Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56199749
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 16:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Tu parlais toi même de militantisme sur FB ou sur les plateaux TV...
Et c'est bizarre cette distinction entre le vrai et le faux GJ.
Enfin bref.

le vrai GJ par opposition au sympathisant GJ qui serait pour certains un GJ à part entière, ce que je réfute.
pour ceux des plateaux télé, ce sont des militants sans l'ombre d'un doute, ils viennent défendre une opinion politique, une cause Et ils ont donc fait l'effort de venir s'exposer à la vindict de leurs opposants idéologiques. ça mérite une reconnaissance pleine et entière de militant.
Pour ceux d'internet, ça dépend lesquels, certains y passent énormément de temps, montent des cagnottes, font ou tente de faire de l'information, relaye des infos, des consignes, des idées, des conseils. Evidemment ceux qui se contentent de retweeter des trucs sans les comprendre, qui envoie des pouces bleus et des macrons démissions, je les compte juste comme sympathisants.

Shao-Bang a écrit :

Tu dis toi même que c'est une impression... Et aussi imparfaits que soient les sondages, ils servent régulièrement de baromètres. Le jour où il n'y aura plus de sondages sur les GJ, ça voudra sans doute dire que l'on sort de la crise.
Sinon, j'ai toujours du mal à te suivre sur l’analogie avec le sport, la notion de victoire, toussa...

Si tu n'aimes pas mon analogie sportive, alors je vais en prendre une plus proche. Dans une entreprise ouvrière, il y a un syndicat. environ 20% des ouvriers cotisent à ce syndicat. Un jour le syndicat décide de faire grève. Les encartés qui vont effectivement se mettre en grève au jour J quand il y en aura besoin et qui viendront manifester et faire le piquet de grève devant l'entreprise, ceux là sont des militants. Ceux qui ne font pas grève, encartés ou non, mais qui comprennent les revendications des collègues et les soutiennent meme financièrement ou logistiquement par exemple ne sont pas des militants, juste des sympathisants.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-04-2019 à 16:19:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:15:42  profilanswer

n°56199777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 16:18:14  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et quelqu'un qui ne participe pas aux manifestations mais qui milite sur les réseaux sociaux ou sur un forum ? Il milite sans être militant du coup ?
Vraie question.

ça dépend de son niveau d'implication et de sa présence effective sur les dits réseaux, j'aurais tendance à dire par exemple que radio bière foot  [:donkey':4]  ici présent est un vrai militant GJ.
Quand on veut aussi assurer une présence (une e-riposte comme on dit) sur les réseaux pour répendre la bonne parole, ça confine aussi au militantisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-04-2019 à 16:20:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56199826
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-04-2019 à 16:22:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Si on répond oui (je dis si, j'ai pas d'avis tranché là-dessus), ça veut dire que tous ceux qui postent "ils font chier les GJ" sur un réseau social ou un forum sont des militants anti-GJ, et qu'il y a donc beaucoup plus de militants anti-GJ que de militants GJ.

Le moyen utilisé pour exprimer son opinion fait-il de quelqu'un un militant ?
Si tonton Jean-Michel explique au repas familial de noël, après quelques bouteilles de vin, qu'il commence à en avoir marre de voir des immigrés arriver dans son patelin de 200 personnes, il milite contre l'immigration ?

Si militer revient à exprimer activement une idéologie , voter est-il une forme de militantisme ?
Pour suivre la logique exprimée sur la fin de ton message, il existerait donc davantage de militants anti-Macron que de militants pro-Macron à travers le pays.

Je ne possède pas d'avis tranché sur le sujet non plus, je trouve néanmoins intéressant de voir à quel point la frontière peut être assez floue lorsqu'il s'agit d'affubler quelqu'un du statut "militant".

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56199899
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-04-2019 à 16:28:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dépend de son niveau d'implication et de sa présence effective sur les dits réseaux, j'aurais tendance à dire par exemple que radio bière foot  [:donkey':4]  ici présent est un vrai militant GJ.
Quand on veut aussi assurer une présence (une e-riposte comme on dit) sur les réseaux pour répendre la bonne parole, ça confine aussi au militantisme.

:jap:  

Mais où s'arrête précisément la frontière ?  
Le ton employé doit il être vindicatif ? Quelqu’un qui se contente d'exprimer un vague soutien ne pourrait donc être qualifié de militant quand bien même il emploierait les mêmes méthodes ? Ou est-ce le fait de se confronter à l'opposition qui renforce la notion de militantisme ?  

Vague sujet, l'appréciation de chacun y est probablement pour beaucoup.

---------------
n°56199902
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:28:34  profilanswer

Blackdalhia a écrit :

J'ai compris l'article, mais ni ta tentative de résumé, ni ta conclusion, ni où tu veux en venir.

Ca doit venir de moi hein  [:r3g]  

Tu parles de recettes engrangées non suffisantes et tu conclus par ils savent comment trouver de la trésorerie [:klm:1]  

Tu oublies soigneusement un mot : "théoriquement".
Ils disent que le changement des nouveaux radars devait à la base être financé par les recettes desdits radars, ainsi que par la nouvelle limitation de vitesse à 80.
Pas besoin de s'endetter, c'est de l'auto financement. Et c'était prévu pour le mois de décembre 2018. Ils savaient où trouver la trésorerie.
Mais pas de bol, les recettes ne sont pas à la hauteur des attentes et les GJ ont en plus dézingué 75 % du parc existant.

Sans les GJ, ils étaient de toute façon mal s'ils n'avaient pas anticipé cette baisse des infractions.
Ca montre également les limites du système : respecter les lois est contre-productif pour eux mais pas pour la sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-04-2019 à 16:36:55

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56199918
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:30:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Si on répond oui (je dis si, j'ai pas d'avis tranché là-dessus), ça veut dire que tous ceux qui postent "ils font chier les GJ" sur un réseau social ou un forum sont des militants anti-GJ, et qu'il y a donc beaucoup plus de militants anti-GJ que de militants GJ.

HFR, le nombril de la France.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56199952
Raspa
Posté le 02-04-2019 à 16:33:56  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le ton employé doit il être vindicatif ? Quelqu’un qui se contente d'exprimer un vague soutien ne pourrait donc être qualifié de militant quand bien même il emploierait les mêmes méthodes ? Ou est-ce le fait de se confronter à l'opposition qui renforce la notion de militantisme ?  

Un gilet jaune est par définition quelqu'un qui porte un gilet jaune, dans la semaine, sur les ronds-points, ou lors des manifestations.

Message édité par Raspa le 02-04-2019 à 16:34:25
n°56199969
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:35:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu n'aimes pas mon analogie sportive, alors je vais en prendre une plus proche. Dans une entreprise ouvrière, il y a un syndicat. environ 20% des ouvriers cotisent à ce syndicat. Un jour le syndicat décide de faire grève. Les encartés qui vont effectivement se mettre en grève au jour J quand il y en aura besoin et qui viendront manifester et faire le piquet de grève devant l'entreprise, ceux là sont des militants. Ceux qui ne font pas grève, encartés ou non, mais qui comprennent les revendications des collègues et les soutiennent meme financièrement ou logistiquement par exemple ne sont pas des militants, juste des sympathisants.

C'est déjà mieux.
Non mais je suis d'accord avec le distinguo militant et sympathisant, mais ce qui emmerde l'exécutif en ce moment, c'est bien l'addition des deux. Et il n'arrive pas à inverser la tendance.
C'est pour ça que je disais que résumer la crise aux 30 000 militants est réducteur.

---------------
n°56199971
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 16:35:34  profilanswer

Zog79 a écrit :

Sur internet c'est délicat à cerner. je fais facilement la différence entre le gars qui va sortir des "putain samedi, je me fais un CRS, JPP de voir mes frères d'armes se faire saigner, allez on lache rien, on va finir par avoir la peau de ces raclures ACAB !!!" mais qui, comme chaque samedi passera en fait la journée dans sa chambre à jouer à fortnite pendant que maman va faire les courses.  
A l'opposé, tu vas avoir le mec discret qui demandera juste l'heure du rassemblement mais qui y sera bel et bien, avec masque à gaz et tout le barda.

---------------
n°56199976
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 02-04-2019 à 16:35:57  profilanswer

Fort d'une relative impunité (identité masquée) sur internet les nuisibles se lâchent sans vergogne  :o  

Fort d'un total anonymat des F.D.O. en manif pourquoi voulez vous qu'ils se retiennent  :??:

l'impunité étant totale  :o

Message édité par data_mk le 02-04-2019 à 16:39:56
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 16:35:57  profilanswer

n°56199988
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-04-2019 à 16:36:35  profilanswer

Raspa a écrit :

Et pourquoi pas de gilet jaune ?

Parce que je trouve que c'est une erreur. Les journalistes ont pu dire que ce sont les gilets jaunes qui manifestent au lieu des Français. Mais c'est bien comme signe distinctif et de ralliement. (Voir un gilet jaune dans une voiture ou sur un balcon.)

MagmaMDK a écrit :

Ça doit jurer avec sa tenue noire  :o  :o

:D

n°56200004
koko707
Truc07
Posté le 02-04-2019 à 16:38:07  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le moyen utilisé pour exprimer son opinion fait-il de quelqu'un un militant ?
Si tonton Jean-Michel explique au repas familial de noël, après quelques bouteilles de vin, qu'il commence à en avoir marre de voir des immigrés arriver dans son patelin de 200 personnes, il milite contre l'immigration ?

Pour moi non effectivement.

Pas plus qu'il milite en écrivant tous les jours sur Facebook qu'ils ont bien raison les gilets jaunes, gouvernement tous des cons, etc.

Zog79 a écrit :

Si militer revient à exprimer activement une idéologie , voter est-il une forme de militantisme ?
Pour suivre la logique exprimée sur la fin de ton message, il existerait donc davantage de militants anti-Macron que de militants pro-Macron à travers le pays.

Je ne possède pas d'avis tranché sur le sujet non plus, je trouve néanmoins intéressant de voir à quel point la frontière peut être assez floue lorsqu'il s'agit d'affubler quelqu'un du statut "militant".

Ce n'est pas nouveau qu'il y a plus d'anti-Macron que de pro-Macron hein, qu'on parle de militants ou pas.

Ce qui n'est pas nouveau non plus, c'est que dans ces anti-, y en a qui voudraient un président un peu plus à gauche, d'autres un peu plus à droite, d'autres carrément plus d'un côté ou de l'autre. Et que Macron a moins de "anti" contre lui que n'en aurait n'importe quel autre président.

---------------
Koko part en vacances
n°56200019
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-04-2019 à 16:39:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Et que Macron a moins de "anti" contre lui que n'en aurait n'importe quel autre président.

Je trouve qu'il en a plus.

n°56200027
koko707
Truc07
Posté le 02-04-2019 à 16:40:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils disent que le changement des nouveaux radars devait à la base être financé par les recettes desdits radars, ainsi que par la nouvelle limitation de vitesse à 80.
Pas besoin de s'endetter, c'est de l'auto financement. Et c'était prévu pour le mois de décembre 2018. Ils savaient où trouver la trésorerie.
Mais pas de bol, les recettes ne sont pas à la hauteur des attentes et les GJ ont en plus dézingué 75 % du parc existant.

Sans les GJ, ils étaient de toute façon mal s'ils n'avaient pas anticipé cette baisse des infractions.
Ca montre également les limites du système : respecter les lois est contre-productif pour eux mais pas pour la sécurité.

D'accord. En résumé, il leur manquait 100 balles donc ça change rien qu'à cause des GJ, il leur manque 200 balles. C'est pas les vraies chiffres mais l'idée est là.

Je te cache pas qu'on dirait l'argumentation de RC sur les magasins qui étaient de toute façon mal géré avant de fermer à cause des terroristes  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°56200036
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-04-2019 à 16:40:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et quelqu'un qui ne participe pas aux manifestations mais qui milite sur les réseaux sociaux ou sur un forum ? Il milite sans être militant du coup ?
Vraie question.

Oui évidemment. Ça me rappelle d'ailleurs ce très beau poème de Martin Niemöller ;

Citation :

Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les Gilet Jaunes, j'ai posté sur le topak gilet jaune pour soutenir radiocomptoir quand même.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56200051
koko707
Truc07
Posté le 02-04-2019 à 16:42:24  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je trouve qu'il en a plus.

24% des gens qui ont donné leur opinion ont voté Macron. Ca signifie que 76% voulaient un autre président parmi le large spectre qui était proposé.

TOUS les autres candidats auraient eu une opposition supérieure à 76%.

---------------
Koko part en vacances
n°56200052
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:42:31  profilanswer

koko707 a écrit :

D'accord. En résumé, il leur manquait 100 balles donc ça change rien qu'à cause des GJ, il leur manque 200 balles. C'est pas les vraies chiffres mais l'idée est là.

Je te cache pas qu'on dirait l'argumentation de RC sur les magasins qui étaient de toute façon mal géré avant de fermer à cause des terroristes  [:klm:3]

Libre à toi de comparer mes commentaires avec ce que tu veux.
Moi je te compare bien avec qui je veux.

[:zedlefou:1]

---------------
n°56200058
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-04-2019 à 16:42:55  profilanswer

Zog79 a écrit :

Vraie question.

Il soutient.  
La discussion est importante et peut changer les choses.  
Même seulement discuter en privée avec une personne. Elle peut parler avec d'autres personnes de ce sujet qui parleront avec d'autres personnes...

n°56200085
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-04-2019 à 16:44:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils disaient que cela devait financer les accidenté(e)s de la route, la tenue des routes, ce n'était pas le cas.

n°56200096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 16:46:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est déjà mieux.
Non mais je suis d'accord avec le distinguo militant et sympathisant, mais ce qui emmerde l'exécutif en ce moment, c'est bien l'addition des deux. Et il n'arrive pas à inverser la tendance.
C'est pour ça que je disais que résumer la crise aux 30 000 militants est réducteur.

ben moi je suis pas sûr que faire l'addition des deux soit pertinent. Le problème c'est de croire qu'un sympathisant partage rigoureusement et exactement les memes envies et les même désirs que les militants.
Un sympathisant peut par exemple simplement trouver bien que des gens "se bougent" pour "faire changer les choses", c'est vague c'est diffus, mais parfois ça peut en fait juste le confronter à sa propre incapacité à agir, peu importe ses convictions, alors il se réalise dans ce que font les autres. Il peut trouver juste bien le strict acte militant, peu importe si c'est dans ses convictions ou pas, juste parce qu'il aimerait en être.
Ensuite, vule spectre extremement large des revendications GJ, il n'est pas impossible aussi qu'un genre de cherry picking s'opère. Chacun trouvera facilement au moins UNE revendication des GJ qui va dans son sens ou qu'il partage. Baisse d'impot, plus de services publics, augmenter les retraites, augmenter les salaires des profs/infirmiers, augmenter le smic, réduire la TVA, allègement des charges patronales, taxer les GAFA, le RIC, la 8ème république...etc
Partant de là, il est facile de sympathiser avec le mouvement sur au moins une de ses composantes. N'importe quel citoyen peut faire sienne l'une ou l'autre des revendications.

Enfin, je pense que c'est pas aussi simple que 40% de sympathisant GJ = strictement 40% de gens qui veulent la démission de Macron, 40 % qui veulent sortir de l'europe, baisser le tarif du diesel, qu'on arrete les enleveurs d'enfants roms, qui trouvent qu'il y a trop de musulgnoule et que les patrons sont trop payés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-04-2019 à 16:48:08

---------------
n°56200135
xilebo
noone
Posté le 02-04-2019 à 16:49:20  profilanswer

Kara a écrit :

Dépassement par la droite, franchissement de ligne blanche ou de zebra, non respect des distances de sécu.

Avec ça on est déjà bien j'ai hâte que les trucs soient mis en service.

je suis d'accord pour tout mais les distances de sécurité, c'est assez souvent que des gens se rabattent sur moi sans respecter la distance, sans que j'ai le temps de réagir, j'ai déjà eu une alerte avec la zone de test sur l'A10 au niveau d'Orléans.

n°56200141
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:50:12  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils disaient que cela devait financer les accidenté(e)s de la route, la tenue des routes, ce n'était pas le cas.

Je ne sais pas.

C'est pareil avec les voitures-radars privatisées, les recettes ne sont pas à la hauteur des investissements semble t'il.
Ils devraient plutôt se réjouir que les gens respectent la loi, non ?

---------------
n°56200176
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2019 à 16:53:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les GJ veulent justement qu'on continue dans la même direction : une société de sur-consommation.

Que veut tu que je réponde d'autre que je n'ai déjà fait, moi ou d'autres :spamafote:

Non, C'est le GVT et beaucoup de politiques quel que soit le parti qui veulent continuer dans la même direction : une société de sur-consommation.

les GJ, manifestants et une grosse majorité de français veulent justement un changement de politique. Et pas que les français d'ailleurs. Lorsque je vois d'autres paradis occidental, les peuples n'ont pas l'air trop d'accord avec les politiques menées.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56200214
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 16:55:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben moi je suis pas sûr que faire l'addition des deux soit pertinent. Le problème c'est de croire qu'un sympathisant partage rigoureusement et exactement les memes envies et les même désirs que les militants.
Un sympathisant peut par exemple simplement trouver bien que des gens "se bougent" pour "faire changer les choses", c'est vague c'est diffus, mais parfois ça peut en fait juste le confronter à sa propre incapacité à agir, peu importe ses convictions, alors il se réalise dans ce que font les autres. Il peut trouver juste bien le strict acte militant, peu importe si c'est dans ses convictions ou pas, juste parce qu'il aimerait en être.
Ensuite, vule spectre extremement large des revendications GJ, il n'est pas impossible aussi qu'un genre de cherry picking s'opère. Chacun trouvera facilement au moins UNE revendication des GJ qui va dans son sens ou qu'il partage. Baisse d'impot, plus de services publics, augmenter les retraites, augmenter les salaires des profs/infirmiers, augmenter le smic, réduire la TVA, allègement des charges patronales, taxer les GAFA, le RIC, la 8ème république...etc
Partant de là, il est facile de sympathiser avec le mouvement sur au moins une de ses composantes. N'importe quel citoyen peut faire sienne l'une ou l'autre des revendications.

Enfin, je pense que c'est pas aussi simple que 40% de sympathisant GJ = strictement 40% de gens qui veulent la démission de Macron, 40 % qui veulent sortir de l'europe, baisser le tarif du diesel, qu'on arrete les enleveurs d'enfants roms, qui trouvent qu'il y a trop de musulgnoule et que les patrons sont trop payés.

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple !
C'est d'ailleurs bien pour ça que la startup nation a un mal fou à sortir de cette situation et que les réformes n'avancent plus.

Réduire le mouvement à 30 000 personnes, comme certains sur ce topic, c'est faire une erreur à mon avis.

---------------
n°56200280
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-04-2019 à 17:01:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Réduire le mouvement à 30 000 personnes, comme certains sur ce topic, c'est faire une erreur à mon avis.

+1

Ceci dit, difficile de les blâmer, c'est probablement rassurant de minimiser le problème.

---------------
n°56200303
Fishes
Posté le 02-04-2019 à 17:02:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je vous retourne le conseil. Go lire des bouquins avant d'aborder des sujets.

On peut avoir son propre avis ou alors faut demander à ceux qui écrivent des bouquins ?  Parce qu'on dirait qu'ils sont plus intelligent que ceux qui ne lisent pas et s'informent autrement (sans parler de FB, perso j'y ai que des recettes de cuisines quasiment) :/

Et les livres, y en a de tous bords...  Comme les médias, journeaux, sites internet...

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°56200327
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 17:04:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple !
C'est d'ailleurs bien pour ça que la startup nation a un mal fou à sortir de cette situation et que les réformes n'avancent plus.

Le maximiser à 30.000 + x % de soutien/symapthie dans la population est aussi une erreur à mon avis.

---------------
n°56200367
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 17:08:30  profilanswer

Zog79 a écrit :

+1

Ceci dit, difficile de les blâmer, c'est probablement rassurant de minimiser le problème.

Et c'est aussi tellement rassurant de les identifier tous comme des ploucs [:hansaplast]

---------------
n°56200378
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 17:09:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le maximiser à 30.000 + x % de soutien/symapthie dans la population est aussi une erreur à mon avis.

D'accord. Chacun son avis.

---------------
n°56200412
koko707
Truc07
Posté le 02-04-2019 à 17:12:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1

Ceci dit, difficile de les blâmer, c'est probablement rassurant de penser qu'ils pèsent dans le GAME.

---------------
Koko part en vacances
n°56200427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 17:13:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

D'accord. Chacun son avis.

Non, CHACUN son avis.

---------------
n°56200458
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-04-2019 à 17:16:17  profilanswer

koko707 a écrit :

+1

Ceci dit, difficile de les blâmer, c'est probablement rassurant de penser qu'ils pèsent dans le GAME.

Ha, c'est le topic Fortnite ici en fait ? Autant pour moi, je n'en maitrise pas les codes  :jap:  
Bon courage aux intervenants avec la suite du débat.

---------------
n°56200545
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2019 à 17:23:18  profilanswer

Débat terminé, les winners ont winné [:clooney3]

---------------
n°56200573
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-04-2019 à 17:26:09  profilanswer

Pour le coup, ils ont pas tort  

Y a un truc douteux

"on saisit l Igpn" et après, plus de news.  

Je suis pour que l. Igpn soit sous une meilleure transparence

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56200609
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2019 à 17:28:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour le coup, ils ont pas tort  

Y a un truc douteux

"on saisit l Igpn" et après, plus de news.  

Je suis pour que l. Igpn soit sous une meilleure transparence

Il nous faudrait une IIGPN.

---------------
n°56200638
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-04-2019 à 17:31:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Lol

Nan mais probablement rendre les décisions plus "médiatiques"  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56200692
Numou
La Couenne
Posté le 02-04-2019 à 17:36:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

Lol

Nan mais probablement rendre les décisions plus "médiatiques"

Un truc à l'américaine avec l'enquêteur qui vient présenter l'affaire devant les caméras ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56200715
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-04-2019 à 17:38:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Débat terminé, les winners ont winné [:clooney3]

Pas d'animosité de ma part mais tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres ici (i.e. d'être dans la caricature permanente)?

n°56200730
Yeagermach​42
Posté le 02-04-2019 à 17:39:55  profilanswer

Numou a écrit :

Un truc à l'américaine avec l'enquêteur qui vient présenter l'affaire devant les caméras ?

juste un communiqué obligatoire et publique avec les conclusions motivés de l'enquête publié sur legifrance ou un site dédié, cela suffirait. La c'est un peu au bon vouloir de la presse et de l'IGPN.

n°56200765
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 02-04-2019 à 17:42:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Suppression et tribunal à l'image des citoyens  :o  

ras le bol des sanctions interne ordre des médecins et ordre des avocats etc.. :o  

n°56200854
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-04-2019 à 17:51:39  profilanswer

data_mk a écrit :

Suppression et tribunal à l'image des citoyens  :o  

ras le bol des sanctions interne ordre des médecins et ordre des avocats etc.. :o  

tu proposes que les médecins soient jugés par qui ? Qui peut juger de leur travail si ce n'est des gens ayant fait leurs études ? Par les gens ? A la manière du RIC ? Déjà que pas beaucoup de gens veulent faire médecine (et les français se plaignent de plus avoir de médecins  :pt1cable: ) ou alors tu vas considérablement augmenter leurs assurances et donc les prix (plafonnés par l'état  :o ) des consultations... ou alors tu augmentes le trou de la sécu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)