Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56222626
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 21:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Le coup des gants plombés du boxeur par exemple. Toutes les déclarations de Castaner quasiment. Et même sur sa dernière "fake news" avec la vielle qui est tombée toute seulepoussée par un fdo finalement.

Oui, tu as raison pour les mensonges de l’exécutif, mais ce n'est pas vraiment par des forumeurs sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 22:00:13
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 21:53:51  profilanswer

n°56222699
Yeagermach​42
Posté le 04-04-2019 à 22:00:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Huhu oui, mais ce n'est pas vraiment par des forumeurs sur ce topic.

Cela a été relayé ici tout comme Zog a relayé ses "fake news". Et pourtant quasiment personne ne leur reproche. Des infos fausses sur ce qui se passe en live, c'est monnaie courante ici ou sur les chaines d'infos. Une fois le mea culpa fait, on passe a autre chose. Cela permet au topic de vivre correctement sans trop exacerber les tensions entre partisans et opposants. Enfin cela reste que mon avis. Mais vu que je trouve que RC est lourd avec son histoire d'amour avec Ernestor, je trouve pour la meme raison lourd que l'on reproche toujours a Zog la meme chose a tout bout de champs.

n°56222746
Raspa
Posté le 04-04-2019 à 22:05:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela a été relayé ici tout comme Zog a relayé ses "fake news". Et pourtant quasiment personne ne leur reproche. Des infos fausses sur ce qui se passe en live, c'est monnaie courante ici ou sur les chaines d'infos. Une fois le mea culpa fait, on passe a autre chose. Cela permet au topic de vivre correctement sans trop exacerber les tensions entre partisans et opposants. Enfin cela reste que mon avis. Mais vu que je trouve que RC est lourd avec son histoire d'amour avec Ernestor, je trouve pour la meme raison lourd que l'on reproche toujours a Zog la meme chose a tout bout de champs.

Je ne suis pas forcément d'accord, les gens ne relaient pas toujours n'importe quoi. Mais tu m'as eu avec l'histoire d'amour entre RC et Ernestor. :D

Message édité par Raspa le 04-04-2019 à 22:16:28
n°56222948
Yeagermach​42
Posté le 04-04-2019 à 22:27:12  profilanswer

Un policier visé par une information judiciaire après un tir de lbd sur lycéen

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

a noter que l'incident date du 5 decembre et que l'IGPN avait conclu fin mars a un tir legitime et proportionné

Message édité par Yeagermach42 le 04-04-2019 à 22:28:49
n°56223201
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-04-2019 à 22:56:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu veux parler de Herr Nestor, et défendre la personne qui a fait ce jeu de mots ? Et qui ensuite postait des "blabla", pour voir si elle était bannie ou pas ? Ça ressemble plus à un suicide forum par modos. :D

Faire semblant d'être blablaté ca a toujours été un motif de sanction directe :jap:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56223258
360no2
I am a free man!
Posté le 04-04-2019 à 23:04:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le topic ferme dans 4 jours.

Tu es en train de faire un micro-AVC ?
[:crapulax:4]

Zog79 a écrit :

+1, carrément méprisant envers les hyènes :o

Merci de montrer l'exemple en calmant le jeu...
:jap:

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu veux appeler ça comment quand t'as une dizaine de personnes qui poste les même bouses non stop et saute comme des crève la dalle sur chaque post. Et en plus, t'as un modérateur qui en rajoute une couche histoire de bien leur donner raison. Au final c'est la personne ciblée qui finit par être sanctionnée lorsqu'elle laisse transparaître qu'elle en a marre, ce qui est bien naturel et encore c'était soft vu les torrents de merde déversés.

Ça s'appelle de l'acharnement, et c'est bien surprenant que ce soit cautionné par des personnes qui travaillent dans l'enseignement. Suffit de prendre la page précédente avec encore 10 posts sur le micro-entrepreneuriat alors qu'il est plus là.

Et ça fait un moment que je pense également pareil concernant zog79 qui est une des intervenantes les plus ciblées gratuitement et méchamment.

Yarien [:cerveau shut]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56223340
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2019 à 23:17:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es en train de faire un micro-AVC ?
[:crapulax:4]  

Non ça ira, j’en ai déjà fait un il y a quelques années.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56223439
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-04-2019 à 23:33:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est d'autant plus lourd que lorsque l'on retrace mon parcours sur le topic, les fake news avérées et relayées de ma part sont au nombre incroyable de... deux en cinq mois.
Une partagée trop rapidement à mes débuts, sanctionnée, et l'une, peu de temps après, pour laquelle je me suis longuement excusée.
Depuis je fais particulièrement attention à sourcer mes propos et je vérifie systématiquement la crédibilité de la source.
Allant même jusqu'à en sélectionner soigneusement la provenance pour éviter qu'un frère lumière en devenir traite à nouveau la forme au détriment du fond, sous prétexte que la source est orientée, quand bien même l'information serait avérée.
Exemple récent : la septuagénaire de Nice, 4 pages à chialer sur les mots pour transformer une information relayée avec de multiples sources, en fake news. En vain.

Mais non, il faut transformer ce genre d'erreur en "running gag", pour décrédibiliser l'intervenant en face. Il est souvent plus pratique d'user d'une méthode fallacieuse plutôt que d'argumenter.

Certains ont eu l'intelligence de comprendre ceci, on fait tous des erreurs, et il est préférable d'en apprendre quelque chose au passage. Ça s'appelle faire amende honorable.
Puis il y a raspa... qui balance le mot fake news à la moindre intervention de ma part pour couper court aux échanges, ce qui est particulièrement puéril et agaçant de surcroit.
Du coup après d’innombrables efforts de ma part pour calmer le jeu, il s'est bouffé un script blabla gogol dans les gencives, motivé par un ras le bol généralisé face à ses inepties.
Ne perds même pas ton temps à essayer avec ce dernier, d'autres, bien plus raisonnables, n'ont même pas eu besoin d’explications pour comprendre tout ça malgré nos désaccords réguliers (et je les en remercie).

tldr : j’apprécie le geste, mais tu perds ton temps :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Zog79 le 04-04-2019 à 23:35:32

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56223573
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 00:06:39  answer

Backbone- a écrit :

On regarde le spectacle, c'est malsain, je le déplore mais ne le condamne pas.

D'ailleurs :

Var: Un «gilet jaune» condamné à 40.000 € de dédommagement pour avoir dégradé un péage

Boum.

Allo, oui alors je voulais savoir comment être déclaré insolvable?  je click sur le formulaire, ok, je suis déclaré insolvable la? Bon de toute façon je bosse pas, en tout cas pas déclaré du moins, hop, bon ben c’est bon merci.   [:hansaplast:2]

n°56223717
Raspa
Posté le 05-04-2019 à 01:35:43  profilanswer

Ou alors tu fais comme Maxime Nicolle qui est à l'ASS, et qui se plaint qu'on lui donne pas assez pour rien foutre.

Message édité par Raspa le 05-04-2019 à 01:36:09
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 01:35:43  profilanswer

n°56223794
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2019 à 06:33:21  profilanswer

#lafamille
#onlacherien
#federer
https://reho.st/medium/self/3e53acfc8a911456606eeb0ba2a92bef0d111786.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56223809
pistache52
Posté le 05-04-2019 à 06:55:00  profilanswer

On connait le programme des exactions manifestations de ce week-end ?  
Les medias mainstream n'en parlent pas ce matin. :??:

n°56223811
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-04-2019 à 06:58:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Patience, le condensé des informations pour le samedi arrive généralement en milieu de journée :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56223822
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-04-2019 à 07:04:19  profilanswer

Voilà, la famille qui lâche rien est plutôt adepte de l improvisation.

Dommage que gouverner c est prévoir.. :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56223932
chrissud
Posté le 05-04-2019 à 07:53:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah non depuis 5 mois ce sont les médias qui donnent les consignes, les mots d'ordres ?
Cela veut-il dire que si les médias n'existaient pas il n'y aurait jamais eu de manifestation au delà de la 1ère ?

Ce n'est donc pas la conséquence des réseaux sociaux, mais de l'information à outrance et de divertissement de téléspectateur à défaut de film.

Message édité par chrissud le 05-04-2019 à 07:56:30
n°56224047
patx3
Posté le 05-04-2019 à 08:20:00  profilanswer

Zog79 a écrit :

Patience, le condensé des informations pour le samedi arrive généralement en milieu de journée :jap:

Mais après 20 semaines de casse et de pillages, d’une minorité qui se réclame être le peuple, à t’on enfin réussi à avoir une revendication claire et structurée, argumentée qui ne soit pas digne de la croyance au père noel ?

n°56224080
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 08:25:28  answer

non mais ils sont complètement à la ramasse, y a rien à espérer de ces gens là

n°56224135
d@kn1ko
Posté le 05-04-2019 à 08:34:32  profilanswer

mais qui sont les plus déconnectés finalement ?

n°56224232
canardeur
Posté le 05-04-2019 à 08:50:57  profilanswer

Zog79 a écrit :

les fake news avérées et relayées de ma part sont au nombre incroyable de... deux en cinq mois.

C'est autant que mon tonton René sur Facebook...

Sauf qu'on est sur HFR  [:bakk21]

n°56224242
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 08:52:21  answer

ils pensent être dans la vérité, et que les autres sont aveugles/ignorants/des moutons/peureux, c'est pour ça qu' "ils lâchent rien"

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 08:52:44
n°56224576
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 09:31:45  profilanswer

Au final, ce mouvement aura mis au grand jour deux choses importantes pour moi:

-Une partie de la population est colère, de façon légitime, et vraiment en attente d'acte envers elle, ce qu'on peut comprendre.
Et la réponse doit être multiple:
-des réponses sociales et sociétales déjà en partie mises en action mais qui doivent être complétées dans un mouvement de fond.
-Une action forte de formation et d'éducation. Parce qu'on ne sort pas les gens de la difficulté en jetant quelques subsides pour les faire taire.
Baser l'action uniquement sur ça, c'est s'assurer d'une résurgence du mécontentement à plus ou moins brève échéance.  
La république et notre système doit se donner les moyens de donner justement à ces gens là les clefs et les moyens d'améliorer progressivement leur situation.
-Une action forte également pour la dynamisation de l'économie, nous ne tiendrons dans la durée que si l'assiette de personnes en capacité de contribuer au système augmente et pas en concentrant toujours plus l'imposition sur les mêmes. Et ça veut dire plus d'actifs avec de meilleures situations.
-Et enfin, une action pour la clarification et l'ouverture de notre système à une participation plus active du peuple dans la vie du pays (non non, ça ne veut pas dire un RIC, mais typiquement, sur les retraites, en posant les bases de la problématique, pourquoi ne pas demander l'avis au peuple en proposant les différentes solutions viables qui s'offrent à lui).  

-Une partie de la population est vraiment en rupture avec la république, ses valeurs et son fonctionnement.
Et là, il n'y a plus grand chose à faire, ces gens sont tellement loin qu'ils sont à mon sens perdus pour la communauté et la république.
La seule action à mener doit viser à les isoler pour clôturer et solder le mouvement.
L'éducation et la formation se chargeront de ne plus produire ce genre d'individus néfastes à tous.

n°56224644
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 09:37:25  answer

le problème, c'est que ce que tu vois comme de l'éducation, eux, et beaucoup d'autres le voient comme de la propagande et de la manipulation du pouvoir. Ils auront une réaction de rejet systématique, pour eux ça sera des fake news.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 09:37:47
n°56224902
d@kn1ko
Posté le 05-04-2019 à 09:53:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Une partie de la population est colère, de façon légitime, et vraiment en attente d'acte envers elle, ce qu'on peut comprendre.
-des réponses sociales et sociétales déjà en partie mises en action mais qui doivent être complétées dans un mouvement de fond.
-Une action forte de formation et d'éducation. Parce qu'on ne sort pas les gens de la difficulté en jetant quelques subsides pour les faire taire.
Baser l'action uniquement sur ça, c'est s'assurer d'une résurgence du mécontentement à plus ou moins brève échéance.  
La république et notre système doit se donner les moyens de donner justement à ces gens là les clefs et les moyens d'améliorer progressivement leur situation.
-Une action forte également pour la dynamisation de l'économie, nous ne tiendrons dans la durée que si l'assiette de personnes en capacité de contribuer au système augmente et pas en concentrant toujours plus l'imposition sur les mêmes. Et ça veut dire plus d'actifs avec de meilleures situations.
-Et enfin, une action pour la clarification et l'ouverture de notre système à une participation plus active du peuple dans la vie du pays (non non, ça ne veut pas dire un RIC, mais typiquement, sur les retraites, en posant les bases de la problématique, pourquoi ne pas demander l'avis au peuple en proposant les différentes solutions viables qui s'offrent à lui).  

-Une partie de la population est vraiment en rupture avec la république, ses valeurs et son fonctionnement.
Et là, il n'y a plus grand chose à faire, ces gens sont tellement loin qu'ils sont à mon sens perdus pour la communauté et la république.
La seule action à mener doit viser à les isoler pour clôturer et solder le mouvement.
L'éducation et la formation se chargeront de ne plus produire ce genre d'individus néfastes à tous.

A mon sens on est beaucoup trop dans le palliatif..
T'es pauvre, sans formation, pas grave on te donne X aides sans contraintes .
C'est très bien, mais ça sort pas les gens de la pauvreté et surtout ça ressemble plus à un du plutôt qu'une chance d'avoir ces aides actuellement.
c'est comme donner 10 balles tous les jours au sdf en bas de chez toi. ca l'aide mais pas plus. 10 ans plus tard il est encore la si il a tenu.
je pense qu'il faut aussi réapprendre aux gens à s'occuper d'eux memes, que l'etat n 'est pas la pour tout faire à leur place.

Message cité 4 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-04-2019 à 09:54:21
n°56224980
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2019 à 09:58:05  profilanswer

https://www.rtl.be/sport/GED/06860000/6867000/6867093.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56224995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2019 à 09:58:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Voilà, la famille qui lâche rien est plutôt adepte de l improvisation.

Dommage que gouverner c est prévoir.. :o

En même temps, ils ne veulent pas gouverner.

---------------
n°56225035
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2019 à 10:01:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Gros + 1 en public, comme ils disent ici [:hansaplast]

---------------
n°56225257
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 10:14:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

C'est très bien, mais ça sort pas les gens de la pauvreté et surtout ça ressemble plus à un du plutôt qu'une chance d'avoir ces aides actuellement.
c'est comme donner 10 balles tous les jours au sdf en bas de chez toi. ca l'aide mais pas plus. 10 ans plus tard il est encore la si il a tenu.
je pense qu'il faut aussi réapprendre aux gens à s'occuper d'eux memes, que l'etat n 'est pas la pour tout faire à leur place.

C'est en gros ce que Je dis  :jap:

n°56225288
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-04-2019 à 10:17:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que ce sont les plus nombreux (les retraités + les actifs proches de la retraite) qui vont choisir la solution qui les arrange eux, au détriment des actifs et des jeunes qui ne peuvent pas voter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 05-04-2019 à 10:19:46

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56225311
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 10:18:23  profilanswer

En même temps,  pour détecter les fake news, il faut bien apprendre à un moment ou à un autre.

n°56225351
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 10:20:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Parce que ce sont les plus nombreux (les retraités + les actifs prochent de la retraite) qui vont choisir la solution qui les arrange eux, au détriment des actifs et des jeunes qui ne peuvent pas voter ?

Dans la mesure ou les solutions passent toutes par travailler plus d'une manière ou d'une autre, les retraités en ont un peu rien à battre de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 05-04-2019 à 10:24:13
n°56225397
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-04-2019 à 10:24:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans la mesure ou les solutions passent toutes par travailler plus d'une manière ou d'une autre, les retraités en on un peu rien à battre de toute façon.

On peut augmenter les cotisations des actifs, creuser le déficit, faire un impôt supplémentaire sur les autres, des solutions il y en a [:hado papi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 05-04-2019 à 10:24:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56225479
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2019 à 10:28:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ils doivent faire des formations :o

---------------
n°56225536
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:32:04  answer

Faut créer sa start-up [:sker']

n°56225697
space droi​d
Posté le 05-04-2019 à 10:43:29  profilanswer

n°56225736
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:46:36  answer

d@kn1ko a écrit :

Il y a aussi bcp trop de conservatisme dans ce pays qui freine l'emploi.

Exemple avec le télé travail, on est complétement à la ramasse au niveau européen alors que ça serait source d'emplois considérables notamment pour la ruralité. Après on nous parle de fibre et de haut débit...

http://www.clesdusocial.com/le-dev [...] rnationale

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 10:49:42
n°56225767
d@kn1ko
Posté le 05-04-2019 à 10:48:26  profilanswer

ah ba ca , on est dans le pays ou faut partir apres le chef pour etre bien vu..

n°56225775
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2019 à 10:48:50  profilanswer

Pour quelles raisons y a-t-il moins de télétravail en France et plus généralement, dans les pays latins par rapport aux pays britanniques/scandinaves, selon toi ?

---------------
Koko part en vacances
n°56225821
Anonymouse
Posté le 05-04-2019 à 10:51:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cette partie la est à mon avis utopique en plus d'être anti-écologique.

n°56225824
xilebo
noone
Posté le 05-04-2019 à 10:51:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour quelles raisons y a-t-il moins de télétravail en France et plus généralement, dans les pays latins par rapport aux pays britanniques/scandinaves, selon toi ?

y a qu'à voir le temps que vous passez sur les forums aux heures de boulot. C'est une des raisons à mon avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)