méfie.

n°56384263
henoutsen
Posté le 24-04-2019 à 15:36:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Attaque gratuite contre les GJ. La cagnotte dettinger avait été ouverte sur un site bien français, puis fermée et l'argent bloqué.

Ceci étant j'ai aucune considération pour la cagnotte de Drouet dont je me méfie.

A ceci prêt que la cagnotte de Drouet n'avait rien d'illégale.
Celle de Dettinger étant elle illégale de base.

n°56384313
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2019 à 15:39:50  profilanswer

Je réponds sur le degré de réflexion des GJ qui utilisent des paradis fiscaux ;)

Drouet n'est pas les GJ et je pense que ce type de figure contribue à la baisse du mouvement.

n°56384342
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:41:55  answer

Blaska, je te respecte. Tout particulièrement. Mais là, pour le coup, le moyen le plus simple pour ton journaliste de ne pas subir l'ensemble de ce traitement aurait été de se dire "je vais éviter, avec déjà quatre condamnation et une interdiction du territoire pour un pseudo vol de talkie walkie de la police" (je le cite sur le "pseudo vol" ) de faire des doigts d'honneur et de leur donner un motif juridique valable". Du coup, ta défense, qui est de te pencher sur l'aspect "politique", se heurte au fait que son traitement n'est PAS dû à un motif politique. Avec un casier à quatre condamnation, en plein weekend gilet jaunes, avec les contingences matérielles de traitement, son sort aurait pu être le même s'il n'avait pas été journaliste.

L'enquête nous le dira. :o

n°56384384
henoutsen
Posté le 24-04-2019 à 15:44:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je réponds sur le degré de réflexion des GJ qui utilisent des paradis fiscaux ;)

Drouet n'est pas les GJ et je pense que ce type de figure contribue à la baisse du mouvement.

Drouet est un français moyen dans un mouvement de français moyens qui se revendiquent être des français moyens loin de l'élite.
Si maintenant, faut une élite GJ pour représenter les GJ sans contribuer à produire une image français moyen du mouvement qui se bas contre les élites, on est pas sorti de l'auberge.

Message édité par henoutsen le 24-04-2019 à 15:45:35
n°56384403
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-04-2019 à 15:46:20  profilanswer

Pourtant vous vous plaignez sans arrêt des violences envers les votre. [:daddyfatsax:5]

n°56384434
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 15:48:23  profilanswer

Donc tous les GJ embarqués, ou presque, ont du subir 48h de GAV si je te comprends bien puisqu'il s'agirait de problème d'effectif.
Or ce n'est absolument pas le cas.
Tu fais dans la circonvolution. Dans l'évitement.
En plus, désolé, mais quand tu as une mobilisation militante en bas du commissariat, que le prévenu reçoit l'appui de 20 orga de journalistes, son cas devient forcément prioritaire. La décision de la maintenir 48h ou non est prise prioritairement. Je dirais même qu'il s'agit d'une circonstance aggravante pour le pouvoir.

Le doigt d'honneur, de ce que j'en ai vu, est une réaction de colère parce que le CRS le pousse un peu. Il est passablement énervé par la séquence globale. Il y a un emportement. Et comme il s'appelle Glanz les CRS lui sautent dessus pour cet outrage à la République ! Je me demande même s'il ne la mettait pas en danger cette République.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56384474
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 15:51:24  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Donc tous les GJ embarqués, ou presque, ont du subir 48h de GAV si je te comprends bien puisqu'il s'agirait de problème d'effectif.
Or ce n'est absolument pas le cas.
Tu fais dans la circonvolution. Dans l'évitement.
En plus, désolé, mais quand tu as une mobilisation militante en bas du commissariat, que le prévenu reçoit l'appui de 20 orga de journalistes, son cas devient forcément prioritaire. La décision de la maintenir 48h ou non est prise prioritairement. Je dirais même qu'il s'agit d'une circonstance aggravante pour le pouvoir.

Je ne parle pas de la décision de le maintenir, je parle du temps de traitement de son cas, c'est à dire le temps de le présenter au Procureur, puis au juge des libertés, qui ont peut être d'autres chats à fouetter un dimanche lendemain de gilets jaunes, à Paris (ville sans aucune déliquance à traiter par ailleurs, comme on le saît  :sarcastic:  :sarcastic: ). Et si tu t'imagines qu'il suffit d'avoir des appuis en bas du comico pour que ton cas soit traité prioritairement, c'est que tu t'imagines que les institutions vont céder à la pression et juger plus vite celui qui gueule le plus fort. Ce n'est pas possible, tu vis dans une réalité alternative ?

Et en tout état de cause, tu me parlais de droit, pas de ce qu'il est opportun de traiter en priorité. Si le procureur décide que ce n'est pas sa priorité parce qu'il a d'autres cas plus urgents, le droit permet le maintien pendant 48h pour ce faire. C'est donc légal, et ce n'est ni toi ni moi qui apprécieront ce qui était proportionnel. Il y a un critère légal, point.

En l'occurence, tu dis "ce n'est absolument pas le cas" de manière parfaitment gratuite. Un dimanche, en juridiction, il n'y a que les magistrats de permanence, donc moins de monde. Et un doigt d'honneur n'est pas prioritaire à traiter. C'est une explication possible, légale. Elle ne te convient pas ? C'est dommage, ça ne changera rien au réel.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 15:55:43
n°56384547
tim-timmy
Posté le 24-04-2019 à 15:57:22  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

n plus, désolé, mais quand tu as une mobilisation militante en bas du commissariat, que le prévenu reçoit l'appui de 20 orga de journalistes, son cas devient forcément prioritaire. La décision de la maintenir 48h ou non est prise prioritairement. Je dirais même qu'il s'agit d'une circonstance aggravante pour le pouvoir.

Ouais, on veut une justice à deux vitesses !

n°56384570
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 15:58:40  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ouais, on veut une justice à deux vitesses !

Non mais c'est ça, en fait. Le gars se croit dans une république bananière, où c'est celui qui réunit la plus grosse manif de partisans pour hurler dans la rue, qui a gagné l'élection.  :lol:

Bon, après, paraît il que des politiciens bien placés actuellement, dans des postes de bonne responsabilité, en France, auraient organisé, pendant l'élection, des meetings où le film de la salle laissait penser à une foule en délire alors qu'on focalisait sur les militants. Des mauvaises langues, sans doute.

D'ailleurs :

MetalKing75 a écrit :

La décision de la maintenir 48h ou non est prise prioritairement. Je dirais même qu'il s'agit d'une circonstance aggravante pour le pouvoir.

Tu sais, le pouvoir du gouvernement, celui dont la justice est indépendante au titre de la constitution française. Ou alors au titre du code de procédure pénale, article 30, qui INTERDIT qu'il soit donné à un magistrat du Parquet des consignes concernant un dossier en particulier...

Le mec croit vraiment qu'il est dans un pays d'amérique du Sud sous dictature communiste, en fait, où Fidel Castro décroche son téléphone et dit "ce journaliste là, vous m'en faites une priorité, j'ai vingt journalistes bobos qui gueulent".

Mais.  [:albounet]  

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:06:57
n°56384637
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-04-2019 à 16:04:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'enquête commence mal en effet, non pas par complotisme mais désinvolture de la magistrat.

Quelle désinvolture? Une personne âgée se prend une grenade dans le visage, se pointe à l'hôpital en vie, décède durant l'anesthésie. Qui est responsable de quoi, qui indemnise, comment tout cela se tranche? Je ne sais pas trop. Mais je suis moins choqué par le fait qu'une magistrate cherche à obtenir une évaluation des dommages avant le décès de la personne âgée durant l'anesthésie que par un article putassier qui écrit de façon idiote que la démarche n'a aucun sens.

Message édité par pascaldeuxzero le 24-04-2019 à 16:10:59
n°56384674
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 16:08:38  profilanswer

Je ne parle pas de la décision de le maintenir, je parle du temps de traitement de son cas, c'est à dire le temps de le présenter au Procureur, puis au juge des libertés, qui ont peut être d'autres chats à fouetter un dimanche lendemain de gilets jaunes, à Paris (ville sans aucune déliquance à traiter par ailleurs, comme on le saît  :sarcastic:  :sarcastic: ).

Déjà rien n'oblige un flic à vouloir une GAV de 48h. Il peut prendre la décision de ne pas le faire. Idem pour le procureur. Celui-ci peut dire : on relâche parce que ça servira à rien pour instruire le cas présenté. Donc des décisions de maintenir en GAV ça arrivé régulièrement et puis bien plus tôt que tu ne le crois.

Et si tu t'imagines qu'il suffit d'avoir des appuis en bas du comico pour que ton cas soit traité prioritairement, c'est que tu t'imagines que les institutions vont céder à la pression et juger plus vite celui qui gueule le plus fort. Ce n'est pas possible, tu vis dans une réalité alternative ?

Le procureur sait faire de la gestion des personnalités. C'est pas une truffe.  

Et en tout état de cause, tu me parlais de droit, pas de ce qu'il est opportun de traiter en priorité. Si le procureur décide que ce n'est pas sa priorité parce qu'il a d'autres cas plus urgents, le droit permet le maintien pendant 48h pour ce faire. C'est donc légal, et ce n'est ni toi ni moi qui apprécieront ce qui était proportionnel. Il y a un critère légal, point.

Mais il était tout aussi légal de ne pas prolonger pour 48h. Sinon tous les GJ embarqués ce week-end seraient restés 48 en GAV. Forcément. Car si le cas de Glanz n'était pas la priorité du procureur, c'était le cas aussi pour les autres, moins connus en plus (car oui être connu ça aide).

En l'occurence, tu dis "ce n'est absolument pas le cas" de manière parfaitment gratuite. Un dimanche, en juridiction, il n'y a que les magistrats de permanence, donc moins de monde. Et un doigt d'honneur n'est pas prioritaire à traiter. C'est une explication possible, légale. Elle ne te convient pas ? C'est dommage, ça ne changera rien au réel.

Et avant d'arriver au juge des libertés, le procureur peut intervenir. C'est lui que je pointe, celui qui représente le pouvoir politique tout comme les hauts fonctionnaires policiers (qui sont forcément au courant du cas particulier que nous évoquons).

---------------
n°56384690
morb
Posté le 24-04-2019 à 16:10:09  profilanswer

rastafia a écrit :

ok, les journaux nous mentent :sleep:

20 min reprend l'article d'une autre source...

Maintenant t'as peu d'autres infos plus approfondie sur le sujet

Les capteurs numériques des caméras sont en HD ou en 4k ?

n°56384780
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:17:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le procureur sait faire de la gestion des personnalités. C'est pas une truffe.  

On est pas traité à la notoriété, mais à la gravité des faits commis et des antécédents judiciaires, ainsi que par ordre de priorité comparé aux autres faits.

MetalKing75 a écrit :

Et avant d'arriver au juge des libertés, le procureur peut intervenir. C'est lui que je pointe, celui qui représente le pouvoir politique tout comme les hauts fonctionnaires policiers (qui sont forcément au courant du cas particulier que nous évoquons).

Raté. Complètement à côté. Le Procureur représente l'institution judiciaire. C'est pour ça que tu ne captes rien. Tu vois la main du pouvoir politique opposée à ton champion, tu es incapable d'imaginer un instant que ce soit une procédure pénale normale.
Il est INTERDIT par la loi au pouvoir politique de donner des instructions au Procureur dans un dossier (article 30 du code de procédure pénale).
Tu te crois dans une république bananière, bis. On n'est pas à Cuba dans les années 60, là.

MetalKing75 a écrit :

Déjà rien n'oblige un flic à vouloir une GAV de 48h. Il peut prendre la décision de ne pas le faire. Idem pour le procureur. Celui-ci peut dire : on relâche parce que ça servira à rien pour instruire le cas présenté. Donc des décisions de maintenir en GAV ça arrivé régulièrement et puis bien plus tôt que tu ne le crois.

MetalKing75 a écrit :

Mais il était tout aussi légal de ne pas prolonger pour 48h. Sinon tous les GJ embarqués ce week-end seraient restés 48 en GAV. Forcément. Car si le cas de Glanz n'était pas la priorité du procureur, c'était le cas aussi pour les autres, moins connus en plus (car oui être connu ça aide).

Et tu ne peux pas imaginer un seul instant qu'il y ait pu avoir des faits plus graves commis simultanément, à Paris, un weekend, qui nécessitent un traitement prioritaire ? Des meurtres, des viols ? Des violences ? Des vols ? Des casses ? Des infractions au code de la route ? Non, la seule priorité, c'est le doigt d'honneur d'un mec, parce qu'il est "connu" (très modérément) ? Mais où vis tu ? :lol:  

Si tu veux placer un type sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une comparution différée, il est obligatoire A LA FOIS qu'il passe devant le Procureur, puis devant le juge des libertés. Donc le prolongement devient nécessaire, le temps de réunir à la fois un parquetier disponible pour le défèrement.

Et, par ailleurs, je le redis, le Procureur avait le droit, le critère légal est rempli, t'es pas content, on a compris, sauf qu'il n'y a ni scandale juridique, ni moral. Au pire, une décision de contrôle judiciaire un peu ferme.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:18:47
n°56384811
Moreweed
Posté le 24-04-2019 à 16:19:35  profilanswer

Raté. Complètement à côté. Le Procureur représente l'institution judiciaire. C'est pour ça que tu ne captes rien. Tu vois la main du pouvoir politique opposée à ton champion, tu es incapable d'imaginer un instant que ce soit une procédure pénale normale.
Il est INTERDIT par la loi au pouvoir politique de donner des instructions au Procureur dans un dossier (article 30 du code de procédure pénale).
Tu te crois dans une république bananière, bis. On n'est pas à Cuba dans les années 60, là.

oulala c'est interdit, ouallaa, il ne faut pas le faire, disait Sarkozy à Courroye  [:the este]  

---------------
Comprend pas les gens
n°56384822
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:20:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

oulala c'est interdit, ouallaa, il ne faut pas le faire, disait Sarkozy à Courroye  [:the este]  

Et as tu des preuves, en l'occurence, d'une instruction ciblée dans ce dossier ? Ou c'est juste un cas passé sorti comme ça, histoire de faire le malin sur une histoire distincte concernant un mec distinct avec un procureur distinct et un juge des liberté distincts. Ils sont tous dans la main du gouvernement, c'est ça ?   [:am72:5]

Il est bête, ce gouvernement, n'empêche. Il a les juges dans sa main, et au lieu d'embastiller les opposants, il attend qu'ils comment des faits éventuellement répréphensibles pénalement pour ordonner que la loi leur soit appliquée à proportion de leur casier, et du degré de priorité de leur dossier. Ce niveau de sournoiserie devrait être interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:24:20
n°56384851
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:23:05  answer

Et as tu des preuves, en l'occurence, d'une instruction ciblée dans ce dossier ?

Les affaires du SAC sont toujours pas fermées. C'est des trucs trop compliqués pour que ce soit résolu vite. Et malheureusement on a pas assez d'argent pour augmenter le budget du ministère de la justice ou pour rajouter des fonctionnaires qui s'occupent de certaines affaires financières.  [:lebagnadore:8]

n°56384866
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 16:24:14  profilanswer

Non mais c'est ça, en fait. Le gars se croit dans une république bananière, où c'est celui qui réunit la plus grosse manif de partisans pour hurler dans la rue, qui a gagné l'élection.  :lol:

Tu confonds 2 choses : la prise en compte rapide d'un cas qui interpelle une partie de la population. Ca c'est un peu ce qu'on fait dans n'importe quel boulot. Ca s'appelle mettre en haut de la pile.
Et le fait que la décision de justice soit celle du pouvoir. C'est ça le fonctionnement dans une République bananière. En l'occurrence, je ne suis pas au pouvoir ; je m'y oppose même. Donc tu ne peux pas me l'appliquer.

Tu sais, le pouvoir du gouvernement, celui dont la justice est indépendante au titre de la constitution française. Ou alors au titre du code de procédure pénale, article 30, qui INTERDIT qu'il soit donné à un magistrat du Parquet des consignes concernant un dossier en particulier...
Le mec croit vraiment qu'il est dans un pays d'amérique du Sud sous dictature communiste, en fait, où Fidel Castro décroche son téléphone et dit "ce journaliste là, vous m'en faites une priorité, j'ai vingt journalistes bobos qui gueulent".

Mais.  [:albounet]

Oui oui bien sûr.
D'ailleurs je n'ai pas réclamé l'intervention du ministre, ce qui est interdit par les textes. A aucun moment. C'est toi qui le fait.

Dans le cas présent, il n'y a pas besoin que le procureur, tout juste nommé par le pouvoir politique, demande à son ministre de tutelle comment traiter le cas d'un des photographes des violences policières le plus connu. Je lui accorde un minimum d'intelligence à ce mauvais serviteur du peuple.

---------------
n°56384894
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:25:57  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu confonds 2 choses : la prise en compte rapide d'un cas qui interpelle une partie de la population. Ca c'est un peu ce qu'on fait dans n'importe quel boulot. Ca s'appelle mettre en haut de la pile.
Et le fait que la décision de justice soit celle du pouvoir. C'est ça le fonctionnement dans une République bananière. En l'occurrence, je ne suis pas au pouvoir ; je m'y oppose même. Donc tu ne peux pas me l'appliquer.

MetalKing75 a écrit :

Oui oui bien sûr.
D'ailleurs je n'ai pas réclamé l'intervention du ministre, ce qui est interdit par les textes. A aucun moment. C'est toi qui le fait.

Dans le cas présent, il n'y a pas besoin que le procureur, tout juste nommé par le pouvoir politique, demande à son ministre de tutelle comment traiter le cas d'un des photographes des violences policières le plus connu. Je lui accorde un minimum d'intelligence à ce mauvais serviteur du peuple.

Ah oui, carrément. Un garde à vue de quarante-huit heures à ton champion auteur d'un doigt d'honneur sur forces de l'ordre, et le Procureur devient un mauvais serviteur du peule.  :lol: C'est lui le peuple, en fait ?  [:risitas_atao:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:26:55
n°56384924
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 16:28:36  profilanswer

J'ai répondu plus bas.
Le procureur, tu me rappelles qui vient de le nommer en lui donnant des instructions précises et volonté répressive ? Le parquet n'est pas indépendant du pouvoir politique. Ton article 30 ne sert à rien.

Et tu ne peux pas imaginer un seul instant qu'il y ait pu avoir des faits plus graves commis simultanément, à Paris, un weekend, qui nécessitent un traitement prioritaire ? Des meurtres, des viols ? Des violences ? Des vols ? Des casses ? Des infractions au code de la route ? Non, la seule priorité, c'est le doigt d'honneur d'un mec, parce qu'il est "connu" (très modérément) ? Mais où vis tu ? :lol:

Et le flic qui a devant lui un mec qui a fait un doigt d'honneur se dit, tout naturellement : je te garde 48h. Enfin "j'attend la décision du procureur qui a des cas bien plus important à régler".  
Ca enfonce encore le tout.  
C'est évident qu'il a une lourde part de vengeance des forces policières, qui savent qu'elles seront couvertes par leur ministres et par le procureur nommé pour frapper fort.

Reviens-en à la réalité. Tu mets un mec 48h en GAV parce qu'il fait un doigt d'honneur. C'est tellement ahurissant que je ne comprends pas pourquoi tu n'en fais aucun cas.

---------------
n°56384927
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:28:52  profilanswer

Déjà, on est pas dans le même cas. Enfin, si on peut encore distinguer d'éventuels assassinats ciblés, et quarante-huit heures de garde à vue, avec un mec qui peut encore exercer dans quasiment toute la France, à part le samedi, à Paris, sur le trajet des manifs.

Ensuite, depuis, la loi a légèrement changé. Au hasard, on a inscrit dans la constitution la déclaration de 1789 avec force juridique, on a ratifié la convention européenne des droits de l'homme, l'article 30 a été modifié en 2013 pour interdire les instructions individuelles dans les dossiers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)