Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56125308
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:07:13  answer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Bonjour,

Source ou fake news ?

son avocat et sa fille :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:07:13  profilanswer

n°56125337
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 10:10:30  profilanswer

Même pas.

"La fille de la septuagénaire a assuré toutefois que sa mère n'était pas dans le coma"

Le Dauphiné

---------------
Koko part en vacances
n°56125355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 10:11:52  profilanswer

koko707 a écrit :

Même pas.

"La fille de la septuagénaire a assuré toutefois que sa mère n'était pas dans le coma"

Le Dauphiné

Ils cachent les corps tout le monde le sais  [:ernestor:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56125361
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:12:21  answer

koko707 a écrit :

Bonjour,

Source ou fake news ?

Je pense qu il veut nous faire un peu de Meluche, dramatisation à l’extrême en surjouant sur l’état de santé  [:hornett:7]

n°56125369
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-03-2019 à 10:13:28  profilanswer

Comment un gars comme Mélenchon, cultivé et littéraire, peut être fasciné par Drouet ? [:cerveau mlc]

Un politique comme lui, s'il avait était moins trash dans son positionnement, aurait pu tenter une Union de la Gauche, façon Mitterrand, qu'il adule par ailleurs. A croire qu'il ne désire pas prendre le pouvoir, mais faire chier son monde et gérer sa boutique, aka Jean Ma. en son temps.

Je ne comprends vraiment pas sa stratégie, mais je prédis que son "parti" aura du mal à atteindre les 10% dans toutes les élections à venir.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56125381
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:13:55  answer

Citation :

«Gilets jaunes» à Nice: «Elle est sur tous les fronts», qui est Geneviève Legay, militante blessée samedi?

La Niçoise présente plusieurs fractures au crâne après une chute dans la charge des policiers. Sa famille annonce qu’elle va porter plainte
Geneviève Legay est une figure du militantisme niçois. Alors quand elle a entendu que la manifestation des « gilets jaunes » était interdite samedi à Nice, elle a souhaité aller défendre ses droits. Prise dans une charge des policiers alors qu’elle se trouvait dans un secteur interdit au rassemblement, Geneviève Legay s’est retrouvée au sol, blessée à la tête. Ses proches annoncent qu’ils vont porter plainte.

https://www.20minutes.fr/justice/24 [...] see-samedi
Quand elle a su que c’était interdit, elle a décidé d’y aller bien szur  [:mzitraya:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2019 à 10:14:29
n°56125387
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2019 à 10:14:13  profilanswer

elle a été tuée et clonée, Macron bosse avec Rael  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56125392
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:14:42  answer

[:eaglestorm:7]

n°56125400
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:15:27  answer

:D

n°56125409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2019 à 10:15:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les ordres étaient de foutre des contraventions.
Étaient-ils trop nombreux ou trop menaçants pour justifier la charge et s'abstenir de verbaliser.
Je pense qu'avant tout c'était une question d'image. Il fallait une place vide de jaunes, ils ont fait du vide.

Non, l'ordre de foutre des contraventions, c'est en plus. De plus, ce ne sont pas les mêmes qui verbalisent et qui chargent.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:15:59  profilanswer

n°56125426
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-03-2019 à 10:17:02  profilanswer

god is dead a écrit :

Comment un gars comme Mélenchon, cultivé et littéraire, peut être fasciné par Drouet ?

Il pense trop à la révolution française.
Mais Drouet n'avait pas remarqué que c'était le roi.

n°56125452
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2019 à 10:18:36  profilanswer

god is dead a écrit :

Comment un gars comme Mélenchon, cultivé et littéraire, peut être fasciné par Drouet ? [:cerveau mlc]

Un politique comme lui, s'il avait était moins trash dans son positionnement, aurait pu tenter une Union de la Gauche, façon Mitterrand, qu'il adule par ailleurs. A croire qu'il ne désire pas prendre le pouvoir, mais faire chier son monde et gérer sa boutique, aka Jean Ma. en son temps.

Je ne comprends vraiment pas sa stratégie, mais je prédis que son "parti" aura du mal à atteindre les 10% dans toutes les élections à venir.

Y a une certaine fascination a l'extrême gauche pour la figure du brigand populaire, tah Robin des bois ou Staline

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56125453
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2019 à 10:18:43  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est très simple:

Raison officielle:  

parce que le type porte le même nom qu'un personnage mineur de la Révolution.
Oui, c'est complètement con, mais c'est du Mélenchon, le type qui a saoulé le bureau de l'Assemblée pour qu'ils retrouvent pour lui, la place où siégeait Jaurès.

Raison réelle:

il n'y a rien pour FI sur lequel rebondir chez les GJ, la grande majorité de leurs revendications est à l'opposée de la politique FI, donc il essaie tant qu'il peut de faire de la récupération sur du cosmétique et  du copinage. Mélenchon comme d'autres FI se sont faits jeter quand ils ont essayé de s'incruster dans les manifs GJ, donc lui tente le bon vieux lêchage de pompes/mise sur un piédestal d'un bouffon, pour faire la photo.

n°56125456
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 10:18:51  profilanswer

god is dead a écrit :

Quand les gens auront compris que Mélenchon et Le Pen, c'est le même business model, peut être qu'on pourra avancer.
Ces gens là, ne veulent pas le pouvoir, ne veulent pas le bien de leur pays, ils veulent simplement se positionner en opposant à vie pour vivre grassement du système sans jamais prendre aucune responsabilité.

n°56125480
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 10:20:47  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Voilà. Faut se dire que pour elle c'aura été le point d'orgue d'une vie de lutte sociale : elle est enfin médiatisée.  [:ge haussmann]  
Elle va avoir sa petite renommée dans les cercles de chevreuil, tah la p'tite comateuse de Tolbiac , et Mélenchon la foutra sur scène dans son prochain meeting. Ça leur fera un martyr a pas cher.  :)  [:pascom:9]

Shao-Bang a écrit :

Mais comme d'habitude, on a des commentaires extrêmes, entre ceux qui font des vannes limites sur le fait qu'à cet âge là on a les os fragiles, les "mon état de droit :love: " et ceux qui parlent de dictature, que Macron devrait être jugé au tribunal international  [:clooney16]  

C'est pas possible de tempérer un peu ? [:klm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56125482
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 10:21:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Depuis 1511 pages dans certains cas  [:hansaplast]

Sources ? [:klm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56125513
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 10:23:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, l'ordre de foutre des contraventions, c'est en plus. De plus, ce ne sont pas les mêmes qui verbalisent et qui chargent.

En plus de la charge tu veux dire ?

Tu as des chiffres d'ailleurs sur les verbalisations ?
Ou un autre ici ?

C’était quand même une annonce qui a largement été relayée ici même.

---------------
n°56125520
god is dea​d
Posté le 25-03-2019 à 10:23:25  profilanswer

C'est fascinant comme les comportements inconscients et dangereux sont aujourd'hui vidés de toute responsabilité personnelle, pour mieux s'ériger en victime par la suite. Évidemment, si on peut récupérer politiquement derrière, ne nous privons pas. Quelle époque. :o

---------------
n°56125525
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 10:24:01  profilanswer

Je suis d'accord.

---------------
n°56125534
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 10:24:37  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est fascinant comme les comportements inconscients et dangereux sont aujourd'hui vidés de toute responsabilité personnelle, pour mieux s'ériger en victime par la suite. Évidemment, si on peut récupérer politiquement derrière, ne nous privons pas. Quelle époque. :o

Mais tellement  :jap:

n°56125545
shadaxx
Posté le 25-03-2019 à 10:25:40  profilanswer

Idem :jap:

n°56125575
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:27:45  answer

god is dead a écrit :

En fait, Macron a bien résumé le gros problème dans notre société actuelle :

Citation :

Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable

Un jour, il faudra réussir à re-responsabiliser les gens.
Et dans tellement de domaine...

n°56125791
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-03-2019 à 10:45:00  profilanswer

Avec le ministre de l'éducation qui ne veut pas que les élèves en-dessous du bac aient de la culture générale, qu'ils aient des connaissances générales, afin qu'ils soient de la main-d'oeuvre pour le patronat ? Travailler. C'est tout.

Avec Macron qui divise les Français alors qu'il y a une révolution ?

Avec Macron qui appauvri la classe moyenne ?

En quoi Macron et le gouvernement ont un comportement responsable ?
Ils se sont terrés en novembre et décembre, malheureusement, les Français ont fait baissé eux-mêmes la révolution en allant chaque semaine à Paris.

n°56125802
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 10:45:51  profilanswer

Pour les européennes, déjà. Sinon ça sera le chaos.

---------------
n°56125858
deweychat
Posté le 25-03-2019 à 10:50:30  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Avec le ministre de l'éducation qui ne veut pas que les élèves en-dessous du bac aient de la culture générale, qu'ils aient des connaissances générales, afin qu'ils soient de la main-d'oeuvre pour le patronat ? Travailler. C'est tout.

Ils se sont terrés en novembre et décembre, malheureusement, les Français ont fait baissé eux-mêmes la révolution en allant chaque semaine à Paris.

Mais qu'est ce que tu raconte... discours classique des GJ
1 : t'as une source pour ton premier point ?
2 : comment il fait ça exactement ? il a quand meme réussi à rassembler plus de 60% des français lors des présidentielles
3 : t'as un exemple ? (sachant que rien que la suppression de la TH fait l'inerse de ce que tu dis)

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 25-03-2019 à 10:53:55
n°56125860
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2019 à 10:50:34  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Oui alors on va pas s'emballer hein, niveau révolution.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56125868
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 10:51:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Un jour, va falloir sortir de Tolbiac et affronter la réalité tu sais ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56125901
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 10:53:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Il faut le lire pour comprendre. L'Obs : Jean-Luc Mélenchon salue le rôle "tout à fait extraordinaire" d'Eric Drouet

Citation :

"Je suis assez connaisseur des luttes populaires pour savoir que le rôle d'Eric Drouet est tout à fait extraordinaire. Il pèse sur lui une pression terrifiante et il fait preuve d'un sang-froid total", a ajouté le dirigeant des 'insoumis', qui a défilé samedi à Paris aux côtés des "gilets jaunes".

Voilà ce qui est fascinant.

Le propos de Mélenchon n'est pas d'en faire un nouveau leader politique ni un idéologue. Drouet est un animateur d'un mouvement social historique et il tient notamment psychologiquement. Ce n'est pas une mince affaire.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56126009
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:02:53  answer

jeandemare75 a écrit :

il y a que sur hfr ou on peut lire des gens plaisanter sur une dame qui est soit disant légèrement blessé, yarien etc... et qu'en fait quand tu regardes les infos sur l'etat de la dame, elle est dans le coma.

yarien :o

OSEF de son état.
Qu'elle ait 15, 35 ou 95 ans elle doit respecter la Loi et l'Ordre, le reste n'a pas d'importance.

n°56126014
god is dea​d
Posté le 25-03-2019 à 11:03:35  profilanswer

Ce qui m’ennuie dans de nombreux discours GJ, c'est l'impression que les mecs subissent leur vie, sans rien pouvoir y faire. J'ai du mal avec ce positionnement qui revient à ne jamais questionner ses propres choix/actes en rejetant la responsabilité quasi intégrale sur "Macron/les politiques/la société/les riches/tout élément extérieur à soi.

Alors que dans le même temps, les profils sociologiques types sont davantage ceux des classes "moyennes inférieures" (pour faire vite) que des grands précaires qui vivent du RSA. Les éléments de langage qui tournent autour de "on crève de faim en France" desservent totalement une cause qui pourrait être mieux portée si elle était moins démago.

Je pense que le problème du logement, les services publics qui désertent la ruralité, la défiance généralisée envers le pouvoir politique, l'impression que voter ne sert à rien, le communautarisme grandissant, etc. sont des sujets autrement plus prégnants que "Macron fait mourir son peuple". :o  

---------------
n°56126088
henoutsen
Posté le 25-03-2019 à 11:08:39  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Assez d'accord sur le premier point, pas forcément sur le diagnostic mais au sens général ou il faut vraiment investir vraiment dans l'EN (mais bon, suffit de voir la répartition des dépenses de l'état pour voir que les GJ ont raté un truc…)

La révolution en court… la révolution :lol: bordel, rien que ça…
Il n'y a pas de révolution en France actuellement.
Il y a des mécontents, qui disposent d'une certaine sympathie auprès de l'opinion. Même opinion qui considère par ailleurs qu'on vit bien en France.

Macron appauvri rien du tout, il n'est en rien responsable de la politique depuis 35/40 ans, il n'est pas non plus responsable des gens eux même.
Faut-il rappeler encore une fois que le premier artisan de son bonheur, c'est soit même.
Macron a essayé de favoriser les actifs avec un certain nombre de mesure (suppression TH, suppression des cotisations chômage, heure sup etc...) , justement, cette classe moyenne qui souffre et demande à s'en sortir par son travail. Ah mais non, visiblement, le seul truc qui marche c'est raser gratis.

Un autre gouvernement aurait peut être traiter le sujet autrement, comme ce fut le cas pour d'autres contestations. Est ce que ça a été bien pour autant vu le résultat aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-03-2019 à 11:11:56
n°56126093
god is dea​d
Posté le 25-03-2019 à 11:08:52  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

[:metal slug] [:thordax] [:cajoline]

---------------
n°56126175
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:14:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En même temps...

C'est pas parce qu'elle est casse-couilles qu'elle n'a que ce qu'elle mérite.

C'est un incident regrettable.  
Mais comme d'habitude, on a des commentaires extrêmes, entre ceux qui font des vannes limites sur le fait qu'à cet âge là on a les os fragiles, les "mon état de droit :love: " et ceux qui parlent de dictature, que Macron devrait être jugé au tribunal international  [:clooney16]  

C'est pas possible de tempérer un peu ? [:klm:3]

Le problème n'est pas tant une supposée dictature. C'est vraiment simpliste de réduire l'analyse d'un régime à "démocratie ou dictature"? En fait en posant le débat en ces termes, on ne peut même pas discuter. C'est un peu comme si on devait réduire le champ du possible entre le blanc et le noir en excluant le gris. Sachant que démocratie comme dictature ne sont que des utopies inatteignables et que donc en la matière, seules les (50) nuances de gris existent, excluant le noir et le blanc.

Une fois ce contexte posé, la lecture de l'action de l'éxecutif macronien nous fait-il tendre vers:
- davantage de démocratie
- davantage de totalitarisme
- neutre

Sa déclaration sur la vieille s'inscrit dans une action présidentielle et exécutive que j'estime être de nature à renforcer les oppositions au sein de la société française, en criminalisant l'opposition à la majorité:  
- lois liberticides sur les manifestations
- annonces liberticides sur la liberté d'expression (antisionisme fakenews)
- pratiques de plus en plus violentes du maintien de l'ordre
- généralisation des pratiques judiciaires d'exception voir illégales
- déclarations publiques attisant les oppositions (il n'y a pas de violences policières, espérons que cet acte donne de la sagesse à cette femme pour le cas qui nous intéresse).

Voilà chacun se forge son opinion, pas de problème là-dessus. Mais dire qu'il est absurde (voir débile) de considérer que l'exercice macronien du pouvoir présidentiel est de nature à tendre vers moins de démocratie, comme si c'était une idée d'un cerveau taré, c'est aller un peu vite en besogne quand même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56126227
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:17:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Mais qu'est ce que tu raconte... discours classique des GJ
1 : t'as une source pour ton premier point ?
2 : comment il fait ça exactement ? il a quand meme réussi à rassembler plus de 60% des français lors des présidentielles
3 : t'as un exemple ? (sachant que rien que la suppression de la TH fait l'inerse de ce que tu dis)

43% de mémoire, avec Marine le Pen en face, je dis bravo.

---------------
n°56126245
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2019 à 11:18:53  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce qui m’ennuie dans de nombreux discours GJ, c'est l'impression que les mecs subissent leur vie, sans rien pouvoir y faire. J'ai du mal avec ce positionnement qui revient à ne jamais questionner ses propres choix/actes en rejetant la responsabilité quasi intégrale sur "Macron/les politiques/la société/les riches/tout élément extérieur à soi.

Alors que dans le même temps, les profils sociologiques types sont davantage ceux des classes "moyennes inférieures" (pour faire vite) que des grands précaires qui vivent du RSA. Les éléments de langage qui tournent autour de "on crève de faim en France" desservent totalement une cause qui pourrait être mieux portée si elle était moins démago.

Je pense que le problème du logement, les services publics qui désertent la ruralité, la défiance généralisée envers le pouvoir politique, l'impression que voter ne sert à rien, le communautarisme grandissant, etc. sont des sujets autrement plus prégnants que "Macron fait mourir son peuple". :o  

Le prochain acte est placé par quelques pages facebook sous le signe de la lutte contre les sdf car ça tombe en même temps que la fin de la période d'interdiction d'explusion.

---------------
n°56126259
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 11:19:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Je plussoie [:hansaplast]

---------------
n°56126269
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-03-2019 à 11:20:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

suppression des cotisations chômage

Ce qui signifie baisse de la protection sociale.

n°56126275
epsiloneri​dani
Posté le 25-03-2019 à 11:21:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le prochain acte est placé par quelques pages facebook sous le signe de la lutte contre les sdf car ça tombe en même temps que la fin de la période d'interdiction d'explusion.

Vous allez faire des ratonnades ? [:pivoine de cheshire:2]

n°56126280
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-03-2019 à 11:21:43  profilanswer

"révolution populaire" à 0.1% de population.  

Pas de smiley risita mais ça n'est pas l'envie qui manque.  :D

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°56126292
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 11:22:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)