Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56169827
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 20:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Ça existe déjà un peu avec les restaurants à menu unique. J’aime beaucoup en général.
Bon ça n’a rien à voir avec l’exercice de la citoyenneté

J'ajouterais que ça existe aussi avec le concept de restaurant "dans le noir" où tu sais pas ce que tu manges, tu peux reconnaître au goût mais t'en es sûr qu'à la sortie  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:37:30  profilanswer

n°56169833
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 20:38:47  profilanswer

Kara a écrit :

Honnêtement : ça change pas mon point de vue sur cette histoire.

Mais je note que du coup c'est bien un flic qui l'a poussée.  
Mais bon vous arriverez pas à faite passer le mec pour un tabasseur de petite vieille. Il a poussé quelqu'un pendant une dispersion de délinquants quoi.

Honnêtement : je m’en doutais. Et pour l’instant personne n’a rien dit sur l’action du flic à part macron qui l’a niée.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56169839
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2019 à 20:39:30  profilanswer

Je tenterai bien un p'tit "osef".

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56169844
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 20:40:15  profilanswer

Zog79 a écrit :

Certains auraient mieux fait de se taire, le président y compris.
Sortez l'ardoise magique.

C'était bien la peine de hurler à la fake news puis d'enculer des mouches 4 pages durant, concernant la gravité des blessures (avérées au final).
Pour ensuite nous expliquer sur 10 pages supplémentaires que la charge n'était pas responsable de ses blessures, comme si ça changeait quelque chose pour certains...  

Tout ça pour probablement conclure d'ici quelques pages par le propos initial : "elle n'avait rien à faire là, c'est de sa faute".
Tout ce temps perdu pour simplement essayer d'avoir raison sur hfr à propos d'une septuagénaire dont le sort n'importe que peu à la majeure partie des intervenants, cette tristesse.

Je retourne lurker, inutile de répondre, sans offense, l'avis de certains ne m’intéresse plus, j'exprime ici une opinion, composez avec, ou sans, peu m'importe.  

Bon courage à la totalité des intervenants du topic pour ce nouveau week-end de mobilisation qui s'annonce  :jap:

Traduction (nécessaire comme souvent) :

Je dis aux personnes de ce topic qu'ils auraient mieux fait de fermer leur gueule, et surtout me répondez pas, de toute façon je suis partie je vous entends plus  [:mooonbloood:2]  

Bon week-end - me réponds pas, trop tard, je suis devant Koh-Lanta [:saint emmanuel:2]

---------------
Koko part en vacances
n°56169849
hyperboles​ke
Posté le 29-03-2019 à 20:42:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Honnêtement : je m’en doutais. Et pour l’instant personne n’a rien dit sur l’action du flic à part macron qui l’a niée.

Parcequ'il n'y a rien à dire, si ce n'est que c'est regrettable qu'elle fût blessée.
Le mec a fait son boulot, la nana a joué avec le feu en toute connaissance de cause.

n°56169853
Burracho
Posté le 29-03-2019 à 20:42:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Je dis aux personnes de ce topic qu'ils auraient mieux fait de fermer leur gueule, et surtout me répondez pas, de toute façon je suis partie je vous entends plus  [:mooonbloood:2]  

Bon week-end - me réponds pas, trop tard, je suis devant Koh-Lanta [:saint emmanuel:2]

On peut trouver sa déplorable, mais pas au point de condamner  [:radio comptoir:4]

n°56169937
Alanina
Posté le 29-03-2019 à 20:55:34  profilanswer

Bien, donc, si je resume, qu'un.e manifestant.e soit blessé.e pendant une manifestation du fait de l'action d'une FDO n'est pas un problème en soi ?  

Si je manifeste, faut m'attendre a des blessures et c'edt normal ?

n°56169958
hyperboles​ke
Posté le 29-03-2019 à 20:58:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Bien, donc, si je resume, qu'un.e manifestant.e soit blessé.e pendant une manifestation interdite du fait de l'action d'une FDO qui avait prévenu à plusieurs reprises de la charge n'est pas un problème en soi ?  

N'oublie pas tout dans ta question.
Et oui c'est malheureux
Et oui il faut s'y attendre

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

n°56169967
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-03-2019 à 20:59:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Bien, donc, si je resume, qu'un.e manifestant.e soit blessé.e pendant une manifestation du fait de l'action d'une FDO n'est pas un problème en soi ?  

Tu.e veu.x dir.e pendan.t un.e.s manifestation.s interdit.e.s ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56169976
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-03-2019 à 21:00:11  profilanswer

koko707 a écrit :

Effectivement, tu ferais mieux de la fermer parfois, je suis d'accord :jap:
Également bien vu, ton avis ne vaut rien à mes yeux, touchée.
On peut donc passer à autre chose, bonne émission :hello:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 21:00:11  profilanswer

n°56169982
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 21:00:50  profilanswer

Alanina a écrit :

d.a.n.s. le context.e. o.u.i.

---------------
Koko part en vacances
n°56169989
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 21:01:32  profilanswer

Kara a écrit :

Honnêtement : ça change pas mon point de vue sur cette histoire.

Mais je note que du coup c'est bien un flic qui l'a poussée.
Mais bon vous arriverez pas à faite passer le mec pour un tabasseur de petite vieille. Il a poussé quelqu'un pendant une dispersion de délinquants quoi.

god is dead a écrit :

Je tenterai bien un p'tit "osef".

hyperboleske a écrit :

Parcequ'il n'y a rien à dire, si ce n'est que c'est regrettable qu'elle fût blessée.
Le mec a fait son boulot, la nana a joué avec le feu en toute connaissance de cause.

Pareil, ça ne change pas mon point de vue. L'accident est regrettable mais la manif était interdite et, sauf preuve du contraire, ça reste un accident.

Mais c'était une connerie de la part de Macron de jouer la carte du "c'est pas un flic qui l'a poussée" - quand bien même il s'appuyait sur les dires du procureur - parce que, justement, on s'en on s'en fout, c'est pas le problème.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2019 à 21:03:30
n°56170004
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-03-2019 à 21:02:42  profilanswer

Alanina a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56170027
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2019 à 21:06:21  profilanswer

zog79 qui nous fait part de son petit moment de gloire perso qui booste son ego c’est beau

n°56170030
tourtour
Posté le 29-03-2019 à 21:06:33  profilanswer

Alanina a écrit :

La dictature est impitoyable avec les gentil-le-s.

n°56170059
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2019 à 21:11:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pense que si tu participes à une manif interdite, que les FDO te disent de partir, ensuite qu'ils vont employer la force, il y a de grande chance, si tu es un individu RAISONNABLE, que tu partes. Ce qui évite ainsi toute blessure malencontreuse. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56170086
carbon bas​ed
Posté le 29-03-2019 à 21:15:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[:somberlain7:3]  
je ne pense pas qu'elle savait qu'elle risquait de se faire défoncer le crane...

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°56170105
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 21:17:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Si tu rends dans une manifestation interdite, il faut t'attendre à une amende ou à te faire déloger après maintes sommations. C'est le jeu après des semaines de bordel sauvage et de casse. Si tu n'as plus l'équilibre de tes 20 ans, si tu as une carence en calcium ou que tu souffres d'ostéoporose, c'est probablement plus sage d'aller 50 m plus loin, là où manifester est autorisé.

n°56170113
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 21:18:10  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Soit. Pourquoi macron a cru bon de balancer une fake news alors ?

---------------
n°56170122
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 21:19:10  profilanswer

boumbo a écrit :

zog79 qui nous fait part de son petit moment de gloire perso qui booste son ego c’est beau

Non elle a raison c’est relou d’échanger avec des trolls méprisants.

---------------
n°56170226
DayWalker ​II
Posté le 29-03-2019 à 21:27:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si tu rends dans une manifestation interdite, il faut t'attendre à une amende ou à te faire déloger après maintes sommations. C'est le jeu après des semaines de bordel sauvage et de casse. Si tu n'as plus l'équilibre de tes 20 ans, si tu as une carence en calcium ou que tu souffres d'ostéoporose, c'est probablement plus sage d'aller 50 m plus loin, là où manifester est autorisé.

+1

n°56170234
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 21:28:19  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

- [:junk1e:3] Pour moi, ça s'assimile clairement à vouloir imposer son idée à un pays (d'ailleurs un des sondages dans une des dernières pages montrait clairement que le RIC ne faisait pas unanimité) mais bon on ne tombera jamais d'accord sur ce point je pense.

Dans la mesure où il n'y a aucun moyen légal de faire voter une mesure même si elle était outrageusement majoritaire (genre casier judiciaire vierge pour les élus, qui est contre ?), il est vrai que ça peut s'apparenter à une volonté d'imposer son idée. M'enfin, dans une soi-disant démocratie, le fait que le peuple n'ait pas cette possibilité (de proposer au vote au moins, je ne parle pas de trancher sur la question), est assez curieux, selon moi.

Gimme_Shelter a écrit :

- Du coup, si j'ai bien compris, tu déplore qu'on ne puisse pas choisir une partie du programme d'un élu sans pouvoir rejeter une autre partie? ( Je pense que c'est ça car ça semble rejoindre l'idée de la "puissance de la démocratie directe" )

C'est une partie du problème de l'élection oui. Pas la seule.

Gimme_Shelter a écrit :

Pour moi le gros souci avec ça c'est l'impossibilité d'atteindre l'équilibre financier du pays.
Un élu est sensé proposer un programme faisable et avec un certain équilibre budgétaire pour le pays. (Bon ok c'est pas souvent le cas)
Donc chaque avantage va être contrebalancé par un/des inconvénient qui impacteront chacun une certaine partie de la population.
Au final, le programme proposé est sensé faire émerger une cohérence et une vision de où la France se dirige. A chacun de voir quelle vision lui plait le mieux mais c'est totalement fantaisiste de vouloir un système qui corresponde parfaitement avec notre vision car chaque programme doit permettre une certaine équité pour tous les citoyens (même les minorités)

Je n'aurais pas dit mieux. Je constate que depuis que je suis né TOUS les budgets de l'Etat ont été en déficit. L'équilibre budgétaire n'a JAMAIS été atteint. Gouvernements de droite, de gauche, croissance ou pas. Donc, craindre que le peuple ne soit pas capable de gérer le budget de l'état, ça me semble pas être un argument recevable.
Sur la cohérence, j'ai déjà répondu : l'alternance droite/gauche nique toute cohérence à long terme, et les programmes eux-mêmes sont incohérents, j'ai donné quelques exemples plus haut.

Gimme_Shelter a écrit :

Si on permet aux citoyens de choisir quelle partie du programme ils veulent appliquer, je ne vois pas comment éviter l'impasse budgetaire.
Une grande majorité sera pour augmenter les aides mais personne ne voudra payer pour les financer (Et c'est effectivement ce que l'on constate dans les revendications GJ)

Alors là aussi, on n'est pas obligé de le faire bêtement. Chaque proposition de loi pourrait être soumise à l'expertise d'une institution type "Cour des comptes" et être validée ou non par celle-ci. Autrement dit : toute nouvelle dépense doit être financée par l'abandon d'une autre ou la levée d'un nouvel impôt.
Et dans les revendications des GJ, il n'y a pas que des dépenses. L'exemple le plus célèbre étant le rétablissement de l'ISF. Je ne dis pas que le compte y est, mais ce n'est pas aux GJ de ficeler un budget au quart de poil.  

Gimme_Shelter a écrit :

De plus Avec un système démocratique direct, les minorités deviennent forcément muettes car elles ne peuvent pas avoir de représentant pour défendre leurs idées ou pour intégrer leurs idées à un programme plus vaste.

Ça c'est un argument pertinent. J'y répondrai de la façon suivante : de la même manière que les partis parviennent à se faire élire avec un programme qui intègre des mesures en direction de minorité, on peut supposer que le peuple sera capable d'empathie envers les minorités. On constate d'ailleurs dans les assemblées citoyennes et autres expérimentations que les gens sont plutôt progressistes et ne pensent pas qu'à leur gueule, quand on les met en situation de délibérer pour de vrai.

Tammuz a écrit :

Effectivement, le représentant élu a été choisi par les électeurs alors que le représentant tiré au sort n'a été choisi par personne.

Présenter une désignation qui ne procède que du hasard comme plus démocratique qu'un choix délibéré entre des candidats qui ont pu exprimer leur idées et leur programme, c'est assez spécial.

Ce n'est spécial que pour ceux qui comme toi (et moi y a 15 ans, je ne te jette pas la pierre) ignorent l'Histoire.
On sait depuis Aristote que l'élection est aristocratique et le tirage au sort démocratique. Montesquieu l'a redit. Puis tous les politologues contemporains. Le mot démocratie a lui-même été inventé pour désigner un système où le tirage au sort était central.
Bref, je t'invite à étudier cette question, c'est fascinant.

dubeton95 a écrit :

Je mettrai un petit bémol  dans la mesure où ayant eut à organiser des débats dans une moyenne commune pour mettre en oeuvre des aménagements collectifs, tu retrouves toujours les mêmes pour participer. Le reste préfère sa soirée devant le petit écran ! Le plus beau c'est quand le projet est achevé s'entendre dire : " si vous nous aviez consulté..................."

C'est un vrai problème, connu, et qui peut se gérer aussi. On peut rendre la participation obligatoire, comme pour les jurys d'assise. On peut aussi dédommager les gens qui se donnent du mal (comme on rémunère les élus). On peut aussi les décharger temporairement de leur travail (comme les décharge syndicales). Bref, c'est une question qui doit être traitée, mais qui ne me parait pas insurmontable.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56170317
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 21:35:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu es probablement le plus gros troll de ce topic. En concurrence avec Blaska.

n°56170322
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2019 à 21:36:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

les gens qui se satisfont de la destruction de l’outil de travail d’autri c’est méprisable  [:astroya]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-03-2019 à 21:38:26
n°56170326
carbon bas​ed
Posté le 29-03-2019 à 21:36:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

elle pensait être en sécurité juste a coté des flics...  :o  

quel manque de sagesse...

---------------
n°56170331
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 21:36:48  profilanswer

Et zog1789 quand chaque samedi jouait à la cotorep avec les chiffres.

n°56170335
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-03-2019 à 21:37:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

50 pages après faut toujours expliquer ça aux  [:rfv:1]  pro Gilet jaunes  [:benn25]

Message édité par poutrella le 29-03-2019 à 21:41:03
n°56170357
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-03-2019 à 21:40:06  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Et zog1789 quand chaque samedi jouait à la cotorep avec les chiffres.

Et tu viens de traiter RC et Blaska de trolls, d'accord [:clooney38]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56170387
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 21:42:13  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et tu viens de traiter RC et Blaska de trolls, d'accord [:clooney38]

Dakore comme dirait le maitre.

n°56170394
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 21:42:36  answer

Van Langenhove a écrit :

Tu es probablement le plus gros troll de ce topic. En concurrence avec Blaska.

Pardon ?

n°56170406
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 21:43:43  profilanswer

Je ne pensais pas te remonter dans le chalut, je vais pas te mentir  [:vinceboulet:3]

n°56170409
milf hunte​r
Posté le 29-03-2019 à 21:43:46  profilanswer

Burracho a écrit :

un des effets de la LGV.

Celle-ci a permis l’installation de Parisiens avec les poches pleines de cash qui font monter les prix de l'immobilier. L'effet de bord étant de reléguer les locaux en périphérie  :jap:

Ce n’est pas du conditionnel [:aloy]

n°56170422
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 21:44:37  profilanswer

boumbo a écrit :

les gens qui se satisfont de la destruction de l’outil de travail d’autri c’est méprisable  [:astroya]

Sympa ton smiley

---------------
n°56170445
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 21:46:18  answer

Van Langenhove a écrit :

Je ne pensais pas te remonter dans le chalut, je vais pas te mentir  [:vinceboulet:3]

Ouais enfin ça serait bien de calmer le jeu.  
Je sais que j’ai été con. Si tu veux parler de cette phase tu ouvres un MP avec moi. Pas la peine d’en faire une histoire qui dure. T’es le seul à revenir dessus.  
Donc keep cool, on débat viril, mais respectueux.

n°56170472
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 21:49:45  profilanswer

[:frogaski62:1]  
C'est noté  [:haltias]

n°56170529
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 21:56:36  profilanswer

Et sinon vous lisez un peu le topic sur la macronie. Y a de quoi en avoir gros quand même.

---------------
n°56170640
Tammuz
Posté le 29-03-2019 à 22:06:24  profilanswer

Merome a écrit :

Ce n'est spécial que pour ceux qui comme toi (et moi y a 15 ans, je ne te jette pas la pierre) ignorent l'Histoire.
On sait depuis Aristote que l'élection est aristocratique et le tirage au sort démocratique. Montesquieu l'a redit. Puis tous les politologues contemporains. Le mot démocratie a lui-même été inventé pour désigner un système où le tirage au sort était central.
Bref, je t'invite à étudier cette question, c'est fascinant.

Oui on a compris, Etienne.   [:delarue2]  

Tu as trouvé la lumière un jour dans un bouquin, comme Claudel à côté du second pilier de Notre-Dame, et tous ceux qui ne sont pas convaincus sont des ignares qui, s'ils suivent la voie que tu leur indiques généreusement, parviendront peut-être un jour à sortir des ténèbres.

C'est fascinant, en effet.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56170668
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 22:08:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui on a compris, Etienne.   [:delarue2]  

Tu as trouvé la lumière un jour dans un bouquin, comme Claudel à côté du second pilier de Notre-Dame, et tous ceux qui ne sont pas convaincus sont des ignares qui, s'ils suivent la voie que tu leur indiques généreusement, parviendront peut-être un jour à sortir des ténèbres.

C'est fascinant, en effet.

Il t’invite à étudier la question et non à suivre son chemin.

---------------
n°56170701
carbon bas​ed
Posté le 29-03-2019 à 22:11:18  profilanswer

https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 5503060999

---------------
n°56170722
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 22:13:55  profilanswer

Sinon macron a t il indiqué aux gosses si l’armee est mobilisée ce week-end ? J’ai rien vu dans les journaux.

---------------
n°56170724
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-03-2019 à 22:14:04  profilanswer

Elle va faire le tour des plateaux TV dès qu'elle sortira, une star est née

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)