Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56136485
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

C'est marrant, quand on regarde la vidéo, cela contredit tout ce qui a pu être dit. La vidéo est un fake ? Pour moi, elle est clairement poussée par un policier. Mais en réalité ça ne change rien, qu'elle soit directement poussée par un policier, ou qu'elle ait été bousculée par la panique de la foule provoquée par la charge ne change rien. Sa chute est clairement due à la charge des policiers qui n'est pas une réponse adéquate ici. Une interpellation de chacun avec - pourquoi pas menottes - et amende aurait suffi.

Sa chute est clairement due à sa décision d'être venue.

Non ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 11:18:36  profilanswer

n°56136490
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:18:43  profilanswer

Je ne vois pas ce que tu racontes.

Wait.....

https://photos.lci.fr/images/613/344/loic-prud-homme-prudhommeloic-_-twitter-6d7a58-0@1x.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-03-2019 à 11:27:54
n°56136502
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 11:19:51  answer

morb a écrit :

Non ?

elle bravait l'interdiction du régime dictatorial macroniste

elle se bat pour ta liberté, tu devrais la remercier de risquer sa vie pour toi

ingrat

n°56136524
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:21:51  profilanswer

Je préfère rester en zone libre allemande avec Merkel à la manette :jap:

n°56136526
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:22:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu ne sais pas la différence entre répondre à des questions de journalistes et un éditorial politique ?

Oui, je sais faire la différence entre un individu normal et des types qui conchient en permanence les journalistes tout en n'hésitant pas à accepter d'être itwé pour faire des articles dans les pires torchons d'extrême-droite et pour revenir sur le sujet, même la presse chrétienne.

Mais bon, apparemment, il y a la bonne presse chrétienne et la mauvaise presse chrétienne.

n°56136531
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:22:18  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Bien évidemment que le menottage eut été excessif. Privé de liberté de mouvement pour le simple d'avoir été sur une place sur laquelle il ne fallait pas est disproportionné. On ne met pas des menottes pour une prise de sens interdit que je sache.
Toutefois, mettre des menottes, bien que la symbolique soit forte, n'est pas un dommage corporel aussi fort qu'une charge de CRS aux conséquences incontrôlables.  
Enfin, sur le niveau de peu prévisible des manifestants, faut redescendre sur terre. Ils étaient très calmes, non armés, non masqués et la dame dont nous parlons avait 70 ans. Si nos CRS (enfin leurs donneurs d'ordre) ont peur d'une telle femme, ça devient flippant sur leurs capacités...

Je ne pense pas qu'ils aient eu peur. Ils n'ont surement fait que suivre des ordres, mais ils n'ont pas su mesurer l'impact que cela pourrait avoir. Quelque part, on peut dire qu'ils ne maîtrisent pas la situation.

n°56136535
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:22:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois ce que tu racontes.

Wait.....

https://photos.lci.fr/images/613/34 [...] -0@1x.jpeg

J'ai pas suivi, le mec a porté plainte ?

n°56136544
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-03-2019 à 11:22:51  profilanswer

morb a écrit :

Non ?

Non. Ce n'est pas elle qui pousse.
Vous faites de la victime son propre bourreau.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56136548
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:23:15  profilanswer

morb a écrit :

Non ?

Non.

n°56136553
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:23:25  profilanswer

morb a écrit :

J'ai pas suivi, le mec a porté plainte ?

finalement, oui... à l'IGPN. [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 11:23:25  profilanswer

n°56136562
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:24:24  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Non. Ce n'est pas elle qui pousse.
Vous faites de la victime son propre bourreau.

Elle a été forcé de venir à la manif ? :(

Ibo_Simon a écrit :

finalement, oui... à l'IGPN. [:afrojojo]

Aie

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 26-03-2019 à 11:24:44
n°56136588
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:26:08  profilanswer

morb a écrit :

Elle a été forcé de venir à la manif ? :(

Elle n'était pas violente, aucune raison de répondre par la violence, c'est disproportionné quand bien même les forces de l'ordre ont la légitimité de le faire.

n°56136630
henoutsen
Posté le 26-03-2019 à 11:29:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle n'était pas violente, aucune raison de répondre par la violence, c'est disproportionné quand bien même les forces de l'ordre ont la légitimité de le faire.

On peut aussi dire qu'à partir du moment ou il y a sommation et ou tu n'obtempères pas, tu prends la responsabilité de ce qui t'arrives.
Une charge de dispersion n'a rien de disproportionné face à des manifestants qui contreviennent ouvertement à une (et visiblement, il n'y en a pas qu'une) sommation de dispersion.

Que tu viennes manisfester, pas de problème, que tu te foutes devant les CRS en mode Théroigne de Méricourt, pas de problème, que tu décides de rester malgré les sommations, encore là, pas de problème, mais c'est à ce moment là que tout change, tu es alors 100% responsable, tu as choisi d'être là alors qu'une charge va être donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-03-2019 à 11:33:05
n°56136663
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:32:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Si je suis ta logique, il suffit de ne pas obtempérer dans le plus grand des calmes.

Pratique

n°56136689
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 11:33:56  answer

mais vous comprenez pas qu'on vit en dictature ?

ouvrez les yeux bordel !

n°56136708
morb
Posté le 26-03-2019 à 11:35:24  profilanswer

Je regrette la France libre sous sarko :(

n°56136751
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-03-2019 à 11:38:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut aussi dire qu'à partir du moment ou il y a sommation et ou tu n'obtempères pas, tu prends la responsabilité de ce qui t'arrives.
Une charge de dispersion n'a rien de disproportionné face à des manifestants qui contreviennent ouvertement à une (et visiblement, il n'y en a pas qu'une) sommation de dispersion.

Que tu viennes manisfester, pas de problème, que tu te foutes devant les CRS en mode Théroigne de Méricourt, pas de problème, que tu décides de rester malgré les sommations, encore là, pas de problème, mais c'est à ce moment là que tout change, tu es alors 100% responsable, tu as choisi d'être là alors qu'une charge va être donnée.

Les sommations expliquent qu'il y aura charge violente ou évacuation ?

Je rappelle encore une fois que la justice s'efforce toujours de trouver une réponse répressif proportionnée à l'acte délictueux. Ce n'est pas parce que t'en garé au mauvais endroit en restant calme et pacifique que tu mérites un coup de matraque dans la gueule ni d'être poussé contre le mur.

---------------
n°56136773
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:39:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Sinon, on va rappeler la Loi quand même, histoire de:

Citation :

Article R431-1
Pour l'application de l'article 431-3, l'autorité habilitée à procéder aux sommations avant de disperser un attroupement par la force :

1° Annonce sa présence en énonçant par haut-parleur les mots :

" Obéissance à la loi. Dispersez-vous " ;

2° Procède à une première sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Première sommation : on va faire usage de la force " ;

3° Procède à une deuxième et dernière sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Dernière sommation : on va faire usage de la force ".

Si l'utilisation du haut-parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être remplacée ou complétée par le lancement d'une fusée rouge.

Toutefois, si, pour disperser l'attroupement par la force, il doit être fait usage des armes mentionnées au IV de l'article R. 431-3, la dernière sommation ou, le cas échéant, le lancement de fusée qui la remplace ou la complète doivent être réitérés.

Bon je pense ne pas avoir de remettre une énième fois les vidéos où les responsables des FDO font ses sommations dans le cas qui nous intéresse.

Ah oui et histoire qu'on ne se tape pas la complainte sur la dictature de Macron, ce texte ne date pas de ce quinquennat.

n°56136802
henoutsen
Posté le 26-03-2019 à 11:42:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Les sommations expliquent qu'il y aura charge violente ou évacuation ?

Je rappelle encore une fois que la justice s'efforce toujours de trouver une réponse répressif proportionnée à l'acte délictueux. Ce n'est pas parce que t'en garé au mauvais endroit en restant calme et pacifique que tu mérites un coup de matraque dans la gueule ni d'être poussé contre le mur.

Putain mais ou tu as vu qu'une charge de CRS se passe à base de jet de fleur et de bisous.
Bordel, une charge de CRS c'est toujours violent, personne ne peut décemment prétendre être surpris, surtout pas une vieille militante de 73 ans.
Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait et à quoi elle s'exposer.

Face à des manifestants qui occupent un endroit interdit et qui n'obtempèrent pas aux sommations des FDO (contreviennent donc à la loi), une charge de CRS est une réponse tout à fait proportionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 26-03-2019 à 11:42:49
n°56136810
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:42:57  profilanswer

morb a écrit :

Si je suis ta logique, il suffit de ne pas obtempérer dans le plus grand des calmes.

Pratique

il était prévu des amendes, pourquoi les FDOs ne les ont pas distribuées ? Ca fait toujours mal de taper au porte-monnaie.

n°56136819
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-03-2019 à 11:43:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est marrant, quand on regarde la vidéo, cela contredit tout ce qui a pu être dit. La vidéo est un fake ? Pour moi, elle est clairement poussée par un policier. Mais en réalité ça ne change rien, qu'elle soit directement poussée par un policier, ou qu'elle ait été bousculée par la panique de la foule provoquée par la charge ne change rien. Sa chute est clairement due à la charge des policiers qui n'est pas une réponse adéquate ici. Une interpellation de chacun avec - pourquoi pas menottes - et amende aurait suffi.

[:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56136824
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2019 à 11:44:12  profilanswer

et cela dégage pas la place. Si 20 gugus font un siting sur l'A8, tu files des PV et c'est tout ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56136836
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-03-2019 à 11:45:36  profilanswer

xilebo a écrit :

il était prévu des amendes, pourquoi les FDOs ne les ont pas distribuées ? Ca fait toujours mal de taper au porte-monnaie.

Apparemment pas assez puisque les contrevenants font appel a des avocats pour 135€  :wahoo:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56136840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-03-2019 à 11:45:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient eu peur. Ils n'ont surement fait que suivre des ordres, mais ils n'ont pas su mesurer l'impact que cela pourrait avoir. Quelque part, on peut dire qu'ils ne maîtrisent pas la situation.

Re [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56136842
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-03-2019 à 11:46:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Putain mais ou tu as vu qu'une charge de CRS se passe à base de jet de fleur et de bisous.
Bordel, une charge de CRS c'est toujours violent, personne ne peut décemment prétendre être surpris, surtout pas une vieille militante de 73 ans.

Face à des manifestants qui occupent un endroit interdit et qui n'obtempèrent pas aux sommations des FDO (contreviennent donc à la loi), une charge de CRS est une réponse tout à fait proportionnée.

J'ai déjà vécu ça. Les CRS te prennent, de force, par les aisselles et te mettent sur le côté.
Cette militante pacifiste d'ATTAC a sans aucun doute déjà vécu la même chose à de nombreuses reprises.
Voilà pourquoi elle ne panique pas et use d'un discours bravache en interview.  
A aucun moment elle ne pense que les CRS vont charger sur elle car elle sait que cet usage de la violence est disproportionné.

---------------
n°56136865
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-03-2019 à 11:47:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Re re [:liammanziel]

---------------
n°56136868
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:47:58  profilanswer

Je ne comprends rien à tes images timbre-poste. Tu veux bien t'exprimer en français qu'on te comprenne ?

n°56136881
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:48:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

et cela dégage pas la place. Si 20 gugus font un siting sur l'A8, tu files des PV et c'est tout ?

s'ils font un sitting sur l'A8, la première chose est de les charger avec des boucliers ? non, c'est de les embarquer. C'est ce qui aurait du être fait ici.

n°56136899
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:50:38  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Apparemment pas assez puisque les contrevenants font appel a des avocats pour 135€  :wahoo:

This  [:fredmoul:1]  

n°56136917
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-03-2019 à 11:51:58  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

J'ai déjà vécu ça. Les CRS te prennent, de force, par les aisselles et te mettent sur le côté.

Et ils t'ont fait un bisou en s'excusant pour le désagrément après ?

C'était quoi comme manif où tu t'es fait gentiment poser sur le côté avec toute la bienveillance possible d'une meute de mecs avec 20 kilos de matos de protection sur eux ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56136921
Dolas
Posté le 26-03-2019 à 11:52:44  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Cette militante pacifiste d'ATTAC a sans aucun doute déjà vécu la même chose à de nombreuses reprises.
Voilà pourquoi elle ne panique pas et use d'un discours bravache en interview.
A aucun moment elle ne pense que les CRS vont charger sur elle car elle sait que cet usage de la violence est disproportionné.

C'est comme le code de la route lors d'un accident, tout le monde sait que c'est la faute de l'autre.
Mais c'est l'assurance qui va te rappeler le code de la route.

"Mais monsieur, j'ai une bonne visibilité à ce <stop>, j'ai pas vraiment besoin de m’arrêter."

En fait, les gens ne savent pas, ils se sont habitués.

Message édité par Dolas le 26-03-2019 à 11:53:28
n°56136923
Gottorp
Posté le 26-03-2019 à 11:52:49  profilanswer

xilebo a écrit :

s'ils font un sitting sur l'A8, la première chose est de les charger avec des boucliers ? non, c'est de les embarquer. C'est ce qui aurait du être fait ici.

Ben tiens, arrestations de 100 personnes d'un coup, sans qu'ils se barrent et en esperant qu'ils se laissent faire et que rien ne déborde. Et je doute que le commissariat Foch ait assez de panier à salade.  

---------------
n°56136936
xilebo
noone
Posté le 26-03-2019 à 11:54:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben tiens, arrestations de 100 personnes d'un coup, sans qu'ils se barrent et en esperant qu'ils se laissent faire et que rien ne déborde. Et je doute que le commissariat Foch ait assez de panier à salade.  

ben si ils se barrent, c'est pas l'effet voulu finalement ?

Et là, ça n'a pas débordé ? Un blessé grave c'est un débordement pour moi.

n°56136958
Gottorp
Posté le 26-03-2019 à 11:57:08  profilanswer

xilebo a écrit :

une vieille qui tombe à Nice, c'est pas un débordement, c'est tout les jours. Manque de bol, sur un des plots du tram.  

Si tu va faire des choses interdites, tu sais qu'il y a des risques. Surtout qu'elle est bien connue sur Nice pour être de toutes les manifs.

---------------
n°56136961
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 11:57:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Dire ça alors que les journalistes ont pointé le fait que les manifestants jouaient au jeu du chat et de la souris avec les FDO, en faisant d'un côté de la place à l'autre. :D

Message édité par Ibo_Simon le 26-03-2019 à 11:57:59
n°56137054
Dk59
Posté le 26-03-2019 à 12:08:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, on va rappeler la Loi quand même, histoire de:

Citation :

Article R431-1
Pour l'application de l'article 431-3, l'autorité habilitée à procéder aux sommations avant de disperser un attroupement par la force :

1° Annonce sa présence en énonçant par haut-parleur les mots :

" Obéissance à la loi. Dispersez-vous " ;

2° Procède à une première sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Première sommation : on va faire usage de la force " ;

3° Procède à une deuxième et dernière sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Dernière sommation : on va faire usage de la force ".

Si l'utilisation du haut-parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être remplacée ou complétée par le lancement d'une fusée rouge.

Toutefois, si, pour disperser l'attroupement par la force, il doit être fait usage des armes mentionnées au IV de l'article R. 431-3, la dernière sommation ou, le cas échéant, le lancement de fusée qui la remplace ou la complète doivent être réitérés.

Bon je pense ne pas avoir de remettre une énième fois les vidéos où les responsables des FDO font ses sommations dans le cas qui nous intéresse.

Ah oui et histoire qu'on ne se tape pas la complainte sur la dictature de Macron, ce texte ne date pas de ce quinquennat.

Ca c’était avant

Maintenant c’est

Première sommation : on va faire usage de la force  
Les personnes de plus de 70 ans,
Les handicapés
Les Journalistes, influenceurs, blogueurs
Les députés, sénateurs, élus en tout genre
Sont priés de se faire connaitre pour bénéficier d’un traitement approprié
Les Black Blocks, Casseurs et toutes personnes animées d’intentions belliqueuses sont priées de se mettre au premier rang.

n°56137082
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 26-03-2019 à 12:11:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Laisse tomber, tu n'aura pas les dernier mot.
C'était interdit ! oui mais ils auraient du être moins violent !  
Mais le semaine dernière il y a eu de la violence ! oui mais là c'était des pacifistes et si les CRS avaient eut un cerveau il auraient pris ces gens sous les bras pour les porter hors de la zone interdite et puis ils auraient pu dresser les contraventions !
bref réponse à tout !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°56137090
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 26-03-2019 à 12:12:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends rien à tes images timbre-poste. Tu veux bien t'exprimer en français qu'on te comprenne ?

C'est vrai que c'est gonflant !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°56137161
Dk59
Posté le 26-03-2019 à 12:21:39  profilanswer

dubeton95 a écrit :

C'est vrai que c'est gonflant !

Attention sujet sensible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)