Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56126292
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 11:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Le prochain acte est placé par quelques pages facebook sous le signe de la lutte contre les sdf car ça tombe en même temps que la fin de la période d'interdiction d'explusion.

[:mme michu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:22:55  profilanswer

n°56126307
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2019 à 11:23:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

43% de mémoire, avec Marine le Pen en face, je dis bravo.

Ah oui c'est vrai qu'elles ont été truquées, ces élections  [:somberlain24:1]  

radio comptoir a écrit :

Le prochain acte est placé par quelques pages facebook sous le signe de la lutte contre les sdf car ça tombe en même temps que la fin de la période d'interdiction d'explusion.

Les mecs qui font feu de tout bois  [:albounet]  
Oubliez pas de prévoir un évènement pour l'arrivée du printemps, le beaujolais nouveau, l'anniversaire de l'armistice de 45 et une journée d'action pour la collecte des charges du RSI  [:hish:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56126310
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 11:23:47  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ce qui signifie baisse de la protection sociale.

Non car c'était remplacé par la hause de la CSG sur une assiette plus grande, ce qui laissait les actifs gagnants.
Mais comme les BB qui ont en moyenne un meilleur niveau de vie, jouent vachement le jeu, ça marche moins bien. Mais en même temps les BB sont soutenus par les GJ les plus actifs (qui sont justement des actifs qui demandent à vivre de leur travail  :pt1cable: ).

Et là, ce sont les protections des cadres qui vont baisser, mais là, va y avoir vachement moins de GJ pour défendre le bout de gras… C'est normal d'avoir une rupture d'égalité quand se sont les cadres qui sont impactés.

Au passage, résumé une intervention entière à quelques mots pour raconter des conneries en plus, bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-03-2019 à 11:28:22
n°56126362
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:28:08  answer

god is dead a écrit :

Ce qui m’ennuie dans de nombreux discours GJ, c'est l'impression que les mecs subissent leur vie, sans rien pouvoir y faire. J'ai du mal avec ce positionnement qui revient à ne jamais questionner ses propres choix/actes en rejetant la responsabilité quasi intégrale sur "Macron/les politiques/la société/les riches/tout élément extérieur à soi.

Alors que dans le même temps, les profils sociologiques types sont davantage ceux des classes "moyennes inférieures" (pour faire vite) que des grands précaires qui vivent du RSA. Les éléments de langage qui tournent autour de "on crève de faim en France" desservent totalement une cause qui pourrait être mieux portée si elle était moins démago.

Je pense que le problème du logement, les services publics qui désertent la ruralité, la défiance généralisée envers le pouvoir politique, l'impression que voter ne sert à rien, le communautarisme grandissant, etc. sont des sujets autrement plus prégnants que "Macron fait mourir son peuple". :o  

Normal
L’état DOIT m’aider  
L’argent  [:france_insoumise:4]  
Plus vite  [:france_insoumise:4]

n°56126365
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 11:28:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bonjour,

Etes-vous contre les expulsions d'une manière générale et si oui, quelle mesure proposez-vous si une personne cesse de payer son loyer (ou son prêt) ?

Pensez-vous que les locataires en France disposent d'une protection insuffisante ?

Vraies questions.

---------------
Koko part en vacances
n°56126371
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2019 à 11:28:54  profilanswer

n°56126384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2019 à 11:29:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

43% de mémoire, avec Marine le Pen en face, je dis bravo.

alors qu'aux legislatives de 2012 Mélenchon c'est fait dégager par la-dite Marine qui avait fait 48% au premier tour. Bravo champion  [:tammuz:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56126402
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-03-2019 à 11:30:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non car c'était remplacé par la hause de la CSG sur une assiette plus grande, ce qui laissait les actifs gagnants.
Mais comme les BB qui ont en moyenne un meilleur niveau de vie, jouent vachement le jeu, ça marche moins bien. Mais en même temps les BB sont soutenus par les GJ les plus actifs (qui sont justement des actifs qui demandent à vivre de leur travail  :pt1cable: ).

Et là, ce sont les protections des cadres qui vont baisser, mais là, va y avoir vachement moins de GJ pour défendre le bout de gras… C'est normal d'avoir une rupture d'égalité quand se sont les cadres qui sont impactés.

Au passage, résumé une intervention entière à quelques mots pour raconter des conneries en plus, bien :jap:

Ce qu'il donne, il le reprend autre part.

henoutsen a écrit :

Macron appauvri rien du tout, il n'est en rien responsable de la politique depuis 35/40 ans, il n'est pas non plus responsable des gens eux même.

Il a été ministre de l'économie. Il fait la même politique.

Message cité 3 fois
Message édité par genkidama-hfr le 25-03-2019 à 11:33:23
n°56126411
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 11:31:54  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ce qu'il donne, il le reprend autre part.

[:newidk]

n°56126449
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-03-2019 à 11:35:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La lutte contre les SDF ? [:somberlain25:2] :o

Oué enfin les SDF, c'est encore un autre problème.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:35:06  profilanswer

n°56126458
Optio_33
Posté le 25-03-2019 à 11:35:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En gros, ils exploitent les sujets faciles pour se faire leur pub et passer des gentils facilement.

Comme des mecs qui chantent dans les enfoirés en fait.

Vivement la manif GJ contre la faim dans le monde, pis celle contre les guerres.

n°56126484
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 11:37:45  profilanswer

Ceci dit si les GJ entendent dénoncer qu'il y a trop de SDF, ça revient à s'attaquer aux prix délirants du logement et pour le coup ils ont tout mon soutien (sur le fond puisque la forme risque de laisser à désirer une fois de plus). Et ça impacte directement leur pouvoir d'achat.

A condition de s'attaquer au vrai problème (les prix de l'immo) et que ça se transforme pas en soins palliatifs comme hausse des APL, hausse de la protection des locataires mauvais payeurs, etc.

Message cité 6 fois
Message édité par koko707 le 25-03-2019 à 11:38:09

---------------
Koko part en vacances
n°56126491
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2019 à 11:38:31  profilanswer

god is dead a écrit :

Je ne comprends vraiment pas sa stratégie, mais je prédis que son "parti" aura du mal à atteindre les 10% dans toutes les élections à venir.

je pense aussi
j’ai jamais voté pour lui mais il m’etait plutôt sympathique  

mais depuis les elections à chaque fois qu’il fait parler de lui c’est catastrophique, entre l’épisode de la perquisition, la fois où il s’est retrouvé devant macron tout penaud à baisser les yeux après l’avoir clashe sur Twitter, maintenant les tweets pour tailler des pipes à Drouet ou pour soutenir Maduro

il est limite pire que le pen en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-03-2019 à 11:38:53

---------------
rou-rou
n°56126511
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 11:40:23  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

je pense aussi
j’ai jamais voté pour lui mais il m’etait plutôt sympathique  

mais depuis les elections à chaque fois qu’il fait parler de lui c’est catastrophique, entre l’épisode de la perquisition, la fois où il s’est retrouvé devant macron tout penaud à baisser les yeux après l’avoir clashe sur Twitter, maintenant les tweets pour tailler des pipes à Drouet ou pour soutenir Maduro

il est limite pire que le pen en fait :o

Disons que Le Pen tu comprends le projet.

Là non.

---------------
Koko part en vacances
n°56126537
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2019 à 11:42:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Là non.

[:hish:1] Je suis pas sûr qu'elle le comprenne elle-même  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Le smic à 36€ [:lxl ihsahn lxl:1]  

Quitter l'euro sans quitter l'euro [:lxl ihsahn lxl:1]  

Les fichés S en tôle [:lxl ihsahn lxl:1]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56126538
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 11:42:18  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il a été ministre de l'économie. Il fait la même politique.

Hollande a supprimé les heures sup défiscalisée (mise sous Sarkozy, mesure qui était populaire), ils ont avoué que c'était une connerie de les supprimer, mais que dogmatiquement, fallait le faire.
Macron l'a remis en place.

Il fait la même politique, t'as raison.  [:giz]  

Putain, arrêtez de raconter n'importe quoi.
La politique économique de Macron, n'a rien à voir avec celle du précédent quinquennat ou celui d'avant.
Il y avait une réelle volonté de rééquilibré la balance entre les générations et de remettre en avant vraiment le travail.
Je dis pas que c'était parfait, mais par rapport à avant, ça bougeait plus.

Mais que se soit la doctrine, ou la technique, non, il ne fait pas la même politique.

n°56126540
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-03-2019 à 11:42:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Ceci dit si les GJ entendent dénoncer qu'il y a trop de SDF, ça revient à s'attaquer aux prix délirants du logement et pour le coup ils ont tout mon soutien (sur le fond puisque la forme risque de laisser à désirer une fois de plus). Et ça impacte directement leur pouvoir d'achat.

A condition de s'attaquer au vrai problème (les prix de l'immo) et que ça se transforme pas en soins palliatifs comme hausse des APL, hausse de la protection des locataires mauvais payeurs, etc.

Pas si simple comme raccourci, en parti vrai mais y a des problématiques psycho-sociales également lorsqu'on parle de grande exclusion. :jap:  

Cela dit les difficultés d’accès au logement dans les zones tendues, ou a contrario les logements vacants et/ou les zones peu attractives, sont un réel problème dont les GJ parlent peu, ou pas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56126542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 11:42:23  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

la fois où il s’est retrouvé devant macron tout penaud à baisser les yeux après l’avoir clashe sur Twitter

J'avais oublié ça putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56126553
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2019 à 11:43:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Bonjour,

Etes-vous contre les expulsions d'une manière générale et si oui, quelle mesure proposez-vous si une personne cesse de payer son loyer (ou son prêt) ?

Pensez-vous que les locataires en France disposent d'une protection insuffisante ?

Vraies questions.

Avec 18 mois minimum de procédure pour une expulsion locative en France, sans compter si ça tombe pendant la trêve des expulsions, je crois que ça va, au niveau protection les locataires sont pas trop mal là hein.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56126597
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 11:46:35  profilanswer

koko707 a écrit :

En France on aime bien entretenir les bulles.  :jap:  

n°56126612
Domicron
Posté le 25-03-2019 à 11:47:32  profilanswer

koko707 a écrit :

S'il y a des vendeurs et des acheteurs, c'est qu'il n'y a pas de "prix délirants" [:spamafote]

n°56126613
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:47:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Bonjour,

Vraies questions.

Je pense qu'il est invraisemblable que des gens dorment dans la rue quand d'autres ont de quoi s'acheter un nouveau yacht tous les ans.

Vraie réponse.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56126630
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 11:48:23  profilanswer

koko707 a écrit :

Ceci dit si les GJ entendent dénoncer qu'il y a trop de SDF

Liste des 42 revendications des gilets jaunes,  
Mis à jour le 02/12/2018 | 14:53
publié le 29/11/2018 | 10:37

1ère revendication : Zéro SDF : URGENT.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56126637
d@kn1ko
Posté le 25-03-2019 à 11:48:43  profilanswer

koko707 a écrit :

bon courage, deja pour 5 euros ca a faillit etre la revolution, les gens n'ont tjrs pas compris que tjrs plus d'aide ca fait inévitablement augmenter les prix de l'immo..

n°56126650
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2019 à 11:49:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu'il est invraisemblable que des gens dorment dans la rue quand d'autres ont de quoi s'acheter un nouveau yacht tous les ans.

Vraie réponse.

Je pense qu'il est invraisemblable que des gens travaillent à s'en détruire la santé pour un salaire de misère quand d'autres peuvent glander sur HFR en dilapidant de l'argent public tous les jours.  

Vraie réponse

---------------
n°56126655
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2019 à 11:50:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Là non.

En attendant, le type est millionnaire et avait le plus gros patrimoine des candidats de la dernière présidentielle.
Donc p-e que tu ne vois pas le projet,  mais lui le voit bien, tous les mois sur ses relevés de compte. [:pdbzombifiay:3]

n°56126672
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-03-2019 à 11:50:58  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je pense qu'il est invraisemblable que des gens travaillent à s'en détruire la santé pour un salaire de misère quand d'autres peuvent glander sur HFR en dilapidant de l'argent public tous les jours.

Vraie réponse

Rude

Mais vrai

Message édité par Timoonn le 25-03-2019 à 11:51:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56126678
epsiloneri​dani
Posté le 25-03-2019 à 11:51:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bon courage, deja pour 5 euros ca a faillit etre la revolution, les gens n'ont tjrs pas compris que tjrs plus d'aide ca fait inévitablement augmenter les prix de l'immo..

Il n'y aura qu'à augmenter les APL encore plus  [:zedlefou:1]

n°56126686
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 11:51:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Vraie réponse.

D'accord mais si on laisse la démagogie de côté et qu'on demande du concret, on fait quoi concrètement ?

Si le RIC est instauré vous allez faire un référendum "zéro SDF : pour ou contre" ou y a un projet ?

---------------
Koko part en vacances
n°56126687
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:52:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors qu'aux legislatives de 2012 Mélenchon c'est fait dégager par la-dite Marine qui avait fait 48% au premier tour. Bravo champion  [:tammuz:5]

Ha si tu veux comparer la qualité de Macron avec celle de Mélenchon, on risque de tomber d'accord. Mais ce n'est flatteur ni pour l'un ni pour l'autre.

Tiens d'ailleurs le résultat de Marine Le Pen à Hénin Beaumont à la présidentielle de 2017: 46,5% au premier tour et 62,5% au deuxième tour. Plus d'abstention au deuxième tour qu'au premier d'ailleurs.

---------------
n°56126694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 11:52:37  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Vraie réponse

Vous filez un mauvais coton Monsieur pointzer  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56126699
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 11:52:51  profilanswer

Domicron a écrit :

S'il y a des vendeurs et des acheteurs, c'est qu'il n'y a pas de "prix délirants" [:spamafote]

Délirants par rapport aux salaires médians si tu préfères.

Si demain le paquet de pâtes passe à 20€ y aura sans doute toujours des vendeurs et des acheteurs, mais y a des acheteurs actuels qui n'achèteront pas.

---------------
Koko part en vacances
n°56126700
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:52:52  profilanswer

god is dead a écrit :

La lutte contre les SDF ? [:somberlain25:2] :o

Oué enfin les SDF, c'est encore un autre problème.

Parler des non logés quand oin parle des problèmes de logement, c'estquand même parler des victimes les plus problématiques.

---------------
n°56126705
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:53:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Tiens on est d'accord  :jap:

---------------
n°56126716
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:54:28  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Vraie réponse

On est bien d'accord  :jap:

---------------
n°56126785
Domicron
Posté le 25-03-2019 à 12:01:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Si demain le paquet de pâtes passe à 20€ y aura sans doute toujours des vendeurs et des acheteurs, mais y a des acheteurs actuels qui n'achèteront pas.

Si les fabricants de pâtes pouvaient faire autant de CA (ou plus) en vendant leur paquet 20€, ils le feraient. Ils ne le font pas parce que les gens n'accepteraient pas de payer 20€ pour des pâtes, et les rares qui l'accepteraient ne compenseraient pas la perte.

L'immo, c'est pareil.
Si tu as des acheteurs, c'est que le prix est bon.

n°56126815
fufu67
Posté le 25-03-2019 à 12:04:14  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Liste des 42 revendications des gilets jaunes,  
Mis à jour le 02/12/2018 | 14:53
publié le 29/11/2018 | 10:37

1ère revendication : Zéro SDF : URGENT.

Je me posais justement la question des revendications des GJ...

Mais c'est quoi ça?  [:the coli:4]

n°56126824
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 12:05:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Si les fabricants de pâtes pouvaient faire autant de CA (ou plus) en vendant leur paquet 20€, ils le feraient. Ils ne le font pas parce que les gens n'accepteraient pas de payer 20€ pour des pâtes, et les rares qui l'accepteraient ne compenseraient pas la perte.

L'immo, c'est pareil.
Si tu as des acheteurs, c'est que le prix est bon.

Sauf que contrairement aux pâtes qui ont des substituts, tout le monde doit avoir accès à un logement, donc les prix trop élevés par rapport aux moyens d'une partie de la population sont un problème.

---------------
Koko part en vacances
n°56126826
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 12:05:27  profilanswer

koko707 a écrit :

L'immobilier ne fonctionne pas comme un paquet de pâtes.  :o  
Après, nous sommes d'accord, il y a un problème zoné sur le prix de l'immobilier.  :jap:

n°56126860
xilebo
noone
Posté le 25-03-2019 à 12:09:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Par contre, est-ce que les retirer va faire baisser les loyers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)