Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56384927
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà, on est pas dans le même cas. Enfin, si on peut encore distinguer d'éventuels assassinats ciblés, et quarante-huit heures de garde à vue, avec un mec qui peut encore exercer dans quasiment toute la France, à part le samedi, à Paris, sur le trajet des manifs.

Ensuite, depuis, la loi a légèrement changé. Au hasard, on a inscrit dans la constitution la déclaration de 1789 avec force juridique, on a ratifié la convention européenne des droits de l'homme, l'article 30 a été modifié en 2013 pour interdire les instructions individuelles dans les dossiers...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 16:28:52  profilanswer

n°56384936
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2019 à 16:29:38  profilanswer

Pour une fois qu'avec L'helleno-chretien on a les procédures dans toutes leurs formes avec le cheminement légal, si le "journaliste" a pris 48H de GAV c'est à cause d'un compot. Ben oui. Un peu comme le mec qui se présente avec un furoncle aux urgences un soir où y'a eu un méga accident et qui hurle parce qu'il n'est pas prioritaire dans la file.

Message édité par Gottorp le 24-04-2019 à 16:32:13

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56384939
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 16:29:53  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ah oui, carrément. Un garde à vue de quarante-huit heures à ton champion auteur d'un doigt d'honneur sur forces de l'ordre, et le Procureur devient un mauvais serviteur du peule.  :lol: C'est lui le peuple, en fait ?  [:risitas_atao:1]

Je ne me base que sur ce cas... lol

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56384991
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:34:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Et le flic qui a devant lui un mec qui a fait un doigt d'honneur se dit, tout naturellement : je te garde 48h. Enfin "j'attend la décision du procureur qui a des cas bien plus important à régler".

Non. Le Procureur décide de prolonger, afin de permettre le défèrement et la présentation à un JLD.

MetalKing75 a écrit :

Ca enfonce encore le tout.  
C'est évident qu'il a une lourde part de vengeance des forces policières, qui savent qu'elles seront couvertes par leur ministres et par le procureur nommé pour frapper fort.

Elles sont surtout autorisées par la loi votée démocratiquement. "Couvertes". Tout le vocabulaire de la paranoïa y passera donc.

MetalKing75 a écrit :

Reviens-en à la réalité. Tu mets un mec 48h en GAV parce qu'il fait un doigt d'honneur. C'est tellement ahurissant que je ne comprends pas pourquoi tu n'en fais aucun cas.

Parce que je connais un peu ce milieu, ses contingences matérielles, et que contrairement à M. Glanz dans son interview à la sortie du Tribunal, il ne me vient pas à l'idée d'être choqué qu'un type parte en détention provisoire pour avoir "juste donné un coup de pied à un CRS", pas plus que je ne suis choqué que les éventuels outrages à agent par personne à quatre mentions au casier fassent l'objet de mesures d'enquête coercitive.

Pour le dire plus vite : contrairement aux mecs d'ultra gauche, je ne considère pas qu'un flic, c'est un punching ball qui doit tout encaisser. C'est un fonctionnaire dépositaire de l'autorité publique à qui on doit le respect.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:36:50
n°56385061
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 16:40:52  profilanswer

Non. Le Procureur décide de prolonger, afin de permettre le défèrement et la présentation à un JLD.

Ou il peut arrêter la procédure aussi.
Il est où le besoin de déferrement en restant en GAV ? Il pouvait pas rentrer chez lui en lui expliquant qu'il allait recevoir une convoc quelconque ? C'est pas ce que suggérait Blaska ?

Elles sont surtout autorisées par la loi votée démocratiquement. "Couvertes". Tout le vocabulaire de la paranoïa y passera donc.

Sors de tes livres de droit et reviens vers dans le monde des humains.

Parce que je connais un peu ce milieu, ses contingences matérielles, et que contrairement à M. Glanz dans son interview à la sortie du Tribunal, il ne me vient pas à l'idée d'être choqué qu'un type parte en détention provisoire pour avoir "juste donné un coup de pied à un CRS", pas plus que je ne suis choqué que les éventuels outrages à agent par personne à quatre mentions au casier fassent l'objet de mesures d'enquête coercitive.

Pour le dire plus vite : contrairement aux mecs d'ultra gauche, je ne considère pas qu'un flic, c'est un punching ball qui doit tout encaisser. C'est un fonctionnaire dépositaire de l'autorité publique à qui on doit le respect.

eh ? Ca mérite 48h de privation de liberté son geste ? revenons sur terre.

---------------
n°56385118
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 16:44:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ou il peut arrêter la procédure aussi.
Il est où le besoin de déferrement en restant en GAV ? Il pouvait pas rentrer chez lui en lui expliquant qu'il allait recevoir une convoc quelconque ? C'est pas ce que suggérait Blaska ?

Non, le défèrement, c'est à l'issue de la garde à vue, obligatoirement, si tu veux placer le gars sous contrôle judiciaire dans la foulée. La libération avec convocation ultérieure ne permet pas de contrôle judiciaire.

Ou alors si, mais il aurait fallu ouvrir une instruction judiciaire, et tu aurais être trouvé cela excessif de saisir un juge d'instruction dans son cas.  :o  

MetalKing75 a écrit :

Sors de tes livres de droit et reviens vers dans le monde des humains.

MetalKing75 a écrit :

Je concède que c'est long, surtout vu les conditions assez inadmissibles de garde à vue en France, avec des locaux qui sentent l'urine dans les grandes villes. Ca, ok, c'est lourd. Mais c'est hélas valable pour tous les gens qui prennent quarante-huit heure de garde à vue.

Je conteste en revanche que cette décision ne s'explique QUE par une volonté politique du méchant pouvoir en place qui vise à punir un opposant... En fait, ça peut s'expliquer autrement, j'ai tenté d'expliquer en quoi, à la fois juridiquement et en pratique, un dimanche à Paris. et ça reste prévu par la loi. Loi que nos concitoyens, majoritairement, trouvent généralement bien trop laxiste, je le rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 16:47:01
n°56385153
d@kn1ko
Posté le 24-04-2019 à 16:47:03  profilanswer

Non, le défèrement, c'est à l'issue de la garde à vue, obligatoirement.

Je concède que c'est long, surtout vu les conditions assez inadmissibles de garde à vue en France, avec des locaux qui sentent l'urine dans les grandes villes. Ca, ok, c'est lourd. Mais c'est hélas valable pour tous les gens qui prennent quarante-huit heure de garde à vue.

Je conteste en revanche que cette décision ne s'explique QUE par une volonté politique du méchant pouvoir en place qui vise à punir un opposant... En fait, ça peut s'expliquer autrement, et ça reste prévu par la loi. Loi que nos concitoyens, majoritairement, trouvent généralement bien trop laxiste, je le rappelle.

La justice à la solde de la dictature trop lente pour benalla, pas assez rapide pour ce type et surtout trop rapide pour les gj  [:glaurung]  

n°56385457
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2019 à 17:16:33  profilanswer

Voilà un petit point de vue du journaliste Daniel Scheidermann.

Citation :

Bref, samedi dernier, pour l'acte 23 des Gilets jaunes, un commissaire interpelle familièrement Glanz. Et quelques secondes plus tard, une grenade éclate entre ses jambes. Comme Glanz, furieux, part à la recherche du commissaire (vidéo ici), il est repoussé par un policier. A qui il adresse un doigt d'honneur rageur. Un doigt d'honneur ? Outrage ! Outrage, à dépositaire de l'autorité publique. Glanz est promptement embarqué, balayette à l'appui. Pour ce doigt d'honneur, 48 heures de garde à vue, rien de moins. Ce qui signifie que cette garde à vue a été prolongée avec l'autorisation d'un magistrat du parquet. Qu'un magistrat du parquet a estimé qu'un doigt d'honneur valait 48 heures de privation de liberté. Ce qui n'a sans doute rien à voir avec le fait que le procureur de Paris, Rémy Heitz, a été choisi avec un soin tout particulier par le pouvoir. C'est qu'il s'agissait de faire l'enquête, a expliqué sans rire le parquet au Monde. Ah oui. Etablir les tenants et les aboutissants du doigt d'honneur (durée du mouvement, hauteur du bras, orientation, destinataire précis, etc), en plein week-end de Pâques, ça valait bien 48 heures de garde à vue.

---------------
n°56385490
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2019 à 17:21:15  profilanswer

Point de vue qui n'apporte rien contrairement aux éclaircissements de l'Helleno Chrétien. Certes c'est long 48h, mais ça peut s'expliquer.

On oubliera pas que ce cher Glanz a été condamné 4 fois par la justice, est fiché S et poste ce genre de tweet très doux :  

Gaspard Glanz

Citation :

@GaspardGlanz
Gaspard Glanz a retweeté Le Parisien

Tu es une grosse merde @CCastaner.

Une grosse merde, bien pourrie.

Du journalisme de qualité :o

n°56385492
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 17:21:17  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Voilà un petit point de vue du journaliste Daniel Scheidermann.

Citation :

Bref, samedi dernier, pour l'acte 23 des Gilets jaunes, un commissaire interpelle familièrement Glanz. Et quelques secondes plus tard, une grenade éclate entre ses jambes. Comme Glanz, furieux, part à la recherche du commissaire (vidéo ici), il est repoussé par un policier. A qui il adresse un doigt d'honneur rageur. Un doigt d'honneur ? Outrage ! Outrage, à dépositaire de l'autorité publique. Glanz est promptement embarqué, balayette à l'appui. Pour ce doigt d'honneur, 48 heures de garde à vue, rien de moins. Ce qui signifie que cette garde à vue a été prolongée avec l'autorisation d'un magistrat du parquet. Qu'un magistrat du parquet a estimé qu'un doigt d'honneur valait 48 heures de privation de liberté. Ce qui n'a sans doute rien à voir avec le fait que le procureur de Paris, Rémy Heitz, a été choisi avec un soin tout particulier par le pouvoir. C'est qu'il s'agissait de faire l'enquête, a expliqué sans rire le parquet au Monde. Ah oui. Etablir les tenants et les aboutissants du doigt d'honneur (durée du mouvement, hauteur du bras, orientation, destinataire précis, etc), en plein week-end de Pâques, ça valait bien 48 heures de garde à vue.

Je pense avoir détaillé tout le pourquoi du comment les choses peuvent s'expliquer, je vais donc arrêter là. Je ne partage pas l'indignation sélective des journalistes, qui s'indignent bien moins quand il s'agit d'un "confrère" de droite dure voir radicale poursuivi devant un Tribunal pour d'autres types de "mouvements d'humeur" ou d'expressions interdites par la loi.
Et je ne te parle même pas du citoyen lambda, qui subirait la même garde à vue pour le même doigt d'honneur, mais n'aurait pas le bonheur de voir M. Schneidermann se mobiliser pour lui. Y aurait-il un brin de solidarité professionnelle ? Cela n'enlève rien au fait que j'apprécie souvent le travail de Monsieur Schneidermann par ailleurs.  :jap:  Mais on n'est pas obligé d'avoir tout en commun.

Je vais donc suivre le conseil fort amical de membres de la TEPA et aller me renseigner sur les prix comparés du Nespresso et du café de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 17:32:56
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 17:21:17  profilanswer

n°56385668
cartemere
Posté le 24-04-2019 à 17:43:09  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

J'ai répondu plus bas.
Le procureur, tu me rappelles qui vient de le nommer en lui donnant des instructions précises et volonté répressive ? Le parquet n'est pas indépendant du pouvoir politique. Ton article 30 ne sert à rien.

MetalKing75 a écrit :

Et le flic qui a devant lui un mec qui a fait un doigt d'honneur se dit, tout naturellement : je te garde 48h. Enfin "j'attend la décision du procureur qui a des cas bien plus important à régler".
Ca enfonce encore le tout.
C'est évident qu'il a une lourde part de vengeance des forces policières, qui savent qu'elles seront couvertes par leur ministres et par le procureur nommé pour frapper fort.

Reviens-en à la réalité. Tu mets un mec 48h en GAV parce qu'il fait un doigt d'honneur. C'est tellement ahurissant que je ne comprends pas pourquoi tu n'en fais aucun cas.

Euh,  en réalité, il a fait plus qu'un doigt d'honneur

c'est justement ça le problème à mon avis

Message édité par cartemere le 24-04-2019 à 17:44:22
n°56385682
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:45:59  answer

Je pense avoir détaillé tout le pourquoi du comment les choses peuvent s'expliquer, je vais donc arrêter là. Je ne partage pas l'indignation sélective des journalistes, qui s'indignent bien moins quand il s'agit d'un "confrère" de droite dure voir radicale poursuivi devant un Tribunal pour d'autres types de "mouvements d'humeur" ou d'expressions interdites par la loi.
Et je ne te parle même pas du citoyen lambda, qui subirait la même garde à vue pour le même doigt d'honneur, mais n'aurait pas le bonheur de voir M. Schneidermann se mobiliser pour lui. Y aurait-il un brin de solidarité professionnelle ? Cela n'enlève rien au fait que j'apprécie souvent le travail de Monsieur Schneidermann par ailleurs.  :jap:  Mais on n'est pas obligé d'avoir tout en commun.

Je vais donc suivre le conseil fort amical de membres de la TEPA et aller me renseigner sur les prix comparés du Nespresso et du café de qualité.

[:raviren183:4]

n°56385759
Moreweed
Posté le 24-04-2019 à 17:56:25  profilanswer

Et as tu des preuves, en l'occurence, d'une instruction ciblée dans ce dossier ? Ou c'est juste un cas passé sorti comme ça, histoire de faire le malin sur une histoire distincte concernant un mec distinct avec un procureur distinct et un juge des liberté distincts. Ils sont tous dans la main du gouvernement, c'est ça ?   [:am72:5]

Il est bête, ce gouvernement, n'empêche. Il a les juges dans sa main, et au lieu d'embastiller les opposants, il attend qu'ils comment des faits éventuellement répréphensibles pénalement pour ordonner que la loi leur soit appliquée à proportion de leur casier, et du degré de priorité de leur dossier. Ce niveau de sournoiserie devrait être interdit.

Ca c'était un trait d'humour, vois-tu.  

Maintenant, ton article 30, on peut voir que le pouvoir actuel s'assoit dessus comme il faut, comme une partie du parquet s'assoit sur les lois.  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] de_1711802

Faut-il aussi rappeler les circonstances de la nomination de Rémy Heitz?  

Encore une fois, il y a une grande différence entre les textes et la pratique.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56385799
Armand du ​Plessis
Posté le 24-04-2019 à 18:01:51  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Il fait de la provoque à trois balles devant des CRS ou des FDO. Tout en prenant bien soin d'être filmé.
Il vient chouiner pour 48 heures de GAV et ajoutant avoir été cogné (j'ai des bleus partout).

Le type qui fait tout pour passer pour un résistant martyr de la répression.

Un abruti qui se prend pour le nouveau Jean Moulin à lui tout seul.

Si tu penses qu'il fallait le laisser sans aucune sanction, ne viens jamais plus tard trouver anormal que des lycéens atardés puissent dire à des enseignants "ta gueule connard (ou conasse)".

Reviens sur terre I.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°56385800
symaski62
Posté le 24-04-2019 à 18:02:02  profilanswer

https://twitter.com/20HPolitique/st [...] 0649580545

Gilets jaune s: Eric Drouet annonce faire "une pause"

Mode pause pour moi, voire plus peut-être.  

• Trop de menaces sur ma famille
  • trop de haineux
  • trop de foulards rouges
  • trop de mépris
  • trop d'insultes

je suis fatigué.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56385833
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 18:07:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca c'était un trait d'humour, vois-tu.  

Maintenant, ton article 30, on peut voir que le pouvoir actuel s'assoit dessus comme il faut, comme une partie du parquet s'assoit sur les lois.  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] de_1711802

Pile quand je dis que j'arrête de répondre à MK75, tu reviens.  [:larrybird:3]  

Euh... L'article 30, c'est l'interdiction des consignes INDIVIDUELLES, dans un dossier en particulier. Pas de consignes générales, qui sont parfaitement légales. C'est différent de dire "M. Truc, vous me le gardez au chaud, M. le Procureur" que de dire "les consignes de garde à vue en général sont celles làs, M. le Procureur". Mais du coup, si tu me parles de consignes générales, on ne peut plus dire que cet homme en particulier est victime des instructions du Pouvoir.  [:alain hiramoux:5]  

Par ailleurs, dans ton propre article, le pouvoir ne donne aucune instruction, ni générale, ni particulière : c'est le Procureur lui même qui en donne.   [:mom boucher] Et ces consignes, en l'occurence celles visées dans l'article, vise à empêcher des gens de retourner immédiatement en manifestation pour repartir en avant comme avant. Or, l'une des six fonctions légale de la garde à vue est de "faire cesser le délit". Donc si c'est en manif que tu as commis un délit, il n'y a rien que de très légal à utiliser les garde à vue pour t'empêcher d'y retourner, chauffé à blanc, dès qu'on te laisse sortir du comico.

Et quand le Parquet ne respecte pas la loi, ça tombe bien, il y a ce que l'on appelle des juges du siège, indépendant et choisis par un corps purement composé de magistrats, le CSM, pour infirmer les décisions.

Et en l’occurrence, dans le cas dont on parle, c'est passé par un juge de la liberté et de la détention, on pourra de nouveau en saisir un autre pour demander la levée du contrôle judiciaire, et l'affaire passera in fine en jugement devant un troisième juge du siège.  :sarcastic: Donc même les circonstances de la nomination de M. Heitz, quelles qu'elles soient, ne change rien à l'intervention de plusieurs juges, eux choisis par leurs pairs.

Rien dans ton article ne contredit ce que je viens de dire, c'est juste qu'il faut expliquer le système.

Voilà, idem, j'ai assez répondu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 18:09:26

---------------
Membre de la TEPA.
n°56385849
pistache52
Posté le 24-04-2019 à 18:09:06  profilanswer

Ce complotisme chez les soutiens des GJs, encore à imaginer que Ganz était visé, alors que tout a été dit par l'Helleno-Chrétien.  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 24-04-2019 à 18:33:37
n°56385869
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2019 à 18:11:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce complotisme chez les soutiens des GJs, encore à imaginer que Ganz était visé, alors que tout a été par l'Helleno-Chrétien.  :sleep:

C'est la petite pseudo-polémique de la semaine :sleep:

Message édité par Timoonn le 24-04-2019 à 18:11:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56385880
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 18:12:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce complotisme chez les soutiens des GJs, encore à imaginer que Ganz était visé, alors que tout a été par l'Helleno-Chrétien.  :sleep:

Ne vous réjouissez pas trop vite, mon cher Monsieur, je suis tout sauf macronien, et plutôt connu pour être... Pas à gauche, pour le moins. Et je vous sais plutôt partisan de ce gouvernement.  :D  

C'est juste que j'aime l'ordre, et que là, en l'occurence, l'indignation vient plus d'une relativisation des actes tant qu'il viennent d'une certaine gauche, alliée à une méconnaissance du systême judiciaire, qui est en cause.

Mais rien ne dit que demain, nous ne nous affronterons pas civilement mais gaillardement dans la violence et la bonne humeur.  ;)

---------------
Membre de la TEPA.
n°56385881
Moreweed
Posté le 24-04-2019 à 18:12:25  profilanswer

Pile quand je dis que j'arrête de répondre à MK75, tu reviens.  [:larrybird:3]  

Euh... L'article 30, c'est l'interdiction des consignes INDIVIDUELLES, dans un dossier en particulier. Pas de consignes générales, qui sont parfaitement légales. C'est différent de dire "M. Truc, vous me le gardez au chaud, M. le Procureur" que de dire "les consignes de garde à vue en général sont celles làs, M. le Procureur". Mais du coup, si tu me parles de consignes générales, on ne peut plus dire que cet homme en particulier est victime des instructions du Pouvoir.  [:alain hiramoux:5]  

Par ailleurs, dans ton propre article, le pouvoir ne donne aucune instruction, ni générale, ni particulière : c'est le Procureur lui même qui en donne.   [:mom boucher] Et ces consignes, en l'occurence celles visées dans l'article, vise à empêcher des gens de retourner immédiatement en manifestation pour repartir en avant comme avant. Or, l'une des six fonctions légale de la garde à vue est de "faire cesser le délit". Donc si c'est en manif que tu as commis un délit, il n'y a rien que de très légal à utiliser les garde à vue pour t'empêcher d'y retourner, chauffé à blanc, dès qu'on te laisse sortir du comico.

Et quand le Parquet ne respecte pas la loi, ça tombe bien, il y a ce que l'on appelle des juges du siège, indépendant et choisis par un corps purement composé de magistrats, le CSM, pour infirmer les décisions.

Et en l’occurrence, dans le cas dont on parle, c'est passé par un juge de la liberté et de la détention, on pourra de nouveau en saisir un autre pour demander la levée du contrôle judiciaire, et l'affaire passera in fine en jugement devant un troisième juge du siège.  :sarcastic: Donc même les circonstances de la nomination de M. Heitz, quelles qu'elles soient, ne change rien à l'intervention de plusieurs juges, eux choisis par leurs pairs.

Rien dans ton article ne contredit ce que je viens de dire, c'est juste qu'il faut expliquer le système.

Voilà, idem, j'ai assez répondu. :D

Maintenant, la ou le système est dévoyé, c'est lorsque des personnes sont en GAV malgré un classement sans suite de leur dossier, tout ça réalisé sur ordre du parquet. Quel est le but en dehors de satisfaire le politique dans sa volonté d'écraser les GJ ?  

---------------
Comprend pas les gens
n°56385885
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 18:12:51  answer

Cette prochaine sortie Gilet jaune s’annonce définitivement très originale  [:moonbloood:5]  

https://reho.st/self/4d56de4edfd3194ec832bc92c8ab32df616bc304.jpg

n°56385894
hardouaire​fr
Posté le 24-04-2019 à 18:13:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce que veut sire MK75, c'est qu’après leurs propos et leurs comportements lors de la perquisition, Mélenchon et sa clique auraient mérité la GAV avec fouille au corps appuyée.

Il est honteux que le gouvernement protège ainsi Melenchon (surnommé Lévres en Feu après l'épisode de la rencontre marseillaise).

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56385895
Gottorp
Posté le 24-04-2019 à 18:14:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/20HPolitique/st [...] 0649580545

Gilets jaune s: Eric Drouet annonce faire "une pause"

Mode pause pour moi, voire plus peut-être.  

• Trop de menaces sur ma famille
  • trop de haineux
  • trop de foulards rouges
  • trop de mépris
  • trop d'insultes

je suis fatigué.

je rend pas la cagnotte :o

---------------
n°56385900
L'helleno-​chretien
Posté le 24-04-2019 à 18:14:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Maintenant, la ou le système est dévoyé, c'est lorsque des personnes sont en GAV malgré un classement sans suite de leur dossier, tout ça réalisé sur ordre du parquet. Quel est le but en dehors de satisfaire le politique dans sa volonté d'écraser les GJ ?  

Euh... Le classement sans suite, c'est nécessairement après la fin des investigations. Or la garde à vue est une investigation. Donc ça n'existe pas.

Sinon, là encore, c'est le méchant pouvoir, qui a une volonté...  :sarcastic:  Rien à voir avec le sous effectif de la magistrature comme des forces de l'ordre, les critères légaux sur les infractions et la procédure, dans ton post. Pourtant, c'est essentiellement cela.

C'est bon, assez, j'ai expliqué, je crois, toute la procédure de A à Z, des faits jusqu'au jour du jugement. Stop.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-04-2019 à 18:16:01

---------------
Membre de la TEPA.
n°56385905
rastafia
sélavi
Posté le 24-04-2019 à 18:15:45  profilanswer

T'as pas l'image en plus grand steplé ?  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 24-04-2019 à 18:16:09

---------------
Cantor est devenu fou
n°56385933
Moreweed
Posté le 24-04-2019 à 18:19:01  profilanswer

Euh... Le classement sans suite, c'est nécessairement après la fin des investigations. Or la garde à vue est une investigation. Donc ça n'existe pas.

Sinon, là encore, c'est le méchant pouvoir, qui a une volonté...  :sarcastic:  Rien à voir avec le sous effectif de la magistrature comme des forces de l'ordre, les critères légaux sur les infractions et la procédure, dans ton post. Pourtant, c'est essentiellement cela.

Lorsque tu interpelles préventivement des centaines de personne en sachant pertinemment l'état du système judiciaire français, tu sais que tu vas foutre le bordel. Tu sais qu'à la place de laisser du temps à ce système d'instruire les dossiers des personnes violentes, tu vas l'encombrer sous des centaines de dossier inutile, tu vas tout ralentir dans le seul but d'éloigner les gens des manifs. C'est un moyen détourner d'interdir les gens de manifester et le parquet y participe avec ses consignes.  

Le problème étant de mettre des gens en GAV alors que dès le départ, c'est un CSS, tout le monde le sait, tout le monde voit l'arnaque mais suit les consignes.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56385948
Gottorp
Posté le 24-04-2019 à 18:21:31  profilanswer

le mec qui devient un martyr, le nouveau Jean Zay de 2019.  

---------------
n°56385951
everso
Posté le 24-04-2019 à 18:21:45  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as pas l'image en plus grand steplé ?  [:mariocompiegne]

Ah toi aussi tu veux en savoir plus sur les taureaux, hein ?  [:gordon shumway]

n°56385970
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-04-2019 à 18:26:36  profilanswer

n°56386026
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2019 à 18:35:23  profilanswer

https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] demuseler/

Citation :

mais a aussi réquisitionné une douzaine de chiens dressés pour l'attaque, selon les informations du Canard enchaîné, qui les a baptisés «bergers Lallement». Le préfet aurait également ordonné que ces chiens soient démuselés.

[:glaurung]

n°56386069
Gottorp
Posté le 24-04-2019 à 18:42:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] demuseler/

Citation :

mais a aussi réquisitionné une douzaine de chiens dressés pour l'attaque, selon les informations du Canard enchaîné, qui les a baptisés «bergers Lallement». Le préfet aurait également ordonné que ces chiens soient démuselés.

[:glaurung]

Stunik, la meilleure source du web  :jap:  

Avec eux j'ai appris qui étaient les gens les plus souvent enlevés par les extra terrestres  :jap:

Quitte a citer le Canard, y'a mieux que la voix de Poutine.

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 24-04-2019 à 18:43:41

---------------
n°56386093
Gottorp
Posté le 24-04-2019 à 18:46:01  profilanswer

https://reho.st/self/2152d509527f9d40e7fe5880cc757f951b98a326.jpg

---------------
n°56386157
cacahuete
Posté le 24-04-2019 à 18:54:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avec eux j'ai appris qui étaient les gens les plus souvent enlevés par les extra terrestres  :jap:

Quitte a citer le Canard, y'a mieux que la voix de Poutine.

Sputnik et RT, les 2 seuls médias qui devraient exister selon les GJ  :o

n°56386165
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2019 à 18:56:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

ça peut pas être pire que BFM...  [:tartine mariol:5]

n°56386187
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-04-2019 à 18:59:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

ça peut pas être pire que BFM...  [:tartine mariol:5]

ah si

bfm c'est une chaine de divertissement, sputnik et rt de propagande

n°56386214
Chips
Posté le 24-04-2019 à 19:03:53  profilanswer

n°56386230
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 19:06:41  answer

Messieurs, l'heure est grave

Je dîne seul dans un restaurant ce soir (ca arrive).

A côté de moi un duo qui se rencontre pour la premiere fois (meetic, tinder,...) : "Tu t appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ?"

Le mec est visiblement un GJ : "macron bla bla, complot, manif, voiture de sport, médias aux ordres,..  "

La nana est canon Et visiblement s'ennuie.

Que dois je faire ?

n°56386239
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-04-2019 à 19:07:43  profilanswer

Je reviens quelques jours plus tard et il y a un Pujadas fiché S en route pour Guantánamo, Drouet qui compte ouvrir une usine de jantes avec la cagnotte, et Pistache qui n'est toujours pas président, qu'est ce que c'est que ce bordel ?  [:zog79:3]  

Bonsoir  [:zog79:2]  

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56386241
Marcel Pit​ou
Posté le 24-04-2019 à 19:08:02  profilanswer

Sinon pour la prochaine manif, j'ai un clébard que j’ai trouvé dans mes poubelles. Une espèce de petite merde, grande comme ça. Sans blague, j’ai jamais vu un chien aussi petit ! [:bebok:3]  

Hé ben y m’avait éparpillé mes ordures sur tout le chemin le salopard ! Et pis hargneux ! Il essayait de me mordre…  [:bebok:4]  

C’est un destructeur ! ça va être un festival de la sauvagerie ! Vous soutenez ?  [:bebok:3]

n°56386248
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-04-2019 à 19:08:51  profilanswer

Reprend des moules. :o  

n°56386266
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-04-2019 à 19:11:51  profilanswer

Tu laisses ces gens faire leur vie en te mêlant de tes affaires, plutôt que d'intervenir de manière arbitraire à cause du physique de la nana et de ton aversion pour les gilets jaunes non ? :heink:  

WTF franchement [:mlc]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)